Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11057163
PeSSouZiX
Posté le 31-03-2007 à 12:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Comme disait Sogyal Rinpoché, notre civilisation est à la botte du superficiel, nous poursuivons des buts ..superficiels et négligeons presque totalement l'essentiel, à savoir le sens que nous pouvons donner à la vie, et à la mort. Je suis personnellement totalement édifié de constater que vraiment pas grand monde ne semble motivé par la recherche de la "vérité", par la quête de soi. Nous sommes là, on bouffe, on travaille, on se reproduit. Et on tente d'éviter autant qu'on peut de souffrir...et au delà de ca..n'y a t'il pas un immense vide laissé vacants, que nos âmes ressentent au fond...

... putain, oui ! :jap:  

Kilyn a écrit :

Au fait vous n'aviez pas de conseils de livres sur la dépression ?

>> http://ancien.lepoint.fr/sante/doc [...] did=121174

MaitrePo a écrit :

C'est pas le tout d'avoir le volant entre les mains, encore faut-il savoir piloter :/

ben oui, voilà !

bon sinon, j'ai dit des conneries, la depression ne sévit pas qu'en occident:

- Dépression : mal du siècle sans frontières

Autant de suicides que de décès dus au paludisme

Les tradipraticiens et les guérisseurs peuvent assurer la prise en charge de certains troubles liés à la dépression. La psychothérapie qui est pratiquée par ces thérapeutes traditionnels prend en compte le patient dans sa totalité avec sa culture et ses croyances de façon à lui redonner sa place dans la communauté. Mais la montée des problèmes liés à l’urbanisation en Afrique fait que les tradipraticiens ne sont pas toujours en mesure de résoudre les problèmes des patients aux prises avec des pathologies liées aux monde moderne, comme le stress ou les toxicomanies...  
Les profondes mutations socio-économiques et culturelles que connaissent les pays en développement exposent leurs habitants à des tensions qui peuvent provoquer la cassure de la dépression. S’y ajoutent les états de stress post-traumatique qui sont courants chez les victimes de catastrophes naturelles, de guerres, de conflits ethniques et chez les populations réfugiées.

- L’OMS lance un cri d’alarme : Le suicide tue plus que la guerre, la criminalité et les accidents de la circulation

- http://www.who.int/mental_health/p [...] revent/en/

Le suicide fait plus de morts que les accidents en Europe

Lundi 17 janvier. La Commission européenne souhaite que l'UE mobilise davantage de moyens pour la promotion de la santé mentale. En effet, les suicides et automutilations font plus de morts (58 000) chaque année que les accidents de la route (50 700) et beaucoup plus que les homicides (5 350). La plupart de ces suicides sont « liés à une maladie mentale, en particulier à la dépression », souligne l'exécutif européen dans un communiqué. « La maladie mentale est le tueur invisible de l'Europe » ...

http://www.quotimed.com/flashs/ind [...] shidx=8094

Le suicide chez les jeunes préoccupant
AFP - 21/09/2004

En Europe, le taux de problèmes émotionnels comme l'anxiété et la dépression a augmenté de 70% chez les adolescents

La Commission européenne et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont finalisé mardi à Luxembourg un programme commun de prévention et de lutte contre les problèmes mentaux des jeunes en Europe, lors d'une conférence qui a réuni quarante experts européens.

"La vie devient de plus en plus difficile pour les enfants et les adolescents en Europe et leur état de santé mentale s'est dégradé au cours des dix dernières années", a souligné le Dr Marc Danzon, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, dans un entretien accordé à l'AFP.

Pourtant, le degré de satisfaction des jeunes de leur mode de vie est élevé en Europe avec un chiffre de 80%. Mais ce taux cache des disparités importantes avec des scores particulièrement hauts pour la Finlande et les Pays-Bas et très bas pour les pays baltes et l'Ukraine.

"En Europe, le taux de problèmes émotionnels comme l'anxiété et la dépression a augmenté de 70% chez les adolescents", a relevé le Dr Danzon, psychiatre de formation. Le suicide est devenu la troisième cause de mortalité chez les adolescents au niveau mondial et la principale cause chez les jeunes filles. Près de 9% des jeunes qui atteignent 18 ans ont connu un état dépressif.

