Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°2098648
babylonia
Posté le 21-02-2004 à 00:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

osama a écrit :

Bah tu serais étonné de voir le nombre de déprimés / dépressifs qui font des études de psychologie, pensant que leur expérience personnelle (évidemment pleine de douleur et de souffrance :sarcastic:) leur donne une légitimité particulière, et qui pendant toute leur vie confondent le fait d'écouter qqn avec empathie et celui de se complaire (vautrer ?) dans la souffrance de l'autre...

tiens dailleur en parlant de ca, il faut etre 6ans psychalanysé pour etre psychanalyste lol, le comble..

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 00:29:57  profilanswer

n°2099130
Nico [PPC]
Posté le 21-02-2004 à 01:35:35  profilanswer

:heink:

n°2100196
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-02-2004 à 07:25:12  profilanswer

Parce que le fait d'avoir étudié ça sur un banc d'école rends nécéssairement plus apte a comprendre les gens ?  

Personnellement je ne crois pas qu'on puisse apprendre a comprendre les gens uniquement par les bouquins. Mais si vous êtes persuadés du contraire, tant mieux pour vous.  

D'autre part, oui, on comprends beaucoup mieux ce que l'on a vécu. Et il y a quand même une certaine logique dans le fait de penser qu'avec un peu de formation ça peut faire parfois des gens très compétents. Et que c'est potentiellement de bien meilleur candidats que de prendre des gens qui analyserons mécaniquement des "cas" avec des "symptomes" et qui ne pigeront finalement rien a rien.

Bref, je vois que les querelles de clocher ont la vie dure et que la "bonne" habitude de ne jurer que par sa chapelle est toujours bel et bien la.
Quand donc comprendrez vous que chaque type de formation a du bon et du mauvais et qu'il faut cesser de se prendre pour des dieux et de prendre les autres pour des cons.

Message édité par sr16 le 21-02-2004 à 07:29:08
n°2100204
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 21-02-2004 à 08:10:50  profilanswer

sr16 a écrit :

Parce que le fait d'avoir étudié ça sur un banc d'école rends nécéssairement plus apte a comprendre les gens ?  

Le contraire s'appelle de la psychologie de comptoir. Attention, je ne crache pas dessus, ca a du bon parfois. Mais ca vaut ce que ca vaut.

Juste une question, tu connais les notions de transfert et contre transfert ?

Message édité par MiniPinguin le 21-02-2004 à 08:12:47

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2100607
red factio​n
Posté le 21-02-2004 à 12:10:52  profilanswer

sr16 a écrit :

Cela dit, le fait de manquer d'affection c'est un bon moyen de pèter les plombs. Peut être te manque t-il simplement au fond de trouver.....

:jap: tout a fait daccord avec toi  

jai vecu des moments assez difficiles recement et ce que tu decrit ici colle parfaitement

n°2100627
pie-jama
Posté le 21-02-2004 à 12:14:26  profilanswer

red faction a écrit :

:jap: tout a fait daccord avec toi  

jai vecu des moments assez difficiles recement et ce que tu decrit ici colle parfaitement

+1

n°2100663
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-02-2004 à 12:22:30  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Rien du tout. Chaque jour je suis de plus en plus convaincu que je ne suis qu'un pion dans une société qui n'a pas besoin d'un pion de plus ou de moins. Nous sommes tous conditionnés par cette société. Je remarque aussi que la tendance est de plus en plus aux klenex... Les amis c'est bien mais ça n'en est plus si ça te jette quand ils ont plus besoin de toi  :pfff: . Je n'ai aucun but dans la vie, je vis parce que je dois vivre, parce que la société me le dis et je n'ai plus la force faire autrement.

Sinon, c'est la forme  [:xp1700]

n°2100733
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 21-02-2004 à 12:39:19  profilanswer

TheBlob a écrit :

sos suicide à Paris.e que tu auras le réflexe de les appeler si tu as encore des idées suicidaires.

Peut-être que les autres t,aiment plus que tu ne le penses, mais quand tu ne t'aimes pas, tu ne vois pas les messages qu'ils t'envoient, ou tu les interprètes mal... ;)

Je ne veux pas te brusquer, mais il me semble détecter chez toi une certaine complaisance envers toi-même... Quand on manque d'amour envers soi-même, il est tentant d,adopter un rôle de victime: c'est une façon de compenser le mépris de soi. On se plaint que les autres ne nous aiment pas, alors que c,est nous qui ne nous aimons pas, et partant, n'attirons pas l'amour des autres! Nous nous plaignons de rejet, mais nous nous rejetons nous-mêmes et les autres, inconsciemment, et nous les cantonnons dans un rôle impossible, soit celui de rejeteur ou de pourvoyeur d'amour à l'infini, sans tenir compte de leurs limites.

