Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12989191
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 16-10-2007 à 19:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

banzai99 a écrit :

"certains réagiront mal à vos sentiments suicidaires, parce qu'ils sont effrayés ou en colère; "  

pourquoi certains seront en colere?

Peut-être parce qu'ils tiennent à toi et ils réagissent violement à une inquiétude. Ils auraient peut-être préféré que tu leur parel plutôt que tu te foutes en l'air...

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:31:14  profilanswer

n°12989198
carnivore
Posté le 16-10-2007 à 19:32:06  profilanswer

lorddsp a écrit :

Juste une question extrêmement sérieuse.

Sait-on si quelqu'un sur ce thread est passé à l'acte?

Faudrait croiser la liste des posteurs de ce sujet avec la liste des membres... et encore... nan, sérieusement, c'est une bonne question, mais ...

---------------
n°12989214
lorddsp
Posté le 16-10-2007 à 19:33:52  profilanswer

Je comprend, mieux vaut ne pas en parler.

En même temps, si cela a empêché quelque personne de le faire, ce topic a son utilité.

n°12989223
carnivore
Posté le 16-10-2007 à 19:34:53  profilanswer

lorddsp a écrit :

Je comprend, mieux vaut ne pas en parler.

En même temps, si cela a empêché quelque personne de le faire, ce topic a son utilité.

J'espère, je suppose... Au moins, ceux qui ont frolé la connerie de pret peuvent parler à ceux qui souffrent et qui ont perdu leurs repères.

---------------
n°12989247
lorddsp
Posté le 16-10-2007 à 19:38:46  profilanswer

Cette envie profonde d'en finir, le désespoir total m'est arrivé il y a quelques années, j'étais à bout, plus que motivé pour en finir, j'ai tenté l'accident de voiture en montagne mais j'ai pas réussi à me foutre en l'air.

Après j'étais calmé, d'ailleur paradoxalement, quelques années plus tard, pratiquement au même endroit j'ai faillit y rester mais cette fois c'était pas voulut, la vie parfois.....

Message cité 2 fois
Message édité par lorddsp le 16-10-2007 à 19:38:56
n°12989330
banzai99
Posté le 16-10-2007 à 19:52:31  profilanswer

lorddsp a écrit :

Cette envie profonde d'en finir, le désespoir total m'est arrivé il y a quelques années, j'étais à bout, plus que motivé pour en finir, j'ai tenté l'accident de voiture en montagne mais j'ai pas réussi à me foutre en l'air.

Après j'étais calmé, d'ailleur paradoxalement, quelques années plus tard, pratiquement au même endroit j'ai faillit y rester mais cette fois c'était pas voulut, la vie parfois.....

pourquoi voulais tu en finir?

es tu content de t'être raté?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12989355
lorddsp
Posté le 16-10-2007 à 19:54:56  profilanswer

Je suis un grand dépressif, c'est un état naturel chez moi, parfois je suis très content et souvent je suis tout en bas, je me complais dans la mélancolie.

Mais pour mon unique tentative, c'était à cause d'une fille, maintenant c'est ma femme donc ça va, mais si elle me pose alors là je sais pas....

n°12989474
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 20:10:04  profilanswer

banzai99 a écrit :

"certains réagiront mal à vos sentiments suicidaires, parce qu'ils sont effrayés ou en colère; "  

pourquoi certains seraient en colere?

Parce qu'ils ne parviendraient pas à comprendre, parce que le simple fait d'envisager qu'une personne, qui plus est un proche, puissent envisager de penser à ça, d'avoir ces sentiments etc...les effraient.
Ce qui se comprend.
La colère est un sentiment par lequel on passe parfois quand on ne comprend pas, quand les choses nous dépassent, quand on à peur aussi. L'explosion des sentiments se transforme alors en colère, on rejette ce que l'on ne peut /ce que l'on se souhaite, pas comprendre.
Ca fait peur de savoir, d'apprendre, d'imaginer qu'une personne qu'on connait puisse avoir ce genre de pensées. Qui plus est rajoute à cela le tempérament de la personne, le contexte etc ... ça peut se comprendre cette colère. Chacun ne régait pas de la même façon. Certains vont aussi prôner le déni "mais oui c'est ça allez va dormir demain ça ira mieux", d'autres s'emporteront, etc etc.

n°12989491
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 20:12:08  profilanswer

banzai99 a écrit :

pourquoi voulais tu en finir?

es tu content de t'être raté?

