Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°16298929
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-09-2008 à 19:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Oui, je suis atterrée par ce reportage, y'a aucune modération sur leurs forums ou quoi ?

J'ai trouvé un forum qui ressemble à celui montré sur le net. Depuis la fin du reportage il ne réponds plus, surchargé par les visites.

A la fin du reportage les flics avaient l'air de dire qu'ils préféraient qu'ils restent sur un forum qu'ils puissent surveiller au lieu de s'éparpiller un peu partout sur le net ... Je les plaindrais presque, passer leur journée à lire des postes pitoyables & illisibles à base de kikoo lol ... enfin sans le lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 28-09-2008 à 19:09:14

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 19:05:53  profilanswer

n°16298930
Obtus76
Dawa.
Posté le 28-09-2008 à 19:06:02  profilanswer

floootheone a écrit :

Perso ça m'intrigue, je me demande bien comment il est possible de n'être plus rien, de ne plus exister. M'enfin c'est pas la raison qui me pousserait à me suicider [:cosmoschtroumpf]

T'es sérieuse ?  [:mlc]

A partir du moment que tu te donnes la mort, t'as plus de conscience ! C'est vraiment le néant quoi !  [:airforceone]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16298950
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:08:03  answer

floootheone a écrit :

Perso ça m'intrigue, je me demande bien comment il est possible de n'être plus rien, de ne plus exister. M'enfin c'est pas la raison qui me pousserait à me suicider [:cosmoschtroumpf]

oui et pis si on se reincarne avec le poids d'un karma plus lourd à modifier encore ! :whistle:

n°16298953
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 19:08:29  profilanswer

floootheone a écrit :

Bah en effet t'es pas plus rien, t'es un corps déséché dans une boite (ou alors en cendres, c'est selon)

n°16298955
Obtus76
Dawa.
Posté le 28-09-2008 à 19:08:33  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est à dire que c'est un peu le but recherché quoi, ceux qui se suicident se fendent la gueule rarement donc ils s'en foutent un peu que ca finisse

Après il y a les optimistes qui croyent à une vie après la mort [:delarue]

C'est pas possible sérieux... nous avons une conscience et au sommet de tout ça : l'instinct de survie ! Je ne peux pas croire que le suicidaire soit en pleine possession de ses moyens. Il a forcément un trouble hormonal ou autre, c'est pas possible autrement !

---------------
Dura lex sed lex.
n°16298957
asmomo
Posté le 28-09-2008 à 19:08:59  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Punaise franchement... je ne comprendrai jamais qu'on puisse trouver une solution dans la mort !

Dites vous qu'en une fraction de seconde... CRAC... il y'a plus rien ! Mais alors PLUS RIEN ! Le néant ! Vous n'existez plus et vous vous en rendrez même pas compte !

Nada ! Plus de conscience ni rien ! Ca vous glace pas le sang sérieux ? [:arrakys]

Ben...c'est un peu le but recherché, en même temps :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16298959
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 19:09:06  profilanswer

Obtus76 a écrit :

T'es sérieuse ?  [:mlc]

A partir du moment que tu te donnes la mort, t'as plus de conscience ! C'est vraiment le néant quoi !  [:airforceone]

Justement, j'arrive pas à imaginer cet état. Et personne n'en est revenu pour me dire ce qu'il en était [:cosmoschtroumpf]

Ricco a écrit :

J'ai trouvé un forum qui ressemble à celui montré sur le net. Depuis la fin du reportage il ne réponds plus, surchargé par les visites.

A la fin du reportage les flics avaient l'air de dire qu'ils préférais qu'ils restent sur un forum qu'ils puissent surveiller au lieu de s'éparpiller un peu partout sur le net ... Je les plaindrais presque, passer leur journée à lire des postes pitoyables & illisibles à base de kikoo lol ... enfin sans le lol.

Ouais, puis va faire la différence entre ceux qui sont sérieux et les autres...

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16298964
Obtus76
Dawa.
Posté le 28-09-2008 à 19:09:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'est pas humain de rechercher ce but justement... c'est ça que je voulais dire !

---------------
Dura lex sed lex.
n°16298982
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 19:11:18  profilanswer

Obtus76 a écrit :

C'est pas possible sérieux... nous avons une conscience et au sommet de tout ça : l'instinct de survie ! Je ne peux pas croire que le suicidaire soit en pleine possession de ses moyens. Il a forcément un trouble hormonal ou autre, c'est pas possible autrement !

