Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10817223
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 10:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour renseignement , votre "depression" a duré combien de tps?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 10:39:24  profilanswer

n°10817225
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 04-03-2007 à 10:40:08  profilanswer

Tout dépend de quel traitement tu parles,
les comprimés font disparaitre les symptômes mais pas  la cause d'une maladie.
Toute dépression se traduit par une perturbation de l'humeur qui peut être modifiée par un traitement adapté,  
c'est-à-dire qui ne se contenterait pas de médocs et s'occuperait des causes de la morosité qui peut virer en déprime, puis dépression.
Je pense que tu n'avais pas atteint le stade de la dépression et qu'un léger traitement modifiant ta chimie a suffi. Toi, principale interessée,  
que penses-tu ?

n°10817265
MaitrePo
Posté le 04-03-2007 à 10:53:09  profilanswer

damajack a écrit :

Je relis tous les posts et subitement j'ai un doute.  Lorsque j'ai eu une "dépression", je n'ai pas eu les symptômes décrits plus avant.  J'étais dans une période "sans", c'est à dire de non-existance.  Je n'étais ni triste (je ne pleurais jamais) ni gaie (je ne riais pas non plus), j'effectuais mais tâches par automatisme (sans envie, ni dégout) et dans la plus totale indifférence par rapport à mon environnement.  Lorsque j'ai consulté mon médecin, je ne lui ai pas dit que j'étais déprimée (je ne l'étais pas, en réalité), j'ai consulté pour des troubles de la mémoire et de l'orientation.  Il a diagnostiqué une dépression et moi, je me suis dit : "il débloque".  Ce n'était pas l'idée que je me faisais d'une dépression.  Ma question est la suivante : s'est il trompé ?  Si oui, comment expliquer les effets bénéfiques du traitement.

Je ne sais pas trop mais la dépression ne se résume pas à pleurer comme une fontaine :/
Peut-être que sur le topic des anti-dépresseurs quelqu'un saura te répondre...?

Spoiler :

En tous cas il y a moins de petits provocateurs et pas d'illuminés qui se soient donné pour mission de te montrer La Lumière, et c'est déjà pas mal. Oui désolée, pas pu m'empêcher.

n°10817272
Arthemis
Posté le 04-03-2007 à 10:54:14  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Je ne sais pas trop mais la dépression ne se résume pas à pleurer comme une fontaine :/

Spoiler :

En tous cas il y a moins de petits provocateurs et pas d'illuminés qui se soient donné pour mission de te montrer La Lumière, et c'est déjà pas mal. Oui désolée, pas pu m'empêcher.

+1 parce que ca tourne vraiment à rien le topic.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0384_1.htm

n°10817406
damajack
Posté le 04-03-2007 à 11:42:01  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Tout dépend de quel traitement tu parles,
les comprimés font disparaitre les symptômes mais pas  la cause d'une maladie.
Toute dépression se traduit par une perturbation de l'humeur qui peut être modifiée par un traitement adapté,  
c'est-à-dire qui ne se contenterait pas de médocs et s'occuperait des causes de la morosité qui peut virer en déprime, puis dépression.
Je pense que tu n'avais pas atteint le stade de la dépression et qu'un léger traitement modifiant ta chimie a suffi. Toi, principale interessée,  
que penses-tu ?

Je me souviens du "prozac" et d'un anxyolitique (peut-être surgam ou seropam ou un nom approchant).  Trois mois de traitement prescrit mais dont j'ai volontairement diminué les doses progressivement.  Le troisième mois, j'oubliais le traitement une fois sur deux parce que j'avais retrouvé des sensations (je pleurais, je riais, j'avais des envies, des plaisirs et des coups de gueule).  Je dois avouer que je n'ai parlé à personne ni de cette "dépression" ni de mes états d'âme durant cette période.  Je n'avais pas envie qu'on me plaigne ni qu'on tente de m'aider.

n°10817481
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-03-2007 à 12:01:43  profilanswer

Pour ceux qui critiquent le topic et son état d'esprit, moi je dirais qu'on n'est pas là pour remplacer les psys, mais pour parler, écouter, partager son expérience avec les autres, mais à plusieurs reprises on a conseillé à certain(e)s d'aller voir un psy, alors non on ne fait pas genre on connait tout sur la dépression, le suicide et compagnie.

