Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°2653955
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 07-05-2004 à 17:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ca lui paraissait bien?
j'aimerai bien savoir si c'est bien comment font quyi en reviennent poure survivre...
et c'est quoi l'hypothèse des scientifiques?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 17:34:26  profilanswer

n°2653975
Romzi
Chalutatation
Posté le 07-05-2004 à 17:35:29  profilanswer

Que lors de la mort, il y aurait une stimulation au niveau d'une partie arrière du cerveau qui amèneraient a voir des imgaes de....

Jme rapelle plus très bien mais c'est dans ce sens

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°2657519
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:10:15  profilanswer

Pour moi, la vie est une longue route qu'il faut savoir arpenter, personne n'arrive au bout de cette route, car la vie est éternelle.

Sur cette même route, on trouve desfois des chemins en périphéries, certains sombres, d'autres clairs, on y fait d'ailleurs un tas de rencontre, bonnes et mauvaises, avec ou sans notre avis.

Tout ce qu'on a à faire, c'est suivre le chemin de notre choix, choisir de ralentir pour quelque chose, puis de repartir et continuer sa voie sans jamais s'arreter, jusqu'à la panne sêche.

Ce chemin, chaque être ne le foulera qu'une seule fois, alors une occasion pareille, ça ne se loupe pas !

Je raconte tout un bilan positif de ma perception de la vie, et pourtant je viens de passer une semaine des plus merdiques de l'année (notes pourries aux exams, problèmes de PC comme jamais vu, problème de nana, collé pour un rien...), et pour être franc, j'ai vraiment marre en ce moment de vivre, c'est plus un état critique qu'une envie de mourrir je dirai, là j'aurai envie de tout foutre en l'air autour de moi, mais je me dis "à quoi ça te sers sinon exprimer ton dégout pour tout ?", autant me le garder pour moi...

Ne vous inquiétez pas, ne vous dites pas "pour des cours et une nan seulement ?", car j'ai eu pas mal d'étapes difficiles cette année, comme des copines qui se jouent de moi, qui sortent avec moi que pour les vacances, puis basta, ou encore qui ne vous retourne jamais de compliments quand je leur en fait... voilà niveau coeur, jamais rien eu en fait... alors je me dis "je suis moche, je plais à personne sinon qu'aux autres moches".

Pour ce qui est du niveau scolaire, j'ai eu une série de d'exams, tous foirés, ce qui me fera une moyenne des plus merdique que j'ai jamais eu, avec des remarques qui ne me correspondent pas... une fois dans le dossier, c'est foutu, on peut plus réparer, alors je me dis "je suis trop con, je serai jamais ci ou ça plus tard"

Bref, autant de sentiments négatifs ne font pas de moi un être suicidaire, mais juste dépressif; la dépression ne mêne pas en elle même au suicide, mais elle y participe, tout comme l'argent qui ne fait pas le bonheur mais qui y participe.

Le suicide, c'est con, c'est l'arme de dernier recours, le chemin pour ceux qui n'ont plus de volonté, et quiconque n'a plus de volonté n'a plus d'esprit, et quelqu'un qui n'a plus d'esprit n'est plus un homme.
     En outre, le suicide est une arme de tafiole, qui abrègera (peut-être) les souffrances d'un, pour en créer de nouvelles pour une multitude, plus ou moins importante, mais quand même présente !

Ainsi, je finirai sur ces mots : peu importe le nombre de déceptions dans sa vie, ce qui importe, c'est de la finir au mieux que l'on peut, d'accomplir un maximum d'action bénéfique pour soi, mais aussi pour les autres, même si on crois que les autres s'enfoutent. Tôt ou tard quelqu'un ou quelque chose te renverras l'ascensseur, un jour où tu ne t'y attendras même pas; et au pire, tu finiras la conscience tranquile, tu n'auras rien à te reprocher.
Après tout, si on est au fond, la seule chose qu'on peut faire, c'est remonter ! Même si c'est pour ensuite retomber : l'important c'est tenir la distance du mieux qu'on peut.

Message édité par Ros le 08-05-2004 à 01:28:31
n°2657544
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 01:19:46  profilanswer

T'as quel âge ? 16 ans ?
Franchement, j'ai envie de vomir quand je lis certaines de tes phrases...

n°2657561
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:24:23  profilanswer

Sinon je suis entièrement d'accord avec xldrh, sauf pour ce qui est de "envoyer chier", que je transformerai plutot en "laisser pisser", "ne pas y prêter attention" en terme plus soutenu.

