Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8762503
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-06-2006 à 14:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
:/
Qu'est-ce qui t'arrive?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 14:41:40  profilanswer

n°8762698
pfoofen1
Posté le 23-06-2006 à 14:58:19  profilanswer

La fille que j'aime depuis 2 ans m'annonce que la distance qui nous sépare est trop importante et que voilà elle préfère passer à autre chose ...
Enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça mais j'ai pas envie e raconter ma vie j'ai plutot envie d'y mettre fin.

n°8763464
nemo05
attend.... Mais attend!!!
Posté le 23-06-2006 à 15:59:28  profilanswer

la seule chose qui me rattache encore à la vie, c'est de me dire que je peux encore faire quelque chose pour qu'elle change, dans 2mois si tout va bien, je la redémarre et laisse derrière moi tout ce qui a pu me faire souffrir (des personnes qui se prétendent "amis" tout ça pour se servir de moi, un petit ami qui fait plus que me négliger et qui préfère rester avec ses potes plutôt qu'avec moi, une famille qui se désunie à cause d'une histoire d"héritage, etc...)

Je me dis qu'en partant de chez moi, je vais pouvoir tout recommencer, je ne veux pas que ce soit à cause de cette bande de c**s que je me suicide, ils n'en valent pas la peine!

n°8763587
pfoofen1
Posté le 23-06-2006 à 16:10:36  profilanswer

Tu vas disparaitre du jour au lendemain ?

n°8763646
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 23-06-2006 à 16:16:50  profilanswer

pfoofen1 a écrit :

La fille que j'aime depuis 2 ans m'annonce que la distance qui nous sépare est trop importante et que voilà elle préfère passer à autre chose ...
Enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça mais j'ai pas envie e raconter ma vie j'ai plutot envie d'y mettre fin.

Ah ça ça fait mal, mais bon, c'est pas la fin des haricots non plus (désolé pour l'expression de 1940) tout le monde doit te dire ça mais tu en trouveras sûrement une autre (il y a 3 filles pour 1 mec sur cette planète, ne pas oublier ça :o) qui te correspondra mieux, les histoires d'amour qui finissent mal c'est malheureusement le truc le plus courant (mais aussi le plus dûr), deux ans c'est long mais relativise, combien de temps avez-vous réellement passé ensemble si elle est si loin que ça ? Peut-être qu'elle aussi en souffrait et qu'elle trouve que c'est domage, vous avez pu en parler tous les deux ? N'hésite pas à parler de ta vie si ça te fais du bien (ou si tu cherches des réponses) ça doit être le seul topic où on a le droit :D.

Bon courage, je ne pourrait peut-être pas te répondre ce week-end si tu a envie de répondre aux questions posées mais ici il y a plein des bonnes âmes pour t'aider.

nemo05 a écrit :

la seule chose qui me rattache encore à la vie, c'est de me dire que je peux encore faire quelque chose pour qu'elle change, dans 2mois si tout va bien, je la redémarre et laisse derrière moi tout ce qui a pu me faire souffrir (des personnes qui se prétendent "amis" tout ça pour se servir de moi, un petit ami qui fait plus que me négliger et qui préfère rester avec ses potes plutôt qu'avec moi, une famille qui se désunie à cause d'une histoire d"héritage, etc...)

Je me dis qu'en partant de chez moi, je vais pouvoir tout recommencer, je ne veux pas que ce soit à cause de cette bande de c**s que je me suicide, ils n'en valent pas la peine!

Dûr quand la famille va mal, et ces histoires de fric (si j'ai bien compris) qui pourissent les relations, si tu veux mon avis tu as bien raison de t'écarter le temps que ça se tasse, mais ne coupe pas les ponts tout de même, signifie à tous que toi ça ne t'intéresse pas (sans les prendre pour des cons :D) mais que tu reviendras quand tout ça sera passé. C'est domage de se couper réellement de sa famille, quelle qu'elle soit, préfère l'éloignement à l'isolement.

Si tu gardes au fond de ton esprit l'idée que tout peut s'arranger alors rien n'est perdu pour toi, défonce toi sur ce qui te plaît et laisse aux autres leurs basses préoccupations (enfin ... n'oublie pas le nécessaire tout de même, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue tout de même un peu dans nos bonne vieilles sociétés de consommation :o).

