Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14380009
BAKA
Posté le 19-03-2008 à 21:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Objection :o je suis plus ado, et pourtant... :D

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 21:41:41  profilanswer

n°14398053
fware
Posté le 21-03-2008 à 22:01:20  profilanswer

Les frites ;)

n°14399303
Julien1843
Posté le 22-03-2008 à 01:04:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ce qui ratache c'est de pas avoir le courage de le faire et de se dire si on se rate ca va faire mal

+1 : à part ça, je vois pas... :sweat:  

eraser17 a écrit :

ce qui me retient a la vie est aussi fort que ce qui m'attire dans la mort donc autant resté dans cette etat. de toute facon partant du postulat qu'on sais pas ce qui a après la mort et que de toute facon on y arrivera un jour ou l'autre autant resté en vie le plus longtemps possible.

Si l'un est aussi fort que l'autre, y'a forcement une raison en plus! [:amdvsintel]

n°14399339
Julien1843
Posté le 22-03-2008 à 01:11:12  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Oui, pour l'histoire du mot de passe on a cherché mais rien trouvé, on suppose plutôt qu'il l'a donné pour que les autre personnes de TPE (projet de 1°S qui consiste a faire une documentation+une maquette  qui compte pour le BAC)puisse continuer sans lui.
Le truc c'est que le TPE final est dans 2 semaines, et on dirait qu'il a "lâché" si on peut dire les personnes avec qui il a fait le projet...

floootheone a écrit :

Je pense que son TPE il en avait un peu rien à foutre, et ses potes, entre foirer leur TPE et perdre un ami euuuh... voilà quoi.

Euh ouai... De quoi se poser des questions quand même [:almar]

Trefledepique_W a écrit :

Faut-il encore croire à l'existence du système paradis/enfer

Y'a pleins de théorie la dessus; y'a aussi celle qui dit comme l'enfer est ici donc apres, c'est forcement le paradis (la lumiere) ;)

Message édité par Julien1843 le 22-03-2008 à 01:22:14
n°14400260
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2008 à 05:17:14  profilanswer

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'efforts et de volonté mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon.  
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.  
Tout ce qui s'élève dans ton esprit n'a aucune importance, parce que n'a aucune réalité.  
Ne t'y attache pas.  
Ne te juge pas.  
Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien changer, et tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse...  
Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.  
C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper parce qu'il n'existe pas, qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant.  
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises : Elles sont comme des arc-en-ciels.  
A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain.  
Dès lors qu'on relâche cette saisie, L'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.  
Alors profites en.  
Tout est à toi, déjà.  
Ne cherche plus.  
Ne vas pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est à la maison.  
Rien à faire.  
Rien à forcer.  
Rien à vouloir.  
Et tout se fait tout seul.]  
[Guendune Rinpoché]

n°14403205
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2008 à 18:32:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°14403217
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-03-2008 à 18:34:50  profilanswer

Faut arrêter la drogue les gars :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14403224
lygodactyl​us
Posté le 22-03-2008 à 18:36:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°14403299
Julien1843
Posté le 22-03-2008 à 18:48:26  profilanswer

Tu peux nous donner ton adresse pour les arcs en ciel? [:agla]

n°14434346
un de plus
Posté le 26-03-2008 à 18:54:29  profilanswer

Je comprends que certains aient du mal à le concevoir mais se suicider n'est pas forcément une mauvaise chose.

Quand une émission de TV vous ennuie, vous éteignez. Ben voilà, c'est pareil pour la vie. Se suicider est un choix parmi d'autres.

J'ai 27 ans, matériellement j'ai eu tout ce dont un homme de cet âge peut rêver, je ne suis pas dépressif mais je sais que la vie ne m'apportera rien. Jusqu'à présent, j'ai eu un parcours sans faute. C'est si ça continue que ça dérapera. Je suis à l'apogée de ma vie alors autant en finir tout-de-suite et laisser les gens sur une image d'autant meilleure que la fin sera brutale et incompréhensible :sol:

Entre ebay et les magasins qui rachètent cash, j'ai vendu tout ce que je possédais. J'ai démissionné sans le dire à personne, mon préavis est fini. Aujourd'hui, je ne peux pas faire machine arrière. En attendant, je vis intensément, avec l'impression que chaque moment que je vis est un cadeau que je me fais :)

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 18:54:29  profilanswer

n°14434383
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 18:59:57  answer

un de plus a écrit :

Je comprends que certains aient du mal à le concevoir mais se suicider n'est pas forcément une mauvaise chose.