Mais effectivement depuis quelques pages ce topic se dégrade à cause de certains qui disent "regardez moi je vais super bien je me prends pas la tete, alors faites pareil au lieu de pleurnicher". Et ce sont ceux-là qui croient tout savoir.

Bref, il y a un meilleur état d'esprit dans le topic sur les AD, où personne n'a prétendu tout savoir sur tout.

edit : ortho, fatigue, pas ma faute...

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 04-03-2007 à 12:02:45
n°10817512
damajack
Posté le 04-03-2007 à 12:07:32  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Spoiler :

Je ne le sais pas non plus.  Mais, en ce qui me concerne, les larmes sont un exutoire, une soupape de sécurité, en d'autres termes.

n°10817924
MaitrePo
Posté le 04-03-2007 à 13:25:44  profilanswer

damajack a écrit :

Je ne le sais pas non plus.  Mais, en ce qui me concerne, les larmes sont un exutoire, une soupape de sécurité, en d'autres termes.

ouioui :)

Mais je veux dire par là : ce qui m'a amenée chez un psy, ce n'était pas une immense tristesse, un abattement permanent ou des flots de larmes ininterrompus... mon problème, c'était que je n'arrivais plus à vivre normalement car j'avais sans cesse la sensation que j'allais gerber. Alors quand mon généraliste m'a suggéré d'aller voir un psy, j'étais assez dubitative... et quand ce dernier m'a prescrit des AD, j'étais pas franchement convaincue parce que je voyais pas le rapport avec la choucroute (maisbon, au point où j'en étais, hé...) mais le traitement a fait effet... et par la suite j'ai réalisé qu'il y avait effectivement des tas de trucs qui, mine de rien, me tapaient sur le système, que mon souci n'était absolument pas "mécanique" (oui parce que j'imaginais que mon problème était situé qqpart entre l'estomac et l'oesophage).

Mais j'ai eu aussi une autre phase difficile, et là non plus ce n'était pas tant un problème de larmes, mais plutôt de non-existence comme tu disais, où tout me laissait à peu près indifférente - et c'était ultra lourd.  

Et puis les problèmes de mémoire, je sais que ça fait partie des symptômes de la dépression...

Enfin, ça me choque pas qu'on t'ait prescrit un traitement et qu'il ait fonctionné alors que tu ne te sentais pas du tout prête à te jeter par la fenêtre, même si tu as pour habitude de pleurer quand çavapas et que là, non.

n°10818124
damajack
Posté le 04-03-2007 à 13:56:30  profilanswer

Je n'y connais pas grand'chose, hélas, et je ne peux parler que de mon vécu.  Encore aujourd'hui je rejette l'idée qu'il s'agissait d'une dépression et je préfère parler d'un "passage à vide".  Pour chance, il n'y a eu aucune récidive et je surveille les "coups de blues", non pas dans leur intensité mais surtout dans leur durée.

n°10818253
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-03-2007 à 14:16:30  profilanswer

damajack a écrit :

+1. Sauf que je le fais en cachette contrairement à mon père. Seul mon frère le calclue parfois. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 14:16:30  profilanswer

n°10818656
Anna89
Posté le 04-03-2007 à 15:37:17  profilanswer

floootheone a écrit :

Pour ceux qui critiquent le topic et son état d'esprit, moi je dirais qu'on n'est pas là pour remplacer les psys, mais pour parler, écouter, partager son expérience avec les autres, mais à plusieurs reprises on a conseillé à certain(e)s d'aller voir un psy, alors non on ne fait pas genre on connait tout sur la dépression, le suicide et compagnie.

Mais effectivement depuis quelques pages ce topic se dégrade à cause de certains qui disent "regardez moi je vais super bien je me prends pas la tete, alors faites pareil au lieu de pleurnicher". Et ce sont ceux-là qui croient tout savoir.

Bref, il y a un meilleur état d'esprit dans le topic sur les AD, où personne n'a prétendu tout savoir sur tout.

edit : ortho, fatigue, pas ma faute...