Merde quoi ....
Est-ce une question à poser ça ?!
Es-tu content de ne pas être mort? Es-tu content d'avoir une une"seconde chance" ?
 .........
"Après j'étais calmé, d'ailleur paradoxalement, quelques années plus tard, pratiquement au même endroit j'ai faillit y rester mais cette fois c'était pas voulut, la vie parfois....."
La vie parfois. Hé oui.

n°12989556
carnivore
Posté le 16-10-2007 à 20:19:37  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Merde quoi ....
Es-tu content de ne pas être mort? Es-tu content d'avoir une une"seconde chance" ?
 .........
"Après j'étais calmé, d'ailleur paradoxalement, quelques années plus tard, pratiquement au même endroit j'ai faillit y rester mais cette fois c'était pas voulut, la vie parfois....."
La vie parfois. Hé oui.

Comme il le dit: heureusement qu'il s'est raté, puisque la fille pour laquelle il voulait se tuer est devenu sa femme... La lueur d'espoir à laquelle il faut s'accrocher les enfants! La voilà!

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 20:19:37  profilanswer

n°12989616
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:26:07  answer

Non, c'est mathématique  :heink:

n°12989686
carnivore
Posté le 16-10-2007 à 20:32:40  profilanswer

Tu peux préciser?

---------------
n°12989994
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 21:01:24  profilanswer

Bis ^^.
Je ne vois pas le rapport là .

n°12990282
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:31:10  answer

les choses sont bien faites.

j'aurais aimé vous parler de jeux de fonctionnement, de  l'intelligence de l'univers, ... mais c'est bien compliqué tout ça.

n°12990382
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:36:30  answer

toutefois, une exception n'est jamais à exclure.

n°12990906
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 21:58:38  profilanswer

Ouep.

Les mathématiques exigent rigeur, logique, précision. C'est une science qui se construit par le seul raisonnement. Mais ce qui en ressort c'est ça, l'application d'opérations logiques. Enfin en gros hein, je serais incapable d'en définir le terme de façon concrète bref.
Alors si tu disais ça pour faire un éventuel rapprochement avec la vie, ses aléas, ses changements et ce en prenant pour exemple Lorddsp oui ...peut-être.

Si ce n'était pas vers ça que tu orientais ta réponse autant pour moi.
Mais pour prendre ce "chemin". La vie implique un certain raisonnement non dénué d'une certaine logique plus ou moins essentielle dans le choix de nos actions et de nos décisions. Plus ou moins car après tout personne n'agit TOUJOURS en toute logique. Et j'oserais dire encore heureux parfois.
Après la vie restant un hasard, dont on peut certes influencer le cours de bien des façons sans pour autant prédire et prévoir ce qu'il se passera demain (imprévus, évenements divers, choix etc ...),le fait d'y associer le terme mathématiques reste quelque peu approximatif.  
Oui d'une certaine façon pour la définiton propre et ce qu'elle implique, non car contrairement à cette science elle n'est pas autant soumise aux mêmes restrictions , ni même logique "obligatoire", ni raisonnement tout fait et encore moins définitive comme pourrait l'être une formule.
Je ne sais pas si je suis claire là : /

"j'aurais aimé vous parler de jeux de fonctionnement, de  l'intelligence de l'univers, ... mais c'est bien compliqué tout ça. " Ce pourrait être intéressant ne serais-ce pour en voir le rapprochement que tu pourrais en faire avec la vie etc.

Et yep une exception n'est jamais à exclure. La vie est un jeu de hasard plus ou moins conscients et provoqués. Entre autres. Ce n'est pas aussi simple bien sûr ^^.

n°12991269
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:20:49  answer

Non, c'est toi qui disais

Citation :

La vie parfois.

et moi qui veux dire que la vie est d'une constance inébranlable.

Je n'ai pas compris mais je croix avoir détecté que le terme "mathématique" n'est pas adapté dans l'espace du présent discours, j'ai bon ?

n°12991457
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:33:26  answer

Citation :

Après la vie restant un hasard, dont on peut certes influencer le cours de bien des façons

Non, la vie n'est pas un hasard, il y à un univers qui définit la vie à au moins une période (la notre).
Qu'on ne peut influencer, mais dans lequel il existe un jeux de fonctionnement.

n°12991618
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 22:46:05  profilanswer

Chacun son avis pour ça. Pour ma part la vie est faite d'un ensemble de hasard, d'al'éas et autres événements qui apparaissent sans que l'on puisse les prévoir. Par contre on peut en provoquer certains, faire tout pour qu'ils arrivent de part nos choix, nos décisions, les conséquences de ces derniers ainsi que de nos actes.
Mais le hasard parce qu'après tout rien n'est décidé. On peut tout perdre du jour au lendemain comme tout gagner. Là ma reflexion est assez simpliste mais c'est juste pour résumer mon avis en fait.
La vie est un hasard, rien n'est prédit, rien n'est joué, d'ou d'ailleurs le fait que l'espoir en fait partie intégrante. Et que la résignation ne doit pas toujours être de mise. Même si pour certaines choses parfois, elle se doit d'être admise.
Mais ça reste bien sûr ma conception, non pas un avis universel. Le mien seulement : ).
Après oui certaines choses définissent par avance "cette" vie là. Le contexte, l'origine, (exemple: certaines façilités propres au milieu dans lequel on évolue par exemple etc ...). On peut agir sur d'autres et ce de façon plus ou moins conséquentes mais en dépit de ce fait, le hasard vient du fait que cette vie là, même si elle suit une certaine ligne, est faite de la juxtaposition d'un ensemble de choses imprévues, conscientes ou non etc ...

