Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12540989
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 17:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

2) Une personne croyant au destin et tout le toutim se dira: "Mais qu'est-ce que j'ai fais pour qu'il m'arrive ça ? Suis-je puni ?[fixed]

tout à fait moi ! pas le destin mais une certaine dose de malchance.

Citation :

Pourquoi as-tu besoin d'être rassuré sur le fait que ta vie soit déjà écrite ? Ca permet de te déresponsabiliser de ta vie, de ce qu'il t'arrive (ben oui ce n'est pas moi, c'est le destin!). Il faut entrer dans le monde des adultes et assumer sa vie, s'assumer même si parfois on aimerait laisser ça sur le dos du destin (dos, qui est bien large d'ailleurs).

j'assume mes actes je pense juste que y a des elements qui se passeraient pas si on était pas au mauvais endroit au mauvais moment.

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 17:08:07  profilanswer

n°12541088
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 17:15:58  profilanswer

pas convaincue

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12541151
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 17:20:29  profilanswer

c'est sûr faut pas chercher a comprendre, je crois, je suis très spé, ca se confirme beuh.

---------------
n°12541440
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 17:51:53  profilanswer

Il y aura toujours quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment. Le jour où la bombe a explosé, madame avait une course à faire, elle ne serait pas morte sinon. Le fait qu'elle aille faire sa course à ce moment-là, c'est le hasard, le destin, appelez ca comme vous voudrez, mais ce qui est fait est fait.

Juste pour préciser : je ne crois pas au destin, ou à une quelconque puissance supérieure qui dirigerait nos vies (sinon il faudrait admettre que cette puissance est soit totalement dépassée par les évènements, soit elle se fout de notre gueule.)

n°12541453
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 17:53:08  profilanswer

3) Moi pas trop rationnel j'aurais dit : Quelle poisse.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12541457
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 17:53:24  profilanswer

Mais pourquoi vous avez amorcé un débat sur le destin d'ailleurs ? Si l'on croit au destin, autant rester chez soi à rien foutre, puisque ce qui doit nous arriver nous arrivera.

n°12541523
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 18:00:41  profilanswer

floootheone a écrit :

Il y aura toujours quelqu'un au mauvais endroit au mauvais moment. Le jour où la bombe a explosé, madame avait une course à faire, elle ne serait pas morte sinon. Le fait qu'elle aille faire sa course à ce moment-là, c'est le hasard, le destin, appelez ca comme vous voudrez, mais ce qui est fait est fait.

Juste pour préciser : je ne crois pas au destin, ou à une quelconque puissance supérieure qui dirigerait nos vies (sinon il faudrait admettre que cette puissance est soit totalement dépassée par les évènements, soit elle se fout de notre gueule.)

option 2: elle se fout de notre gueule !

c'est moi la coupable pour avoir parlé du destin !

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 29-08-2007 à 18:01:29

---------------
n°12541547
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 18:02:51  profilanswer

banzai99 a écrit :

option 2: elle se fout de notre gueule !

c'est moi la coupable pour avoir parlé du destin !

Parle-nous plutot de dépression, d'idées noires, enfin des choses qu'on connait quoi  :o

n°12541580
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 18:05:35  profilanswer

alors dépression et idées noires, pourquoi il suffit que je parte en vacances pour revenir en broyant du noir?

pourquoi des gens n'auront jamais d'idées noires alors que d'autres en ont tout le temps?

pourquoi nous sentons nous inutiles ?

---------------
n°12541596
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 18:07:54  profilanswer

On se sent inutile parce qu'on l'est. En réalité personne n'est spécifiquement utile, tant qu'il y a des gens, ca va, peu importe qui.

