Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°9647324
AppleII
Posté le 05-10-2006 à 09:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui me rattache ? Aucune idée, l'espoir peut-être ...ça fait 6 ans que je suis célibataire, il y a des jours ou j'ai le goût de me suicider c'est vrai, mais je n'oserais jamais.  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 09:06:56  profilanswer

n°9648604
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2006 à 12:38:52  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Etre seul ou accompagné, ça ne concerne évidemment pas qu'un éventuel conjoint.

MaitrePo a écrit :

Sisisi, animal :D
Avec des trucs en plus, on est d'accord, mais à la base, animal quand même  ;)  

Mais quand les gens parlent de solitude, c'est pas seulement de célibat ! :)

edit : grilled [:grilled]

On va pas débattre sur l'état animal ou non, on va en faire des pages ;)

Sinon comme ici ca tourne souvent en célibat, j'ai extrapolé. Surtout qu'il est difficile de vivre seul coupé du monde maintenant. :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9648671
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2006 à 12:50:19  profilanswer

J'ai pas spécialement l'impression, non. A un moment de leur vie, les amis fondent une famille et ont moins de temps pour partager des trucs. Reste sa propre famille, celle qu'on a ou celle qu'on fonde. C'est facile de n'avoir ni l'une ni l'autre.

n°9648686
Wendigo
Posté le 05-10-2006 à 12:52:59  profilanswer

Enfin se faire des connaissances puis en faire des amis c'est pas non plus ce qu'il y a d'insurmontable. Le boulot, le lycée, les loisirs communs, plein d'occasion qui font que...

---------------
n°9648922
WhatDe
Posté le 05-10-2006 à 13:34:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin se faire des connaissances puis en faire des amis c'est pas non plus ce qu'il y a d'insurmontable. Le boulot, le lycée, les loisirs communs, plein d'occasion qui font que...

Pleins d'occasion... que je n'ai pas ou que je ne veux pas.
Les potes de l'école, ne le sont plus vraiment, j'ai jamais réussi à garder des liens avec eux à chaque passage au niveau supérieur (à part un ou deux, avec qui je ne parle quasiment plus depuis un bon moment).
Les potes du boulot... je penses pas que je pourrai m'en faire un jour. De un parcqu'ils sont assez plus vieux que moi et de deux parcque j'ai du mal à m'intégrer à 100% au boulot, j'en ai pas l'envie non plus.
Les loisirs ? Le nerdage... Ok j'ai ptet des connaissances sur le net, mais de là à les appeler des amis...  
Je ne sors pas, ou alors en famille ou avec copine.
Plus de copine.

n°9650671
Wendigo
Posté le 05-10-2006 à 17:52:55  profilanswer

Trouves-toi un loisir. Musique, cours de théatre, alpinisme, sport en tout genre, piscine etc...

Message édité par Wendigo le 05-10-2006 à 17:53:30

---------------
n°9654020
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-10-2006 à 01:34:44  profilanswer

Cette fois-ci c'est la fin...
Après ça, je pourrais plus vivre, désolé d'être aussi sincère. Mais j'peux plus supporter le poinds.
Si il y en a qui sentent le besoin ou l'envie de me laisser un mp, ben vous faites comme vous voulez.
Mais je ne vois aucune sortie à tout ça.
Je veux mourrir, mourrir, parce que je ne vaux plus rien. J'ai perdu cette soif d vivre, j'ai perdu ce à quoi je me raccrochais...
Cette fis-ci c'est vraiment la fin. Je veux disparaître une fois pour toute.
Laisser moi mourrir

n°9654115
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-10-2006 à 02:22:21  profilanswer

AppleII a écrit :

Ce qui me rattache ? Aucune idée, l'espoir peut-être ...ça fait 6 ans que je suis célibataire, il y a des jours ou j'ai le goût de me suicider c'est vrai, mais je n'oserais jamais.  [:dks]

Moteur universel  ;)  

Argument aussi valable pour le posteur précédent  :)  

