Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10804772
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:47:02  answer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

Ca ne change rien !

Non

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 17:47:02  profilanswer

n°10804786
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 17:48:20  profilanswer

Bon, on est bien d'accord, c'est la même chose !

n°10804800
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:49:55  answer

"dieu" est une instance de "Dieu", en faisant simple.

n°10804812
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 17:51:11  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ah ?
J'aurai appris quelque chose...
Mais il me semble bien que c'est de nouveau d'actualité, non ?

apparement oui. certains Hoax sont redondant d'année en année, un peu comme la mode et la chanson de Cloclo "ca s'en va et sa revient" etc etc etc

n°10804829
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 17:52:49  profilanswer

:lol:

n°10805753
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2007 à 19:42:29  profilanswer

N'ayant pas droit au superflu, ils ont beaucoup plus conscience de la valeur de l'essentiel à mon sens, l'essentiel qui se trouve complétement noyé dans le superflu dans nos vies à l'occidentale..:/

Je trouve cette constatation très lucide:

Citation :

II existe au coeur de notre être une angoisse fondamentale, une petite cavité vide d'où mutes les autres formes d'angoisse et d'anxiété tirent leur force. Cette angoisse essentielle n'est éprouvée que par les personnes qui ont un caractère introverti et porté à la philosophie, et elles-mêmes ne l'éprouvent que rarement. Si on ne l'a pas ressentie soi-même, aucune explication n'en convaincra.

Si on l'a ressentie, on ne l'oubliera jamais, quelque effort que l'on fasse. Cela peut survenir quand vous Êtes endormi, retiré du monde: vous vous réveillez au milieu de la nuit et sentez une manière d'étonnement à être là, qui livre passage à une crainte, à une horreur du simple fait d'exister. C'est alors que vous heurtez, juste un moment au mur d'une sorte de néant qui vous entoure, avec un sentiment torturant de votre impuissance, de votre désarroi total en face de ce fait étonnant que vous existez. Comment se fait-il qu'existe la moindre chose ? Mystère. D'ordinaire nous évitons cette épreuve autant qu'il est en notre pouvoir, parce qu'elle est épuisante et douloureuse. D'ordinaire, on veille avec soin à ne pas rester seul avec soi -même. Les gens qui sont occupés tout le temps, qui ont à penser toujours à quelque chose se détournent sans cesse de cette épreuve de l'angoisse essentielle, originelle.

Ce que nous faisons d'ordinaire est de prendre appui sur quelque chose d'autre que ce centre vide de nous-même. Nous inventons des fantasmagories

Des fantasmagories....en bref, tout pour éviter de se confronter à ce fameux centre vide, si nous ne le faisons pas, comment trouver un sens véritable à nos vies ?...

n°10805828
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 19:51:30  answer

Il manque des mots dès la premiere phrase dans le quotage ... il existe....

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 19:52:10
n°10805927
Frozen-War​nings
Posté le 02-03-2007 à 20:02:40  profilanswer

Ryan a écrit :

N'ayant pas droit au superflu, ils ont beaucoup plus conscience de la valeur de l'essentiel à mon sens, l'essentiel qui se trouve complétement noyé dans le superflu dans nos vies à l'occidentale..:/

Citation :

II existe au coeur de notre être une angoisse fondamentale, une petite cavité vide d'où mutes les autres formes d'angoisse et d'anxiété tirent leur force. Cette angoisse essentielle n'est éprouvée que par les personnes qui ont un caractère introverti et porté à la philosophie, et elles-mêmes ne l'éprouvent que rarement. Si on ne l'a pas ressentie soi-même, aucune explication n'en convaincra.

Si on l'a ressentie, on ne l'oubliera jamais, quelque effort que l'on fasse. Cela peut survenir quand vous Êtes endormi, retiré du monde: vous vous réveillez au milieu de la nuit et sentez une manière d'étonnement à être là, qui livre passage à une crainte, à une horreur du simple fait d'exister. C'est alors que vous heurtez, juste un moment au mur d'une sorte de néant qui vous entoure, avec un sentiment torturant de votre impuissance, de votre désarroi total en face de ce fait étonnant que vous existez. Comment se fait-il qu'existe la moindre chose ? Mystère. D'ordinaire nous évitons cette épreuve autant qu'il est en notre pouvoir, parce qu'elle est épuisante et douloureuse. D'ordinaire, on veille avec soin à ne pas rester seul avec soi -même. Les gens qui sont occupés tout le temps, qui ont à penser toujours à quelque chose se détournent sans cesse de cette épreuve de l'angoisse essentielle, originelle.

