Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10988221
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-03-2007 à 10:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ororuK a écrit :

Ma psy a mis le doigt sur ce qui ne va pas à ma première et unique séance.

Pourquoi n'y a-t-il eu qu'une seule scéance alors ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 10:33:54  profilanswer

n°10988716
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-03-2007 à 11:30:37  profilanswer

Qui est déjà allé dans un CMP ? Ça se passe comment après le premier rendez-vous avec l'infirmier. C'est long avant d'avoir un rendez vous psy ?

flo, la psychologue vient de me recontacter. J'ai quand même pris rendez-vous avec elle au cas où. Elle a une voix jeune. :love: Elle n'a pas l'air aigrie ou je m'en foutiste contrairement aux trois psychiatres que j'ai appelé. :wahoo: Tu sais si on peut payer en liquide ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10990614
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-03-2007 à 15:06:23  profilanswer

Je ne sais plus si c'était un CMP, mais j'ai déjà consulté dans un centre où il y avait des psys qui recevaient gratuitement. Je ne sais pas si c'est moi qui suit tombée sur les mauvais, mais euh bof quoi. Après je pense que c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais, mais personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Pour la psy je pense que oui on peut payer en liquide, mais apporte quand même ton chéquier au cas où. Tu as rendez-vous quand ?

n°10991075
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-03-2007 à 15:38:11  profilanswer

floootheone a écrit :

Je ne sais plus si c'était un CMP, mais j'ai déjà consulté dans un centre où il y avait des psys qui recevaient gratuitement. Je ne sais pas si c'est moi qui suit tombée sur les mauvais, mais euh bof quoi. Après je pense que c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais, mais personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Pour la psy je pense que oui on peut payer en liquide, mais apporte quand même ton chéquier au cas où. Tu as rendez-vous quand ?

J'ai rendez-vous chez la psy dans deux semaines le jeudi. Je devrais partir plus tôt du travail mais ça vaut le coup. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10991813
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-03-2007 à 16:45:46  profilanswer

Je repensais aux groupes de discussions dont certain(e)s ont parlé il y a quelques pages, je me demande si quelqu'un a déjà testé ? si oui ca donne quoi ? utilité par rapport au psy ?

n°10993074
PeSSouZiX
Posté le 23-03-2007 à 19:39:10  profilanswer

ororuK a écrit :

Ma psy a mis le doigt sur ce qui ne va pas à ma première et unique séance.

oui pourquoi juste une séance ? ça t'as suffit ? [:opus dei]  

floootheone a écrit :

Quand je me retourne et que je regarde les mois qui se sont écoulés depuis que je vois ma psy, oui dans un sens j'ai l'impression d'avoir progressé, parce que globalement je vais quand même mieux (je crois que je ne pouvais pas aller plus mal), mais niveau thérapie je n'ai pas l'impression qu'il y ait une réelle progression. Ou alors la thérapie va durer 20 ans ! S'il y a une progression, c'est un pas de fourmi tous les 6 mois.
Enfin bon, on a parlé de certains problèmes, etc etc, mais on n'a pas réellement commencé quelque chose pour les résoudre.

pas bon, tout ça ... [:urd]  c'est à croire qu'ils veulent éviter la guérison pour pas perdre la clientèle, et juste faire "mine de..." pour faire durer ! Change de crèmerie.  

Kilyn a écrit :

J'ai rendez-vous chez la psy dans deux semaines le jeudi. Je devrais partir plus tôt du travail mais ça vaut le coup. :)

cool ! [:dawav]  

floootheone a écrit :

Je repensais aux groupes de discussions dont certain(e)s ont parlé il y a quelques pages, je me demande si quelqu'un a déjà testé ? si oui ca donne quoi ? utilité par rapport au psy ?

je ne sais pas, jamais testé.
utilité par rapport au psy: ça ne remplace pas le psy, j'imagine, mais ça peut aider quand même, apporter du réconfort en voyant qu'on est pas un cas isolé (comme on le pense à tort souvent), pouvoir s'exprimer au sein de personnes attentives, compréhensives, compatissantes, un peu comme rejoindre un club, une assoc. de passionnés d'un truc (ça créé des liens, des affinités), sauf que là, c'est pas pour le fun, mais l'effet de groupe doit jouer quand même, comme un stimulant.

Et puis, peut-être qu'il se passe ce qui se passe aussi un peu ici, en ce qui me concerne: aider les autres, m'aide ... chaque fois que je me reconnais dans le vécu de quelqu'un, j'ai + de clairvoyance sur son histoire, à cause du recul, mais après coup, je me rend compte que ma reflexion sur son histoire me fait avancer dans la mienne.
ça, + les messages dans le genre de ceux de Ryan, font que ce topic me fait du bien. Alors, je suppose "qu'en vrai", participer à un groupe de discussion peut apporter beaucoup.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°10995244
ororuK
Posté le 24-03-2007 à 00:27:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il eu qu'une seule scéance alors ?

Parce qu'elle ne me considérait pas comme foutu je pense.
Elle m'a dit ce qu'elle pensait que je devais faire (i.e. arrêter WoW et voir des gens).
Elle m'a dit "je vous laisse jusqu'à fin février pour le faire, après on reprend rendez-vous pour voir où vous en êtes".

A suivre, mercredi 28 mars, 18h30.

A y repenser, je vois qu'elle a mis le doigt sur le point important, sur le problème dont j'ai pris conscience plus tard, mais je crois pourtant qu'elle se trompe sur la cause de ce problème.
Enfin ça c'est parce que je ne lui ai donné aucun élément pour la mener sur la bonne voie.
Quel con.

