Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5681721
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 28-05-2005 à 15:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour avoir eu des potes suicidaires, je peux te dire que tu leur parle pas comme ca, mais au contraire en les mettant en avant, par exemple des phrases du genre "TU manqueras à beaucoup de monde", "sais-TU combien TU comptes pour certaines personnes?"...

c'est pas égoïste que de tenter de raisonner une personne qui a une déprime passagère. Bien sûr, si c'est un état d'esprit, et une démarche assez longue dans le temps, c'est différent d'un ado qui croit que le suicide va tout résoudre etc etc.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 15:21:57  profilanswer

n°5681736
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 15:23:43  profilanswer

junior51-88 a écrit :

pour avoir eu des potes suicidaires, je peux te dire que tu leur parle pas comme ca, mais au contraire en les mettant en avant, par exemple des phrases du genre "TU manqueras à beaucoup de monde", "sais-TU combien TU comptes pour certaines personnes?"...

c'est pas égoïste que de tenter de raisonner une personne qui a une déprime passagère. Bien sûr, si c'est un état d'esprit, et une démarche assez longue dans le temps, c'est différent d'un ado qui croit que le suicide va tout résoudre etc etc.

OK supair [:dawa] , c'est exactement le mm moyen ,seulement il est détourné c'est tout , bof si l'autre est assé con pour croire qu'IL est important au yeux du monde  [:violon]

Je te rappel juste que le suicide résout tout pour la personne, vu qu'apres ....... bah il existe plus donc voila, rien a foutre du futur  [:zebra33]

Message édité par la_lootre le 28-05-2005 à 15:24:45

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5681740
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 15:24:04  answer

MiniPinguin a écrit :

(1) Je parlerais plutôt d'impuissance. C'est plutôt un état de mise en échec de la volonté et de  l'énergie pour pouvoir trouver une issue.

(2) La mort n'est en aucun cas le but direct. L'objectif premier est d'arrêter de souffrir, lorsque le sentiment d'impuissance et d'abattement est tel que l'individu n'arrive pas à mettre un terme à ce mal de vivre/ cette souffrance/torture, la mort apparait comme solution finale et ultime pour enfin échapper à ce mal qui ronge.

(3) Les joies ne sont même plus envisagées, il faut bien comprendre que leur monde est profondément différent de celui que l'on peut percevoir lorsqu'on est plein de vie.  
Seuls les évémements les plus négatifs nous restent en mémoire, les bon moment on tendance à être occultés, ou si l'on s'en rappelle, c'est pour éprouver une forme de nostalgie, douloureuse car cet instant est inaccessible, d'un temps passé où l'on se sentait bien.  
La vision d'avenir est complètement bloquée. Les projets d'avenir sont rares ou inexistant, ce qui est particulièremet angoissant pour la personne.
Les activités qui devraient normalement provoquer du plaisir ne provoquent plus de plaisir, être avec des amis c'est ressentir de la solitude en groupe (ce qui est largement plus insupportable que de souffrir de solitude seul dans son coin) et souffrir de la comparaison avec les autres, regarder un film, écouter de la musique peut être rendu difficile (bah vi, comment se concentrer lorsqu'on est continuellement assailli d'idées ou de ruminations douloureuses),...

(4) La question de la légitimité n'a pas de sens au niveau psychologique amha. La souffrance d'une eprsonne doit toujours être prise au sérieux, peu importe les raisons (un boulot pour moi c'est important mais c'est pas le plus cental dans ma vie, c'est pas le cas pour d'autres qui peuvent être détruits en le perdant. Je ne serai probablement pas aussi touché en perdant le mien, mais ce n'est pas une raison pour minimiser la chose.

C'est le problème en psycho, naïvement, on tente de comprendre l'autre sur base de ses propres repères/valeurs/critères. Or, il faut comprendre quelle est la réalité de l'autre, ce qui est important et vilal pour l'autre. Si cela n'est pas fait...ben on est nulle part et tout discours est vain (Dans notre cas, aller dire au bonhomme que :"c'est idiot, qu'il y a autre chose dans la vie que le travail, que c'est pas si important que ça" ne fait que renforcer son désarroi face à un environnement qui, à juste titre, ne le comprend pas).