Quand une émission de TV vous ennuie, vous éteignez. Ben voilà, c'est pareil pour la vie. Se suicider est un choix parmi d'autres.

J'ai 27 ans, matériellement j'ai eu tout ce dont un homme de cet âge peut rêver, je ne suis pas dépressif mais je sais que la vie ne m'apportera rien. Jusqu'à présent, j'ai eu un parcours sans faute. C'est si ça continue que ça dérapera. Je suis à l'apogée de ma vie alors autant en finir tout-de-suite et laisser les gens sur une image d'autant meilleure que la fin sera brutale et incompréhensible :sol:

Entre ebay et les magasins qui rachètent cash, j'ai vendu tout ce que je possédais. J'ai démissionné sans le dire à personne, mon préavis est fini. Aujourd'hui, je ne peux pas faire machine arrière. En attendant, je vis intensément, avec l'impression que chaque moment que je vis est un cadeau que je me fais :)

Pas mal, j'y pense, de toute façon, vivre comme une merde, ça ne sert à rien...

n°14434415
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 19:04:25  answer

Au fait je viens de lire un article pas mal qui explique que en gros, le bonheur réside dans les petites choses de la vie de tout les jours.
Avoir uniquement des rêves impossibles c'est pas géniale car ils ne se réaliseront probablement jamais et nous laisse sur des échecs.
Par contre les petits but de la vie de tout les jours, des trucs cons, finir le ménages, remplir les parier de l'assurance, être à jour au boulot, trouver un bon film, sortir, ciné avec des amis, un restau... tous ça c'est hyper positif et amène une notion de réussite...

Enfin je vois les chose comme ca

n°14434465
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-03-2008 à 19:11:39  profilanswer

un de plus a écrit :

Matériellement tu as eu tout ce dont tu pouvais rêver, mais il n'y a pas que les choses matérielles dans la vie, si ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14434596
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 19:30:37  answer

:o  +1

n°14434666
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-03-2008 à 19:40:57  profilanswer

un de plus a écrit :

En gros tu mets fin à ta vie car tu n'a aucune raison de le faire, si ce n'est la peur de l'avenir.

Pour moi cette solution est complètement égoiste car:
- Tu ne penses qu'à l'image que tu laisse de toi (mourir dans la gloire)
- Tu oublies la détresse que ton suicide pourrait créer à ton entourage
- Tu gaspilles l'énergie que les autres ont dépensé pour construire ta vie (éducation, divertissements...etc)
- Tu renies la chance que tu as d'être en vie, normalement constitué et dans un pays développé avec une situation correcte.

Bref, j'ai du mal à comprendre certaines motivations :/

n°14434830
un de plus
Posté le 26-03-2008 à 20:07:25  profilanswer

Absolument. Non mais c'est vrai. C'est rendre service à soi et à la société :D

floootheone a écrit :

Matériellement tu as eu tout ce dont tu pouvais rêver, mais il n'y a pas que les choses matérielles dans la vie, si ?

C'est précisément ce qui me manque. Mais à ce niveau, je sais que je n'aurai jamais ce que je veux :(

Le jour où tu as et es mais que ça ne te satisfait pas pour autant, à ce moment au moins tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ethnik a écrit :

Pour moi cette solution est complètement égoiste car:
- Tu ne penses qu'à l'image que tu laisse de toi (mourir dans la gloire)
- Tu oublies la détresse que ton suicide pourrait créer à ton entourage
- Tu gaspilles l'énergie que les autres ont dépensé pour construire ta vie (éducation, divertissements...etc)
- Tu renies la chance que tu as d'être en vie, normalement constitué et dans un pays développé avec une situation correcte.

C'est amusant, beaucoup de gens à qui j'en ai parlé partagent ta conception du suicide ;)

"Egoïste" ? Ma vie ne regarde que moi, qu'on me laisse au moins le loisir d'en disposer comme je l'entends. Je ne vais pas vivre en étant malheureux pour faire plaisir aux autres. Je n'ai pas demandé à naître.