C'est a dire que ceux qui repondent par " regardez moi je vais bien blabla"...n'ont , a mon avis, jamais connu de drame..ou de trucs qui marquent a vie...quand ça leur arrivera, ils changeront leur façon de penser, et verrons que la souffrance est compliquée, et que c'est dur de s'en sortir..
Je souhaite a personne de vivre quelque chose de dur...mais seuls ceux qui sont passés par la peuvent comprendre ceux qui viennent sur ce topic..

n°10818689
Li-Tchi
Posté le 04-03-2007 à 15:44:43  profilanswer

Anna89 a écrit :

C'est a dire que ceux qui repondent par " regardez moi je vais bien blabla"...n'ont , a mon avis, jamais connu de drame..ou de trucs qui marquent a vie...quand ça leur arrivera, ils changeront leur façon de penser, et verrons que la souffrance est compliquée, et que c'est dur de s'en sortir..
Je souhaite a personne de vivre quelque chose de dur...mais seuls ceux qui sont passés par la peuvent comprendre ceux qui viennent sur ce topic..

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Parfois je me demande ce que certains foutent sur ce topic,si vous vous ennuyez,allez voir du coté de bla² ils vous feront la causette  :o

n°10818701
theredled
● REC
Posté le 04-03-2007 à 15:47:38  profilanswer

Anna89 a écrit :

Sauf qu'il n'y a "même pas" besoin de "drame" ou de "gros truc qui marque à vie" pour déprimer ou pour tomber en dépression... Et c'est d'autant pire à vivre que ta souffrance en est presque illégitime aux yeux de beaucoup...

Cela dit vous parlez de "certains", mais ici je ne vois que Knexos...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 04-03-2007 à 15:49:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10818703
la_lootre
Posté le 04-03-2007 à 15:48:11  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Parfois je me demande ce que certains foutent sur ce topic,si vous vous ennuyez,allez voir du coté de bla² ils vous feront la causette  :o

on peut tres bien avoir vecu des choses bien traumatisante et pourtant vivre comme si de rien etait , l'esprit humain a une facilté a éradiquer les mauvais passages ..  :wahoo:

n°10818713
theredled
● REC
Posté le 04-03-2007 à 15:50:19  profilanswer

la_lootre a écrit :

on peut tres bien avoir vecu des choses bien traumatisante et pourtant vivre comme si de rien etait , l'esprit humain a une facilté a éradiquer les mauvais passages ..  :wahoo:

Je retire ce que j'ai dit, apparemment il n'y a pas que Knexos...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10819033
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-03-2007 à 17:10:23  profilanswer

Anna89 a écrit :

+1

theredled a écrit :

Sauf qu'il n'y a "même pas" besoin de "drame" ou de "gros truc qui marque à vie" pour déprimer ou pour tomber en dépression... Et c'est d'autant pire à vivre que ta souffrance en est presque illégitime aux yeux de beaucoup...

Cela dit vous parlez de "certains", mais ici je ne vois que Knexos...

Voilà c'est exactement ça. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10819041
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-03-2007 à 17:11:09  profilanswer

la_lootre a écrit :

Bon on ne va pas se répéter alors tu nous feras le plaisir de lire les pages précédentes merci. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 04-03-2007 à 17:11:24

---------------
n°10819956
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 19:01:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon on ne va pas se répéter alors tu nous feras le plaisir de lire les pages précédentes merci. :wahoo:

Ne melange pas ceux qui disent "un peu de motivation et ça passe" et ceux qui disent que c'est plutot "malsain" un topic sur cette maladie .

n°10820859
theredled
● REC
Posté le 04-03-2007 à 20:44:26  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ne melange pas ceux qui disent "un peu de motivation et ça passe" et ceux qui disent que c'est plutot "malsain" un topic sur cette maladie .

En l'occurence pour la lootre c'est plutôt le premier cas nan :heink:  ? Je vois pas le pb au post de Kylin...

Message édité par theredled le 04-03-2007 à 20:45:38

---------------
n°10821039
damajack
Posté le 04-03-2007 à 21:08:59  profilanswer

Il y a quelques années, mon mari a eu une "méningite" suivie immédiatement par une dépression nerveuse (liée à la maladie, très courant, parait-il).  Bien que 3 ans auparavant, j'avais été traitée pour le même mal, j'ai été totalement incapable de l'aider.  Mon rôle s'est, alors, limité à lui cacher ce qui aurait pu le tourmenter d'avantage, à régler en cachette les petits problèmes de la vie, pas pour qu'il aille mieux, mais pour qu'il n'aille pas plus mal.  Cette fois aussi, les médocs (et le temps) ont fait leur travail, mais, psychologiquement, je n'étais d'aucun secours.  D'autre part, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas régler le problème de quelqu'un qu'il ne faut pas l'écouter.  Je pense que c'est la raison de ce topik.