J'aimerais bien que tu ailles plus loin dans l'explication de ta pensée concernant ça :
"Non, la vie n'est pas un hasard, il y à un univers qui définit la vie à au moins une période (la notre).
Qu'on ne peut influencer, mais dans lequel il existe un jeux de fonctionnement. "
C'est intéressant je dois dire.
Le jeu de fonctionnement comme tu dis. C'est à dire? Qu'entends tu par là ?  
Ca m'intéresse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Elfenyu le 16-10-2007 à 22:49:27
n°12991859
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:04:27  answer

Elfenyu a écrit :

Le jeu de fonctionnement comme tu dis. C'est à dire? Qu'entends tu par là ?  
Ca m'intéresse ^^

Le jeux de fonctionnement, c'est en fait, un potentiel combinatoire.

Oui, je me doute qu'avant que tout le monde conçoit que l'univers est carré ... l'eau va passer sous les ponds  

n°12992009
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:15:52  answer

Un potentiel combinatoire, c'est un concours de circonstance, une coincidence dans le sans ou les chose d'un ensemble sont indissociable.

n°12992020
Headspace
Posté le 16-10-2007 à 23:16:56  profilanswer

B'soir,

j'ai décidé de cesser de penser au suicide  [:cosmoschtroumpf]  

Au pire, je me dis que quand la situation sera vraiment devenue intenable je pourrai toujours me tirer loin de ma vie de merde et tout recommencer à zéro... la fuite comme ultime échappatoir.

De toute façon j'ai déjà quasiment fait le vide autour de moi, mis à part famille et quelques connaissances que je maintiens à distance... le vernis social s'effrite petit à petit.

Voilà, c'était ma sommaire contribution au topic  :o  

Bon courage à tous :hello:  

n°12992143
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 23:27:22  profilanswer

Je pense comprendre ce que tu veux dire.

Les circonstances qui accompagnent un fait, un événement, font partie intégrante d'un ensemble de choses plus ou moins indissociables ( ça faut voir quoi , tout dépend du contexte) .Là je veux bien.

Mais même en prenant ça en compte, je persiste sur le fait que le hasard fait parti intégrante de la vie. Après je peux comprendre qu'on ne puisse pas le concevoir.Chacun sa façon de voir après tout.  

n°12992188
banzai99
Posté le 16-10-2007 à 23:31:39  profilanswer

lorddsp a écrit :

Je suis un grand dépressif, c'est un état naturel chez moi, parfois je suis très content et souvent je suis tout en bas, je me complais dans la mélancolie.

Mais pour mon unique tentative, c'était à cause d'une fille, maintenant c'est ma femme donc ça va, mais si elle me pose alors là je sais pas....

ne serais tu pas maniaco dépressif ?

quand ta femme a su que tu allais te suicider pour elle, elle est revenue ? (c'est peut-être indiscret comme question...)

Elfenyu a écrit :

Parce qu'ils ne parviendraient pas à comprendre, parce que le simple fait d'envisager qu'une personne, qui plus est un proche, puissent envisager de penser à ça, d'avoir ces sentiments etc...les effraient.
Ce qui se comprend.
La colère est un sentiment par lequel on passe parfois quand on ne comprend pas, quand les choses nous dépassent, quand on à peur aussi. L'explosion des sentiments se transforme alors en colère, on rejette ce que l'on ne peut /ce que l'on se souhaite, pas comprendre.
Ca fait peur de savoir, d'apprendre, d'imaginer qu'une personne qu'on connait puisse avoir ce genre de pensées. Qui plus est rajoute à cela le tempérament de la personne, le contexte etc ... ça peut se comprendre cette colère. Chacun ne régait pas de la même façon. Certains vont aussi prôner le déni "mais oui c'est ça allez va dormir demain ça ira mieux", d'autres s'emporteront, etc etc.

en gros t'es trop con de penser à ca, va te coucher et t'y penseras plus

Elfenyu a écrit :

Merde quoi ....

.........
La vie parfois. Hé oui.

désolée c'est tout moi de poser des questions bizarres

Elfenyu a écrit :

Ouep.