Bon courage à toi aussi !

n°8764321
nemo05
Posté le 23-06-2006 à 17:09:20  profilanswer

pfoofen1 a écrit :

Tu vas disparaitre du jour au lendemain ?

Non je ne vais pas disparaitre du jour au lendemain puisque ma famille sait très bien où je vais.
Je n'ai pas l'intention de couper les ponts avec ma famille proches ( mes parents frères et soeurs ).

Par contre je vais bel et bien disparaitre pour tous ces soi-disants "amis" car je n'ai pas l'intention d'être prise pour une conne plus longtemps. Je pense plus qu'ils ne se rendront compte de mon absence que lorsqu'ils auront besoin d'un bouche-trou, ou de quelqu'un prêt à réparer leurs conneries...
c'est surtout cette situation-là qui m'a fait penser au suicide: je me suis rendue compte que je n'étais pas avec eux par amitié, mais parce que je pouvais leur servir à quoi que ce soit... Pour finir, on se demande vraiment si on peut faire totalement confiance à quelqu'un, et c'est dur à accepter.

Par contre, je me demande encore si je devrais garder contacte avec mon mec, mais je pense que lui aussi se sert de moi, et ça aussi, ça fait vraiment mal...  :sweat:  

n°8764643
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2006 à 17:34:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8765035
nemo05
Posté le 23-06-2006 à 18:06:28  profilanswer

Je ne veux pas non plus rester avec des personnes qui me prennent pour une conne sous prétexte que je ne veux pas être seule.

D'ailleurs, je vais passer tout mon été seule, car même s'ils habitent pret de chez moi, aucune de ces personnes n'aura le "temps", ou l'envie de venir me voir.

Les deux mois prochains vont être durs à vivre eux aussi:/ mais je ne veux pas me laisser abatre et je pense sincèrement qu'après cette période passée, je vais pouvoir refaire ma vie :jap:

n°8765043
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2006 à 18:07:22  profilanswer

---------------
n°8765145
nemo05
Posté le 23-06-2006 à 18:17:14  profilanswer

ma "meilleure amie" a eu de gros problèmes d'argents, je l'ai donc aidée à s'en sortir, je lui ai prêtée pleins de trucs (vêtements, etc) pdt quelques temps, je n'ai vécu que pour l'aider...
et il y a quelques semaines, une de nos "amies" en commun obtien son permi, et me lance qu'elle ne peut plus me blairer (va savoir pourquoi...)
Au lieu de me soutenir, cette fille a préferé lêcher les pieds de l'autre pour que celle-ci la trimbale où elle veut en caisse (toi suivre mon raisonement?) en ayant aucun remord à me laisser seule alors que j'avais été là quand elle était au plus bas!
en plus de ça, il semble bien que je doive faire une croix sur mes affaires que je lui ai prêté...
T'appelles ça une amie?
Bien sur ce n'est qu'un exemple, mais tous les autres cas sont pratiquement pareils

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 18:17:14  profilanswer

n°8765169
pfoofen1
Posté le 23-06-2006 à 18:20:13  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ah ça ça fait mal, mais bon, c'est pas la fin des haricots non plus (désolé pour l'expression de 1940) tout le monde doit te dire ça mais tu en trouveras sûrement une autre (il y a 3 filles pour 1 mec sur cette planète, ne pas oublier ça :o) qui te correspondra mieux, les histoires d'amour qui finissent mal c'est malheureusement le truc le plus courant (mais aussi le plus dûr), deux ans c'est long mais relativise, combien de temps avez-vous réellement passé ensemble si elle est si loin que ça ? Peut-être qu'elle aussi en souffrait et qu'elle trouve que c'est domage, vous avez pu en parler tous les deux ?