T'aimes/tu fais de la psycho ? :)

n°5681754
javinian
30 years of fail
Posté le 28-05-2005 à 15:27:42  profilanswer

la_lootre a écrit :

enfin un sujet que j'aime bien ,le jour ou vous faites un suicide collectif, vous m'inviter je veu pas ratter l'evenement [:boidleau]

En fait ce sera un smartmob déguisé en suicide collectif, sauf qu'à la fin on dégaine tous nos zigounettes et on te pissera dessus en chantant Eve Angeli.  [:zebra33]

Message édité par javinian le 28-05-2005 à 15:30:04
n°5681762
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 15:30:05  profilanswer

javinian a écrit :

En fait ce sera un smartmob déguisé en suicide collectif, sauf qu'à la fin on dégaine tous nos zigounettes et on te pissera dessus.

le smartmob deguisay en suicide ca c'est une idée quelle est bonne  [:negueu]

t'en fait pas j'ai deja connu le sujet qui est evoqué ici donc bon  :sarcastic:

Message édité par la_lootre le 28-05-2005 à 15:30:41

---------------
n°5681790
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 15:37:36  profilanswer

la_lootre a écrit :

Ce n'est pas du tout un acte égoiste le suicide, c'est d'ailleurs mm plutot le contraire, les personnes qui te "forcent" a vivre , eux sont egoistes car ils ne pensent qu'a leur biens etre ( ohh si tu par , JE serrais triste , JE pleurerais , JE , JE , JE .... ) c'est bien l'acte le plus egoiste de la terre d'obliger qq'un a vivre  [:violon]

T'as pas tout compris toi  [:zytrayaisse]
FYI quand je parlait d'égoisme de leur part, je parlais plus précisément des personnes qui participaient au topic et s'accordaient pour dire que "les suicidaire c'est trop des connards d'égoiste !". Penser à son malheur c'est une chose, en tenir le suicidé pour responsable en est une autre. Quand on aime quelqu'un et qu'on le voit souffrir, en théorie on lui souhaite d'aller mieux, et si ça l'amène au suicide, on a le droit d'accepter et de comprendre, au lieu de le traiter d'enculé, de sans coeur ou je-ne-sais-quoi.  
Bref, entre celui qui fait souffrir ses proches (sachant qu'en général le deuil est moins difficil à faire que de sortir d'une dépression) pour ne plus souffrir lui-même, et ceux qui traîtent ces gens-là comme s'ils ne méritaient même aucune larme, le connard n'est pas forcément celui qu'on croit, je pense [:dawa]

Message édité par kami no namida le 28-05-2005 à 15:41:22

---------------
non
n°5681796
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 15:39:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

T'as pas tout compris toi  [:zytrayaisse]
FYI quand je parlait d'égoisme de leur part, je parlais plus précisément des personnes qui participaient au topci et s'accordaient pour dire que "les suicidaire c'est trop des connards d'égoiste !". Penser à son malheur c'est une chose, en tenir le suicidé pour responsable en est une autre. Quand on aime quelqu'un et qu'on le voit souffrir, en théorie on lui souhaite d'aller mieux, et si ça l'amène au suicide, on a le droit d'accepter et de comprendre, au lieu de le traiter d'enculé, de sans coeur ou je-ne-sais-quoi.  
Bref, entre celui qui fait souffrir ses proches (sachant qu'en général le deuil est moins difficil a faire que de sortir d'une dépression) pour ne plus souffrir lui-même, et ceux qui traîtent ces gens-là comme s'ils ne méritaient même aucune larme, le connard n'ets pas forcément celui qu'on crois, je pense [:dawa]

c'est exactement ce que j'ai dit  [:jayz]

Message édité par la_lootre le 28-05-2005 à 15:39:57

---------------
n°5681813
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 15:43:35  profilanswer

la_lootre a écrit :

c'est exactement ce que j'ai dit  [:jayz]

Ca puait quand même honteusement l'ironie ton post  [:mareek]

---------------
non
n°5682498
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 18:04:18  profilanswer

kami no namida a écrit :

Citation :

Quand tu dis ce sont les proches les plus égoistes, ca me fait bien rire!!!!!!!!

