Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12622184
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2007 à 12:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Profite d'aujourd'hui alors  ;)  
Pourquoi tu ne te lancerais pas dans des activités pour t'occuper le soir ? théâtre, danse, musique, dessin, couture, sport, aide aux devoirs bénévole, ateliers de je-ne-sais-pas-trop-quoi...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 12:20:40  profilanswer

n°12623819
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2007 à 15:07:23  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive

Bah disons que ca a jamais été vraiment équilibré avec mes parents, et ce depuis que je suis petit... C'etait à base de nuits dans le couloir avec interdiction de dormir, reveils brusques et violent parceque mon pere petait un cable avec ma mere, ma mere qui rentre dans la chambre la nuit et fout mon bureau en l'air en m'ordonnant de le ranger parceque c'est une maniaque, une autre fois je me retrouve dehors sur le trottoir avec ma mere parcequ'on s'est fait virer de la maison etc...

Au final on s'habitue et tout ca prend de moins en moins d'importance... Maintenant j'en ai plus rien a faire héhé jsuis devenu une sorte de mur pour tout ce genre de soucis.

Enfin bref, tout ca c'est des choses qui arrivent, l'important c'est de s'occuper de ses affaires et de bien comprendre que les parents on est pas obligé de vivre avec. Il suffit de finir ses etudes et apres tchao!

Donc jpens qu'il faut surtout tenir le coup et tout faire pour pas foirer son cursus! C'est ca l'important, l'avenir, le présent lui cessera d'être un jour, il faut voir plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-09-2007 à 15:07:41

---------------
antithéiste
n°12624096
lygodactyl​us
Posté le 07-09-2007 à 15:29:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah disons que ca a jamais été vraiment équilibré avec mes parents, et ce depuis que je suis petit... C'etait à base de nuits dans le couloir avec interdiction de dormir, reveils brusques et violent parceque mon pere petait un cable avec ma mere, ma mere qui rentre dans la chambre la nuit et fout mon bureau en l'air en m'ordonnant de le ranger parceque c'est une maniaque, une autre fois je me retrouve dehors sur le trottoir avec ma mere parcequ'on s'est fait virer de la maison etc...

Au final on s'habitue et tout ca prend de moins en moins d'importance... Maintenant j'en ai plus rien a faire héhé jsuis devenu une sorte de mur pour tout ce genre de soucis.

Enfin bref, tout ca c'est des choses qui arrivent, l'important c'est de s'occuper de ses affaires et de bien comprendre que les parents on est pas obligé de vivre avec. Il suffit de finir ses etudes et apres tchao!

Donc jpens qu'il faut surtout tenir le coup et tout faire pour pas foirer son cursus! C'est ca l'important, l'avenir, le présent lui cessera d'être un jour, il faut voir plus loin.

Ton post me fait penser qu'il est parfois plus heureux pour quelqu'un, d'avoir eu une enfance imparfaite, avec des coups durs toussa. Cela donne souvent à ces gens l'envie de reussir plus tard, de dégoter le bonheur qu'il n'ont pas eu etant gosses.

La ou ceux qui ont grandit dans un environnement un peu genre "cage dorée", se retrouvent comme des cons à 20 ans, sans savoir que faire de la vie, blasés par le bonheur de leur enfance. Et sans la motivation pour se créer et obtenir leur bonheur, et peut etre aussi sans la force de caractere que les coups durs comme tu les a connu peut forger. (Sans oublier que cela necessite aussi une certaine resistance innée, peut etre...).