n°10823112
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2007 à 00:32:21  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

ca m'aide a relativiser. dur a comprendre hein  :sleep:

n°10823152
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-03-2007 à 00:36:45  profilanswer

Tu t'ennuies Z ?

n°10823167
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2007 à 00:40:46  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Tu t'ennuies Z ?

nonon je suis la de mon plein de gré :o

n°10824994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2007 à 11:52:22  profilanswer

la_lootre a écrit :

et moi je prefere eviter comme la peste ce genre de personne. Des egoistes de premiere, des nombrilistes de metier, quand il voient quelqu'un a terre ils ne cherchent pas a le relever mais plutot ils se demandent si ils ne pourraient pas en trouver une petite utilisation, histoire de pas gacher...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10826032
PeSSouZiX
Posté le 05-03-2007 à 14:20:17  profilanswer

la_lootre a écrit :

que tu crois ...
D'abord, est-ce que c'est "normal", voir sain, de vivre des choses bien traumatisantes sans en être affecté ?? L'humain est un être sensible, non ? Si tu es insensible aux malheurs (le tien ou celui d'autres), pour moi, ça vaut pas mieux qu'une dépression, pour moi, cette faculté de nier une souffrance n'est pas "normal", et si tu arrives à être insensible à ça, peux-tu être sensible au bonheur ? Ne rien éprouver face au malheur, c'est pareil qu'un déprimé qui ne ressent plus d'intêret pour rien et qui se désensibilise parce que sa coupe est pleine.

La souffrance n'est pas uniquement négative et destructrice, on apprend enormément d'elle, elle a son rôle dans l'évolution de l'esprit, la souffrance est aussi légitime que le reste, ça fait partie de nous, quans on encaisse un choc, un drame, un malheur, cela doit s'exprimer, comme le reste, c'est ça aussi "être" un humain.

De plus, je ne crois pas qu'on "puisse (bien) vivre comme si rien était" parce que c'est un mensonge, une illusion, ça ne concerne que la surface. En profondeur, ce n'est pas le cas.
"l'esprit humain a une facilté a éradiquer les mauvais passages .." >> oui, c'est la facilité ça ... mais c'est pas l'esprit, c'est juste le conscient, la surface. Lui refoule, enfoui, rejette, se voile la face (très facilement), mais rien n'est éradiqué pour autant.
Tu peux te mentir pendant des années, des décennies, et même toute ta vie, tu ne te porteras pas mieux parce que tu te mens, les choses que tu penses être éradiquées sont toujours là, elles sont toujours susceptibles de remonter subitement à n'importe quel coup de faiblesse, te mentir ne te met pas à l'abris de tout te prendre dans la gueule le jour où tu n'auras plus la force de maintenir ces choses "éradiqués" dans tes abyss.

Depuis des pages, on explique combien c'est important d'exprimer une souffrance, parce qu'on l'éradique mieux en la laissant sortir qu'en niant sa présence. La souffrance ne doit pas être un tabou, un interdit, elle a ses raisons d'être, elle sert aussi de signal (comme la souffrance physique), comme le corps, l'esprit peut être blessé, meurtri, en souffrance ...

n°10826043
theredled
● REC
Posté le 05-03-2007 à 14:21:50  profilanswer

ne nourrissez pas le troll :(

---------------
n°10826149
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-03-2007 à 14:34:17  profilanswer

Je me souviens qu'on avait déjà dit tout ça à la_lootre sur ce même topic il y a deux ans environ. Mais il est entêté à se voiler la face. :/

---------------
n°10827097
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-03-2007 à 16:29:14  profilanswer

Je recommence à me poser pas mal de questions et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont dans le même cas que moi. Je m'explique : pendant longtemps, j'ai cru qu'un jour je trouverai un but, un sens à ma vie, un grande passion qui me motive à fond, l'économie, le théâtre, la peinture, enfin bref n'importe quoi, mais quelque chose pour lequel je vivrais, une passion qui donnerait vraiment un sens à ma vie, et je pensais qu'une fois que je l'aurais trouvée, je n'aurais plus de passages à vide, que tout irait mieux puisque je vivrais pour cette passion.
Seulement voilà, en vieillissant (c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui n'a pas vingt ans, mais bon) je me rends compte que je ne trouverais sans doute jamais quelque chose d'aussi fort (ne comptons pas l'amour) que ce que j'espérais, et ça me fout le moral à zéro.