merci pour le numéro. je l'ai noté au cas ou...

ce que tu dis n'est sans doute pas faux...c'est vrai que je ne vois pas forcément l'amour des autres...ou peut etre aussi que j'ai peur de le voir...
c'est vrai aussi que je ne m'aime pas...mais on ne m'a jamais appris à m'aimer au contraire...donc c'est tout un long processus qu'il me faut traviller...j'apprend doucement... mais c'est pas facile.quand toute sa vie on a entendu des reflexions du style " c'est pas le vetement qui n'est pas bien, c'est celle qui est dedans", quand ta famille te fait tout le temps sentir que tu n'est pas assez bien, pas assez intelligente, pas assez belle, trop grosse... forcément les choses vont pas en s'améliorant... à force d'avoir entendu des trucs comme ca effectivement j'ai laché mes études, j'ai abandonné ceratines chose que je réussissais bien, j'ai pris 30 kilos ( oui là maintenant je suis grosse !).  
aimer est devenu un mot quasi inconnu pour moi...
pourtant j'ai un mari qui m'aime et que j'aime mais j'ai souvent la peur que lui aussi un jour me laisse tomber...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2100757
koala1848
Posté le 21-02-2004 à 12:44:32  profilanswer

sr16 a écrit :

Cela dit, le fait de manquer d'affection c'est un bon moyen de pèter les plombs. Peut être te manque t-il simplement au fond de trouver la personne qui te ferais tripper. Ca crée vite des rêves d'avenir qui redonnent l'envie de vivre.
Et puis aussi est tu trop seule. Avoir quelques amis ça rompt bien la monotonie. Et pour un depressif, ça evite de se retrouver seul a resacer ses idées de suicide.

Mais je suis d'accord avec THEBLOB sur certains points.

Sans porter un jugement, je dirais que il y a certainement quelque chose en toi qui déteriore la relation que tu as avec les autres. C'est très facile de ne pas s'en rendre compte.
Car l'amour, la considération, l'amitié des autres n'est pas une relation a sens unique. Les belles idées voudraient que l'affection ou l'amitié est totalement désinteressée et se donne sans rien attendre en retour. Rien de plus faux. Ca peut être le cas pendant un temps, mais cela cesse toujours un jour ou l'autre si il n'y a pas de relation enrichissante et positive en retour. En réalité toute forme de relation (y compris une relation commerciale) existe et perdure parce que elle est réciproquement bénéfique.
C'est un espèce de cercle ou chacun donne et recoit.  

Pour comprendre, il faut voir le dépressif du point de vue de quelqu'un qui ne l'est pas : C'est vraiment pas marant comme amitié.  
Des gens qui ont toujours des idées noires, qui te parlent souvent que d'eux. Tu sait qu'ils souffrent et tu as de la compassion pour eux. Mais souvent ca deviens vite une corvée que d'être avec eux. Ils ne font jamais un sourrire. Tu te fais chier a organiser des trucs sympas et tout ce que tu as droit pour les avoir invité a une teuf c'est quelqu'un qui fais la tronche toute la soirée, qui ne danse pas, qui ne sourit pas. Quand tu lui demande comment il a trouvé la fiesta (que tu t'est donné tant de mal a organiser) tu as droit a un (sincère...) "ouais, bof".
Quand tu va passer la soirée chez eux, tu as droit a la grande soirée spéciale déprime. J'ai même déja eu droit en prime a la musique hyper triste a te faire déprimer un cailloux (vécu)...
Bref, tu as plusieurs amis comme ça, tu peut te monter des "déprime parties" d'enfer. Même si tu est pas dépressif avant tu te suicide direct.

Bref, un dépressif ça finit par être très très très chiant pour les autres.  

C'est ainsi que l'on s'isole de plus en plus alors qu'on aurait besoin d'affection. Le dépressif se retrouve de plus en plus seul. Pire, quand il parle de ses idées de suicide il fait souvent très peur. Le résultat c'est qu'il se retrouve de plus en plus souvent seul a regarder le plafond et a resacer ses idées noires pendant des heures et des heures alors que c'est justement ce qu'il faudrait eviter.
Le dépressif finit par en vouloir a ses amis "qui le laissent tomber". En réalité la plupart du temps ils ne savent tout simplement pas quoi faire et finissent par s'éloigner de la personne.  
Sans compter que le dépressif est vu comme quelqu'un d'égoiste. Il souffre. Et de ce fait il tends a centrer ses pensées sur lui même sans s'en rendre compte et oublie complètement les autres, ce qui casse petit a petit la relation avec ses amis.  
Les rares et fidèles amis qu'il lui reste essayent de l'aider. Mais souvent les besoins du depressif dépassent l'implication que peuvent fournir ses amis. Car hélas, nous avons presque tous une vie professionnels stressante, nos propres problèmes et états d'âme. Même les plus solide d'entre nous ont des limites qu'ils le veuillent ou non quand il s'agit d'aider quelqu'un.