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9654135
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 02:35:03  answer

depuis cette citation, bien des choses ont changé [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2006 à 02:35:31
n°9654265
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 05:28:04  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Cette fois-ci c'est la fin...
Après ça, je pourrais plus vivre, désolé d'être aussi sincère. Mais j'peux plus supporter le poinds.
Si il y en a qui sentent le besoin ou l'envie de me laisser un mp, ben vous faites comme vous voulez.
Mais je ne vois aucune sortie à tout ça.
Je veux mourrir, mourrir, parce que je ne vaux plus rien. J'ai perdu cette soif d vivre, j'ai perdu ce à quoi je me raccrochais...
Cette fis-ci c'est vraiment la fin. Je veux disparaître une fois pour toute.
Laisser moi mourrir

Pourquoi ?

fennecfou a écrit :

Moteur universel  ;)  

Argument aussi valable pour le posteur précédent  :)

Exactement :p

Ha bon ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 05:28:04  profilanswer

n°9654270
klemton
Chic et pas cher
Posté le 06-10-2006 à 05:30:16  profilanswer

On a déjà discuté ensemble, je l'ai mp pour voir ce qu'il se passait :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9654272
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 05:31:09  profilanswer

D'accord :)

---------------
n°9654329
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-10-2006 à 07:04:31  profilanswer

Le problème avec l'espoir, c'est qu'on en est certes tous imbus, mais qu'il suffit de réléchir un petit peu pour constater qu'il est essentiellement fondé sur du vent. On espère parce qu'on ne sait pas faire autrement, mais il n'y a franchement pas de quoi, objectivement.

n°9654768
Wendigo
Posté le 06-10-2006 à 10:38:23  profilanswer

Ca dépend si t'es positif ou pessimiste.

Dans ta vie, si tu te bouges, tu évolues.

---------------
n°9662661
MaitrePo
Posté le 07-10-2006 à 08:26:25  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le problème avec l'espoir, c'est qu'on en est certes tous imbus, mais qu'il suffit de réléchir un petit peu pour constater qu'il est essentiellement fondé sur du vent. On espère parce qu'on ne sait pas faire autrement, mais il n'y a franchement pas de quoi, objectivement.

C'est exactement ce que je me dis dans les moments difficiles, et on a raison... en partie :)
On a raison de penser qu'une situation donnée à un moment m est raide, et que raisonnablement, on ne peut pas croire que ça va s'arranger tout seul.
On peut en prime penser qu'on a pas l'énergie pour changer les choses, et même si on en a, on peut se trouver totalement démuni, 0 idée.
Seulement il arrive que le hasard fasse bien les choses... (sisi, c'est possible) ! Quelquefois un tout petit truc inattendu change des tas de choses ! Evidement, ça semble irrationnel d'espérer un miracle - je n'y pense donc jamais. Mais si je ne crois pas aux miracles, si je ne vois absolument pas ce qui pourrait arriver de bien, j'ai le souvenir de ces petites choses qui ont tout fait basculer (dans le bien !) et c'est arrivé plusieurs fois dans ma vie.

Les gens optimistes ne sont pas tous de doux réveurs aveugles (même si c'est qu'on se dit quand on a les deux pieds dans le caca) :)

Message édité par MaitrePo le 07-10-2006 à 08:26:56

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9671554
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-10-2006 à 20:01:14  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Euh c'est propre au vécu et aux perspectives de chacun  :heink: à moins d'être sujet à l'entropie, compulsive ou pas :o  

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9720912
FrozenWarn​ings
Posté le 15-10-2006 à 20:33:53  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mouais, il serait aussi pas mal de distinguer un geste égoiste et un geste libérateur pour l'un, destructeur pour les autres :o
Au risque de te faire de la peine, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les proches les plus égoistes, à vouloir disposer de quelqu'un. Il me semble que quand on se tue c'est pour faire s'arrêter une certaine souffrance, qu'on juge trop forte. Et ça me fait presque rire ce discours perpétuel qui veut qu'on rejette la faute sur le suicidé: on lui reproche généralement son suicide parsqu'il fait souffrir ses proches, autrement dit, vous reprochez à quelqu'un de faire souffrir en faisant cesser sa propre souffrance. Faudrait peut-être pas abuser ! Certaines personnes qui se sentent mal ont la chance de recevoir ce dont ils ont besoin pour aller mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et dans ces cas-là à mon avis il faudrait avoir pas mal de courage pour penser au bien-être des autres.
Le plus belle exemple de connerie est de comparer les suicidé-types, aux personnes handicapés/malades qui mettent fin à leurs jours... "Ben eux encore je peux comprendre"... arrêtez s'il-vous plait, on se croirait dans une cours de justice: "ah il a des circonstances aténuantes, pas si égoiste que ça". Les suicidés le sont souvent parsqu'ils étaient en proie à une torture quotidienne, qui peut être physique comme psychologique ! Mais forcément ça se voit moins, et puis c'est juste l'esprit qui souffre, rien de bien grave... on croit rêver ! Il a fallut un paquet de siècles pour comprendre que certaines maladies ne touchaient pas le corps, mais uniquement l'esprit, et vous balayez-ça comme si c'était du vent, on a l'impression qu'un esprit malade c'est pas si grave pour vous.
Arrêtez de voir ce qui vous plaît, les plus égoistes dans l'histoire, à mes yeux ça reste vous. :pfff:

