Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12529637
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 16:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

banzai99 a écrit :

ouhlaà on va pas commencer à parler de religion, les croyances sont ce qu'eles ont.

si les catholiques y croient laisse leur y croire

Tu as raison, merci de modérer mes propos.

Pour en revenir au destin... chaque jour te notre vie et chaque action que nous faisons ne suffisent-ils pas a nous montrer que c'est un pur non-sens ?  
Il nous suffit d'agir pour écrire le cours de choses, les influencer. Il suffit de mettre un coup de couteau dans le bide de son voisin pour attérir directement en prison, ou d'oser, une fois n'est pas coutume, aller aborder cette jolie jeune femme pour rencontrer l'amour de sa vie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 16:53:00  profilanswer

n°12529639
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 16:53:12  profilanswer

Si on pouvait arrêter de dévier merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12529657
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 16:54:56  profilanswer

Moi je trouve qu'au contraire on est au coeur du sujet en parlant de la notion de destin.

---------------

n°12529659
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 16:55:16  profilanswer

bon on sur un topic particulier en même temps, jveux bien croire que passe dans la tête de certain des idées saugrenues de temps à autre
mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les réfuter.

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 16:55:38

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12529664
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 16:55:32  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:aloy]  Pour les catholiques, Jésus est le fils de Dieu, pour les musulmans, c'est un prophète parmi d'autres (en gros).
Mais laissons la cet aparté  :p  

ok mais en attendant les cathos croient que la vierge marie est vierge elle est donc la mere de jesus et dieu son père et c n'est donc pas joseph le mari de marie qui est le pere de jesus (bah joseph était cocu  [:al zheimer] !).

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12529671
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 16:56:20  profilanswer

poutrella a écrit :

bon on sur un topic particulier en même temps, jveux bien croire que passe dans la tête de certain des idées saugrenues de temps à autre  
mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les réfuter.

Oui mais pas en insultant les gens.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12529677
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 16:56:48  profilanswer

qui a insulter qui ?.....

---------------
n°12529680
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 16:57:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour en revenir au destin... chaque jour te notre vie et chaque action que nous faisons ne suffisent-ils pas a nous montrer que c'est un pur non-sens ?  
Il nous suffit d'agir pour écrire le cours de choses, les influencer. Il suffit de mettre un coup de couteau dans le bide de son voisin pour attérir directement en prison, ou d'oser, une fois n'est pas coutume, aller aborder cette jolie jeune femme pour rencontrer l'amour de sa vie.

c'est marrant toi qui est homo de dire ca!

je ne crois pas car si la personne était pas là au meme endroit que toi, tu ne l'aurais pas rencontrée donc c'est bien quelque chose qui est intervenu pour que vous vous voyiez.

poutrella: c'est moi les idées saugrenues?

c'est marrant mais quoique je dise sur HFr, je m'en prends toujors dans la gueule...

Message cité 3 fois
Message édité par banzai99 le 28-08-2007 à 16:59:07

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12529684
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 16:57:47  profilanswer

poutrella a écrit :

qui a insulter qui ?.....

Je voulais dire manquer de respect. Chacun sa vision des choses. On peut réfuter sans attaquer les personnes.

---------------
n°12529692
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 16:58:31  profilanswer

banzai99 a écrit :

[quotemsg=12529637,8197,152866]

Il nous suffit d'agir pour écrire le cours de choses, les influencer. Il suffit de mettre un coup de couteau dans le bide de son voisin pour attérir directement en prison, ou d'oser, une fois n'est pas coutume, aller aborder cette jolie jeune femme pour rencontrer l'amour de sa vie.[/quotemsg]

je ne crois pas car si la personne était pas là au meme endroit que toi, tu ne l'aurais pas rencontrée donc c'est bien quelque chose qui est intervenu pour que vous vous voyiez.

