Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10811073
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 14:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

VintarJD a écrit :

Par exemple , certains disent , suffit de le vouloir et de se booster , un petit peu de volonte et ca passe .
D'autre disent , mais non , de toute facon , ils n'ont plus d'envie donc c'est pas comme ca.

Je pense que c'est pas aussi binaire que ca .  

Enfin , j'aurai beaucoup de mal à exprimmer mon opinion ( d'ailleur , même avec la lourde experience que j'ai eu , si je vois quelqu'un de mal , je suis infoutu de faire quelque chose ) mais toujours est t'il qu'il ne faut jamais jouer au psychologue sans en avoir les connaissances :jap:

Bah faut faire quoi alors ? C'est vrai que c'est déroutant de vouloir aider un dépressif. Quand j'ai voulu aider mon père j'étais démunie. Je ne trouvais pas les mots pour le pousser à se faire soigner (je ne les trouve toujours pas d'ailleurs).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 14:54:01  profilanswer

n°10811078
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 14:55:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah faut faire quoi alors ? C'est vrai que c'est déroutant de vouloir aider un dépressif. Quand j'ai voulu aider mon père j'étais démunie. Je ne trouvais pas les mots pour le pousser à se faire soigner (je ne les trouve toujours pas d'ailleurs).

J'ai jamais su repondre,  par contre il y a des trucs à pas faire :jap:

n°10811079
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 14:55:27  answer

n°10811102
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 14:58:46  profilanswer

Bah si. D'après toi je pourrais réduire la pression qu'on m'impose au travail. Tu me diras que je pourrais faire en sorte qu'elle ne m'atteigne pas. Je pourrais donc faire en sorte que je parte tous les soirs à 17h30 même quand il y a des coups de bourre ? :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10811149
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:07:52  answer

Bah non  [:dawa tt]  

Kilyn a écrit :

D'après toi je pourrais réduire la pression qu'on m'impose au travail.

Oui

Kilyn a écrit :

Tu me diras que je pourrais faire en sorte qu'elle ne m'atteigne pas.

Pa sen ces termes.

Kilyn a écrit :

Je pourrais donc faire en sorte que je parte tous les soirs à 17h30 même quand il y a des coups de bourre ?

:??: Oui

n°10811227
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 15:20:38  profilanswer

Et après il se passera quoi au niveau de ma promotion ?

---------------
n°10811259
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:25:56  answer

Kilyn a écrit :

Et après il se passera quoi au niveau de ma promotion ?

Tu y accedera plus rapidement ou celle ci sera meilleur ...  

Spoiler :

[:bossniak]  Calcule bien avec ce que j'ecris  :heink:

n°10811274
heather
westlake village
Posté le 03-03-2007 à 15:29:21  profilanswer

jovalise a écrit :

Citation :

Kilyn a écrit :

Oui  

Kilyn a écrit :

Pa sen ces termes.  

Kilyn a écrit :
Je pourrais donc faire en sorte que je parte tous les soirs à 17h30 même quand il y a des coups de bourre ?  

Oui  

Si je peux me permettre c'est de la pure utopie !! La pression au boulot est la pression au boulot, tu ne peux pas du jour au lendemain en faire fi et te dire qu'après tout ton bien-être passe avant, c'est pas aussi simple à mon avis.
Et puis partir tous les soirs à 17h30 même quand il y a des coups de bourre pour quelqu'un d'un minimum professionnel c'est impensable, après je ne sais pas de quel métier on parle mais dans la plupart des cas je trouve pas ça professionnel. Et pour la promotion effectivement le manque de disponibilité (illustré ici par le départ à 17h30 tous les soirs) est une barrière assez solide...

Message cité 2 fois
Message édité par heather le 03-03-2007 à 15:30:16
n°10811293
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 15:32:27  profilanswer

:heink: Nan mais lis les propos de heather pour te rendre compte de l'absurdité de ta logique :ouch: :

heather a écrit :

jovalise a écrit :

Citation :

Kilyn a écrit :

Oui  

Kilyn a écrit :

Pa sen ces termes.  

