Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°9776898
WhatDe
Posté le 23-10-2006 à 13:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

TS ?

edit : Tentative de Suicide. ok.

Jamais tenté pour ma part (trop de truc à faire pour y penser) mais pourquoi en parler si le sujet n'est pas abordé ? Surtout au début, c'est rebutant de parler suicide à une période ù tu devrais pas y penser.

Elle pourait croire que je voulais lui cacher ? Elle verra forcément les marques à un moment ou un autre...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:46:01  profilanswer

n°9776942
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2006 à 13:50:28  profilanswer

Quand elle te posera la question tu lui en parleras, pas avant.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9777261
krumli
Posté le 23-10-2006 à 14:30:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu as certainement raison. On doit lui montrer aussi qu'on l'aime toujours quoiqu'il en pense. :)

Avec l'age qui avance, souvent, un pere devient comme un fils.

A toi de le "driver", avec un peu d'autorité si nécessaire!

n°9825277
jargar
Posté le 29-10-2006 à 23:16:07  profilanswer

Salut à tous ,  

J'ai 26 ans , je me retrouve ici un peu par hasard , pcq l'idée de suicide m'a déja traversé l'esprit , je suis une thérapie depuis 2 ans et y a des haut et des bas mais beaucoup plus souvent des bas...
Je suis comédiensde formations et professionnel , ce métier et tout pour moi , malheureusement je n'ai pas la chance d'exercer mon métier très souvent , et ca me ronge car la plupart du temps, je suis sur le chômage , et je ne gagne quasi rien par mois , je le vis très très mal , car je n'arrive pas à m'épanouir, à faire des projets et trouvé ma place dans la société ... je me vois plus comme un parasite qui touche sont chômage à attendre qu'on lui propose un rôle qu'un comédien ...pourtant tte mes études et ma passion à été basé la dessus , je ne peux rien faire d'autre et je ne veux rien faire d'autre , je veux vivre d'un métier que j'aime ( si on me dit maintenant que je serais fonctionnaire tte ma vie , la c'est clair , je me fous en l'air directe ..; ) et plus le temps avance et plus je dépéris dans un environnement ou personne ne pratique ce que je fais, et je me sens de plus en plus reclus , il n'y a que quand je décroche un contrat que je me sens revivre et aller vers le haut , malheureusement c'est rare ... voila pourquoi de plus en plus il y a des fois ou je pense réellement à passer le pas ... et cela m'angoisse très fort !!

n°9826079
Wendigo
Posté le 30-10-2006 à 02:09:24  profilanswer

Cool pour les fonctionnaires :o

---------------
n°9826676
mariedepar​is
Posté le 30-10-2006 à 10:11:03  profilanswer

ne te fout pas en l'air , ton heure de gloire viendra
tu n'as que 26ans... regarde des stars par exemple le rappeur 50cent qui à ton âge été en prison , pouvait il deviner que 2 ans plus tard il serai sur tous les écrans et multi milliardaire...
beaucoup d'acteur ou chanteur ont galéré et ont fini par percer , tant que tu aimes ton métier ça finira par payer

chaques seconde est une chance de changer ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par mariedeparis le 30-10-2006 à 10:11:55
n°9826785
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-10-2006 à 10:29:55  profilanswer

mariedeparis a écrit :

ne te fout pas en l'air , ton heure de gloire viendra
tu n'as que 26ans... regarde des stars par exemple le rappeur 50cent qui à ton âge été en prison , pouvait il deviner que 2 ans plus tard il serai sur tous les écrans et multi milliardaire...
beaucoup d'acteur ou chanteur ont galéré et ont fini par percer , tant que tu aimes ton métier ça finira par payer

chaques seconde est une chance de changer ta vie

c'est quoi ces conneries  [:pingouino]

n°9826827
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-10-2006 à 10:36:49  profilanswer

+1

n°9826835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 10:37:48  profilanswer

jargar a écrit :

Salut à tous ,  

J'ai 26 ans ...

