Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°9578643
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-09-2006 à 21:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

Perso, je ne me sens pas coupable de ne pas avoir pleuré... C'est pas dans ma nature de faire étalage de ce que je ressens. (ce qui m'apporte parfois qlqs problèmes d'ailleurs :D )
C'était la soeur d'un vrai copain, il ne savait pas pour nous. Je ne voulais pas qu'il le sache.  
Et pour ça je suis doué. Il ne le sait toujours pas et ne le saura jamais.

Une amie médecin au SAMU m'a surnommé Iceman (pas parce que je conduis bien :o ) lors d'un AVP moards versus rail de "sécurité" ma première "grosse" sortie...
... Quand on à laisser tomber (3 morts), les pompiers les plus jeunes étaient en état de choc, mes collègues avaient "un regard vide" et je... rien!

Spoiler :

Je venais de retrouver un doigt dans l'ambulance

J'ai gerbé en rentrant chez moi._

Moi ce fut le décès d'un petit que j'ai vu grandir, fils d'un ami. Dans un accident où sur 7 amis, seul 3 s'en sont sortie sans rien de grave.  J'ai pris sur moi, consolé comme j'ai pu tout le monde, fais mon deuil dans mon coin, en allant voir mes amis (parents du petit) tous les jours pendant un an, aillant tj un oeil sur mon grand frère qui était anéanti (conducteur non fautif) et m'effaçant petit à petit quand j'ai compris que l'idée de la disparition du petit était plus "supportable". Enfin ca ira mieux après le procès.

Message édité par Wendigo le 25-09-2006 à 21:45:12

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 21:43:26  profilanswer

n°9578788
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 22:14:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin j'imagine que c'est un comportement personnel. Mais c'était pour dire qu'il ne faut pas se sentir coupable de ne pas avoir envie de pleurer. Bien qu'on éprouve une terrible tristesse.

Ouinon, zéro culpabilité à avoir hein, les gens...! Chacun réagit comme il peut, et tant pis si certaines personnes refusent de le comprendre (leur avis, dans ces moments là, on s'en passe).

Pour ma part c'est pas que je me suis retenue de le faire, hein, c'est tout simplement que je n'avais pas envie de pleurer, pas besoin... je n'étais pas triste, c'était TROP ENORME ! Pas que j'avais pas compris ce qui s'était passé, nonon, mais plutôt comme qq'un qui est brusquement amputé d'un membre ou d'un doigt : souvent, la douleur n'est pas immédiate... je sais pas du tout quel est le mécanisme du phénomène, peut-être que c'est tellement le bordel dans les signaux nerveux que le temps que le cerveau trie tout ça... enfin bref, en gros c'est qqchose comme ça, j'avais tellement mal que je ne le sentais pas réellement.

FrozenWarnings a écrit :

malheureusement il n'y pas que ça j'ai très honte de moi et ça me ronge c'est vraiment le mot au point de m'autosaboter et être ma pire enemie, je crois que je n'arriverais jamais à dire les choses concrétement...

Mais chez le psy il ne s'agit pas de "remplir un formulaire"... même pour les gens qui n'ont pas de honte particulière c'est pas toujours facile de s'ouvrir, se dévoiler, et c'est le boulot du psy que d'aider ses patients à parler, faire le tri, trouver ce qui cloche et comment y remédier.
Pour la question des sous... il y a les CMP...

Message édité par MaitrePo le 25-09-2006 à 22:18:41

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9578797
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 22:15:39  profilanswer

J'ai l'impression qu'il est plus dur de survivre que de mourir.
Je dis pas ça pour moi, mais ton "témoignage" Wendigo je l'ai déjà entendu plusieur fois.
C'est pas vraiment la culpabilité d'être vivant, mais de ... n'avoir rien pu faire, de ne pouvoir rien faire...
L'impuissance dans laquelle des drames nous laissent...