Kilyn a écrit :

Oui  

Si je peux me permettre c'est de la pure utopie !! La pression au boulot est la pression au boulot, tu ne peux pas du jour au lendemain en faire fi et te dire qu'après tout ton bien-être passe avant, c'est pas aussi simple à mon avis.
Et puis partir tous les soirs à 17h30 même quand il y a des coups de bourre pour quelqu'un d'un minimum professionnel c'est impensable, après je ne sais pas de quel métier on parle mais dans la plupart des cas je trouve pas ça professionnel. Et pour la promotion effectivement le manque de disponibilité (illustré ici par le départ à 17h30 tous les soirs) est une barrière assez solide...

---------------
n°10811311
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:35:27  answer

heather a écrit :

...
La pression au boulot est la pression au boulot,  

[:666rip666]

Spoiler :

Désolé  :heink:

heather a écrit :

tu ne peux pas du jour au lendemain en faire fi et te dire qu'après tout ton bien-être passe avant, c'est pas aussi simple à mon avis.
...

Je n'ai pas dis que c'est simple. Mais si, tu peux.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 15:35:27  profilanswer

n°10811316
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:36:38  answer

Kilyn a écrit :

:heink: Nan mais lis les propos de heather pour te rendre compte de l'absurdité de ta logique :ouch: :

Je n'ai pour l'instant donné aucune logique  :sol:

n°10811329
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:38:51  answer

D'ailleur sa n'est pas une question de logique, c'est une question de connaissance de soi, d'affirmation de soi, de realisation de soi ... l'individuation ... peut-etre

n°10811395
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 15:49:24  answer

Un des axiomes pertinament etablis il y à quelque années en science de la systèmique definissant une propriété essencielle de la classe des systèmes de niveau neuf à laquelle prétend appartenir l'etre humain est "de definir eux même leur finalité".

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 16:03:04
n°10811406
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-03-2007 à 15:52:56  profilanswer

j'irai meme plus loin, tu n'as rien apporte a ce thread
voire meme tu n'apportes rien a ce thread

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10811426
theredled
● REC
Posté le 03-03-2007 à 15:56:39  profilanswer

KneXos a écrit :

Moi je suis encore et toujours de bonne humeur, comme tous les jours en fait.

Le soleil, je m'en masse, quand il est là c'est chouette, quand il n'est pas là je ne me lamente pas.

Je dosi étudier comme un malade si je veux réussir, mais je ne suis pas là en train de dire un "toute façon je vais rateeerrrr bouhouhou je suis un nul bon à rien", et bien non, à la place, je travaille ! :)

Et si j'ai pris du temps avant de reposter sachez que je dois beaucoup beaucoup étudier et faire d'autres choses, ça laisse moins de temps pour l'ordi !

C'est bien, tu es peut-être naturellement fort moralement, et bien profites-en, ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Peut-être aussi que tu as une certaine stabilité sociale, un entourage, un passé favorable, qui te permettent de plus facilement relativiser... Et autres.

Message édité par theredled le 03-03-2007 à 16:07:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10811491
theredled
● REC
Posté le 03-03-2007 à 16:06:45  profilanswer

VintarJD a écrit :

Par exemple , certains disent , suffit de le vouloir et de se booster , un petit peu de volonte et ca passe .
D'autre disent , mais non , de toute facon , ils n'ont plus d'envie donc c'est pas comme ca.

Je pense que c'est pas aussi binaire que ca .

Enfin , j'aurai beaucoup de mal à exprimmer mon opinion ( d'ailleur , même avec la lourde experience que j'ai eu , si je vois quelqu'un de mal , je suis infoutu de faire quelque chose ) mais toujours est t'il qu'il ne faut jamais jouer au psychologue sans en avoir les connaissances :jap:

Bon, je me sens visé, donc je te dirais que je n'ai pas la prétention de connaître cette maladie, je ne connais que la déprime et quelques cercles vicieux mentaux, et j'assimile peut-être à tort la dépression à une déprime très poussée ou à un cercle vicieux qui a des conséquences pathologiques. Lorsque j'en parlais, c'était à Knexos pour le mettre sur la piste de son erreur de jugement. Désolé si j'ai dis de grosses conneries (ce dont je doute cela dit).