Citation :

c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres c'est les gamins irresponsable qui font ça.

Surtout préviens-moi quand t'auras trouvé des arguments là-dedans, "petit" [:mouais]

Mais t'inquiètes pas, je t'en veux pas d'être con, ça peut arriver à tout le monde [:itm]
Le jour où tu arrêteras de voir midi devant ta porte, tu comprendras peut-être que tout ne se rapporte pas à ta propre expérience et à ta vision des choses.
Quant aux fausses souffrances des ados qui se sentent isolés, désolé de t'apprendre que toute souffrance est à prendre en compte, même si elle te parraît futile, ca serait pas mal que tu te foute dans le crâne qu'un rien pour toi peut détruire ton voisin.
Et tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas particulièrement suicidaire, et pourtant je rêverais bien de pouvoir mourir demain, tout simplement parsque je n'ai pas ce goût de la vie que vous semblez tous avoir. Ya effectivement des choses/activités plaisantes, mais quand tu essaie de reflechir un peu, de regarder plus loins que le bout de ton nez, et que tu ne trouves rien au final, aucun apport, ya plus de raison de supporter les aléas de la vie, qui vous est si précieuse.
N'en avoir rien à foutre de la vie c'est peut-être un concept difficil à assimiler pour toi, mais je ne doute pas que ça arrivera un jour [:itm]
Peut-être aussi comprendras-tu que quand tu souffres le martyr au quotidien, 24/24, tu n'as plus forcément envie de te battre. Peut-être que tu comprendras qu'il n'est pas égoiste de se suicider à cause d'un mal-être, pas plus que pour des raisons de santé physique. [:spamafote]

Prends un dictionnaire et regarde la signification du mot "argument" avant de jouer le prof de français.

Vu qu'etre con c'est subjectif, ca ne me dérange pas que tu me qualifie de con, espece de mouton ecervelé.
Je donne mon avis mais je me sens pas au dessus des autres( cf ma citation). Tu aimerais mourrir demain, ben soit passe à l'acte, ait des couilles, franchement moi je te connais pas et ça changera rien pour moi.

L'euthanasie et le suicide sont different. J'ai jamais dit que c'était mal de ce suicidé mais en général c'est un geste égoïste.  

C'est plus facile de se suicidé que de combattre le problème en général, dans la majeur partie des cas. Suicide c'est un echappatoir. Qu'une personne qui pense avoir tout vu de la vue et pense ne rien apprendre de plus, je comprend qu'elle se suicide, oui je comprends et je compatis mais dans beaucoup de cas c'est une fuite, donc une défaite.

n°5682700
Gnub
Posté le 28-05-2005 à 18:35:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 18:35:50  profilanswer

n°5683051
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 19:23:33  profilanswer

homie a écrit :

Prends un dictionnaire et regarde la signification du mot "argument" avant de jouer le prof de français.

Argument: n.m. (lat. argumentum). Preuve, raison qui appuie une affirmation, une thèse, une demande.
Tu en conclues que je n'en trouve tjr pas dans ton post, et que mon parie tient donc tjr [:dawa]

Citation :

Vu qu'etre con c'est subjectif, ca ne me dérange pas que tu me qualifie de con, espece de mouton ecervelé.
Je donne mon avis mais je me sens pas au dessus des autres( cf ma citation). Tu aimerais mourrir demain, ben soit passe à l'acte, ait des couilles, franchement moi je te connais pas et ça changera rien pour moi.

J'avoue que je voulais pas rajouter d'huile sur le feu, mais tu fais exprès de sortir des conneries pareilles, rassure-moi !
D'une part, je n'ai pas en vue de me suicider, tu es gentil. J'ai essayer de te faire comprendre une façon de voir la vie, visiblement ça t'est passé totalement au-dessus, et tu n'a retenu que ce que tu voulais. Bref...
D'autre part, bizarrement il faut maintenant des couilles pour se suicider ? Ce n'est donc pas un acte lâche... c'est bon à savoir ! [:xam hot]  

Citation :

L'euthanasie et le suicide sont different. J'ai jamais dit que c'était mal de ce suicidé mais en général c'est un geste égoïste.