dans ce milieu t'a quand meme moyen de faire la fete souvent non ?  
sinon essaye les antidepresseur dans un premier temps  :hello:  

---------------
marilou repose sous la neige
n°9826838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 10:38:15  profilanswer

WhatDe a écrit :

Pour ceux qui ont fait une TS, comment ca se passe quand vous entamez une relation ? Vous lui avez dit directement ? Elle a réagis comment ?

je vois pas l'interet dans parler  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 10:38:15  profilanswer

n°9828079
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 13:56:16  profilanswer

personnes a du poison ou une arme à feu (de gros calibre de préférence) à me prêter svp ? Toute autre méthode violente et (surtout) rapide pour me supprimer serai la bienvenue. Autour de moi personnes veux m'aider : à chaque fois c'est des trucs sans intérêt genre gnagnagna va voir une psy (j'ai déjà donné), et blabla tu devrais sortir et voir d'autres gens ça te ferai du bien (comme si c'était pas déjà la cas). Bref, rien qui me permete de partir le plus vite possible pour tout recommencer. Je bénie le mec qui osera un jour créer une boite de service à assistance au suicide. Parce que de nos jours franchement c'est un vrai parcours du combattant...  :sarcastic:

n°9828087
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 13:57:46  profilanswer

???

---------------
n°9828100
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 13:59:15  profilanswer

Je crois que c'est clair non ? :o

n°9828103
Wendigo
Posté le 30-10-2006 à 13:59:21  profilanswer

Le troll du lundi bonjour.

Tu veux une méthode violente pour te suicider, c'est bien que tu trolls.

Message édité par Wendigo le 30-10-2006 à 13:59:47

---------------
n°9828120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 14:01:22  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Je crois que c'est clair non ? :o

tu manques cruellement d'imagination ...

---------------
n°9828188
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 14:08:12  profilanswer

J'ai surtout pas envie de me rater.  

On a pas arrêté de m'aider depuis le début de mon adolescence et toujours des rechutes. Sans arrêt. J'ai QUE des problèmes et j'ai jamais su les gérer tout seul. Au bout d'un moment j'ai pris conscience que j'étais clairement pas fait pour continuer à vivre. Alors désolé mais non ce n'est pas un troll.

Ya vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est la propension qu'a l'humanité à vouloir aider son "prochain" quand il est en bas et à jamais le soutenir quand il a repris espoir. Quant à faire l'inverse, ça semble être pour la plupart une hérésie. Un tel comportement est de mon point de vue un des plus vicieux qui soit mais pour les autres c'est 'normal'.  :sarcastic:

n°9828225
Wendigo
Posté le 30-10-2006 à 14:11:32  profilanswer

C'est simple : quand il a reprit "espoir", il peut gérer ses problèmes, ce n'est pas un enfant. L'assister serait comme trop le couver.

Je vois pas l'intérêt de vouloir enfoncer encore plus bas que terre un mec qui touche le fond. T'es sadique non ?

Sinon explique nous donc les si gros problèmes qui font que tu n'as pas le droit de vivre ?

---------------
n°9828409
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 14:28:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est simple : quand il a reprit "espoir", il peut gérer ses problèmes, ce n'est pas un enfant. L'assister serait comme trop le couver.

Je vois pas l'intérêt de vouloir enfoncer encore plus bas que terre un mec qui touche le fond. T'es sadique non ?

Sinon explique nous donc les si gros problèmes qui font que tu n'as pas le droit de vivre ?

A mais j'ai pas dit que j'avais pas le droit de vivre. Mais t'as bien noté la grande partie du problème : je ne sais pas me comporter en adulte responsable et je SAIS que je n'y arriverai jamais. Je vais pas t'énumérer tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis sortie du ventre de ma génitrice mais pour résumer j'ai tout merdé. Avec ouatmille raisons en plus, j'ai aucune raison de non seulement de continuer à vivre mais aussi de regrêter ma vie passé.