Les mathématiques exigent rigeur, logique, précision. C'est une science qui se construit par le seul raisonnement. Mais ce qui en ressort c'est ça, l'application d'opérations logiques. Enfin en gros hein, je serais incapable d'en définir le terme de façon concrète bref.
Alors si tu disais ça pour faire un éventuel rapprochement avec la vie, ses aléas, ses changements et ce en prenant pour exemple Lorddsp oui ...peut-être.

Si ce n'était pas vers ça que tu orientais ta réponse autant pour moi.
Mais pour prendre ce "chemin". La vie implique un certain raisonnement non dénué d'une certaine logique plus ou moins essentielle dans le choix de nos actions et de nos décisions. Plus ou moins car après tout personne n'agit TOUJOURS en toute logique. Et j'oserais dire encore heureux parfois.
Après la vie restant un hasard, dont on peut certes influencer le cours de bien des façons sans pour autant prédire et prévoir ce qu'il se passera demain (imprévus, évenements divers, choix etc ...),le fait d'y associer le terme mathématiques reste quelque peu approximatif.  
Oui d'une certaine façon pour la définiton propre et ce qu'elle implique, non car contrairement à cette science elle n'est pas autant soumise aux mêmes restrictions , ni même logique "obligatoire", ni raisonnement tout fait et encore moins définitive comme pourrait l'être une formule.
Je ne sais pas si je suis claire là : /

"j'aurais aimé vous parler de jeux de fonctionnement, de  l'intelligence de l'univers, ... mais c'est bien compliqué tout ça. " Ce pourrait être intéressant ne serais-ce pour en voir le rapprochement que tu pourrais en faire avec la vie etc.

Et yep une exception n'est jamais à exclure. La vie est un jeu de hasard plus ou moins conscients et provoqués. Entre autres. Ce n'est pas aussi simple bien sûr ^^.

comment influencer le cours de la vie ?

Headspace a écrit :

B'soir,

Au pire, je me dis que quand la situation sera vraiment devenue intenable je pourrai toujours me tirer loin de ma vie de merde et tout recommencer à zéro... la fuite comme ultime échappatoir.

De toute façon j'ai déjà quasiment fait le vide autour de moi, mis à part famille et quelques connaissances que je maintiens à distance... le vernis social s'effrite petit à petit.

Voilà, c'était ma sommaire contribution au topic  :o  

Bon courage à tous :hello:  

si tu as décidé de renoncer au suicide, apprécies tu plus la vie?

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 16-10-2007 à 23:34:13

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12992284
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 23:41:35  profilanswer

Headspace a écrit :

B'soir,

:jap:  

"Au pire, je me dis que quand la situation sera vraiment devenue intenable je pourrai toujours me tirer loin de ma vie de merde et tout recommencer à zéro"... la fuite comme ultime échappatoire.
Evite d'en arriver à un point pour lequel elle deviendra intenable. Quand tu sentiras que ça commence à partir n'importe comment là essaie déjà d'agir en conséquence autant que faire se peut. La fuite n'est pas un échappatoire. C'est un deni de la réalité, un refus d'accepter ce qu'on craint d'affronter, ce qui nous effraie, ce qui nous détruit, ce qui nous semble impossible ou bien trop dur à affronter. Fuir ne résoud rien. Prendre ses problèmes à bras le corps, y faire façe, là c'est ce qui te permettra d'aller mieux. C'est comme se dire que tout va bien quand ça ne va pas. On met de côté ses soucis, on se ment à soi-même, et paf on se les reprend en pleine figure un jour et là on tombe de haut. La fuite n'est en rien un échappatoire car cela ne résoudra aucun de tes soucis, c'est comme un sursis. Dans le cas par exemple d'un mal-être c'est fuir ce qui te rattrapera à un moment ou à un autre.
Il faut affronter cela, c'est le seul moyen de s'en débarrasser.Concernant le fait de recommencer sa vie à zéro pourquoi pas. Changer certaines choses, en démarrer de nouvelles, c'est bénéfique dans certains cas, voir indispensable. Rien n'est jamais acquis so .... ^^
Je te souhaite que ça se passe bien pour toi en tous cas  :) .