Ce que nous faisons d'ordinaire est de prendre appui sur quelque chose d'autre que ce centre vide de nous-même. Nous inventons des fantasmagories

Des fantasmagories....en bref, tout pour éviter de se confronter à ce fameux centre vide, si nous ne le faisons pas, comment trouver un sens véritable à nos vies ?...

Oui moi je suis seule avec moi même la plupart du temps alors c'est sûr que ça m'aide pas à penser à autre chose, mais c'est un cercle vicieux tout ça et je dis pas le contraire, c'est vrai qu'il est plus facile de "se laisser entrainer" dans la dépression alors qu'en sortir c'est autre chose mais bon il y a des gens qui se relèvent après des echecs, d'autres moins on fait ce qu'on peux, on peut pas du jour au lendemain changer quelque chose qui s'est installé depuis des années...

n°10805961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 20:07:15  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Il me semble que l'enchainement était bien celui-là:

"Je fais de l'avenir ce que je peux"
Jovalise rectifie et met "peux", ce qui se rejoint dans le sens de "qui veut, peut".
D'où son: "Comme si c'était different ?"
Et ton: "euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu ?"
Qui débouche sur le:  "dieu, oui, tu l'es." de Jovalise.

Alors oui, j'ai compris tes réponses... et les siennes.   ;)
Oui, tu es Dieu,
d'ailleurs vas-tu sur le topic "Qu'avez-vous à dire sur Dieu?"  ?

Autre chose, à faire passer:
http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] -97421.gif
Un virus de "nouvelle génération" très destructeur (crame le DD) passe par mails,
si vous recevez un message intitulé "invitation", même d'un de vos amis (qui n'y est pour rien)
ne l'ouvrez surtout pas !

relis mieux :O
c'est moi qui ai corrige Jovalise... veux peux <-- bibi...
tu comprends mieux la?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-03-2007 à 20:09:21

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10805965
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 20:07:47  answer

Frozen-Warnings a écrit :

...
...
alors qu'en sortir c'est autre chose
...

Faux

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 20:07:47  profilanswer

n°10805991
Frozen-War​nings
Posté le 02-03-2007 à 20:11:45  profilanswer

ah oui??développe...

Message édité par Frozen-Warnings le 02-03-2007 à 20:12:26
n°10806010
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 20:14:03  answer

la neuro-logique est une constante.

n°10806558
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 21:17:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

relis mieux :O
c'est moi qui ai corrige Jovalise... veux peux <-- bibi...
tu comprends mieux la?

Ouhla, Empereur, je me doutais bien que tu n'étais pas manchot, mais tout doux, là !

Oui, enfin peu importe qui a fait quoi,
au bout du compte Jovalise dit que tu es dieu ou Dieu,
et tu dis que non... C'est ça !

n°10806818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 21:44:29  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ouhla, Empereur, je me doutais bien que tu n'étais pas manchot, mais tout doux, là !

Oui, enfin peu importe qui a fait quoi,
au bout du compte Jovalise dit que tu es dieu ou Dieu,
et tu dis que non... C'est ça !

t'as vraiment, mais vraiment rien compris...
et pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ca, pas de ma faute si tu ne sais pas lire, hein? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-03-2007 à 21:44:59

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10807049
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 22:13:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as vraiment, mais vraiment rien compris...
et pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ca, pas de ma faute si tu ne sais pas lire, hein? :sarcastic:

Explique...
(je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'y suis depuis un moment et ils vont plus vite que le vent...)   ;)  

n°10807239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 22:41:26  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Explique...
(je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'y suis depuis un moment et ils vont plus vite que le vent...)   ;)

bon...
Jovalise de toute facon troll, c'est evident, tout comme machin (je vais revenir en arriere)
Jovalise dit qu'il controle sa vie comme il le veut. A ce moment, je le compare a Dieu. Moi, personnellement, je vis ma vie qui se deroule devant mes yeux, je suis l'acteur, je lis le script, mais je ne l'ecris pas, je ne l'ai pas ecrit.
De toute facon, regarde bien, il ne repond a rien, il relance sans arret. Comme un troll...

