Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12547647
gorobei
Posté le 30-08-2007 à 10:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais le temps fini par guérir les blessures si on s'en donne la peine...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:44:58  profilanswer

n°12547701
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 10:50:19  profilanswer

gorobei a écrit :

Le temps ne guérit pas toutes les blessures, ou on finit par les oublier et elles reviennent sous une autre forme. Certaines blessures nécessitent un travail personnel pour être guéries.

n°12547743
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 10:56:28  answer

gorobei a écrit :

Les blessures ne guérissent pas toutes, elles évolulent. Des fois en pire ...

Par exemple idéaliser toujours plus son ex, accenter tous les moments heureux avec au fil du temps :/

n°12547759
gorobei
Posté le 30-08-2007 à 10:58:10  profilanswer

Faut s'en donner la peine ;)
M'enfin.. ça m'a pris plusieurs années et je comprends que certains d'entre vous ne peuvent entrevoir ou espérer de voir la lumière à la  sortie du tunnel...

n°12548252
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 11:46:32  answer

gorobei a écrit :

Faut s'en donner la peine ;)
M'enfin.. ça m'a pris plusieurs années et je comprends que certains d'entre vous ne peuvent entrevoir ou espérer de voir la lumière à la  sortie du tunnel...

C'est surtout ça le gros problème de la dépression, c'est la durée.

Le nombre de fois qu'on pense à se suicider, le nombre de tentatives ... Plus la durée est longue, plus tu as de chance de te retrouver avec un suicidé.

Et bon je veux bien y croire à la durée, mais pour l'instant la durée ne fait que m'enfoncer, plus le temps passe, pire je suis ...

n°12548264
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-08-2007 à 11:47:55  profilanswer

Le temps ne fait pas tout, malheureusement.
Cela demande également beaucoup de volonté, et de travail sur soi-même, j'imagine

n°12548388
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2007 à 12:00:30  profilanswer

banzai99 a écrit :

BRAVO ! si tout le monde pouvait en dire autant ...

+1.

Je ne peux que confirmer.

Message édité par Kilyn le 30-08-2007 à 12:01:13

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12548570
gorobei
Posté le 30-08-2007 à 12:20:33  profilanswer

J'crois que j'ai déjà raconté ma vie sur ce topoc, mais bon...
Si ça vous intéresse, ce soir je vous ferai un petit résumé ;)

Et en effet, j'ai beaucoup travaillé sur moi pour "m'en sortir" et ce travail je le continue aujourd'hui encore.
A la rechutte nul n'est à l'abris et aux phases d'euphorie suit souvent la dépression :jap:

n°12549003
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 13:25:07  profilanswer

Ah je ne m'en souviens pas (peut-être pas là à l'époque) mais ca m'intéresse de savoir comment tu t'en es sorti, les difficultés que tu as rencontrées et comment tu les as surmontées.

n°12549103
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-08-2007 à 13:35:08  profilanswer

floootheone a écrit :

Ah je ne m'en souviens pas (peut-être pas là à l'époque) mais ca m'intéresse de savoir comment tu t'en es sorti, les difficultés que tu as rencontrées et comment tu les as surmontées.

Moi aussi ça m'intéresse. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:35:08  profilanswer

n°12550130
banzai99
Posté le 30-08-2007 à 15:20:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi aussi ça m'intéresse. :)

+1

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12554283
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 21:25:47  answer

Bilan à ce point :

Je fume un peu moins, la situation avec mes parents devient pire que tout, mon père veut me couper internet ( sans raison ) et me désinscrire de la cantine scolaire ( pour une raison plus que stupide. ).
J'ai décidé que je partirais bientôt de chez moi, c'est ça ou ça va très mal finir entre mon géniteur et moi.

Par contre l'espérance de vie, dehors sera très faible ...

n°12554554
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 21:47:00  profilanswer

:( ca craint tout ça. Pas moyen de détendre l'atmosphère chez toi ? Au pire, tu parles le moins possible, ca évite les engueulades à répétition.

n°12554633
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 21:53:56  answer

floootheone a écrit :

:( ca craint tout ça. Pas moyen de détendre l'atmosphère chez toi ? Au pire, tu parles le moins possible, ca évite les engueulades à répétition.