Ah ? Euthanasie et suicide, différents ? La seule chose qui diffère, c'est que l'euthanaise est un meurtre, et le suicide... un suicide ! Le but reste de faire cesser une souffrance trop forte... Ca ne fait jamais que 3 fois que je te l'explique mais de la même manière que tu "n'est rien", visiblement tu ne comprends rien :sarcastic:

Citation :

C'est plus facile de se suicidé que de combattre le problème en général, dans la majeur partie des cas. Suicide c'est un echappatoir. Qu'une personne qui pense avoir tout vu de la vue et pense ne rien apprendre de plus, je comprend qu'elle se suicide, oui je comprends et je compatis mais dans beaucoup de cas c'est une fuite, donc une défaite.

Ca atteint des sommets ! :lol:
Il est évident que se suicider est quelque chose de facil, et qu'il n'y a pas besoin d'être au bout du rouleau pour y parvenir ! En même temps, il me parrait évident qu'à choisir entre la torture morale/physique quotidienne dont on ne voit pas le bout, l'insipidité de la vie, et mettre fin à tout ça, n'importe qui choirait le chemin de la sagesse (car tu es un grand religieux je suppose, qui ne déroge pas à la règle et vit en parfaite harmonie avec Dieu, tu ne perds jamais espoire, et ça c'est fort !)...
Non, vraiment, dans ce genre de cas, choisir le chemin le moins douloureux (car il s'agit bien de choisir de moindre mal) est une démonstration flagrante de nullité égoiste !
Le top reste que pour toi, on n'a le droit de se tuer que quand on pense tout avoir vu... c'est sûr qu'un vieux qui se suicide ça fait nettement moins de peine à ses proches qu'un type de 25-30 ans [:bighead]

Mais où va le monde ?...

---------------
non
n°5683076
arcanne
Posté le 28-05-2005 à 19:26:10  profilanswer

actuellement je pense que c mon chéri qui me rattache à la vie sinon j'aurais pas le courage de continuer.Enfin ce serait dur mais il faut tjrs garder espoir.

je comprends pas pourquoi l'euthanasie n'est toujours pas permise? moi je veux bien laisser ma place à ceux qui ont envie de vivre! et puis s'il y a bien une liberté que l'on peut avoir, c'est celle de décider de sa vie ou de sa mort.

Message édité par arcanne le 28-05-2005 à 19:29:24
n°5683119
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 19:30:51  profilanswer

Tant qu'on y est, empêcher/interdir à quelqu'un de se suicider, c'est lui enlever un de ses droits fondamentaux.
Il y a eu pas mal de bouquins sur le suicide, dont certains expliquaient clairement comment se tuer simplement, proprement, de différentes façons. Livre bien évidamment retiré de la vente immédiatement.
Perso je trouve ça scandaleux d'être condamné à vie, sans appel possible que de vagues méthodes particulièrement crades. L'homme qui aime tant défier la nature, ne se donne même pas les moyens, alors qu'il les a, de choisir de poursuire sa vie, ou non.
Assez incroyable je trouve [:gratgrat]

edit: grillaid by arcanne :d

edit2: d'ailleur arcanne, t'as bien du bol d'avoir ton chéri, le laisse pas filer :jap:

Message édité par kami no namida le 28-05-2005 à 19:33:13

---------------
non
n°5683239
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-05-2005 à 19:54:15  profilanswer

Bien vu ! ;)  
Je suis en deuxième licence psycho.
Plus que les stages et le mémoire !

:hello:  

n°5683343
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 20:08:17  answer

MiniPinguin a écrit :

Bien vu ! ;)  
Je suis en deuxième licence psycho.
Plus que les stages et le mémoire !

