Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10802138
KneXos
Posté le 02-03-2007 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas parce que j'ai un avis qui diverge du vôtre que je trolle...

Mon point de vue est argumenté et justifié, je ne vois pas en quoi je trolle...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 13:01:13  profilanswer

n°10802151
theredled
● REC
Posté le 02-03-2007 à 13:03:07  profilanswer

KneXos a écrit :

Ce n'est pas parce que j'ai un avis qui diverge du vôtre que je trolle...

Mon point de vue est argumenté et justifié, je ne vois pas en quoi je trolle...

Par exemple, tu réponds à un post te reprochant de confondre déprime et et dépression, et confondant encore une fois déprime et dépression.

Tu sors un "quand on veut on peut" (déja inexact à la base) à des gens qui n'ont justement plus l'envie.

Tu traites des suicidaires de feignasses.

C'est du troll.

Message édité par theredled le 02-03-2007 à 13:09:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10802227
KneXos
Posté le 02-03-2007 à 13:13:07  profilanswer

C'est ton point de vue...

Remarquons que l'humain est quand même le seul animal à désirer sa mort au lieu de lutter pour sa survie...

n°10802249
theredled
● REC
Posté le 02-03-2007 à 13:16:26  profilanswer

Admettons (je crois qu'on a déja vu des animaux suicidaires), et ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-03-2007 à 13:17:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10802275
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:18:39  answer

theredled a écrit :

Admettons (je crois qu'on a déja vu des animaux suicidaires), et ?

Quoi Et ? ... il en sais strictement rien en fait .. amoins que ... mais j'en doute

n°10802410
damajack
Posté le 02-03-2007 à 13:36:44  profilanswer

KneXos a écrit :

Remarquons que l'humain est quand même le seul animal à désirer sa mort au lieu de lutter pour sa survie...

Pour une excellente raison, d'ailleurs, l'être humain est le seul être vivant à savoir que l'issue de la vie, c'est la mort.

n°10802431
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-03-2007 à 13:39:32  profilanswer

Knexos, ce qui est pénible dans tes posts, c'est qu'en disant que certaines dépressions ne te paraissent pas légitimes, en disant que les dépressifs sont des gens qui ne font que s'apitoyer sur leur sort, tu les insulte, tu les rabaisse. Et je ne pense pas qu'on ait réellement besoin de ça.

Pour toi, il faut une justification pour une dépression, comme la perte d'un être cher, un traumatisme, si j'ai bien compris ?

Tu dis que tu as vécu des évènements qui auraient pu te faire courber l'échine, mais comme l'a dit Kylin je crois dans les pages précédentes, face à ces évènements, certains pourront faire une déprime passagère puis se rattacher à la vie, d'autres pourront tomber en dépression.
Il ne faut pas confondre déprime et dépression. La déprime est passagère, souvent liée à des évènements, l'individu peut en général s'en sortir seul. La dépression, au contraire, peut se déclencher sans évènement particulièrement traumatisant, elle s'installe dans la durée, et en général on ne se sort pas tout seul d'une dépression juste en claquant des doigts.

n°10802436
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:39:51  answer

damajack a écrit :

Pour une excellente raison, d'ailleurs, l'être humain est le seul être vivant à savoir que l'issue de la vie, c'est la mort.

Oui, à la naissance, c'est inné même  :o

n°10802476
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 13:45:40  profilanswer

il y a une reunion aujourd'hui? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-03-2007 à 13:46:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10802497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 13:47:41  profilanswer

KneXos a écrit :

sympa, ca t'evite de dire que par exemple le rat est moins con que les suicidaires, parce que lui essaiera toujours de survivre...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 13:47:41  profilanswer

n°10802504
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:48:17  answer

LeKeiser a écrit :

il y a une reunion aujourd'hui? :heink:

[:jim's]

n°10802613
damajack
Posté le 02-03-2007 à 13:58:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Knexos, ce qui est pénible dans tes posts, c'est qu'en disant que certaines dépressions ne te paraissent pas légitimes, en disant que les dépressifs sont des gens qui ne font que s'apitoyer sur leur sort, tu les insulte, tu les rabaisse. Et je ne pense pas qu'on ait réellement besoin de ça.

Pour toi, il faut une justification pour une dépression, comme la perte d'un être cher, un traumatisme, si j'ai bien compris ?

Tu dis que tu as vécu des évènements qui auraient pu te faire courber l'échine, mais comme l'a dit Kylin je crois dans les pages précédentes, face à ces évènements, certains pourront faire une déprime passagère puis se rattacher à la vie, d'autres pourront tomber en dépression.
Il ne faut pas confondre déprime et dépression. La déprime est passagère, souvent liée à des évènements, l'individu peut en général s'en sortir seul. La dépression, au contraire, peut se déclencher sans évènement particulièrement traumatisant, elle s'installe dans la durée, et en général on ne se sort pas tout seul d'une dépression juste en claquant des doigts.