Enfin je lui en parlerai.

n°10995309
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2007 à 00:42:34  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Moi ce qui m'empeche de me tuer c'est le mal que je pourrai me faire si je me loupe [:kiki]

J'ai beau me soigner faire tout ce que je peux pour m'en sortir,être aidé par une psy,je sais que seule,sans amis,sans amour,sans rapport humain je vais avoir beaucoup de mal à m'en sortir.Ma mère rentre du boulot et en deux minutes elle reussi à me saper le moral et voilà encore une saletée de soirée ou je me sens toute vide
Y a pas à dire,l'enfer c'est bien les autres :o

Et si tu essayais la technique du lâcher prise ?

Surveiller la manière dont ton mental étiquette négativement ce qui t'arrive, surveiller le "penseur". Ce faisant, tu induis une nouvelle dimension dans la conscience, l'observateur....qui ne juge pas, il voit simplement lui..

C'est dingue comme le simple fait d'apprendre à observer de loin les rouages de son mental peut LIBERER, non pas de la situation, du moins pas directement, mais se libérer de soi même, indépendament de la situation dans laquelle on peut se trouver..

Je pense pouvoir oser dire que nous sommes conditionnés je crois malgré nous à CROIRE que pour aller mieux, il faut nous changer nous mêmes, changer le contexte psychologique, changer de cadre de vie, de condition de vie..et ensuite ca sera le bonheur ? on arrivera à la complétude et l'unicité ?

Le temps n'intervient pas pour ca, c'est ici et maintenant, ou JAMAIS

Je pense que c'est cette posture terriblement maladroite et pourtant tellement répendue qui nous fait croire que le bien être, et bien il n'est pas ici et maintenant, il n'est d'ailleur pratiquement jamais ici et maintenant, non ?
Les gens particulièrement sensible, catégorie dont je fais partie ont sans doute depuis toujours ressenti ce mal aise dans cette civilisation...ou on occulte complétement l'essentiel, à savoir comment apprendre à être bien avec soi même, comment apprendre à utiliser le mental sans que ce ne soit lui qui nous utilise...(le pire étant que pour la plupart d'entre nous, nous ne savons me pas que nous sommes possédés par lui, et donc nous croyons que nous sommes le mental).

La seule véritable chose à affronter et qui ne soit pas une totale illusion, c'est l'instant présent...car c'est la seule chose qui existera à jamais, et si nous osons être honnête, il suffit de répondre à cette question super simple...y'a t'il un vrai problème ici et maintenant qui ne soit pas le fruit du mental, du passé ?de notre conditionnement.. ici et maintenant ?

La réponse ne peut qu'être que non...

Je pense que la souffrance cherche à nous faire comprendre quelque chose, mais nous ne voulons pas l'écouter parce que personne ne nous dis de le faire, personne ne nous explique certaines vérités pourtant très importantes..
C'est éffarant comme nous sommes ignorant en la matière. Nous fuyons la souffrance en espérant se séparer d'une ombre qui nous suit.  
La seule chose à faire c'est de sortir de sa tête, de se réveiller du rêve de la pensée compulsive et involontaire, et voir que la véritable paix ne dépend d'absolument de rien du tout...

Personne ne nous dis que nous avons déja tout pour ca. Ne nous pousse t'on pas au contraire à chercher gratification psychologique et plaisirs à l'extérieur de nous mêmes ? Si nous savions combien nous avons déja tout à l'intérieur, et que dans l'absolu la vie est parfaite quand nous nous nettoyons les yeux pour constater qu'il existe au delà du bien et du mal un bien supérieur qui n'a pas de contraire.
Mais ca, on ne nous l'explique pas, personne.

La souffrance à le pouvoir de réveiller, si nous savons l'écouter..

Message édité par Ryan le 24-03-2007 à 01:23:38
n°11042943
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 18:10:28  profilanswer

Salut,

Bon ben voilà fallait s'y attendre. Je sort très peu, pas d'activités quasiment. Et hop dépressive. Pour rappel j'ai vu l'infirmier du CMP aujourd'hui pendant une heure environ. Je me suis décrite avec mes problèmes. Vu ma sensibilité j'ai un peu pleuré. A part mon frère personne ne le sait. J'aurais bien besoin du soutien de ma mère mais je ne peux pas. :sweat: Le soir je peux voir une psy sans rendez-vous mais vla l'attente quoi. :( La psy avec sa scéance de 15 minutes dira si j'ai besoin de médocs. Moi je n'en veux pas. :/
J'ai bien fait comprendre que je ne voulais pas m'en sortir. En plus quand j'ai parlé des forums de discussion l'infirmier m'a dit de faire attention car vous n'êtes pas des professionnels de santé pour poser un diagnostic. Dans ma tête je me suis dis ça je le savais déjà c'était juste pour comprendre ce qui m'arrive. :sarcastic: Mais quand je lui ai dit que c'est vous qui m'aviez poussée à venir le voir il était content. J'aurais dû lui dire que les gens du forum étaient aussi des (ex) dépressifs. J'ai oublié. :p A part ça il était sympathique. Il m'a posé quelques questions pour peaufiner mon portrait :lol:.
Je me suis sentie honteuse au bout d'un moment car je dois être la seule personne sur terre dont l'origine de la dépression est le manque d'activités. :( En plus j'ai toujours du mal à accepter le diagnostic. Il me l'a balancée comme vous l'avez fait alors qu'au départ j'ai volontairement parlé de baisse de moral et d'envie de suicide.
Il a aussi posé des questions sur mon environnement familial vu que je vis chez parents. Voilà quoi. Peut-être que je commence à voir le bon du tunnel. Une bonne nuit de sommeil m'aidera sûrement mais je suis toujours perdue.

Merci à vous quand même. J'y crois toujours pas mais vais quand même avancer. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 29-03-2007 à 18:12:10

---------------
n°11044629
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2007 à 21:14:59  profilanswer

Courage, courage...
Les psy du CMP sont sans rdv ?