Bien sûr qu'il n'est pas en pleine possession de ses moyens, mais ça c'est pas nouveau.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16299007
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 19:13:17  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est à dire que c'est un peu le but recherché quoi

asmomo a écrit :

[:delarue haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 28-09-2008 à 19:16:39
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 19:13:17  profilanswer

n°16299008
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:13:20  answer

moi j'avais une copine shootee à mort alcool cachets et quand elle s'est suicidee elle a triple les doses...
et elle a plie ses vetements et mis son linge sale en  machine avant de s'effondrer raide morte ca prouve bien qu'il y a de fortes alteration cerebrales

n°16299016
asmomo
Posté le 28-09-2008 à 19:14:11  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Il n'est pas humain de rechercher ce but justement... c'est ça que je voulais dire !

Bah le suicide est un truc pas trop courant dans la nature je pense, donc si, c'est tout à fait humain :d

En gros ceux qui se suicident sans "raison" sont dans la même situation que les malades souffrant horriblement demandant l'euthanasie, sauf que eux, leur souffrance n'est pas physique. Si tu peux comprendre pourquoi le malade se suicide, alors tu devrais comprendre pourquoi l'autre se suicide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16299019
asmomo
Posté le 28-09-2008 à 19:14:34  profilanswer

J'ai pas copié :o

---------------
n°16299024
asmomo
Posté le 28-09-2008 à 19:15:32  profilanswer

Comment ça ?

C'est plutôt une volonté de laisser le moins de bordel possible pour ceux qui auront à gérer ton cadavre.

---------------
n°16299027
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 19:15:48  profilanswer

Ca prouve surtout que c'était une fille à marier

Sérieusement peut être qu'elle s'est planté, enfin chai pas

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 28-09-2008 à 19:17:24
n°16299032
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 19:16:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah le suicide est un truc pas trop courant dans la nature je pense, donc si, c'est tout à fait humain :d

En gros ceux qui se suicident sans "raison" sont dans la même situation que les malades souffrant horriblement demandant l'euthanasie, sauf que eux, leur souffrance n'est pas physique. Si tu peux comprendre pourquoi le malade se suicide, alors tu devrais comprendre pourquoi l'autre se suicide.

+1 :jap:

---------------
n°16299037
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:17:14  answer

asmomo a écrit :

Comment ça ?

C'est plutôt une volonté de laisser le moins de bordel possible pour ceux qui auront à gérer ton cadavre.

quand tu vomis de partout fous tes medicaments en l'air et tes bouteilles d'alcool qui trainent de parts et d'autres ?

n°16299062
Obtus76
Dawa.
Posté le 28-09-2008 à 19:19:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Et ben... :sweat:

---------------
Dura lex sed lex.
n°16299096
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:23:10  answer

Mister Mystere a écrit :

Ca prouve surtout que c'était une fille à marier

Sérieusement peut être qu'elle s'est planté, enfin chai pas

c'etait sa 3 eme tentative là elle a mis le paquet coupe son telephone et placarde la porte d'entree de chez elle...

n°16299115
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-09-2008 à 19:25:02  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Punaise franchement... je ne comprendrai jamais qu'on puisse trouver une solution dans la mort !

Dites vous qu'en une fraction de seconde... CRAC... il y'a plus rien ! Mais alors PLUS RIEN ! Le néant ! Vous n'existez plus et vous vous en rendrez même pas compte !

Nada ! Plus de conscience ni rien ! Ca vous glace pas le sang sérieux ? [:arrakys]

Ben en fait c'est la chose qui m'attire dans le suicide.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16299130
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 19:26:33  profilanswer

Ah donc c'était pour garder une bonne image après sa mort quoi

Les gens sont quand même très cons [:xqwzts]

n°16299147
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 19:28:17  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Tu peux pas juger un suicide sur 3 posts [:airforceone]

---------------
n°16299148
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:28:34  answer

Mister Mystere a écrit :

je ne comprend pas comment on peut garder une bonne image en se placardant, en eteignant le telephone et en laissant de l'alcool et des medocs de partout ... :??:

n°16299177
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 19:32:04  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu peux pas juger un suicide sur 3 posts [:airforceone]

Bah déjà se suicider c'est con à la base, à choisir entre galérer et avoir un espoir que ca change (parceque là c'était pas un légume sur un lit d'hopital) et plus rien je préfère choisir l'espoir