J'ai essayé de l'exécuter, de même leur expliquer le principe, ça a fait que donner une raison de plus pour geuler :/

n°12554673
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 21:56:25  profilanswer

Donc j'en reviens à ça, mon utlime conseil : essaie d'être le moins possible chez toi. Tu es en vacances ? Si oui, profites-en pour glander dehors, faire du lèche-vitrine, profiter du soleil, voir des potes.

n°12554879
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 22:13:33  answer

floootheone a écrit :

Donc j'en reviens à ça, mon utlime conseil : essaie d'être le moins possible chez toi. Tu es en vacances ? Si oui, profites-en pour glander dehors, faire du lèche-vitrine, profiter du soleil, voir des potes.

Si je sors, mes parents geulent.
Si je lis, mon père geule.
Si je suis sur le PC, mes parents geulent.

J'ai plus le droit d'être heureux, encore moins de m'occuper pour éviter de déprimer seul dans ma chambre :/

Tiens on va résumer.

Si j'écoute ma mère, je ne fais qu'étudier et lire toute la journée ( Pas de loisir, sinon on étudie pas. )
Si j'écoute mon père, je n'ai le droit à strictement aucun loisir, je ne ferais que travailler manuellement ( Car le reste c'est de la branlette. )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 22:15:37
n°12555076
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 22:27:36  profilanswer

Mais que les parents laissent un peu leurs enfants vivre leur vie bordel ! surtout quand y'a une ambiance pourrie dans le charmant petit cocon familial. Oui je suis énervée ce soir et je ne comprends pas pourquoi faire des enfants si c'est pour en faire des gens malheureux et torturés après ! Bref, un minimum de liberté quand même.

T'as pas moyen de discuter calmement, sans prise de tête, d'expliquer à tes parents que t'as besoin de quelques heures de liberté, pour te reposer la tête et être ensuite prêt à étudier à fond ? Une discussion sans tension, sans arrière-pensées, enfin tu vois un truc dans le calme et la sympathie.

n°12555414
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 22:50:40  answer

floootheone a écrit :

Mais que les parents laissent un peu leurs enfants vivre leur vie bordel ! surtout quand y'a une ambiance pourrie dans le charmant petit cocon familial. Oui je suis énervée ce soir et je ne comprends pas pourquoi faire des enfants si c'est pour en faire des gens malheureux et torturés après ! Bref, un minimum de liberté quand même.

T'as pas moyen de discuter calmement, sans prise de tête, d'expliquer à tes parents que t'as besoin de quelques heures de liberté, pour te reposer la tête et être ensuite prêt à étudier à fond ? Une discussion sans tension, sans arrière-pensées, enfin tu vois un truc dans le calme et la sympathie.

Aucune conversation n'est possible avec mon père.
C'est bien gentil de convaincre ma mère, mais ça ne sera jamais possible avec mon père. Donc dans tout les cas ça ne ménera à rien.

Mon père ne croit qu'aux enfants modèles, qu'il prend en exemple chez des familles incomparables à la notre, il se compare même lui même avec moi. En disant "Quand j'étais gamin, jamais je n'aurais été comme ça ..." "Moi je mangeais tout à la cantine ! C'était rare que je ne mange rien !", tout ça avec la voix la plus insupportable et le poing menacant.

Et de toute façon, je ne peux plus dire que je vais étudier à fond, car je l'ai trop souvent promis sans jamais m'y mettre, j'y ai déjà mis de la volonté mais ça n'a pas duré.
Le pire dans tout ça sera mes études, mon père étant avare au possible ( J'ai pas trop parlé de ce fait, car c'est pas top sur un forum publique, mais il m'a pourri toute ma vie avec l'argent :( ) je n'aurais sûrement pas d'appart, donc je devrais continuer à étudier tout en retournant chez moi, mais vu l'ambiance et que ça risque pas de changer d'ici 2 ans, je vais foirer totallement mes études. ( Architecture au passage. )

n°12555505
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 22:58:04  profilanswer

Architecture c'est chaud parait-il. Pas moyen d'avoir un job étudiant à coté ?
Ta mère est totalement soumise à ton père ?
Ils se rendent compte que cette ambiance familiale ca peut te pourrir complètement ?