oui c'est dingue ça, il est très mal vu de souffrir, d'avoir envie de mourir quand la souffrance n'est pas "apparente" enfin elle l'est mais elle est toujours assimilée au caprice, n'est pas prise au sérieux, c'est la personne qui fait tout pour aller mal, elle se complait dans son malheur en gros...
Moi personnellement j'ai pas une echelle des souffrances et je pense pas que telle souffrance est tolérable pour moi donc doit l'être pour l'autre, tout le monde est différent, il y a des gens plus fragiles que d'autres et pour en arriver à vouloir mourir croyez moi mais c'est que la souffrance est bien là et réelle...
On me parle des gens qui meurent de faim et tout oui d'accord c'est terrible, mais en quoi ça va changer mon ressentiment quant à ma vie? Deja je suis pas du genre à prendre un plaisir malsain en pensant au malheur des autres et puis je crois qu'une des raisons majeures du suicide est le sentiment d'etre à l'ecart de la société, ce qui est l'une des choses les plus insupportable, l'image de soi en prends un sacré coup, ajouter une solitude totale et là les jours deviennent franchement longs et dénués de sens...

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 15-10-2006 à 20:36:38
n°9720926
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-10-2006 à 20:35:42  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui c'est dingue ça, il est très mal vu de souffrir, d'avoir envie de mourir quand la souffrance n'est pas "apparente" enfin elle l'est mais elle est toujours assimilée au caprice, n'est pas prise au sérieux, c'est la personne qui fait tout pour aller mal, elle se complait dans son malheur en gros...
Moi personnellement j'ai pas une echelle des souffrances et je pense pas que telle souffrance est tolérable pour moi donc doit l'être pour l'autre, tout le monde est différent, il y a des gens plus fragiles que d'autres et pour en arriver à vouloir mourir croyez moi mais c'est que la souffrance est bien là et réelle...
On me parle des gens qui meurent de faim et tout oui d'accord c'est terrible, mais en quoi ça va changer mon ressentiment quant à ma vie? Deja je suis pas du genre à prendre un plaisir malsain en pensant au malheur des autres et puis je crois qu'une des raisons majeures du suicide est le sentiment d'etre à l'ecart de la société, ce qui est l'une des choses les plus insupportable, l'image de soi en prends un sacré coup, ajouter une solitude totale et là les jours deviennents franchement longs et dénués de sens...

Pourquoi les depressifs croivent que la vérité est dans le reste des gens? Ne peut on avoir sa vérité, sa manière d'etre, son droit à l'individualité?

n°9721106
MaitrePo
Posté le 15-10-2006 à 20:55:38  profilanswer

limpkin a écrit :

Pourquoi les depressifs croivent que la vérité est dans le reste des gens? Ne peut on avoir sa vérité, sa manière d'etre, son droit à l'individualité?

Sisi, mais justement le dépressif ne trouve plus grand chose en lui même, il a à peu près zéro confiance en lui, il est un peu perdu quoi :/

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9721230
FrozenWarn​ings
Posté le 15-10-2006 à 21:09:13  profilanswer

c'est pas croire que les gens detiennent la vérité mais on vit en société et je vois mal comment on peut vivre heureux à l'écart... en faite je crois aussi que selon l'age on vous prends moins au sérieux, j'ai que 19 ans alors on assimile vite ça à une petite crise d'ado...

n°9721307
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-10-2006 à 21:18:13  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

c'est pas croire que les gens detiennent la vérité mais on vit en société et je vois mal comment on peut vivre heureux à l'écart... en faite je crois aussi que selon l'age on vous prends moins au sérieux, j'ai que 19 ans alors on assimile vite ça à une petite crise d'ado...

