Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12475858
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warriorfromdarkness a écrit :

Je ne sais pas en réalité. Je me sens blasé de tout. J'ai l'impression que le bonheur matériel c'est de la connerie. Je pense manquer d'amour, de tendresse et d'affection. Je n'ai aucune confiance en moi. Je pense aussi que le fait d'avoir ma propre vie et de quitter mon petit patelin m'aideront peut être à me sentir plus à l'aise dans la vie.

Tu n'as pas d'amis ? Vous êtes combien dans ton patelin ? Il n'y a pas d'activités même dans les villes alentours ? Tes parents te laissent sortir quand même ?

Message édité par Kilyn le 22-08-2007 à 20:29:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 20:28:37  profilanswer

n°12475881
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:31:03  profilanswer

floootheone a écrit :

Etre blasé de tout, c'est la pente glissante vers la dépression, il ne faut pas s'y laisser entrainer. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution miracle qui pourrait t'aider, mais en parler est un premier pas.

+1. D'ailleurs pour info qu'on soit adolescent ou adulte il faut toujours prêter attention à certains symptômes.  
Ce qui me fait penser que Warriorfromdarkness tu n'as pas répondu à ma question : es-tu suivi par un médecin ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12475906
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 20:33:38  profilanswer

Kilyn: Dans mon patelin, je ne connais personne car je n'y suis que depuis le mois de Janvier. Mes parents me laissent sortir et non je ne suis pas suivi. Ils me croient heureux.

n°12475911
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:33:55  profilanswer

Je ne le garantie à personne, même pas à moi-même, mais il faut se dire que notre vie va changer. Il peut nous arriver des choses bien sur cette terre. Je sais que c'est utopique et qu'il faut beaucoup d'effort pour s'accrocher à ça, rester en vie pour ça. Cependant il faut se dire que ça vaut le coup, rien que pour nous. :)

---------------
n°12475945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:36:16  profilanswer

Kilyn: Dans mon patelin, je ne connais personne car je n'y suis que depuis le mois de Janvier. Mes parents me laissent sortir et non je ne suis pas suivi. Ils me croient heureux.

As-tu une personne de confiance à qui tu peux parler ? Tes parents te comprendraient-ils ? Tu dois parler à quelqu'un.
C'est normal d'avoir des moments déprimes. Ce n'est pas étonnant que ces déprimes durent longtemps. Et c'est déjà un premier pas que de sans rendre compte et d'en parler sur un forum comme ici.
N'hésites pas à aller en parler à une personne de confiance. Ce n'est en aucun cas une honte. :)

---------------
n°12476637
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 21:40:45  profilanswer

Non, personne à part mon frère ne sait que je suis gay. Je cache mon mal être car je sais que je serai incompris sachant que c'est tout juste si je me comprends moi-même. Au niveau de ma famille, c'est conflictuel car on n'a pas la même façon de vivre et d'envisager la vie. je me sens étouffé et bridé.

n°12477358
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 22:16:22  profilanswer

Ils restent tout le temps chez eux. Ils vivent comme des vieux si tu préféres. J'aimerai vivre des choses plus excitantes et pouvoir ce que je veux quand je veux.

n°12477531
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2007 à 22:26:53  profilanswer

Cela dit, ca te poussera à partir rapidement si tu ne t'y sent vraiment pas bien, dans le nid familiale. Ta vie vas changer, c'est normale elle vient juste de commencer :)

Kilyn a écrit :

Je ne le garantie à personne, même pas à moi-même, mais il faut se dire que notre vie va changer. Il peut nous arriver des choses bien sur cette terre. Je sais que c'est utopique et qu'il faut beaucoup d'effort pour s'accrocher à ça, rester en vie pour ça. Cependant il faut se dire que ça vaut le coup, rien que pour nous. :)

Autrement dit, le bonheur ca demande du courage. Mais ce n'est pas un casse tete chinois.

---------------

n°12477768
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 22:42:48  profilanswer

Demander du courage à des dépressifs... Tu n'imagines pas la dose de courage qu'il faut rien que pour se lever le matin !

n°12477830
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 22:48:32  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Cela dit, ca te poussera à partir rapidement si tu ne t'y sent vraiment pas bien, dans le nid familiale. Ta vie vas changer, c'est normale elle vient juste de commencer :)

Autrement dit, le bonheur ca demande du courage. Mais ce n'est pas un casse tete chinois.