:hello:

Deuxieme licence psycho ? cad ?
ça se sentait fortement dans ton post que tu avaias une culture "psy" tellement c'était bien écrit et bien cerné ;)

n°5683355
show
Posté le 28-05-2005 à 20:09:25  profilanswer

kami no namida a écrit :

Il y a eu pas mal de bouquins sur le suicide, dont certains expliquaient clairement comment se tuer simplement, proprement, de différentes façons. Livre bien évidamment retiré de la vente immédiatement.

mais tu plaisantes ou quoi?
on peut pas se tuer proprement tout simplement car on ne se tue pas comme on éteint la télé
heureusement que ce livre a été retiré de la vente; ça serait quand même bête que des gens traversant de mauvaises périodes soient tentés de mettre fin à leurs jours à cause d'un bouquin donnant les recettes mortelles

notre société existe grâce aux personnes qui vivent; la banalisation du suicide est une horreur contre laquelle il faut lutter

n°5683504
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 20:25:14  profilanswer

show a écrit :

mais tu plaisantes ou quoi?
on peut pas se tuer proprement tout simplement car on ne se tue pas comme on éteint la télé
heureusement que ce livre a été retiré de la vente; ça serait quand même bête que des gens traversant de mauvaises périodes soient tentés de mettre fin à leurs jours à cause d'un bouquin donnant les recettes mortelles

notre société existe grâce aux personnes qui vivent; la banalisation du suicide est une horreur contre laquelle il faut lutter

La dessus je suis d'accord.
Il est bien évident que le suicide n'est pas à prendre à la légère, et que l'on ne met pas fin à ses jour comme on eteint la télé.
Non. Ce que je conteste c'est cette manie de controler les gens, leur vie, leur mort.
La société fonctionne grace aux gens qui y vivent ? Bien, mais alors tu vas réduire en esclavage tous les humains de cette Terre ? "non, vous n'avez pas le droit de vous suicider, la société a besoin de vous pour fonctionner !"
Banaliser le suicide serait une mauvaise chose, c'est évident. Ca ne doit pas être fait à la légère sur le moindre coup de tête, car il est évident que bon nombre d'ados y seraient déjà passés.

Je n'ai pas la solution (pour le livre en question, je ne pense pas que ça soit une lecture sur laquelle on tombe facilement). Mais ne pas avoir de solution ne veut pas dire qu'il faut mettre de coté le probleme ! N'importe qui devrait pouvoir décider de mourir, à mon avis. Après, le problème qui se pose est évidamment que ce genre d'envies survient quand l'individu est dépressif, faible, et donc peu enclin à faire un choix raisonnable; et toute la difficulté et la culpabilité que cela implique, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps le probleme/la dépression aurait duré, et si la personne s'en serait remise un jour (ce qui nous fait d'ailleur une deuxieme différence avec l'euthanasie, qui sous-entend que l'individu était condamné à souffrir jusqu'à sa mort).
Mais de toute façon c'est pas le topic [:joce]

---------------
non
n°5684293
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-05-2005 à 21:45:23  profilanswer

C'est le système Belge. :D  
C'est ma quatrième année d'études en psycho, pour un total de cinq années.

Merci pour le compliment, mais "l'avantage" est que j'ai aussi connu la dépression et j'ai eu la chance d'en sortir. Ceci m'a permis de cerner le phénomène par les deux bouts si je puis dire. C'est une forme de "compétence" ou "expertise" que je n'ai pas vraiment voulu mais qui me sera utile je pense pour ma pratique future.

n°5684330
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 21:48:05  profilanswer

kami no namida a écrit :

Argument: n.m. (lat. argumentum). Preuve, raison qui appuie une affirmation, une thèse, une demande.
Tu en conclues que je n'en trouve tjr pas dans ton post, et que mon parie tient donc tjr [:dawa]

Citation :

J'avoue que je voulais pas rajouter d'huile sur le feu, mais tu fais exprès de sortir des conneries pareilles, rassure-moi !
D'une part, je n'ai pas en vue de me suicider, tu es gentil. J'ai essayer de te faire comprendre une façon de voir la vie, visiblement ça t'est passé totalement au-dessus, et tu n'a retenu que ce que tu voulais. Bref...
D'autre part, bizarrement il faut maintenant des couilles pour se suicider ? Ce n'est donc pas un acte lâche... c'est bon à savoir ! [:xam hot]  