"De toute façon j'ai déjà quasiment fait le vide autour de moi, mis à part famille et quelques connaissances que je maintiens à distance... le vernis social s'effrite petit à petit".
Faire le vide autour de soi . Ce n'est pas une solution. On a besoin des autres. On ne peut vivre seul, façe à si-même en permanence.Certes il faut essayer de s'entoure de bonnes personnes. Je veux dire parfois on es amené à faire des choix, couper les ponts avec certains pour maintes et maintes raisons.A quoi bon être très entouré si on ne se sent pas bien avec lesdites personnes ? Aucun. Au contraire.
Tu les maintiens à distance pourquoi ? Pour te protèger, pour éviter qu'ils ne te voient comme tu es vraiment ce qui pourrait t'effrayer, pour continuer à leur donner une certaine image de toi qui serait pourtant loin de ce que tu serais en réalité, pour éviter qu'ils voient ce qui ne va pas chez toi, pour les protèger eux ? (etc).
Tu sais maintenir à distance ses proches, n'est pas une solution.Tu t'enfermes plus dans un étau qu'autre chose là.Après je ne connais pas ta vie, ni les raisons de tout ça, donc .C'est juste un avis je le redis.
(je crains toujours d'aller "trop loin"  :o ) .
"Le vernis social s'effrite petit à petit" . Se retrouver seul.
Faire du "tri" oui, c'est parfois nécessaire. C'est clair. Bénéfique même parfois. Mais attention à ne pas t'enfermer, te couper des autres. Tu risques de t'eliser dans quelque chose dans lequel tu auras du mal peut-être à t'extirper. Fuir sa vie, fuir les autres, se fuir soi-même aussi d'une certaine façon n'apporte rien, ne serais-ce que de se retrouver au final encore plus mal.

Message édité par Elfenyu le 16-10-2007 à 23:43:48
n°12992372
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 16-10-2007 à 23:52:21  profilanswer

banzai99 a écrit :

en gros t'es trop con de penser à ca, va te coucher et t'y penseras plus
-> Non pas dans ce sens. Juste que dans certains cas le fait d'entendre ce genre de propos n'est tout simplement pas pris au sérieux par certaines personnes. Elles se disent bon c'est un coup de blues, demain il/elle n'en parlera plus.  

banzai99 a écrit :

désolée c'est tout moi de poser des questions bizarres
-> Mieux vaut poser des questions aussi "bizarres" soient t'elles que rester dans une certaine ignorance. Aucune question n'est jamais trop bête. Au contraire se contenter de ne pas savoir et de ne pas s'interroger, même sur de petites choses ou bien d'autres , là à mon sens c'est dommage. L'interrogation et la réflexion, la curiosité tout ça quoi : )

banzai99 a écrit :

comment influencer le cours de la vie ?
-> Grande question. Il n'y a pas de réponses toutes faites, il n'y a pas de recette miracle. Comment ? En essayant de rester fidèle à soi-même, en essayant de se comprendre (bouh pas toujours façile ça hein  :D ) et de comprendre les autres, de faire façe à ses choix, à ses doutes, aux conséquences de ses actes et d'agir du mieux qu'on le peut en conséquence. Influencer le cours de sa vie ...en prenant des décisions qui pourraient avoir des conséquences multiples et variées, en osant changer certaines choses afin d'améliorer notre vie, en se demandant ce qui pourrait aller mieux, se dire pourquoi alors ça ne va pas et tâcher d'y remédier. Etc ...
Je n'ai pas de réponse toute faite à ça en fait, ce serait impossible. Je dirais juste comment ? En agissant.
La passivité et  la résignation sont parfois des ennemis contre lesquels il faut lutter pour certains.
Agir encore et encore. Quitte à se tromper, à se dire mince alors j'ai pas gérer là  :o . Et a défaut recommencer jusqu'à y parvenir.

[/quotemsg]

n°12992451
banzai99
Posté le 16-10-2007 à 23:59:21  profilanswer

"-> Mieux vaut poser des questions aussi "bizarres" soient t'elles que rester dans une certaine ignorance. Aucune question n'est jamais trop bête. Au contraire se contenter de ne pas savoir et de ne pas s'interroger, même sur de petites choses ou bien d'autres , là à mon sens c'est dommage. L'interrogation et la réflexion, la curiosité tout ça quoi : )"

si je pouvais sortir ca aux eleves et aux profs qui se foutent de ma gueule quand je pose une question alors que les profs sont meme pas foutus de me repondre, où que je suis tellement HS que je comprend meme pas leur reponse quand ils m'en donnent une.

"Grande question. Il n'y a pas de réponses toutes faites, il n'y a pas de recette miracle. Comment ? En essayant de rester fidèle à soi-même, en essayant de se comprendre (bouh pas toujours façile ça hein   ) et de comprendre les autres, de faire façe à ses choix, à ses doutes, aux conséquences de ses actes et d'agir du mieux qu'on le peut en conséquence. Influencer le cours de sa vie ...en prenant des décisions qui pourraient avoir des conséquences multiples et variées, en osant changer certaines choses afin d'améliorer notre vie, en se demandant ce qui pourrait aller mieux, se dire pourquoi alors ça ne va pas et tâcher d'y remédier. Etc ...  
Je n'ai pas de réponse toute faite à ça en fait, ce serait impossible. Je dirais juste comment ? En agissant.  
La passivité et  la résignation sont parfois des ennemis contre lesquels il faut lutter pour certains.  
Agir encore et encore. Quitte à se tromper, à se dire mince alors j'ai pas gérer là   . Et a défaut recommencer jusqu'à y parvenir. "

si je me comprenais et si je comprenais les autres, ce serait super.
je crois que je suis assez jetée pour me foutre en l'air et pour dire le plus de choses qui pourrait amener les gens a m'insulter ou autres.
je n'ai meme pas une once de respect envers moi-même...