---------------

n°12632855
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 14:24:20  profilanswer

Moi j'en ai marre que mon moral joue aux montagnes russes  :pt1cable:

n°12634287
Kirua52
Saiksiste
Posté le 08-09-2007 à 19:04:40  profilanswer

Je plusoie le maitre ... T'es encore jeune t'a tout le temps devant toi ...
Tu peux aller faire des excurtions par ici par là qui duront peu de temps ( si tu veux absolument etre avec ton homme ) et tu fera un grand voyage quand tu aura le temps ;)

n°12634434
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 19:24:06  profilanswer

Salut, j'avais envie de laisser un post pour parler de moi désolé si je vous saoûle. J'écris ce message car je ne me sens pas bien déja depuis pas mal de temps mais c'est depuis la rentrée que je m'en aperçois. Je ne me sens plus à ma place au lycée. Plus rien ne m'interresse, tout ce que je veux quand je suis en cours c'est les quitter. Je n'arrive même plus à réfléchir sur la moindre question de cours. J'ai l'impression d'être devenu attardé. Aprés le bac, je ne sais pas ce que je veux faire. Il n'y a rien qui m'interresse. Qu'est ce que j'aimerai ne plus jamais me réveiller  :cry:  Je n'ai plus aucune motivation. Je survis mais c'est tout. Je ne suis rien d'autre qu'une âme torturée.

PS: je suis warriorfromdarkness mais j'ai dû me refaire un pseudo car je n'avais plus le mot de passe et en plus j'ai supprimé le compte msn lié pour retrouver le mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 19:31:30
n°12634497
PIC$OU
Posté le 08-09-2007 à 19:32:24  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Salut, j'avais envie de laisser un post pour parler de moi désolé si je vous saoûle. J'écris ce message car je ne me sens pas bien déja depuis pas mal de temps mais c'est depuis la rentrée que je m'en aperçois. Je ne me sens plus à ma place au lycée. Plus rien ne m'interresse, tout ce que je veux quand je suis en cours c'est les quitter. Je n'arrive même plus à réfléchir sur la moindre question de cours. J'ai l'impression d'être devenu attardé. Aprés le bac, je ne sais pas ce que je veux faire. Il n'y a rien qui m'interresse. Qu'est ce que j'aimerai ne plus jamais me réveiller  :cry:  Je n'ai plus aucune motivation. Je survis mais c'est tout. Je ne suis rien d'autre qu'une âme torturée.

Idem sauf que j'ai quitté le lycée avec le bac ya 10 ans déjà ; j'ai 27 ans et blasé de TOUT.

Je suis en mode survie depuis plusieurs mois... et j'ai du mal à visualiser la solution

n°12634523
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 19:35:57  profilanswer

Les études m'insupportent et je n'arrive même plus à faire semblant d'être motivé. J'aimerai quand même avoir ce bac pour qu'on me fiche la paix et ne pas me sentir plus paria que je ne le suis déjà. Je n'ai même pas le courage de me foutre en l'air et je n'ai même plus la force de pleurer. Je suis là telle une loque. A part mes parents, si je mourrais, tout le monde s'en fouterait mais bon c'est la vie. J'erre dans ces lymbes.

Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 19:41:54
n°12634559
lygodactyl​us
Posté le 08-09-2007 à 19:41:33  profilanswer

Frozen/Herosfrom62 : Contents de te retrouver. Y a t-il dans ton lycée (ou tu viens d'arriver ?) des activités extra scolaires (genre clubs, sport etc) que tu pourrais essayer histoire de t'occuper (et plus si affinités) ?

Pic$ou : entre le moment ou tu as quitté le lycée et le passage en mode survie d'il ya quelques mois, que s'est-il passé ? Qu'a tu fais, vu, vécu ? Racontes nous un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 08-09-2007 à 19:42:08

---------------

n°12634592
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 19:46:20  profilanswer

Tomazzi, je ne sais pas encore car ça vient juste de commencer. En tout cas, plus rien ne me fait envie. Pour me résumer quand je suis cours. Je suis assis et j'attends que ça se passe à chaque fois que je participe je dis une  connerie. J'ai l'impression d'être devenu bête. Je remarque que j'ai du mal à comprendre quand je lis une question alors que ce n'était pas le cas il ya encore un an. Je ne suis même plus motivé à me lever le matin. Fichue mère qui me réveille! fichu bus que je dois prendre pour faire des choses qui ne m'interressent pas mais bon maintenant à part essayer d'oublier ma lamentable vie devant des films ou des jeux vidéos rien ne m'interresse. J'ai toujours été plus ou moins comme ça mais c'est de pire en pire. Evidemment, tout le monde me croit heureux comme tous les jeunes de mon âge. Je suis un échec et ma vie ne sera rien d'autre qu'une succession d'échecs.

Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 19:47:08
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 19:46:20  profilanswer

n°12634625
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 19:50:42  profilanswer

Les "jeunes de ton âge" sont en général moins heureux qu'on ne le croit.
Et quand tu es en dehors des cours, c'est pareil, tu n'as envie de rien faire ? blasé de tout ?

n°12634661
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 19:54:53  profilanswer

à part surfer sur le net, regarder la télé ou jouer à la console rien. Je ne suis pas tout à fait blasé de tout mais je ne me sens pas heureux pour autant. Je ne suis heureux que lorsque j'oublie ma vie. Ce le principe d'une drogue dans un sens.

n°12634697
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 19:58:37  profilanswer

Le net, regarder la télé, jouer à la console : autant d'occupations qui nous vident l'esprit et nous empechent de penser à nous, à notre vie, à ce qui va et ce qui ne va pas. Ce sont des refuges pour échapper à tout ce qui nous occupe l'esprit.
Tu fais des sorties de temps en temps ? Tu vois des gens ailleurs qu'en cours ?

n°12634717
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-09-2007 à 20:00:44  profilanswer

floootheone a écrit :

Le net, regarder la télé, jouer à la console : autant d'occupations qui nous vident l'esprit et nous empechent de penser à nous, à notre vie, à ce qui va et ce qui ne va pas. Ce sont des refuges pour échapper à tout ce qui nous occupe l'esprit.
Tu fais des sorties de temps en temps ? Tu vois des gens ailleurs qu'en cours ?

Yep, c'est exactement ca.
Ca empèche de réflechir, et de se poser des questions / se remettre en question.

Il faut également voir qu'il y a très très peu de personnes qui savent déjà précisément ce qu'elles feront plus tard quand elles sont au collège / lycée

n°12634724
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 20:01:30  profilanswer

Non pas trop, je reste chez moi car en fait je n'ai même plus envie de voir des gens. J'habite dans un petit village. Je n'ai même plus d'espoir de guérison. Je me demande ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure pour mériter ça. Il ya des moments où je ris mais ces moments représentent à peine 5 % de ma vie. Le reste du temps, je suis soit triste, en colère ou blasé. La vie est d'une cruauté! les gens qui ne veulent pas mourir meurent tôt et ceux qui veulent mourir sont obligés d'attendre jusqu'à un âge très avancé. Je me sens si seul même en étant entouré je trouve même ça pire que la veritable solitude. Il ya des jours où ça va bien sûr mais je ne trouve pas de motivation pour le futur.

Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 20:52:31
n°12635236
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 20:59:01  profilanswer

As-tu une vague idée de ce que tu vas faire après le bac ou pas du tout ?
Tu n'as pas envie de voir les gens que tu connais ou tu n'as pas envie de voir des gens tout court ?
Tu as quelqu'un à qui tu te confies ?

Je sais pas trop si ca peut te rassurer ou si ca ne te fait ni chaud ni froid, mais beaucoup sont passés par ce que tu traverses actuellement.

n°12635282
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 21:05:56  profilanswer

floodtheone: Cela me rassure un peu. En tout cas, je n'ai aucune idée tout ce que je sais est que je ne veux pas continuer dans le domaine où je suis actuellement (bac STG mercatique). Ce sont les gens en général car je suis beaucoup trop timide et je suis une personne qui aime vivre dans son monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 21:32:19
n°12635330
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 21:14:13  profilanswer

Et ton monde est forcément solitaire ?
Si tu ne veux pas continuer dans ton domaine, renseigne-toi sur ce que tu peux faire d'autre, il y a des millions de filières que personne ne soupçonne. Niveau études, après le bac, on peut vraiment trouver tout et n'importe quoi.