---------------
n°10808085
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:12:57  profilanswer

Y a du monde par ici ? [:cupra]

n°10808119
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 00:16:10  answer

:hello:

n°10808129
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:18:16  profilanswer

Pourquoi c'est aussi triste mistral gagnant :/.

n°10808149
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 03-03-2007 à 00:20:35  profilanswer

Geddons a écrit :

Y a du monde par ici ? [:cupra]

C'est mort  :o  

Spoiler :

pardon :whistle:

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10808155
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:21:44  profilanswer

fennecfou a écrit :

C'est mort  :o  

Spoiler :

pardon :whistle:

Vivant :o

Spoiler :

Caÿ nul, je sais [:boidleau]

n°10808174
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:24:16  profilanswer

C'est étrange ce besoin de l'être humain d'écouter une chanson triste quand il ne faut pas et d'en redemander encore et encore :/.

n°10808205
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 00:28:46  answer

Geddons a écrit :

C'est étrange ce besoin de l'être humain d'écouter une chanson triste quand il ne faut pas et d'en redemander encore et encore :/.

la recherche des limites de l'equilibre et de la stabilité.

n°10808213
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:29:46  profilanswer

Le pire c'est que ta phrase est pleine de bons sens... :/

n°10808228
Frozen-War​nings
Posté le 03-03-2007 à 00:33:29  profilanswer

Et oui l'homme est un animal social qui a besoin d'amour c'est tout.  

Je pense qu'effectivement c'est ce que tout le monde cherche en priorité alors quand on s'aime pas, que les premières confrontations à la vie en société ont été douloureuses, retrouver confiance en soi est difficile.
Mais apparrement c'est difficile à comprendre pour certains que c'est douloureux et franchement qui voudrait vivre sans reconnaissance, seul, en se sentant sans cesse rejeté, marginalisé. Je sens que certains vont me sortir que faut s'aimer soi même, mais l'amour de soi dépend déjà pas mal de notre petite enfance, et si elle a pas été toute rose, c'est très dur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 03-03-2007 à 00:37:31
n°10808240
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:37:55  profilanswer

Et oui l'homme est un animal social qui a besoin d'amour c'est tout.

Je pense qu'effectivement c'est ce que tout le monde cherche en priorité alors quand on s'aime pas, que les premières confrontations à la vie en société ont été douloureuses, retrouver confiance en soi est difficile.
Mais apparrement c'est difficile à comprendre pour certains que c'est douloureux et franchement qui voudrait vivre sans reconnaissance, seul, en se sentant sans cesse rejeté, marginalisé. Je sens que certains vont me sortir que faut s'aimer soi même, mais l'amour de soi dépend déjà pas mal de notre petite enfance, et si elle a pas été toute rose, c'est très dur :(

C'est pas faux [:beecher].

:/

Message édité par Geddons le 03-03-2007 à 00:38:07
n°10808248
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2007 à 00:39:44  profilanswer

Réjouissance : on va tous crever un jour [:kahn21]

n°10809312
damajack
Posté le 03-03-2007 à 09:09:46  profilanswer

Geddons a écrit :

Réjouissance : on va tous crever un jour [:kahn21]

:) Et c'est à peu près la seule certitude sur notre avenir.  Pour le reste, il va falloir composer.

n°10809679
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-03-2007 à 11:23:50  profilanswer

Citation :

Il faut accepter l'idée que certaines choses nous échappent, que l'on est pas maître de sa vie ni de ses pensées.  

Une acceptation en forme d'échine courbée...
Si elles nous échappent, c'est qu'on est pas maitre de sa vie ni de ses pensées... nuance.
Pas maitre de ses pensées ? Pas d'accord !    
Pour ce qui est de la maitrise de la vie (puisque c'est lié aux pensées), non plus.

n°10809686
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-03-2007 à 11:25:41  profilanswer

damajack a écrit :

:) Et c'est à peu près la seule certitude sur notre avenir.  Pour le reste, il va falloir composer.