Message édité par banzai99 le 17-10-2007 à 00:01:38

---------------
n°12992622
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 17-10-2007 à 00:19:25  profilanswer

"si je pouvais sortir ça aux élèves et aux profs qui se foutent de ma gueule quand je pose une question alors que les profs ne sont meme pas foutus de me repondre, où que je suis tellement HS que je ne comprends même pas leur reponse quand ils m'en donnent une. "

La bêtise des autres et l'irrespect quelle connerie quand même. Ca me dépasse.
Et pourtant ce n'est pas quelque chose, malheureusement,de peu usité de nos jours ...
Pour moi rester dans l'ignorance est une forme de bêtise, enfin là mon propos peut paraitre péjoratif. Je veux dire que c'est dommage. Quand bien même cette interrogation peut paraitre "bêbête" ou simple, il ne faut jamais hésiter à demander. Aucune interrogation n'est dénuée d'intérêt ^^.
Ceux qui se permettent d'en rire, de se moquer sont pitoyables. La connerie humaine dans toute sa splendeur. On se moque de ceux qu'on qualifie de con mais dans l'histoire qui l'est vraiment ? Celui qui ose demander ou bien celui qui ose se moquer ? :o
Pour les profs ça ... y a de tout quoi :).

"si je me comprenais et si je comprenais les autres, ce serait super.
je crois que je suis assez jetée pour me foutre en l'air et pour dire le plus de choses qui pourrait amener les gens a m'insulter ou autres.
je n'ai meme pas une once de respect envers moi-même... "

Tu sais il n'est déjà pas toujours façile de comprendre les autres ça c'est un fait. L'esprit humain est on ne peut plus compliqué, rajoute à ça le fait de faire la part des choses entre ce que les personnes veulent te montrer , le paraitre etc... et ce qu'elles sont vraiment , à l'intérieur, sans cette espèce d'hypocrisie plus ou moins consciente. Bref oui c'est compliqué ...parfois .
Se comprendre soi-même, arriver à être en phase avec ce que l'on es, à avoir confiance en soi, comprendre et interpréter ses propres pensées ce n'est pas aisé non plus. Il est bien une chose diffiçile parfois c'est d'arriver à comprendre soi-même ce que l'on es.
C'est un travail sur soi-même qu'il faut faire. Ne pas être hypocrite avec soi-même, aller au devant de ses pensées, ne pas les réfuter etc. La confiance en soi en est un élément on ne peut plus important d'ailleurs. Et d'autres :).
Tu dis n'avoir aucun respect pour toi-même ? Soit.Dans ce cas demande toi pourquoi, essaie de te poser les bonnes questions, de savoir pour quelles raisons tu en arrives là. Avant de pouvoir essayer de comprendre les autres, de vouloir changer sa vie, de la voir évoluer, de la voir s'améliorer, la première chose et pas des moindres, c'est de savoir se respecter soi-même. L'acceptation de soi , se respecter, se voir comme on es, trouver et reconnaitre sa valeur, car oui tu en as, oui tu a autant de valeur(s)  qu'un autre tu sais.  
Tu dis " je crois que je suis assez jetée pour me foutre en l'air et pour dire le plus de choses qui pourrait amener les gens a m'insulter ou autres.".
Y a un souci là . Tu ne te respectes absolument pas toi-même c'est clair : / .Le fait de dire enfin penser que tu pourrais pousser les gens à t'insulter montre que ça ne ferait que te conforter dans ton idée que tu ne mérites aucun respect. c'est faux ! Comme tout à chacun tu le mérite. Se faire insulter en provoquant ça, servirait à quoi ? Te dire ben voilà c'est ça, c'est vrai. Or ça serait provoqué donc faussé, donc en fait un moyen détourné de te maintenir dans ton idée.
Essaie de prendre confiance en toi, de te demander vraiment ce qui ne va pas, d'aller au fond de tes pensées .  
Pas façile j'imagine bien. Bon courage en tous cas. Certains ici semblent en avoir bien besoin.