J'ai cherché ma voie pendant des années; j'ai cru la trouvée avec un "gyro bleu et une croix rouge".
Sortir de l'impuissance, ne plus être spectateur. Devenir un "acteur".
Mais non.
J'arrive encore trop tard...  
Je m'en suis fait une raison, je ne sauverai pas le monde de lui même et je n'ai pas la force de consoler tous ceux qui en ont besoin...
Je trie... Je viens en aide à ceux qui m'en font la demande ou à ceux que j'aime._  
Les autres?... La glace fond au soleil, et ce même en antartique (je l'aime pas c'te métaphore, mais je trouve rien d'autre) sinon je ne les voit pas.

M'enfin, je m'en suis sorti et aujourd'hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
J'voulais simplement apporter ma petite "expérience" ratée et je m'étale!
Mieux vaudrait en revenir à celles et ceux qui ne se sentent pas bien aujourd'hui!

A l'année prochaine :hello:  ou peut être plus tôt si vous avez besoin de moi ;)

n°9578803
sadlig
Posté le 25-09-2006 à 22:16:59  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

personellement j'ai des pensées morbides car je suis dépressive mais je sais que je pourrais pas me suicider, je n'en suis pas capable, et le problème vient de trouver le courage de croire en soi quand on voit tout en noir et qu'on ne tire depuis bien longtemps plus aucun plaisir de la vie et qu'on se sent sans avenir, je suis peut être pas dans le bon topic en faite...

Je vais essayer de te remonter le moral en te rapportant ce que m'a dit une de mes salariés aujourd'hui. Quand je suis arrivé dans ma nouvelle boîte elle était malheureuse, insulté en permanence par sa chef de service qui ne lui reconnaissait aucune qualité et la traitait comme une moisn que rien.
Je l'ai immédiatement changé de service et je lui ai donné la responsabilité de la logistique du siège.
Du coup elle revit littéralement : elle est enjouée, dynamique, pleine d'initiatives,... Et je la recevais cet après-midi comme je fais parfois et elle m'a dit qu'elle avait arrêté les anti dépresseurs depuis cette mutation ! C'est une immense victoire pour moi d'avoir réussi à sauver cette personne, et cela montre que rien n'est jamais perdu quant on se sent mal personnellement et dans son boulot !

n°9578877
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-09-2006 à 22:31:00  profilanswer

Et si du jour au lendemain, plus rien ne vous raccroche à la vie??

n°9578916
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 22:40:38  profilanswer

gorobei a écrit :

Je dis pas ça pour moi, mais ton "témoignage" Wendigo je l'ai déjà entendu plusieur fois.
C'est pas vraiment la culpabilité d'être vivant, mais de ... n'avoir rien pu faire, de ne pouvoir rien faire...

Ca n'a rien à voir avec la "culpabilité" d'être vivant, au contraire ! C'est de ne pas se laisser s'enfoncer doucement dans la douleur, faire remonter la pente avant de trop la dévaler quand il est encore possible. De tendre la main à ce qui chute.

---------------
n°9578925
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 22:42:03  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Et si du jour au lendemain, plus rien ne vous raccroche à la vie??

Pose toi la question qu'est ce qui te retenait et qu'est ce que tu peux faire pour trouver de nouvelles raisons qui te retiendrait.

---------------
n°9578991
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-09-2006 à 22:51:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pose toi la question qu'est ce qui te retenait et qu'est ce que tu peux faire pour trouver de nouvelles raisons qui te retiendrait.

Il n'y a depuis un moment plus qu'une seule personne qui me raccroche à la vie. Pourquoi? Je n'en sait rien mis à part qu'elle est tout pour moi.

Je sais que si je la perd, je ne le supporterai pas. Et c'est ce dont j'ai peur au quotidien.
J'ignore totalement pourquoi cette peur me hante, mais j'en peux plus.
C'est peut être parce que je n'ai plus ressenti ça depuis très longtemps

n°9579190
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 23:28:59  profilanswer

Cultive ton égo alors, ne te rattache pas qu'à une personne, essaye de te passionner dans de multi-activité, il y a tant à découvrir...

Je pense que tu as peur de perdre ce qui te maintien. Mais comme quand tu as appris à faire du vélo : un jour on enleve les roues de coté ;)

---------------
n°9579277
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-09-2006 à 23:42:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Cultive ton égo alors, ne te rattache pas qu'à une personne, essaye de te passionner dans de multi-activité, il y a tant à découvrir...