Oui comme tu dis, tout le monde me dit ça, mais des copines j'en es eu plusieurs, mais si je suis dans cet état c'est bien qu'elle avait quelque chose de plus ...
Ce que j'ai peur aussi c'est que de l'avoir connu elle cela ne va-t-il pas me dégouter des autres (du genre je les trouverai pas assez bien) ... enfin bref j'en es marre !!!

n°8765208
chycoumi
Posté le 23-06-2006 à 18:24:08  profilanswer

nemo05 a écrit :

Je ne veux pas non plus rester avec des personnes qui me prennent pour une conne sous prétexte que je ne veux pas être seule.

D'ailleurs, je vais passer tout mon été seule, car même s'ils habitent pret de chez moi, aucune de ces personnes n'aura le "temps", ou l'envie de venir me voir.

Les deux mois prochains vont être durs à vivre eux aussi:/ mais je ne veux pas me laisser abatre et je pense sincèrement qu'après cette période passée, je vais pouvoir refaire ma vie :jap:

Je connais une histoire un peu similaire mais heureusement jai un homme a la maison et ca m'aide.Et franchement je te donne raison pourquoi resterait t-on avce des gens qui prenne pour des cons et abusent de notre gentillesse.Javais quelques amies aujourdui ca fait un an que je les voit plus et franchement c'est pas plus mal meme si c'est dure parce qu'au final ca manque mais bon la vie continue et faut pas s'arreter a ca  :D

n°8765227
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2006 à 18:26:08  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 23-06-2006 à 18:27:11

---------------
n°8767618
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-06-2006 à 21:49:36  profilanswer

Regle numéro 1 : jamais préter d'argent.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8769950
MaitrePo
Posté le 23-06-2006 à 23:39:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Regle numéro 1 : jamais préter d'argent.

bé apparement elle lui a pas tellement prété de sous mais plutôt des biens matériels. C'est sûr que les prêts (d'argent ou autres, moi on m'a tiré un lot de BDs dédicacées par exemple...) c'est trop souvent source de grosses déceptions, en même temps je vais pas laisser un ami proche dans la super mouise :/  

sinon, Nemo05, chuis d'accord avec ese-aSH, je crois qu'au lieu de disparaitre dans la nature sans rien dire, je les coincerais pour leur parler entre 4 yeux... quitte à les planter pour de bon ensuite, mais au moins ils pourront pas dire qu'ils savent pas ce qui leur est reproché, et pis ça peut faire du bien. Je conçois que tu sois dégoûtée au point de vouloir les abandonner sans rien faire de plus, mais je crois qu'aller récupérer tes affaires manu militari et les pourrir verbalement, ça peut leur faire comprendre que t'es pas non plus une petite chose qui s'écrase quand on lui marche un peu trop sur les pieds.

Nonmé [:thalis]

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8770712
Wendigo
Posté le 24-06-2006 à 00:32:53  profilanswer

Faut l'aider à trouver un job au pire :D

---------------
n°8770943
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2006 à 01:04:09  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

Le manque de courage d'en finir.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8800529
pfoofen1
Posté le 27-06-2006 à 12:22:55  profilanswer

Moi j'ai trouvé ce qui me rattache à la vie, c'est mon petit frère, parce qu'a l'heure qu'il est si il était pas là je serai plus là.

n°8800539
Wendigo
Posté le 27-06-2006 à 12:24:02  profilanswer

Profite pour te trouver un but tant qu'il est là comme soutiens.

---------------
n°8812117
sister
Oh hai Marc.
Posté le 28-06-2006 à 08:02:26  profilanswer

N'oubliez pas que se reposer sur quelqu'un peut etre bénéfique pour sois mais néfaste pour la personne sur laquelle on compte (peut etre trop?).

n°8818872
pl0ux
Posté le 28-06-2006 à 22:56:54  profilanswer

moi ce qui me rattache à la vie c'est l'espoir, l'espoir d'avoir une vie meilleure plus tard (et vivre dans un monde moins fou).