Mais il s'agit d'une dépression, d'une déformation de la réalité!!! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est difficile pour un dépressif. Surtout que Warriorfromdarkness semble être dans un état de dépression profonde. Le bonheur on ne le voit plus. Le pire c'est qu'on y croit plus. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 22-08-2007 à 22:51:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 22:48:32  profilanswer

n°12478137
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2007 à 23:13:20  profilanswer

floootheone a écrit :

Demander du courage à des dépressifs... Tu n'imagines pas la dose de courage qu'il faut rien que pour se lever le matin !

Je ne lui demande rien. Je me contente ne pas lui mentir pour commencer : non le bonheur ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec.

Ayant des problemes de sommeil depuis l'age de 13-14 ans, je crois que je peux me faire une idée assez précise.

Kilyn a écrit :

Mais il s'agit d'une dépression, d'une déformation de la réalité!!! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est difficile pour un dépressif. Surtout que Warriorfromdarkness semble être dans un état de dépression profonde. Le bonheur on ne le voit plus.

Ah bon je ne peux pas savoir ? Comment peux tu le savoir ? ;)

---------------

n°12478192
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2007 à 23:19:22  profilanswer

Je ne sais pas en réalité. Je me sens blasé de tout. J'ai l'impression que le bonheur matériel c'est de la connerie. Je pense manquer d'amour, de tendresse et d'affection. Je n'ai aucune confiance en moi. Je pense aussi que le fait d'avoir ma propre vie et de quitter mon petit patelin m'aideront peut être à me sentir plus à l'aise dans la vie.

Mais si tu le sais. Ca fait 3-4 fois que tu evoques le problème de ta famille/ton entourage. As tu une perspective à moyen terme de te barrer, comme une poursuite d'étude ou une recherche d'emploi ? Quelque chose qui pourrait t'amener dans l'environnement vivant d'un centre ville par exemple.

---------------

n°12478944
PeSSouZiX
Posté le 23-08-2007 à 01:11:53  profilanswer

Non, personne à part mon frère ne sait que je suis gay. Je cache mon mal être car je sais que je serai incompris sachant que c'est tout juste si je me comprends moi-même. Au niveau de ma famille, c'est conflictuel car on n'a pas la même façon de vivre et d'envisager la vie. je me sens étouffé et bridé.

c'est à dire qu'il se sent comme un étranger dans sa propre famille, que les personnes qui devraient le connaitre sur le bout des doigts (ses parents) le connaissent très mal en fin de compte, se trompent complètement sur son compte, qu'ils ont beau parler la même langue, ils ne se comprennent pas, ses "proches" sont, en fait, très loin et que c'est quand il est auprès d'eux qu'il se sent le + seul ...
Peut-être que, pour l'instant, Warriorfromdarkness ne sait pas encore très bien ce qu'il veut, mais il sait ce qu'il ne veut pas >> leur ressembler et avoir une vie qui ressemble à la leur.

"Je cache mon mal être car je sais que je serai incompris sachant que c'est tout juste si je me comprends moi-même" >> sage position (pour l'instant), car si tu t'ouvres à eux et qu'ils ne comprennent pas, qu'ils rejettent le truc, que ça part encore en conflit, pour toi qui n'es déjà pas au top moralement et si tu n'as pas 1 pote ou 2 dans le coin pour te remonter le moral (tu as ton frère, mais il fait partie de "la famille", du cercle familliale, il ne pourra pas trop t'aider à prendre de la distance, pas aussi bien que quelqu'un qui est à l'extérieur, loin du contexte), ça va seulement te miner d'avantage et te faire te sentir encore + mal.

Garde ton jardin secret pour le moment. Essaie de savoir ce que tu veux (changer de patelin, voir d'autres têtes, vivre autrement, comme toi tu l'aimerais, ou aussi, comme ça a été dit, au niveau études ou boulot, si tu peux saisir une occasion pour bouger)

"je me sens étouffé et bridé." >> c'est pour ça que (tu t'enfermes) c'est important que tu prennes de la distance et que tu trouves des sources d'oxygène ailleurs.