n°12555511
gorobei
Posté le 30-08-2007 à 22:58:36  profilanswer

Okay...
Je résume et simplifie un peu car 10ans c'est long quand même :/

Donc il y a 10 ans bientôt j'ai perdu une amie très proche dans un accident de voiture (je n'étais pas présent lors de celui ci). C'était la soeur d'un très bon pote avec qui je sortais depuis qlqs mois (la fille pas le pote :o ) sans n'avoir rien dit à son frangin; une liaison secrète en qlqs sorte.
J'ai toujours eu un "don" pour masquer mes sentiments et pourquoi aurais-je été raconter à son frère que je sortais avec elle le jour de son enterrement?
J'ai vécu comme ça pendant environ 3 mois sans rien dire, ni pleurer. Juste vidé et ivre plus souvent que d'habitude. Pensant au suicide et cherchant une solution efficace... Une carabine en 7*64 était ma solution; beaucoup de personnes se sont raté avec une balle car il faut bien calculer l'angle de pénétration pour pulvériser la boite cranienne, et les balles blindées modernes ont tendances à ressortir intactes sans avoir fait trop de dégats. J'ai donc modifié la balle pour quelle puisse se fragmenter rapidement et ainsi éviter de me rater et d'être défiguré (ça a son importance ;) ).
Je choisi une date (au hasard) prend mes disposition et vais à l'endroit que j'avais choisi pour en finir...
Je m'installe, appuye sur la queue de détente (la gachette c'est une autre pièce du mécanisme ;) )...
Ammorce foireuse [:spamafote] le coup n'est pas parti...
...
A ce moment là j'ai eu un déclic assez difficile à expliquer... Je n'avais plus rien à foutre de quoi que ce soit, amis pour préserver ma famille et mes amis j'ai "fractionné" ma vie: d'un côté le Goro' normal (un djeun's comme les autres) qui vivait au bahut peinard et tranquil à la maison, de l'autre... Mr Hide? je force un peu, mais.. alcool, bastons, traffic de clope (pas 2 cartouches à la sauvette, mais un A/R en Hollande par semaine avec une voiture pleine...) j'en passe et des meilleurs.
Ca a duré presque trois ans, sans que ma famille s'en aperçoive.
...
J'ai tout arrété du jour au lendemain. Concours de circonstances en fait, la mort d'un "copain" par overdose, l'arrestation d'une dizaine d'autres pour traffic de stup' et surtout j'avais rencontré une fille bien come il faut à qui il m'aurait été impossible de cacher mes activités...
Elle m'a sorti du trou sans même le savoir! Je l'ai aidé aussi (truc pas net avec un "maitre de stage" pas net à qui j'ai du expliquer à ma manière 2 ou 3 petites choses...).
...
On a fini nos études (2ans) et on est parti vivre ensemble de l'autre côté de la France.
Là ça a cassé au bout d'un an. (merci belle maman  :fou:  )
Je suis revenu chez moi seul, fauché et avec un petit problème de boisson... Rien de grave: juste 2wishky (single malt) en apéro, une bonne bière (Duvel, Kastel, Maredsous...) en mangeant et du cognac (Napoléon) jusqu'au dodo...
J'ai assez vite décroché du fait de mon compte en banque et de mes goûts de luxes  :whistle:  
 :lol:  
J'ai quand même eu du mal à me remettre de cette séparation. Je crois que sans elle j'avais peur de retomber dans des affaires pas nettes...
...
J'ai rapidement retrouvé du boulot, boulot de maÿrde dans un abatoir, mais qui avait l'avantage de me vider le corps et l'esprit! Je rentrais claqué et n'avais pour seule envie que d'aller dormir...
Qlqs années passées comme un zombi; boulot dodo.
Qlqs rencontres sympathiques, mais rien de bien sérieux. Et quand bien même cela le devenait, je m'arrangeais pour que ça déconne...
...
Il y a qlqs temps j'ai trouvé un boulot qui me plait, je m'occupe des autres. Parfois il m'arrive de sauver une vie, parfois non :/ Le plus souvent je ne fais que transporter de A à B des gens malades...
Au moins je me sens utile (même si ce n'est qu'une illusion ;) ), ça paie le pain et internet  :D  

Est ce que je me suis sorti de tout ça? J'en sais rien, rien à foutre! Car tout ceci ne veut strictement rien dire, non rien de rien!
Suis-je heureux aujourd'hui? Ca roule pour moi, mais ça ne veut rien dire non plus... Je suis content de m'être raté et de toutes mes forces je dissuaderai quiquonque  de se suicider! C'est chiant la mort! On se retrouve dans les nuages au milieu des chérubins sous la garde d'un vieux barbu!
...