A part ça, je suis entièrement d'accord avec toi. Effectivement, la seule chose qui me tracasse est de penser à tous ces gens qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé. Eux ont conscience de la valeur des choses, être en bonne santé et se suicider revient à les insulter :'(

---------------
n°14435517
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-03-2008 à 21:24:46  profilanswer

Tu n'auras jamais ce que tu veux, peut-être es-tu trop exigeant, peut-être que tu pourrais vivre des moments sympas avec des amis, seulement tu ne sais pas que ça fait partie des plaisirs de la vie.

J'ai l'impression que vous voulez tous le grand amour ici dès qu'on parle d'autre chose que du matériel. A force de chercher, on passe à coté de tout ce qu'on a déjà.

---------------
n°14435649
Julien1843
Posté le 26-03-2008 à 21:34:18  profilanswer

un de plus a écrit :

C'est amusant, beaucoup de gens à qui j'en ai parlé partagent ta conception du suicide ;)

"Egoïste" ? Ma vie ne regarde que moi, qu'on me laisse au moins le loisir d'en disposer comme je l'entends. Je ne vais pas vivre en étant malheureux pour faire plaisir aux autres. Je n'ai pas demandé à naître.

A part ça, je suis entièrement d'accord avec toi. Effectivement, la seule chose qui me tracasse est de penser à tous ces gens qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé. Eux ont conscience de la valeur des choses, être en bonne santé et se suicider revient à les insulter :'(

+12 :o

Message édité par Julien1843 le 26-03-2008 à 21:34:36
n°14436214
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2008 à 22:10:17  profilanswer

un de plus a écrit :

Une petite question : si arrivé au bout du chemin, tu ne trouves pas le courage nécessaire à mettre fin à tes jours, tu as une idée de ce que tu vas devenir ? :D

un de plus a écrit :

C'est précisément ce qui me manque. Mais à ce niveau, je sais que je n'aurai jamais ce que je veux :(

Expliques donc ce qui te rends si sur de toi ...  

floootheone a écrit :

Tu n'auras jamais ce que tu veux, peut-être es-tu trop exigeant, peut-être que tu pourrais vivre des moments sympas avec des amis, seulement tu ne sais pas que ça fait partie des plaisirs de la vie.

J'ai l'impression que vous voulez tous le grand amour ici dès qu'on parle d'autre chose que du matériel. A force de chercher, on passe à coté de tout ce qu'on a déjà.

Comme déjà dit précédemment, la cause principale avouée et consciente est sentimentale. Pas de sentiments, pas de problèmes :o

---------------

n°14436634
Casper87
hahahahahaha
Posté le 26-03-2008 à 22:40:12  profilanswer

:lol:
Ne me dites pas que vous prenez au sérieux ce qu'a écrit "un de plus"...

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14437038
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2008 à 23:01:42  profilanswer

On est pas paranoïaques du multi ici, on se contente de causer avec les gens, sérieux ou pas :D

---------------

n°14437377
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-03-2008 à 23:27:16  profilanswer

Casper87 a écrit :

:lol:

Ici il faut tout prendre au sérieux, un mot de travers et le mec se tire une balle dans la tête   :(

n°14437536
BAKA
Posté le 26-03-2008 à 23:43:45  profilanswer

Casper87 a écrit :

http://i22.photobucket.com/albums/b332/tonycage11/tyler.jpg

"C'est seulement quand on a tout détruit, sauf son PC, qu'on est libre de poster sur Hardware" (Tyler Durden)

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14437610
Julien1843
Posté le 26-03-2008 à 23:53:32  profilanswer

Faux! C'est justement le PC le principal serial owner :o

n°14438904
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-03-2008 à 09:54:11  profilanswer

BAKA a écrit :

http://i22.photobucket.com/albums/ [...] /tyler.jpg

"C'est seulement quand on a tout détruit, sauf son PC, qu'on est libre de poster sur Hardware" (Tyler Durden)

Tyler :love:

"Vous n'êtes pas le contenu de votre portefeuille"

---------------
n°14442002
un de plus
Posté le 27-03-2008 à 15:46:26  profilanswer

Oui, excellent film et le meilleur (ou seul bon) roman de Chuck Palahniuk, j'aime bien les messages qu'il véhicule :)

"Trouver le courage nécessaire à mettre fin à ses jours" ? Pour moi, c'est tout sauf du courage mais pas forcément de la couardise pour autant. C'est plutôt ceux qui ne se suicident pas et affrontent toutes les difficultés qui sont courageux. Et alors, sont encore plus courageux ceux qui renoncent au dernier moment ou se loupent et vivent avec ça sur la conscience :lol:

J'aime pas trop déballer ma vie mon œuvre donc je préfère parler plus généralement du thème ;)

Libre à vous de me prendre au sérieux ou non, c'est un forum. Je venais juste exposer mon point de vue. En l'occurrence, le suicide est souvent considéré comme un acte de désespoir, de tristesse, etc. C'est vrai dans certains cas. Mais dans certains autres, c'est un accomplissement, une libération.

