Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12529992
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en pense que tu nous force à faire du HS pour des anneries et c'est relou.

Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 17:21:53

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:21:40  profilanswer

n°12530004
MatthieuL
Posté le 28-08-2007 à 17:23:03  profilanswer

Elle m'apporte de belles choses, forcément sinon je ne ferai pas tout cela.
Et je sais que ce qu'elle m'apporte de malheur n'est pas un comportement conscient chez elle. Seulement elle le fait quand meme et les faits sont bien là!
Je pense souffrir autant en la quittant qu'en continuant à avoir des contacts discontinus avec, c'est bien la tout le raisonnement qui ne me fait entrevoir qu'une solution. J'ai testé les deux, et aucun n'est vivable.

n°12530010
MatthieuL
Posté le 28-08-2007 à 17:23:30  profilanswer

Je suis le seul déprimé de cette terre en ce moment? Je croyais pourtant que c'était la période... je me sens bien seul tout d'un coup.

n°12530017
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-08-2007 à 17:23:54  profilanswer

banzai99 a écrit :

je pense que c'est lié car c'est bien le destin si tu meurs dans un avion, c'est parce qe ca c'est décidé comme ca mais il est peut etre possible que si tu es dans cet avion et pas un autre ce soit le hasard et pas le destin si c'est celui la qui a un défaut et pas un autre avion.

Je me demande si c'était une autre personne qui était née a la place de chacun de nous si nous serions quand meme pareil physiquement et moralement puisque ce sont les evenements qui nous forgent.

qu'en pensez vous?

Je pense que j'ai mal au crâne  :o  
Aller, je vais sortir un petit dicton : Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.

Il faut déja être capable de prendre ce que l'on a avant de commencer a remettre tout en question avec des "Et si ?.." (Et si je prends l'avion, j'vais mourir, et si je trouve un copain, ca va casser, et si et si et si et si".

Je pense surtout que tu te tortures un peu trop le ciboulot, essaie d'apprécier la vie telle qu'elle vient, avec ses bons, ses mauvais cotés. Carpe Diem, instant présent, etc.

n°12530019
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:24:16  profilanswer

t'es pas le seul, au non ;)

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12530025
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:24:55  profilanswer

le monde des adultes pas convaincu il y a quand meme plein de personnes qui n'ont pas vu autant de morts autour d'eux.  
Je pense etre un aimant à mort, il suffit que j'aille dans une fac pour qu'un mec meurt et j'avais une premonition, je vais en province, la seule personne qui me parle est orpheline....

non non ce que je voulais dire c'est que je sui très curieuse tout m'interesse, je me pose un max de questions au cas où ce n'était pas flagrant, mais comme je m'interesse a plein de choses, je n'approfondis pas tous les sujets qui me travaillent.

toute facon le topic sur l'astro part en couille.

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12530029
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:25:03  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Je suis le seul déprimé de cette terre en ce moment? Je croyais pourtant que c'était la période... je me sens bien seul tout d'un coup.

Certainement pas ;) Sans quoi il y aurait pas plusieurs demoiselles qui reviennent assez fréquemment sur ce topik.

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:26:02
n°12530066
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:28:35  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense que j'ai mal au crâne  :o  
Aller, je vais sortir un petit dicton : Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.

Il faut déja être capable de prendre ce que l'on a avant de commencer a remettre tout en question avec des "Et si ?.." (Et si je prends l'avion, j'vais mourir, et si je trouve un copain, ca va casser, et si et si et si et si".

Je pense surtout que tu te tortures un peu trop le ciboulot, essaie d'apprécier la vie telle qu'elle vient, avec ses bons, ses mauvais cotés. Carpe Diem, instant présent, etc.

ouiap j'aimerais bien mais j'y arrive pas, je dois etre condamnée a me morfondre et a cogiter c'est ce que je commence à croire.