Je pense que tu as peur de perdre ce qui te maintien. Mais comme quand tu as appris à faire du vélo : un jour on enleve les roues de coté ;)

Je vais essayer

Je promet peut être rien mais je vais essayer

Je te dis merci quand même, j'suis confus.  

Peut être qu'un jour tout va recommencer... et je serais heureux... je garderai espoir comme je peux...

Vivement ce jour

Message cité 1 fois
Message édité par +skAArj+ le 25-09-2006 à 23:44:19
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 23:42:36  profilanswer

n°9579409
Wendigo
Posté le 26-09-2006 à 00:09:53  profilanswer

Go go go ! :D Motive toi et lance toi :)

---------------
n°9580208
MaitrePo
Posté le 26-09-2006 à 08:37:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je plussoie vigoureusement !
Je sais que c'est très facile à dire, mais le principe c'ets que au lieu de considérer cette personne comme la seule chose qui te maintient en vie, comme le ferait un coeur artificiel, il te faut profiter de ce soutien pour reprendre (vraiment) pied dans la vie.

Pour te rassurer un peu, moi aussi je considérais l'homme que j'ai perdu il y a 5 ans comme mon sauveur, ma seule raison de vivre : il s'inquiétait d'ailleurs (à juste titre) de ce qu'il adviendrait de moi ensuite... bin je suis toujours là pour te parler.

Y'a pas que des mauvaises surprises dans la vie ! (même si on a la sensation que les mauvaises se regroupent pour mieux nuire)

+skAArj+ a écrit :

Peut être qu'un jour tout va recommencer... et je serais heureux... je garderai espoir comme je peux...

Vivement ce jour

On sait que c'est pas évidement de garder espoir quand on patauge dans le marasme, mais on a de bonnes raisons de t'encourager à le faire.

Accroche toi...!

Message édité par MaitrePo le 26-09-2006 à 08:38:49

---------------
n°9581088
WhatDe
Posté le 26-09-2006 à 12:10:28  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Il n'y a depuis un moment plus qu'une seule personne qui me raccroche à la vie. Pourquoi? Je n'en sait rien mis à part qu'elle est tout pour moi.

Je sais que si je la perd, je ne le supporterai pas. Et c'est ce dont j'ai peur au quotidien.
J'ignore totalement pourquoi cette peur me hante, mais j'en peux plus.
C'est peut être parce que je n'ai plus ressenti ça depuis très longtemps

Attention, le fait d'être angoissé comme ca pourrait lui donner envie de se barrer...
Moi j'ai pas eu le temps de changer, alors je l'ai perdue, ne fais pas la même bourde...
Change, positive ta vie, sors, éclate toi avant qu'il ne soit trop tard.

n°9582415
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-09-2006 à 15:19:10  profilanswer

WhatDe a écrit :

Attention, le fait d'être angoissé comme ca pourrait lui donner envie de se barrer...
Moi j'ai pas eu le temps de changer, alors je l'ai perdue, ne fais pas la même bourde...
Change, positive ta vie, sors, éclate toi avant qu'il ne soit trop tard.

Oui, peut être que j'ai un manque de confiance en moi qui est toujours présent (celui qui plus d'une fois a faillit me pousser à me mettre la "corde au cou" )
Mais je suivrai vos conseil, je ferai de mon mieux...

Ben, merci. C'est quand même impressionnant la solidarité sur HFR

n°9582821
vince13
Posté le 26-09-2006 à 16:21:38  profilanswer

Je n'ai jamais eu de pensée suicidaire, mais j'ai cependant traversé de longues périodes de déprime.  
Mon cas se caractérise par un enchainement plus ou moins rapide de périodes d'euphories et de périodes de déprimes plus ou moins longues.
Je fais un travail sur moi même pour aller à l'encontre de mes pensées "primaires" qui me font croire sans cesse que le bonheur est ailleurs. En fait, je pense avoir du mal à être heureux car je suis constamment en quête de mieux ou de meilleur. Quand je suis à Marseille, j'ai envie d'être à Paris, et quand je suis là haut, j'ai envie de redescendre dans le sud. J'ai eu la chance de trouver un boulot à Paris à la suite de mon stage : je me plains que ce soit pas dans le sud, je me plains de mon salaire (qui est bien mais pas top, et le poste est évolutif).

