Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8410723
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2006 à 15:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:34:03  profilanswer

n°8410769
durkheim
Posté le 15-05-2006 à 15:39:28  profilanswer

Je lurke un peu ce topic, j'y ai même fait une intervention précédemment, mais pr contre, pour recentrer un peu, je n'ai pas vu que l'on ai parlé d'une chose fondamentale qui peut rattacher les personnes à la vie: c'est le moyen de se suicider. En effet, une petite recherche sur le net donne facilement une liste de médicaments, techniques, etc... Néanmoins, aucune, AUCUNE, n'est facile à mettre en oeuvre et beaucoup sinon toutes comportent un risque de taille: celui d'être sauvé et rester un légume incapable de se suicider pendant le reste de sa vie. Perso, c'est la principale raison qui fait que jamais je ne pourrai me suicider.

n°8410788
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2006 à 15:42:37  profilanswer

---------------
n°8410891
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 15-05-2006 à 15:55:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a oui ? eclaires ma lanterne alors ;)

tant que l'intégrité physique n'est pas atteinte tout va bien ?
il est amusant de constater que je ne suis d'accord avec ca ni dans un sens ni dans l'autre :
-> tout ne vas pas bien tant que l'intégrité physique n'est pas atteinte
-> l'intégrité physique peut etre atteinte et tout peut aller bien

Monsieur Bulle a écrit :

Bah le résumé c'est "Pourquoi vous vous plaignez, y'a pire ailleurs" donc je pense qu'il avait bien compris ...
Le tout dilué dans du "tant qu'on a la santé" et "remets en un gérard !" mais globalement c'est ce qui en ressortait.

Et surtout c'est le meilleurs moyene d'enfoncer encore plus les gens qui ne vont pas bien et, en plus d'être souvent le reflet d'un mec fragile qui essaye de se blinder, ça ne sert à rien [:spamafote]

Tirer des propos hors de leur contexte n'est pas une bonne chose. Vous devriez le savoir.

Kunks n'a pas été tendre je l’admets. La forme n'y été pas et il s'en est excusé mais si l'on reprend ses messages au complet, il n'a pas tout à fait tord sur le fond. Il serait bon je pense que vous repreniez le débat depuis son intervention et que vous lisiez toutes les remarques.

n°8410903
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2006 à 15:56:36  profilanswer

---------------
n°8410939
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-05-2006 à 16:01:50  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Tirer des propos hors de leur contexte n'est pas une bonne chose. Vous devriez le savoir.

Kunks n'a pas été tendre je l’admets. La forme n'y été pas et il s'en est excusé mais si l'on reprend ses messages au complet, il n'a pas tout à fait tord sur le fond. Il serait bon je pense que vous repreniez le débat depuis son intervention et que vous lisiez toutes les remarques.

Merci pour la leçon mais est-ce que tu crois vraiment que les gens qui viennent ici pour avoir un peu de réconfort vont aller lire toutes ses interventions ?

j'ai bien lu toutes ses remarques et il en ressort bien ce que je viens de dire, il s'essaye à de la philo de comptoir à base de "soyez fort, vous vous en sortirez" et désolé mais ça, à moins d'un cas particulier, autrement dis, à moins de bien connaître la personne. Il vaut mieux d'abord l'écouter et 50% du boulot est fait. Quand on est mal on a envie de parler, pas que quelqu'un se pointe et dise que ses ennuis c'est rien. Et puis cette façon de dire "Ceux qui sont à plaindre ce sont ceux qui ont un cancer/le sida/une hémiplégie" ça ne ressemble à rien, comment sait-il que celui à qui il parle n'est pas lui aussi atteint d'une de ces maladie ?