Et concernant mon sadisme, c'est vrai ça m'arrive des fois.

n°9828452
Wendigo
Posté le 30-10-2006 à 14:31:02  profilanswer

Ben comportes-toi pas en adulte. Des irresponsables à 30 ans, il  en a des tas, et ils se jettent pas des ponts.

Arrête tes caprices.

---------------
n°9828467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 14:31:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben comportes-toi pas en adulte. Des irresponsables à 30 ans, il  en a des tas, et ils se jettent pas des ponts.

Arrête tes caprices.

[:picksou]

---------------
n°9828472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 14:32:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Arrête tes caprices.

ils n'avalent pas non plus un litre d'eau de javel ;)

---------------
n°9828561
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 14:39:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Arrête tes caprices.

Ceux qui se jettent des ponts, en effet, n'ont pas un comportement infantile, mais un comportement d'attardé.

J'ai une collègue de mon age qui ressort de mon bureau à l'instant.
Son mari c'est pendu il y a deux ans, on vient de passer sa date d'anniversaire.

Rien que le faire de lui dire naïvement quand elle est rentrée dans mon bureau "Ah, voilà mon rayon de soleil de la journée", proutch, elle fond en larme. Pourquoi ? Parceque ce crétin l'appelait comme ça autrefois. Maintenant, chaque jour est une source de douleur pour cette pauvre veuve à 30 ans, qui ne sait plus comment vivre sans en souffrir.

Alors les mecs qui se suicident, la seule chose que je leur souhaite, c'est qu'ils se ratent, et qu'on les laisse agoniser dans leur merde le plus longtemps possible. Se donner la mort en laissant derrière soit des "coupables" qui n'auront jamais de réponse à leur question, ça ne mérite pas une mort aussi facile.

Un gars qui a envie de se suicider, il n'a qu'à se faire embaucher dans la légion. On va lui remettre les idées en place, jusqu'au jour où il se prendra une balle dans la tête, en défendant une cause. Ca permettra au moins à ses proches de faire leur deuil.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-10-2006 à 14:40:32
n°9828624
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 14:45:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Arrête tes caprices.

Les veinards. Qu'est ce que j'aurai aimé être comme eux et assumer pleinement d'être un individu puérile et irresponsable.

vapeur_cochonne > le pont est loin d'avoir le meilleur taux de réussite et la javel j'en ai malheureusement pas chez moi. Mais t'as raison, faut que j'arrête de faire une fixette sur les flingues et que je trouve un autre moyen plus à ma porté.

n°9828721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 14:53:30  profilanswer

Sinon y'a des stats sur ce topic  
taux de reussites, echec
etc [:dawak] ?

---------------
n°9828762
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 14:57:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ceux qui se jettent des ponts, en effet, n'ont pas un comportement infantile, mais un comportement d'attardé.

J'ai une collègue de mon age qui ressort de mon bureau à l'instant.
Son mari c'est pendu il y a deux ans, on vient de passer sa date d'anniversaire.

Rien que le faire de lui dire naïvement quand elle est rentrée dans mon bureau "Ah, voilà mon rayon de soleil de la journée", proutch, elle fond en larme. Pourquoi ? Parceque ce crétin l'appelait comme ça autrefois. Maintenant, chaque jour est une source de douleur pour cette pauvre veuve à 30 ans, qui ne sait plus comment vivre sans en souffrir.

Alors les mecs qui se suicident, la seule chose que je leur souhaite, c'est qu'ils se ratent, et qu'on les laisse agoniser dans leur merde le plus longtemps possible. Se donner la mort en laissant derrière soit des "coupables" qui n'auront jamais de réponse à leur question, ça ne mérite pas une mort aussi facile.

Un gars qui a envie de se suicider, il n'a qu'à se faire embaucher dans la légion. On va lui remettre les idées en place, jusqu'au jour où il se prendra une balle dans la tête, en défendant une cause. Ca permettra au moins à ses proches de faire leur deuil.