Edit : ortho

Message édité par floootheone le 08-09-2007 à 21:14:31
n°12635353
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 21:17:01  profilanswer

floodtheone: de quoi ortho ? mon monde est assez solitaire. Je suis quelqu'un de rêveur et en ce qui concerne ma filiere. J'essaie d'avoir mon bac même si je ne  suis pas motivé mais en tout cas aprés le bac il est hors de question que je continue sur cette lancée.

n°12635367
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 21:19:19  profilanswer

Euh ortho c'était juste pour préciser pourquoi j'avais édité.

Sur quoi veux-tu continuer après ton bac ?

n°12635381
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 21:21:56  profilanswer

Je n'en sais rien franchement peut être passer des concours pour la fonction publique mais je ne veux rien faire dans le commerce.

n°12635388
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-09-2007 à 21:23:04  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

floodtheone: Cela me rassure un peu. En tout cas, je n'ai aucune idée tout ce que je sais est que je ne veux pas continuer dans le domaine où je suis actuellement (mercatique). Ce sont les gens en général car je suis beaucoup trop timide et je suis une personne qui aime vivre dans son monde.

Juste, pour info, j'ai un ami qui a fait Mécanique également, derrière il a pu faire un BTS, puis école de commerce, et a présent, il s'éclate bien  :jap:  
Les portes ne sont pas toujours fermées, même si ca peut parfois rendre les choses un peu plus difficiles.

n°12635406
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-09-2007 à 21:25:15  profilanswer

J'ai pas mal de renseignements sur les concours de la fonction publique si ca t'intéresse. Enfin faudrait que je retrouve la doc.
Profite de cette année pour te renseigner, va dans des salons étudiants, aux portes ouvertes des écoles/facs, ca te donnera peut-être des idées.

n°12635433
Herosfrom6​2
Posté le 08-09-2007 à 21:29:14  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils. Je vais me renseigner dés cette année (je n'ai pas le choix) mais je me demande ce que je peux faire car là déja cette année je ne suis pas motivé, je n'arrive même plus à reflechir. Je ne comprends plus rien et tout ce à qui je pense c'est à me casser même les cours qui me plaisaient avant je les déteste maintenant. Je sais je me lamente beaucoup et j'en suis désolé.

En ce qui concerne la fonction publique, je t'enverrai peut être un MP pour demander plus de renseignements. En tout cas, il est clair que je ferai quelque chose de moins scolaire et d'un peu plus excitant. Je n'ai pas de grandes ambitions (j'en ai même pas) Je suis un looser.

Message édité par Herosfrom62 le 08-09-2007 à 21:54:28
n°12636334
Kirua52
Saiksiste
Posté le 08-09-2007 à 23:41:05  profilanswer

Herosfrom62, en ce moment chuis un peu comme toi, j'avais comme volontée de ratrapper mon ex ( qui m'a quitté y'a peu ) car j'ai redoublé mon année ... Et maintenant jme dis "que faire" ? c'est sur des fois j'aimerais que ça ailles plus vite, sans souffir ou sans bosser etc ...  
Mais on ne sais ce que le lendemain nous reserve ! Releve toi et cherche ;) J'peux t'assurer que tu peux remonter la pente comme je l'ai fait ( avec de bons amis c'est encore plus facile ) n'hésite pas a raconter tes problemes ... ça soulage ... jme sens mieux depuis que je le fait et au diable le fait que je fasse pitié ... Les gens te comprennent et feront leur possible pour t'aider ...

n°12636573
poupouet
Posté le 09-09-2007 à 00:39:32  profilanswer

Bon, pour être passé il y a quelques temps par ces moments de déroute, je dois bien avouer que remonter la pente n'est pas façile pourtant dans mon cas, le fait de changer certaines choses dans ma vie m'a permis de mettre un bon coup de balais et de repartir de plus belle.
En lisant les derniers posts je me suis reconnu par bien des cotés cités : le manque de motivation, pas de but , fatigué des autres ,appitoiement sur moi-même et tout le tralala...pas la fête!
Certains vont voir des psy et ya aucune honte à cela mais moi je savais déjà que des ptits trucs ne coincidaient pas avec mon "idéal" de vie.