Est-ce le destin qui nous pousse à faire le premier pas dans ce genre de situation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 16:58:31  profilanswer

n°12529693
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 16:58:40  profilanswer

le fait qu'il est homo ne change rien à ce qu'il dit.

sortez de ce topic si vous croyez à la destinée [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 16:58:46

---------------
n°12529702
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 16:59:38  profilanswer

c'est marrant mais quoique je dise sur HFr, je m'en prends toujors dans la gueule...

je m'en fous qu'il soit homo en tant u'homo il aurait du dire un bel homme c'est tout.

le destin est quelque part lié au suicide car si on se suicide on casse le fait que ce n'est pas nous qui décidons quand nous mourrons.

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 28-08-2007 à 17:01:09

---------------
n°12529710
MatthieuL
Posté le 28-08-2007 à 17:00:21  profilanswer

guguy a écrit :

Mais t'es bête d'avoir fais ca, si ca se trouve en lui disant simplement
ses 4 verités elle aurait changé du tout au tout avec toi...
En fait tu te plains mais c'est toi qui a tout gaché!

Ca fait deux mois que je lui explique ce que je pense réellement, les larmes, les sentiments et tout le reste, rien ne fait changer ses comportements névrosés qui la détruisent elle tout autant que moi. Alors quitte à ne plus se donner de nouvelles, autant être certain qu'elle ne revienne jamais, parce que je savais que je serai faible si elle le faisait... et elle est revenue on ne sait pour quelle raison!
Mais dans toute cette histoire, je pense que je dois être consentant finalement, personne n'accepterait de souffrir autant sans réagir.

n°12529713
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:00:48  profilanswer

banzai99 a écrit :

[...]

Qu'est ce qui te fais croire que je suis homo ?

La chose qui intervient en ce cas, c'est moi, en allant vers elle. Sans moi et mon action, hasard de sa présence ou pas, il n'y a rien. J'ai donc ma vie, son cours entre mes mains, la puissance qui fixe le cours des choses c'est moi.

---------------

n°12529726
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-08-2007 à 17:01:57  profilanswer

banzai99 a écrit :

je ne crois pas car si la personne était pas là au meme endroit que toi, tu ne l'aurais pas rencontrée donc c'est bien quelque chose qui est intervenu pour que vous vous voyiez

T'as deux manière de voir les choses :
Celle "je crois au destin" : Quelque chose a fait que ce jour la, j'ai été voir la fille. C'était écrit.
Celle "je n'y crois pas" : J'ai été la voir parce que je l'avais décidé, et c'est parce que j'ai pris mon courage a deux mains que je l'ai rencontrée.

n°12529737
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:02:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Qu'est ce qui te fais croire que je suis homo ?

La chose qui intervient en ce cas, c'est moi, en allant vers elle. Sans moi et mon action, hasard de sa présence ou pas, il n'y a rien. J'ai donc ma vie, son cours entre mes mains, la puissance qui fixe le cours des choses c'est moi.

tu n'as pas dit sur un post precedent que tu étais homo et que justement en italie c'était moins bien apprécié qu'en france et que les homos que tu rencontrait ne recherchait que le sexe ce qui n'était pas ton cas?

---------------
n°12529739
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:03:01  profilanswer

poutrella a écrit :

le fait qu'il est homo ne change rien à ce qu'il dit.

sortez de ce topic si vous croyez à la destinée [:spamafote]

Nan mais bon on arrête là. Si on est là ce n'est pas pour rien. Et stop le HS sur le destin.

---------------
n°12529743
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:03:23  profilanswer

banzai99 a écrit :

je m'en fous qu'il soit homo en tant u'homo il aurait du dire un bel homme c'est tout.

le destin est quelque part lié au suicide car si on se suicide on casse le fait que ce n'est pas nous qui décidons quand nous mourrons.

si ta dernière phrase est pas saugrenue jsuis la reine d'angleterre [:ken masters]

---------------
n°12529746
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:03:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Est-ce le destin qui nous pousse à faire le premier pas dans ce genre de situation ?