"Si la sexualité chez les jeunes n'est plus un tabou, les questions de santé mentale le restent malheureusement", explique M. Danzon, pour qui l'information est le meilleur moyen de prévention de la dépression et des suicides.

Les experts ont recommandé une meilleure formation du personnel enseignant pour repérer les enfants à problèmes. "Souvent les gosses dépressifs sont punis par leurs professeurs au lieu d'être repérés", note le directeur régional de l'OMS.

"Dans les milieux médicaux, il y a rarement un bon niveau d'approche de la maladie mentale: soit on assiste à une psychiatrisation à outrance, soit au contraire on voit une sous-médicalisation de la maladie", ajoute-t-il. Les résultats des travaux de Luxembourg serviront de base à une conférence ministérielle de l'OMS à Helsinski du 12 au 15 janvier 2005.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 12:24:37  profilanswer

n°11057228
jimmythebr​ave
Posté le 31-03-2007 à 12:33:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Comme disait Sogyal Rinpoché, notre civilisation est à la botte du superficiel, nous poursuivons des buts ..superficiels et négligeons presque totalement l'essentiel, à savoir le sens que nous pouvons donner à la vie, et à la mort. Je suis personnellement totalement édifié de constater que vraiment pas grand monde ne semble motivé par la recherche de la "vérité", par la quête de soi. Nous sommes là, on bouffe, on travaille, on se reproduit. Et on tente d'éviter autant qu'on peut de souffrir...et au delà de ca..n'y a t'il pas un immense vide laissé vacants, que nos âmes ressentent au fond...

Interessant tout ça. Je viendrais plus souvent ici.

n°11057646
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 13:48:48  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

... putain, oui ! :jap:  
 >> http://ancien.lepoint.fr/sante/doc [...] did=121174
ben oui, voilà !

bon sinon, j'ai dit des conneries, la depression ne sévit pas qu'en occident:

- Dépression : mal du siècle sans frontières

Merci mais en plus je suis bête. J'ai entendu parler d'un livre qu'a sorti Philippe Labro le directeur de la radio RTL sur la dépression. Je vais retrouver ça. Voilà le titre du livre : Tomber sept fois, se relever huit.

Comme le disait Li-Tchi une fois, hier j'aurais très bien pu dur ça : L'enfer c'est bien les autres. Enfin vu que mon moral était un peu plus haut ça ne m'a même pas atteint. :)

Message édité par Kilyn le 31-03-2007 à 13:49:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11057786
Frozen-War​nings
Posté le 31-03-2007 à 14:07:56  profilanswer

en même temps je pense pas qu'on sache vraiment s'il y a moins de dépressifs dans les pays plus pauvres, je pense pas qu'il existe beaucoup d'infrastructures pour soigner les maladies mentales là bas ...

n°11057814
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:12:24  answer

Frozen-Warnings a écrit :

en même temps je pense pas qu'on sache vraiment s'il y a moins de dépressifs dans les pays plus pauvres, je pense pas qu'il existe beaucoup d'infrastructures pour soigner les maladies mentales là bas ...

Ici, ce sont les fou qui soigne ce qui sont en passe de le devenir ... c'est paradoxal, mais c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 14:31:53
n°11057860
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:22:53  profilanswer

allez, un cliché sur les psys, un !

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11057879
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:27:50  answer

theredled a écrit :

allez, un cliché sur les psys, un !

Comme je l'ai déjà dis, le meilleur moyen de se protéger, c'est de s'enfermer soi même.

n°11057887
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:29:37  profilanswer

Tu parles pour toi là ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-03-2007 à 14:29:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11057894
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:30:05  answer

theredled a écrit :

Tu parles pour toi là ?

Ben woai [:god]

n°11057906
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:32:58  profilanswer

Et ça ne te dérange pas d'étaler tes préjugés, ta fermeture d'esprit et tes légendes urbaines sous les yeux de gens qui pourraient les prendre au sérieux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-03-2007 à 14:34:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 14:32:58  profilanswer

n°11057917
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2007 à 14:34:34  profilanswer

Et jovalise qui revient avec ses phrases hermétiques youpi !

n°11057921
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:35:16  answer

theredled a écrit :

Et ça ne te dérange pas d'étaler tes préjugés et ta fermeture d'esprit sous les yeux de gens qui pourraient les prendre au sérieux  :sarcastic:

