Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12440946
Frozen-War​nings
Posté le 19-08-2007 à 10:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que oui faut plus que je vienne sur ce topic, me dire ce que je sais très bien et que je n'arrive pas encore à faire car justement la dépression c'est une maladie de la volonté je sais pas si vous êtes au courant, ça fait quoi à part me réveler à nouveau mon impuissance à agir et entretenir les gens dans leur vision dépréciée d'eux mêmes...?
Une chose que j'ai bien compris c'est que faut se démerder tout seul, quand t'es mal t'es tout seul et point, je suis déjà assez critique envers moi-même, pas besoin que d'autres en rajoutent une couche...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 10:07:23  profilanswer

n°12440960
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 19-08-2007 à 10:12:34  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

Je crois que oui faut plus que je vienne sur ce topic, me dire ce que je sais très bien et que je n'arrive pas encore à faire car justement la dépression c'est une maladie de la volonté je sais pas si vous êtes au courant, ça fait quoi à part me réveler à nouveau mon impuissance à agir et entretenir les gens dans leur vision dépréciée d'eux mêmes...?
Une chose que j'ai bien compris c'est que faut se démerder tout seul, quand t'es mal t'es tout seul et point, je suis déjà assez critique envers moi-même, pas besoin que d'autres en rajoutent une couche...

Encore une fois, tu veux qu'on fasse quoi sur ce topic? Tu dis que tu vas mal, on te donne la solution. Tu dis que tu la connais et que tu ne veux plus l'entendre. On doit alors t'écouter sans rien dire? Cela veut dire ignorer tes posts.
Dans ce cas la tu te sentirais ignorée. Mets toi à notre place, on est la comme ca à te regarder souffrir sans rien pouvoir faire ni dire quelque chose.

n°12440975
Frozen-War​nings
Posté le 19-08-2007 à 10:18:46  profilanswer

Ben mettez vous aussi à notre place ( c'est peut être plus difficile), la dépression se caractérise par une incapacité à agir, faire des choix, un ralentissement moteur alors c'est pas du jour au lendemain que je vais aller au psy...

n°12440983
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 10:21:28  answer

Ben mettez vous aussi à notre place ( c'est peut être plus difficile), la dépression se caractérise par une incapacité à agir, faire des choix, un ralentissement moteur alors c'est pas du jour au lendemain que je vais aller au psy...

+1

je pense que bon ou mauvais il faut réapprendre a en faire, ca va mieux depuis que j'essaye

J'ai eu quelques pensées noires hier (enfin ce matin avant de me coucher), ca faisait quelques semaines que je n'en avais pas eu mais je dramatise pas, l'arret des AD ne dois pas aider

n°12440993
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 19-08-2007 à 10:25:12  profilanswer

Mais que veux tu qu'on fasse pour t'aider?

n°12441034
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 10:43:52  profilanswer

:/
Ça dégaine sévère. C'est comme IRL quoi. :/

Message édité par Kilyn le 19-08-2007 à 10:44:02

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12441104
guguy
Posté le 19-08-2007 à 11:11:45  profilanswer

Aprés le problème de la depression c'est que c'est un cercle vicieux,
certes ca sappe la volonté mais ca devient aussi trés vite un pretexte
à ne plus faire aucun efforts...  
Je dis pas que c'est facile mais le plus dur est souvent de faire le premier
pas, de prendre sur soi, ensuite ca va mieux.

n°12441172
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 11:34:03  profilanswer

guguy a écrit :

Aprés le problème de la depression c'est que c'est un cercle vicieux,
certes ca sappe la volonté mais ca devient aussi trés vite un pretexte
à ne plus faire aucun efforts...  
Je dis pas que c'est facile mais le plus dur est souvent de faire le premier
pas, de prendre sur soi, ensuite ca va mieux.

Tout prendre sur soi et ne pas se confier ? Tout garder pour soi sans déranger personne ? Finalement c'est bien vrai. Qu'on veuille s'en sortir ou non on est une gêne pour les autres. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-08-2007 à 11:34:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12441201
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 19-08-2007 à 11:41:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tout prendre sur soi et ne pas se confier ? Tout garder pour soi sans déranger personne ? Finalement c'est bien vrai. Qu'on veuille s'en sortir ou non on est une gêne pour les autres. :/