Et de ce fait, très vite se tarit la source indispensable pour l'équilibre psychique de l'affection, de l'amitié et de la considération. Le cercle descendant est installé. Il faut absolument le rompre : La dépression apauvrit le champ de ton univers alors que pour s'en sortir il faudrait l'élargir.

Ce qui explique que la meilleure façon de s'en sortir c'est d'avoir une démarche active pour ne pas "surcharger" ceux qu'on a : Se faire de nouveaux amis. S'inscrire a un club de sport (bon moyen de se faire des amis), Organiser des sorties pour ses copains, tout faire pour eviter de rester seul a regarder le plafond (remplire tout son temps), découvrir de nouvelles choses, changer de vie, faire du sport intense(très utile, calme la déprime). Bref, donner aux autres, SURTOUT s'ARRANGER POUR NE JAMAIS rester seul. Faire des activités qui te donnent une image valorisante et t'aident a apprécier ce que tu est.

La difficulté c'est que pour arriver a faire tout cela il faudra se faire violence. Ce qui n'est pas facile quand on est atteint de dépression. Mais c'est indispensable.

Mais avec l'aide de tes amis et une démarche active de ta part, si tu veut t'en sortir tu y arrivera.

Quelques notions de psychologie et de psychanalyse te seront certainement d'un grand secours. Et je te conseille chaudement de rechercher l'assistance de psychologues et/ou psychanalystes compétents et prets a passer un peu de temps avec toi et surtout a t'aider réellement. Attends toi a devoir en voir plusieurs.

Saches que pour tes amis, tu compte beaucoup plus que tu ne penses. Chaque personne qui s'en va ainsi laissera un grand vide. Même si tu as l'impression que les gens se moquent de ce qu'il peut advenir de toi, tu te trompes.

Ca me fais penser a un de mes amis. Son meilleur pote était dépressif et s'est jeté un beau jour sous un train en lui laissant une lettre d'adieu. Il ne s'en ai jamais vraiment remis.

tu as sans doute raison...
je suis consciente de tout ce que tu dis...
c'est aussi pour ca que parfois quand c'est super dur, quand je vais super mal, j'essaye de m'en sortir seule... ou alors j'essaye d'inviter des gens mais sans leur dire que ca ne va pas... je leur dis juste que j'ai envie de me changer les idées, de sortir, de me ballader, de se faire un bon repas....
je suis pas du style à le montrer quand ca va pas... sauf parfois avec mon mari...mais beaucoup de personnes de mon entourage ne se doutent de rien... partce que justement je ne veux pas etre un poid pour les autres...  :pfff:  

---------------
n°2130356
gpumpkins
Posté le 25-02-2004 à 17:53:48  profilanswer

bonjour,

je me permets de venir faire un témoignage,
j'ai tenté de me tuer(pendaison+médicaments) il y a de cela un an, aujourd'hui je remonte la pente, mais je me sens fragile, et je n'ai pas le droit de montrer ces faiblesses, mais je tiens.
une chose importante : aujourd'hui je donne du temps à des sans-abris, j'ai voyagé pour voir la misère d'un peu plus pres, et franchement je relativise, meme si parfois j'ai un mal de vivre (je l'etouffe car je n'en ai pas le droit, j'ai beaucoup plus de chance que pas mal de personnes)
à l'époque, je venais de me faire larguer, niveau boulot je galérais, ambiance famille totalement absente.
ce qui me poussait à réaliser mes actes étaient cette sensation que tout s'apeserait...et c'est la le plus gros problème.
oui,il faut beaucoup de tendresse et de compréhension pour aider qq'un (car on se sent incompris, et on est totalement décalé).
rien ne sert de convaincre, de persuader la personne que tout va aller mieux, c au-delà de ce qu'elle peut vraiment entendre.
a vous de l'écouter, de discuter, de lui changer les idées, ne pas la laisser seul, ne pas lui laisser de quoi se morfondre et se prendre la tete.
l'objectif est de transformer ces pensées négatives en réalisation pratique positive.
c long et dure
courage
gp

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:53:48  profilanswer

n°2130477
titounne
Posté le 25-02-2004 à 18:07:07  profilanswer

merci pour ton temoignage.

---------------
Des images
n°2130647
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-02-2004 à 18:25:22  profilanswer

titounne a écrit :

merci pour ton temoignage.