En N°1 j'ai dis "BYE-BYE" aux copins et copines qui n'avaient pas une bonne influence sur moi.C'est dur dur mais au final avec le recule j'ai vraiment bien fait !

En N°2 il faut faire ce qu'on a envis de faire ! Faites vous plaisir BORDEL ! (sport culture loisirs sorties etc...) ça fait du bien quand on s'aère la tête.

Si vous avez besoin d'aide et que vous n'arrivez pas à faire face ya des gens pour ça ouiiiiiiii j'entends d'ici : beuhaaaaaa voir un psy il est tarré lui...
le psy c'est juste le medecin de la tête c'est tout.Un conseil tout de même , si vous décidez d'en voir un et que le contact passe pas super bien, changez 2 ou 3 ou 4 fois s'il le faut.Le but est de s'y sentir bien , pas à un interrogatoire de la Gestapo.

n°12636587
banzai99
Posté le 09-09-2007 à 00:43:47  profilanswer

c'est a dire potes qui avaient une mauvaise influence?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12636622
poupouet
Posté le 09-09-2007 à 00:57:30  profilanswer

Ben perso c'était plus des gens qui te motivent pas pour avancer dans la vie et qui te donnent de mauvaises habitudes qui se fument et qui t'aident pas au final.Quand g dit stop ils ont pas compris et même quelques uns me vannaient quand ils se rendaient compte qu'ils étaient tout seul à fumer.Comme quoi c'est un peu marginal comme démarche.

Ceux là je les ai zappés et tant mieux.

n°12637647
PIC$OU
Posté le 09-09-2007 à 10:12:03  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pic$ou : entre le moment ou tu as quitté le lycée et le passage en mode survie d'il ya quelques mois, que s'est-il passé ? Qu'a tu fais, vu, vécu ? Racontes nous un peu ...

Il y a eu effectivement énormément de choses en 10 ans : beaucoup de travail, beaucoup de gens rencontrés, beaucoup d'expériences nouvelles, beaucoup de voyages, pas beaucoup de sommeil.... peut-être un trop plein ou un espèce d'état où tu as l'impression que tu tournes en rond quand tu es habitué à faire tout le temps des trucs.

Ya aussi le fait de ne plus se sentir à sa place nulle part. Ce sont des sentiments très étranges mais j'apprends à vivre avec voilà tout.

n°12637739
Herosfrom6​2
Posté le 09-09-2007 à 10:46:10  profilanswer

Citation :

le fait de ne plus se sentir à sa place nulle part.

C'est totalement ce que je ressens. Je me sens isolé de tout. J'ai limite l'impression d'être un intrus, une erreur.

n°12640207
banzai99
Posté le 09-09-2007 à 17:34:28  profilanswer

la solution a tous nos problemes c'est la ricorée d'apres la pub, ca apporte bien être et bonheur !

chouette on est sauvés :D

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12640307
Herosfrom6​2
Posté le 09-09-2007 à 17:46:59  profilanswer

Ben voyons pfff ça me rend en colère quand ils racontent ce genre de conneries toujours à me donner de faux espoirs me faire croire que mon malheur peut facilement être supprimé.

Message cité 2 fois
Message édité par Herosfrom62 le 09-09-2007 à 17:49:35
n°12640406
gorobei
Posté le 09-09-2007 à 18:02:59  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Ben voyons pfff ça me rend en colère quand ils racontent ce genre de conneries toujours à me donner de faux espoirs me faire croire que mon malheur peut facilement être supprimé.

:heink:  
Je m'excuse par avance, mais les bisounours c'était à la téloche.
La vie est parfois crade avec les gens et certaines choses prennent du temps pour être acceptées. Et non supprimées :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)