Citation :

Ah ? Euthanasie et suicide, différents ? La seule chose qui diffère, c'est que l'euthanaise est un meurtre, et le suicide... un suicide ! Le but reste de faire cesser une souffrance trop forte... Ca ne fait jamais que 3 fois que je te l'explique mais de la même manière que tu "n'est rien", visiblement tu ne comprends rien :sarcastic:

Citation :

Ca atteint des sommets ! :lol:
Il est évident que se suicider est quelque chose de facil, et qu'il n'y a pas besoin d'être au bout du rouleau pour y parvenir ! En même temps, il me parrait évident qu'à choisir entre la torture morale/physique quotidienne dont on ne voit pas le bout, l'insipidité de la vie, et mettre fin à tout ça, n'importe qui choirait le chemin de la sagesse (car tu es un grand religieux je suppose, qui ne déroge pas à la règle et vit en parfaite harmonie avec Dieu, tu ne perds jamais espoire, et ça c'est fort !)...
Non, vraiment, dans ce genre de cas, choisir le chemin le moins douloureux (car il s'agit bien de choisir de moindre mal) est une démonstration flagrante de nullité égoiste !
Le top reste que pour toi, on n'a le droit de se tuer que quand on pense tout avoir vu... c'est sûr qu'un vieux qui se suicide ça fait nettement moins de peine à ses proches qu'un type de 25-30 ans [:bighead]

Mais où va le monde ?...

Tu me fais penser aux crétins de la télé qui avec leur bien pensante essaye de dire aux gens comment penser.  

L'abruti est toujours celui qui essaye d'avoir raison sans prendre en compte l'argument des autres. T'as écris des choses interessante, c'est vrai, mais t'écris enormement pour essayer d'avoir raison, sans prendre en compte les arguments que j'ai cité. Bref t'es le genre de gars avec qui ont peut pas discuter, alors je vais te laisser monologuer en diffusant ta science (inexacte) et infuse.  

Suffit deux te lire deux posts plus tard pour voir que tu écris n'importe quoi.

Fin de notre discussion pas de temps à perdre avec des clones comme toi.

n°5684387
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 21:50:56  profilanswer

homie a écrit :

Tu me fais penser aux crétins de la télé qui avec leur bien pensante essaye de dire aux gens comment penser.  

L'abruti est toujours celui qui essaye d'avoir raison sans prendre en compte l'argument des autres. T'as écris des choses interessante, c'est vrai, mais t'écris enormement pour essayer d'avoir raison, sans prendre en compte les arguments que j'ai cité. Bref t'es le genre de gars avec qui ont peut pas discuter, alors je vais te laisser monologuer en diffusant ta science (inexacte) et infuse.  

Suffit deux te lire deux posts plus tard pour voir que tu écris n'importe quoi.

Fin de notre discussion pas de temps à perdre avec des clones comme toi.

Merde alors c'est mort pour que t'argumentes je crois :/
Troll sympa quand même :)

---------------
non
n°5684633
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 22:14:28  profilanswer

Moi j'ai depuis l'age de 15 ans j'ai l'envie de me suicider  certe j'ai une enfance pas mal perturbé parents qui buvait divorce etc.. je préfere meme pas tous raconter ! je passe pas une semaine sans mettre fin a mes jours mes j'ai pas le courage j'arrive pas a en parler a qui ce soit et meme a ma femme actuel  je dois pas etre normal? :ouch: J'ai trés peur de faire une connerie un jour je sais pas vers qui me retourner pour en parler je suis pas mal debousolé mais je cache pas mal mon jeux j'ai souvent de gros coup de cafard mais je me cache !
bon allez je vous laisse bonne soirée. si vous avez des idées n'hesitez pas merci d'avance .ca fais du bien de l'ecrire  
bonne soirée