Message édité par PeSSouZiX le 23-08-2007 à 01:13:05

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12480441
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2007 à 10:06:20  profilanswer

floootheone a écrit :

Demander du courage à un dépressif c'est demander à un cancéreux le soir d'être rémissionnaire le lendemain matin.

n°12480665
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2007 à 10:29:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je ne lui demande rien. Je me contente ne pas lui mentir pour commencer : non le bonheur ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec.

Ayant des problemes de sommeil depuis l'age de 13-14 ans, je crois que je peux me faire une idée assez précise.

Je le répète : un dépressif ne voit pas le bohneur devant son nez. Pourtant inconsciemment il le cherche. :/

lygodactylus a écrit :

Ah bon je ne peux pas savoir ? Comment peux tu le savoir ? ;)

Parce que je suis en plein de dedans. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 23-08-2007 à 10:30:13

---------------
n°12481115
Warriorfro​mdarkness
Posté le 23-08-2007 à 11:20:24  profilanswer

Maitre Windu: J'ai 17 ans et mes parents ont la cinquantaine.

n°12481833
PeSSouZiX
Posté le 23-08-2007 à 12:28:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je le répète : un dépressif ne voit pas le bohneur devant son nez. Pourtant inconsciemment il le cherche. :/

ça c'est complètement vrai, vision déformée de la réalité, moral négatif, etc ...

je remets ce passage qui décrit bien l'état dépressif:

"- L’affaissement caractéristique de la dépression est dû essentiellement à deux facteurs. D’une part la privation de nourriture affective essentielle et d’autre part, la contention de la colère qui est liée à ce manque."  

- "La colère peut prendre diverses formes: mécontentement profond, écoeurement, révolte, rage... La colère qui fait partie de la dépression est souvent difficile à détecter car elle est habituellement recouverte par la tristesse. Chez les personnes au style de personnalité dépressif, la colère est typiquement invisible. On peut la deviner à travers l’hostilité qu’elles dégagent. On peut aussi en voir les indices dans les différentes “joutes interpersonnelles” typiques: se plaindre beaucoup, jouer à l’incapable, se poser en victime..."  

- "Pour certains, la déprime est en quelque sorte un “style”, une façon d’être (exemple 2). Ce sont des personnes typiquement insatisfaites qui se plaignent de leur sort mais qui ne font rien de tangible pour prendre réellement en charge leur satisfaction. Qui plus est, elles reçoivent difficilement ce qu’elles disent désirer lorsque cela leur est offert (en particulier l’amour, l’affection, la reconnaissance).  

L’état dépressif, chez elles, est révélateur d’un manque affectif durable. Mais leur agressivité n’est pas au service de leurs besoins. Elle est camouflée et exprimée de façon tortueuse: hostilité, blâmes à répétition, demandes pressantes, reproches (à l’entourage ou à la société) de ne pas leur donner ce dont elles ont besoin... Elle est aussi retournée contre elles-mêmes sous forme de dépréciation et de culpabilité. Cette auto-agression renforcent nécessairement leur dépression en ajoutant à l’affaissement."  

"Des événements traumatiques, que nous n’avons pas traités comme tels, peuvent aussi générer un état dépressif. Le quatrième exemple est typique d’une expérience violente dans laquelle on ne fait pas place à toutes les émotions survenues. Dans ce genre d’agression, la plupart des gens consentent à vivre leur peine. Mais si la colère, la révolte ou la rage ne sont pas, elles aussi, vécues et exprimées à fond, une vague tristesse s’installe, accompagnée d’une baisse générale de motivation devant la vie: c’est la dépression. Cette dernière n’est pas toujours apparente, car nous tentons de la combattre dans l’action. Mais le coeur n’est pas là. C’est souvent plusieurs années plus tard que nous sommes forcés de porter attention à nos sentiments dépressifs, parfois parce que nous ne sommes plus capables de “continuer à fonctionner”. Mais avec tout ce retard, il est souvent difficile de retrouver la vraie source de la dépression!"
(http://www.redpsy.com/guide/deprime.html)

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12481898
lygodactyl​us
Posté le 23-08-2007 à 12:34:53  profilanswer

Je reformule parce qu'on s'est mal compris.

Kilyn a écrit :

[...]

Donc tu confirmes ce que je disais ?