Si on veut vivre, il faut avant tout se faire ou se refaire son soi-même, et pour celà il y a entre autres les amis, mais attention ne fondez pas un chateau de pierre sur des bases de sable... si les fondations ne tiennent qu'à un fil, tout peut cèder en un instant comme un chateau de carte... mais si le chateau de carte s'est écroulé, une seule chose reste à faire, le reconstuire, encore et encore, jusqu'à ce qu'il tienne.

Autre chose, pour ceux qui croyent être dans une impasse à ce sujet, ne dans la vie comme dans un chateau de carte, rien n'est irréparable, alors ne le commettez pas, ne déchirez pas les cartes de votre vie ! Prennez du recul, le plus grand que vous pouvez, et réflechissez ensuite, mais pas trop, pensez le plus simple du monde, il ne faut pas toujours chercher à tout comprendre ou à tout vouloir résoudre, il faut laisser les choses simples telles qu'elles sont, s'osbtinnez à vouloir savoir le pourquoi du comment n'est que perte de temps et usure de l'esprit pour rien, ce n'est pas pour rien qu'on dit que les ignorants sont bénis  ;)

n°2657590
KiLLY
Posté le 08-05-2004 à 01:32:24  profilanswer

Personnellement la seule raison qui me retient c'est mon copain, et mes parents, et mes animaux aussi même si ca parait ridicule.

n°2657593
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:33:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

T'as quel âge ? 16 ans ?
Franchement, j'ai envie de vomir quand je lis certaines de tes phrases...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, moi j'essaye d'avoir une bonne vie, même si il m'arrive que des merdes, surtout en ce moment, le seul moment de bonheur que j'ai connu fut bref et très court, et à plusieurs moment j'ai eu des envies de suicide, mais quand j'y repense, c'est con, voilà. Je me dis qu'un jour il y aura d'autres grands moment de bonheur à vivre, que ça soit personel ou partagé !

Mais si tu pense autrement, si ta envie de vomir, te gênes pas...

n°2657596
KiLLY
Posté le 08-05-2004 à 01:34:28  profilanswer

en effet, il y'a des blessures que l'ont ne peut chasser, qui sont la, et qui resteront a vie et qui continueront a la pourrir ...

n°2657599
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 01:35:37  profilanswer

"Mon dieu, mon PC à planté (comme ma "nana" d'ailleurs), c'est pas pour ça que je vais me suicider..." [:kiki]

n°2657608
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:37:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas prêter attention à un viol, une enfance pourrie, une famille inexistante, des coups, des traumatismes psychologiques qui te minent sans même que t'en soupçonne l'existence, etc les exemples ne manquent pas

Bien sur c'est traumatisant, ce que l'ont a subit dans l'enfance se reflète dans la vie adulte... ça c'est vrai, mais pour un viol, je n'ai jamais eu cette experience, je ne veux pas la vivre d'ailleurs, et ça doit être traumatisant c'est vrai, mais peut-être pas insurmontable, non ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 01:37:34  profilanswer

n°2657619
KiLLY
Posté le 08-05-2004 à 01:39:56  profilanswer

non pas insurmontable, ca c'est certain.
enfin après tout dépend des caractères des gens qui ont subis ...
y'en a qui s'en remettent très bien, d'autre qui pètent des plombs.
c'est pour ca que perso peut importe la source du malheur de quelqu'un, je ne dis jamais que c'est futile (sauf si il est question d'ongle cassé ou de CD perdu ...), parce que chacun réagit différement aux problemes, autant aux petits qu'aux gros.
je pense pas qu'on puisse dire a quelqu'un "mais pourquoi tu souffres ? t'as rien eu, y'en a qui ont pire, continue ta vie !"

Message édité par KiLLY le 08-05-2004 à 01:40:33
n°2657620
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:40:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Franchement, je veux pas t'agresser, mais si tes merdes les plus graves c'est ce que tu as cité (notes pourries aux exams, problèmes de PC comme jamais vu, problème de nana, collé pour un rien..), tu peux remercier le ciel

Ces exemples sont tirés de cette semaine, juste qui viens de passer là, mais les antécédants sont plus lourds... je peux te l'assurer  :(

n°2657656
Ros
Posté le 08-05-2004 à 01:50:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Alors peut-être que tu as une bonne capacité a te remettre et à aller de l'avant... Mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas comme ça, loin de là... et tout le monde ne peut pas le devenir non plus

Je le sais pertinement, mais moi, comme je l'ai dis, j'essaye de voir positif et ne pas rester sur un problème qui pourrai pousser à faire une grosse bétise, c'est tout.  
Mais ce soir je suis hyper dépressif, et j'arrive encore à écrire du positif alors que je dirai que ma vie est pourrie et commence vraiment à tendre vers la décadence (pour ce qui est de la nana de cette semaine, en fait elle s'est amusée avec moi, et ça fait plaisir à savoir ça :pfff:), en voyant ce post, j'ai été touché par le titre, ce qui nous rattache à la vie... alors j'ai voulu faire un bilan positif... parce que je pense que si tout le monde allai de l'avant, ça arrangerai certains cas...