:hello:   Comment ça va aujourd'hui ? Soleil ou pas, migraine ou pas, programme ou pas ?    

n°10809818
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-03-2007 à 11:49:28  profilanswer

Mais on peut apprendre à le devenir...

Rien n'est moins sûr...

n°10810018
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 12:15:09  profilanswer

+1

Voilà :

LeKeiser a écrit :

euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu?

je vais faire de l'avenir ce que je peux, avec les moyens du bord. Je vais me casser la figure, me relever, me casser la figure, me relever, ... jusqu'a ce qu'un jour, je ne me releve plus.  
et c'est pour tout le monde pareil de toute facon, sauf que certains ne se casseront pas autant la figure, ils resteront debout plus longtemps. Tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux.
Par contre, a la fin, j'aimerai bien qu'on analyse le pourquoi des chutes, leur nombre eleve, etc... :heink:

+1 donc. :o

KneXos a écrit :

Je sais, je sais, la tendance actuelle du monde c'est la VICTIMISATION. On y est jamais pour rien dans rien, on pollue comme 20 mais on est victime de problèmes respiratoires. On mange du mc do 5 jours par semaine mais on est victime de problèmes cardio-vasculaires, je sais...

Ces souffrances ne sont pas du même ordre. Biensûr, qqun qui perd son emploi en france trouvera surement aussi grave que de perdre sa famille et sa jambe dans un pays africain, sans doute...

Je pense que tu devrais relire mon message: je distingue deux sortes de dépressions: les dépressions que je considère comme "normales", suite à des événements tragiques, tels perte d'un être cher, viol, etc... et les dépressions parce que c'est plus facile de courber l'échine et pleurnicher que de se battre et y arriver.
Et je pense savoir de quoi je parle, à mon échelle, les événements qui auraient pu me faire courber l'échine, j'en ai eus.

Voilà :

Je sais pas mais on est pas tout pareil quand même, déjà certains partent avec plus d'handicaps dans la vie et il suffit de peu...Il y a des gens plus fort mentalement, des gens plus fragiles, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a comme on dit, ça devient quand même gonflant d'avoir à justifier d'aller mal, c'est limite on a l'impression d'avoir des juges qui vont nous dire si notre souffrance est légitime ou pas, comme si tout était simple, c'est simple de remonter la pente après des échecs, c'est simple d'être optimiste quand on est de nature pessimiste? Je sais pas à entendre certains on dirait que suffit de le vouloir pour y arriver.

Je sais, je sais, la tendance actuelle du monde c'est la VICTIMISATION. On y est jamais pour rien dans rien, on pollue comme 20 mais on est victime de problèmes respiratoires. On mange du mc do 5 jours par semaine mais on est victime de problèmes cardio-vasculaires, je sais...  

ça à pas trop de rapport avec les déprimés ça quand même...

Ryan a écrit :

Citation :

C'est exactement ça. Comme je l'ai dit je prends le temps de ressasser tous mes problèmes depuis un mois. Je ne sais pas ce qui me prends de faire ça. Et c'est ça qui me déprime. Une explication ?

C'est exactement ça. Comme je l'ai dit je prends le temps de ressasser tous mes problèmes depuis un mois. Je ne sais pas ce qui me prends de faire ça. Et c'est ça qui me déprime. Quand on réfléchit trop à nos problèmes ce n'est pas bon. Au final c'est peut-être le fait d'être trop intelligent pour notre moral. [:spamafote] Une explication ? :??:

Geddons a écrit :

Pas moi. Car quand je le fais je suis plus triste. :( Donc comme je ne le veux pas donc j'évite ces chansons. D'ailleurs avant quand j'écoutais des chansons tristes comme La solitudine de Laura Pausini ça ne m'attristait pas vraiment. Aujourd'hui si quand je ne vais pas bien. Donc j'évite de l'écouter. :)  

Je t'assure que je ne me compare pas aux autres. Je ne copie même pas sur les autres. Je veux toujours que ma mère soit fière de moi alors que j'ai conscience que c'est mort de ce côté là. Et je confirme qu'on est pas maître de sa vie, qu'on ne peut pas tout contrôler. Ça je l'ai admis assez facilement.