Kilyn a écrit :

[...]
Parce que je suis en plein de dedans. :/

J'ai pas dis que tu ne savais pas ce qu'etais la depression. Petit retour en arrière:

Kilyn a écrit :

Mais il s'agit d'une dépression, d'une déformation de la réalité!!! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est difficile pour un dépressif. Surtout que Warriorfromdarkness semble être dans un état de dépression profonde. Le bonheur on ne le voit plus. Le pire c'est qu'on y croit plus. :/

Ah bon je ne peux pas savoir ? Qu'en sais tu au juste ? Qu'est ce qui te fais croire que je viens sur ce topic parler de choses que je ne connais pas ?

---------------

n°12481940
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2007 à 12:39:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je reformule parce qu'on s'est mal compris.

lygodactylus a écrit :

Donc tu confirmes ce que je disais ?

lygodactylus a écrit :

J'ai pas dis que tu ne savais pas ce qu'etais la depression. Petit retour en arrière:

lygodactylus a écrit :

Ah bon je ne peux pas savoir ? Qu'en sais tu au juste ? Qu'est ce qui te fais croire que je viens sur ce topic parler de choses que je ne connais pas ?

Nan mais lis le reste de la phrase. On ne va pas se prendre la tête quand même. :/

---------------
n°12481970
Warriorfro​mdarkness
Posté le 23-08-2007 à 12:42:37  profilanswer

Arrêtez de vous disputer svp Comment faire pour redonner un peu d'intérêt à ma vie ?

n°12481991
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2007 à 12:45:47  profilanswer

Arrêtez de vous disputer svp Comment faire pour redonner un peu d'intérêt à ma vie ?

Désolée on n'a pas voulu casser l'intérêt de ce topic.
Pour redonner de l'intérêt ben il n'y a pas des gens de ton âge dans ton patelin ?

---------------
n°12482098
lygodactyl​us
Posté le 23-08-2007 à 12:59:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan mais lis le reste de la phrase. On ne va pas se prendre la tête quand même. :/

Pas d'inquiétude, il n'y a aucune animosité dans mes propos :)  
C'est juste que je sais très bien de quoi il s'agit pour l'avoir vécu pendant des années. N'imaginez pas que je viens faire la morale, ou donner des conseils sans les avoir moi meme testé auparavant. L'idée c'est de partager un peu mon expérience, meme si il est évident que chacun vit des choses différentes, s'en sort différement.

Warriorfromdarkness : Moi je commencerais par mefixer des but dans la vie, des buts simples dans un premier temps. On parlait de l'ambiance dans ta famille, la premiere chose serait, comme ca a déja été dit, de chercher un moyen de prendre de la distance. Trouver un moyen de t'éloigner, de prendre le large.

Ensuite, il y avait le problème social, et celui des activités/passions/centres d'interet. La, il faut commencer par chercher avant de trouver. J'entend par la qu'il te faudrait entreprendre des choses simples, comme par exemple trouver dans ton coin des activités genre associatives, ou sportives, ou culturelles par exemple. Mais bien evidemment tu vas probablement pas trouver ce qui te plais du premier coup. C'est pourquoi il faut etre patient, se donner du temps. Essaye, si ca ne marche pas, essayes ailleurs. Cela te permettra d'etre au contact de nouveau visages, de nouvelles personnes. De rencontrer vraiment du monde, en passant du temps avec eux (à la différence par exemple des boites de nuit, "haut lieu social", ou finalement tu ne fais que croiser des gens).

---------------

n°12482723
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2007 à 13:58:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pas d'inquiétude, il n'y a aucune animosité dans mes propos :)  
C'est juste que je sais très bien de quoi il s'agit pour l'avoir vécu pendant des années. N'imaginez pas que je viens faire la morale, ou donner des conseils sans les avoir moi meme testé auparavant. L'idée c'est de partager un peu mon expérience, meme si il est évident que chacun vit des choses différentes, s'en sort différement.

Warriorfromdarkness : Moi je commencerais par mefixer des but dans la vie, des buts simples dans un premier temps. On parlait de l'ambiance dans ta famille, la premiere chose serait, comme ca a déja été dit, de chercher un moyen de prendre de la distance. Trouver un moyen de t'éloigner, de prendre le large.