Enfin, j'ai énormément de mal à communiquer mes problèmes. Au moment où j'écris ce message, je ne suis même pas sûr de le poster. Peut être que pendant la rédaction de ce post je vais me rendre compte que c'est ridicule et inutile et vais ainsi revenir au topic.  

Bref, énormément de confusions, désolé.  :(  

n°9585046
FrozenWarn​ings
Posté le 26-09-2006 à 20:58:46  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai cherché ma voie pendant des années; j'ai cru la trouvée avec un "gyro bleu et une croix rouge".
Sortir de l'impuissance, ne plus être spectateur. Devenir un "acteur".
Mais non.
J'arrive encore trop tard...  
Je m'en suis fait une raison, je ne sauverai pas le monde de lui même et je n'ai pas la force de consoler tous ceux qui en ont besoin...
Je trie... Je viens en aide à ceux qui m'en font la demande ou à ceux que j'aime._  
Les autres?... La glace fond au soleil, et ce même en antartique (je l'aime pas c'te métaphore, mais je trouve rien d'autre) sinon je ne les voit pas.

M'enfin, je m'en suis sorti et aujourd'hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
J'voulais simplement apporter ma petite "expérience" ratée et je m'étale!
Mieux vaudrait en revenir à celles et ceux qui ne se sentent pas bien aujourd'hui!

A l'année prochaine :hello:  ou peut être plus tôt si vous avez besoin de moi ;)

oui ce qui est dur comme tu le dis c'est se sentir impuissant et spectateur de sa vie, puis moi j'en suis à un tel point que quand je vois les autres, je les envie, j'ai l'impression qu'ils ont tout ce que je n'ai pas,je ne remarque plus que ce qui confirme mes faiblesses c'est dur de se sentir raté en faite et que plein de choses viennent vous le rappeler chaque jour (meme s'il y a surement des gens plus ratés que moi dans la vie)

n°9587778
yann144
Posté le 27-09-2006 à 02:25:54  profilanswer

bsr. je viens d'arriver ici, au hasard d'internet. il me faudrait bcp de temps pour lire les 117 pages de reponses de cette discussion.
j'ai prevu de "partir" ds qqe jours (je garde la date, le moment, et les circonstances pour moi.....). j'ai 22 ans, et je suis deja tellement fatigué de souffir..............et je sens que ce n'est pas fini. il s'est passé trop de mauvaises choses, et ca ne peut qu'empirer. et pourtant je suis serein. je n'ai jamais été aussi serein.......
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ce que j'ai prévu, le moment venu. je ne penses pas.
je ne voudrais surtout pas etre jugé.
je ne demande pas d'aide, rien du tout. juste envie de partager ca avec des gens que je ne connais pas, et qui n'ont pas les moyens d'agir. c'est pourquoi je ne peux pas en parler a mon entourage....
merci d'avoir lu ca. je reviendrais lire vos reponses....peut-etre.....
evitez les banalités du genre "sors, bouge toi, trouve toi qqun, bois...."
merci

n°9587810
soubzero
Posté le 27-09-2006 à 02:43:49  profilanswer

yann144 a écrit :

bsr. je viens d'arriver ici, au hasard d'internet. il me faudrait bcp de temps pour lire les 117 pages de reponses de cette discussion.
j'ai prevu de "partir" ds qqe jours (je garde la date, le moment, et les circonstances pour moi.....). j'ai 22 ans, et je suis deja tellement fatigué de souffir..............et je sens que ce n'est pas fini. il s'est passé trop de mauvaises choses, et ca ne peut qu'empirer. et pourtant je suis serein. je n'ai jamais été aussi serein.......
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ce que j'ai prévu, le moment venu. je ne penses pas.
je ne demande pas d'aide, rien du tout. juste envie de partager ca avec des gens que je ne connais pas, et qui n'ont pas les moyens d'agir. c'est pourquoi je ne peux pas en parler a mon entourage....
merci

je trouve ca assez habituel de venir sur un forum pour laissé s'echappé sa souffrance  [:spamafote]
c'est ce que tu viens de faire. maintenant , si tu veux te mentir a toi meme , libre à toi.