Faux. Le problème de fond est que c'est dur pour nous (enfin pour moi en tout cas) de vous voir souffrir sans qu'on puisse faire quelque chose, sans que vous montriez un peu de volonté pour vous en sortir.
Nous sommes comme des spectateurs de votre malheur, souffrant de votre souffrance. Un peu de volonté de votre part en contrepartie de notre soutien permanent serait une grande recompense pour nous :).

n°12441775
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 13:50:52  profilanswer

Je vous comprends que ça puisse vous agacer. Désormais de mon côté j'éviterais de parler de mes problèmes. Si l'envie m'en prends ignorez mes messages. Je ne veux surtout pas que ça vous démoralise.
 :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 13:50:52  profilanswer

n°12441823
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 14:03:00  answer

non je te comprends, j'ai fini par me complaire de mon état

n°12441832
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 14:04:09  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

---------------
n°12441862
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 14:07:50  profilanswer

Kilyn,
Je pense en toute honnetete que ce n'est pas sur un forum internet que tu trouveras une oreille attentive, et encore moins sur HFR. Alors je sais que c'est terriblement facile car completement anonyme et tres rapide, mais si tu as vraiment des problemes, il faut en parler avec des personnes pour qui tu comptes vraiment (amis, famille) ou alors avec des personnes dont c'est le metier.

Je trouve meme internet dangeureux pour les personnes reellement depressives, car nous savons parfaitement que parfois il suffit d'une parole deplacee pour encore agraver l'etat de la personne qui viendrait pour demander de l'aide...

Loin de moi l'idee de te chasser de ce forum bien evidemment, mais juste , je trouve que tu devrais plus t'en servir comme un moyen de te vider l'esprit et de te changer les idees. :hello:

n°12441880
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 14:11:43  profilanswer

niss a écrit :

Kilyn,
Je pense en toute honnetete que ce n'est pas sur un forum internet que tu trouveras une oreille attentive, et encore moins sur HFR. Alors je sais que c'est terriblement facile car completement anonyme et tres rapide, mais si tu as vraiment des problemes, il faut en parler avec des personnes pour qui tu comptes vraiment (amis, famille) ou alors avec des personnes dont c'est le metier.

Je trouve meme internet dangeureux pour les personnes reellement depressives, car nous savons parfaitement que parfois il suffit d'une parole deplacee pour encore agraver l'etat de la personne qui viendrait pour demander de l'aide...

Loin de moi l'idee de te chasser de ce forum bien evidemment, mais juste , je trouve que tu devrais plus t'en servir comme un moyen de te vider l'esprit et de te changer les idees. :hello:

Tu as raison. Et puis pour les propos déplacés il faut prendre sur soi c'est tout.

---------------
n°12441943
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 14:25:13  profilanswer

C'est tres vrai, l'addiction a internet devient un veritable fleau.  

Cependant, je ne pense pas que ce soit le fond du probleme pour une personne depressive et encore moins pour une personne suicidaire... Internet coupe completement de toute vie sociale, certes, et la je te rejoins, mais le plus grave est surtout les (non-)conseils qui pourraient etre dispenses (en toute bonne foi en plus!!!) par les autres participants. Je crois qu'il ne faut pas prendre la depression et les envies de suicide a la legere et tout comme doctissimo est parfaitement inutile dans le cas d'une maladie, internet ne peut etre reellement utile en cas de depression profonde. Par contre, en cas de problemes de timidite ou d'asociabilite, ca peut aider, car la communication y est beaucoup plus facile qu'en face a face (quoi que parfois les gens peuvent etre ici bien plus agressifs et ironiques que dans la "vraie vie" )...

Encore une fois, quand on va mal, internet ne peut etre qu'un moyen pour se vider la tete (tout comme la TV ou un bouquin), mais surtout pas une therapie.

n°12441944
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 14:25:38  profilanswer

Pour moi nan. En général j'y vais le week-end. Et même quand je vais bien. A croire qu'on se plaint tout le temps. :/
J'admets qu'au début de ma dépression j'étais tout le temps là. Mais au bout d'un moment je me suis dis stop. Je me suis forcée à ralentir parce que je vous aurez obligé à vous répéter. Et croyez moi que je veux l'éviter. N'ai-je pas demander la semaine dernière qu'on arrête de parler de moi ? J'ai conscience de tout ça.