Mais c'est justement mes (pré)jugés et ma fermeture d'esprit qui font que je suis crédible.
Si j'était comme une bousole, je le serais déjà moins. L'exemple est mal choisi, mais l'idée y est.

n°11057940
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:38:24  profilanswer

crédible [:rofl]
D'autant que je pense exactement l'inverse. C'est quand même dommage, tes phrases sont jolies et ont toutes une apparence intellectuelle, mais sont toutes de grosses conneries sur pattes [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-03-2007 à 14:39:50

---------------
n°11057945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 14:39:51  profilanswer

Tu sais mon père dépressif j'ai essayé de l'aider sans succès. Aujourd'hui c'est moi qui sombre. Et qu'est-ce que j'ai découvert ? Qu'il y a trois mois j'étais loin de comprendre ce qu'est la dépression. Aujourd'hui donc je comprends son comportement. Quand je vois ma mère ne pas comprendre ça j'ai envie de rigoler. Tiens d'ailleurs c'est pareil pour toi. Allez hop je rigole. :lol:  :lol:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11057956
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:41:48  answer

theredled a écrit :

crédible [:rofl]
...
[:dawa]

A votre bon coeur,

C'est vrai en plus  [:captain flam]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 14:43:31
n°11057967
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:43:02  profilanswer

tais-toi [:dawa]
tu peux sortir tes posts bidons sur nimp quel topic, mais pas ici stp [:dawa]

---------------
n°11057977
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 14:44:23  profilanswer

:lol: sinon pour résumer tu es dangereux sur ce topic. Parce que si tu crois que c'est seul qu'on s'en sort alors tu pourras me dire quand mon père s'en sera sorti. :sarcastic:
En plus tes interventions sont inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 31-03-2007 à 14:44:53

---------------
n°11057994
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:47:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: sinon pour résumer tu es dangereux sur ce topic. Parce que si tu crois que c'est seul qu'on s'en sort alors tu pourras me dire quand mon père s'en sera sorti. :sarcastic:

Jovalise ne "pense" pas. Ses posts sont des coups de têtes irréfléchis, qui ne cherchent pas à apporter quoi que ce soit aux sujets. Jovalise est différent des humains :/
On peut dire ce qu'on veut sur lui, de toute façon Jovalise est volontairement fermé d'esprit et n'entendra donc pas :/

Message édité par theredled le 31-03-2007 à 14:49:20

---------------
n°11058008
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 14:49:16  answer

Kilyn a écrit :

La dépression dans certain cas est normale, logique, sensée, triste , mais sensée  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 14:49:45
n°11058021
theredled
● REC
Posté le 31-03-2007 à 14:51:03  profilanswer

chut [:dawa]

---------------
n°11058065
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 14:59:25  profilanswer

:non: c'est une conséquence logique, sensée, triste d'une situation dans sa vie pourrait-on dire.

---------------
n°11058218
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2007 à 15:23:43  profilanswer

La dépression est sensée ?? La dépression est une foutue distorision de la vision de la réalité (enfin je l'espere, parce que si la réalité est telle que la voient les dépressifs, on est mal.)

n°11058599
claude32
Posté le 31-03-2007 à 16:27:12  profilanswer

non, il y a deux sortes de gens heureux, les "aveugles" qui ne cherchent pas

et les ex dépressif qui ont appris a gérer leurs vision du monde, en occultant la "merde"

n°11058670
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2007 à 16:43:24  profilanswer

Peut-etre, mais a-t-on vraiment besoin d'etre ex-dépressif pour apprendre à gérer sa vision du monde ? ne peut-on pas etre heureux sans avoir été dépressif ni etre aveugle ?

n°11058812
claude32
Posté le 31-03-2007 à 17:13:14  profilanswer

bein si possible, il y en a tjs sain d'esprit, sain de corps, qui on jamais eu de problème familiaux, sociaux et qui ont une confiance naturelle en soit, ça peut aider

il y a juste des gens qui ont une marge de tolerance a certaines chose plus ou moins grande, le dépressif n'est il pas un peut hyper sensible ?

n°11058853
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2007 à 17:21:26  profilanswer

Surement, après je ne connais pas tous les dépressifs, mais l'hypersensibilité colle bien à mon cas.
Mais l'hypersensibilité est-elle un (des nombreux) facteur favorisantla dépression, ou bien devient-on hypersensible après/pendant la dépression ?