Oui et bonne chance dans la vie  :jap: . Ca fait un choque de voir quelqu'un qui a redémarré le compteur à zéro.

n°2134969
gpumpkins
Posté le 26-02-2004 à 09:47:35  profilanswer

merci
c'est la première fois que j'en parle ainsi....
à vrai dire je n'aime pas que l'on colle des étiquettes...et surtout celle du "TS"(je déteste ce terme)
gp

n°2135263
koala1848
Posté le 26-02-2004 à 10:44:11  profilanswer

je crois que parfois aussi il y a des choses du passé qui sont trop lourdes à porter qui nous étoiuffent alors on ne sait plus comment les gerer on ne sait plus quoi faire...la mort apparait alors comme la seule solution possible pour nous soulager de ce pids immense...

---------------
n°2136316
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-02-2004 à 13:35:53  profilanswer

koala1848 a écrit :

je crois que parfois aussi il y a des choses du passé qui sont trop lourdes à porter qui nous étoiuffent alors on ne sait plus comment les gerer on ne sait plus quoi faire...la mort apparait alors comme la seule solution possible pour nous soulager de ce pids immense...  

Tu devrais lire le livre de Boris Cyrulnik, " Un merveilleux malheur ".
http://www.lire.fr/extrait.asp/idC [...] =202/idG=8

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2136330
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-02-2004 à 13:38:04  profilanswer

gpumpkins a écrit :

bonjour,

je me permets de venir faire un témoignage,
j'ai tenté de me tuer(pendaison+médicaments) il y a de cela un an, aujourd'hui je remonte la pente, mais je me sens fragile, et je n'ai pas le droit de montrer ces faiblesses, mais je tiens.
une chose importante : aujourd'hui je donne du temps à des sans-abris, j'ai voyagé pour voir la misère d'un peu plus pres, et franchement je relativise, meme si parfois j'ai un mal de vivre (je l'etouffe car je n'en ai pas le droit, j'ai beaucoup plus de chance que pas mal de personnes)
à l'époque, je venais de me faire larguer, niveau boulot je galérais, ambiance famille totalement absente.
ce qui me poussait à réaliser mes actes étaient cette sensation que tout s'apeserait...et c'est la le plus gros problème.
oui,il faut beaucoup de tendresse et de compréhension pour aider qq'un (car on se sent incompris, et on est totalement décalé).
rien ne sert de convaincre, de persuader la personne que tout va aller mieux, c au-delà de ce qu'elle peut vraiment entendre.
a vous de l'écouter, de discuter, de lui changer les idées, ne pas la laisser seul, ne pas lui laisser de quoi se morfondre et se prendre la tete.
l'objectif est de transformer ces pensées négatives en réalisation pratique positive.
c long et dure
courage
gp

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas le droit de montrer ces faiblesses? De quoi parles-tu?

---------------
n°2136408
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-02-2004 à 13:48:14  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas le droit de montrer ces faiblesses? De quoi parles-tu?

Bah faut quand même bien dire que la société d'aujourd'hui exploite les faiblesses des gens pour pouvoir les écraser  :(

n°2136524
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-02-2004 à 14:00:00  profilanswer

The Geddons a écrit :

Bah faut quand même bien dire que la société d'aujourd'hui exploite les faiblesses des gens pour pouvoir les écraser  :(  

Je crois que tu te trompes. Les gens sciemment méchants, qui cherchent à profiter de la faiblesse de leurs semblables pour les écraser sont quand même rares. Tu serais surpris par la bonne volonté des gens en général. Il y a toujours des gens de bonne volonté dans le secteur, mais par orgueil, on n'ose pas demander de l'aide.

---------------
n°2137419
koala1848
Posté le 26-02-2004 à 16:35:57  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois que tu te trompes. Les gens sciemment méchants, qui cherchent à profiter de la faiblesse de leurs semblables pour les écraser sont quand même rares. Tu serais surpris par la bonne volonté des gens en général. Il y a toujours des gens de bonne volonté dans le secteur, mais par orgueil, on n'ose pas demander de l'aide.  

je crois aussi que parfois à force de se casser le nez et de se faire avoir on préfère s'enfermer dans le silence... la depression et le suicide sont encore des sujets tabous de nos jours... quand quelqu'un dit j'ai envie de mourire on se dit il est fou celui là je me barre je perds pas mon temps...
alors du coup on ne montre pas ses faiblesses on fait semblant que tout va bien pour que les autres continuent à nouys aimer car si on montre nos faiblesse son va se faire detester...
surtout que quand on va mal c'et pas pour 5 minutes... et à force d'aller mal on emmerde vraiment les autres et on les fait fuir...