Ton message est un peu paradoxal (simple constatation) : tu dis que tu ne veux pas t'en sortir, que tu l'as fait comprendre à l'infirmer, mais d'un autre coté tu dis que tu commences peut-etre à voir le bout du tunnel et que tu vas quand même avancer.
Tu n'y crois pas mais tu veux quand même essayer ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:14:59  profilanswer

n°11044756
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 21:30:25  profilanswer

floootheone a écrit :

Courage, courage...
Les psy du CMP sont sans rdv ?

Ton message est un peu paradoxal (simple constatation) : tu dis que tu ne veux pas t'en sortir, que tu l'as fait comprendre à l'infirmer, mais d'un autre coté tu dis que tu commences peut-etre à voir le bout du tunnel et que tu vas quand même avancer.
Tu n'y crois pas mais tu veux quand même essayer ?

D'après ce que j'ai compris le soir les psy sont sans rendez-vous. J'ai eu l'impression que l'infirmier me reprochait d'être comme ça parce que je n'ai pas d'activités. :/
Je ne sais pas si je veux m'en sortir. C'est bizarre quand même. En général quand je suis malade (ce qui ne m'arrive pas souvent) je veux être guérie mais là... Une partie de moi a peur que je mette fin à mes jours. Une autre partie s'en fout. [:spamafote] Donc faut que j'écoute la première partie ce qui m'oblige à m'en sortir. :/

---------------
n°11044812
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2007 à 21:37:18  profilanswer

Quand tu parles de la 2e partie de toi qui s'en fout, est-ce que c'est une sorte d'indifférence face à tout ce qui se passe ? style "bof il peut bien arriver ci ou ça, je m'en fous, ça change rien."

n°11044881
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 21:44:53  profilanswer

floootheone a écrit :

Quand tu parles de la 2e partie de toi qui s'en fout, est-ce que c'est une sorte d'indifférence face à tout ce qui se passe ? style "bof il peut bien arriver ci ou ça, je m'en fous, ça change rien."

En fait ça veut dire que je m'en fous des conséquences. Mon moral va mieux ah ben tant mieux. C'est de pire en pire ah ben ce n'est pas grave, tant pis alors.

Message édité par Kilyn le 29-03-2007 à 21:45:54

---------------
n°11045769
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-03-2007 à 23:09:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

je dois être la seule personne sur terre dont l'origine de la dépression est le manque d'activités.

Sûrement pas  :jap:  

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°11048403
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-03-2007 à 10:43:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Sûrement pas  :jap:

ah bon ? :??:  
Le seul truc qui me gène ce sont ces idées noires sinon je ne chercherais pas à m'en sortir. Penser à la mort sans penser à rester sur terre un peu plus longtemps. :ouch: Même si je me dis que ma vie ne changera pas. Mais j'aurais forcément des petits trucs qui me feront plaisir.

---------------
n°11049631
theredled
● REC
Posté le 30-03-2007 à 13:12:20  profilanswer

J'aurais même tendance à penser que c'est le cas de la majorité des déprimés/dépressifs :??: jpeux me planter hein.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 30-03-2007 à 13:12:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11050325
ororuK
Posté le 30-03-2007 à 14:32:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

[...]
Je me suis sentie honteuse au bout d'un moment car je dois être la seule personne sur terre dont l'origine de la dépression est le manque d'activités. :( [...]

Faux.

En tout cas on est au moins 3, voilà.

n°11050820
GP_leboss
Posté le 30-03-2007 à 15:27:34  profilanswer

Ce qui m'empêche de me suicider, c'et la peine que je causerai à mes parents. Le reste, je m'en fous. Peu de choses me retiennent.

n°11050828
PeSSouZiX
Posté le 30-03-2007 à 15:28:10  profilanswer

je suis convaincue que le mode de vie moderne du citoyen urbain est une source inépuisable de déprime, de mauvais stess, de solitude ! On entend souvent ça, que c'est dans les grandes villes que solitude, mal être, suicides sont les + répandus. Parce que ce n'est pas un mode de vie "normal", naturel, en accord avec notre rythme et nos besoins. Le metro-boulot-dodo n'est pas source de bonheur et de bien être.

Dans les grandes villes, il suffit d'observer: la plupart des gens font la gueule, sont refermés sur eux-même, ou s'énervent pour un rien (voiture = défouloir), sont tjrs pressés, impatients, indifférents, individualistes ... déshumanisés !

La société d'aujourd'hui ne s'adapte pas à nos besoins (son but n'est que d'en créé de nouveaux), à nous. C'est à nous de nous adapter à une société qui ne nous encourage qu'à produire et consommer toujours +, et toujours + vite.
La société d'aujourd'hui me fait l'effet d'une grosse machine infernale dont on est le carburant et qui nous prive des choses les + simples et essenciels, qui nous prive de la capacité d'être heureux simplement avec rien, juste heureux d'être en vie, d'avoir la santé, de quoi boire et manger, d'avoir un toit sur la tête, de pouvoir jouir de son environnement, de la nature, des autres ...

Des choses toutes simples deviennent des luxes comme avoir du temps à perdre sans se sentir coupable de ne pas être productif pendant ce temps là, ou manger 5 fruits et légumes par jour .... perso, je bosse, et pourtant je n'ai pas les moyens de m'offrir 5 fruits et légumes par jour, en ne dépensant rien pour ma pomme, je ne gagne même pas assez pour payer les factures, pendant qu'y en a qui ne bossent pas et qui gagnent mieux leur vie que moi.