Les gens se raccrochent souvent aux choses les plus innatendues et oui, HFR peut être ce genre de chose même si ça lui paraît à lui stupide ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8412411
asmomo
Posté le 15-05-2006 à 18:51:06  profilanswer

durkheim a écrit :

Je lurke un peu ce topic, j'y ai même fait une intervention précédemment, mais pr contre, pour recentrer un peu, je n'ai pas vu que l'on ai parlé d'une chose fondamentale qui peut rattacher les personnes à la vie: c'est le moyen de se suicider. En effet, une petite recherche sur le net donne facilement une liste de médicaments, techniques, etc... Néanmoins, aucune, AUCUNE, n'est facile à mettre en oeuvre et beaucoup sinon toutes comportent un risque de taille: celui d'être sauvé et rester un légume incapable de se suicider pendant le reste de sa vie. Perso, c'est la principale raison qui fait que jamais je ne pourrai me suicider.

Arf, perso j'y ai pensé à 10 ans, et pourtant à l'époque le suicide était une idée un peu exotique, mais je savais déjà comment je ferais : en sautant de haut.

n°8412770
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-05-2006 à 19:39:28  profilanswer

clair y a que ca de vrai, t'es sur qu'en te jetant d'un immeuble de 10 étages tu te ratera pas au moins :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8412986
dyablo
Posté le 15-05-2006 à 20:06:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

chose que j'ai faite, mais alors probablement n'as t il pas bien mis l'accent sur ce qu'il voulait dire ^^
je réitère : peux tu m'expliquer ou je me trompe ?

Ou alors il a fini par le faire mais tout le monde etait deja dessus...  
Comme l'a dit Gfreeman, Kunks y est allé assez fort, mais ses messages precisent au fur et a mesure le fil de sa pensée.  
bref... il disait simplement que beaucoup venaient ici pour des "petits soucis", et ne se rendaient pas reellement compte qu'il y a pire que de perdre sa copine ou un boulot. Il a parlé des cancéreux et tout le bastringue, car c'est l'exemple qui lui paraissait le plus evident. Il n'a jamais dit que tant que la santé va, tout va...  :??:  

Et il rajoutait que dans le cas de ces personnes qui se laissent aller, qui viennent ici pour des soucis assez legers, un bon coup de pied suffit en général! c'est tout ...  

Monsieur Bulle a écrit :

Merci pour la leçon mais est-ce que tu crois vraiment que les gens qui viennent ici pour avoir un peu de réconfort vont aller lire toutes ses interventions ?

j'ai bien lu toutes ses remarques et il en ressort bien ce que je viens de dire, il s'essaye à de la philo de comptoir à base de "soyez fort, vous vous en sortirez" et désolé mais ça, à moins d'un cas particulier, autrement dis, à moins de bien connaître la personne. Il vaut mieux d'abord l'écouter et 50% du boulot est fait. Quand on est mal on a envie de parler, pas que quelqu'un se pointe et dise que ses ennuis c'est rien. Et puis cette façon de dire "Ceux qui sont à plaindre ce sont ceux qui ont un cancer/le sida/une hémiplégie" ça ne ressemble à rien, comment sait-il que celui à qui il parle n'est pas lui aussi atteint d'une de ces maladie ?

Les gens se raccrochent souvent aux choses les plus innatendues et oui, HFR peut être ce genre de chose même si ça lui paraît à lui stupide ...

idem, j'ai pas eu cette impression... pour moi, il a essayé de faire relativiser la troupe qui à un moment se plaignait pour pas grand chose... il leur a seulement dit que quelquefois, un bon coup de pied au cul ca les ferait repartir... il n'a jamais privilégié le physique au moral...
Pour l'ecoute, il n'a pas developpé, si mes souvenirs sont bons... mais il n'a jamais craché dessus... c'est la maniere de compatir pour tout et rien qu'il critiquait....