Message édité par theredled le 03-03-2007 à 16:08:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10811536
Li-Tchi
Posté le 03-03-2007 à 16:14:07  profilanswer

Ça fait une bonne dizaine de pages que je lis sans rien dire et franchement ça devient lourd,je prends la parole

Je me demande vraiment ce que ça apporte aux moralisateurs de pacotille de trainer ici,ça égaie votre journée de venir rabaisser des gens en souffrance ?
Si c'est si simple,si vous avez LA solution,allez y,prenez la place des psys,qu'est-ce que vous attendez ?!
Votre solution miracle "prend la vie du bon coté ça pourrait etre pire" ça s'applique dans tous les cas de figure ?nan parce qu'à moins de connaitre la vie des gens dans les moindres détails,nul ne peut se permettre de porter un jugement,vous encore moins que les autres  :o  

Parfois je vois la vie en noir,parfois en rose,dans les deux cas je ne souhaite qu'une chose,qu'on ne me juge pas.à bon entendeur...

Je souhaite bon courage à LeKeiser,Kilyn et les autres,vous n'avez pas fini de le remettre dans le droit chemin ce topic  :sweat:

n°10811620
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 16:31:10  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Ça fait une bonne dizaine de pages que je lis sans rien dire et franchement ça devient lourd,je prends la parole

Je me demande vraiment ce que ça apporte aux moralisateurs de pacotille de trainer ici,ça égaie votre journée de venir rabaisser des gens en souffrance ?
Si c'est si simple,si vous avez LA solution,allez y,prenez la place des psys,qu'est-ce que vous attendez ?!
Votre solution miracle "prend la vie du bon coté ça pourrait etre pire" ça s'applique dans tous les cas de figure ?nan parce qu'à moins de connaitre la vie des gens dans les moindres détails,nul ne peut se permettre de porter un jugement,vous encore moins que les autres  :o  

Parfois je vois la vie en noir,parfois en rose,dans les deux cas je ne souhaite qu'une chose,qu'on ne me juge pas.à bon entendeur...

Je souhaite bon courage à LeKeiser,Kilyn et les autres,vous n'avez pas fini de le remettre dans le droit chemin ce topic  :sweat:

depuis quand un psy est LA solution [:spamafote] ?

n°10811711
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 16:48:34  profilanswer

hassidoo a écrit :

En tout ca , c'est pas un post sur un forum LA solution  :jap:

n°10811756
ororuK
Posté le 03-03-2007 à 16:55:11  profilanswer

C'est bien là un de tes problèmes.
Tu ne fais qu'asséner des phrases, voire même de simples mots qui n'ont pour la plupart du temps aucun sens.
Jamais tu n'argumentes, jamais tu ne justifies tes propos, jamais tu n'expliques ton raisonnement et ton point de vue.
Tu parles comme si tu étais un dieu venu sur ce topic pour prêcher la vérité que l'on devrait tous gober sans se poser de question.
Oui.
Non.
C'est faux.
Ahah.
Mdr.
Désolé.
Si.
Tu as tort.
Voici la vérité.
J'ai raison.

Si tu as quelque chose à dire, dis-le franchement mais n'attends pas des autres qu'ils "devinent" tes pensées et le cheminement de ton raisonnement pour peut-être-éventuellement-sait-on-jamais-des-fois-que arriver à comprendre le message que tu veux faire passer.

Bref, explique ton opinion quand tu en as une et argumente-la, ça fera du bien à tout le monde.

n°10811943
theredled
● REC
Posté le 03-03-2007 à 17:24:21  profilanswer

C'est surtout que des gens essayent de comprendre tes posts, que tu veux incompréhensibles à la base, et que ça pourrit littéralement le topic...

edit : tiens, t'as effacé ton message, tu es sur la bonne voie :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-03-2007 à 17:31:12

---------------
n°10811963
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 17:26:27  answer

theredled a écrit :

....
edit : tiens, t'as effacé ton message, tu es sur la bonne voix :o

Oui, je sais  :heink:

n°10812068
Frozen-War​nings
Posté le 03-03-2007 à 17:42:43  profilanswer

KneXos a écrit :

Moi je suis encore et toujours de bonne humeur, comme tous les jours en fait.