Message édité par Ros le 08-05-2004 à 01:51:19
n°2657674
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 01:55:15  profilanswer

Ros a écrit :

Ces exemples sont tirés de cette semaine, juste qui viens de passer là, mais les antécédants sont plus lourds... je peux te l'assurer  :(

Alors pêle-mêle :
Je viens de me faire enlever un mélanome à la jambe (cancer de la peau si tu préfères), je suis atteint de dyshydrose, de psoriasis et de psychastenie (en psychanalyse depuis 4 ans d'ailleurs...8 Xanax par jour, sous Prozac et Temesta aussi...), je perds mes cheveux, mon père ne s'est jamais occupé de moi (alors qu'il roule en Masérati à 100 000 EUR... [:kiki]), à l'école j'étais en avance et je ne me suis jamais entendu avec les autres de mon âge, toujours dans mon coin seul) et j'en passe...
PS : j'ai 23 ans :D

Sinon toi ça va ? [:itm]

n°2657706
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-05-2004 à 02:02:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Alors pêle-mêle :
Je viens de me faire enlever un mélanome à la jambe (cancer de la peau si tu préfères), je suis atteint de dyshydrose, de psoriasis et de psychastenie (en psychanalyse depuis 4 ans d'ailleurs...8 Xanax par jour, sous Prozac et Temesta aussi...), je perds mes cheveux, mon père ne s'est jamais occupé de moi (alors qu'il roule en Masérati à 100 000 EUR... [:kiki]), à l'école j'étais en avance et je ne me suis jamais entendu avec les autres de mon âge, toujours dans mon coin seul) et j'en passe...

Ca fait 4 fois qu'on opère mon père pour son cancer, il revient chaque fois, cette fois ci c'est plus grave, on ne sait pas encore ce qu'on va faire mais pourtant, chacun a ses problèmes et il faut bien faire avec  :jap: .

Bon sur ce, je m'en vais compter florette à mon plumard  :sleep:

n°2657718
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-05-2004 à 02:05:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

fleurette  :D

Suis fatigué mwoate [:itm].

Bon j'y vais pour de bon, à demain tantôt  :D

n°2657764
brownbunny​y
Posté le 08-05-2004 à 02:21:05  profilanswer

la suicide n'est pas une fuite ,c'est un refus! Jean Paul Sartre

n°2657772
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 02:23:51  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

la suicide n'est pas une fuite ,c'est un refus! Jean Paul Sartre

"Celui qui veut mourir voudrait vivre"

(Schopenhauer)

n°2657821
brownbunny​y
Posté le 08-05-2004 à 02:38:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"Celui qui veut mourir voudrait vivre"

(Schopenhauer)

la plus importante chose que l'homme fait chaque jour, c'est reussir ne pas se suicider - camus

Message édité par brownbunnyy le 08-05-2004 à 02:56:19
n°2657828
Po'Zen
Posté le 08-05-2004 à 02:39:47  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Alle heureuxdepressif te suicide pas...
si non sérieusement, pour moi le suicide c'est par phases les gens ne se suicident pas d'un coup, (appart s'ils viennent pas de faire une grosse connerie, tuer qqun par exemple) des qu'on voit un ami en difficulté qui commence à déprimé il faut le rassure avant qu il passé aux phases suivantes...  :sweat:  

n°2657972
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-05-2004 à 04:19:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Franchement, je veux pas t'agresser, mais si tes merdes les plus graves c'est ce que tu as cité (notes pourries aux exams, problèmes de PC comme jamais vu, problème de nana, collé pour un rien..), tu peux remercier le ciel

bah que rajouter
....

n°2658203
kokolekoko
Posté le 08-05-2004 à 09:30:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Alors pêle-mêle :

question sans rien dessous : sais tu si ça te toucherait autrement si il "roulait en twingo" ?
j'veux dire, je voudrais savoir ce que tu lui "reproches".

(arf merde ,je sais pas comment le tourner)

n°2658725
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 12:27:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

question sans rien dessous : sais tu si ça te toucherait autrement si il "roulait en twingo" ?
j'veux dire, je voudrais savoir ce que tu lui "reproches".