Tes vacances se sont mal passées pour que tu reviennes en broyant du noir ? ou alors tu es partie dans cet état d'esprit et les vacances n'ont pas réussi à te changer les idées.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 18:07:54  profilanswer

n°12541644
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 18:13:09  profilanswer

Tu vois un(e) psy ?
Si problème d'estime de soi, tu peux lire le bouquin de C. André : Imparfaits, libres et heureux.
(explication des problèmes engendrés par une mauvaise estime de soi, changements possibles, etc.)

n°12541704
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 18:19:16  profilanswer

Je pense (ce qui va suivre est donc uniquement mon avis merci de ne pas le qualifier tout de suite de petits adjectifs fort sympathiques) que personne n'est particulièrement utile, ok peut-être que ce que je fais est utile, mais quelqu'un d'autre pourrait le faire à ma place. Peut-être qu'à la place d'inutile, je devrais dire remplaçable.

n°12541808
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 18:32:21  profilanswer

Alors il faudrait définir l'utilité par rapport à quelque chose, par rapport à quelqu'un. Personnellement je ne me sens pas fort utile par rapport à l'ensemble de la race humaine, peut-être utile pour certains, mais cela reste à prouver.

n°12542103
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 19:12:33  profilanswer

banzai99 a écrit :

ben faut croire que non,

les pas beaux, les gras, les unijambistes....
tous dans le meme panier. suicidons nous ou morfondons nous en paix et en silence !

Et tu es quelle catégorie?  [:tinostar]  

banzai99 a écrit :

c'est sûr faut pas chercher a comprendre, je crois, je suis très spé, ca se confirme beuh.

Tu as tes idées a toi c'est juste que tu cherches les personnes qui pourront les comprendre et pk pas les partager  :)  

banzai99 a écrit :

alors dépression et idées noires, pourquoi il suffit que je parte en vacances pour revenir en broyant du noir?

pourquoi des gens n'auront jamais d'idées noires alors que d'autres en ont tout le temps?

pourquoi nous sentons nous inutiles ?

En voyant les gens ds la rue rien ne nous montre qu'ils n'ont pas d'idées noires.

Parfois tu es surpris et quand tu vois que qqun que tu connaissais s'est suicidé ta premiere pensée c'est " pourtant il n'avait pas l'air comme ca..."

Paraitre et etre c'est totalement different :/

n°12542143
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 19:17:56  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Et tu es quelle catégorie?  [:tinostar]  

un peu de toute, mais pas des unijambistes, heureusement parce que là ce serait la goutte d'eau qui deborde du vase.

Tu as tes idées a toi c'est juste que tu cherches les personnes qui pourront les comprendre et pk pas les partager  :)  

ben a priori personne peut les partager avec moi, ca souligne ma bizarre attitude !  :pt1cable:  

En voyant les gens ds la rue rien ne nous montre qu'ils n'ont pas d'idées noires.

Parfois tu es surpris et quand tu vois que qqun que tu connaissais s'est suicidé ta premiere pensée c'est " pourtant il n'avait pas l'air comme ca..."

Paraitre et etre c'est totalement different :/

+1 mais bon pourquoi ceux qui ont tous (travail, famille tout ca) voudraient se suicider?

---------------
n°12542160
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 19:21:41  profilanswer

banzai99 a écrit :

un peu de toute, mais pas des unijambistes, heureusement parce que là ce serait la goutte d'eau qui deborde du vase.

:love:  

banzai99 a écrit :

ben a priori personne peut les partager avec moi, ca souligne ma bizarre attitude !  :pt1cable:

C'est deja bien qu'on remarque que tu es bizarre.  
L'originalité paye tjr  :o  

banzai99 a écrit :

+1 mais bon pourquoi ceux qui ont tous (travail, famille tout ca) voudraient se suicider?