Je ne parle pas de vivre à l'écart, je parle de cultiver son individualité, aller vers les autres mais etre fier de ce que l'on est :)

n°9721340
WhatDe
Posté le 15-10-2006 à 21:23:08  profilanswer

limpkin a écrit :

Je ne parle pas de vivre à l'écart, je parle de cultiver son individualité, aller vers les autres mais etre fier de ce que l'on est :)

Y'a quoi de fier à être seul ?
Tout le monde n'a pas choisit la solitude. Et dans ces cas là, difficile d'être fier de soi.

n°9721352
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-10-2006 à 21:24:08  profilanswer

Je parle d'etre fier de ce que l'on est, dans notre intégrité, de notre tempérament, de ce que l'on est, pas de notre solitude

n°9721365
WhatDe
Posté le 15-10-2006 à 21:26:27  profilanswer

limpkin a écrit :

Je parle d'etre fier de ce que l'on est, dans notre intégrité, de notre tempérament, de ce que l'on est, pas de notre solitude

Le problème c'est que la solitude fait passé tout le reste en arrière plan, comme dit plus haut.

n°9770429
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 16:36:21  profilanswer

:hello:  

Cette fois-ci malheureusement je ne poste pas pour moi (allusion à mes périodes de déprime évoquées ici). En fait il s'agit d'un membre très proche de ma famille que mon frère et moi même soupçonnons d'être dépressif après quelques recherches dans des bouquins et sur le Net. Cette personne ne pense pas au suicide mais certains de ces propos me font peur comme "Je vais mourir" ou comme le fait qu'il s'angoisse pour son hypertension donc qu'il se croit malade. Il a l'impression qu'on lui fait que des reproches, qu'on ne l'aime pas. Cela se produit depuis qu'il a pris sa retraite il y a de cela cinq ans. Je souhaiterais donc savoir ce que nous pouvons faire pour l'aider sachant qu'il ne veut pas consulter de médecin. On essaye de ne pas le provoquer en ne lui faisant aucune remarque car sinon il se met immédiatement en colère contre nous. Sans parler qu'il n'est plus motivé pour faire quoi que ce soit à la maison et qu'il a des troubles de mémoire.

Merci à vous.

Message édité par Kilyn le 22-10-2006 à 16:37:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°9770626
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 17:13:37  profilanswer

Bouge le, fais lui découvrir quelques activités, parles-lui voyage. Retraité =! A la maison à ruminer.

---------------
n°9770724
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 17:25:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bouge le, fais lui découvrir quelques activités, parles-lui voyage. Retraité =! A la maison à ruminer.

Tu as raison. On lui a proposé de s'inscrire dans une association pour une activité mais il ne veut pas. On va essayer d'insister. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°9771096
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 18:19:50  profilanswer

Et passer quelques week end avec lui ;)

---------------
n°9771253
tremtek
Posté le 22-10-2006 à 18:43:58  profilanswer

Je vais mourir un jour ou l'autre, meme si je deprime, et bien j'attend peut etre que la vie va me sourire.

mai franchement pourquoi etre pressé ?

n°9771357
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 18:59:48  profilanswer

La vie sourit à personne. Il faut soi-même se donner des ouvertures.

---------------
n°9771663
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 22-10-2006 à 19:29:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

La vie sourit à personne. Il faut soi-même se donner des ouvertures.

Jean-Claude Duss' style  :D

n°9771849
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 19:46:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et passer quelques week end avec lui  ;)

Ben justement je ne l'ai pas dit mais c'est mon père et j'habite chez lui (avec ma mère bien sûr). Et c'est seulement cette semaine là que j'ai remarqué le problème. Faut dire qu'à cause du travail la semaine je ne remarque rien et là il a fallu une dispute aujourd'hui pour que j'en vienne à poster ici. Enfin faudrait voir à faire des activités à plusieurs et aussi avec mon frère.
Cette histoire me tracasse vraiment sachant que moi aussi je peux avoir des coups de cafard mais en général je vais bien. :( Que c'est déprimant de ne pas comprendre les gens qui vont mal alors qu'avant de voir le cas on croit tout connaître.

Heureusement que la musique aide à décompresser un peu en attendant d'avoir les idées plus clairs après une bonne nuit de sommeil.