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 28-08-2007 à 17:29:20

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12530070
MatthieuL
Posté le 28-08-2007 à 17:28:47  profilanswer

Mixez syndrome de peter pan, inversement de l'importance des choses de la vie (syndrome du chic type pour plus de détails), et le croisement du chemin d'une salope qui fait mal aux gens avec ses comportements névrosés. Et voilà ma vie depuis 6 mois, dont plus de 2 mois de souffrance quotidienne. Welcome in my world!

n°12530094
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:30:46  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Mixez syndrome de peter pan, inversement de l'importance des choses de la vie (syndrome du chic type pour plus de détails), et le croisement du chemin d'une salope qui fait mal aux gens avec ses comportements névrosés. Et voilà ma vie depuis 6 mois, dont plus de 2 mois de souffrance quotidienne. Welcome in my world!

pas tout compris là

mais si c'est une salope largues là et si t'es un chic type ca veut dire qu'elle te merite pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:30:46  profilanswer

n°12530109
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:31:58  profilanswer

banzai99 a écrit :

ouiap j'aimerais bien mais j'y arrive pas, je dois etre condamnée a me morfondre et a cogiter c'est ce que je commence à croire.

Je pense pas, beaucoup de choses sont conditionnées par le vécu et le ressenti sur le moment présent.
Rien ne dit que dans un an, ce ne soit pas moi qui me prenne la tête sur le destin, et toi qui morde la vie a pleine dents.

n°12530121
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:33:05  profilanswer

je trouve que tous ces liens sont très étranges, comment expliques tu que j' y ai pensé ?

j'ai une grand mere qui croyait à la graphologie ou la morpho-psychologie elle m'a d'ailleurs analysée et je n'y es jamais cru....

---------------
n°12530146
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:34:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense pas, beaucoup de choses sont conditionnées par le vécu et le ressenti sur le moment présent.
Rien ne dit que dans un an, ce ne soit pas moi qui me prenne la tête sur le destin, et toi qui morde la vie a pleine dents.

le jour où je mordrais la vie à pleine dents ets loin d'arriver si il arrive un jour d'ailleurs.

je me prends pas la tête, je pose des questions savoir si quelqu'un a des réponses aux questions que je me pose car j'en ai marre de me les poser.

---------------
n°12530148
MatthieuL
Posté le 28-08-2007 à 17:35:14  profilanswer

Le syndrome du chic type est justement tout l'inverse. L'apparence d'un mec génial et le fond d'un mec névrosé par les choses de son enfance. Le sujet est vaste!

"Trop gentil pour être heureux, le syndrome du chic type", Robert A.Glover.

Citation :

Le chic type, c’est a priori l’homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui - en particulier celle des femmes, qu’il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien.

Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant…

n°12530162
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:36:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Poses toi la question... "N'y aurait-il pas un rapport direct entre adhérée à la notion philosophique de destin, et avoir des pulsions suicidaire ?"...

Ne parlais-tu pas auparavant d'intuition de mort ? ... Ta mort est écrite dans un destin que tu as cru lire malgrès toi ?

;)

Peut-être bien. [:spamafote]

banzai99 a écrit :

c'est qui le quelqu'un?

Lui  :fou: :

MatthieuL a écrit :

Non tu n'es pas le seul en ce moment. Y'a des jours avec et des jours sans. C'en est un pour toi et pour d'autres aussi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12530191
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:38:23  profilanswer

pourquoi le chic type aurait que des défauts?

pourquoi tu te dis névrosé?

---------------
n°12530227
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:40:46  profilanswer

banzai99 a écrit :

le jour où je mordrais la vie à pleine dents ets loin d'arriver si il arrive un jour d'ailleurs.

je me prends pas la tête, je pose des questions savoir si quelqu'un a des réponses aux questions que je me pose car j'en ai marre de me les poser.

Je pense aussi que pour beaucoup de ces questions, personne ne pourra jamais te donner de réponse concrète. Au mieux, on peut expliquer (comme le fait M.Windu) pourquoi tu te poses ce genre de questions.

Et : A l'heure actuelle, je me dis exactement l'inverse de ce que tu dis : Le jour ou je serai déprimé/suicidaire est loin d'arriver, si il arrive un jour (même si tout n'est pas nécessairement rose dans ma vie hein  :o )

Ca ne signifie pas nécessairement grand chose, qui peut dire de quoi demain sera fait ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:42:06
n°12530233
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:41:12  profilanswer

je suis pas convaincue, j'ai un jour révé que j'allais etre cambriolé et en moins d'un mois je l'ai été et pourtant j'avais prié le bon dieu bien comme il faut pour que ca se fasse pas. Ne me jugez pas svp et en plus j'étais jeune a l'epoque

---------------
n°12530248
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:42:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense aussi que pour beaucoup de ces questions, personne ne pourra jamais te donner de réponse concrète. Au mieux, on peut expliquer (comme le fait M.Windu) pourquoi tu te poses ce genre de questions.