---------------
n°14442931
Julien1843
Posté le 27-03-2008 à 17:23:07  profilanswer

un de plus a écrit :

En l'occurrence, le suicide est souvent considéré comme un acte de désespoir, de tristesse, etc. C'est vrai dans certains cas. Mais dans certains autres, c'est un accomplissement, une libération.

Oui mais c'est tout de même lié à la tristesse, au raslebol ou autre truc du style..

n°14444567
Herosfrom6​2
Posté le 27-03-2008 à 20:35:14  profilanswer

Me revoilà pour la é-niéme fois. J'en ai ras le bol. Je ne vois aucune issue à ma lamentable vie. Je m'y fais chier à un point (je pense aussi poster dans le topic des sans amis car c'est mon cas) j'ai enfin ouvert les yeux sur certaines choses et ça fait mal (des amies qui se servent de toi comme bouche trou ou d'aide pour les devoirs mais où il n'y a rien d'autre) Je me sens limite mieux tout seul désormais. Je cherche également à combler le vide qu'il ya dans ma vie. Pour cela, je pensais me mettre au sport (vu mon IMC ce ne sera pas de refus ^^ ) et tout faire pour me relooker afin d'augmenter mon estime de moi et essayer de vaincre mon côté fainéant surtout.

n°14444921
lygodactyl​us
Posté le 27-03-2008 à 21:11:55  profilanswer

Donc tu le fais bien pour toi, pour ton propre bien être et pas autre chose ? Ca parait excellent !

---------------

n°14447319
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-03-2008 à 07:21:58  profilanswer

bon comme dit il y a quelques temps je perd mon âme soeur, soit hospitalisation, soit suicide...chienne de vie.

n°14447385
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-03-2008 à 07:54:02  profilanswer

La belle vie.

Message édité par anapivirtua le 29-04-2012 à 20:26:02

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°14449455
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-03-2008 à 13:08:53  profilanswer

Suite à une rupture (et d'autres évènements tout aussi joyeux), j'ai qu'une envie là, c'est de me tirer une bastos dans le ciboulot.

Je n'ai JAMAIS été aussi seul de ma vie, c'est insupportable.
Il n'y a absolument plus rien de concret désormais pour me rattacher à la vie.

J'ai tant besoin d'aide...

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 28-03-2008 à 13:09:13
n°14449897
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 28-03-2008 à 14:07:30  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Bref personne ne comprend pourquoi il a fait ça, je ne connais pas sa situation familiale mais je me demande bien ce qui a pu lui passer par la tête, est ce que quelqu'un aurait des suggestions?
Ca parait tellement incroyable...

Problèmes sentimentaux?

Message édité par jack herzog le 28-03-2008 à 14:14:49
n°14449907
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-03-2008 à 14:08:26  profilanswer

Merci de me répondre,

ça a été une sale rupture qui a duré plus de deux mois, avec une fille que j'ai rencontré sur internet et évidemment qui habite à l'autre bout de la France...
Par ailleurs c'était ma première relation.
On était "fuck-friends" mais ça a rapidement dérivé sur les sentiments pour ma part en tout cas...
L'absence de dialogue de sa part et peut-être un peu de la mienne (je suis à fleur de peau) et de compréhension mutuelle a rapidement envenimé les choses. Par ailleurs les deux mois où on s'est déchirés, nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir...  
Elle s'éloignait au fur et à mesure que moi je ne pouvais plus me passer d'elle.
Et finalement tout ça pour dire que je lui apportait plus rien et qu'elle voulait qu'on mette un terme à tout ça.

n°14449986
lygodactyl​us
Posté le 28-03-2008 à 14:16:46  profilanswer

Apprends à vivre seul dabord, cherche à la remplacer une fois stabilisé, peut être !

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR