Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10854406
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2007 à 10:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui et ta première relation amoureuse ? Parce que c'est ça qui me manque et accessoirement à d'autres intervenants ici.

Sinon quelle est la raison de cette pression de mes parents ? En fait je fait un amalgame avec le mot [i]parents(/i] mais je fais surtout allusion à ma mère. C'est elle qui m'impose tout ça. Mon père s'inquiète juste pour moi sans m'imposer quoi que ce soit.

PS : Bon courage pour le travail. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 08-03-2007 à 10:31:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:30:49  profilanswer

n°10859108
PeSSouZiX
Posté le 08-03-2007 à 17:42:49  profilanswer

j'approuve ! Chaque fois qu'une personne timide OSE, elle remporte une victoire sur sa peur. Pour peu qu'elle persévère, elle risque fort de surmonter pour de bon sa timidité. C'est LE 1er PAS QUI COUTE ... le 1er, c'est le + dur, les autres suivent de plus en plus facilement, après, on peut travailler l'art de le faire, mais au début, quand on est pas habitué, c'est normal de bafouiller, de se planter, de rougir, d'avoir des attaques d'amnésie, de paralysie, de tics nerveux, de suffoquation, tellement on est émotionné ... le maitre mot dans ces situations, c'est: JE M'EN FOUS !

Se dire que, qu'elle que soient les conséquences, elles ne sont pas graves, le plus important étant de se lancer, même si on trébuche, même si on se paie une honte, C'EST PAS GRAVE, même si on se sent devenir cramoisi, même si ce qu'on dit n'est pas aussi passionnant qu'on l'aurait voulu, même si on s'exprime dans le désordre et la confusion, la personne en face n'est ni une déesse, ni un dieu, elle fé caca pareil et se cure certainement le nez en douce, bref, la désacraliser, et dédramatiser les effets visibles ou non de sa peur, penser à bien respirer et juste se dire qu'on à rien à perdre et tout à gagner.

Et puis ne pas oublier que, comme ça a été dit, la timidité donne un charme fou, c'est attendrissant à voir, c'est flatteur pour la personne qui cause cette timidité. Ceux qui sont sûr d'eux, qui les roulent, peuvent agacer bien + viscéralement, quelqu'un qui agit comme en territoire conquis risque autant de se prendre un revers, fo pas croire, les chances sont égales. :)

Kilyn >> coupe le cordon !

visiblement, ta mère te castre sur bien des plans, elle t'empêche de vivre, d'être et de devenir, tu as un grand besoin de prendre de la distance pour pouvoir te trouver.

Message édité par PeSSouZiX le 08-03-2007 à 17:52:14
n°10859215
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2007 à 17:53:41  profilanswer

D'où l'idée de fugue. [:dawa] Mais arrêtons de parler de moi. Tant que je n'agirais pas ce n'est même pas la peine que je me plaigne.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10859281
PeSSouZiX
Posté le 08-03-2007 à 18:01:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

D'où l'idée de fugue. [:dawa] Mais arrêtons de parler de moi. Tant que je n'agirais pas ce n'est même pas la peine que je me plaigne.

on "fugue" à 17 ans, pas à 27 ... à 27 ans, on prend, enfin, son envol vers sa vie.
Fais les choses en règle, prends-toi un appart, mets de la distance entre toi et tes parents, afin de ne plus avoir à rendre des comptes sur tes choix, tes goûts, tes couleurs, afin d'être suffisament libre pour pouvoir t'occuper de toi.

C'est TA vie, ta vie ne leur appartient pas, tu ne les as pas empêcher, eux, de vivre leur vie.

n°10859293
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2007 à 18:03:53  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

on "fugue" à 17 ans, pas à 27 ... à 27 ans, on prend, enfin, son envol vers sa vie.
Fais les choses en règle, prends-toi un appart, mets de la distance entre toi et tes parents, afin de ne plus avoir à rendre des comptes sur tes choix, tes goûts, tes couleurs, afin d'être suffisament libre pour pouvoir t'occuper de toi.

C'est TA vie, ta vie ne leur appartient pas, tu ne les as pas empêcher, eux, de vivre leur vie.

Oui mais si c'est pour les avoir encore sur le dos. Et le temps que je trouve un appart vive le calvaire avec eux me culpabilisant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 08-03-2007 à 18:04:14

---------------
n°10859371
PeSSouZiX
Posté le 08-03-2007 à 18:14:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais si c'est pour les avoir encore sur le dos. Et le temps que je trouve un appart vive le calvaire avec eux me culpabilisant de partir.

c'est pas normal cette situation. :pfff:  
c'est eux qui devraient se sentir coupables de t'empêcher de vivre comme tu le souhaiterais.
Arrête de te soumettre au chantage affectif. Avoir ton propre chez toi n'a strictement rien à voir avec l'affection. Tu les aimeras autant, sinon +, DE LOiN, de moins près, depuis chez toi !

C'est très important Kilyn, il faut que tu te libères de leur emprise. Plus tu vas attendre, plus tu vas hésiter, plus tu vas craindre leur désaprobation, bref, plus ce sera difficile (la force de l'habitude, de la routine ...), ce pli a été pris depuis trop longtemps, il est temps de passer un bon coup de fer à repasser !
Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, mais c'est quand même faisable, nom d'un p'tit bonhomme !  [:dawav]

Message édité par PeSSouZiX le 08-03-2007 à 18:16:13
n°10859854
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-03-2007 à 19:20:54  profilanswer

C'est bien vrai, PeSSouZi et puis Kilyn, tu peux chercher un appart' sans rien dire et les mettre devant le fait accompli,
ce ne sera même pas un mensonge, juste un non-dit... de plus.
Allons, courage, Kilyn, il te suffit de prospecter en silence,
cette situation a déjà tant duré.

Message édité par Alam Eric N le 08-03-2007 à 19:21:07
n°10860576
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2007 à 20:33:25  profilanswer

oui oui d'accord. :hello:

---------------
n°10860748
ororuK
Posté le 08-03-2007 à 20:44:32  profilanswer

MaitrePo a écrit :

[...]
Pis je comprends bien l'expression (angoissante) "compte à rebours de la vie" : à entendre les gens, à 25 ans, il faudrait avoir un boulot, être marié, avoir son petit crédit pour la maison et un bébé en route... steu pression  :ouch:  D'ailleurs, on dit bien que "20 ans c'est le plus bel âge", nan... ? Alors ça, ça m'aura bien fait flipper parce que vu ma vie entre 20 et 27 ans, je me disais "bin putain, si c'est ça les plus beaux moments de ma vie, ça promet pour après :/ ". Et c'était bien sûr faux.

Donc ça sert à rien de regarder l'heure, hein, et c'est pas parce que à 21 ans tu n'as pas tout ce que la société voudrait que tu aie que tu es foutu, loin de là !

Bin pour mon cas, je m'en contrefiche de ce que la société attend de moi.
Avoir un gosse et être marié à 25 ans... "Ahahah" non merci.
C'est ce que je veux moi qui m'importe. Je vois qu'à 21 ans je n'ai toujours rien vécu, je trouve que c'est bien tard, et je me dis que j'ai plus beaucoup de temps. Dans 9 ans j'ai 30 ans. Et c'est pas à 30 ans qu'il faut découvrir la vie. :/
Le temps passe tellement vite.
Je me rends compte maintenant que ce mal être devait être en moi depuis plus longtemps en fait.
Mais c'était sûrement inconscient.
Car depuis une certaine période dans ma vie, à chaque année scolaire qui se termine, je me dis "voilà, une de plus,  365 jours de plus au compteur, et j'ai l'impression d'être toujours sur la ligne de départ, j'ai encore rien fait dans la vie, il manque quelque chose, il y a quelque chose que je n'ai pas fait..."
En fait c'est ça ! Il y a une étape essentielle dans la vie d'un être humain que j'aurais dû vivre, mais que je n'ai toujours pas vécue.
C'est ce manque, ce vide, cet énorme trou dans la poitrine qui fait mal.
Si cette étape je ne la vis pas maintenant (ou bientot, pas trop tard quoi), alors je ne la connaitrai jamais, ou très très peu, clairement pas assez, et je devrais passer directement à la suivante.

Kilyn a écrit :

[...]
Vous faites comment lors des questions du type A quel âge tu as couché la première fois ? ou Depuis quand tu es célibataire ? Moi je n'ai trouvé que le mensonge comme remède.

PS : Oui promis j'arrête de me plaindre dès maintenant. :)

Ne mens pas... :/
Si ces gens se moquent de toi c'est qu'ils ne valent même pas la peine que tu leur adresse la parole.
S'ils comprennent tes sentiments, ton mal être, ton caractère réservé, ta personalité, jamais ils ne te reprocheront ce que tu es.

Kilyn a écrit :

Mon frère ne fait pas plus que moi mais il y a droit. Quand j'étais au chômage dans l'informatique j'aurais très bien pu aller à Montréal pour travailler. Ils en parlaient à la radio et ma mère dit que c'est bien pour un garçon pas pour une fille. Cool pour me pourrir la vie. :sarcastic:

[...]

Pourquoi accordes-tu encore autant d'importance à ce que te dit ta mère ?
Si elle n'est pas capable elle même d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'elle étouffe sa propre fille, qu'elle l'empêche de se réaliser, alors c'est à toi de lui faire comprendre.
Il y a un moment où il faut un peu arrêter de penser aux autres (à ta mère donc), devenir un minimum égoiste, et  vivre non plus pour eux (elle) mais pour soi-même.
Ta vie t'appartient, et d'autant plus à ton âge. Tu as le droit, et même tu dois la diriger comme tu l'entends maintenant.
Si j'ai bien suivi, tu as un boulot.
Trouve un petit appart' pas loin de là où tu travailles et installe-toi.
T'auras peut-être des voisins de ton âge, hommes, femmes. Ils t'inviteront, tu pourras les inviter, vous ferez connaissance...
J'ai jamais vécu seul ni en colloc, mais en voyant comment vivent pas mal d'amis, je suis persuadé que ça aide beaucoup à créer des relations.

Tanguy est resté très longtemps chez ses parents, il se sentait très bien dans sa peau, ses parents non.
Toi, c'est tout l'inverse.
Il est temps que tu prennes ton indépendance.

n°10861449
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-03-2007 à 21:30:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

oui oui d'accord. :hello:

Je ne sais pas si ton "d'accord" est ironique, mais tu admettras que si tu ne changes rien dans ta vie,
... rien ne bougera. Alors chercher un appart (puisque tu es financièrement indépendante),
prendre des adresses, en visiter un après le boulot, ce n'est pas irréalisable...
D'autant que (si) tu as, je l'espère pour ta liberté, un portable pour tes appels perso, tu n'a pas de comptes à rendre.
J'espère que ta mère ne contrôle pas ça aussi,
qu'elle se rend compte que tu n'es plus une fillette.

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 08-03-2007 à 21:31:33
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 21:30:36  profilanswer

n°10861593
theredled
● REC
Posté le 08-03-2007 à 21:39:03  profilanswer

ororuK a écrit :

Je me rends compte maintenant que ce mal être devait être en moi depuis plus longtemps en fait.
Mais c'était sûrement inconscient.
Car depuis une certaine période dans ma vie, à chaque année scolaire qui se termine, je me dis "voilà, une de plus,  365 jours de plus au compteur, et j'ai l'impression d'être toujours sur la ligne de départ, j'ai encore rien fait dans la vie, il manque quelque chose, il y a quelque chose que je n'ai pas fait..."
En fait c'est ça ! Il y a une étape essentielle dans la vie d'un être humain que j'aurais dû vivre, mais que je n'ai toujours pas vécue.
C'est ce manque, ce vide, cet énorme trou dans la poitrine qui fait mal.

gros gros +1 pour moi. Aujourd'hui ça bouge un peu plus mais j'ai toujours ce sentiment de retard. Sentiment qui m'a absolument miné pendant longtemps. Les jours où j'avais une conversation intéressante avec quelqu'un était très rares, les jours où je n'avais aucune conversation avec personne nombreux, sans pour autant être un "sans amis"... Tu ne construis rien, le jour d'après est la copie du jour d'avant, l'année d'après la copie de l'année d'avant, avec un micro-truc en plus, mais lentement, très lentement (du moins c'était mon impression). Ca a bougé un peu plus vite quand j'ai eu mon premier vrai groupe de musique, à 17 ans, mais comme toujours, ce n'était toujours pas assez rapide.
J'ai toujours pensé que tout changerait quand {INSEREZ UN EVENEMENT}. Quand j'aurais un groupe, quand je le montrerais ce que je sais faire, quand j'aurais eu une copine etc... Tous ces évenements m'ont fait avancé, qu'ils se passent bien ou mal, mais aucun n'a donné l'effet escompté de "déclic". "Le déclic" quoi.