Et : A l'heure actuelle, je me dis exactement l'inverse de ce que tu dis : Le jour ou je serai déprimé/suicidaire est loin d'arriver, si il arrive un jour (même si tout n'est pas nécessairement rose dans ma vie hein  :o )

Ca ne veut pas forcément dire grand chose, qui peut dire de quoi demain sera fait ?  :jap:

et qu'en sait tu peut etre que demain la pire des choses t'arrivera et le suicide te semblera etre la seule issue non ?

---------------
n°12530252
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:42:35  profilanswer

banzai99 a écrit :

je suis pas convaincue, j'ai un jour révé que j'allais etre cambriolé et en moins d'un mois je l'ai été et pourtant j'avais prié le bon dieu bien comme il faut pour que ca se fasse pas. Ne me jugez pas svp et en plus j'étais jeune a l'epoque

J'ai revé plein de fois que je savais voler, je me sens floué  :fou:

n°12530270
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:43:45  profilanswer

banzai99 a écrit :

et qu'en sait tu peut etre que demain la pire des choses t'arrivera et le suicide te semblera etre la seule issue non ?

Ce qui termine donc ma démonstration : Demain, suite a une remise en question et/ou rencontres, ainsi que d'autres facteurs, tu peux parfaitement être tout a fait heureuse  ;)

n°12530301
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:46:55  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'ai revé plein de fois que je savais voler, je me sens floué  :fou:

c'est pas drole, ma soeur a révé que mon pere allait mourir et peu après il est mort.

Aranthys a écrit :

Ce qui termine donc ma démonstration : Demain, suite a une remise en question et/ou rencontres, ainsi que d'autres facteurs, tu peux parfaitement être tout a fait heureuse  ;)

non ca s'est pas posible, d'apres mes collegue de stage, j'ai un visage triste donc je suis pas le genre de personnes que l'on voudrait cotoyer...
pour moi on ne peut pas etre heureux tant qu'on arrive pas a accepter certaines choses....

---------------
n°12530311
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:47:58  profilanswer

banzai99 a écrit :

Nan le suicide n'est pas la seule issue. Pas de cette idée dans la tête. :non: Il y a toujours au moins une alternative. On ne la voit pas parce qu'on déforme la réalité. Mais il y a toujours un espoir au bout du tunnel. Il faut faire preuve de patience. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12530318
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:49:58  profilanswer

banzai99 a écrit :

non ca s'est pas posible, d'apres mes collegue de stage, j'ai un visage triste donc je suis pas le genre de personnes que l'on voudrait cotoyer...
pour moi on ne peut pas etre heureux tant qu'on arrive pas a accepter certaines choses....

Le fait d'être déprimée joue peut être légèrement sur le fait que ton visage est triste, non ?  :p  
J'ai rarement connu de filles qui n'ait pas l'air joyeuse dès l'instant ou l'on est capable de la faire sourire  :)  
Edit.: Et comme je fais l'abruti 95% du temps, j'ai pas trop de mal a faire sourire mes amies :o
Edit2.: Mais impossibilité d'avoir une relation stable, pour la même raison :d

Message cité 4 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:52:25
n°12530332
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:52:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le fait d'être déprimée joue peut être légèrement sur le fait que ton visage est triste, non ?  :p  
J'ai rarement connu de filles qui n'ait pas l'air joyeuse dès l'instant ou l'on est capable de la faire sourire  :)  
Edit.: Et comme je fais l'abruti 95% du temps, j'ai pas trop de mal a faire sourire mes amies

non non ils ont dit que meme en souriant je paraissais triste, je savais pas qu'on pouvait voir ca sur les visages, ca m'a foutu un sacré choc.

---------------
n°12530342
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:53:46  profilanswer

Aranthys a écrit :

Edit.: Et comme je fais l'abruti 95% du temps, j'ai pas trop de mal a faire sourire mes amies :o

Oui l'air. Le masque je l'utilise souvent moi aussi pour masquer mon coeur triste.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 28-08-2007 à 17:54:01

---------------
n°12530344
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:54:03  profilanswer

banzai99 a écrit :

non non ils ont dit que meme en souriant je paraissais triste, je savais pas qu'on pouvait voir ca sur les visages, ca m'a foutu un sacré choc.