Bien vu. Mais voilà comment moi je vois la chose : Un mal pour mal. Si il s'est tué c'est pas parce qu'il avait un trou entre 4 et 5. Il ne pouvait plus porter cette souffrence en lui et a décidé de lâcher la rampe. Sa femme se dit coupable. Et bien je ne connait pas bien la raison de son geste mais il y a deux solution, soit c'est véritablement à cause d'elle (il l'a marqué sur un feuille) et dans ce cas je ne compatis pas vraiment sur son sort et n'a-t-elle que la monnaie de sa pièce (imagine le mec qui se rate mais avec les rôles inversé), soit ce sont d'autres choses qui, malgrès l'amour de sa femme et son soutient, lui étaient insuportable et ça malheureusement il faut qu'elle fasse son deuil quand même en se disant qu'elle ne pouvaient à elle seule lui faire tenir à la vie. Y'a des choses trop complexes dans ce monde et le principe de l'amour sauveur de tout ce qui a une âme n'est pas une loi universelle. Au mieu une règles générale.

[:e-nyar]

n°9828812
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 15:01:23  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Les veinards. Qu'est ce que j'aurai aimé être comme eux et assumer pleinement d'être un individu puérile et irresponsable.

vapeur_cochonne > le pont est loin d'avoir le meilleur taux de réussite et la javel j'en ai malheureusement pas chez moi. Mais t'as raison, faut que j'arrête de faire une fixette sur les flingues et que je trouve un autre moyen plus à ma porté.

C'est pourtant pas compliqué de se tuer. T'es limité à ce point pour ne pas avoir d'idée ?
T'es assisté à ce point que de ne pas pouvoir trouver tout seul un moyen efficace de se donner la mort ?

Moi je vais te dire un truc : t'as pas de problème. Le seul problème que tu as, c'est toi. Toi et toi seul. Prend-toi en main au moins dans ta démarche suicidaire. Si tu dois te prendre en main, fait-le au moins une bonne fois pour toute.

Sauf que tu verras, le jour où tu seras réellement capable de te donner la mort sans te ratter, finalement t'aura plus besoin de mettre un terme à ta vie.
Mais ça, on peut pas faire cette découverte à ta place.

n°9828813
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 15:01:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Sinon y'a des stats sur ce topic  
taux de reussites, echec
etc [:dawak] ?

C'est une question ou le contraire ?

n°9828836
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 15:04:01  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Bien vu. Mais voilà comment moi je vois la chose : Un mal pour mal. Si il s'est tué c'est pas parce qu'il avait un trou entre 4 et 5. Il ne pouvait plus porter cette souffrence en lui et a décidé de lâcher la rampe. Sa femme se dit coupable. Et bien je ne connait pas bien la raison de son geste mais il y a deux solution, soit c'est véritablement à cause d'elle (il l'a marqué sur un feuille) et dans ce cas je ne compatis pas vraiment sur son sort et n'a-t-elle que la monnaie de sa pièce (imagine le mec qui se rate mais avec les rôles inversé), soit ce sont d'autres choses qui, malgrès l'amour de sa femme et son soutient, lui étaient insuportable et ça malheureusement il faut qu'elle fasse son deuil quand même en se disant qu'elle ne pouvaient à elle seule lui faire tenir à la vie. Y'a des choses trop complexes dans ce monde et le principe de l'amour sauveur de tout ce qui a une âme n'est pas une loi universelle. Au mieu une règles générale.

t'es vraiment atteinds toi...

c'est pas croyable d'avoir un esprit aussi réduit :o

oué ! le suicide est la seule solution à tous les maux ! oué !

ben finis-en vite, moi ça me fout le cafard de voir des arguments pareil ! mais sâche que tes proches ne se contenteront pas d'un torche cul recouvert de petits bouts de cervelle éclatée.

n°9828844
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-10-2006 à 15:04:59  profilanswer

Soyez pas aussi intolérants, dans un sens comme dans l'autre.  :jap:

n°9828921
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 15:13:02  profilanswer

moi je comprends parfaitement le suicide. mais pas les suicidés comme on en parle.