Donc je voudrais savoir si on est beaucoup à chercher un sens à la vie, ou alors comment faites-vous ?
(s'il vous plait ne me parlez pas des petits bonheurs du quotidien, j'ai déjà entendu le refrain des centaines de fois, ce n'est pas ce dont je veux parler ici.)

n°10827218
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 16:44:18  answer

Le sens de ma vie c'est "Refuser ou enrichir l'idée de la vie".
(J'ai cherché 5 minutes à 36 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2007 à 17:42:50
n°10827324
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-03-2007 à 16:56:37  profilanswer

Nan mais arrêtes toi tu n'apportes rien. C'est d'une aide dont elle a besoin pas de tes pseudos phrases philosophiques qui ne veulent rien dire.

A part ça je ne pourrais te répondre floootheone. J'ai juste l'impression de ne plus être toute aussi passionnée par certaines de mes activités. J'attends même du tout cuit dans l'apprentissage de certains domaines (ex : je m'imagine sachant parler couramment une langue étrangère en claquant des doigts :/).

Message édité par Kilyn le 05-03-2007 à 16:57:31

---------------
n°10827541
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2007 à 17:15:13  profilanswer

Ma reponse, c'est une BD (en noire et blanc) que j'avais trouvee il y a bien longtemps...
L'histoire d'un jeune homme, plein de vie, il a une amie, il l'embrasse dans un parc, a cote d'un viel homme qui le regarde avec des yeux tristes, et le jeune homme lui sort un "Vous n'avez jamais fait ca plus jeune, pepe?"
Il rentre chez lui presque en dansant tant il est heureux. Et puis on lui propose un nouveau poste au boulot. Sauf que il va devoir travailler plus, beaucoup plus, pendant "quelque temps". Chez lui, tout le monde le pousse a accepter, opportunite a ne pas laisser passer, le fric, etc... Ce qu'il fait. Et des ce moment, sa vie ressemble a celle de tout le monde : metro boulot dodo, jour apres jour. Il n'a plus de copine, c'est le boulot qui prime. Et il vieillit. Les annees passent. Il arrive a la retraite, il prend sa veste et quitte pour la derniere fois son bureau. Il va dans un parc, ou il croise un couple de jeunes qui s'embrasse. Et le jeune homme lui dit "Vous n'avez jamais fait ca plus jeune, pepe?"

J'y pense souvent, a cette BD. Il y a tellement de personnes qui n'ont pas d'autres vies, et qui ne veulent pas que les autres en aient et pas eux, donc ils font tout pour que finalement tout le monde soient comme eux, le boulot la maison la femme et les enfants, et on ne s'ecarte pas de ce schema, parce que c'est trop risque. Et un jour, a la fin, on regarde derriere soi, et on voit tout ce qu'on aurait pu faire si on avait choisi de suivre ses reves.
Perso, je suis comme le petit vieux :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10829010
damajack
Posté le 05-03-2007 à 19:53:10  profilanswer

Le fait de fonder une famille étant déjà un objectif (instinctif) n'est pas forcément un obstacle à la réalisation d'un autre objectif, au contraire.  Pourquoi choisir l'un au détriment de l'autre si on peut faire les deux ?  Il faut être organisé, voilà tout.

n°10832703
MaitrePo
Posté le 06-03-2007 à 08:00:23  profilanswer

floootheone a écrit :

Je recommence à me poser pas mal de questions et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont dans le même cas que moi. Je m'explique : pendant longtemps, j'ai cru qu'un jour je trouverai un but, un sens à ma vie, un grande passion qui me motive à fond, l'économie, le théâtre, la peinture, enfin bref n'importe quoi, mais quelque chose pour lequel je vivrais, une passion qui donnerait vraiment un sens à ma vie, et je pensais qu'une fois que je l'aurais trouvée, je n'aurais plus de passages à vide, que tout irait mieux puisque je vivrais pour cette passion.
Seulement voilà, en vieillissant (c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui n'a pas vingt ans, mais bon) je me rends compte que je ne trouverais sans doute jamais quelque chose d'aussi fort (ne comptons pas l'amour) que ce que j'espérais, et ça me fout le moral à zéro.

Donc je voudrais savoir si on est beaucoup à chercher un sens à la vie, ou alors comment faites-vous ?
(s'il vous plait ne me parlez pas des petits bonheurs du quotidien, j'ai déjà entendu le refrain des centaines de fois, ce n'est pas ce dont je veux parler ici.)