Mais la vie c'est pas ça. La vie c'est que des petits efforts, des petites leçons, des petits échecs qui font que ce sera mieux la prochaine fois. Ne JAMAIS compter sur le hazard. Ni sur un "moi plus tard qui sera mieux".
J'essaye de ne plus tomber dans ces pièges, qui te mettent la pression et te font ne rien faire au final. J'y arrive pas toujours, on s'y laisse prendre facilement. Tous les petits trucs, petits efforts, petites leçons, petites ou grosses déceptions, c'est pour moi maintenant, ce que j'appelle "vivre". Et ce que je veux c'est "vivre". Ne jamais me faire chier, ne jamais m'encrouter, bouger, changer. Enfin j'essaye :o

Après, je peux pas dire que je m'estime sorti de tout ça. <- :/  voila, la preuve, encore une phrase ou j'attends le "déclic" de "quand je serais sorti de tout ça" :/ on peut continuer longtemps comme ça :D Saloperie de timides !

ororuK a écrit :

Il y a une étape essentielle dans la vie d'un être humain que j'aurais dû vivre, mais que je n'ai toujours pas vécue.

Toujours cet espoir du "déclic", matérialisé ou non :p

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-03-2007 à 21:45:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10861967
kyouray
2D.
Posté le 08-03-2007 à 21:59:51  profilanswer

espoir du "déclic", j'y pense même plus, au moins ça ne me travaille pas la tête  [:psychokwak]

on vit sa vie et je ne vois pas l'intérêt de se comparer aux autres, si on fait telle chose après ou avant, je ne vois pas d'importance, c'est nous qui vivons ces instants pas les autres, donc cette notion de normalité, "on s'en fout"  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 08-03-2007 à 22:00:00

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10862415
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2007 à 22:26:35  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je ne sais pas si ton "d'accord" est ironique, mais tu admettras que si tu ne changes rien dans ta vie,
... rien ne bougera. Alors chercher un appart (puisque tu es financièrement indépendante),  
prendre des adresses, en visiter un après le boulot, ce n'est pas irréalisable...
D'autant que (si) tu as, je l'espère pour ta liberté, un portable pour tes appels perso, tu n'a pas de comptes à rendre.
J'espère que ta mère ne contrôle pas ça aussi,
qu'elle se rend compte que tu n'es plus une fillette.

Oui mais comme les autres j'attends un déclic. Donc je sais que je dois le faire. Je ne vais pas continuer à m'apitoyer sur mon sort hein. :p

---------------
n°10862515
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-03-2007 à 22:33:57  profilanswer

L'ennui, c'est que pendant qu'on attend... on ne vit pas.
Et aussi qu'on devient ce qu'on pense, disons que tes pensées te construisent, te façonnent...  
et que fatalement si tu gardes la même optique de vie...   :sleep:  

Faire des projets dans ton cas, te donnerais de l'oxygène, tu ne crois pas ?   [:cannabix]

n°10862583
theredled
● REC
Posté le 08-03-2007 à 22:38:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais comme les autres j'attends un déclic. Donc je sais que je dois le faire. Je ne vais pas continuer à m'apitoyer sur mon sort hein. :p

Il n'y a PAS de déclic. Il y a juste, par exemple, prendre un journal regarder les annonces...

tiens j'ai des idées, connes ou pas, si ça peut t'aider :D
- prendre un truc à l'arrache pour partir au plus tôt
- dire au proprio que tu veux aller chercher tous les papiers chez lui et au besoin expliquer ton cas*
- après pour annoncer à ta mère je te laisse le choix :D ça peut être maladroit, tu t'en fout, si de toute façon elle te le repprochera.