Message édité par gribouille93 le 28-05-2005 à 22:14:57
n°5684645
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-05-2005 à 22:16:08  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Moi j'ai depuis l'age de 15 ans j'ai l'envie de me suicider  certe j'ai une enfance pas mal perturbé parents qui buvait divorce etc.. je préfere meme pas tous raconter ! je passe pas une semaine sans mettre fin a mes jours mes j'ai pas le courage j'arrive pas a en parler a qui ce soit et meme a ma femme actuel  je dois pas etre normal? :ouch: J'ai trés peur de faire une connerie un jour je sais pas vers qui me retourner pour en parler je suis pas mal debousolé mais je cache pas mal mon jeux j'ai souvent de gros coup de cafard mais je me cache !
bon allez je vous laisse bonne soirée. si vous avez des idées n'hesitez pas merci d'avance .ca fais du bien de l'ecrire  
bonne soirée

[:dawa]

Bah parles en à ta femme pour comencer ce serait un bon début [:spamafote]

Message édité par pseudoman le 28-05-2005 à 22:17:06
n°5684670
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 22:19:12  profilanswer

j'arrive pas impossible elle est trop renfermé elle prendrais ca a la légere pis je pense pas que soit la meilleur solutions je sais pas trop quoi faire j'ai pas trop envie que l'on foute de ma tete !

n°5684677
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-05-2005 à 22:20:16  profilanswer

Tu travailles? :o
T as une vie sociale en dehors du foyer? :o

Message édité par pseudoman le 28-05-2005 à 22:20:48
n°5684689
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-05-2005 à 22:21:55  profilanswer

PS Allume TF1 ça devrait te redonner le moral passagèrement. [:dawak]

n°5684708
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 22:24:25  profilanswer

oui je travaille j'ai aussi une vie sociale ca change pas grand chose j'ai peux d'amis mais bon leurs parler de ca c'est pas trop possible !

n°5684751
Gnub
Posté le 28-05-2005 à 22:30:18  profilanswer

n°5684763
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 22:31:15  profilanswer

gribouille93 a écrit :

j'arrive pas impossible elle est trop renfermé elle prendrais ca a la légere pis je pense pas que soit la meilleur solutions je sais pas trop quoi faire j'ai pas trop envie que l'on foute de ma tete !

Tu crois sincèrement que ta femme prendrait ça à la légère? Moi ça m'étonnerait. Que tu n'ai pas envie de lui en parler je peux le comprendre mais ça vient essentiellement de toi et pas des autres qui ne voudrait pas t'écouter....

Sinon il y a les psys. Tu peux être sûr qu'il t'écoutera, il est payé pour ça. Mais bon pour que ça soit efficace il faut faire la démarche de manière volontaire.

Bref j'espère pour toi que le jour où tu iras vraiment trop mal tu auras le courage d'en parler avant de mettre les autres devant le fait accompli.

Attention je ne dis pas que le suicide est une décision facile à prendre, mais il est parfois plus difficile d'oser parler. On croit que l'on va embêter les gens avec nos problèmes tout ça..... mais si tu laisses une chance aux gens de savoir ce que tu penses je ne crois pas qu'ils te rejetterons.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5684804
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 22:35:21  profilanswer

Gnub a écrit :

On se fout rarement de ta tête quand on parles sincèrement de ce genre de choses, tu sais :) D'ailleurs on redécouvre souvent des façettes à ses amis, à ces occasions :)

Oui et souvent tu t'aperçois que tu n'es pas le seul à avoir se genre d'idées. Et tu te rendras compte que tu ne le soupçonais même pas....  

Bref tu es un humain comme les autres avec globalement les mêmes inquiétudes et les mêmes doutes. Ca règle pas le problème de le savoir mais bon ça permet de relativiser dans un premier temps.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5684849
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 22:38:20  profilanswer

oui je pense Nicky_rr que ma femme prendrais ca a la légere elle assez dur avec elle et les autres c'est vraiment pas la personne en 1er a qui j'en parlerais les psy pkoi pas !!
ce qui m'inquiete c'est que chaque jour qui passe je pense souvent a ca .merci de vos conseils ca fait chaud au coeur !!

n°5684914
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 22:42:56  profilanswer

Qu'elle soit dure avec elle et les autres je le conçoit, mais elle tient un peu à toi quand même non?
Vous parlez jamais de sujets graves ensemble?