Bin, moi aussi je me suis longtemps posé cette grande question (le sens de la vie) et en fait... je n'ai jamais trouvé la réponse, ce qui ne m'empêche pas d'aller (très) bien aujourd'hui.
Alors d'un côté tu vas me dire "ça me fait une belle jambe", de l'autre ça veut dire aussi que même après des années de dépression, on peut être à nouveau heureux sans pour autant avoir trouvé un objectif à atteindre, une passion débordante qui remplit chaque instant de notre vie... mais plutôt une sommes de petites choses (pastaper :D). Nanmais sérieusement, c'est se mettre une grosse pression que de se dire qu'il faut trouver UNE grande passion, UN objectif auquel se raccrocher, non ? Et puis c'est un poil dangereux, parce que une fois qu'on a trouvé, si jamais ça se passe pas comme prévu, pour une raison ou une autre, on meurt sur place, tout desséché :/
...non ?

n°10832844
damajack
Posté le 06-03-2007 à 09:28:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Comme tu le dis toi-même, 20 ans c'est un peu jeune pour savoir à quoi du marche(ras).  Tu peux trouver un intérêt particulier pour une activité quelconque, par hasard, en assistant à une démonstration ou en accompagnant quelqu'un dans cette activité.  Tu te dis : "ça, j'aimerais essayer" et tu essayes.  Si la satisfaction est au rendez-vous, tu recommences etc...

n°10833236
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 10:45:45  answer

floootheone a écrit :

ça a l'air con comme ça mais a l'epoque ou j'aurais pu poster dans ce topic je devais avoir ton age et je pensais pareil.
Je me suis un peu par hasard mis au(x) sport(s) et je me suis fixé comme objectif d'atteindre les 100kg (de muscle hein, pas de graisse   :D  ). J'en faisais un peu plus de 60 a l'epoque.
Ben le fait d'avoir une activité quasi-quotidienne, ça m'a donné des bonnes bases et une motivation constante vu qu'on voit regulierement des progrès. Au debut j'ai surtout apprécié parce que 2h par jours je savais que je devais me concentrer sur quelque chose et du coup ma cervelle toute deprimante arretait de me pourrir la vie pendant ce temps là. Et puis petit a petit ça depasse les heures du sport... Quelques années après il me manque encore 4 ou 5kg pour cet objectif mais s'en ai plus un de toute maniere, par reactions de cause a effet j'ai pu voir et réaliser tellement de beau truc grace au sport (mont blanc, marathon, parapente, ski de rando) que je pense en avoir fini avec la morosité/deprime/pulsion de mort.
Alors voilà, c'est qu'un exemple, même après 20 ans tu peux trouver des passions qui te feront decouvrir des sensations et des bonheurs que tu ne peux pas encore imaginer.

edit : je viens de me relire et je sais pas si c'est clair le message que je veux faire passer en fait, mais je suis pas doué pour les grands discours  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 10:46:28
n°10833950
Li-Tchi
Posté le 06-03-2007 à 12:16:12  profilanswer

Totalement d'accord avec CyberJo  :)  
Depuis que je me suis remise au sport de manière régulière (2h par jours,6/7) je me sens vachement mieux,ça m'occupe l'esprit et lorsque ça ne va pas fort,le fait de pouvoir me défouler,extérioriser,tout ça me vide la tête de mes pensées les plus noir.
Avoir un but,si dérisoire soit-il,ça aide à avancer

n°10838724
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-03-2007 à 20:27:30  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous, le sport c'est pas tellement mon truc, et puis je fume un peu trop pour en faire à fond... (surtout que personne ne me dise qu'il faut arrêter, j'ai pas envie...pour l'instant)
Mais c'est vrai que d'un autre coté, même en admettant que je trouve une passion énorme, si jamais un jour je perds mon intérêt pour cette passion, pour une raison x ou y, hé ben je me retrouverais comme une conne... Alors je ne sais pas, mais en tous cas ça fait plaisir de voir que des gens se donnent la peine d'aider les autres  :)

n°10838796
ororuK
Posté le 06-03-2007 à 20:35:32  profilanswer

Et tiens, arrêter de fumer ne pourrait pas être un but à atteindre, une sorte de défi à réaliser ?
Bon après si tu as trop peur, si tu penses que ça risque d'être trop dur, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral. Et à ce moment c'est plus un truc à faire dans une période de confiance en soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)