---------------
n°2137483
disconect
Posté le 26-02-2004 à 16:45:05  profilanswer

tiens ça faisait lgtmp, drapal (re en fait :o)

n°2144180
gpumpkins
Posté le 27-02-2004 à 14:59:28  profilanswer

TheBlob a écrit :

je dis simplement, qu'effectivement la vie en société (cette loi sociale), impose le plus généralement que tu ne montres pas lorsque tu ne vas pas bien.
Aujourd'hui on reconnait la depression comme une maladie, mais avant tel n'était pas les cas, et tu étais vraiment mis de côté. Encore qu'aujourd'hui on trouve le même effet, de façon plus perverse, la depression est un phénomène de mode, et pour reprendre les paroles de koala, quand on croise un dépressif, on ne prend plus le temps de l'ecoute, et on s'en écarte?.
Personnellement, je ne fais plus confiance à personne (pas même la famille, la petite amie, ou les amis) ou alors que tres rarement, et j'évite de parler de mes craintes, faiblesses?..d'autant que les gens n'en ont finalement rien à foutre de toi, qu'il ne pense qu'à tirer parti de toi
Spy, j'ai été dans la meme solution que toi, profite de la vie, arête de te poser des questions, trouve des solutions et tiens-y toi?tu ne vie les choses qu'une fois, jamais deux, tu n'as pas le temps de t'interroger ou d'envier, et de regretter, ?..
l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue sacrément....surtout en ce moment
Ps: je me rappelled d'un livre de sade (pas dans son aspect libertin pour une fois)  "les infortunes de la vertue" où finalement virre dans le "Bien", n'amène rien de plus (voir le contraire) dans la vie, que ceux qui essayent de tirer tout à leur avantage

Message édité par gpumpkins le 27-02-2004 à 15:04:44
n°2145870
titounne
Posté le 27-02-2004 à 19:29:48  profilanswer

koala1848 a écrit :

je crois aussi que parfois à force de se casser le nez et de se faire avoir on préfère s'enfermer dans le silence... la depression et le suicide sont encore des sujets tabous de nos jours... quand quelqu'un dit j'ai envie de mourire on se dit il est fou celui là je me barre je perds pas mon temps...
alors du coup on ne montre pas ses faiblesses on fait semblant que tout va bien pour que les autres continuent à nouys aimer car si on montre nos faiblesse son va se faire detester...
surtout que quand on va mal c'et pas pour 5 minutes... et à force d'aller mal on emmerde vraiment les autres et on les fait fuir...

c'est vrai que en general meme nos amis on tendance à etre saouler a force qu'on aille mal... Et on fini par se prendre des reproches.

Et en plus qqun qui vas mal ça peut faire peur, personellement j'ai un petit ami qui m'a quitter car il sentait que ça n'allais pas et se sentais pas capable de gerer ça.

Donc dire ses faiblesse oui de temps en temps mais aps trop

n°2145893
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-02-2004 à 19:33:57  profilanswer

gpumpkins a écrit :

je dis simplement, qu'effectivement la vie en société (cette loi sociale), impose le plus généralement que tu ne montres pas lorsque tu ne vas pas bien.
Aujourd'hui on reconnait la depression comme une maladie, mais avant tel n'était pas les cas, et tu étais vraiment mis de côté. Encore qu'aujourd'hui on trouve le même effet, de façon plus perverse, la depression est un phénomène de mode, et pour reprendre les paroles de koala, quand on croise un dépressif, on ne prend plus le temps de l'ecoute, et on s'en écarte….
Personnellement, je ne fais plus confiance à personne (pas même la famille, la petite amie, ou les amis) ou alors que tres rarement, et j'évite de parler de mes craintes, faiblesses…..d'autant que les gens n'en ont finalement rien à foutre de toi, qu'il ne pense qu'à tirer parti de toi
Spy, j'ai été dans la meme solution que toi, profite de la vie, arête de te poser des questions, trouve des solutions et tiens-y toi…tu ne vie les choses qu'une fois, jamais deux, tu n'as pas le temps de t'interroger ou d'envier, et de regretter, …..
l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue sacrément....surtout en ce moment
Ps: je me rappelled d'un livre de sade (pas dans son aspect libertin pour une fois)  "les infortunes de la vertue" où finalement virre dans le "Bien", n'amène rien de plus (voir le contraire) dans la vie, que ceux qui essayent de tirer tout à leur avantage

Oh, ce n'est pas ainsi que je le vois! Il faut se mettre à la place des gens: c'est pénible à supporter, des gens qui souffrent. IL faut prendre ce qu'ils peuvent nous donner et ne pas en demander plus.