Apres, c'est facile de prendre une phrase au milieu d'un discours, et d'en faire une généralité. Je pense que kunks savait de quoi il etait question vu son statut de médecins... pas parce qu'il est médecin, parce qu'il voit des gens qui ont vraiment de quoi se plaindre, et pourtant, se battent... C'est normal qu'il soit un peu sec lorsque l'on voit que certains depriment ici et pensent au suicide, car, a 20 ans, ils n'ont pas vraiment fait ce qu'ils voulaient accomplir... nan? Bon, pour l'histoire de la diplomatie, cetait pas gégé, mais il s'est excusé ;)

n°8413186
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-05-2006 à 20:27:23  profilanswer

dyablo a écrit :

Comme l'a dit Gfreeman, Kunks y est allé assez fort, mais ses messages precisent au fur et a mesure le fil de sa pensée.  
bref... il disait simplement que beaucoup venaient ici pour des "petits soucis", et ne se rendaient pas reellement compte qu'il y a pire que de perdre sa copine ou un boulot. Il a parlé des cancéreux et tout le bastringue, car c'est l'exemple qui lui paraissait le plus evident. Il n'a jamais dit que tant que la santé va, tout va...  :??:

Avant de nous demander de relire, ce serait sympa de lire vous memes ce qui est dit ici [:itm] :

KuNkS a écrit :

si ca peut te faire plaisir de me faire tes menaces avec tes super-pouvoirs, ne te gene pas, tu conforteras mes opinions.
forcement elles sont differentes des tiennes et oui j'ai aussi un cerveau.
Pour metaphorer ton pavé, je comprends bien que c'est pas pask'il existe le sida qu'on doit plus soigner la grippe...

MAIS, avant que tu me ban ou autre joyeuseté, sache qu'a mes yeux et c'est le message que je compte laisser passer, le plus important de tout c'est la santé et l'integrité physique, le reste c'est de la pisse alors le nerdz qui pleure sa TS paske sa cop's l'a quitté ou psk'il est en galere de thune/nourriture, certes c'est malheureux mais j'ai envie de m'en amuser pour qu'il prennent conscience de l'importance unique de la santé.

et si jamais ce travail sur soi passe, il comprendra alors que le reste n'est que broutilles quotidiennes.

je travaille dans le medical et surtout avec les services d'oncologie d'ou p-e ma reponse trop ciblée 'neoplasie' pour definir la maladie en general.

bref,

Si des gens viennent parler de leurs problèmes ici, c'est qu'ils ont besoin d'un certain soutien. Et meme si ils ne sont pas tous réellement au bord du suicide, ils méritent notre attention et notre écoute.
Ceci est un forum, il est fait pour discuter, éventuellement pour résoudre des problèmes. Si des gens comme kunks viennent ici pour dire en gros "vos gueules, vous allez bien, on s'en fout de vos problèmes" je ne voit pas trop l'interet.

Et ca peut paraitre incompréhensible pour quelqu'un qui adopte ce mode de pensée, mais mon propre confort m'importe moins que celui des gens que j'aime. Chacun possède son échelle de valeur. Venir cracher sur les gens qui ne partagent pas la meme que lui me parait méprisable.  
Pour moi un travail n'est rien, subir tous les jours les conséquences de problèmes physiques est quelque chose de surmontable ( et oui je connais, j'ai déjà donné [:itm] ) mais si un jour je rencontre la personne qui comptera plus pour moi que ma propre vie, alors je n'accepterai pas de vivre sans elle.  

Si certains ici ont besoin de soutien, on se doit de leur apporter. Leur dire "vous etes des merdes, regardez un peu ceux qui souffrent vraiment" est d'un part faux, et d'autre part stupide.

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 15-05-2006 à 20:29:02

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 20:27:23  profilanswer

n°8413463
Gfreeman
Posté le 15-05-2006 à 20:56:41  profilanswer

klemton a écrit :

Avant de nous demander de relire, ce serait sympa de lire vous memes ce qui est dit ici [:itm] :

Je pense donc être du bon côté alors :wahoo:. J'avais déjà résumé ma façon de penser ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas .

Message édité par Gfreeman le 15-05-2006 à 21:01:00
n°8416461
dyablo
Posté le 16-05-2006 à 00:37:11  profilanswer

KuNkS a écrit :

oui je le pense, comme un electrochoc, mais de la a entrer dans le jeu a discutailler des heures sur des futilités sentimentales de tout un chacun qui en deduit que le repos mental peut se trouver dans le suicide (n'ayons pas peur des mots :o ), au bout d'un moment j'ai juste envie de taper dans le tas pour y recentrer les vraies priorités et pas rester dans cet univers larmoyant de compatissance.

un bon coup de pied au cul et ca repart ©

bien evidemment, avant que la deferlante arrive, je ne parle pas pour les deprimés chroniques, malades en ALD, psychotiques et autres nevrosés, juste pour les ados qui vivent leur 1ere rupture comme il y en a sur toutes les 20 dernieres pages ...