Des choses toutes simples et essenciels deviennent source d'angoisses, le sang, il peut être contaminé, faire crac-crac, il faut se protéger, la nourriture, fo faire gaffe, on ne sait plus ce qu'on avale, les O.G.M, la viande folle (boeufs, volailles), pouvoir gagner sa vie, j'ai vu des gamins de 6ème angoissés à l'idée de ne pas trouver de boulot, et ce même avec des diplômes, se loger quand il faut gagner 3 fois le loyer ou avoir un garant friqué, etc, etc, etc .....  

On est tellement coupé de ces petites choses simples et essenciels, tellement assistés, passifs, angoissés, drogués, qu'aujourd'hui la société doit nous rappeler que fumer et picoler trop, c'est mal, elle doit le dire à la femme enceinte qui ne le devine plus toute seule, elle doit nous rappeler qu'il faut qu'on mange des fruits et des légumes (par contre, elle ne nous dit pas qu'il faut manger moins de viande), qu'il faut pas grignotter, et qu'il faut marcher une demie-heure pas jour et tout ça, c'est le comble parce que c'est son oeuvre.

Je suis convaincue que nos ancêtres préhistoriques étaient mille fois plus heureux de vivre que nous et mille fois moins déprimés.

- Le monde s'est déshumanisé
- Puissances qui nous échappent

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 30-03-2007 à 16:04:20

---------------
n°11050929
Arthemis
Posté le 30-03-2007 à 15:36:21  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

je suis convaincue que le mode de vie moderne du citoyen urbain est une source inépuisable de déprime, de mauvais stess, de solitude ! On entend souvent ça, que c'est dans les grandes villes que solitude, mal être, suicides sont les + répandus. Parce que ce n'est pas un mode de vie "normal", naturel, en accord avec notre rythme et nos besoins. Le metro-boulot-dodo n'est pas source de bonheur et de bien être.

Dans les grandes villes, il suffit d'observer: la plupart des gens font la gueule, sont refermés sur eux-même, ou s'énervent pour un rien (voiture = défouloir), sont tjrs pressés, impatients, indifférents, individualistes ... déshumanisés !

La société d'aujourd'hui ne s'adapte pas à nos besoins (son but n'est que d'en créé de nouveaux), à nous. C'est à nous de nous adapter à une société qui ne nous encourage qu'à produire et consommer toujours +, et toujours + vite.
La société d'aujourd'hui me fait l'effet d'une grosse machine infernale dont on est le carburant et qui nous prive des choses les + simples et essenciels, qui nous prive de la capacité d'être heureux simplement avec rien, juste heureux d'être en vie, d'avoir la santé, de quoi boire et manger, d'avoir un toit sur la tête, de pouvoir jouir de son environnement, de la nature, des autres ...

Ces choses toutes simples deviennent des luxes comme avoir du temps à perdre sans se sentir coupable de ne pas être productif pendant ce temps là, ou manger 5 fruits et légumes par jour .... perso, je bosse, et pourtant je n'ai pas les moyens de m'offrir 5 fruits et légumes par jour, en ne dépensant rien pour ma pomme, je ne gagne même pas assez pour payer les factures, pendant qu'y en a qui ne bossent pas et qui gagnent mieux leur vie que moi.

Des choses toutes simples et essenciels deviennent source d'angoisses, le sang, il peut être contaminé, faire crac-crac, il faut se protéger, la nourriture, fo faire gaffe, on ne sait plus ce qu'on avale, les O.G.M, la viande folle (boeufs, volailles), pouvoir gagner sa vie, j'ai vu des gamins de 6ème angoissés à l'idée de ne pas trouver de boulot, et ce même avec des diplômes, se loger quand il faut gagner 3 fois le loyer ou avoir un garant friqué, etc, etc, etc .....  

On est tellement coupé des ces petites choses simples et essenciels, tellement assistés, passifs, angoissés, drogués, qu'aujourd'hui la société doit nous rappeler que fumer et picoler trop, c'est mal, elle doit le dire à la femme enceinte qui ne le devine plus toute seule, elle doit nous rappeler qu'il faut qu'on mange des fruits et des légumes (par contre, elle ne nous dit pas qu'il faut manger moins de viande), qu'il faut pas grignotter, et qu'il faut marcher une demie-heure pas jour et tout ça, c'est le comble parce que c'est son oeuvre.

Je suis convaincue que nos ancêtres préhistoriques étaient mille fois plus heureux de vivre que nous et mille fois moins déprimés.

Le monde s'est déshumanisé

Oui mais retourner dans le passé ce n'est pas encore possible...

n°11051158
GP_leboss
Posté le 30-03-2007 à 15:54:52  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir quand faire quand on n'a aucune passion dans la vie, aucun avenir, qu'on se fout de tout et qu'on voit la vie comme un boulet à trainer? (Je parle de mon cas)  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par GP_leboss le 30-03-2007 à 16:02:12
n°11051825
PeSSouZiX
Posté le 30-03-2007 à 16:56:08  profilanswer

GP_leboss a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir quand faire quand on n'a aucune passion dans la vie, aucun avenir, qu'on se fout de tout et qu'on voit la vie comme un boulet à trainer? (Je parle de mon cas)  :??:

faire un stage humanitaire dans un pays du tiers monde, cotoyer la vraie souffrance, des gens vraiment à plaindre, qui n'ont rien, qui vivent la guerre, la maladie, la misère mais qui se montrent pourtant souriants, généreux et qui ne se plaignent pas, ça doit remettre les idées en place. [:spamafotev]  

je sais que c'est pas la réponse que t'as envie d'entendre, mais ta question fait suite à mon précédent post: on a tout pour être heureux, on ne l'est pas ! On peut tout faire, tout est à notre portée, et on ne fait rien, on reste seul dans son coin (ou derrière son clavier, sa télé, son portable), on s'ennuie, on se fait chier, on est blasé, pourri !