se suicider pour sauver son honneur ou celui d'une personne chère, comme ça se faisait au japon médiéval, et encore aujourd'hui dans certaines circonstances, je suis 100% d'accord, et je salue le geste.

se suicider en se sacrifiant, c'est aussi un geste que je salue. on condamne tous les kamikaze islamistes (à la base, "kamikaze" c'est une référence biblique -littéralement, "le souffle de dieu"- au japon, les islamistes n'ayant donc rien inventé). moi, au contraire, je les salue. leur geste est peut-être inutile. cruel. complètement à côté de la plaque et tout ce qu'on veut. les gens qui sont derrière méritent toutes les condamnations du monde. mais le kamikaze, lui, mérite le respet. il a sacrifié sa vie pour une cause qu'il croit juste. il se sacrifie en combattant une injustice, une oppression, ou tout autre lutte plus ou moins acceptable par nos petits esprits étroits de catho-tous-du-culs. moi je respecte ces gens, ils sont tout aussi honorables que le brave soldat inconnu qui s'est fait tuer bayonnette au poing à Verdun.

par contre, le piniouf qui se tue juste parcequ'il n'est pas foutu de se prendre en main, de façon aussi puérile qu'égoïste, je suis désolé, mais je ne peux pas le respecter une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-10-2006 à 15:15:17
n°9828954
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 15:16:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est pourtant pas compliqué de se tuer. T'es limité à ce point pour ne pas avoir d'idée ?
T'es assisté à ce point que de ne pas pouvoir trouver tout seul un moyen efficace de se donner la mort ?

Moi je vais te dire un truc : t'as pas de problème. Le seul problème que tu as, c'est toi. Toi et toi seul. Prend-toi en main au moins dans ta démarche suicidaire. Si tu dois te prendre en main, fait-le au moins une bonne fois pour toute.

Sauf que tu verras, le jour où tu seras réellement capable de te donner la mort sans te ratter, finalement t'aura plus besoin de mettre un terme à ta vie.
Mais ça, on peut pas faire cette découverte à ta place.

Je ne t'ai pas attendu pour le savoir. Tout ce que tu dis est vrai et figure toi que je l'ai trouvé par moi même. Pas attendu après les autres. Mais pas ces bonnes paroles tu me confortes dans mon idée que ma démarches est la seule possible. Et je t'en remercie. C'est parce que tu ne me connais pas que tu as ce discours et je savais bien qu'en demandant l'avis d'une personne totalement étrangère je n'aurai plus ces pitoyables sermons sur l'envie de vivre. L'envie de mourir, c'est bien le derniere élan qui me mènera sur le chemin qu'il me faut prendre pour en finir avec LE problème : moi même.

Ton idée sur la légion (et l'armée en général) est excellente et que j'y ai pensé furtivement ces dernières semaines. Ca mérite réflexion.

:jap:

n°9828965
Shitan
detailer :o
Posté le 30-10-2006 à 15:17:30  profilanswer

pour une question abordée peu avant :

j'ai preferé etre franc, et dire direct a ma chérie, apres deux semaines ensembles, que j'avais tenté de me suicider plusieurs fois...Elle l'a pas mal pris, on a parlés du pourquoi, du comment, (bon, si vous avez suivis ce topic, vous savez que jlavais fait avec mon ex) , forcement, elle deteste mon ex désormais, encore plus qu'elle la detestait avant, mais elle sait que je suis sorti de la, grace a ce qu'elle m'apporte, ce qu'elle me donne, au jour le jour, et le fait qu'elle, au moins, me montre que je suis important pour elle aussi..

n°9829068
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 15:25:20  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

moi je comprends parfaitement le suicide. mais pas les suicidés comme on en parle.

se suicider pour sauver son honneur ou celui d'une personne chère, comme ça se faisait au japon médiéval, et encore aujourd'hui dans certaines circonstances, je suis 100% d'accord, et je salue le geste.