- ne pas attendre le bon moment.
- faire semblant momentanément de te foutre des conséquences, ça peut être bien aussi

Message édité par theredled le 08-03-2007 à 22:47:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10862590
PeSSouZiX
Posté le 08-03-2007 à 22:39:04  profilanswer

theredled a écrit :

Toujours cet espoir du "déclic", matérialisé ou non :p

oué, t'as abordé un truc important, là: le fameux DéCLiC .... je connais ça aussi.

Kilyn a écrit :

Toi, quand même, t'as un gros avantage parsk'y en a qui ne savent pas quoi faire pour aller mieux, parsk'ils ne savent pas ce qui se passe, d'où vient le blême, etc .... Toi, tu sais maintenant très exactement ce que tu as à faire, pourquoi, comment, c'est tout simple, alors GO ! ;)

sur ce, je GO au dodo moi, a+ les gens [:simchevelu]

n°10866339
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-03-2007 à 12:22:44  profilanswer

Oui c'est le fameux grand coup de pied au cul. :jap:

---------------
n°10868932
theredled
● REC
Posté le 09-03-2007 à 16:16:08  profilanswer

Il n'y a PAS de p***** de déclic !! C'est après coup, parfois, ou vu de l'extérieur, qu'on peut avoir l'impression de son existence, mais c'est une vue de l'esprit !
Il n'y a qu'une succession de gestes, ou de réflexions, ça avance, ça recule, et au bout du compte ça bouge un peu ou beaucoup, mais le déclic n'existe pas !

Croire en son existence est le meilleur moyen d'idéaliser ou d'avoir peur du futur, donc de s'imposer une mauvaise pression (injustifiée donc). Donc ne rien faire. Il n'y a pas de fucking déclic "libérateur".

Après je suis d'accord que faire des activités rend le cerveau plus libre, mais pas ce mot de déclic...

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-03-2007 à 16:18:33

---------------
n°10869122
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-03-2007 à 16:27:21  profilanswer

L'homme devient ce qu'il pense,  
donc le mieux serait de se réconcilier avec soi-même avant toute chose, pour pouvoir passé au reste.
Penser aux petits bonheurs passés pour améliorer ses vibrations et sortir des perpétuelles [:ideenoire]  
peut être une base de reconstruction qui, l'air de rien, fait son chemin...  [:spamafote]

n°10869683
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 17:13:01  profilanswer

kyouray a écrit :

espoir du "déclic", j'y pense même plus, au moins ça ne me travaille pas la tête  [:psychokwak]  

on vit sa vie et je ne vois pas l'intérêt de se comparer aux autres, si on fait telle chose après ou avant, je ne vois pas d'importance, c'est nous qui vivons ces instants pas les autres, donc cette notion de normalité, "on s'en fout"  [:prodigy]

C'est un de mes gros problèmes ça personnellement, me comparer aux gens qui me semblent mieux que moi, je me dis que si j'étais à leur place j'aurais tout pour être heureuse alors que c'est sûrement pas vrai, enfin je me dis au moins j'aurais le respect et l'amour dont j'ai besoin, quand on a plus trop d'estime de soi c'est dingue comme on devient aigrie, comment se debarraser de se sentiment pesant d'être une ratée surtout quand les gens vous l'ont toujours bien fait sentir et comprendre, je sens que mes études ne mènent pas vraiment à un boulot, j'ai peur de l'avenir ça fait bcp de choses à surmonter et je sais pas comment les affronter...(non trjs pas de psy dsl)...

Message cité 2 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 09-03-2007 à 17:14:39
n°10869846
ororuK
Posté le 09-03-2007 à 17:29:00  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

...(non trjs pas de psy dsl)...

Des amis ?

n°10869870
PeSSouZiX
Posté le 09-03-2007 à 17:30:54  profilanswer

theredled a écrit :

Il n'y a PAS de p***** de déclic !! C'est après coup, parfois, ou vu de l'extérieur, qu'on peut avoir l'impression de son existence, mais c'est une vue de l'esprit !
Il n'y a qu'une succession de gestes, ou de réflexions, ça avance, ça recule, et au bout du compte ça bouge un peu ou beaucoup, mais le déclic n'existe pas !