KuNkS a écrit :

je critique le pleurnichard de la rupture sentimentale et toi tu me parles d'un deces d'un enfant alors on va faire simple :
1 - t'es hors sujet complet
2 - tu melanges tout  
3 - tu sors un bout de phrase de son contexte, histoire de valoriser le reste de ta reponse, ca rime a rien, tu deformes allegrement mes propos
4 - tant que TON intégrité physique est sauvegarder et que tu as la santé, le reste c du pipi de chat : si un de tes proches decede j'ose imaginer que ta santé mentale puisse en etre extremement perturbée ... riena voir quand meme avec la copine qui quitte le geek pour un un peu plus musclé ...5 - si a un moment donné tu m'a vu arriver en disant/ sous-entendant que je puuisse detenir la verité absolue, merci de me le quoter immediatement car je vois pas
6 - le 'minable !', je te le laisse apparemment :)

klemton a écrit :

Si des gens viennent parler de leurs problèmes ici, c'est qu'ils ont besoin d'un certain soutien. Et meme si ils ne sont pas tous réellement au bord du suicide, ils méritent notre attention et notre écoute.
Ceci est un forum, il est fait pour discuter, éventuellement pour résoudre des problèmes. Si des gens comme kunks viennent ici pour dire en gros "vos gueules, vous allez bien, on s'en fout de vos problèmes" je ne voit pas trop l'interet.

Et ca peut paraitre incompréhensible pour quelqu'un qui adopte ce mode de pensée, mais mon propre confort m'importe moins que celui des gens que j'aime. Chacun possède son échelle de valeur. Venir cracher sur les gens qui ne partagent pas la meme que lui me parait méprisable.  
Pour moi un travail n'est rien, subir tous les jours les conséquences de problèmes physiques est quelque chose de surmontable ( et oui je connais, j'ai déjà donné [:itm] ) mais si un jour je rencontre la personne qui comptera plus pour moi que ma propre vie, alors je n'accepterai pas de vivre sans elle.  

Si certains ici ont besoin de soutien, on se doit de leur apporter. Leur dire "vous etes des merdes, regardez un peu ceux qui souffrent vraiment" est d'un part faux, et d'autre part stupide.

tu as raison, je ne me souvenais pas des details que tu as relevé... mais encore une fois, tout depend du point de vue de celui qui lit le message... moi je peux en relever d'autres, que personne ne s'est empressé de quoter...  
Il est extremiste, certes, et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit... cependant, je reste sur ma position : il n'a pas tort... et prendre un bout de phrase pour illustrer tout un point de vue, c'est un peu gros, a mon sens...  

Après, je n'ai jamais dit qu'il fallait expulser la premiere personne qui arrive en lui disant "vous etes qu'une merde...etc..." ;)  peace

n°8418278
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-05-2006 à 11:06:35  profilanswer

dyablo a écrit :

tu as raison, je ne me souvenais pas des details que tu as relevé... mais encore une fois, tout depend du point de vue de celui qui lit le message... moi je peux en relever d'autres, que personne ne s'est empressé de quoter...  
Il est extremiste, certes, et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit... cependant, je reste sur ma position : il n'a pas tort... et prendre un bout de phrase pour illustrer tout un point de vue, c'est un peu gros, a mon sens...  

Après, je n'ai jamais dit qu'il fallait expulser la premiere personne qui arrive en lui disant "vous etes qu'une merde...etc..." ;)  peace

Juste une précision, ici on ne fait pas un débat sur la façon de traiter les dépressifs, on fait dans l'entraide, si vraiment il estime qu'on se plante en aidant les gens comme on le fait il crée un topic à part, je me répète mais, les gens qui viennent ici ne le font pas pour débattre ils le font pour être aider ou aider.