n°11059055
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 17:47:08  profilanswer

Moi je pense que c'est une histoire de prédisposition. Ou peut-être que la dépression est en nous depuis la naissance et qu'elle attend d'être déclenchée. :/

---------------
n°11059110
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:53:26  answer

La fatalité  :heink:

n°11059224
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 18:11:57  profilanswer

Rappel : la dépression est une maladie. :sarcastic: Tu connais l'histoire de manque de sérotonine ? :sarcastic:

---------------
n°11059443
Doxylamine
Posté le 31-03-2007 à 18:45:03  profilanswer

Ryan a écrit :

+1, pour l'écrasante majorité des gens, la vie c'est : naissance>études>copin(e)>boulot>maison/voiture>vacances>enfants>retraite>mort

99% des gens me paraissent incroyablement superficiels, de véritables esclaves avec leur portables, sans arrêt en train de taper leurs ***** de sms...

En fait ma question serait : pourquoi ne faudrait-il pas se suicider? Dans quel but?  

La vie se résume à s'occuper l'esprit en attendant de mourir, à poursuivre des chimères et à éxécuter diverses tâches et activités qui vont ensuite produire/libérer le taux nécessaire de sérotonine/endorphine/dopamine etc.  

Et si malgrés tout ca ca ne marche pas, on se gave d'AD ou on va voir le psy qui va nous aider à modifier notre vision de la réalité et notre façon de penser; mais au final ca ne changera strictement rien aux faits : la vie n'a aucun sens et est parfaitement inutile.  

Alors pourquoi?

Je n'ai pourtant aucun problème, pas de problèmes familiaux, pas de problèmes matériels, pas de problèmes de santé, je ne crois pas être particulièrement moche, etc...  mais la vie ne m'intéresse pas, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Doxylamine le 31-03-2007 à 18:46:36
n°11059606
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2007 à 19:06:10  profilanswer

claude32 a écrit :

non, il y a deux sortes de gens heureux, les "aveugles" qui ne cherchent pas

et les ex dépressif qui ont appris a gérer leurs vision du monde, en occultant la "merde"

Tiens..je me demande, les bouddhistes qui prétendent tout le contraire, à savoir que la dépression, et toutes les perturbations mentales sont issues de l'ignorance fondamentale ..de la confusion entre la façon dont les choses semblent nous apparaitre, et leur réalité propre.

Ils se tromperaient tous alors ces heureux bonzes qui seraient parvenus à trancher net la racine de toute souffrance universelle..

Tant et aussi longtemps que nous aborderons les choses sous un angle dualiste, effectivement on ne peut que sombrer dans la souffrance, et c'est être réaliste je crois que de dire ca. Si au contraire nous réalisons au fond que cette dualité, que cet esprit qui se crois séparé de tout, qui se sent complétement perdu dans un univers dénué de sens et chaotique est une illusion d'une force gigantesque...alors là, c'est la fin définitive de la souffrance. Je pense même que c'est le but même de l'existence, même si ca peut paraitre prétentieux de dire ca..c'est de réaliser qui nous sommes vraiment...

Il y a un merveilleux livre, que je recommande vivement à tous "Le pouvoir du moment présent" ou l'auteur raconte comment un jour, ou il se situait au bord du suicide, s'est crée dans son esprit ce qu'on appelle un "Koan"...il s'est dit "Je ne peux plus vivre avec moi même" et ensuite il s'est demandé si il y avait 2 moi, le "je" et le "moi même" ...et là PAF! les 2 ont fusionnés, son esprit s'est tu, il ne pensait plus, son esprit dualiste était mort, et par là même sa souffrance aussi. La création illusoire que son "moi" ne voulait plus vivre s'est complétement éffondré sur lui même comme un chateau de carte..et pourtant il s'est dit plus vivant que jamais lorsque cet évenement lui est arrivé (si on peut parler d'évenement)..

Il a rencontré ensuite un maitre Zen à qui il a fait part de son expérience, et il a compris qu'il avait réalisé ce que tout le monde cherche au fond....il dit que sa souffrance était telle qu'elle l'a poussé à de désidentifier totalement de son mental, de son faux moi malheureux crée de toute pièce..