se suicider en se sacrifiant, c'est aussi un geste que je salue. on condamne tous les kamikaze islamistes (à la base, "kamikaze" c'est une référence biblique -littéralement, "le souffle de dieu"- au japon, les islamistes n'ayant donc rien inventé). moi, au contraire, je les salue. leur geste est peut-être inutile. cruel. complètement à côté de la plaque et tout ce qu'on veut. les gens qui sont derrière méritent toutes les condamnations du monde. mais le kamikaze, lui, mérite le respet. il a sacrifié sa vie pour une cause qu'il croit juste. il se sacrifie en combattant une injustice, une oppression, ou tout autre lutte plus ou moins acceptable par nos petits esprits étroits de catho-tous-du-culs. moi je respecte ces gens, ils sont tout aussi honorables que le brave soldat inconnu qui s'est fait tuer bayonnette au poing à Verdun.

par contre, le piniouf qui se tue juste parcequ'il n'est pas foutu de se prendre en main, de façon aussi puérile qu'égoïste, je suis désolé, mais je ne peux pas le respecter une seconde.

Alors là ya un truc qui m'échappe : pourquoi considères tu qu'une personne qui se tue parce qu'il sait qu'il n'a pas la carrure pour faire fasse aux problèmes de la vie est, au fond, différent d'une autre personne qui fait la même chose mais pour un drapeau/livre/etc ? Les deux ne sont-ils pas mort par convictions ? Ou alors tu considères que chaque être humains n'est qu'un outil qui doit choisir le camps qu'il servira jusqu'à sa mort ? Non là je ne comprend pas.

n°9829315
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 15:43:32  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Ton idée sur la légion (et l'armée en général) est excellente et que j'y ai pensé furtivement ces dernières semaines. Ca mérite réflexion.

Ceci dit, y'a un test psycho pour entrer dans l'armée, et les suicidaires notamment, sont systématiquement écartés : trop grand risque d'être incontrôlable sur le terrain.
En fait, la vie actuelle est mal fait, je te l'accorde : ceux qui ont accès à des métiers à haut risque, sont toujours sélectionnés parmis ceux dont l'esprit est le plus stable et la volonté la plus forte. Un gars qui veut se tuer sera toujours misà l'écart de ce type de travaux, et pas seulement par envie de le protéger, surtout parce que se retrouvant dans la facilité, le risque qu'il en finisse dans une situation où tout le monde compte sur lui est trop grande.

Y te reste toujours le Djihad [:jerem38]

n°9829428
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-10-2006 à 15:54:17  profilanswer

L'armée c'est fini, ils se contentent de distribuer des sacs de riz.

n°9829505
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 16:01:29  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Alors là ya un truc qui m'échappe : pourquoi considères tu qu'une personne qui se tue parce qu'il sait qu'il n'a pas la carrure pour faire fasse aux problèmes de la vie est, au fond, différent d'une autre personne qui fait la même chose mais pour un drapeau/livre/etc ? Les deux ne sont-ils pas mort par convictions ? Ou alors tu considères que chaque être humains n'est qu'un outil qui doit choisir le camps qu'il servira jusqu'à sa mort ? Non là je ne comprend pas.

Parce qu'une personne qui se tue car est se sent incapable de prendre en main sa vie, c'est une personne qui déjà, n'a pas compris que la vie n'est pas faite pour être prise en main.
A la base, le suicide, mise à part cas très spéciaux, c'est généralement le résultat d'un genre de névrose : l'absolue nécessité de tout devoir contrôler, jusqu'à préférer contrôler sa mort plutôt que de voir s'échapper sa vie.

Un suicidé tel qu'on l'entend actuellement, c'est une personne qui, pour une raison pathologique ou non, ne fait pas l'effort de comprendre ce qu'est la vie. Qui n'accepte pas que pour surmonter certaines choses, on a besoin d'aide, et que parfois, cette aide ne vient pas. Vivre, c'est se prendre toute la journée des trucs dans la gueule, sans ne rien pouvoir y faire, et souvent baisser les bras face à des probèmes insurmontables.