Ben non, c'est toi qui te dis "allé j'ai trop souvent laissé filé l'occasion de rencontrer une fille qui me plait, ce coup ci j'y vais, quitte à me faire envoyer balader, quitte à passer pour un con".

Et etonnement, c'est souvent au moment ou tu décides d'agir qu'il se passe des choses. Mais c'est sans doute sans lien de causalité aucun :o :o :o

---------------

n°12529756
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:04:05  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Ca fait deux mois que je lui explique ce que je pense réellement, les larmes, les sentiments et tout le reste, rien ne fait changer ses comportements névrosés qui la détruisent elle tout autant que moi. Alors quitte à ne plus se donner de nouvelles, autant être certain qu'elle ne revienne jamais, parce que je savais que je serai faible si elle le faisait... et elle est revenue on ne sait pour quelle raison!
Mais dans toute cette histoire, je pense que je dois être consentant finalement, personne n'accepterait de souffrir autant sans réagir.

Trouve un moyen de couper les ponts. N'ouvre pas la porte quand elle frappe. Ignore là.

---------------
n°12529765
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:04:57  profilanswer

banzai99 a écrit :

tu n'as pas dit sur un post precedent que tu étais homo et que justement en italie c'était moins bien apprécié qu'en france et que les homos que tu rencontrait ne recherchait que le sexe ce qui n'était pas ton cas?

Non, petite erreur sur la personne, dont on ne te tiendra pas rigueur ;)

---------------

n°12529772
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:05:37  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan mais bon on arrête là. Si on est là ce n'est pas pour rien. Et stop le HS sur le destin.

Le HS sur le destin est assez important, car cela peut accentuer l'impression d'impuissance d'une personne dépressive et/ou suicidaire  [:gallycyborg]

n°12529786
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:06:26  profilanswer

tout justement et je vais pas laisser passer ce que j'entend comme énormités ici [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 17:06:36

---------------
n°12529798
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:07:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, petite erreur sur la personne, dont on ne te tiendra pas rigueur ;)

ouaip c'est ce que je viens de voir désolée. (si j'avais l'emoticone avec le petit chat qui fait les yeux doux, je la sortirais !)

ok je comprends mieux tu m'en veux pas j'espere ?

---------------
n°12529803
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 17:08:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le HS sur le destin est assez important, car cela peut accentuer l'impression d'impuissance d'une personne dépressive et/ou suicidaire  [:gallycyborg]

Pas faux. Moi-même ce n'est que récemment que j'y réfléchie.

poutrella a écrit :

tout justement et je vais pas laisser passer ce que j'entend comme énormités ici [:osweat]

Oui mais y'a quelqu'un qui a besoin de notre écoute là maintenant.

---------------
n°12529809
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:08:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Poses toi la question... "N'y aurait-il pas un rapport direct entre adhérée à la notion philosophique de destin, et avoir des pulsions suicidaire ?"...

Ne parlais-tu pas auparavant d'intuition de mort ? ... Ta mort est écrite dans un destin que tu as cru lire malgrès toi ?

;)

---------------

n°12529811
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:08:59  profilanswer

banzai99 a écrit :

ouaip c'est ce que je viens de voir désolée. (si j'avais l'emoticone avec le petit chat qui fait les yeux doux, je la sortirais !)

ok je comprends mieux tu m'en veux pas j'espere ?

De toutes façons, je profiterai de cette histoire pour dire que la Schtroumpfette a déclaré que Tomazzi était payday  :o   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:09:19
n°12529832
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:10:09  profilanswer

poutrella a écrit :

la mort vient sans rien dire nous frapper à n'importe quel moment or si on se suicide c'est nous qui décidons qaund nous mourrons tu es d'accord avec ca?

---------------
n°12529838
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:10:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais y'a quelqu'un qui a besoin de notre écoute là maintenant.

c'est qui le quelqu'un?