n°9588437
FrozenWarn​ings
Posté le 27-09-2006 à 10:13:28  profilanswer

yann144 a écrit :

merci

:(  je comprends qu'on ait envie d'en finir quand la souffrance devient trop pesante mais essaye quand même de trouver une raison même minime de pas le faire, moi je suis desesperée à des moments mais j'attends que ça passe en espérant qu'un jour ça ira mieux ou juste pour me dire que je donne pas la victoire à ceux qui veulent me voir plus bas que terre...

n°9594382
RAff
Posté le 27-09-2006 à 22:30:12  profilanswer

http://up.mezimages.com/up/09/1183487Sans%20titre-1.jpg

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°9594428
Wendigo
Posté le 27-09-2006 à 22:33:21  profilanswer

?

---------------
n°9594476
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2006 à 22:37:39  profilanswer

??

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9594681
MaitrePo
Posté le 27-09-2006 à 22:51:53  profilanswer

Chais pas pourquoi, de suite j'imagine un clip de Placebo avec Brian qui hésite à sauter du balcon :/

---------------
n°9594911
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 27-09-2006 à 23:09:26  profilanswer

C'est pas REM ????

n°9595083
gorobei
Posté le 27-09-2006 à 23:29:45  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui ce qui est dur comme tu le dis c'est se sentir impuissant et spectateur de sa vie, puis moi j'en suis à un tel point que quand je vois les autres, je les envie, j'ai l'impression qu'ils ont tout ce que je n'ai pas,je ne remarque plus que ce qui confirme mes faiblesses c'est dur de se sentir raté en faite et que plein de choses viennent vous le rappeler chaque jour (meme s'il y a surement des gens plus ratés que moi dans la vie)

Pour moi j'aurai plutôt dit le contraire...
Je ne m'occupe qu'assez peu des autres, ormis qlqs amis.
Que untel soit heureux et ai réussi sa vie, je m'en cogne.
Par contre si un(e) de mes ami(e)s à un soucis, je ne peut m'empécher de venir à son aide. Même à mes dépends!
Je me dis que je ne serais jamais médecin, que je n'inventerai pas la nouvelle source d'énergie non polluante et gratuite, que je n'empécherais pas Novartis de se faire du pognon sur le tiers monde...
Mais que par contre je me dois d'aider, et ce à n'importe quel prix, les amis qu'il me reste...
J'appel ça le syndrôme du chevalier blanc! Défendre le veuve et l'orpheline est ce qui me raccroche à la vie!

Spoiler :

Surtout l'orpheline [:zebra33]

:D

n°9595098
gorobei
Posté le 27-09-2006 à 23:31:39  profilanswer

jack herzog a écrit :

C'est pas REM ????

Everybody hurts :D

n°9627686
FrozenWarn​ings
Posté le 02-10-2006 à 17:08:31  profilanswer

bon ben je suis toujours pas allée voir un psy je vais à la fac et je rentre chez moi en faite en plus je finis tard parfois...

n°9631089
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-10-2006 à 00:18:37  profilanswer

et si vous vous achetiez un bon  Core Duo, ca vous remonterai le moral

n°9631175
Wendigo
Posté le 03-10-2006 à 00:40:06  profilanswer

Faut être geek pour ca :whistle:

Sinon pour Frozen, t'es pas obliger de passé par un psy si tu ne peux/veux pas.

Message édité par Wendigo le 03-10-2006 à 00:41:18

---------------
n°9644948
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-10-2006 à 22:37:39  profilanswer

Objectivement, ça sert à rien. On peut pas choisir pour les autres en revanche. Seul, on est triste, accompagné on est lié. Enfin, je me comprends.