Encore une fois, c'est triste qu'on ignore tout de la possibilité d'un éveil réel, on ignore même que ca existe...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2007 à 19:20:11
n°11060322
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 20:54:18  profilanswer

Doxylamine a écrit :

+1, pour l'écrasante majorité des gens, la vie c'est : naissance>études>copin(e)>boulot>maison/voiture>vacances>enfants>retraite>mort

99% des gens me paraissent incroyablement superficiels, de véritables esclaves avec leur portables, sans arrêt en train de taper leurs ***** de sms...

En fait ma question serait : pourquoi ne faudrait-il pas se suicider? Dans quel but?  

La vie se résume à s'occuper l'esprit en attendant de mourir, à poursuivre des chimères et à éxécuter diverses tâches et activités qui vont ensuite produire/libérer le taux nécessaire de sérotonine/endorphine/dopamine etc.  

Et si malgrés tout ca ca ne marche pas, on se gave d'AD ou on va voir le psy qui va nous aider à modifier notre vision de la réalité et notre façon de penser; mais au final ca ne changera strictement rien aux faits : la vie n'a aucun sens et est parfaitement inutile.  

Alors pourquoi?

Je n'ai pourtant aucun problème, pas de problèmes familiaux, pas de problèmes matériels, pas de problèmes de santé, je ne crois pas être particulièrement moche, etc...  mais la vie ne m'intéresse pas, c'est tout.

eh oh. :non: C'est ta vision noire de la vie qui altère ton esprit. Tu ne vois que le côté noir des choses. Comme l'a dit l'infirmier du CMP. Tu sais ma vie ne se résume à rien non plus. Mais parfois je me dis que je peux changer tout ça. Ne te laisse pas aller à toutes ces idées faussées. :) Souviens toi de ta vision de la vie vant d'avoir ces idées. Etait-ce pareil ?

Ryan a écrit :

Tiens..je me demande, les bouddhistes qui prétendent tout le contraire, à savoir que la dépression, et toutes les perturbations mentales sont issues de l'ignorance fondamentale ..de la confusion entre la façon dont les choses semblent nous apparaitre, et leur réalité propre.

Ils se tromperaient tous alors ces heureux bonzes qui seraient parvenus à trancher net la racine de toute souffrance universelle..

Tant et aussi longtemps que nous aborderons les choses sous un angle dualiste, effectivement on ne peut que sombrer dans la souffrance, et c'est être réaliste je crois que de dire ca. Si au contraire nous réalisons au fond que cette dualité, que cet esprit qui se crois séparé de tout, qui se sent complétement perdu dans un univers dénué de sens et chaotique est une illusion d'une force gigantesque...alors là, c'est la fin définitive de la souffrance. Je pense même que c'est le but même de l'existence, même si ca peut paraitre prétentieux de dire ca..c'est de réaliser qui nous sommes vraiment...

Il y a un merveilleux livre, que je recommande vivement à tous "Le pouvoir du moment présent" ou l'auteur raconte comment un jour, ou il se situait au bord du suicide, s'est crée dans son esprit ce qu'on appelle un "Koan"...il s'est dit "Je ne peux plus vivre avec moi même" et ensuite il s'est demandé si il y avait 2 moi, le "je" et le "moi même" ...et là PAF! les 2 ont fusionnés, son esprit s'est tu, il ne pensait plus, son esprit dualiste était mort, et par là même sa souffrance aussi. La création illusoire que son "moi" ne voulait plus vivre s'est complétement éffondré sur lui même comme un chateau de carte..et pourtant il s'est dit plus vivant que jamais lorsque cet évenement lui est arrivé (si on peut parler d'évenement)..

Il a rencontré ensuite un maitre Zen à qui il a fait part de son expérience, et il a compris qu'il avait réalisé ce que tout le monde cherche au fond....il dit que sa souffrance était telle qu'elle l'a poussé à de désidentifier totalement de son mental, de son faux moi malheureux crée de toute pièce..

Encore une fois, c'est triste qu'on ignore tout de la possibilité d'un éveil réel, on ignore même que ca existe...