---------------
n°12442021
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 14:39:25  profilanswer

Oui, mais tu admettras que garder tout son esprit lorsqu'on est suicidaire, c'est une chose tres difficile. Franchement, j'admire beaucoup les personnes qui sur ce topic essaye d'aider veritablement ces personnes, car ils ont une responsabilite parfois importante.

n°12442052
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 14:45:07  profilanswer

Clair! Rien ne vaudra jamais le face a face ;) :jap:

n°12442091
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 14:51:23  profilanswer

Disons qu'il nous faut apprendre a determiner quelles en sont ses limites. Et justement, tant qu'internet se cantonne a etre utilise comme un outil de recherche ou de communication remplacant le telephone par exemple ou encore comme un outil pour passer le temps comme la tele ou un bon bouquin, ca va. Mais vouloir en faire un outil de therapie, la je trouve qu'on sort du cadre. Bref, faut faire gaffe, internet peut etre un jouet dangereux :D

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 19-08-2007 à 14:52:24
n°12442217
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 15:11:37  profilanswer

Bref, Kilyn, amuses toi!!!!!!

Je te conseils les topics suivants si tu as envie de rire un peu et de decompresser :

- Images droles
- Roi Heenok... Le JC Vandamme du rap. ENORME!
- Des gifs animes marrants
- Plein d'idees de super livre de SF a lire
- Encore des bouquins!!
- Apprends a jouer du ukulele, un instrument qu'il est simple, pas cher et qu'on peut balader partout

Et je laisse aux autres le soin de te conseiller d'autres liens a meme de te changer les idees.

Message édité par niss le 19-08-2007 à 15:13:59
n°12442234
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-08-2007 à 15:15:04  profilanswer

Merci mais pourquoi me parler comme si j'étais au plus mal ? C'est des périodes c'est tout. Et je poste déjà sur d'autres sujets.

---------------
n°12442244
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 19-08-2007 à 15:18:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci mais pourquoi me parler comme si j'étais au plus mal ? C'est des périodes c'est tout. Et je poste déjà sur d'autres sujets.

Je te parle pas comme si tu etais au plus mal, je te file juste des liens que je trouve bien plus sympathiques a consulter, en temps de deprime, que le topic suicide. T'en fais ce que tu veux   :)

n°12443011
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 19-08-2007 à 17:32:42  profilanswer

niss a écrit :

Je te parle pas comme si tu etais au plus mal, je te file juste des liens que je trouve bien plus sympathiques a consulter, en temps de deprime, que le topic suicide. T'en fais ce que tu veux   :)

Le meilleur endroit pour les jeunes filles un peu déprimées, c'est d'aller squatter sur le thread rencontres  :o  
Y'a plein de gentils célibataires (et quelques machos  :sarcastic: ) qui s'occuperont d'elles  :D  
Pour les mecs... hum.. dommage ?  :kaola:  

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 19-08-2007 à 17:35:12
n°12473286
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 16:27:38  profilanswer

Pourquoi est ce que je vis ?  tant de souffrances pour si peu de bonheur! Chaque jour, c'est la même chose!  ce même néant existenciel beaucoup de frustration. Le bonheur n'existe pas mais malheureusement avec l'évolution de la médecine, je vivrai très vieux :'( ahlala si je pouvais mourir avant mes vingt ans ce serait super! J'ai tellement envie d'en finir. De toutes façons, le bonheur n'arrivera jamais (bah oui quand on est obése, homosexuel et qu'on n'a pas de passions dans la vie c'est normal :'() Voir les gens heureux me rend encore plus malheureux :'( mon message ne sert à rien mais cela me rend un peu moins triste de l'écrire. Ce qui m'empêche de me suicider ? peut être que la vie sera un peu moins moche pour moi plus tard allez soyons optimistes (dis je sans y croire réellement) je suis au fond du trou enfin c'est ce que je crois car je descend toujours de + en + bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Warriorfromdarkness le 22-08-2007 à 17:36:00
n°12475001
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2007 à 18:55:29  profilanswer

Warriorfromdarkness a écrit :

Pourquoi est ce que je vis ?  tant de souffrances pour si peu de bonheur! Chaque jour, c'est la même chose!  ce même néant existenciel beaucoup de frustration. Le bonheur n'existe pas mais malheureusement avec l'évolution de la médecine, je vivrai très vieux :'( ahlala si je pouvais mourir avant mes vingt ans ce serait super! J'ai tellement envie d'en finir. De toutes façons, le bonheur n'arrivera jamais (bah oui quand on est obése, homosexuel et qu'on n'a pas de passions dans la vie c'est normal :'() Voir les gens heureux me rend encore plus malheureux :'( mon message ne sert à rien mais cela me rend un peu moins triste de l'écrire. Ce qui m'empêche de me suicider ? peut être que la vie sera un peu moins moche pour moi plus tard allez soyons optimistes (dis je sans y croire réellement) je suis au fond du trou enfin c'est ce que je crois car je descend toujours de + en + bas.