Y a pas de recette miracle pour s'en sortir, juste accepter que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
Je savais et sais toujours cacher correctement mes sentiments, j'ai juste appris à relativiser les évènements...
Les blessures sont toujours là, mais je les sens moins quand j'y fais pas attention.

//
Je pense pas avoir répondu à vos questions, tout au moins les plus importantes. Mais c'est surtout une question de volonté et de mental pour réussir à s'en sortir. Et ça c'est différent pour chacun de nous.
Pour des questions plus précises je suis pas loin ;)

n°12555513
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 22:58:43  profilanswer

Sinon prêt étudiant, ca peut aider.

n°12555559
banzai99
Posté le 30-08-2007 à 23:02:44  profilanswer

tu veux fuguer ? tu peux pas squatter chez un pote ou une tante ou autre ?
c'est à cause du forum que tu peux pas aller sur internet?
tu peux sinon te faire emanciper ca leur fera les pieds, et dans ce cas là tu peux aller dans un foyer

et il a pas le droit de te cuper les vivres (te priver de cantine tout ca)

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12555592
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 23:04:59  profilanswer

Gorobei :
Tu fais quoi comment boulot ? Ambulancier, quelque chose comme ca ? (d'après ce que j'ai compris)
Et tu as retrouvé une relation sérieuse ?
Personne n'a jamais été au courant de ta liaison avec la soeur de ton pote ?
Tu n'as jamais été suivi par un psy ?

n°12555722
banzai99
Posté le 30-08-2007 à 23:18:52  profilanswer

tout ca ca me fait penser que finalement ce n'est peut etre pas plus mal si je n'ai plus de père (pardon si tu "m'entends" !) car vu déjà ma situation avec une seule maman ca aurait peut etre été pire avec un père en plus.

floootheone a écrit :

on a pas le droit à la liberté on est des sales gosses impolis qui savent rien faire, enfin j'ai parfois l'impression que les parents pensent ca de leurs gosses.

avare c'est à dire a chaque fois que tu voulais un truc il t'as dit non parce que ca coutait trop cher?

gorobei a écrit :

Okay...

Citation :

car il faut bien calculer l'angle de pénétration pour pulvériser la boite cranienne, et les balles blindées modernes ont tendances à ressortir intactes sans avoir fait trop de dégats. J'ai donc modifié la balle pour quelle puisse se fragmenter rapidement et ainsi éviter de me rater et d'être défiguré (ça a son importance ;) ).

tu es connaisseur pour avoir étudier la question tout ca?

Citation :

Je choisi une date (au hasard) prend mes disposition et vais à l'endroit que j'avais choisi pour en finir...

purquoi cet endroit plutot qu'un autre?

Citation :

Ammorce foireuse [:spamafote] le coup n'est pas parti...

c'est là que le destin rentre en jeu, on ne pourra pas dire le contraire...

Citation :

Ca a duré presque trois ans, sans que ma famille s'en aperçoive.

parfois je me demande vraiment que font les parents pour pas voir que leurs gamins partent en couille (je parle aussi pour moi dans le cas où vous poseriez la question).

Citation :

Qlqs rencontres sympathiques, mais rien de bien sérieux. Et quand bien même cela le devenait, je m'arrangeais pour que ça déconne...

pourquoi trop peur de t'investir ?

Citation :

Y a pas de recette miracle pour s'en sortir, juste accepter que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

poutant j'ai vraiment l'impression que pour des personnes tout roulent sur des roulettes alors pourquoi ce n'est pas notre cas?

Citation :

Les blessures sont toujours là, mais je les sens moins quand j'y fais pas attention.

et tu n'as pas peur qu'un jour elles resurgissent sans crier gare? n'y a t'il pas une solution pour que toutes les blessures s'echappent une bonne fois pour toute ?

flootheone et ces psys toute une histoire !