Et se soucier à ce que les gens vont penser après c'est encore plus absurde

Enfin bon peut être que ca lui a pris d'un coup, mais bon ca reste une connerie anyways

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 28-09-2008 à 19:33:54
n°16299241
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:37:57  answer

Mister Mystere a écrit :

Bah déjà se suicider c'est con à la base, à choisir entre galérer et avoir un espoir que ca change (parceque là c'était pas un légume sur un lit d'hopital) et plus rien je préfère choisir l'espoir

Enfin bon peut être que ca lui a pris d'un coup, mais bon ca reste une connerie anyways

c'est pour celà que je dis que ses fonctions cerebrales etaient alterees. quand on se baricade, qu'on coupe tout c'est qu'on veut en finir pas se rater et puis plier le linge , mettre dans une machine à laver le sale et parallelement laisser la maison pleine de vomi et d'alcool qui coule sur la moquette cachets partout etc tu crois pas qu'il y a un probleme ? tu penses qu'elle reflechissait à ce moment là à une forme d'espoir et à ceux qui sont malades et mourants ? sa depression etait trop grave et trop avancer pour positiver là !!!

n°16299430
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:00:18  answer

Hey les gars j'ai trouve un moyen "propre" pour se suicider : faut arreter de respirer ! enorme non ?

Hum ce qui peu vous racrocher a la vie ?
Je sais pas j'ai jamais vraiment eu envi de me suicider, sauf quand j'etait enerve pour une connerie, genre pendnat 10 minutes je me suis dis we je vai me suicider monde de merde, puis fianelment je matais un divx, c'etait le bon vieux temps, quand on est adolecant et qu'on s'enguele avec ses parents. Generalement ca passe ensuite ^^.

Sinon, plus serieusement :
Pourquoi les gens "heureux" ne pensent pas a se suicider? qu'est-ce qui fait le bonheurs, rien n'est aquit puisque a la fin tout le monde meur, c'est qu'une question de temps.
Pourquoi une personne qui est triste veu-t-elle se suicider? puisque une fois mort, on n'est rien, vaux t-il mieu "soufrir" ou bien mourir? D'ailleur, la tristesse, qu'est c que c'est? qu'est ce qui rend une personne triste? Ma grand mere disiat toujours "tant qu'on a la sante"... ?

Voila donc si tu veu te suicider, deja lis tous les bouquins a propo de la vie, la mort, etc ... et ensuite essaye de repondre aux question precedente, et essaye de faire un doctora de philo. Ca devrai t'enlever l'envi de crever.

Et enfin, pour toutes personne voulant se suicider, c'est direct l'hopital, car vouloir ce suicider, c'est comme dans l'exemple plus haut, essayer d'arreter de respirer : naturellement, on y arrive pas car c'est inscrip dans notre esprit. J'aimerai bien comprendre pourquoi c'est un reflexe de survie, a quoi ca sert, de continuer la race humaine tout ca

n°16299547
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 20:14:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est ton avis, mais tu balances pas comme ça sur un forum que c'est con, surtout que visiblement tu ne connais pas grand chose à l'état d'esprit dans lequel on est lorsqu'on en vient à se suicider.

---------------
n°16299562
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 20:16:14  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est ton avis, mais tu balances pas comme ça sur un forum que c'est con, surtout que visiblement tu ne connais pas grand chose à l'état d'esprit dans lequel on est lorsqu'on en vient à se suicider.

Quesque ca peut foutre? Mettre fin à tout alors qu'il y a encore de l'espoir c'est con, point, on s'en fout du pourquoi et du comment

n°16299598
nekikool1
Posté le 28-09-2008 à 20:21:22  profilanswer

Faut bien peser le pour et le contre : pour -> plus de souffrance (si suicide réussit), contre -> douleur pour les proches, plus de bonnes choses (musique qui vous fait frissonner, film qui vous fait pleurer, fille qui vous fait battre le coeur à 100000 à l'heure), risque de finir légume.

Pour moi c'est vite vu.

n°16299604
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 20:22:26  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Quesque ca peut foutre? Mettre fin à tout alors qu'il y a encore de l'espoir c'est con, point, on s'en fout du pourquoi et du comment

C'est sûr qu'avec ce genre d'état d'esprit on va faire tomber les tabous qui existent encore [:kiki]

Et justement, ceux qui se suicident n'en ont plus d'espoir, et si on se fout du pourquoi et du comment ça fera pas diminuer le nombre de suicides.