n°8818959
Wendigo
Posté le 28-06-2006 à 23:05:25  profilanswer

L'espoir... ca marchera jusqu'à un certains point ^^°

---------------
n°8821398
YETITIA
Posté le 29-06-2006 à 10:22:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moa j attend de voir le koncert des What4 !  apres ca  plus rien :(

salut  
ta question ainsi que tes réflections m'on touché.
j'ai faillit sauter le pas(m'ouvrir les veines),de plus j'étais enceinte!!
mon compagnon ma laissé tomber,et je suis revenus chez mes parents.bonjour la galère
ce qui m'a retenus c'est mon enfant qui n'avait pas demandé à vivre ni surtout à mourir comme ça.
et puis rien que d'imaginer mes parents qui m'aurait découvert gisant par terre les veines ouverte.
le tableau n'aurait pas était joli à voir.
alors tiens bon,la vie vaut la peine d'être vécus
fait moi confiance je sais de quoi je parle
je suis sure qu'il y a quelque chose où quelqu'un à qui tu peut te raccrocher.
bon courage est si tu veut parler n'hésite pas.

une amie

n°8821421
Wendigo
Posté le 29-06-2006 à 10:24:50  profilanswer

Le pb avec la phrase "la vie vaut d'etre vécu" c'est que ca ne marche que pour celui qui l'exprime.

Quand je vois certaines vies... J'ai du mal à songer à ca pour eux.

---------------
n°8821652
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-06-2006 à 10:54:05  profilanswer

Pauvre TRK qui pensait faire juste une vanne de merde [:dawa]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8822778
Wendigo
Posté le 29-06-2006 à 13:30:18  profilanswer

Qu'il assume maintenant ! [:sarko]

---------------
n°8822819
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-06-2006 à 13:36:01  profilanswer

:/

n°8823825
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 29-06-2006 à 15:31:49  profilanswer

sister a écrit :

N'oubliez pas que se reposer sur quelqu'un peut etre bénéfique pour sois mais néfaste pour la personne sur laquelle on compte (peut etre trop?).

déjà faudrait trouver qqn sur qui compter....

quand c'est trop lourd on enfonce en soi... et là comment on s' rattache à la vie??????

n°8823932
malakof
sagement folle....
Posté le 29-06-2006 à 15:42:26  profilanswer

koala1848 a écrit :

déjà faudrait trouver qqn sur qui compter....

quand c'est trop lourd on enfonce en soi... et là comment on s' rattache à la vie??????

Je ne sais pas.. Perso je ne cherche pas quelqu'un sur qui compter.  
Il y a une personne qui m'empeche de faire une connerie.

Justement la difficulté est d'apprendre à compter sur soi !  
Travail de longue haleine.. et qui demande bcp d'efforts sur soi.  
Je pense qu'il faut se laisser du temps.
Je ne crois pas qu'on trouvera la solution auprès de notre entourage, mais en nous..

Edit : et par moment j'en veux énormément à cette personne d'être là car ça m'empeche de prendre ce que j'appelle la solution de facilité (se foutre en l'air quoi).  
Difficile d'avoir le coeur et l'envie de me battre, de surmonter ce mal être, ces idées noires.. mais je cherche à m'en sortir même si je rame, même si je n'avance pas, même si c'est difficile..  
Dslée c'est difficile de m'exprimer sur ce sujet !

Message édité par malakof le 29-06-2006 à 15:49:53
n°8824025
koala1848
Posté le 29-06-2006 à 15:51:30  profilanswer

je suis en train de craquer j'en peux plus...
plein de choses remontent à la surface

n°8824200
malakof
sagement folle....
Posté le 29-06-2006 à 16:13:29  profilanswer

Je crois Koala1848.. que le problème est qu'on n'a pas su, pris le temps, pu prendre le temps.. de vivre, régler, certaines choses au moment où elles se produisaient. Donc.. tôt ou tard on se les prends dans la gueule, elles remontent..

Depuis quelques mois je suis à bout.. plus ou moins fortement en fonction des quarts d'heure. Mais ça me permet de faire le point sur ce qui me pose problème dans mon existentiel.

Je sais combien ces moments là sont difficiles à supporter.
Je n'ai pas les solutions.. mais petit à petit on fait le ménage dans notre tête, avec le temps..

Je ne sais pas trop quoi te dire.. car je suis bien mal placée pour donner des conseils, mais.. bien souvent je me répète "ne sous estime pas la force qui est en toi" ! la force de faire face, la force d'affronter et peut-être enfin un jour la force de surmonter tout ça !