Croire en son existence est le meilleur moyen d'idéaliser ou d'avoir peur du futur, donc de s'imposer une mauvaise pression (injustifiée donc). Donc ne rien faire. Il n'y a pas de fucking déclic "libérateur".

Après je suis d'accord que faire des activités rend le cerveau plus libre, mais pas ce mot de déclic...

t'as complètement raison, et finalement, c'est comme le coup du complexe dont on a parlé juste avant: "le jour ou j'aurais perdu mon poids en trop .... ce sera le déclic !"
Il bloque au lieu de libérer, il fait attendre et espérer un idéal innaccessible, et ne génère que déception, angoisse, la mauvaise pression dont tu parles, du stress, de la culpabilité (on s'en veut d'échouer, de se gacher), mal être, sentiment d'infériorité, d'impuissance, il fait végéter et perdre beaucoup de temps. C'est une saloperie ce déclic.

Le seul réel déclic que j'ai vécu, c'est à la suite de quelques séances chez une excellente psy (je chialais après chaque séance), fo dire que j'y ai mis du coeur, et en quelques séances, de gros blocages ont volé en éclat, ça a fait l'effet d'un déclic, celui qu'on entend quand une porte de notre pénitentier intérieur se dévérouille ...

n°10869934
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 17:36:08  profilanswer

bin il y a une fille de ma filière à qui j'en ai un peu parlé mais bon, en général j'en parle pas trop et en plus je ne dis jamais les choses comme elles sont, j'ai pas envie qu'on se dise " c'est la dépressive-suicidaire de service"

n°10869949
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 17:37:33  profilanswer

z"avez pas fini de vous complaire dans vot' deprime ?

n°10869963
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-03-2007 à 17:38:48  profilanswer

boober a écrit :

z"avez pas fini de vous complaire dans vot' deprime ?

Non jamais, merci de cette intervention des plus pertinentes.

n°10869993
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 17:42:01  profilanswer

z'avez pas fini de venir pourrir ce topic?

n°10870082
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 17:50:00  profilanswer

ça me dépasse quand même ce genre d'attitude, on s'en fout de votre avis sur ce qui est légitime ou pas alors allez voir ailleurs...ça me viendrait vraiment pas à l'esprit de juger les gens comme ça et dire n'importe quoi à tout va mais bon j'ai l'habitude c'est l'attitude de la plupart des gens que je méprise, toujours à critiquer, faire la morale, c'est bien facile de juger et critiquer, se mettre à la place d'autrui et connaitre l'empathie ça demande peut être un peu trop d'efforts à certains égoistes. On a beau répeter que ce sont les dépressifs qui le sont je crois qu'on se trompe sérieusement de personnes...

Message édité par Frozen-Warnings le 09-03-2007 à 17:50:53
n°10870145
PeSSouZiX
Posté le 09-03-2007 à 17:55:58  profilanswer

z'avez pas fini de venir pourrir ce topic?

oui, laissez-nous être malheureux en paix ! [:benou_jap]  zut à la fin ...[:thekeke]

Spoiler :

[:dewey]

n°10870196
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 17:59:45  profilanswer

clair qu'on pourrait avoir la paix, au moins on se comprend on vit la même chose, j'en ai assez que ce soit dans la vrai vie ou sur le net de tomber sur ce genre d'individus, les gens qui ont du respect pour les autres je trouve que ça manque beaucoup aujourd'hui.

n°10870214
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:01:37  profilanswer

clair qu'on pourrait avoir la paix, au moins on se comprend on vit la même chose, j'en ai assez que ce soit dans la vrai vie ou sur le net de tomber sur ce genre d'individus, les gens qui ont du respect pour les autres je trouve que ça manque beaucoup aujourd'hui.

la faute aux chinois du FBI toussa, je'vous le dis. [:prodigy]

n°10870236
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 18:03:19  profilanswer

je comprends rien à tes messages, c'est peut être censé être drole ou c'est une blague, mais c'est pas le bon topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 09-03-2007 à 18:04:09
n°10870254
PeSSouZiX
Posté le 09-03-2007 à 18:04:50  profilanswer

ouais, si jeune et déjà poney ... [:prodigy] ^^

n°10870281
ororuK
Posté le 09-03-2007 à 18:08:25  profilanswer

bin il y a une fille de ma filière à qui j'en ai un peu parlé mais bon, en général j'en parle pas trop et en plus je ne dis jamais les choses comme elles sont, j'ai pas envie qu'on se dise " c'est la dépressive-suicidaire de service"