Totalement d'accord sur les 2 moi. Pour ma part actuellement j'ai un je qui a des envies suicidaires et un autre je qui est effrayé par ces idés noires. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Au moins je ne suis pas folle là dessus. :)

pfiou après tant de jours de déprime le moral revient. :pt1cable:  :love:

---------------
n°11060956
Arthemis
Posté le 31-03-2007 à 22:32:23  profilanswer

claude32 a écrit :

bein si possible, il y en a tjs sain d'esprit, sain de corps, qui on jamais eu de problème familiaux, sociaux et qui ont une confiance naturelle en soit, ça peut aider

il y a juste des gens qui ont une marge de tolerance a certaines chose plus ou moins grande, le dépressif n'est il pas un peut hyper sensible ?

Je pense plutot que ceux qui ont vécu des choses pareilles sont moins dépressifs et plus fort mentalement (proportionellement aux autres).

n°11060972
Arthemis
Posté le 31-03-2007 à 22:35:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Le retour du pouvoir du moment présent [:dawa]

Ca faisait longtemps.

n°11061118
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2007 à 22:50:42  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je pense plutot que ceux qui ont vécu des choses pareilles sont moins dépressifs et plus fort mentalement (proportionellement aux autres).

Pas forcément. Comme on l'a déjà dit pour un même vécu deux personnes réagiront différemment. Faut pas oublier que la dépression est une maladie. Donc peut-être naturellement on est fort ou non quel que soit les difficultés rencontrées.

---------------
n°11061582
PeSSouZiX
Posté le 01-04-2007 à 00:12:59  profilanswer

pour quelqu'un qui va bien, why not, mais quelqu'un qui broie du noir, faire ça, c'est se retrouver nez à nez avec ses démons intérieurs, aux s'cours ... [:dj shadow]
comme on l'a déjà dit ici, le meilleur moyen pour un déprimé de se mettre en danger est s'enfermer sur lui-même.

floootheone a écrit :

La dépression est sensée ?? La dépression est une foutue distorision de la vision de la réalité (enfin je l'espere, parce que si la réalité est telle que la voient les dépressifs, on est mal.)

« un pessimiste n’est jamais qu’un optimiste qui est devenu lucide » Bernard SHAW.  
Un pessimiste ne demande qu’à retrouver l’optimisme lorsque s’éloignent les périls et que l’intelligence du coeur et de la raison triomphent à nouveau.

Kilyn a écrit :

pfiou après tant de jours de déprime le moral revient. :pt1cable:  :love:

[:dawav] [:bananav]

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 01-04-2007 à 00:13:36

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11062579
ororuK
Posté le 01-04-2007 à 02:19:25  profilanswer

Exactement le smiley que je voulais utiliser. :D

En tout cas ça fait plaisir pour toi Kilyn.

n°11064555
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-04-2007 à 13:53:55  profilanswer

ororuK a écrit :

Exactement le smiley que je voulais utiliser. :D

En tout cas ça fait plaisir pour toi Kilyn.

Oui sauf qu'aujourd'hui c'est un peu retombé. :( J'ai l'impression que ma mère a besoin de se confier et comme par hasard ça tombe sur moi. Entre mon père dépressif qui ne fait quasiment rien à la maison et mon frère au chômage vivant au crochet des parents et ne trouvant rien. Tout ça la tracasse. Mais moi dans tout ça ? A croire que je n'existe plus. J'ai un travail oui donc forcément je vais bien c'est ça ? :sweat: Je mourrais d'envie de lui dire que ça ne va pas, que je ne veux pas que tu me fasse part de tes états d'âme. Mais je ne peux pas je dois encaisser.
Y'a que mon père et mon frère ici ? Le pire c'est quand elle a évoqué l'idée d'aller à l'étranger pour mon frère. Moi je n'y ai pas le droit étant une fille. J'ai failli lui sortir ça. Ma jalousie envers mon frère est revenue.

En plus elle a le chic pour faire du mal. Ce matin c'était la lubie de la pesée. Et voilà-t-il pas qu'elle me sort au petit déjeuner que je suis trop maigre en me comparant à elle quand elle avait mon âge (nous avons la même taille). Pourtant c'est faux vu que quelques secondes après elle parle d'une différence de corpulence. Ah oui enfin mais c'est trop tard. :sarcastic: Le mal est fait. :( J'ai versé ma petite larme en me brossant les dents.

Li-Tchi j'ai trouvé mon enfer. :cry:  

Enfin j'espère que demain sera un meilleur jour avec la reprise du boulot. J'espère avoir le courage de retourner au CMP demain soir.