Donc oui on s'attache à la moindre phrase prononcée. Quand on est en crise on ne cherche pas de contexte, on ressent, il est donc important de peser ses dires au mot près.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8418403
Gfreeman
Posté le 16-05-2006 à 11:25:40  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Juste une précision, ici on ne fait pas un débat sur la façon de traiter les dépressifs, on fait dans l'entraide, si vraiment il estime qu'on se plante en aidant les gens comme on le fait il crée un topic à part, je me répète mais, les gens qui viennent ici ne le font pas pour débattre ils le font pour être aider ou aider.

Donc oui on s'attache à la moindre phrase prononcée. Quand on est en crise on ne cherche pas de contexte, on ressent, il est donc important de peser ses dires au mot près.

Je suis d'accord avec ces propos  ;).

PS >> J'aurai du préciser, j'étais déjà d'accord avec ces propos. Kunks à omis ce détail et son intervention à quelque peu bouleversée l'ordre établi par les habitués. La seule remarque que je puisse faire et qu'au lieu de tous monter au créneau, vous auriez peut être du commencer par là ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Gfreeman le 16-05-2006 à 11:39:11
n°8418407
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-05-2006 à 11:26:14  profilanswer

+1

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8418783
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-05-2006 à 12:22:44  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Je suis d'accord avec ces propos  ;).

PS >> J'aurai du préciser, j'étais déjà d'accord avec ces propos. Kunks à omis ce détail et son intervention à quelque peu bouleversée l'ordre établi par les habitués. La seule remarque que je puisse faire et qu'au lieu de tous monter au créneau, vous auriez peut être du commencer par là ;).

C'est probablement vrai mais au moment de son intervention c'est un de mes potes IRL qui parlait (et à qui il a répondu si je ne m'abuse) j'aurais probablemnt réagis différement (moins vivement) si ça avait été un "anonyme" du forum ...

Et puis je suis pas des plus "tempéré" naturellement non plus, une petite propension à monter sur mes grands chevaux aussi :o c'est le sang latin qui veut ça il parait ... :ange:

---------------
n°8418862
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-05-2006 à 12:35:29  profilanswer

---------------
n°8418891
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-05-2006 à 12:39:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

*j'y peux rien msieur ljuge, j'ai le sang chaud vous comprenez...*

[:das moorrad] Il me cherche lui ?

Spoiler :

[:lex]

---------------
n°8445571
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2006 à 02:33:54  profilanswer

Note pour plus tard: ne plus jamais écouter du Syd Matters dans le noir en allant fumer une clope, meme si "tout va bien" pour l'instant :(
C'est dingue comme ça revient vite à l'esprit.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8446224
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-05-2006 à 10:26:29  profilanswer

Autant la musique ca peut etre bieng autant ca peut rappeler de mauvais souvenirs :jap:

Moi ce que je doit à tout prix eviter, c'est "Jerk it out" des cissors :/ (me demandez pas pourquoi, st'une longue histoire :o) (et pour l'ortho je sais pas comment ca s'ecrit :D )

Message édité par klemton le 19-05-2006 à 10:26:58

---------------
n°8446845
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 19-05-2006 à 11:39:52  profilanswer

C'est clair que la musique ça joue beaucoup.
Moi c'est All You Want et Take my hand de Dido que je dois éviter dans ces moments.

n°8472255
titounne
Posté le 22-05-2006 à 14:37:28  profilanswer

dyablo a écrit :

Et il rajoutait que dans le cas de ces personnes qui se laissent aller, qui viennent ici pour des soucis assez legers, un bon coup de pied suffit en général! c'est tout ...  

idem, j'ai pas eu cette impression... pour moi, il a essayé de faire relativiser la troupe qui à un moment se plaignait pour pas grand chose... il leur a seulement dit que quelquefois, un bon coup de pied au cul ca les ferait repartir... il n'a jamais privilégié le physique au moral...
Pour l'ecoute, il n'a pas developpé, si mes souvenirs sont bons... mais il n'a jamais craché dessus... c'est la maniere de compatir pour tout et rien qu'il critiquait....