Ma soeur a la chance de pouvoir voyager partout, elle à vu la Thaïlande ("le pays du sourire" ), l'Inde, le Mexique, a chaque fois, ça lui a fait un choc, l'extrême pauvreté, des conditions de vie vraiment lamentables (pas si loin des ancêtres préhistoriques ...), mais ces gens sourient, se contentent d'un rien et ont le coeur sur la main ...

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 30-03-2007 à 17:00:16

---------------
n°11051907
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 17:02:06  answer

GP_leboss a écrit :

Comment faire quoi ?

n°11051920
psycolefou
La liberté est un bien
Posté le 30-03-2007 à 17:03:26  profilanswer

le faire mais sans embeter les autres...

n°11051937
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 17:05:25  answer

psycolefou a écrit :

le faire mais sans embeter les autres...

Oh un petit poussin dans son oeuf  :p

n°11052054
GP_leboss
Posté le 30-03-2007 à 17:16:36  profilanswer

Désolé, j'ai écrit quand au lieu de quoi.

n°11052063
nikost
Woof ?
Posté le 30-03-2007 à 17:17:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

faire un stage humanitaire dans un pays du tiers monde, cotoyer la vraie souffrance, des gens vraiment à plaindre, qui n'ont rien, qui vivent la guerre, la maladie, la misère mais qui se montrent pourtant souriants, généreux et qui ne se plaignent pas, ça doit remettre les idées en place

Ca fait combien d'années qu'on explique sur ce topic que ce sont des souffrances qui n'ont rien à voir avec ce que tu décris...

n°11052066
Frozen-War​nings
Posté le 30-03-2007 à 17:18:16  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

faire un stage humanitaire dans un pays du tiers monde, cotoyer la vraie souffrance, des gens vraiment à plaindre, qui n'ont rien, qui vivent la guerre, la maladie, la misère mais qui se montrent pourtant souriants, généreux et qui ne se plaignent pas, ça doit remettre les idées en place. [:spamafotev]  

je sais que c'est pas la réponse que t'as envie d'entendre, mais ta question fait suite à mon précédent post: on a tout pour être heureux, on ne l'est pas ! On peut tout faire, tout est à notre portée, et on ne fait rien, on reste seul dans son coin (ou derrière son clavier, sa télé, son portable), on s'ennuie, on se fait chier, on est blasé, pourri !

Ma soeur a la chance de pouvoir voyager partout, elle à vu la Thaïlande ("le pays du sourire" ), l'Inde, le Mexique, a chaque fois, ça lui a fait un choc, l'extrême pauvreté, des conditions de vie vraiment lamentables (pas si loin des ancêtres préhistoriques ...), mais ces gens sourient, se contentent d'un rien et ont le coeur sur la main ...

non mais ça excuse moi mais j'y vois comme de la démagogie, si certains n'y arrivent pas seuls c'est justement qu'il y a des blocages, des problèmes...ça sert à rien de se voiler la face, si le problème vient de soi faut le résoudre d'ou il vient, faut arrêter d'associer une bonne fois pour toute le dépressif avec le blasé de la vie, trop gâté, ce refrain est vraiment lourdingue. Et puis personnellement j'ai pas les moyens d'aller au bout du monde non plus puis les stages humanitaires c'est bien beau quand on est angelina jolie pas quand  on est un etudiant de 19 ans, faut parfois être un peu réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 30-03-2007 à 17:19:47
n°11052105
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 17:22:24  answer

Par exemple, jouer en prenant un dé, pour chaque face tu associe une valeur quelconque et tu lance le dé.
Le defit est de convoiter la valeur du dé.
Donc le jeu est en quatre phases.
1. Choix des valeurs
2. jet du dé
3. constatation de l'état du dé apres stabilisation de celui-ci
4. obtention de l'objet ou service associé au N° de la face décisive.

n°11052126
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 17:24:51  answer

prends un dé à 100 faces si t'en à vraiment rien à faire de quoi que ce soit.

n°11052505
PeSSouZiX
Posté le 30-03-2007 à 18:03:12  profilanswer

nikost a écrit :

Ca fait combien d'années qu'on explique sur ce topic que ce sont des souffrances qui n'ont rien à voir avec ce que tu décris...

Si, notre mode de vie a à voir avec une forme de souffrance, et inversement, comme je le dis avant: grande ville = solitude, pour résumer en 2 mots, ou encore des moyens de communiquations dans tout les sens et sous toutes les formes qui font qu'on a de plus en plus de mal à communiquer directement et simplement entre nous.

Frozen-Warnings a écrit :

non mais ça excuse moi mais j'y vois comme de la démagogie, si certains n'y arrivent pas seuls c'est justement qu'il y a des blocages, des problèmes...ça sert à rien de se voiler la face, si le problème vient de soi faut le résoudre d'ou il vient, faut arrêter d'associer une bonne fois pour toute le dépressif avec le blasé de la vie, trop gâté, ce refrain est vraiment lourdingue. Et puis personnellement j'ai pas les moyens d'aller au bout du monde non plus puis les stages humanitaires c'est bien beau quand on est angelina jolie pas quand  on est un etudiant de 19 ans, faut parfois être un peu réaliste.

Je ne nie aucunement les souffrances de ce topic, je sais très bien qu'elles sont réelles, avec tout ce que j'ai posté ici, vous devriez le savoir !

Mais là, je m'interroge sur les causes, et quels sont les remèdes ? aller tous chez le psy ? Si on y va tous ensemble, est-ce qu'on aura un prix de gros ?  