---------------
n°12555754
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:21:48  answer

floootheone a écrit :

Architecture c'est chaud parait-il. Pas moyen d'avoir un job étudiant à coté ?
Ta mère est totalement soumise à ton père ?
Ils se rendent compte que cette ambiance familiale ca peut te pourrir complètement ?

Ne t'inquiète pas pour les études, si ça sera seulement un tout petit plus intéressant que les cours jusqu'a présent, ça risque de m'accrocher et là je serais prêt à bosser tout le temps.

Ma mère non pas vraiment, elle peut tenter de le dissuader de certaines choses ( Comme Internet jusqu'a présent ), mais mon père la menace de plus en plus de mort si elle se met au travers de ses décisions.

Ah non, ils sont noyés dans leur cris, et ils estiment que tout ça est entièrement de ma faute.

banzai99 a écrit :

tu peux sinon te faire emanciper ca leur fera les pieds, et dans ce cas là tu peux aller dans un foyer

Le problème d'aller chez un pote ou autre est que tôt ou tard je devrais revenir les voir.

Si je me barre, je bouge de cette ville, pas envie d'être ramené à la maison par les flics.

La cantine pose plusieurs problèmes, déjà le temps, en terminale on a pas le temps de faire 1h30 aller/retour pour manger chez soit, et je suis difficile pour manger, par exemple je vomie la soupe/lait/purée, je fais pourtant d'énormes efforts à la cantine, mais par exemple le mercredi, si le repas ne me plait pas, je vais pas rester tout seul à la cantine à bouffer du pain ( Pas d'amis qui mangent le mercredi. ), je rentre chez moi et j'ai le droit à toutes les menaces de mon père blabla ...
Il veut que je rentre à la maison manger, mais je sais à peine faire des pâtes et cuire des pizzas, il a l'air plus partant pour me laisser vivre que de pizza.

Je ne suis pas père, mais c'est de l'inconscience totale juste d'imaginer de faire une telle chose.

n°12555802
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:26:18  answer

banzai99 a écrit :

tout ca ca me fait penser que finalement ce n'est peut etre pas plus mal si je n'ai plus de père (pardon si tu "m'entends" !) car vu déjà ma situation avec une seule maman ca aurait peut etre été pire avec un père en plus.

Je le pense très souvent.

banzai99 a écrit :

on a pas le droit à la liberté on est des sales gosses impolis qui savent rien faire, enfin j'ai parfois l'impression que les parents pensent ca de leurs gosses.

C'est sûr je suis pas un gamin adorable, mais AVANT que je tombe en dépression je ne méritais rien de tout ça. J'avais d'exellentes notes, j'exellais en sport, j'étais presque irréprochable.

banzai99 a écrit :

avare c'est à dire a chaque fois que tu voulais un truc il t'as dit non parce que ca coutait trop cher?

C'était simple, dès 1 centime, mon père disait non à TOUT, ça n'a pas changé.

n°12557303
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 08:45:09  answer

Ma mère oui, car malgrès que mon père soit un des pires maris inimaginable, elle n'a pas le courage de divorcer ou de se voir sans lui.

Par contre mon père ne pense qu'au fric. Et il répète très très souvent qu'il serait vraiment mieux seul ( & sans enfants ).

Il m'en veut pour beaucoup de raisons. Il trouve ça pas normal que j'aille voir un psy :/

n°12557395
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2007 à 09:12:51  profilanswer

banzai99 a écrit :

flootheone et ces psys toute une histoire !

:??:  Lapin

n°12557976
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-08-2007 à 10:48:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Okay...

Pour des questions plus précises je suis pas loin ;)

:ouch: La Mort n'a pas voulu de toi. Et La Vie t'offre une autre chance. Je tire mon chapeau. :jap:

banzai99 a écrit :

+1. Article 203 du code pénal :

Citation :

§ 1er. Les père et mère sont tenus d'assumer, à proportion de leurs facultés, l'hébergement, l'entretien, la surveillance, l'éducation et la formation de leurs enfants.

Si la formation n'est pas achevée, l'obligation se poursuit après la majorité de l'enfant.