Apres, c'est facile de prendre une phrase au milieu d'un discours, et d'en faire une généralité. Je pense que kunks savait de quoi il etait question vu son statut de médecins... pas parce qu'il est médecin, parce qu'il voit des gens qui ont vraiment de quoi se plaindre, et pourtant, se battent... C'est normal qu'il soit un peu sec lorsque l'on voit que certains depriment ici et pensent au suicide, car, a 20 ans, ils n'ont pas vraiment fait ce qu'ils voulaient accomplir... nan? Bon, pour l'histoire de la diplomatie, cetait pas gégé, mais il s'est excusé ;)

1)  Peut être que la perte du boulot ou de la copine est la goute d'eau qui fait deborder le vase. Ou que le mal est trop grand et impalpable que ces "petites" choses sont les seules facile à exprimer.
Si je devait dire ce qui vas pas pour moi je pense que les premiers chose que je dirait serait materielle ou relationnelle alors que ces problemes ne sont en effet pas si grave si on a le super moral et qu'on pete la forme. Mais quand on vas mal ils deviennent beuacoup plus dure à gérer.

2) En quoi certain probleme ne mertie pas la compassion des autres?.

3) Pareil en quoi certaines personnes n'auraient pas le droit de se plaindre parceque ce dont ils souffrent n'est pas une maladie physique visible mais un mal être psychologique.

4) Ca vas surement choquer, mais face à une maladie physique identifiée il y a des remedes (pas pour toutes je le reconnait) et celui qui est en rééducation qui ne sais pas si il pourras remarcher normalement il sait comment se battre. Faire sa rééducation, essayer encore et toujours, ne pas crainde la souffrance physique... alors que un depressif lui il ne sais pas quoi faire pour allez mieux. Parfois je prefererais me dire "allez tu fait ça une heure par jour et tu iras mieux même si c'est dur à faire" mais non j'ai pas de methode à suivre, et c'est très decourageant.
(bon je m'exprime mal, je veut pas dire que c'est plus mieux d'etre handicapé que deprimer, je dit juste que on a pas les même choses auquelles se raccrocher)

5) Pour connaitre les vrais raison des pensées suicidaire des gens je pense qu'il ne faut pas rester à la surface de ce qu'ils disent et du "ils ont pas accompli ce qu'il voulaient"....

Enfin bref

---------------
Des images
n°8473129
dyablo
Posté le 22-05-2006 à 16:18:39  profilanswer

je ne disais pas forcement le contraire... j'expliquais un point de vue qui n'etait pas forcement faux ;) bien sur que certains souffrent, qu'il faut etre la pour eux ... et tu as parfaitement raison en disant  

"Peut être que .... Ou que le mal est trop grand et impalpable que ces "petites" choses sont les seules facile à exprimer."  C'est un point interessant à creuser, mais que l'on n'avait pas soulevé.

Maintenant, il est vrai aussi que certaines periodes de la vie sont peut etre plus delicates à vivre que d'autres car c'est là que la personne se pose des questions sur un peu tout et n'importe quoi. Je pense que tout le monde y passe, c'est un peu comme ca que l'on murit.  

Apres, certains preferent prendre un peu n'importe quel pretexte pour pouvoir se mettre dans une simili deprime, car c'est plus confortable de broyer du noir en ayant du reconfort tout autours que faire face à ce "mal etre". [Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, attention!] C'est un peu contre ca qu'il y a eu des remous. Bien entendu que les petites choses cachent souvent un mal etre... mais ce mal etre, des fois, meme si ca parait difficile a surmonter, faut le combattre. C'est pas en broyant du noir et se plaignant pendant 3 semaines que l'on fait avancer les choses. J'pense que le temps d'ecoute est necessaire, mais qu'apres, il faut repartir. La comparaison avc les malades et autre etait juste la, pour faire relativiser et faire repartir!!! c tout :) desolée si ca t'a choquée!

n°8479059
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-05-2006 à 03:26:31  profilanswer

Juste un mot pour vous dire que j'ai peut etre fait un grand pas, ce soir. Je lui ai envoyé un simple mail en lui disant de m'oublier. Ceux qui auront suivi mon histoire sauront de qui je parle.
Ca y est, tout ça est censé etre terminé.