Le soleil, je m'en masse, quand il est là c'est chouette, quand il n'est pas là je ne me lamente pas.

Je dosi étudier comme un malade si je veux réussir, mais je ne suis pas là en train de dire un "toute façon je vais rateeerrrr bouhouhou je suis un nul bon à rien", et bien non, à la place, je travaille ! :)

Et si j'ai pris du temps avant de reposter sachez que je dois beaucoup beaucoup étudier et faire d'autres choses, ça laisse moins de temps pour l'ordi !

bin écoutes tant mieux pour toi, mais bon ici les problèmes ça dépasse le "il fait pas beau aujourd"hui, je suis pas content", si tu peux dire ça c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de gros problèmes et tant mieux pour toi mais si tu pouvais éviter ce ton méprisant et insultant je crois que ça serait pas mal :)

Message édité par Frozen-Warnings le 03-03-2007 à 17:47:38
n°10812115
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 17:50:34  answer

je commence ma présentation ici

Citation :

Connais toi toi même, lunivers et les dieux avec.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 18:39:49
n°10812175
Li-Tchi
Posté le 03-03-2007 à 18:00:34  profilanswer

hassidoo a écrit :

Faut réajuster tes besicles parce que jamais je n'ai dit qu'un psy était la solution  

Message cité 1 fois
Message édité par Li-Tchi le 03-03-2007 à 18:00:56
n°10812673
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 19:21:46  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Faut réajuster tes besicles parce que jamais je n'ai dit qu'un psy était la solution

tu as juste dit qu'il n'etait pas psy ,ce qui sous entend que le Psy est plus qualifié que lui pour dire qq'ch [:spamafote]

n°10812718
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 19:27:13  profilanswer

hassidoo a écrit :

tu as juste dit qu'il n'etait pas psy ,ce qui sous entend que le Psy est plus qualifié que lui pour dire qq'ch [:spamafote]

Et c'est vrai et pas contestable ...

n°10812736
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 19:29:33  profilanswer

VintarJD a écrit :

Et c'est vrai et pas contestable ...

si tu le dis ca doit etre vrai alors, suis je bete :jap:

n°10812745
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 19:31:12  profilanswer

hassidoo a écrit :

si tu le dis ca doit etre vrai alors, suis je bete :jap:

Explique moi pourquoi , ce que tu dit serai plus qualifié qu'un psy qui a fait de longue année d'etude pour aider quelqu'un?

n°10812784
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 19:35:17  profilanswer

VintarJD a écrit :

Explique moi pourquoi , ce que tu dit serai plus qualifié qu'un psy qui a fait de longue année d'etude pour aider quelqu'un?

car jusqu'a preuve du contraire chacun est different et de longues années d'études identique depuis + de 10 ans n'arriveront jamais a cerner toute une communauté, enfin bref c'est comme les psy pour animaux pour moi ca vaut keud [:spamafote] , maintenant l'important c'est de ce sentir aidé je suppose :)

n°10812814
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2007 à 19:37:47  profilanswer

hassidoo a écrit :

car jusqu'a preuve du contraire chacun est different et de longues années d'études identique depuis + de 10 ans n'arriveront jamais a cerner toute une communauté, enfin bref c'est comme les psy pour animaux pour moi ca vaut keud [:spamafote] , maintenant l'important c'est de ce sentir aidé je suppose :)

Ah parce que nous on y est plus doué ? :heink: Et n'oublies pas qu'il y a l'expérience aussi. Comme dans tout métier. C'est nous même qui détenons les clés de notre guérison. Le psy est là pour nous aider à les trouver.

---------------
n°10812836
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 19:39:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah parce que nous on y est plus doué ? :heink: Et n'oublies pas qu'il y a l'expérience aussi. Comme dans tout métier. C'est nous même qui détenons les clés de notre guérison. Le psy est là pour nous aider à les trouver.

je n'ai pas dit ca

n°10812906
theredled
● REC
Posté le 03-03-2007 à 19:47:41  profilanswer

hassidoo a écrit :

Elle n'a pas dit ça, elle a dit en gros que si Knexos détenait la solution universelle à la dépression, il avait qu'à remplacer les psys (dont le boulot est de (faire) chercher des solutions). Qui plus est, c'est un bon plan financièrement, le marché est florissant.