(arf merde ,je sais pas comment le tourner)

Je lui reproche d'avoir laissé ma mère tout assumer, dont le point de vue financier (j'ai 23 ans et il ne m'a jamais donné 1 centime, même pour payer les études).

n°2658741
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2004 à 12:30:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je lui reproche d'avoir laissé ma mère tout assumer, dont le point de vue financier (j'ai 23 ans et il ne m'a jamais donné 1 centime, même pour payer les études).

C'est pas toi qu'étais à moitié riche et qu'a tout dépensé en fringues et conneries diverses ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2658746
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2004 à 12:32:33  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas toi qu'étais à moitié riche et qu'a tout dépensé en fringues et conneries diverses ?

Ben si... Justement parce que trop d'argent tue l'argent [:spamafote]

n°2658847
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-05-2004 à 13:04:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben si... Justement parce que trop d'argent tue l'argent [:spamafote]

C'est vrai que ton pc a du vider un peu le porte monnaie  :o

n°2662816
Osama
Posté le 08-05-2004 à 22:32:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Alors pêle-mêle :

Je vois que tu n'as pas résolu la question du père :jap:

n°2776856
Serryi
Posté le 22-05-2004 à 22:50:36  profilanswer

Po'Zen a écrit :

Alle heureuxdepressif te suicide pas...
si non sérieusement, pour moi le suicide c'est par phases les gens ne se suicident pas d'un coup, (appart s'ils viennent pas de faire une grosse connerie, tuer qqun par exemple) des qu'on voit un ami en difficulté qui commence à déprimé il faut le rassure avant qu il passé aux phases suivantes...  :sweat:

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

vers octobre dernier un ami a commencer a sombrer... pendant 4mois j'ai pas arreter de lui repeter que c'etait pas si grave, qu'il avait nous, ses potes qui etions là etcetc... que la vie valait la peine d'etre vecue...
Hier je l'ai eu au telephone, et il m'a remercier. on est revenu sur cette epoque nefaste pour lui (on peut en parler plsu facilement maintenant avec le recul vu qu'i len est sorti) et il est bien concient qu'on a toujours ete là, et que ca l'a beaucoup aide !

tout ca pour dire que les gens qui commencent a deprime c'est clair qu'il faut leur montrer a ce moment là plus que jamais que les amis c'est pas rien

n°2782135
Seek
Posté le 23-05-2004 à 19:37:28  profilanswer

Wallagic a écrit :

ce qui me rattache à la vie, c'est la peur de la mort, et aussi ma familles, mes amis, les jeux video, la musique, les films, les romans horreur fantastique, heroic fantasy et science fiction et quelques autres trucs ....  

pis la baise aussi, pas question que je crève avant d'avoir baiser une japonaise  :jap:

:lol:

n°3748627
laca
Posté le 14-09-2004 à 18:43:51  profilanswer

moi y a plus rien qui me rattache à la vie, avec mon copain ça va plus, j'ai plus d'amis, plus de vie sociale, aucune activité à part mon école que je déteste...

n°3748642
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-09-2004 à 18:45:11  profilanswer

faut faire des recontres :D

n°3748660
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-09-2004 à 18:46:41  profilanswer

laca a écrit :

moi y a plus rien qui me rattache à la vie, avec mon copain ça va plus, j'ai plus d'amis, plus de vie sociale, aucune activité à part mon école que je déteste...

Si ça peut te rassurer, il y en a qui n'ont jamais rien eu qui les rattachent à la vie, qui n'ont jamais eu de copain/copines, qui n'ont pas eux d'amis, ou alors pas des imposteurs, et qui n'ont plus eu une vie sociale depuis très longtemps... Il faut trouver un sens à la vie même si c'est pas facile tous les jours  [:spamafote]

n°3775913
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 05:35:17  profilanswer

Moi la seule chose qui me retienne c'est: mon pc, mes passes-temps, mes émissions favorites, mes études et c'est à peu près tout.  :hello:

n°4201938
babylonia
Posté le 16-11-2004 à 19:59:48  profilanswer

que peut-on dire à une personne de notre entourage qui se fait violer et qui avait dit précèdemment que si elle se faisait violer, elle se suiciderait ...

comment lui parler pour pas qu'elle se suicide ?

pour une personne comme moi qui ne peut pas accepter sa rationalité, malgré le fait que ce soit une réelle rupture avec la vie pour une telle personne (sensible et tres fragile deja a la base..)