---------------
n°2532723
babylonia
Posté le 21-04-2004 à 17:17:21  profilanswer

moi je dis que si on me propose,
de rassembler TOUS les gens que j'aime, que je CONNAIS, et que je suis susceptible d'aimer d'apprécier et de connnaitre (oui il faudrait sappeler nostradamus pour faire ca),  
et que tous ces gens se suicident en MEME TEMPS que moi, je le fais SANS HESITATION...

voila en gros ma conception de ce qui me rattache a la vie.
La peur de la reaction de mes proches, la peur du mank de ceux ke j'm etc.....
en gros : LES GENS

n°2533937
bergamote
Posté le 21-04-2004 à 19:52:12  profilanswer

penser qu'il y a tellement de gens qui sont en phase terminale et qui donneraient n'importe quoi pour vivre même dans une petite chaise , comme me l'a dit une amie dans ce cas...ça permet peut être de prendre du recul et de se dire qu'après la pluie , le beau temps et qu'il faut toujours garder confiance.  

n°2542390
brubru
Posté le 22-04-2004 à 18:54:35  profilanswer

Sans doute la peur de la mort.Je pense que le fait de se suicider est un acte égoïste car on ne mesure pas l'impacte que cela aura sur nos proche.Je pense aussi qu'il faut essayer d'aller de l'avant et de ne pas choisir la facilité il faut se battre pour surmonter ses problèmes même si cela est difficile.Et enfin il faut se dire que la roue tourne et qu'en percévérant on peut avoir une vie meilleure :)

n°2542548
brubru
Posté le 22-04-2004 à 19:07:33  profilanswer

bergamote a écrit :

penser qu'il y a tellement de gens qui sont en phase terminale et qui donneraient n'importe quoi pour vivre même dans une petite chaise , comme me l'a dit une amie dans ce cas...ça permet peut être de prendre du recul et de se dire qu'après la pluie , le beau temps et qu'il faut toujours garder confiance.  

+1 :)

n°2574254
xldrh
Posté le 26-04-2004 à 23:01:28  profilanswer

ok ok ok ok c koi ce bordel?
Depuis 2 ans que je me ballade exclusivement dans la section hardware pour dénicher les derniére nouvelle nivo matos, je n'ai jamais vu qu'il y avait ici de sujet un peu..."voila koi!" ->Sr16 Je suis d'accord a 100% avec toi, on a pa besoin des boukin pour comprendre les gens<- Je suis persuadé (experience inside) que TOUT SEUL on peut remonter une pente (2 an) en faisant le vide autour de soi. Après cela, on se sent investit d'une faculté éternelle (pour mon avis): chaque probléme nous apparait comme une épreuve qui devient beaucoup plus supportable. Pour mon avis, quelqu'un qui se fait aider par quelqun dautre pourra "replonger". Il faut que l'on apprenne a agir en solo, c'est trés dur et dépend de la pshycho de chaque. Résultat garantit, mais on ne peu l'obtenir tout de suite. J'avour ke j'ai eu de la chance a certain moment, et je pense que TOUTE personne posséde au fond de soi une faculté interne qui lui permet de s'extirper d'une situation. Je sait pa comment expliqué (ca me parai évident now..), mais je me demande comment on peut devenir dépressif? ça m'est arrivé une fois, puis, plus rien. Je pense que toute personne ayant un pbm doit se dire que "ses jour sont compté" et que chaque jour passé avec une futilité est gaspillé. (bien bo de dire ca, mai kan on é dans le feu de l'action c'est cho-> je pense que c cho une seule foi pui apré on a une"expérience" si on fait un travail sur soi meme)
Kel son les facteur éventuel (a mon avis) pour étre depressif :
Pensée a penser lorsquon est "pa bien"

Fille/garçon=Tu te barre? ok c'est pas grave casse toi, pas besoin de toi, j'en trouverai une autre, tien je vais aller mater un cinoch ou faire petit reso...
->SI il/L é parti,c kil y avait un pbm, donc la relation n'était pas stable malgrés toute les apparence, il viendra un jour ou ça sera vraiment clean avec kelkun, donc  ne pa s'en faire.Si on la/le désirait vraiment, et si c'etait vraiment réciproque, on aurai tout fait pour kil/l soit le mlus heureu, la relation serai devenu stable pour logntmep (ya juste a mettre les base). mais sinon il faut considerer que l'on s'est liberer d'un fardeau.

Travail: Putin j'ai pas de job.[pas didés pour contrer ceci, car aucune Xperience]On peut essayer de toruver un job kan meme

Relation "tendu": Kes-ce- qu'il a ce peigne-cul a me regarder de haut? Rien a battre de ce sac a viande!
->rappelons nous que nous somme tous pareil et que personne n'a de pouvoir "hors société" (sauf art martiaux), cad qu'un etre humain= 6milliard= 2 bras 2 jambe, une tete= point.ON est pareil.