Ce que tu avances me semble exact, cependant, la dépression proprement dite est précédée par deux phases qui ont leur importance.  La "déprime", suivie de la période d'"apathie".  Je crois que c'est durant ces périodes qu'il est important de prendre conscience de son état, de communiquer et de réagir.  Quand la dépression est installée, tout devient beaucoup plus difficile et demande le recours à la médecine.

n°10802661
theredled
● REC
Posté le 02-03-2007 à 14:05:16  profilanswer

damajack a écrit :

Ce que tu avances me semble exact, cependant, la dépression proprement dite est précédée par deux phases qui ont leur importance.  La "déprime", suivie de la période d'"apathie".  Je crois que c'est durant ces périodes qu'il est important de prendre conscience de son état, de communiquer et de réagir.  Quand la dépression est installée, tout devient beaucoup plus difficile et demande le recours à la médecine.

Ca je crois que tout le monde sera d'accord avec toi ;) (sauf knexos peut-être)

Message édité par theredled le 02-03-2007 à 14:05:51

---------------
n°10802802
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 14:22:26  profilanswer

Alors en vrac:

Citation :

je fais de l'avenir ce que je veux peux

Citation :

Comme si c'était different ?

Citation :

euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu?

Citation :

dieu, oui, tu l'es.

Je suis d'accord avec Jovalise.

Citation :

Tu as raison:
Déprime et dépression diffèrent par la durée du processus.
Ce qui n'est que déprime, en s'installant dans la durée, devient dépression,
ce qui est normal puisque les connexions neuronales perpétuent et amplifient le malaise à la source.
Une nuance:
Le recours à la science plutôt qu'à la médecine.
La médecine te soignera généralement à coup de médocs.
La science, le savoir te donne les moyens de t'en sortir avec ton potentiel,
et c'est d'autant plus valorisant.  

n°10802840
damajack
Posté le 02-03-2007 à 14:26:57  profilanswer

Aujourd'hui, il fait gris et il pleut.  Je me suis réveillée avec un mal de tête épouvantable et, après avoir fait un peu de ménage, je suis allée faire les courses.  Que pourrais-je faire pour que cette journée ordinaire et triste à périr devienne une journée agréable ?

n°10802928
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 14:38:05  answer

Objectivement, rationnellement, et intrinsequement .... périr !
Si non, tu peut essayer de faire une multitude de chose pas trop dificile pour n'avoir que du succè .. le succè, c'est agréable, si je ne m'abuse  :heink:  

n°10802985
damajack
Posté le 02-03-2007 à 14:44:39  profilanswer

Je soupçonne une subtilité, mais elle m'échappe.  Tu développes ?

n°10802999
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 14:46:28  answer

damajack a écrit :

Je soupçonne une subtilité, mais elle m'échappe.  Tu développes ?

La premiere ou la deuxieme phrase ?

n°10803034
damajack
Posté le 02-03-2007 à 14:49:50  profilanswer

La deuxième.

n°10803074
theredled
● REC
Posté le 02-03-2007 à 14:53:56  profilanswer

Je soupçonne jovalise de dire ouvertement n'imp [:*pikachu*]

---------------
n°10803103
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 14:56:38  profilanswer

damajack a écrit :

Aujourd'hui, il fait gris et il pleut.  Je me suis réveillée avec un mal de tête épouvantable et, après avoir fait un peu de ménage, je suis allée faire les courses.  Que pourrais-je faire pour que cette journée ordinaire et triste à périr devienne une journée agréable ?

le probleme vois-tu, c'est que personne d'autre que toi n'est dans ta propre tete (porte ouverte tout ca je sais :o ) pour te dicter tes envies et aspiration a ta place. :/

et meme en te listant tout ce qu'il est possible de faire pour egayer une journée, tu es le seul decideur. et les idées tu les as deja en toi. alors autant le decider par toi meme plutot que d'attendre que l'idée vienne d'un autre, idée que tu trouveras moyen de refuté puisque ne venant pas de toi.

voila toute la complexité du probleme  [:pingouino]  

n°10803168
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 15:02:53  answer

Aide moi alors, parce que je ne vois pas quoi développer.

sincèrement.

n°10803191
damajack
Posté le 02-03-2007 à 15:05:24  profilanswer

boober a écrit :

le probleme vois-tu, c'est que personne d'autre que toi n'est dans ta propre tete (porte ouverte tout ca je sais :o ) pour te dicter tes envies et aspiration a ta place. :/

et meme en te listant tout ce qu'il est possible de faire pour egayer une journée, tu es le seul decideur. et les idées tu les as deja en toi. alors autant le decider par toi meme plutot que d'attendre que l'idée vienne d'un autre, idée que tu trouveras moyen de refuté puisque ne venant pas de toi.