Message édité par Hephaestos le 04-10-2006 à 22:38:35
n°9645063
Wendigo
Posté le 04-10-2006 à 22:46:08  profilanswer

Seul t'es pas forcément triste. C'est bizarre que solitude rime avec mal être pour beaucoup...

---------------
n°9645146
WhatDe
Posté le 04-10-2006 à 22:53:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Seul t'es pas forcément triste. C'est bizarre que solitude rime avec mal être pour beaucoup...

Tristesse refoulée ?
J'ai été longtemps seul et je pensais que je savais l'affronter, maintenant que je le suis à nouveau je me dis que ca m'a pourri la vie et que ca va continuer.

n°9645195
Wendigo
Posté le 04-10-2006 à 22:58:18  profilanswer

Pas du tout. Je pense qu'il faut savoir vivre avec soi. Ca évite de perdre du temps avec quelqu'un dont on est indifférent mais avec qui on reste de peur de la solitude.  

Un peu d'effort que diable :D

---------------
n°9645393
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-10-2006 à 23:15:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que tu n'existe aux yeux de personne, parce que tu n'as personne à serrer dans tes bras. Voilà pourquoi "solitude rime avec mal être"...

n°9645425
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 23:17:50  answer

Wendigo a écrit :

Pas du tout. Je pense qu'il faut savoir vivre avec soi. Ca évite de perdre du temps avec quelqu'un dont on est indifférent mais avec qui on reste de peur de la solitude.  

Un peu d'effort que diable :D

Tu es exceptionnel alors (au sens exception hein :o ) parce que l'Homme est avant tout un animal social :)

n°9645733
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 05-10-2006 à 00:07:22  profilanswer

jack herzog a écrit :

Parce que tu n'existe aux yeux de personne, parce que tu n'as personne à serrer dans tes bras. Voilà pourquoi "solitude rime avec mal être"...

+1000 mes respects pour cette parole

n°9647096
Wendigo
Posté le 05-10-2006 à 05:37:26  profilanswer

jack herzog a écrit :

Et pour toi même ? Et tes amis ? Ta famille ?... Enfin je trouve ca bizarre de vouloir systématiquement se mettre en couple.

Je pense qu'il faut appprendre à s'aimer avant d'aimer. Enfin c'est qu'un point de vue :D

Ps : on apprécie bcp plus d'être en couple ensuite, moins le stress de la/le perdre.

---------------
n°9647097
Wendigo
Posté le 05-10-2006 à 05:39:53  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

+1000 mes respects pour cette parole

(enfin animal... pas vraiment d'accord mais bon :D)

On vit en société, c'est vrai. On a besoin de contact. Mais l'âme soeur n'est qu'un parmis tant d'autre. Amis, famille connaissance etc...  

Enfin bref après ca fait redondance avec ce que j'ai écrit plus tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-10-2006 à 05:40:23

---------------
n°9647245
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2006 à 08:34:46  profilanswer

Etre seul ou accompagné, ça ne concerne évidemment pas qu'un éventuel conjoint.

n°9647310
MaitrePo
Posté le 05-10-2006 à 09:02:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

(enfin animal... pas vraiment d'accord mais bon :D)

Sisisi, animal :D
Avec des trucs en plus, on est d'accord, mais à la base, animal quand même  ;)  

Wendigo a écrit :

On vit en société, c'est vrai. On a besoin de contact. Mais l'âme soeur n'est qu'un parmis tant d'autre. Amis, famille connaissance etc...  

Enfin bref après ca fait redondance avec ce que j'ai écrit plus tôt.

Mais quand les gens parlent de solitude, c'est pas seulement de célibat ! :)

edit : grilled [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par MaitrePo le 05-10-2006 à 09:03:14

---------------
n°9647324
AppleII
Posté le 05-10-2006 à 09:06:56  profilanswer

Ce qui me rattache ? Aucune idée, l'espoir peut-être ...ça fait 6 ans que je suis célibataire, il y a des jours ou j'ai le goût de me suicider c'est vrai, mais je n'oserais jamais.  [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)