Se gaver d'antidepresseurs ? >> La France championne du monde pour la consommation des drogues psychotropes

Pourquoi ça merde autant dans les familles ???  Voilà encore une chose (simple, essentielle) qui devient source d'angoisse, de déprime, de solitude, de souffrance, alors que ça devrait être le contraire !
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10943672 >>

GP_leboss a écrit :

- Partir de chez moi (vivement mais j'ai que 16 ans)
- Voyager  
- Travailler (pour pouvoir réaliser mon premier projet)
- Ne plus m'embêter avec ma famille (ils ne m'intérressent pas)
- Rattraper le temps perdu cloîtré chez mes parents
- Peut être vivre une année dans un pays anglosaxon

Pourquoi on arrive plus à apprécier la vie, qu'est-ce qui nous la rend si moche ? Qu'est-ce qui fait qu'on puisse se sentir faible ou inutile, ou vide ? Pourquoi on en arrive là ?

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 30-03-2007 à 18:18:12

---------------
n°11052735
Frozen-War​nings
Posté le 30-03-2007 à 18:32:07  profilanswer

Je pense pas que comparer avec les pays pauvres servent à grand chose, on se compare toujours aux autres mais qui nous sont proches qui vivent dans le même pays parce qu'on vit là donc faut comparer ce qui est comparable ce qui ne veut pas dire nier ce qui se passe plus loin non plus...En faite j'ai du mal à envisager que se dire "j'ai pas de cancer comme machin j'ai pas si comme un tel..." fasse quelque chose, bien sûr quand il est arrivé des trucs graves à des gens, j'ai de la compassion, je ressens de la culpabilité à ne pas arriver à etre heureuse alors que apparrement je n'ai rien de grave, sauf que si, pour moi ça l'est, bien qu'étant invisible et incompréhensible pour bcp de personnes tant pis...Bien sûr plus on a eu de choses pendant une période de sa vie et qu'en un jour on a l'impression d'avoir tout perdu ,on est tombé bas, la chute peut être dure, quelqu'un qui a toujours eu une vie plus ou moins semblable dans le sens ou il n'aura pas connu de grosse chute, un écart entre ce qu'il a connu et ce qu'il connait désormais, en gros les gens des pays pauvres qui vivent toujours une vie simple comme tu dis ils sont peut être moins enclin à deprimer. Aussi je pense qu'il y a l'influence de notre société, là bas je ne connais pas mais c'est sûrement très différent et en effet notre société est compliquée, le bonheur est peut être plus dans la simplicité? Je sais pas si c'est très clair et percutant ce que je dis  :sweat: Il y a tellement d'explications possibles, ces pays là ce ont des cultures différentes, c'est peut être moins individualiste, il y a peut être moins de pression...

Message édité par Frozen-Warnings le 30-03-2007 à 18:37:35
n°11053236
nikost
Woof ?
Posté le 30-03-2007 à 19:27:13  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Je ne nie aucunement les souffrances de ce topic, je sais très bien qu'elles sont réelles, avec tout ce que j'ai posté ici, vous devriez le savoir !

Alors arrête de dire que y'a que les somaliens qui crèvent de faim qui ont le droit à la dépression et à la volonté d'arrêter de vivre.

n°11053409
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2007 à 19:50:19  profilanswer

Comme disait Sogyal Rinpoché, notre civilisation est à la botte du superficiel, nous poursuivons des buts ..superficiels et négligeons presque totalement l'essentiel, à savoir le sens que nous pouvons donner à la vie, et à la mort. Je suis personnellement totalement édifié de constater que vraiment pas grand monde ne semble motivé par la recherche de la "vérité", par la quête de soi. Nous sommes là, on bouffe, on travaille, on se reproduit. Et on tente d'éviter autant qu'on peut de souffrir...et au delà de ca..n'y a t'il pas un immense vide laissé vacants, que nos âmes ressentent au fond...

n°11053564
PeSSouZiX
Posté le 30-03-2007 à 20:05:35  profilanswer

nikost a écrit :

Alors arrête de dire que y'a que les somaliens qui crèvent de faim qui ont le droit à la dépression et à la volonté d'arrêter de vivre.

c'est pas du tout ce que j'ai dit, t'as rien compris. :pfff:  

Il se trouve que justement, ils ne dépriment pas !
Et j'me dis que ça doit être parce qu'ils n'ont pas le temps, ni l'energie, ni l'envie pour ça.
Leur vie est tellement à chier de base qu'ils font plutôt leur maximum pour la rendre moins pénible et si, en + des causes diverses de mortalités, y avait le suicide, il resterait plus grand monde là-bas.

C'est quoi le message du suicide ?

Un rejet, un refus ? de quoi ? de la vie en général ? De soi, de sa vie ? Ou plutôt de cette vie, de cette société, de ce système, de ce monde ?

On a vite fait de penser qu'on ne peut pas le changer, qu'il est comme il est, qu'on s'y adapte ou on crève, et les + forts survivent ... ouais, c'est la jungle ! Une jungle surement + impitoyable que celle des ancêtres, une jungle où une poignée de gamins de 12 ans peuvent faire la loi dans un transport en commun ou une salle de cinéma rempli d'adultes qui subissent sans broncher. (vécu !)

Chez nous, aujourd'hui, le mal est à l'intérieur, en nous (on est son propre enemi), dans la famille en particulier (absence de soutien, de motivation, de chaleur, d'amour, de communication, de valeur, d'éducation), dans la societé, la bouffe, le sang, l'acte sexuel, l'eau, l'air, tout le basic est atteint et source d'angoisse. C'est grave, et oui, il y a de vraies raisons de déprimer, parce que ça va plus loin que quelques cas isolés de gens qui dépriment dans leur coin, parce que c'est n'est pas un phénomène si isolé, en fin de compte et parce qu'il tend à s'amplifier.