voila toute la complexité du probleme  [:pingouino]

Et voilà ! CQFD !
Bien que ma journée soit ordinaire, comme pour beaucoup d'autres personnes aujourd'hui, je me dis que demain est un autre jour, qu'avec un peu de chance, il fera beau, que je n'aurai plus mal à la tête et que je ne devrai pas faire les courses puisqu'elles sont déjà faites, ce qui me laissera du temps pour faire ce que j'aime.

n°10803196
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 15:06:05  profilanswer

theredled a écrit :

c'est pas comme si c'etait la 1ere fois en meme temps. j'arrive meme a me demander de quelle planete il vient et quelle langue il parle :D

hein Jovalise :p

n°10803210
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 15:07:34  profilanswer

damajack a écrit :

Et voilà ! CQFD !
Bien que ma journée soit ordinaire, comme pour beaucoup d'autres personnes aujourd'hui, je me dis que demain est un autre jour, qu'avec un peu de chance, il fera beau, que je n'aurai plus mal à la tête et que je ne devrai pas faire les courses puisqu'elles sont déjà faites, ce qui me laissera du temps pour faire ce que j'aime.

Pourquoi ne pas le faire AUJOURD'HUI !?

n°10803264
damajack
Posté le 02-03-2007 à 15:15:25  profilanswer

Je pensais que tu avais fait un jeu de mots qui m'avait échappé.  Désolée.  Ceci dit, comme j'ai vraiment mal à la tête, je fonctionne "bizarre" aujourd'hui.

n°10803327
damajack
Posté le 02-03-2007 à 15:21:12  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Pourquoi ne pas le faire AUJOURD'HUI !?

Mais !...Euh !... Parce que j'ai vraiment mal à la tête et que si je remue trop, ça va être pire.  C'est pour ça que je suis sur le Net.  Mais, à part ça, le moral va bien !  Je vais pas me laisser emm... par quelques gouttes de pluie et une migraine.

n°10803410
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 15:33:07  profilanswer

damajack a écrit :

Mais !...Euh !... Parce que j'ai vraiment mal à la tête et que si je remue trop, ça va être pire.  C'est pour ça que je suis sur le Net.  Mais, à part ça, le moral va bien !  Je vais pas me laisser emm... par quelques gouttes de pluie et une migraine.

c'est vrai qu'un ecran d'ordi c'est reposant pour les yeux et les maux de tete [:pingouino]

n°10803698
damajack
Posté le 02-03-2007 à 15:59:44  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai qu'un ecran d'ordi c'est reposant pour les yeux et les maux de tete [:pingouino]

C'est, effectivement, pas l'idéal mais ça me permet de ne pas me concentrer sur la douleur.

n°10803977
Frozen-War​nings
Posté le 02-03-2007 à 16:24:29  profilanswer

KneXos a écrit :

Je sais, je sais, la tendance actuelle du monde c'est la VICTIMISATION. On y est jamais pour rien dans rien, on pollue comme 20 mais on est victime de problèmes respiratoires. On mange du mc do 5 jours par semaine mais on est victime de problèmes cardio-vasculaires, je sais...

Ces souffrances ne sont pas du même ordre. Biensûr, qqun qui perd son emploi en france trouvera surement aussi grave que de perdre sa famille et sa jambe dans un pays africain, sans doute...

Je pense que tu devrais relire mon message: je distingue deux sortes de dépressions: les dépressions que je considère comme "normales", suite à des événements tragiques, tels perte d'un être cher, viol, etc... et les dépressions parce que c'est plus facile de courber l'échine et pleurnicher que de se battre et y arriver.
Et je pense savoir de quoi je parle, à mon échelle, les événements qui auraient pu me faire courber l'échine, j'en ai eus.

Oui d'accord tu penses ce que tu veux mais il y a aussi plusieurs dégrés de dépressions. Personnellement je pense que si quelqu'un est arrivé au point de devenir dépressif c'est qu'il y a un problème et pas anodin à mon avis, même si aux yeux des autres il paraît dérisoire, c'est compliqué une dépression, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte et qui sont pas toujours conscients, c'est pour ça que dire il y a pire c'est un peu exaspérant comme discours...

n°10804091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 16:35:00  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Alors en vrac:

Citation :

je fais de l'avenir ce que je veux peux

Citation :

Comme si c'était different ?

Citation :

euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu?

Citation :

dieu, oui, tu l'es.

Je suis d'accord avec Jovalise.