---------------
n°5685072
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 22:54:20  profilanswer

bien sur que si on parle de choses grave mais le soucis je suis tellement rongé par ca que j'ose meme pas en parler ca sort pas ! la c'est facile derriére l'ecran de parler de ca .Mais face a des ami(e)impossible c'est trop dur pis ce qui me fait peur c'est que un jour il soit trop tard  
en plus je suis super sensible et voir un homme pleuré la honte  
@@++++ ;)

n°5685214
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 23:05:27  profilanswer

Je te dirais que les amis sont là pour ça!

Et je ne vois pas trop où est la honte de pleurer. Ca arrive des scéances madeleines entre potes (même des hommes).

Ensuite il ne s'agit pas de dire ça devant tous tes amis en même temps. C'est plus facile de parler à une seule personne à la fois. Tu dois bien avoir dans ton entourage au moins une personne qui a une oreille attentive. Le tout c'est de te lancer, après ça sort tout seul.

Bonne chance!

---------------
n°5685254
jiraya-666
Posté le 28-05-2005 à 23:08:58  profilanswer

C'est egoiste

n°5685271
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 23:09:59  profilanswer

quoi?

---------------
n°5685273
Gnub
Posté le 28-05-2005 à 23:09:59  profilanswer

n°5685285
gribouille​93
Posté le 28-05-2005 à 23:10:53  profilanswer

je vais essayer car la a mon boulot je me suis me fais une bonne amie,ca va etre dur de lui parler de ca mes on s'entend a merveille certe j'ai super de lui en causer mais avec le temps ca devrait s'arranger vraiment merci de t'es conseils  Nicky_rr

trés bonne soirée a toi !!!!!merdi bcq ......:)

n°5685411
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-05-2005 à 23:21:52  profilanswer

De rien! :jap:  

Putain je pensais passer un samedi soir pourrave tout seul. Presque j'allais déprimer, me sentir inutile tout ça.... Et bien finalement non! Et ça fait plaisir!

Merci!

---------------
n°5685531
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 23:32:12  answer

MiniPinguin a écrit :

C'est le système Belge. :D  
C'est ma quatrième année d'études en psycho, pour un total de cinq années.

Merci pour le compliment, mais "l'avantage" est que j'ai aussi connu la dépression et j'ai eu la chance d'en sortir. Ceci m'a permis de cerner le phénomène par les deux bouts si je puis dire. C'est une forme de "compétence" ou "expertise" que je n'ai pas vraiment voulu mais qui me sera utile je pense pour ma pratique future.

Tu as de la matière à analyser ici ? ça t'apprends, ça te donne de l'expérience les forums ou pas ?

n°5685573
kami no na​mida
oui
Posté le 28-05-2005 à 23:37:07  profilanswer

:/
Je plussois pas mal sur ce qu'a dit nicky :jap:
gribouille93=> Ce qui peut aider aussi, sans trop savoir si ça te correspond, c'est de te lancer dans cette discussion alors que tu es bourré par exemple. J'en ai fait l'expérience et ça m'a bcp aidé à me lacher et à en parler. Ceci dit, tes pb sont peut-être plus profonds, et nécessitent effectivement peut-être l'intervention d'un psy, qui pourra t'aider mieux, mais les bons amis restent les meilleurs je pense, ne serait-ce que par le lien affectif que tu as avec eux ;)

---------------
non
n°5685724
homie
Je ne suis rien
Posté le 28-05-2005 à 23:53:36  profilanswer

kami no namida a écrit :

Merde alors c'est mort pour que t'argumentes je crois :/
Troll sympa quand même :)

J'ai été extremiste par moment quand je parlais du suicide. Je reconnais mes tort et je m'excuse d'avoir été agressif avec toi.  
Bonne chance pour ta vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)