Ensuite, il y avait le problème social, et celui des activités/passions/centres d'interet. La, il faut commencer par chercher avant de trouver. J'entend par la qu'il te faudrait entreprendre des choses simples, comme par exemple trouver dans ton coin des activités genre associatives, ou sportives, ou culturelles par exemple. Mais bien evidemment tu vas probablement pas trouver ce qui te plais du premier coup. C'est pourquoi il faut etre patient, se donner du temps. Essaye, si ca ne marche pas, essayes ailleurs. Cela te permettra d'etre au contact de nouveau visages, de nouvelles personnes. De rencontrer vraiment du monde, en passant du temps avec eux (à la différence par exemple des boites de nuit, "haut lieu social", ou finalement tu ne fais que croiser des gens).

Ah oui je comprends mieux. En tout cas je ne l'avais pas remarqué. Tu t'en ai bien sorti. :) :jap:  
Et c'est vrai qu'un peu de sport ce n'est pas mal.

---------------
n°12484870
lygodactyl​us
Posté le 23-08-2007 à 17:11:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah oui je comprends mieux. En tout cas je ne l'avais pas remarqué. Tu t'en ai bien sorti. :) :jap:  
Et c'est vrai qu'un peu de sport ce n'est pas mal.

Ouai pour rencontrer du monde. Mais le sport en lui meme, c'est dangereux pour la santé :o

---------------

n°12484942
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-08-2007 à 17:18:05  profilanswer

d'après certaine étude le sport serait un exellent AD :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12485017
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2007 à 17:27:23  profilanswer

poutrella a écrit :

d'après certaine étude le sport serait un exellent AD :o

+1. C'est dans ce but que j'ai posté le message. :)

---------------
n°12486221
Warriorfro​mdarkness
Posté le 23-08-2007 à 20:01:35  profilanswer

Aujourd'hui, ça a encore été. Evidemment, j'ai quand même déprimé face au désastre que représente ma vie mais moins qu'hier peut être parce qu'il a moins plu.

n°12486228
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-08-2007 à 20:02:56  profilanswer

J'me suis fait opéré vendredi, et depuis dimanche je suis à la maison. J'ai essayé de sortir hier, et j'ai de grosses difficultés pour marcher.
J'en ai encore pour une bonne dizaine de jours d'après le chirurgien avant de pouvoir vraiment me déplacer.
Rester à la maison ça me fait ressasser mes angoisses. Temps pourri, pas vraiment de nouvelles de mes amis, l'autre conne toujours présente dans mes pensées, la rentrée qui approche, plus de motiv' pour les études...

J'ai l'impression que l'AD ne fait plus vraiment effet.
J'en ai un peu plein le cul de ce qui se passe dans ma tête. Toujours ces idées noires :/

J'ai l'affreuse impression d'avancer de ramper sans but. :sweat:

Pas besoin de répondre, ce message est une bouteille à la mer sans SOS :o

Bon courage à tous quand même :o

Message édité par SanPe' le 23-08-2007 à 20:03:23

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12488337
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2007 à 23:59:52  profilanswer

Redonner de l'intérêt à la vie ? Pour commencer aller voir un médecin généraliste pour lui expliquer ton mal être. Ce n'est pas en cachant ce désordre mental que ça ira mieux, bien au contraire.  
Peut-être qu'il t'orientera vers un psychiatre qui, s'il le jugera utile, te prescrira les molécules adéquates pour essayer d'aller mieux, ou moins mal tout du moins.
C'est bien beau d'évoquer les sorties, la lecture ou le sport... ce sont des solutions qui peuvent paraître évidentes. Mais c'est faire abstraction qu'un dépressif n'a plus ce genre d'envies, pire : il n'a même plus la volonté de les envisager. Sans compter les ralentissements moteurs et psychiques liés à l'état dépressif. C'est en se soignant que ces envies reviendront.... mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 24-08-2007 à 00:02:40
n°12491165
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2007 à 11:45:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Redonner de l'intérêt à la vie ? Pour commencer aller voir un médecin généraliste pour lui expliquer ton mal être. Ce n'est pas en cachant ce désordre mental que ça ira mieux, bien au contraire.  
Peut-être qu'il t'orientera vers un psychiatre qui, s'il le jugera utile, te prescrira les molécules adéquates pour essayer d'aller mieux, ou moins mal tout du moins.
C'est bien beau d'évoquer les sorties, la lecture ou le sport... ce sont des solutions qui peuvent paraître évidentes. Mais c'est faire abstraction qu'un dépressif n'a plus ce genre d'envies, pire : il n'a même plus la volonté de les envisager. Sans compter les ralentissements moteurs et psychiques liés à l'état dépressif. C'est en se soignant que ces envies reviendront.... mais ce n'est que mon avis.