J'espère que ça va mieux pour vous. Je crois encore au bout du tunnel.

---------------
n°11065044
ToO_K
Posté le 01-04-2007 à 15:10:15  profilanswer

claude32 a écrit :

Arthemis a écrit :

Bonjour, premier post sur ce topic, que je trouve réellement très interressant et instructif.
Je ne me qualifierais pas de dépressif, ni de malheureux dans ma vie, meme si il est vrai que je ressens un certain vide, une profonde mélancolie.

Pour mon cas, je pense que les difficultés rencontrées dans la vie nous rendent plus fort, créé une carapace de solitude que les autres n'arrivent pas a percer.
Pour d'autres, c'est peut etre un autre cheminement plus sombre.

En tout cas, il est important de se battre, pour soi et pour ceux que l'on aime, le vrai but n'est que là.

n°11066240
ororuK
Posté le 01-04-2007 à 18:21:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui sauf qu'aujourd'hui c'est un peu retombé. :( J'ai l'impression que ma mère a besoin de se confier et comme par hasard ça tombe sur moi. Entre mon père dépressif qui ne fait quasiment rien à la maison et mon frère au chômage vivant au crochet des parents et ne trouvant rien. Tout ça la tracasse. Mais moi dans tout ça ? A croire que je n'existe plus. J'ai un travail oui donc forcément je vais bien c'est ça ? :sweat: Je mourrais d'envie de lui dire que ça ne va pas, que je ne veux pas que tu me fasse part de tes états d'âme. Mais je ne peux pas je dois encaisser.
Y'a que mon père et mon frère ici ? Le pire c'est quand elle a évoqué l'idée d'aller à l'étranger pour mon frère. Moi je n'y ai pas le droit étant une fille. J'ai failli lui sortir ça. Ma jalousie envers mon frère est revenue.

En plus elle a le chic pour faire du mal. Ce matin c'était la lubie de la pesée. Et voilà-t-il pas qu'elle me sort au petit déjeuner que je suis trop maigre en me comparant à elle quand elle avait mon âge (nous avons la même taille). Pourtant c'est faux vu que quelques secondes après elle parle d'une différence de corpulence. Ah oui enfin mais c'est trop tard. :sarcastic: Le mal est fait. :( J'ai versé ma petite larme en me brossant les dents.

Li-Tchi j'ai trouvé mon enfer. :cry:

Enfin j'espère que demain sera un meilleur jour avec la reprise du boulot. J'espère avoir le courage de retourner au CMP demain soir.

J'espère que ça va mieux pour vous. Je crois encore au bout du tunnel.

Si en plus ta mère commence à vouloir te comparer à elle...
Elle voudrais que tu lui ressembles, que tu sois sa digne fille, celle en qui elle pourrait voir le reflet de ce qu'elle était plus jeune ?
Faut pas que tu te laisses faire, tu dois affirmer ta propre personnalité... et ton physique.
Si tu penses que tu te portes bien, du moment que tu te sens bien dans ta peau (je veux dire physiquement), ya pas de raison que tu changes. Quoi qu'en disent les gens.
Après si tu penses qu'elle a raison, que tu ne manges pas assez, c'est aussi un des symptômes de la dépression.

Dans ma grande famille, plusieurs personnes me reprochent régulièrement d'être trop maigre.
Je laisse passer, ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre. Puis je me persuade que du moment que je ne crève pas de faim, tout va bien.

Dans ce que tu racontes, on a l'impression que tu n'es pas reconnue pour ce que tu es, que tu es la laissée-pour-compte.
Je vois ça comme ça, et soit tu leur dit (surtout à ta mère) une bonne fois pour toute ce que tu penses de tout ça, soit il est vraiment temps que tu prennes ton indépendance et que te sépare d'elle.

n°11066593
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2007 à 19:19:04  profilanswer

Arthemis a écrit :

Le retour du pouvoir du moment présent [:dawa]

Ca faisait longtemps.

Il revient souvent, il est éternel le bougre, vous n'y échapperez jamais même si vous pouvez penser que le passé est plus fort que le présent, na  :fou:

2Heures, certes, mais à voir quand même:

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=eckhart

Message édité par Ryan le 01-04-2007 à 22:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)