tous vos discours que j'ai pu lire, à part certains, sont tous HS !
à dire : vivez votre vie! les bons moments sont la ! faut pas voir noir etc.... enfin le bon vieux discours quand on se fait larguer
mais quand il sagit d'un viol, surtout si la personne portait énormement dimportance sur ce coté... cest une rupture totale

je me demande si on peut dire quelque chose
où si simplement ca ne serait que le fait de ne PAS accepter soi-meme le choix de cette personne d'en finir avec sa vie (devenue minable) ...

n°4202094
titounne
Posté le 16-11-2004 à 20:32:16  profilanswer

je dirais que il faut essayer de la faire se mettre en colère, en colère contre son violeur, pour lui donner la force de porter plainte, de se faire aider pour surmonter ça.
Je sais que tout cela peut paraitre banal mais je voit pas trop quoi dire de plus, moi c'est ce qui m'aurait aider je pense.

Courage en tout cas pour toi et elle

n°4203361
babylonia
Posté le 16-11-2004 à 23:18:05  profilanswer

titounne a écrit :

je dirais que il faut essayer de la faire se mettre en colère, en colère contre son violeur, pour lui donner la force de porter plainte, de se faire aider pour surmonter ça.
Je sais que tout cela peut paraitre banal mais je voit pas trop quoi dire de plus, moi c'est ce qui m'aurait aider je pense.

Courage en tout cas pour toi et elle

bonne idée pour la colère je vais y réfléchir
merci pour ta participation  

n°4203695
babylonia
Posté le 17-11-2004 à 00:02:40  profilanswer

xldrh a écrit :

:non: négatif. La vie d'une personne se résume a ses propre action et non au dépend d'un autre "connar". Si un mec ta pourri la vie, tu doi vivre ta vie en en ayant rien a battre de lui (sauf si tu dépend de lui (argent) là c a toi de trouver un job), c a toi de voir si tu préfere vivre en esclavage a cause de ca gars dans ton esprit.  
Il ta pourrai la vie? c pa grav on s'en fou on passa aut chose et c parti la vie continu....

Et je dis que des gens ou des enfants qui ont eu un passé difficile peuvent avec le temps vivre avec eux méme en oubliant les autre "connar" ki les ont emmerdé  et en menant une vie trankill par la suite. Il suffit d'avoir + confiance en soi au lieu de rester dans son coin en se disant que c la planéte ka un pbm, et de trouver le vrai chemin qui nous méne vers un endroit interessan, et NON de vivre dans un cercle fermé putin!
un connar me persécute->je déprime toute ma life->fin de lhistoire      Schéma 1
Un connar me persécute->je l'emmerde->je vie ma vie sans me soucié de sa geule->fin de l'histoire.
schéma2
fo arreter d'etre dépendant de qqch et savoir vivre avec soi meme
c mon avis

retourne sur hardware  :lol:  
la vie c'est pas de l'informatique binaire ou de la science logique carthésienne sérieux

et les gens qui se font violer, ou les problemes psychologiques de la plus tendre enfance, on ne parle pas de quelqu'un qui embete la, on parle de vrai CHOCS qui te marquent vraiment , parfois meme physiquement ! (le viol ...)

A+ rigolo

n'oubli pas qu'il y a des depressif grave ici, il faut modérer ses propos pour ne pas dire nimporte quoi, on a tous une certaine responsabilité morale sur ce topic je pense

dailleur jen remercie les auteurs/participants meme si je ne me sens pas directement concerné, mais je sais que ca aide pas mal de gens ;)

on peut etre fier

n°4209237
titounne
Posté le 17-11-2004 à 19:55:32  profilanswer

Babylonia a écrit :

bonne idée pour la colère je vais y réfléchir
merci pour ta participation

ben de rien, et j'espere que tu sauras lui faire trouver la force qu'il faut pour se reconstruire apres ce genre de chose

n°4314227
projektyle
Posté le 01-12-2004 à 20:18:14  profilanswer

Ce qui nous retient?

Notre propre nature, notre "instinct de survie et de perpétration de l'espèce", qui veut qu'on propage nos gènes, et non pas que tout s'arrête après nous.
La voilà la raison la plus rationnelle, scientifique et médicale à mon avis...  :jap:

n°4314283
jln2
Posté le 01-12-2004 à 20:24:57  profilanswer

Citation :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

L'espoir de vivre/voir plein de belle chose!

n°4315490
Gladiak
I'm Glad and i'm not dead
Posté le 01-12-2004 à 22:18:13  profilanswer

pr moi c'est un acte egoiste enfin dans mon cas meme si je m'en fou de la vie... mais vis a vis de ma famille et mes amis  c'est impensable :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)