§ 2. Dans la limite de ce qu'il a recueilli dans la succession de son conjoint et des avantages que celui-ci lui aurait consentis par contrat de mariage, donation ou testament, l'époux survivant est tenu de l'obligation établie au paragraphe 1er envers les enfants de son conjoint dont il n'est pas lui-même le père ou la mère.

Citation :

parfois je me demande vraiment que font les parents pour pas voir que leurs gamins partent en couille (je parle aussi pour moi dans le cas où vous poseriez la question).

Ma mère surtout tellement paniquée en apprenant de ma bouche que j'étais mal m'avait demandée si je n'avais pas fait crac crac avec n'importe qui. :lol: Comme quoi nos parents nous connaissent mal. J'ai l'impression qu'elle essaye de ne pas sortir de mots blessants car elle se dit peut-être que je ferais n'importe quoi. :p

Message édité par Kilyn le 31-08-2007 à 10:49:12

---------------
n°12560958
banzai99
Posté le 31-08-2007 à 15:31:40  profilanswer

c'est le syndrome catho de ne pas divorcer car c'est interdit.
en fait je crois que ton pere veut couper internet pour que tu te consacres entierement au travail essayes de lui dire que tu en as besoin pour travailler et que tu es pret a y aller moins souvent.

pas compris là

Citation :

:ouch: La Mort n'a pas voulu de toi. Et La Vie t'offre une autre chance. Je tire mon chapeau. :jap:

+1 là quoiqu'il en soit c'est bien le destin qui est responsable de sa survie

Citation :

Ma mère surtout tellement paniquée en apprenant de ma bouche que j'étais mal m'avait demandée si je n'avais pas fait crac crac avec n'importe qui. :lol: Comme quoi nos parents nous connaissent mal. J'ai l'impression qu'elle essaye de ne pas sortir de mots blessants car elle se dit peut-être que je ferais n'importe quoi. :p

c'est quoi le rapport entre crac crac et se sentir mal ? peut etre sont ils trop inquiets.
des qu'ils comprennent qu'on se sent mal soit c'est entierement de notre faute et on est pas normal soit c'est eux qui se sentent coupables alors que je pense qu'en fait il ya un peu des deux qui genere ce mal etre.
ma mere pense que je regarde des films de cul quand je regarde grey anatomy ou autres alors...

---------------
n°12561276
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2007 à 15:51:51  profilanswer

Banzai99 :
Lapin ca voulait dire que j'avait pas compris non plus justement. Tu parlais peut-être de ma manie de demander à tout le monde s'ils vont voir des psy.

n°12561408
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-08-2007 à 16:02:43  profilanswer

Nerd un jour, nerd toujours!

En tout cas pour améliorer sa situation avec ses parents, il suffit souvent d'attendre la fin des etudes et de trouver un taff, bizarrement tout va bcp mieux après! (je le dis en connaissance de cause puisque j'ai vécu des situations plutot catastrophique avec mes parents (par exemple se taper dessus (non, pas se prendre une raclée hein, se battre vraiment) etre viré de chez soi et se retrouver sur le trottoir avec sa mère etc etc...))

Donc comme on dit... patience et longueur de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-08-2007 à 16:03:35

---------------
antithéiste
n°12561890
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-08-2007 à 16:41:25  profilanswer

banzai99 a écrit :

en fait je crois que ton pere veut couper internet pour que tu te consacres entierement au travail essayes de lui dire que tu en as besoin pour travailler et que tu es pret a y aller moins souvent.

banzai99 a écrit :

pas compris là

Citation :

+1 là quoiqu'il en soit c'est bien le destin qui est responsable de sa survie

Citation :

c'est quoi le rapport entre crac crac et se sentir mal ? peut etre sont ils trop inquiets.
des qu'ils comprennent qu'on se sent mal soit c'est entierement de notre faute et on est pas normal soit c'est eux qui se sentent coupables alors que je pense qu'en fait il ya un peu des deux qui genere ce mal etre.
ma mere pense que je regarde des films de cul quand je regarde grey anatomy ou autres alors...