Voila ce ke je pense lorsque "jai pa le feeling". il ya trop a dire. EN tous cas, pas besoin de faire des étude pour etre pschyhologue, non, mais ça peut aider si on ne sait pas faire une "Xperience sur soi meme" -> commen on fai les grand philosophe a pondre tout un tas de truc: il ont réfléchi sur soi meme personne ne les a aidé, et c excatement c ekil fo faire. Il n'y a pa de recette miracle.Fo se forcer et taper du poing sur la table et dire kon é le maitre malgrés tout, car c nous ki commandon notre esprit. Alor ne perdez pa votre temps avec des connerie (surtout sur les meuf, garçon..)(fct primaire, on s'en fout.. c pa préssé, limportant est d'etre avec soi meme et detre heureux, e tje di ke l'on a pa besoin d'avoir une fille pour etre heureux (oui je me fis a moi), c illusoire. Une fille c koi? Soit ça double un bonheur déja acquis(bien joué), soit ça vous montre un peudo bonheur qui ne tient qu'a un fil. Il ya trop de paramétre a gérer dans cette vie pour s'encombrer avec des futilité. Trouvez une passions et soyez a fond dedans. Je ne sais pas comment vous dire. Pourquoi vous n'etes pas heureux? (pensez au autre pay ou c le bordel -> jai meme honte detre heureux alors que le sautre non des foi, really...) mais nous avons de la chance PUTIN DE MERDE alor arreter de perdre votre temps avec des connerie, vous etre des adulte ou pas? il faut savoir tourner une page en 2 jour, retrouver le moral en moins d'une semaine. Il faut que vous vous investissiez d'une prise de conscience qui vient de vous et non de kelkun dautre.(mai ca peut aider si on ne sait pa le faire soi meme, mai ce n'est pa la solution)
Ce qui me rattache a la vie:
Les ordinateur,jeux (jouissif)
les film, musique, paysage,
les amis -> attention, modéremment, parce que trop d'amis génére trop de problemes, et surtout, ne pas dépendre a 100% de ces amis. Il faut que vous viviez avec vous meme exclusivement "occupez vous de votre cul".
Vous n'avez pas a penser a des idée d emort ou de kelkechose d'autre. Pour moi penser a ça est tellment ridicule (bah oui koi, on ne profite de rien, on ose se faire du mal a soi meme consciemment en se voilant la face avec des façades qui ne valent meme pa la peine d'etre écouté. TRouver des projet caché au fond de vous meme, fixer des objectif et réaliser les! je ne sais comment vous dire pour se sentir "cool", mais en tous cas il ne faut pas rester dans sa tristesse et il fo savoir loublier vite. (la pire des tristesse a éffacé, et auxquel tous on a ne plus etre heureu est lorsquon perd un proche, accordé, la c emmerdant)
PUtin les gars/meuf réflechisser 5 minute sur votre life et arreter d eperdre votre temps, la vie c tro cool. Personne ne s'interesse au matos informatique, suivre lactualité en direct, étre dans le feu de l'action koi! -> c une passion a découvrir au fond de soi meme.
Voila, je sais que c facile de pondre un truc comme ça quant tout est ok, car kan on est pas fun je c ke tout se barre en couille, mai aprés NP NP, tout se dégage et c'est repartit pour un tour! profitez un max d ela life au lieu de perdre votre temps avec des futilité, cessez de vivre comme dans une société, vivez avec vous meme EXclusivement.
pv

n°2582025
koala1848
Posté le 27-04-2004 à 23:08:26  profilanswer

c'est bien beau tout ce que tu dis là mais la vie elle est pas faite que de ca... il y a des gans qui sont depressifs arce qu'ils trainent un passé très lourd... il y a des blessures qu'on ne guérit pas comme ca... ok quand on a un problème de coeur ou de boulot on peut passer par dessus tout ca... mais quand la vie de quelqu'un a été détruite par un connard comment veux tu que la personne s'en remette?
il faut comparer ce qui est comparable et faire la difference entre la petite déprime et la profonde depression qui a souvent des causes très graves...

n°2615033
xldrh
Posté le 03-05-2004 à 13:05:05  profilanswer

:non: négatif. La vie d'une personne se résume a ses propre action et non au dépend d'un autre "connar". Si un mec ta pourri la vie, tu doi vivre ta vie en en ayant rien a battre de lui (sauf si tu dépend de lui (argent) là c a toi de trouver un job), c a toi de voir si tu préfere vivre en esclavage a cause de ca gars dans ton esprit.  
Il ta pourrai la vie? c pa grav on s'en fou on passa aut chose et c parti la vie continu....