Bah pk pas? :D

Car avoir un travail une famille toussa ca suffirait a ton bonheur?

n°12542337
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 19:44:43  profilanswer

Jsuis assez d'accord avec chiabodo, une famille et un boulot, pour certains ca peut faire pas mal de pression et de stress. Il ya des boulots durs, il ya des familles chiantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 29-08-2007 à 19:45:02

---------------

n°12542353
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 19:46:37  profilanswer

Bah pk pas? :D

Car avoir un travail une famille toussa ca suffirait a ton bonheur?

si ca suffirait je sais pas mais ca y contribuerait fortement.

lygodactylus a écrit :

Jsuis assez d'accord avec chiabodo, une famille et un boulot, pour certains ca peut faire pas mal de pression et de stress. Il ya des boulots durs, il ya des familles chiantes :o

ok mais normalement vu que c'est toi qui construit ta famille t'es sensé t'arrangé pour qu'elle fonctionne bien
et puis changé de boulot si ca te soule

---------------
n°12542356
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-08-2007 à 19:46:58  profilanswer

floootheone a écrit :

Mon dieu, moi en femme  :heink:  

[:cupra]

n°12543630
onyx-luna
la vie est trop longue
Posté le 29-08-2007 à 21:28:42  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

Non, le moyen de mise à mort employée ne permet aucun ratage...

justement si, moi j'ai tenté, je me suis ratée...
j'ai pas pris assez de médocs et je regrette, non pas mon geste, mais je regrette de m'etre loupée...

ce qui me tient encore, c'est l'amour de mon pere et l'amour de mon homme, mais cet amour est éphémère.

n°12543959
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 21:55:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mon dieu, moi en femme  :heink:  

[:cupra]

Mon dieu, moi en homme.  :D

n°12544080
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 22:05:54  profilanswer

onyx-luna a écrit :

j'ai pas pris assez de médocs et je regrette, non pas mon geste, mais je regrette de m'etre loupée...

ce qui me tient encore, c'est l'amour de mon pere et l'amour de mon homme, mais cet amour est éphémère.

c'est dommage de dire ca tu vas les detruire si tu recommences....

---------------
n°12544179
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 22:13:36  profilanswer

onyx-luna a écrit :

Tout est éphémère ici bas ;)
Le tout est de savoir profiter de tout cela a sa juste valeur  :)  

n°12544222
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 22:15:59  profilanswer

Ce topic retrouve son âme.
Onyx-luna : pourquoi tu regrettes de t'être loupée ? la vie est devenue pire ensuite ? ou juste rien n'a changé ?

n°12544331
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 22:24:47  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tout est éphémère ici bas ;)
Le tout est de savoir profiter de tout cela a sa juste valeur  :)  

comment trouver la juste valeur des choses? et de sa vie entre autres?

---------------
n°12544373
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 22:27:31  profilanswer

banzai99 a écrit :

comment trouver la juste valeur des choses? et de sa vie entre autres?

Tout simplement parce qu'un jour, j'aimerais pouvoir me poser un soir sur un banc et me remémorer tous ces bons souvenirs avec un large sourire.
Après, ca, c'est moi  :o
Chacun a sa manière d'appréhender les choses, et souvent, c'est après l'avoir perdu que l'on se rend compte de combien une chose nous était importante. C'est a partir de la que l'on commence a vouloir apprécier les choses.. enfin, c'est ce qui s'est déroulé pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 22:28:21
n°12544963
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 23:08:50  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tout simplement parce qu'un jour, j'aimerais pouvoir me poser un soir sur un banc et me remémorer tous ces bons souvenirs avec un large sourire.
Après, ca, c'est moi  :o  
Chacun a sa manière d'appréhender les choses, et souvent, c'est après l'avoir perdu que l'on se rend compte de combien une chose nous était importante. C'est a partir de la que l'on commence a vouloir apprécier les choses.. enfin, c'est ce qui s'est déroulé pour moi :)

voila tout le probleme est là on se rend compte de ce que l'on a perdu une fois que l'on a perdu et pas quand on l'a.

tu as perdu quoi si c'est pas indiscret?

---------------
n°12545072
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 23:18:43  profilanswer

banzai99 a écrit :

voila tout le probleme est là on se rend compte de ce que l'on a perdu une fois que l'on a perdu et pas quand on l'a.

tu as perdu quoi si c'est pas indiscret?