Le rapport ? C'est qu'elle ne peut pas me tout savoir de ce que je fais. Elle croyait que j'allais bien donc elle se dit peut-être que je cache des choses. :lol: Elle ne me connait pas en fait comme elle ne doit pas connaître mon frère non plus. :p

---------------
n°12562222
PeSSouZiX
Posté le 31-08-2007 à 17:07:10  profilanswer

parce que lui c'est un "père model", pour sûr, alcoolo, radin, qui menace quotidiennement d'abandonner femme et enfants, qui les tyranise, menace de mort sa femme .... [:f@bek]  

t'as qu'à lui dire que tu feras des efforts (pour lui) quand il arrêtera la bibine. :o  

banzai99 a écrit :

là quoiqu'il en soit c'est bien le destin qui est responsable de sa survie

juste une petite contribution au "débat destin/hasard", si vous en avez l'occasion, je vous recommande de matter le film Magnolia:

http://www.cinebel.be/portal/resources/movie/4162/ba4162.jpg

les 1ères minutes du film sont stupéfiantes et font directement allusion à cette notion hasard/destin.
Depuis que j'ai vu ce film, chaque fois que le hasard provoque des évènements ou situations incroyables, ou coincidences extraordinaires, systématiquement, je me dis: "oh, un Magnolia !"
Parce qu'il y a, comme ça, des fois où le hasard semble vraiment jouer, mais fo voir ce film (et surtout le début!) pour mieux comprendre c'que je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 31-08-2007 à 17:10:06

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12563547
banzai99
Posté le 31-08-2007 à 19:17:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Banzai99 :
Lapin ca voulait dire que j'avait pas compris non plus justement. Tu parlais peut-être de ma manie de demander à tout le monde s'ils vont voir des psy.

+1

ok pour magnolia je le verrasi si il passe a la tv merci

Message édité par banzai99 le 31-08-2007 à 19:19:30

---------------
n°12564677
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 21:16:15  answer

banzai99 a écrit :

Il ne considère pas les cours comme du travail, quand je dis travailler c'est le bâtiment ou autres trucs dans le genre.

kriloner a écrit :

Nerd un jour, nerd toujours!

En tout cas pour améliorer sa situation avec ses parents, il suffit souvent d'attendre la fin des etudes et de trouver un taff, bizarrement tout va bcp mieux après! (je le dis en connaissance de cause puisque j'ai vécu des situations plutot catastrophique avec mes parents (par exemple se taper dessus (non, pas se prendre une raclée hein, se battre vraiment) etre viré de chez soi et se retrouver sur le trottoir avec sa mère etc etc...))

Donc comme on dit... patience et longueur de temps...

Tu as réussi tes études malgrès cette ambiance ?

PeSSouZiX a écrit :

parce que lui c'est un "père model", pour sûr, alcoolo, radin, qui menace quotidiennement d'abandonner femme et enfants, qui les tyranise, menace de mort sa femme .... [:f@bek]  

Mon père est imperméable à toutes remarques, tu peux lui répéter une centaine de fois en justifiant qu'il a tord, il ne répondra que "Arrête" et s'entêtera dans son raison totallement faux, et une fois que t'as tourner le dos en profiter pour te poignarder ( Il a voulu commencer à faire la lettre de résilliation qu'une fois que j'étais en haut. ).

n°12564712
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-08-2007 à 21:18:14  profilanswer

Hum personnellement Magnolia m'a laissée un peu perplexe : j'ai trouvé le film très bien jusqu'à la pluie de grenouilles. Oui, c'est une métaphore et tout, mais quand même quoi.

n°12567642
lygodactyl​us
Posté le 01-09-2007 à 03:11:27  profilanswer

Qu'est ce que le mot "perfectionnisme" évoque pour toi ?

---------------

n°12567733
PeSSouZiX
Posté le 01-09-2007 à 05:26:01  profilanswer

webzeb a écrit :

Alors que depuis des mois Elle mène auprès de moi (et visiblement auprès de bcp de gens, des proches comme ses cousines y compris) une véritable mascarade en affirmant avoir quitté son "soit-disant ex nouveau copain", je viens de tomber sur un message daté du 29 Août où Elle explique qu'il va venir s'installer à Lyon (il est à Lille pour le moment) fin Septembre, et qu'ils envisagent tous deux d'adopter un chat.

Elle confond la nécessité de me ménager (i.e. d'éviter de m'étaller les détails de sa vie sexuelle comme Elle a pu le faire le faire par exemple), et la malhonnêté (pas mal de personne dans son entourage désapprouvant son choix).