Je suis de nature anxieuse et je suis dépressif. Alors les éléments "déclencheurs", j'y suis aussi particulièrement sensible.
Seulement, je suis conscient que le suicide, c'est à la fois donner satisfactions à ceux qui me trouvent faibles, et ajouter une merde dans la vie de ceux qui m'apprécient. Alors si t'es vraiment comme moi affecté par les merdes de tout les jours qui font de ta vie un enfer, du devrait être conscient comme moi que d'ajouter ce genre de déboire aux personnes qui t'aime, c'est pas vraiment ce que tu peux faire de mieux pour eux.

Vivre, et être adulte, c'est aussi et surtout, être capable se détacher. Tout comme le passage de bébé à gamin, c'est arrêter de chialer à chaque croûte sur les genoux, devenir adulte, c'est être capable de faire abstraction des petits problèmes qui te pourrissent la vie, afin de te consacrer sur ce qui est vraiment important.

Comparer la déprime personnelle, et le désespoir isolé à une lutte pour la communauté, ou la défense de croyance, je le regrette. Ca n'a rien de commun. C'est comme comparer la chasse pour subsiter, au massacre pour les trophées. Si le résultat est le même, les motivations sont radicalement différentes. Je regrette donc qu'on puisse comparer un homme qui part la boucherie dans une guerre, en aspirant à la liberté des siens, aux motivations purement lâches et personnelles d'un dépressif qui ne supporte plus de se faire mouiller les cheveux quand il pleut.

:spamafote:

n°9829517
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 16:02:14  profilanswer

jack herzog a écrit :

L'armée c'est fini, ils se contentent de distribuer des sacs de riz.

je parle pas de l'armée, je parle de la légion :o

(tu sais, les mabouls qui n'ont pas d'état civile, et qui s'entrainent dans la jungle, dans un camp où la dernière fois que des GI y ont mis les pieds, ils ont eu 3 morts :o)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-10-2006 à 16:03:22
n°9829561
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-10-2006 à 16:07:10  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je parle pas de l'armée, je parle de la légion :o

(tu sais, les mabouls qui n'ont pas d'état civile, et qui s'entrainent dans la jungle, dans un camp où la dernière fois que des GI y ont mis les pieds, ils ont eu 3 morts :o)

J'ai travaillé avec eux :hello:  
C'est pas des mabouls, ce sont de très bons professionnels. Il faut simplement garder un oeil dessus pour pas qu'ils ne fassent de bétises. Sinon on peut leur demander la lune, ils la décrocheront.

n°9829591
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 16:11:08  profilanswer

A noter, et ça n'engage que moi, que par expérience (père psychologue, mère travaillant dans une école spécialisée avec pas mal de suicidés, et belle-mère ayant travaillé au urgences pendant des années) :
- Un suicidé qui se ratte un coup, c'est une personne qui demane de l'aide
- Un suicidé qui se ratte plus d'une fois, c'est une personne qui ne se suicidera jamais (ou alors, par accident)
- Un suicidé qui dit qu'il va se suicider, c'est une personne qui demande un traîtement psy, et qui au pire, va se tailler les veines (c'est à dire moins de 10% de chances d'en mourrir, et ce, même sans secours)

Dans tous les cas, tu mérites un bon coup de pied au cul (et c'est pas dt méchamment), et certainemet une thérapie. Mais à la base, tu tiens bien plus à la vie que ce que tu ne veux bien croire. (sisi, je t'assure :o)

Allo ? Allo ? T'es encore là ? :ange:

n°9829609
MagicBuzz
Posté le 30-10-2006 à 16:13:34  profilanswer

jack herzog a écrit :

J'ai travaillé avec eux :hello:  
C'est pas des mabouls, ce sont de très bons professionnels. Il faut simplement garder un oeil dessus pour pas qu'ils ne fassent de bétises. Sinon on peut leur demander la lune, ils la décrocheront.

quand je dis "mabouls", c'est pas péjoratif (même si le mot l'est ;))

disons que c'est, comme toute véritable armée d'élite, des personnes qui sont totalement prêtes à se faire tuer parcequ'on leur demande de leur faire pour leur pays, sans se poser de question. et c'est d'ailleurs ça qui fait qu'un légionnaire est un professionnel hors pair : à partir du moment où il a un bon chef, il sera en effet capable de faire l'impossible, car il va rester sous contrôle d'un bout à l'autre, là où un militaire de métier va faire parler ses tripes avant son professionnalisme.