Et je dis que des gens ou des enfants qui ont eu un passé difficile peuvent avec le temps vivre avec eux méme en oubliant les autre "connar" ki les ont emmerdé  et en menant une vie trankill par la suite. Il suffit d'avoir + confiance en soi au lieu de rester dans son coin en se disant que c la planéte ka un pbm, et de trouver le vrai chemin qui nous méne vers un endroit interessan, et NON de vivre dans un cercle fermé putin!
un connar me persécute->je déprime toute ma life->fin de lhistoire      Schéma 1
Un connar me persécute->je l'emmerde->je vie ma vie sans me soucié de sa geule->fin de l'histoire.
schéma2
fo arreter d'etre dépendant de qqch et savoir vivre avec soi meme
c mon avis  

n°2616334
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 03-05-2004 à 15:39:55  profilanswer

Il faut te dire maintenant et si tu t'étais suicider il y a 5 ans quand tu as eu ce grave problème ou une stupide peine de coeur a la con tu n'aurais pas fait tous ce que tu as fais aujourd'hui.
Pour certain rencontré leurs femmes, avoir des enfants faire si faire ça.
Bref le suicide est de loin la pire connerie car le justificatif du suicide est toujours une raison passagère.
La vie doit être vécue quoi qu'il arrive, le suicide n'est même pas une alternative, car tu risque fort de rater le bon.
Et si tu fais l'effort de suivre mon conseil dans 1, 2, 3 ans tu me diras merci, merci merci et encore merci.

n°2646791
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 06-05-2004 à 22:53:48  profilanswer

[:ciler]

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2647069
dostrippe
live fast die young
Posté le 06-05-2004 à 23:18:49  profilanswer

Faut dire que certains ne résistent pas à la désastreuse attraction de l'échec.
Et pour certains d'entre eux ça va jusqu'à l'extrème.

n°2647121
xanna
Posté le 06-05-2004 à 23:24:11  profilanswer

Moi je n'ai qu'une chose à dire quequ'un qui veut réellement se suicider finira par le faire même si vous essayez de l'aider.

n°2647296
dostrippe
live fast die young
Posté le 06-05-2004 à 23:45:42  profilanswer

xanna a écrit :

Moi je n'ai qu'une chose à dire quequ'un qui veut réellement se suicider finira par le faire même si vous essayez de l'aider.

T'as des stats là dessus ?
le question serait : ceux qui sont pris en charge en meurent-ils moins que ceux qui ne le sont ?

---------------
toute façon vous savez ce qui vous attend
n°2647690
Romzi
Chalutatation
Posté le 07-05-2004 à 00:33:02  profilanswer

Il y a une grande question que je me pose depuis toujours est : "pourquoi les gens ont-ils si peur de la mort?"

Aux dernières nouvelles, on ne sait pas ce que c'est, si ca se trouve, c'est un prolongement mais tout le monde en a peur et pourquoi? Je pense que c'est du a la peine qu'on éprouve lorsque l'on perd un etre cher mais en soit, personne ne devrait avoir peur de mourir

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°2647792
dostrippe
live fast die young
Posté le 07-05-2004 à 00:46:52  profilanswer

Romzi a écrit :

Il y a une grande question que je me pose depuis toujours est : "pourquoi les gens ont-ils si peur de la mort?"

Aux dernières nouvelles, on ne sait pas ce que c'est, si ca se trouve, c'est un prolongement mais tout le monde en a peur et pourquoi? Je pense que c'est du a la peine qu'on éprouve lorsque l'on perd un etre cher mais en soit, personne ne devrait avoir peur de mourir

On a peur de ce qu'on ignore totalement
Et personne n'en revient jamais

Mais c'est vrai que la mort n'est rien du tout
C'est l'effet qu'elle nous fait au moment d'y aller qui importe, ou quand on voit les autres

---------------
toute façon vous savez ce qui vous attend
n°2653710
Romzi
Chalutatation
Posté le 07-05-2004 à 17:12:27  profilanswer

Je connais quelqu'un qui est revenu de la mort apres avior arreté de vivre 3H45

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°2653925
koala1848
Posté le 07-05-2004 à 17:31:25  profilanswer

Romzi a écrit :

Je connais quelqu'un qui est revenu de la mort apres avior arreté de vivre 3H45

et qu'en a t il dit?

n°2653945
Romzi
Chalutatation
Posté le 07-05-2004 à 17:33:16  profilanswer

En fait il n'a pas un souvenir complet de ce qu'il a vu seulement comme beaucoup de gens, une espèce de couloir avec du monde au bout et une force qui attire. Mais des scientifiques ont tenté de prouvé ce phénomène et ils auraient une hypothèse plausible

---------------
n°2653955
koala1848
Posté le 07-05-2004 à 17:34:26  profilanswer

et ca lui paraissait bien?
j'aimerai bien savoir si c'est bien comment font quyi en reviennent poure survivre...
et c'est quoi l'hypothèse des scientifiques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)