Et je me demande aussi si y a moyen pour que tout ça puisse changer ou c'est trop tard ? Foutu ?
Est-ce que les + sensibles sont voués à s'autodétruire ? Est-ce qu'il faut qu'on se mange un gros cataclysme pour que tout rentre dans l'ordre ?

---------------
n°11054245
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-03-2007 à 21:26:55  profilanswer

theredled a écrit :

J'aurais même tendance à penser que c'est le cas de la majorité des déprimés/dépressifs :??: jpeux me planter hein.

ororuK a écrit :

Faux.

En tout cas on est au moins 3, voilà.

Ouais bon c'est un élément déclencheur. Donc la cause de ma dépression viendrait d'ailleurs. Si j'avais fait des activités cette maladie se serait déclenché plus tard.

PeSSouZiX a écrit :

Des choses toutes simples deviennent des luxes comme avoir du temps à perdre sans se sentir coupable de ne pas être productif pendant ce temps là, ou manger 5 fruits et légumes par jour .... perso, je bosse, et pourtant je n'ai pas les moyens de m'offrir 5 fruits et légumes par jour, en ne dépensant rien pour ma pomme, je ne gagne même pas assez pour payer les factures, pendant qu'y en a qui ne bossent pas et qui gagnent mieux leur vie que moi.

On est tellement coupé de ces petites choses simples et essenciels, tellement assistés, passifs, angoissés, drogués, qu'aujourd'hui la société doit nous rappeler que fumer et picoler trop, c'est mal, elle doit le dire à la femme enceinte qui ne le devine plus toute seule, elle doit nous rappeler qu'il faut qu'on mange des fruits et des légumes (par contre, elle ne nous dit pas qu'il faut manger moins de viande), qu'il faut pas grignotter, et qu'il faut marcher une demie-heure pas jour et tout ça, c'est le comble parce que c'est son oeuvre.

- Le monde s'est déshumanisé
- Puissances qui nous échappent

+1 :jap:  

PeSSouZiX a écrit :

Si, notre mode de vie a à voir avec une forme de souffrance, et inversement, comme je le dis avant: grande ville = solitude, pour résumer en 2 mots, ou encore des moyens de communiquations dans tout les sens et sous toutes les formes qui font qu'on a de plus en plus de mal à communiquer directement et simplement entre nous.

Mais là, je m'interroge sur les causes, et quels sont les remèdes ? aller tous chez le psy ? Si on y va tous ensemble, est-ce qu'on aura un prix de gros ?  

Se gaver d'antidepresseurs ? >> La France championne du monde pour la consommation des drogues psychotropes

Pourquoi ça merde autant dans les familles ???  Voilà encore une chose (simple, essentielle) qui devient source d'angoisse, de déprime, de solitude, de souffrance, alors que ça devrait être le contraire !
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10943672 >>  
Pourquoi on arrive plus à apprécier la vie, qu'est-ce qui nous la rend si moche ? Qu'est-ce qui fait qu'on puisse se sentir faible ou inutile, ou vide ? Pourquoi on en arrive là ?

C'est parce que la société occidentale qu'on (a) construit nous impose des contraintes comme avoir un travail, être mince, être marrié avec des gosses, etc... On en devient exigent avec nous même comme l'est ce monde d'où des gens comme moi qui tombent car pas assez forts pour suivre cette normalité.

---------------
n°11054263
Frozen-War​nings
Posté le 30-03-2007 à 21:29:04  profilanswer

peut être qu'ils n'ont pas le temps de ruminer comme nous? Moi quand je suis à mes cours j'ai pas le temps de ruminer même si au fond je suis triste et que je fais semblant d'être un peu près normale, par contre quand je suis vraiment seule le soir, les weeks ends enfin bref à l'extérieur et que je ne fais rien je tombe facilement dans mes ruminations et pensées négatives...dans mon cas c'est vraiment un sentiment de solitude et d'isolement total que je supporte pas mais en même temps je m'isole car je m'aime pas c'est bien compliqué tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 30-03-2007 à 21:33:19
n°11054268
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-03-2007 à 21:29:29  profilanswer

Au fait vous n'aviez pas de conseils de livres sur la dépression ?

---------------
n°11054295
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-03-2007 à 21:33:17  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

peut être qu'ils n'ont pas le temps de ruminer comme nous? Moi quand je suis à mes cours j'ai pas le temps de ruminer même si au fond je suis triste et que je fais semblant d'être un peu près normale, par contre quand je suèi vraiment seulen le soir, les weeks ends enfin bref à l'extérieur et que je ne fais rien je tombe facilement dans mes ruminations et pensée négatives...

C'est ce que je disais dans un de mes posts précédents et voilà ce que certains avaient répondu : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Enfin quand on fait un truc qui nous plaît ça remonte le moral. :wahoo:

Message édité par Kilyn le 30-03-2007 à 21:33:33

---------------
n°11056344
MaitrePo
Posté le 31-03-2007 à 05:49:28  profilanswer

Il est vrai que chez les hommes des cavernes comme dans les pays moins "développés" que nous, les dépressions étaient/sont beaucoup moins nombreuses que dans notre population. Mais les hommes des cavernes n'avaient pas vraiment le loisir de réfléchir à leur condition, tout comme les gens qui risquent de prendre un obus dans la tête en allant faire leurs courses, ceux qui rament pour bouffer. Et puis, dans les pays où les mariages sont arrangés, on a pas le choix (sic), pas vraiment moyen de refuser, divorcer... dans les pays où seuls les riches ont accès aux études, on a pas vraiment le choix de prendre un métier où s'épanouir...