Il est mineur. Ces parents ne comprendraient pas. :/

---------------
n°12492529
lygodactyl​us
Posté le 24-08-2007 à 13:47:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il est mineur. Ces parents ne comprendraient pas. :/

Ou alors il pourrait pretexter un douleur quelconque, un truc à la con pour aller voir le medecin, seul si possible. La il débale le problème, et si le medecin l'oriente vers un psycho logue/chiatre, il en profite. Ses parents se plieraient peut etre à l'autorité médicale ...

(On cherche, inspires-toi de toutes les propositions qui tombent ici, guerrier de l'ombre ;))

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 24-08-2007 à 13:47:41

---------------

n°12492576
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-08-2007 à 13:51:03  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a un gros manque d'information vis-à-vis des parents, qui pensent que l'état dépressif de leur enfant n'est qu'un style, une mode, ou encore un caprice d'adolescent.

La dépression est encore un sujet tabou dans pas mal de familles, or la première chose à faire pour aider un dépressif est de lui parler et de lui faire dire ce qu'il ressent, afin de pouvoir l'aider à remonter la pente et trouver des solutions adéquates.  

Beaucoup de parents ont l'impression que les psychiatres, les AD sont un cercle vicieux duquel on ne se sort jamais, c'est pourquoi ils préfèrent que leurs enfants n'entrent pas dans ce cercle.

n°12492584
Warriorfro​mdarkness
Posté le 24-08-2007 à 13:51:44  profilanswer

En tout cas, je me sens un peu mieux hier soir depuis que j'ai avoué ce que je suis. A mon avis, ça doit être le poids de mon secret qui doit me peser plus le fait que je m'ennuie tout le temps aussi. En tout cas, c'est gentil de m'avoir aider.

n°12492633
lygodactyl​us
Posté le 24-08-2007 à 13:58:17  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un gros manque d'information vis-à-vis des parents, qui pensent que l'état dépressif de leur enfant n'est qu'un style, une mode, ou encore un caprice d'adolescent.

La dépression est encore un sujet tabou dans pas mal de familles, or la première chose à faire pour aider un dépressif est de lui parler et de lui faire dire ce qu'il ressent, afin de pouvoir l'aider à remonter la pente et trouver des solutions adéquates.  

Beaucoup de parents ont l'impression que les psychiatres, les AD sont un cercle vicieux duquel on ne se sort jamais, c'est pourquoi ils préfèrent que leurs enfants n'entrent pas dans ce cercle.

Sans compter le fameux etat d'esprit "ca n'arrive qu'aux autres", ou encore "c'est à l'école de s'en occuper".

En tout cas, je me sens un peu mieux hier soir depuis que j'ai avoué ce que je suis. A mon avis, ça doit être le poids de mon secret qui doit me peser plus le fait que je m'ennuie tout le temps aussi. En tout cas, c'est gentil de m'avoir aider.

Continue à nous en parler ou à nous poser des questions si le besoin s'en fait s'en fait sentir, à exposer tes problèmes.

---------------

n°12492673
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2007 à 14:02:06  profilanswer

la depression ou n'importe quelle autre maladie ramène inconsciemment les gens vers leurs propre mort, angoisse etc  :sarcastic:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12492846
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2007 à 14:19:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ou alors il pourrait pretexter un douleur quelconque, un truc à la con pour aller voir le medecin, seul si possible. La il débale le problème, et si le medecin l'oriente vers un psycho logue/chiatre, il en profite. Ses parents se plieraient peut etre à l'autorité médicale ...

(On cherche, inspires-toi de toutes les propositions qui tombent ici, guerrier de l'ombre ;))

Malheureux si ses parents ne s'y plient plus ? Et puis la feuille de décompte des soins qu'on reçoit à domicile ?

floootheone a écrit :

+1.

Comme l'a dit tomazzi n'hésites pas à revenir ici. Il y aura toujours une oreille attentive. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)