Quand j'ai lu ce message, j'ai senti une boule me remonter de l'estomac vers la gorge, d'où elle refuse de se déloger depuis maintenant plus d'une heure.

J'ai fait d'énorme efforts pour la laisser en paix d'une part, et essayer de passer à la suite d'autre part :

• J'ai rompu tout contact direct (téléphone, SMS, email...), et au maximum les contacts indirects (parents...) ;
  • J'essaye d'aller de moins en moins sur son blog et celui de son (soit disant ex) nouveau chéri ;
  • Après des mois d'inactivité, j'ai attaqué un stage dans une entreprise du biomédical ;
  • J'ai essayé de rencontrer de nouvelles têtes, et surtout je me suis trouvé une nouvelle copine qui me plait vraiment.

Mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lacher prise, pas à la laisser vivre, pas à me laisser vivre.

La dernière fois que j'ai fait l'amour à ma copine, j'ai commencé à penser à Elle.
J'ai essayé d'effacer cette image de ma tête : impossible.
J'ai vite terminé, et essayé tant bien que mal de masquer ma gène.
Les scrupules me bouffent, je trouve ça tellement malsain, tellement injuste vis-à-vis de ma nouvelle amie... :sweat:  

Je me réfugie dans le travail en ce moment; je gonflent mes horaires de plus en plus, et je continue à bosser chez moi le soir (parce que malheuremsent pour moi, passer 20H30~22H00 - selon les soirs - les locaux ferment). Je fais largement plus de 60H, et encore mes collègues (dont certains m'engueulent gentiment d'ailleurs) ne voient que la partie visible de l'iceberg...
Le but : m'occuper l'esprit à tout prix.

Je commence doucement à boire tout seul, qques bières, un peu de porto...
Plusieurs soirs j'ai sauté le repas, et je suis resté à bosser un verre à la main toute la soirée, dans la grande maison qu'on me prettait; pas de quoi me bourrer la gueule, juste de quoi entretenir une légère mais longue ébriété.

Je n'y arrive pas, je me bats, mais je n'y arrive pas !
Je bosse bien, j'ai eu des compliment assez hallucinants sur mon travail (d'ailleurs mon maitre de stage vient de me demander de rempiler pour un mois), j'ai trouvé une nouvelle chérie...mais de plus en plus j'ai du mal ne serait-ce qu'à sauver les apparences.
Je ne pourrais pas continuer ainsi longtemps; je suis averti, ça va craquer tôt ou tard (et à priori plutôt tôt que tard d'ailleurs).

Stop.

stop ?  

Tu fais d'énormes efforts, c'est vrai, mais ils sont ruinés parce que tu cèdes encore à la tentation (aussi énormes que ta volonté à te battre) à aller sur son blog (je suis en train de me demander à quoi rime cette nouvelle mode d'étaler sa vie privé, voir intime, sur le net, aux yeux de tous ... [:chamois]) et même en réduisant la fréquence des visites, le lien demeure, aussi minime soit-il, son effet est aussi fort et dévastateur. Tant que tu ne coupes pas le lien totalement avec "elle", sa vie, son histoire, etc, tu continues à jeter du charbon dans le four à souffrance, alors qu'il est déjà si difficile lors d'une rupture, de gérer rien que les souvenirs de la relation ...

D'un côté, tu luttes comme c'est pas possible (surement au prix de ta santé) pour "ne pas penser à elle", de l'autre, tu vas encore sur son blog, et en faisant ça, même rien qu'une fois par jour, tu rends toutes luttes vaines, tu ne peux toujours pas faire le deuil, et tu te mets vraiment en danger.

Est-ce qu'elle en vaut la peine à ce point ?

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12567849
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 09:20:34  answer

Continue de te battre, tu vas pas gâcher tous ces efforts pour t'en sortir.
Une fois la tête sortie, tu ne pourras qu'être fier de toi car ce n'est pas une mince affaire.

Tu as tout pour t'en sortir, tu prends les bonnes manières ( D'ailleurs chapeau pour l'alcool parfaitement dosé, je serais le premier à faire le contraire. :jap: ) ... tu vas y arriver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)