---------------
n°16299685
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:33:01  answer

floootheone a écrit :

C'est sûr qu'avec ce genre d'état d'esprit on va faire tomber les tabous qui existent encore [:kiki]

Et justement, ceux qui se suicident n'en ont plus d'espoir, et si on se fout du pourquoi et du comment ça fera pas diminuer le nombre de suicides.

entierement d'accord avec toi :jap:

n°16299718
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:37:57  answer

Mister Mystere a écrit :

ca te plait de salir la memoire de mon amie ? et si tu t'en fous pourquoi tu postes?

n°16299829
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:52:54  answer

le problème avec le suicide et de son pourquoi et comment, c'est qi'on traite souvent l'effet et très rarement la cause.

forcément en bourrant les gens de médocs ils en oublient de vouloir mourir, c'est pas pour autant que ce qui a fait qu'ils voulaient mourir n'existe plus. Il est simplement occulté artificiellement.

Jusqu'au jour ou le rideau cache-misère ne suffit plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 20:53:36
n°16299874
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 20:59:39  profilanswer

C'est bien pour ça qu'il faut dire et redire aux gens que les médocs c'est bien, mais la thérapie est nécessaire à côté. Les médocs sont une béquille pour tenir au quotidien, mais si on te plâtre pas la jambe tu guériras pas, ben c'est pareil avec la thérapie.

---------------
n°16301253
lygodactyl​us
Posté le 28-09-2008 à 23:05:32  profilanswer

En lisant tout ca, je viens de réaliser qu'une personne très proche de moi s'est suicidé récemment.

Le choc et le deuil passé, les circonstances particulières font qu'on comprend ce choix. Car même bousculé par des tourmentes intérieures, extérieures, physique, psychologiques, il ya bien eu un choix de fait.

Lorsque la vie ne semble plus vouloir vous donner l'envie de la poursuivre, le suicide, ou ses formes assimilées, c'est le choix qu'il reste, un reliquat de dignité humaine.

Certains d'entre-vous que cette idée a sérieusement effleurés ici, vous l'avez dit, qu'il s'agisse de désespoir ou de courage, il ya une montagne à surmonter pour franchir le pas.

Inutile donc de juger, surtout a posteriori, ceux qui y sont passés. En avait-il le droit, avait-il de bonnes raisons, avait-il pensé a ses proches, est-ce que c'est con... ?

Nous ne pouvons plus rien pour ceux qui sont partis, et si ce topic doit avoir une raison d'exister, c'est pour ceux qui sont encore la, mais qui sentent leur envie de vivre vaciller.  

La main vous est tendue, n'hésitez pas.

---------------

n°16301269
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 23:07:00  profilanswer

C'est beau ce que tu dis [:cerveau merdocu]

---------------
n°16301273
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 23:07:17  answer

C'est beau ce que tu dis  :sweat:

Edith: Flooo  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 23:07:40
n°16301277
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-09-2008 à 23:07:37  profilanswer

Copieuse :o

---------------
n°16301360
Mister Mys​tere
Posté le 28-09-2008 à 23:16:13  profilanswer

floootheone a écrit :

Parceque dire que c'est compréhensible, justifiable par de bonnes raisons et pas con ca va le faire diminuer? Moi je dirais plutot que ca va l'augmenter, c'est marrant

Et j'ai pas parlé de l'espoir qu'ils ont, juste de l'espoir qui existe. Il y en a toujours, dire ou penser le contraire c'est être trop faible pour essayer de changer les choses. Peu importe si ca choque les bénis oui oui...

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 28-09-2008 à 23:24:41
n°16301441
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 23:26:18  answer

l'espoir existe toujours, oui.

et le désespoir aussi.

dire aux futurs suicidaires, ne le faites pas, il reste toujours de l'espoir, sachant qu'ils le savent parfaitement mais qu'ils vont quand même le faire parce que leur désespoir est infiniment supérieur à leur espoir n'aide pas vraiment.

c'est pas leur dire qu'il y a de l'espoir qui aidera, de l'espoir ils en ont, mais du désespoir aussi, et en plus grand quantité, il faut donc les aider à faire que leur espoir devienne supérieur à leur désespoir.

quand la balance penche du mauvais coté, on ne montre pas juste le bon plateau, on aide à la faire pencher du bon coté, sinon ça ne sert strictement à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 23:26:47
n°16301484
lygodactyl​us
Posté le 28-09-2008 à 23:31:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)