---------------
n°12529841
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:10:50  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Comme je te l'ai dit plus haut, t'as pas trente six mille manières de t'en sortir a ce niveau, c'est de réussir a couper les ponts... ca peut prendre du temps, mais c'est la seule méthode qui ait fait ses preuves  [:gallycyborg] .. aorès, si vous habitez pas loin l'un de l'autre, ca peut rendre les choses assez compliquées.

n°12529847
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:11:12  profilanswer

banzai99 :

bha bien sûr c'est toi qui réfute cet idée qq post plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 17:11:32

---------------
n°12529850
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:11:30  profilanswer

banzai99 a écrit :

la mort vient sans rien dire nous frapper à n'importe quel moment or si on se suicide c'est nous qui décidons qaund nous mourrons tu es d'accord avec ca?

D'ou l'absence de Destin  :o  
Edit.: Pour une personne ne croyant pas au destin

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:11:45
n°12529857
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:11:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

De toutes façons, je profiterai de cette histoire pour dire que la Schtroumpfette a déclaré que Tomazzi était payday  :o   :whistle:

oauip mais la stroumphette a dû trop fumer de salsepareille pour sortir ca. [:aras qui rit]  

désolée  [:itm]

---------------
n°12529884
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:13:52  profilanswer

poutrella a écrit :

banzai99 :

bha bien sûr c'est toi qui réfute cet idée qq post plus haut.

ok mais ce que je voulais dire c'est que c'est le destin qui decide de notre mort ou non puisqu'il suffit qu'on soit dans le mauvais avion .... et le fait de se suicider empeche le destin de se produire

---------------
n°12529901
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:14:43  profilanswer

tu confonds hasard et destin..

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-08-2007 à 17:14:59

---------------
n°12529909
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:15:19  profilanswer

Aranthys a écrit :

Passes ton chemin, tu ne m'interresses pas :D

---------------

n°12529927
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 17:16:52  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok mais ce que je voulais dire c'est que c'est le destin qui decide de notre mort ou non puisqu'il suffit qu'on soit dans le mauvais avion .... et le fait de se suicider empeche le destin de se produire

Attention, si tu considères que tu peux changer ton futur par les actions que tu choisis d'entreprendre, tu ne crois pas au destin  :)  

Ce que tu viens de dire c'est exactement la même chose que :
Le fait de passer tous les jours faire un sourire a la fille que tu aimes bien, jusqu'a ce qu'elle vienne d'elle même te parler, c'est le destin.
Mais si tu prends ton courage a deux mains, et que tu vas lui parler, tu évites le destin  

:p  

Edit.: Et oui, pour le coup, poutreLLa a raison : tu confonds les notions de hasard et de destin.

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 17:17:32
n°12529950
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 17:19:05  profilanswer

Bon maintenant qu'on a bien déconné, je propose qu'on donne un coup de main au seul vrai pas-HS de ces dernières pages :

MatthieuL a écrit :

Mais tu dois te demander si pour toi, le jeu en vaut la chandelle. Si tu réagit "avec faiblesse" quand elle revient, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de bien à en tirer pour toi (amour, tendresse, sexe, pas de solitude,...).
Compare ce qu'elle t'apporte de bien et ce qu'elle t'apporte de mal. Tu y verra peut etre plus clair et sera plus à meme de prendre une décision.

---------------

n°12529952
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 17:19:17  profilanswer

j'ai toujours raison [:cerveau prodigy]

---------------
n°12529969
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 17:19:53  profilanswer

poutrella a écrit :

tu confonds hasard et destin..

je pense que c'est lié car c'est bien le destin si tu meurs dans un avion, c'est parce qe ca c'est décidé comme ca mais il est peut etre possible que si tu es dans cet avion et pas un autre ce soit le hasard et pas le destin si c'est celui la qui a un défaut et pas un autre avion.

Je me demande si c'était une autre personne qui était née a la place de chacun de nous si nous serions quand meme pareil physiquement et moralement puisque ce sont les evenements qui nous forgent.

qu'en pensez vous?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)