---------------
n°8479068
asmomo
Posté le 23-05-2006 à 03:31:07  profilanswer

Un conseil, qui ne vaut pas pour moi car de toute façon j'y arrive pas : efface toutes ses coordonnées.

n°8479073
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-05-2006 à 03:34:43  profilanswer

Je l'ai bloquée sur msn pour l'instant. C'est ridicule, mais ca représente beaucoup pour moi :/

---------------
n°8479423
MaitrePo
Posté le 23-05-2006 à 08:59:35  profilanswer

Rho flûte, j'ai encore raté de grands moments sur ce topiiiiic... ah bé je vais plus oser partir en vacances moi.

Nonmais d'entrée, un mec qui pose son échelle de la douleur il prend le pb dans le mauvais sens donc difficile le continuer à écouter son raisonnement. Les ados qui se suicident pour une mauvaise note ou un rateau, ça existe, tout comme les mamies qui sombrent dans la dépression à la mort de leur animal de compagnie, c'est un fait et c'est bien tout ce qui importe. Je connaissais bien le beau-frère d'un gars qui s'est suicidé 3 jours après que sa copine ait eu une promotion à son boulot... on suppose qu'il a pas bien vécu de ne plus être celui qui ramenait les sous à la maison. Vas-y KuNkS, maintenant va lui dire que ses motivations c'était du pipi de chat, on te regarde :smiley qui mange du pop corn:

Un psy n'a pas à juger si les motifs qui amènent un patient chez lui sont "nobles" ou pas, il a qqu'un qui va mal et qu'il faut aider, point.

Enfin, avant d'arriver en oncologie il a bien dû se taper au moins un stage en psy... ça a dû être rigolo  [:mplc]  

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8479471
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 23-05-2006 à 09:19:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je l'ai bloquée sur msn pour l'instant. C'est ridicule, mais ca représente beaucoup pour moi :/

On est tous ridicule dans ces cas là.

Moi j'avais "bloqué" son numéro sur mon portable (autrement dit quand elle appelait mon portable, elle tombait direct sur "votre correspondant est indosponible" même pas de messagerie) et "interdit" (je ne pouvais l'appeler qu'en faisnt un code de 8 chiffres histoire d'avoir le temps de bien y penser :D).

Ce qui compte c'est que pour toi ça soit un pas vers autre chose, notre impression à nous n'a pas vraiment d'importance. :jap:

---------------
n°8480470
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-05-2006 à 11:30:36  profilanswer

klemton a écrit :

clair y a que ca de vrai, t'es sur qu'en te jetant d'un immeuble de 10 étages tu te ratera pas au moins :o

et là tu tombes sur une poutite jap toute pooshoo que tu tues en même temps :(

cay mal

pour ne pas se rater il suffit de se jeter dans un volcan en fusion.

n°8480503
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-05-2006 à 11:33:59  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

On est tous ridicule dans ces cas là.

Moi j'avais "bloqué" son numéro sur mon portable (autrement dit quand elle appelait mon portable, elle tombait direct sur "votre correspondant est indosponible" même pas de messagerie) et "interdit" (je ne pouvais l'appeler qu'en faisnt un code de 8 chiffres histoire d'avoir le temps de bien y penser :D).

Ce qui compte c'est que pour toi ça soit un pas vers autre chose, notre impression à nous n'a pas vraiment d'importance. :jap:

J'ai une nouvelle copine "sérieuse" depuis deux semaines, ca démarre très bien pour l'instant :jap:

---------------
n°8480517
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 23-05-2006 à 11:34:40  profilanswer

archange_redemption a écrit :

et là tu tombes sur une poutite jap toute pooshoo que tu tues en même temps :(

cay mal

pour ne pas se rater il suffit de se jeter dans un volcan en fusion.