Ah? Je suis Dieu? Pour une nouvelle, c'est une nouvelle, tiens...  :heink:

Tu aurais pu mieux quoter, car je corrigeais Jovalise qui disait je fais de l'avenir ce que je veux donc si il maitrise son avenir, c'est qu'il est largement superieur a tout autre, Dieu peut etre...  
Tu comprends mes reponses maintenant? :??:

---------------
n°10804102
Frozen-War​nings
Posté le 02-03-2007 à 16:35:51  profilanswer

Je sais pas mais on est pas tout pareil quand même, déjà certains partent avec plus d'handicaps dans la vie et il suffit de peu...Il y a des gens plus fort mentalement, des gens plus fragiles, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a comme on dit, ça devient quand même gonflant d'avoir à justifier d'aller mal, c'est limite on a l'impression d'avoir des juges qui vont nous dire si notre souffrance est légitime ou pas, comme si tout était simple, c'est simple de remonter la pente après des échecs, c'est simple d'être optimiste quand on est de nature pessimiste? Je sais pas à entendre certains on dirait que suffit de le vouloir pour y arriver.

Je sais, je sais, la tendance actuelle du monde c'est la VICTIMISATION. On y est jamais pour rien dans rien, on pollue comme 20 mais on est victime de problèmes respiratoires. On mange du mc do 5 jours par semaine mais on est victime de problèmes cardio-vasculaires, je sais...  

ça à pas trop de rapport avec les déprimés ça quand même...

n°10804104
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-03-2007 à 16:36:00  profilanswer

theredled a écrit :

+1 et +1 encore
(pourtant certains ont l'air de suivre, bizarre...)

---------------
n°10804151
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 16:40:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu aurais pu mieux quoter, car je corrigeais Jovalise qui disait je fais de l'avenir ce que je veux donc si il maitrise son avenir, c'est qu'il est largement superieur a tout autre, Dieu peut etre...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Pirelli ©

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-03-2007 à 16:41:15
n°10804274
theredled
● REC
Posté le 02-03-2007 à 16:51:44  profilanswer

boober a écrit :

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Pirelli ©

Sans maîtrise, la licence n'est rien.

Moi avant de me réorienter ©

Message édité par theredled le 02-03-2007 à 16:51:57

---------------
n°10804654
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 17:33:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il me semble que l'enchainement était bien celui-là:

"Je fais de l'avenir ce que je peux"
Jovalise rectifie et met "peux", ce qui se rejoint dans le sens de "qui veut, peut".
D'où son: "Comme si c'était different ?"
Et ton: "euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu ?"
Qui débouche sur le:  "dieu, oui, tu l'es." de Jovalise.

Alors oui, j'ai compris tes réponses... et les siennes.   ;)
Oui, tu es Dieu,
d'ailleurs vas-tu sur le topic "Qu'avez-vous à dire sur Dieu?"  ?

Autre chose, à faire passer:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/download-virus-97421.gif
Un virus de "nouvelle génération" très destructeur (crame le DD) passe par mails,
si vous recevez un message intitulé "invitation", même d'un de vos amis (qui n'y est pour rien)
ne l'ouvrez surtout pas !

Message cité 3 fois
Message édité par Alam Eric N le 02-03-2007 à 17:34:20
n°10804694
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-03-2007 à 17:37:14  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Il me semble que l'enchainement était bien celui-là:

"Je fais de l'avenir ce que je peux"
Jovalise rectifie et met "peux", ce qui se rejoint dans le sens de "qui veut, peut".
D'où son: "Comme si c'était different ?"
Et ton: "euuuuh... clairement different, oui.
si je pouvais faire en sorte que l'avenir soit comme je le souhaite, ne serai-je pas Dieu ?"
Qui débouche sur le:  "dieu, oui, tu l'es." de Jovalise.

Alors oui, j'ai compris tes réponses... et les siennes.   ;)  
Oui, tu es Dieu,
d'ailleurs vas-tu sur le topic "Qu'avez-vous à dire sur Dieu?"  ?

Autre chose, à faire passer:
http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] -97421.gif
Un virus de "nouvelle génération" très destructeur (crame le DD) passe par mails,
si vous recevez un message intitulé "invitation", même d'un de vos amis (qui n'y est pour rien)
ne l'ouvrez surtout pas !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=45332

n°10804706
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 17:39:18  profilanswer

Ah ?
J'aurai appris quelque chose...
Mais il me semble bien que c'est de nouveau d'actualité, non ?

n°10804734
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:43:18  answer

Presque !

et j'ai ecris "dieu, oui, tu l'es" et non "Dieu, ..."

n°10804761
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-03-2007 à 17:45:56  profilanswer

Ca ne change rien !

n°10804772
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:47:02  answer

Alam Eric N a écrit :

Ca ne change rien !

Non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)