Message édité par Elfenyu le 17-10-2007 à 00:22:15
n°12992744
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 00:31:56  profilanswer

En réponse au message d'Elfenyu:

le pire c'est que quand je n'ai aucun retour de la part des personnes a qui je parle aucune insulte vis a vis des actes très spé que j'ai pu faire, je reste dans l'incompréhension la plus totale.

je ne peux pas concevoir que je puisse avoir quoique ce soit d'interessant et encore, il y a quelques années j'étais encore pire au niveau des relations sociales.
il ya quelques années je pouvais meme pas concevoir que l'on m'adresse la parole et quand j'étais avec des personnes j'avais le sentiment de les faire chiez.

je n'ai pas de respect envers moi-même a cause de ca et puis aussi a cause de bien d'autres choses. Peut etre en partie parce que dès que je fais un acte quelconque ou que je décide quoique ce soit ma famille me dit que j'ai tort, et ce depuis que je suis petite.

Ma mere me traite de femme des bois...

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 17-10-2007 à 00:39:41

---------------
n°12992772
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 00:34:58  profilanswer

la peur de savoir la vérité en somme et d'être dans l'incompréhension la plus totale ?

---------------
n°12992961
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 17-10-2007 à 01:06:52  profilanswer

banzai99 a écrit :

En réponse au message d'Elfenyu:

le pire c'est que quand je n'ai aucun retour de la part des personnes a qui je parle aucune insulte vis a vis des actes très spé que j'ai pu faire, je reste dans l'incompréhension la plus totale.

je ne peux pas concevoir que je puisse avoir quoique ce soit d'interessant et encore, il y a quelques années j'étais encore pire au niveau des relations sociales.
il ya quelques années je pouvais meme pas concevoir que l'on m'adresse la parole et quand j'étais avec des personnes j'avais le sentiment de les faire chiez.

je n'ai pas de respect envers moi-même a cause de ca et puis aussi a cause de bien d'autres choses. Peut etre en partie parce que dès que je fais un acte quelconque ou que je décide quoique ce soit ma famille me dit que j'ai tort, et ce depuis que je suis petite.

Ma mere me traite de femme des bois...

Aucun retour aucune insultes ? Le manque d'intervention et de réactions de la part de ces personnes peut signifier bien des choses. Bonnes ou mauvaises. Le fait de ne pas t'insulter je dirais tant mieux. Par contre ne pas réagir ça oui je me doute que cela te fasse réfléchir.Est-ce un manque conscient ou non d'implication dans vos relations, un refus de la réalité consistant à ne pas entrer dans ton "jeu", la peur de te blesser, tout simplement un sentiment d'incompréhension de leur part (ils ne savent pas comment réagir, quoi faire, que dire ), ou bien que sais-je encore. Je peux comprendre ton incompréhension sur ce point.

Nous sommes tous à notre façon intéressants. Le truc c'est juste que parfois on arrive pas à le comprendre, à le concevoir et surtout ... à l'accepter.Là on en revient au problème de la confiance en soi.Tu dis que tu avais le sentiment d'ennuyer les personnes avec qui tu étais. Mais pourquoi ? Tu pensais que tu étais dénuée d'intérêt, qu'elles valaient mieux que toi, que peu importe ce que tu dirais cela serait futil par rapport à leurs propos, que ta seule présence dérangeait alors que les autres te semblaient si à l'aise , si bien, mieux quoi etc ...j'sais pas ce que tu avais/a dans la tête. Après tout tout ceci est rattaché à ton vécu, ton passé, tes expériences .
Mais peu importe la façon dont on le montre, peu importe qu'on soit timide, grande gueule, qu'on soit dôtée d'une reflexion vive, que notre culture générale soit fabuleuse, qu'on sache faire rire ou non une assemblée. On s'en balance. A notre façon, selon ce que l'on es capable de faire, nous sommes TOUS intéressant. Personne n'est dénué d'intérêt, personne n'a le droit de te faire penser le contraire. Et quand bien même cette dernière ne le serait pas elle-même dans le cas présent. On a tous en nous quelque chose à apporter aux autres, on à tous une valeur. Faut juste en prendre conscience, s'accepter tel que l'on es, prendre confiance en soi, OSER. Ca c'est un travail à faire sur toi-même, mais ne crois pas que tu sois sans intérêt, loin de là ^^.

En te lisant je comprends mieux pourquoi tu ressens ça. Tu as perdu ta confiance en toi suite à ce qu'on a pû te dire, à ce que tu as vécu. L'esprit est quelque chose de si fragile, qu'un rien peut le détruire et l'altérer c'est clair.
Le fait même qu'on ait pû te dire ces choses que tu dis, je comprends d'autant mieux que tu ressentes ça maintenant. L'avis et les réactions des autres laissent une empreinte sur ce que l'on es. Et peuvent détruire, affaiblir en tous cas notre confiance, notre façon de penser et de réagir.  
On ne pense pas toujours aux conséquences de nos paroles ni de nos actes sur autrui.
Pourtant ....
Mais il faut essayer de te reconstruire, de reprendre confiance en toi, d'apprendre à te connaitre à nouveau. Je veux dire de te retrouver en quelque sorte. Ne laisse jamais personne te dire que tu ne vaux rien. Si c'est le cas envoie chier ton monde.  
Courage  ;)

n°12993048
carnivore
Posté le 17-10-2007 à 01:17:20  profilanswer

Je préférais quand tu résumais...  :)