En même temps, a moins d'avoir une photo ( :sol: ) j'aurais bien du mal a dire quoi que ce soit a ce niveau.
Mais le sourire triste, c'est tout sauf impossible  [:gallycyborg] .
C'est une variante du sourire forcé hein  [:gallycyborg]

n°12530347
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:54:27  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui l'air. Le masque je l'utilise souvent moi aussi pour masquer mon coeur triste.

Tout le monde utilise des masques hein, moi le premier  :hello:

n°12530350
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:54:40  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Le syndrome du chic type est justement tout l'inverse. L'apparence d'un mec génial et le fond d'un mec névrosé par les choses de son enfance. Le sujet est vaste!

"Trop gentil pour être heureux, le syndrome du chic type", Robert A.Glover.

Citation :

Le chic type, c’est a priori l’homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui - en particulier celle des femmes, qu’il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien.

Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant…

Ohla hé hoca sent le FTS à plein pif :o

---------------

n°12530353
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:54:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

ah ca c'est pas de bol, il faut etre serieux de temps en temps lol !

---------------
n°12530376
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:56:25  profilanswer

banzai99 a écrit :

ah ca c'est pas de bol, il faut etre serieux de temps en temps lol !

Lol, si, je suis sérieux, mais disons que je suis assez déjanté, pas trouvé des masses de filles aussi déjantées que moi  :D (Edit.: la photo sur ce profil est un peu en porte-a-faux avec mon caractère)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:58:23
n°12530394
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:57:36  profilanswer

déjanté comment ^^^?
pourtant ton avatar a l'air pas mal !

---------------
n°12530420
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 18:00:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

pluzun
edit : et puis "femme qui rit, à moitié dans ton lit"  

Kilyn a écrit :

T'arrives meme pas à passer un bon moment quand tu est avec un homme qui à de l'humour, une présence, qui capte ton attention ?

Moi je réhitère ma proposition de rencontre entre ces deux la hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 28-08-2007 à 18:01:53

---------------

n°12530425
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 18:01:16  profilanswer

calor calor :D

---------------
n°12530428
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-08-2007 à 18:01:37  profilanswer

Et les enfant les propositions de ce genre c'est en MP hein.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12530433
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 18:03:01  profilanswer

banzai99 a écrit :

pourtant ton avatar a l'air pas mal !

Haha, c'est gentil.

Pour l'instant j'ai eu le droit a (en gros) :
- tête de gay
- tête de décoloré GSNALF touhssa  

etc  :p  

M'en fous un peu en fait ;)

Bref.
Tout ca pour dire, oui, disons que je suis un peu hyperactif, que je raconte des bétises a tout bout de temps, avec blagues a deux balles, syndrome du clown. L'humour est un bon moyen de vaincre la timidité, la reserve, et de se faire accepter  :)  
Pour reprendre ce que disait Kilyn, c'est "mon masque".

Je dirais que tout le monde a un masque, vu que beaucoup de choses se jouent sur les apparences

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 18:03:59
n°12530443
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 18:05:04  profilanswer

Aranthys a écrit :

[...]
Tout ca pour dire, oui, disons que je suis un peu hyperactif, que je raconte des bétises a tout bout de temps, avec blagues a deux balles, syndrome du clown. L'humour est un bon moyen de vaincre la timidité, la reserve, et de se faire accepter  :)  
Pour reprendre ce que disait Kilyn, c'est "mon masque".

Je dirais que tout le monde a un masque, vu que beaucoup de choses se jouent sur les apparences

Tu arrives à l'enlever quand il faut, ton masque, non ? ;)

---------------

n°12530454
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 18:05:59  profilanswer

lygodactylus a écrit :

edit : et puis "femme qui rit, à moitié dans ton lit"  

Toi, t'facons, t'es Payday, dixit banzai99  :o  
C'est pas plutôt les hommes que tu veux faire rire  [:cupra]  

Sinon, Kilyn, tu peux un peu développer tes histoires de masque stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)