Oui alors bon, c'est une bonne idée mais comment dire ... on est en France quoi ... y'a pas des masses de Volcans encore en activité dans nos contrées.

Mais qu'est ce que je raconte moi ? On est pas ici pour donner des méthodes !

tibo2002 a écrit :

J'ai une nouvelle copine "sérieuse" depuis deux semaines, ca démarre très bien pour l'instant :jap:

Je te le dis pas mais je te le souhaite alors :jap:

Message édité par Monsieur Bulle le 23-05-2006 à 11:35:55

---------------
n°8480594
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-05-2006 à 11:43:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Juste un mot pour vous dire que j'ai peut etre fait un grand pas, ce soir. Je lui ai envoyé un simple mail en lui disant de m'oublier. Ceux qui auront suivi mon histoire sauront de qui je parle.
Ca y est, tout ça est censé etre terminé.

Ouééééééé !!! [:chadouw] Sage décision :jap:  

Pour msn tu peux meme la supprimer carrément de ta liste :D (c'est ce que j'ai fait perso :D)

---------------
n°8480690
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-05-2006 à 11:57:38  profilanswer

J'peux pas faire ça, j'ai l'impression d'une trahison après deux ans "d'amitié" :/
edit: de toutes façons je connais son adresse msn par coeur, ainsi que son mot de passe, c'est moi qui lui avait installé internet :D

Message édité par tibo2002 le 23-05-2006 à 11:58:17

---------------
n°8480738
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-05-2006 à 12:02:29  profilanswer

Bin moi c'est pareil, mais ca éviter juste de guetter (meme inconsciement ) quand elle se connecte, quand elle est pas là, pour au final passer son temps à se demander ce qu'elle est en train de faire... Les idées qu'on commence à se faire dans ce cas font très mal au moral...

---------------
n°8480772
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-05-2006 à 12:05:57  profilanswer

T'as encore tapé dans le mille :/
Done.

---------------
n°8480836
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-05-2006 à 12:11:45  profilanswer

Expérience inside ;)

---------------
n°8482002
asmomo
Posté le 23-05-2006 à 14:14:37  profilanswer

klemton a écrit :

Ouééééééé !!! [:chadouw] Sage décision :jap:  

Pour msn tu peux meme la supprimer carrément de ta liste :D (c'est ce que j'ai fait perso :D)

Je crois pas que tu puisses tout en la laissant bloquée, car son adresse est affichée dans les bloquées, justement.

n°8482451
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-05-2006 à 15:13:16  profilanswer

Si ;) tu fais "supprimer et empecher de contacter" ;)   Au pire tu la débloques 15 secondes quand elle est pas connectée :D

enfin je crois qu'on s'écarte du sujet de base là :whistle:

---------------
n°8605817
titounne
Posté le 06-06-2006 à 18:24:00  profilanswer

dyablo a écrit :

je ne disais pas forcement le contraire... j'expliquais un point de vue qui n'etait pas forcement faux ;) bien sur que certains souffrent, qu'il faut etre la pour eux ... et tu as parfaitement raison en disant  

"Peut être que .... Ou que le mal est trop grand et impalpable que ces "petites" choses sont les seules facile à exprimer."  C'est un point interessant à creuser, mais que l'on n'avait pas soulevé.

Je pense que souvent il faut chercher derrière les "petites" plaintes pour voir si il n'y a que ça ou si c'est un arbre qui cache la foret.

Je sais c'est pas facile, c'est facile à dire. Surtout que souvent on a neau ecouter et essayer de reconforter ça ne change pas forcement grand chose en apparence. Mais derrière ça fait du bien vous savez.

---------------
Des images
n°8762366
pfoofen1
Posté le 23-06-2006 à 14:30:54  profilanswer

Moi j'ai tenté de me suicider hier, et ce qui me rattache à la vie c'est la peur de souffrir si on se loupe et la peine causé aux proches, même si par cet acte je cherche a les faire souffrir a leur tour

n°8762503
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-06-2006 à 14:41:40  profilanswer

:/
Qu'est-ce qui t'arrive?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)