Message édité par theredled le 03-03-2007 à 19:48:13

---------------
n°10812987
hassidoo
Posté le 03-03-2007 à 19:57:45  profilanswer

crocmort c'est pas mal aussi vu que le suicide ne va aller qu'en augmentant :D

n°10813000
theredled
● REC
Posté le 03-03-2007 à 20:00:21  profilanswer

hassidoo a écrit :

crocmort c'est pas mal aussi vu que le suicide ne va aller qu'en augmentant :D

croc-mort ça a toujours été un puis a fric :/

---------------
n°10813034
ororuK
Posté le 03-03-2007 à 20:06:07  profilanswer

hassidoo a écrit :

[...] maintenant l'important c'est de ce sentir aidé je suppose :)

Voilà, et par une/des personne(s) obective(s) de préférence.
Se sentir aidé, écouté, sentir que l'on n'est (temporairement) plus seul, voilà ce qui soulage, ce qui fait du bien.

n°10813046
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 20:07:59  profilanswer

theredled a écrit :

croc-mort ça a toujours été un puis a fric :/

Bah , c'est un marché inépuisable  :pt1cable:  

Sinon , j'ai rien contre le fait d'apporter un soutien sur un post , ce qui m'inquiete c'est si vous allez plus loin , par exemple , chercher les causes d'un malaise peux etre risqué si on ne sait pas ce qu'on fait :
- Tu trouve des raisons bidon de psy de comptoir genre , et la le depressif s'enferme dans des causes fausses :/
- Tu trouve la vrai raison et la , ca peux etre difficile pour la personne concerné si elle n'est pas bien entouré ou que c'est mal annoncé .

Enfin , je vais pas debattre ici ( non pas troller .. ) , et je vous avoue que j'ai lu que quelques passages , mais je n'aime pas ce genre de topic , bonne soirée :jap:

n°10813080
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-03-2007 à 20:12:01  profilanswer

VintarJD a écrit :

En tout ca , c'est pas un post sur un forum LA solution  :jap:

Si vous avez du temps (1 heure 45), un film qui peut vous apporter bien des réponses:
http://www.dailymotion.com/visited [...] -2-complet
Bon, si vous ne regardez pas jusqu'au bout, vous vous disqualifiez...   :hello:  

n°10817161
damajack
Posté le 04-03-2007 à 10:07:30  profilanswer

Je relis tous les posts et subitement j'ai un doute.  Lorsque j'ai eu une "dépression", je n'ai pas eu les symptômes décrits plus avant.  J'étais dans une période "sans", c'est à dire de non-existance.  Je n'étais ni triste (je ne pleurais jamais) ni gaie (je ne riais pas non plus), j'effectuais mais tâches par automatisme (sans envie, ni dégout) et dans la plus totale indifférence par rapport à mon environnement.  Lorsque j'ai consulté mon médecin, je ne lui ai pas dit que j'étais déprimée (je ne l'étais pas, en réalité), j'ai consulté pour des troubles de la mémoire et de l'orientation.  Il a diagnostiqué une dépression et moi, je me suis dit : "il débloque".  Ce n'était pas l'idée que je me faisais d'une dépression.  Ma question est la suivante : s'est il trompé ?  Si oui, comment expliquer les effets bénéfiques du traitement.

n°10817219
Frozen-War​nings
Posté le 04-03-2007 à 10:38:41  profilanswer

je pense pas, moi aussi je suis un peu comme ça, j'ai des périodes ou je ne pleurais pas, je semblais indifférente à tout mais quand arrive même un petit truc ça éclate, ou sinon j'ai des périodes ou je pleure souvent, ne plus avoir envie de rien peut être un des symptomes mais bon on peut pas trop juger sur ce forum avec un ou deux symptomes...

n°10817223
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 10:39:24  profilanswer

Juste pour renseignement , votre "depression" a duré combien de tps?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)