---------------
n°12993080
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 01:22:18  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Nous sommes tous à notre façon intéressants. Le truc c'est juste que parfois on arrive pas à le comprendre, à le concevoir et surtout ... à l'accepter.Là on en revient au problème de la confiance en soi.Tu dis que tu avais le sentiment d'ennuyer les personnes avec qui tu étais. Mais pourquoi ? Tu pensais que tu étais dénuée d'intérêt, qu'elles valaient mieux que toi, que peu importe ce que tu dirais cela serait futil par rapport à leurs propos, que ta seule présence dérangeait alors que les autres te semblaient si à l'aise , si bien, mieux quoi etc ...j'sais pas ce que tu avais/a dans la tête. Après tout tout ceci est rattaché à ton vécu, ton passé, tes expériences .
Mais peu importe la façon dont on le montre, peu importe qu'on soit timide, grande gueule, qu'on soit dôtée d'une reflexion vive, que notre culture générale soit fabuleuse, qu'on sache faire rire ou non une assemblée. On s'en balance. A notre façon, selon ce que l'on es capable de faire, nous sommes TOUS intéressant. Personne n'est dénué d'intérêt, personne n'a le droit de te faire penser le contraire. Et quand bien même cette dernière ne le serait pas elle-même dans le cas présent. On a tous en nous quelque chose à apporter aux autres, on à tous une valeur. Faut juste en prendre conscience, s'accepter tel que l'on es, prendre confiance en soi, OSER. Ca c'est un travail à faire sur toi-même, mais ne crois pas que tu sois sans intérêt, loin de là ^^.

En te lisant je comprends mieux pourquoi tu ressens ça. Tu as perdu ta confiance en toi suite à ce qu'on a pû te dire, à ce que tu as vécu. L'esprit est quelque chose de si fragile, qu'un rien peut le détruire et l'altérer c'est clair.
Le fait même qu'on ait pû te dire ces choses que tu dis, je comprends d'autant mieux que tu ressentes ça maintenant. L'avis et les réactions des autres laissent une empreinte sur ce que l'on es. Et peuvent détruire, affaiblir en tous cas notre confiance, notre façon de penser et de réagir.  
On ne pense pas toujours aux conséquences de nos paroles ni de nos actes sur autrui.
Pourtant ....
Mais il faut essayer de te reconstruire, de reprendre confiance en toi, d'apprendre à te connaitre à nouveau. Je veux dire de te retrouver en quelque sorte. Ne laisse jamais personne te dire que tu ne vaux rien. Si c'est le cas envoie chier ton monde.  
Courage  ;)

oui c'est tout a fait ca, se sentir tellement differente, a l'opposé des autres, incomprise...

marre d'essayer, ma remontée de la pente est impossible, je préfère m'y enterrer et ne plus trop manger afin de me vider et en quelque sorte me laver de mes conneries...

pour ma part plus c'est détaillé mieux c'est

Message édité par banzai99 le 17-10-2007 à 01:25:02

---------------
n°12994273
Herosfrom6​2
Posté le 17-10-2007 à 10:12:38  profilanswer

Pourquoi certaines personnes doivent-elles souffrir plus que d'autres ? j'en ai marre de cette vie de merde. Je sais qu'un jour où l'autre je passerai à l'acte. Je ne pense plus être sauvable.

n°12995795
carnivore
Posté le 17-10-2007 à 13:40:16  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Pourquoi certaines personnes doivent-elles souffrir plus que d'autres ? j'en ai marre de cette vie de merde. Je sais qu'un jour où l'autre je passerai à l'acte. Je ne pense plus être sauvable.

Passe la grosse crise, parle à des gens (des ami(e)s de préférence si tu en as), sorts, bouge-toi... et va voir un spécialiste.

---------------
n°12999060
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 19:06:09  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

je ressens exactement la meme chose que toi.

Sinon je voudrais savoir parmi vous ceux qui ont des petits copains / copines vous prenez de leurs nouvelles avec quelle frequence ?

merci

---------------
n°12999411
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-10-2007 à 19:56:17  profilanswer

Tous les jours [:gallycyborg]
Enfin, sans non plus s'appeller toutes les 5 minutes.

n°12999529
Herosfrom6​2
Posté le 17-10-2007 à 20:09:36  profilanswer

Tous les jours même plusieurs fosi par jours lol quand il ne me repond pas assez vite je m'énerve.

n°12999608
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 20:18:55  profilanswer

ok parce que moi ce n'est jamais, je me disais bien qu'il y avait quelquechose qui ne tournait pas rond.

merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)