Mais croyez vous qu'un psy peut l'aider ? Peut-on le convaincre à consulter ?

---------------
n°9771885
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 19:50:12  profilanswer

A cet age, un psy est souvent mal perçu. Je me doutais que ca devait etre ton père ou ton grand-père, Je pense que passer un peu plus de tmp avec lui et lui faire découvrir de quoi occuper sa retraite, le rendre utile lui serait bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2006 à 19:50:23

---------------
n°9771934
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 19:54:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

A cet age, un psy est souvent mal perçu. Je me doutais que ca devait etre ton père ou ton grand-père, Je pense que passer un peu plus de tmp avec lui et lui faire découvrir de quoi occuper sa retraite, le rendre utile lui serait bénéfique.

D'accord on va jouer sur ce tableau. Je te remercie pour tes conseils. :jap:

---------------
n°9772163
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 22-10-2006 à 20:13:39  profilanswer

Il est difficile d'aider une personne dépressive, il est, je pense essentiel (tout en l'aidant) donc parallèlement de "se protéger" soi même, faire absolument des choses qui ressourcent, qui font plaisir, qui amènent le rire. Pour justement conserver une force indispensable pour l'aide.
Et puis, doucement, proposer à l'autre, des petits moments de partage, une balade, quelques courses, un café à la terrasse d'un bar, et tous ce qui peut toucher la personne en question.
Probablement que ce père, ne se sent plus "utile" du fait qu'il est à la retraite, alors, il "faut" tenter de lui montrer qu'il conserve une place,    
c'est un peu, un changement d'identité, de statut, je veux dire.
Dans notre société, l'emploi reste une identité prépondérante.Trop quelquefois.  
Et, nous ne sommes jamais dans la toute puissance, toute la question est donc de savoir, si la personne qui déprime accepte d'être soutenue.  

---------------
tartineospordiver
n°9772376
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 20:36:02  profilanswer

tartineospordiver a écrit :

Il est difficile d'aider une personne dépressive, il est, je pense essentiel (tout en l'aidant) donc parallèlement de "se protéger" soi même, faire absolument des choses qui ressourcent, qui font plaisir, qui amènent le rire. Pour justement conserver une force indispensable pour l'aide.
Et puis, doucement, proposer à l'autre, des petits moments de partage, une balade, quelques courses, un café à la terrasse d'un bar, et tous ce qui peut toucher la personne en question.
Probablement que ce père, ne se sent plus "utile" du fait qu'il est à la retraite, alors, il "faut" tenter de lui montrer qu'il conserve une place,    
c'est un peu, un changement d'identité, de statut, je veux dire.
Dans notre société, l'emploi reste une identité prépondérante.Trop quelquefois.
Et, nous ne sommes jamais dans la toute puissance, toute la question est donc de savoir, si la personne qui déprime accepte d'être soutenue.

Tu as certainement raison. On doit lui montrer aussi qu'on l'aime toujours quoiqu'il en pense. :)

---------------
n°9772477
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 22-10-2006 à 20:42:54  profilanswer

C'est justement ce que je souhaitai rajouter, dire à la personne en question, qu'elle est importante, et qu'elle est aimée.

---------------
tartineospordiver
n°9772573
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 20:49:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

D'accord on va jouer sur ce tableau. Je te remercie pour tes conseils. :jap:

Pas de quoi.

---------------
n°9776656
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 13:06:31  profilanswer

Pour ceux qui ont fait une TS, comment ca se passe quand vous entamez une relation ? Vous lui avez dit directement ? Elle a réagis comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhatDe le 23-10-2006 à 13:06:48
n°9776692
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 13:12:39  profilanswer

TS ?

edit : Tentative de Suicide. ok.

Jamais tenté pour ma part (trop de truc à faire pour y penser) mais pourquoi en parler si le sujet n'est pas abordé ? Surtout au début, c'est rebutant de parler suicide à une période ù tu devrais pas y penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-10-2006 à 13:14:51

---------------
n°9776898
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 13:46:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

TS ?

edit : Tentative de Suicide. ok.

Jamais tenté pour ma part (trop de truc à faire pour y penser) mais pourquoi en parler si le sujet n'est pas abordé ? Surtout au début, c'est rebutant de parler suicide à une période ù tu devrais pas y penser.

Elle pourait croire que je voulais lui cacher ? Elle verra forcément les marques à un moment ou un autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)