Courage.. Ne te laisse pas tomber.. On se doit bien ça ! non ?

n°8824227
malakof
sagement folle....
Posté le 29-06-2006 à 16:16:15  profilanswer

Re.. et puis y a pas de mal à craquer !
ça fait du bien, ça libère même si ce sont des moments qui font bien mal.
Je suis sûre que nos crakings nous permettent d'avancer.

Tu as du bol.. aujourd'hui je ne suis pas dans une phase desespérée ! lol

n°8824228
koala1848
Posté le 29-06-2006 à 16:16:20  profilanswer

mais parfois c'est trop tard pour regler ses choses...
parfois on se sent si sal si nul... si merdeux...

là c'est ce que je ressent...
j'ai des images horribles qui me reviennent en pleine tete... je ne sais pas les gereer....
ca me fait trop mal....

n°8824245
koala1848
Posté le 29-06-2006 à 16:17:41  profilanswer

moi je suis dans la phase gros desepoir...

je me demande meme pourquoi celui qui a détruit ma vie ne m'as pas tué! il auraity mieux fait!!! tout seraity plus simple

n°8826354
malakof
sagement folle....
Posté le 29-06-2006 à 21:42:19  profilanswer

En effet tu peux voir les choses comme ça ! Mais.. ça va pas t'aider à aller mieux et régler ton problème.
Perso.. je pense que si cette personne a déjà détruit ta vie (jusqu'à maintenant), toi seul(e) peut décider que tu ne laisseras plus cette personne continuer de la détruire, même si ce qu'elle t'a fait laisse des traces. Ne lui laisse plus ce pouvoir sur toi.  
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
et puis.. je dis ça mais je ne connais pas ton histoire hein..
Courage à toi.. et donne nous de tes nouvelles.

n°8826409
casa1210
Posté le 29-06-2006 à 21:51:24  profilanswer

Faisant partie des "prolétaires" , il faut apprendre a vivre au jour le jour tout en esperant attraper une perche pour eperer réussir quelquechose.
Après l'issue reste la meme pour tout le monde...
Alors il faut attendre de savoir si la vie vaut la peine d'etre vécue...

---------------
www.sabboo.com
n°8826779
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-06-2006 à 22:29:43  profilanswer

maintenant, je ne sais pas ce qui me raccroche à la vie, à part que je ne me sens plus vivre du tout  :(

n°8827052
Altesbelle​s
Posté le 29-06-2006 à 22:59:45  profilanswer

casa1210 a écrit :

Faisant partie des "prolétaires" , il faut apprendre a vivre au jour le jour tout en esperant attraper une perche pour eperer réussir quelquechose.
Après l'issue reste la meme pour tout le monde...
Alors il faut attendre de savoir si la vie vaut la peine d'etre vécue...

Pas déprimant toi  :sarcastic:

n°8833390
koala1848
Posté le 30-06-2006 à 17:30:22  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

maintenant, je ne sais pas ce qui me raccroche à la vie, à part que je ne me sens plus vivre du tout  :(

moi non plus...

je me sens zombie qui a rien à faire là...

n°8835392
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 20:59:08  profilanswer

société de daube....

n°8835542
orca23
Posté le 30-06-2006 à 21:14:48  profilanswer

pl0ux a écrit :

moi ce qui me rattache à la vie c'est l'espoir, l'espoir d'avoir une vie meilleure plus tard (et vivre dans un monde moins fou).

Pourquoi espérer avoir une vie meilleure plus tard alors qu'on peut être heureux à l'instant présent... et que... si ça se trouve le présent et bien mieux que l'avenir ?  On ne sait pas de quoi demain est fait, on peut très bien mourir dans un accident de voiture ou autre du jour au lendemain, alors autant profiter un maximum de ce que l'on vit aujourd'hui, tu ne crois pas !?  :)  

A 10 ans je rêvais d'avoir 18 ans, 20 ans, parce que je pensais que c'était mieux, à 18 ans, je me disais que  finalement c'était bien mieux l'enfance, on est jamais content de ce qu'on a et pourtant c'est si simple d'être heureux, les petits bonheurs tout simple à la portée de la main me font aimer la vie aujourd'hui même si tout n'est pas rose, pas encore stable niveau carrière etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)