Je veux dire : ça me fait penser aux gens qui sont leur propre patron (commerçants, professions libérales, etc.)(sisi y'a un rapport :D). D'un côté, on peut les envier d'être "libres", voire d'avoir parfois plus de sous que la moyenne... de l'autre, leur liberté, ils la payent cher ! Ils sont pas vraiment aux 35h, ils doivent gérer leur compta, ils ne bénéficient pas de la protection d'une structure autour d'eux, s'ils font une erreur ils se prennent directement les conséquences dans la tronche. La survie de leur entreprise repose sur leurs épaules... Bref, c'est pas simple. Et j'ai sensation que c'est un peu le même parrallèle entre nous, gens libres (sisi) des pays développés et les autres qui sont apparement bien moins dépressifs.
En tous cas, on a plus de liberté, plus de choix... et parmis ces choix, un (des) échec(s) possible(s) à l'arrivée. C'est pas le tout d'avoir le volant entre les mains, encore faut-il savoir piloter :/

n°11057163
PeSSouZiX
Posté le 31-03-2007 à 12:24:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Comme disait Sogyal Rinpoché, notre civilisation est à la botte du superficiel, nous poursuivons des buts ..superficiels et négligeons presque totalement l'essentiel, à savoir le sens que nous pouvons donner à la vie, et à la mort. Je suis personnellement totalement édifié de constater que vraiment pas grand monde ne semble motivé par la recherche de la "vérité", par la quête de soi. Nous sommes là, on bouffe, on travaille, on se reproduit. Et on tente d'éviter autant qu'on peut de souffrir...et au delà de ca..n'y a t'il pas un immense vide laissé vacants, que nos âmes ressentent au fond...

... putain, oui ! :jap:  

Kilyn a écrit :

Au fait vous n'aviez pas de conseils de livres sur la dépression ?

>> http://ancien.lepoint.fr/sante/doc [...] did=121174

MaitrePo a écrit :

C'est pas le tout d'avoir le volant entre les mains, encore faut-il savoir piloter :/

ben oui, voilà !

bon sinon, j'ai dit des conneries, la depression ne sévit pas qu'en occident:

- Dépression : mal du siècle sans frontières

Autant de suicides que de décès dus au paludisme

Les tradipraticiens et les guérisseurs peuvent assurer la prise en charge de certains troubles liés à la dépression. La psychothérapie qui est pratiquée par ces thérapeutes traditionnels prend en compte le patient dans sa totalité avec sa culture et ses croyances de façon à lui redonner sa place dans la communauté. Mais la montée des problèmes liés à l’urbanisation en Afrique fait que les tradipraticiens ne sont pas toujours en mesure de résoudre les problèmes des patients aux prises avec des pathologies liées aux monde moderne, comme le stress ou les toxicomanies...  
Les profondes mutations socio-économiques et culturelles que connaissent les pays en développement exposent leurs habitants à des tensions qui peuvent provoquer la cassure de la dépression. S’y ajoutent les états de stress post-traumatique qui sont courants chez les victimes de catastrophes naturelles, de guerres, de conflits ethniques et chez les populations réfugiées.

- L’OMS lance un cri d’alarme : Le suicide tue plus que la guerre, la criminalité et les accidents de la circulation

- http://www.who.int/mental_health/p [...] revent/en/

Le suicide fait plus de morts que les accidents en Europe

Lundi 17 janvier. La Commission européenne souhaite que l'UE mobilise davantage de moyens pour la promotion de la santé mentale. En effet, les suicides et automutilations font plus de morts (58 000) chaque année que les accidents de la route (50 700) et beaucoup plus que les homicides (5 350). La plupart de ces suicides sont « liés à une maladie mentale, en particulier à la dépression », souligne l'exécutif européen dans un communiqué. « La maladie mentale est le tueur invisible de l'Europe » ...

http://www.quotimed.com/flashs/ind [...] shidx=8094

Le suicide chez les jeunes préoccupant
AFP - 21/09/2004

En Europe, le taux de problèmes émotionnels comme l'anxiété et la dépression a augmenté de 70% chez les adolescents

La Commission européenne et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont finalisé mardi à Luxembourg un programme commun de prévention et de lutte contre les problèmes mentaux des jeunes en Europe, lors d'une conférence qui a réuni quarante experts européens.

"La vie devient de plus en plus difficile pour les enfants et les adolescents en Europe et leur état de santé mentale s'est dégradé au cours des dix dernières années", a souligné le Dr Marc Danzon, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, dans un entretien accordé à l'AFP.

Pourtant, le degré de satisfaction des jeunes de leur mode de vie est élevé en Europe avec un chiffre de 80%. Mais ce taux cache des disparités importantes avec des scores particulièrement hauts pour la Finlande et les Pays-Bas et très bas pour les pays baltes et l'Ukraine.

"En Europe, le taux de problèmes émotionnels comme l'anxiété et la dépression a augmenté de 70% chez les adolescents", a relevé le Dr Danzon, psychiatre de formation. Le suicide est devenu la troisième cause de mortalité chez les adolescents au niveau mondial et la principale cause chez les jeunes filles. Près de 9% des jeunes qui atteignent 18 ans ont connu un état dépressif.

"Si la sexualité chez les jeunes n'est plus un tabou, les questions de santé mentale le restent malheureusement", explique M. Danzon, pour qui l'information est le meilleur moyen de prévention de la dépression et des suicides.

Les experts ont recommandé une meilleure formation du personnel enseignant pour repérer les enfants à problèmes. "Souvent les gosses dépressifs sont punis par leurs professeurs au lieu d'être repérés", note le directeur régional de l'OMS.

"Dans les milieux médicaux, il y a rarement un bon niveau d'approche de la maladie mentale: soit on assiste à une psychiatrisation à outrance, soit au contraire on voit une sous-médicalisation de la maladie", ajoute-t-il. Les résultats des travaux de Luxembourg serviront de base à une conférence ministérielle de l'OMS à Helsinski du 12 au 15 janvier 2005.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)