Message édité par MagicBuzz le 30-10-2006 à 16:14:03
n°9829732
Daemonovae
Posté le 30-10-2006 à 16:29:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ceci dit, y'a un test psycho pour entrer dans l'armée, et les suicidaires notamment, sont systématiquement écartés : trop grand risque d'être incontrôlable sur le terrain.
En fait, la vie actuelle est mal fait, je te l'accorde : ceux qui ont accès à des métiers à haut risque, sont toujours sélectionnés parmis ceux dont l'esprit est le plus stable et la volonté la plus forte. Un gars qui veut se tuer sera toujours misà l'écart de ce type de travaux, et pas seulement par envie de le protéger, surtout parce que se retrouvant dans la facilité, le risque qu'il en finisse dans une situation où tout le monde compte sur lui est trop grande.

Y te reste toujours le Djihad [:jerem38]

Je suis un athé convaincu, le Djihad c'est clairment ma tasse de thé. Par contre la légion c'est vrai qu'on a un test psy mais j'ai l'avantage de bien savoir tromper mon monde, surtout à des fins personnelles...

Citation :

Parce qu'une personne qui se tue car est se sent incapable de prendre en main sa vie, c'est une personne qui déjà, n'a pas compris que la vie n'est pas faite pour être prise en main.
A la base, le suicide, mise à part cas très spéciaux, c'est généralement le résultat d'un genre de névrose : l'absolue nécessité de tout devoir contrôler, jusqu'à préférer contrôler sa mort plutôt que de voir s'échapper sa vie.

Un suicidé tel qu'on l'entend actuellement, c'est une personne qui, pour une raison pathologique ou non, ne fait pas l'effort de comprendre ce qu'est la vie. Qui n'accepte pas que pour surmonter certaines choses, on a besoin d'aide, et que parfois, cette aide ne vient pas. Vivre, c'est se prendre toute la journée des trucs dans la gueule, sans ne rien pouvoir y faire, et souvent baisser les bras face à des probèmes insurmontables.

La vie est incontrôlable. Mais en l'occurence on ne parle pas de prendre la vie en main mais moi même. Et se contôler c'est intrinsequemnt contrôler au moins SA vie et pas LA vie. Aussi ce n'est pas le fait de contrôler ma mort qui m'importe, mais de stopper cette déchéance qu'est devenue ma vie. Vie que je n'ai jamais contôler et qui maintenant ne ressemble plus à rien.

Depuis le temps, j'ai compris ce qu'est essentiellement la vie. Ca peut paraître mégalo mais je le crois sincèrement. Mais c'est trop tard, je n'ai PLUS envie de faire d'effort pour reprendre tout ça en main malgrès mon regard qui a changé et mon expérience. LEs gens pensent qu'ils faut avoir au moins une soixantaine d'année pour ressentir la fatigue que peut cause autant d'année d'existance. Et bien ils se trompent et on peut aussi être jeune et ne plus avoir le courage de soutenir le poid des ans. Quand je vois ce qu'il me reste à vivre et ce que j'ai déjà vécu, une chose me viens à l'esprit : mais putain! faut encore que j'en chie de la même manière pendant 80 ans ?! Mais envoyez moi directemetn en enfer ça ira plus vite !

Je vois d'ici arriver au galop le discours des bon vivants. Vous allez me dire que je vais peut être passer 80 années de bonheur. Et ben moi je crois fermement que si j'ai déjà passé 20+ annés à me faire chier, dans 80 ou même 120 ça sera pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)