Jsuis sur qu'il ya plein d'homosexuels et d'obèses qui sont très heureux (Monsieur Bibendum, par Tryo :)), mais peu de gens n'ayant qu'a peine 20 ans le sont. C'est l'adolescence, c'est un peu le bordel dans ta tête, c'est normal et ca passera. Tu finiras bien par trouver un truc qui te donnera envie de remonter à la surface.

---------------

n°12475274
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 19:29:38  profilanswer

tomazzi: S'il n'y avait que ça comme problème. Plus rien ne me passionne. Je suis comme un mort vivant. Ma vie sociale se résume à ... rien. Je n'ai plus le courage de rien. Je n'ai même plus la force de pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par Warriorfromdarkness le 22-08-2007 à 19:46:01
n°12475602
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 19:58:42  profilanswer

tomazzi: S'il n'y avait que ça comme problème. Plus rien ne me passionne. Je suis comme un mort vivant. Ma vie sociale se résume à ... rien. Je n'ai plus le courage de rien. Je n'ai même plus la force de pleurer.

Dis nous ce qui ne va pas. Qu'est-ce qui a pu pousser un jeune homme comme toi à penser cela. Tu n'y ai pas obligé. Prends ton temps.
ES tu suivi par un psy ? Ton entourage te soutient ?
Courage à toi. N'hésite pas à te lacher ici.

---------------
n°12475705
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 20:10:36  profilanswer

Il n'ya rien de particulier qui m'a poussé à penser cela. J'ai toujours été solitaire et renfermé sur moi-même. Mon entourage me croît "normal". Je parie que si je mourrais ils diraient des banalités du style "il était trop jeune et croquait la vie à pleine dents" (oui bien sûr) Je pense qu'il ya des moments où on se sent heureux ou qu'on arrive à oublier sa misèrable existence mais qu'il ya beaucoup plus de malheurs ou d'ennuis (surtout ça le problème que j'ai) je pense que la mort n'est pas une tragédie.

n°12475732
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:14:06  profilanswer

Il n'ya rien de particulier qui m'a poussé à penser cela. J'ai toujours été solitaire et renfermé sur moi-même. Mon entourage me croît "normal". Je parie que si je mourrais ils diraient des banalités du style "il était trop jeune et croquait la vie à pleine dents" (oui bien sûr) Je pense qu'il ya des moments où on se sent heureux ou qu'on arrive à oublier sa misèrable existence mais qu'il ya beaucoup plus de malheurs ou d'ennuis (surtout ça le problème que j'ai) je pense que la mort n'est pas une tragédie.

Une succession d'évènements ? Que voudrais-tu pour être heureux ? Qu'est-ce qui manque dans ta vie pour que ces idées noires s'en aillent ?
Il y a forcément une ou des raisons qui te rendent malheureux.

Message édité par Kilyn le 22-08-2007 à 20:14:48

---------------
n°12475757
Warriorfro​mdarkness
Posté le 22-08-2007 à 20:17:26  profilanswer

Je ne sais pas en réalité. Je me sens blasé de tout. J'ai l'impression que le bonheur matériel c'est de la connerie. Je pense manquer d'amour, de tendresse et d'affection. Je n'ai aucune confiance en moi. Je pense aussi que le fait d'avoir ma propre vie et de quitter mon petit patelin m'aideront peut être à me sentir plus à l'aise dans la vie.

n°12475852
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-08-2007 à 20:27:49  profilanswer

Etre blasé de tout, c'est la pente glissante vers la dépression, il ne faut pas s'y laisser entrainer. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution miracle qui pourrait t'aider, mais en parler est un premier pas.

n°12475858
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2007 à 20:28:37  profilanswer

Je ne sais pas en réalité. Je me sens blasé de tout. J'ai l'impression que le bonheur matériel c'est de la connerie. Je pense manquer d'amour, de tendresse et d'affection. Je n'ai aucune confiance en moi. Je pense aussi que le fait d'avoir ma propre vie et de quitter mon petit patelin m'aideront peut être à me sentir plus à l'aise dans la vie.

Tu n'as pas d'amis ? Vous êtes combien dans ton patelin ? Il n'y a pas d'activités même dans les villes alentours ? Tes parents te laissent sortir quand même ?

Message édité par Kilyn le 22-08-2007 à 20:29:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)