Oh non, ce n'est pas indiscret.
Disons que j'ai toujours eu une nature assez jemenfoutiste, mais lorsque je m'engage sur une chose, je le fais totalement.
En gros, deuxième fille dont j'ai réellement été amoureux, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour la récupérer (la première, j'étais jeune, premier amourette, c'était très différent), mais cela n'a pas pu être possible.
Ca a été très dur, car j'ai une manière de fonctionner du type : Si on veut quelque chose, et qu'on fait tout pour l'avoir, on l'obtient.

Ca m'a pris beaucoup de temps pour réussir a accepter les choses, mais ca m'a également beaucoup appris sur moi, et sur ce que je voulais dans la vie. A présent je sais que ce n'est pas la femme de ma vie, et a vrai dire, on a coupé les ponts.  :)

Mais quand je regarde derrière moi, je n'ai plus de regrèts, juste des bons souvenirs, et c'est tout ce qui compte  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 23:21:36
n°12545105
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 23:22:03  profilanswer

BRAVO ! si tout le monde pouvait en dire autant ...

---------------
n°12545147
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 23:27:01  profilanswer

banzai99 a écrit :

BRAVO ! si tout le monde pouvait en dire autant ...

J'ai surtout eu pas mal de chance vis a vis de mon caractère optimiste  :) Et j'ai tendance a toujours chercher a tirer une leçon de mes exériences passées. Vu a quel point j'ai été focalisé sur cette histoire, sans cela, j'aurais très bien pu faire une sévère dépression.

n°12546123
olivier ch​iabodo
Posté le 30-08-2007 à 01:31:22  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oh non, ce n'est pas indiscret.
Disons que j'ai toujours eu une nature assez jemenfoutiste, mais lorsque je m'engage sur une chose, je le fais totalement.
En gros, deuxième fille dont j'ai réellement été amoureux, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour la récupérer (la première, j'étais jeune, premier amourette, c'était très différent), mais cela n'a pas pu être possible.
Ca a été très dur, car j'ai une manière de fonctionner du type : Si on veut quelque chose, et qu'on fait tout pour l'avoir, on l'obtient.

Ca m'a pris beaucoup de temps pour réussir a accepter les choses, mais ca m'a également beaucoup appris sur moi, et sur ce que je voulais dans la vie. A présent je sais que ce n'est pas la femme de ma vie, et a vrai dire, on a coupé les ponts.  :)  

Mais quand je regarde derrière moi, je n'ai plus de regrèts, juste des bons souvenirs, et c'est tout ce qui compte  :jap:

Tiens on a pas mal de pt commun  :D  
Je réagis exactement pareil. Simple détail qu'on a oublié. On oublie les sentiments de l'autre personne  :D  
Ce qui fait que ca dépend pas seulement de nous. Et c'est cela qui est vraiment dur a accepter :/

n°12547185
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 09:25:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelle d'Elle cette apres-midi.

Ou plus precisement, un SMS tres poli me demandant si j'avais bien recu le cheque de sa mere; un cheque de 20 ou 25euros, recu il y a plus d'un mois : drerisoire, a tout point de vue (et d'autant plus cocasse qu'elle me doit 4 ou 5 fois ca en fait...).

Dire que la derniere fois qu'on s'est parle j'etais interne en clinique psychatrique; c'est dire son sens des priorites...

J'étais en train de me demander ce que tu devenais.
Tu as toujours les mêmes sentiments vis-à-vis d'Elle ? Toujours la même intensité ou ca a baissé ?
A-t-elle demandé de tes nouvelles ou c'était juste pour le chèque ?
Et ton autre relation, ca donne quoi ?

n°12547578
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 10:36:18  answer

Tiens on a pas mal de pt commun  :D
Je réagis exactement pareil. Simple détail qu'on a oublié. On oublie les sentiments de l'autre personne  :D
Ce qui fait que ca dépend pas seulement de nous. Et c'est cela qui est vraiment dur a accepter :/

Et on finit à boire et/ou fumer pour oublier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 10:37:40
n°12547647
gorobei
Posté le 30-08-2007 à 10:44:58  profilanswer

Mais le temps fini par guérir les blessures si on s'en donne la peine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)