Tu sais, ya des "gens bien" qui ont assez d'empathie et de gentillesse pour comprendre la soufrance des autres (ou bien ils ont simplement vécu la même chose). N'hésite pas à en parler aux personnes que tu apprécies, à celles en qui tu as un minimum confiance.
J'ai eu la chance de pouvoir me confier pleinement (mais vraiment à 100%, j'ai tout dit, je n'ai absolument rien omis), et je n'ai pas vu dans leurs yeux, dans leurs gestes, leurs paroles, quoique ce soit de négatif. De la compassion et de l'inquiétude, voilà ce que j'ai vu en eux.

n°10870288
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:09:01  profilanswer

oui le deprimé de base demande avant tout d'avoir la paix, et quand il l'a il s'en plaint, que personne ne s'interesse a lui. si t'as une explication.

je comprends rien à tes messages, c'est peut être censé être drole ou c'est une blague, mais c'est pas le bon topic...

y'a rien de drole. dans un cas de deprime, depression, anorexie & Cie, personne ne peut rien pour la personne. il y a avant tout un facteur decisif qui est la prise de conscience. prendre conscience de son etat, l'accepter, c'est avancer sur la voie de la guerison.

n°10870306
ororuK
Posté le 09-03-2007 à 18:11:06  profilanswer

boober a écrit :

oui le deprimé de base demande avant tout d'avoir la paix, et quand il l'a il s'en plaint, que personne ne s'interesse a lui. si t'as une explication.
[...]

Le "déprimé de base", il voudrait de l'aide de la part de personnes compréhensives, aimables, qui ont envie d'aider.
Il demande la paix à ceux qui n'en ont rien à foutre mais qui s'en mêlent quand même.

n°10870318
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:12:06  profilanswer

ororuK a écrit :

Le "déprimé de base", il voudrait de l'aide de la part de personnes compréhensives, aimables, qui ont envie d'aider.
Il demande la paix à ceux qui n'en ont rien à foutre mais qui s'en mêlent quand même.

je suis etonné que tu ne commentes pas la seconde partie de mon post. un oubli [:dawa]  volontaire?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-03-2007 à 18:12:56
n°10870333
Frozen-War​nings
Posté le 09-03-2007 à 18:13:36  profilanswer

Nan mais ce que je comprends pas ou plutôt ce que bcp ne veulent pas comprendre c'est que vous avez un discours culpabilisateur et en étant dépressive on ressent énormement de culpabilité alors pourquoi enfoncer le clou? Pour moi c'est pas aider la personne, c'est l'enfoncer...Vous pouvez comprendre que l'on cherche un peu d'aide sur le net même si la solution viendra sûrement que de nous.
J'ai conscience de mon état et c'est pas pour autant que je l'accepte...

n°10870358
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:17:47  profilanswer

Nan mais ce que je comprends pas ou plutôt ce que bcp ne veulent pas comprendre c'est que vous avez un discours culpabilisateur et en étant dépressive on ressent énormement de culpabilité alors pourquoi enfoncer le clou? Pour moi c'est pas aider la personne, c'est l'enfoncer...Vous pouvez comprendre que l'on cherche un peu d'aide sur le net même si la solution viendra sûrement que de nous.
J'ai conscience de mon état et c'est pas pour autant que je l'accepte...

en depit de mes boutades (ce ne sont que des boutades) je pense que malgré toute l'aide du monde, il y a un premeir pas a farnchir de la part de la personne deprimée, qui n'appartient qu'a elle, et que personne ne peut franchir a sa place. l'aider à prendre conscience ok j'accepte l'idée, faire le boulot a sa place, ce n'est pas la vocation d'une therapie. ne t'en deplaise.

et ca n'a rien a voir avec une quelconque culpabilité de je sais pas quoi. que ce soit dur a accepter, ca ne fait que donner plus de valeur a la tache, donc a soi meme :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-03-2007 à 18:19:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)