C'est bizarre mais jeudi dernier j'avais une image en tête quasiment toute la journée : un flingue sur la tempe. Je me dis que si je voulais me suicider je le ferais le jour de mon anniversaire. :(

Message édité par Kilyn le 03-03-2007 à 12:16:43

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10810128
damajack
Posté le 03-03-2007 à 12:29:20  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

:hello:   Comment ça va aujourd'hui ? Soleil ou pas, migraine ou pas, programme ou pas ?

Migraine envolée mais soleil absent.  Tant pis, ce sera pour demain.  Merci d'avoir pris de mes nouvelles.  Je ne suis pas dépressive mais, parfois (rarement) j'ai des petits coups de blues, comme tout le monde.

n°10810941
KneXos
Posté le 03-03-2007 à 14:32:31  profilanswer

Moi je suis encore et toujours de bonne humeur, comme tous les jours en fait.

Le soleil, je m'en masse, quand il est là c'est chouette, quand il n'est pas là je ne me lamente pas.

Je dosi étudier comme un malade si je veux réussir, mais je ne suis pas là en train de dire un "toute façon je vais rateeerrrr bouhouhou je suis un nul bon à rien", et bien non, à la place, je travaille ! :)

Et si j'ai pris du temps avant de reposter sachez que je dois beaucoup beaucoup étudier et faire d'autres choses, ça laisse moins de temps pour l'ordi !

Message cité 4 fois
Message édité par KneXos le 03-03-2007 à 14:33:17
n°10810969
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 14:35:46  profilanswer

KneXos a écrit :

Moi je suis encore et toujours de bonne humeur, comme tous les jours en fait.

Le soleil, je m'en masse, quand il est là c'est chouette, quand il n'est pas là je ne me lamente pas.

Je dosi étudier comme un malade si je veux réussir, mais je ne suis pas là en train de dire un "toute façon je vais rateeerrrr bouhouhou je suis un nul bon à rien", et bien non, à la place, je travaille ! :)

Et si j'ai pris du temps avant de reposter sachez que je dois beaucoup beaucoup étudier et faire d'autres choses, ça laisse moins de temps pour l'ordi !

Encore des critiques. Tu fais du mal à certaines personnes (pas moi heureusement). Tu n'apportes rien aux gens qui souffrent déjà.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10810973
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 14:37:07  profilanswer

Y a quand même beaucoup de connerie dites sur ce topic , autant pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie que pour ceux qui la defendent sans l'avoir vecu :/

n°10810985
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 14:38:54  profilanswer

VintarJD a écrit :

Y a quand même beaucoup de connerie dites sur ce topic , autant pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie que pour ceux qui la defendent sans l'avoir vecu :/

Ah bon ? Exemples ! Si ça peut aider certaines personnes ici. :)

---------------
n°10811019
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 14:44:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah bon ? Exemples ! Si ça peut aider certaines personnes ici. :)

Par exemple , certains disent , suffit de le vouloir et de se booster , un petit peu de volonte et ca passe .
D'autre disent , mais non , de toute facon , ils n'ont plus d'envie donc c'est pas comme ca.

Je pense que c'est pas aussi binaire que ca .  

Enfin , j'aurai beaucoup de mal à exprimmer mon opinion ( d'ailleur , même avec la lourde experience que j'ai eu , si je vois quelqu'un de mal , je suis infoutu de faire quelque chose ) mais toujours est t'il qu'il ne faut jamais jouer au psychologue sans en avoir les connaissances :jap:

n°10811073
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 14:54:01  profilanswer

VintarJD a écrit :

Par exemple , certains disent , suffit de le vouloir et de se booster , un petit peu de volonte et ca passe .
D'autre disent , mais non , de toute facon , ils n'ont plus d'envie donc c'est pas comme ca.

Je pense que c'est pas aussi binaire que ca .  

Enfin , j'aurai beaucoup de mal à exprimmer mon opinion ( d'ailleur , même avec la lourde experience que j'ai eu , si je vois quelqu'un de mal , je suis infoutu de faire quelque chose ) mais toujours est t'il qu'il ne faut jamais jouer au psychologue sans en avoir les connaissances :jap:

Bah faut faire quoi alors ? C'est vrai que c'est déroutant de vouloir aider un dépressif. Quand j'ai voulu aider mon père j'étais démunie. Je ne trouvais pas les mots pour le pousser à se faire soigner (je ne les trouve toujours pas d'ailleurs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)