Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8835542
orca23
Posté le 30-06-2006 à 21:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pl0ux a écrit :

moi ce qui me rattache à la vie c'est l'espoir, l'espoir d'avoir une vie meilleure plus tard (et vivre dans un monde moins fou).

Pourquoi espérer avoir une vie meilleure plus tard alors qu'on peut être heureux à l'instant présent... et que... si ça se trouve le présent et bien mieux que l'avenir ?  On ne sait pas de quoi demain est fait, on peut très bien mourir dans un accident de voiture ou autre du jour au lendemain, alors autant profiter un maximum de ce que l'on vit aujourd'hui, tu ne crois pas !?  :)  

A 10 ans je rêvais d'avoir 18 ans, 20 ans, parce que je pensais que c'était mieux, à 18 ans, je me disais que  finalement c'était bien mieux l'enfance, on est jamais content de ce qu'on a et pourtant c'est si simple d'être heureux, les petits bonheurs tout simple à la portée de la main me font aimer la vie aujourd'hui même si tout n'est pas rose, pas encore stable niveau carrière etc.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 21:14:48  profilanswer

n°8835608
eurogain
Posté le 30-06-2006 à 21:26:16  profilanswer

Moi j'ai 16 ans et je prefere now que quand j'avais 10 ANS

n°8836522
dyablo
Posté le 30-06-2006 à 23:20:56  profilanswer

eurogain a écrit :

Moi j'ai 16 ans et je prefere now que quand j'avais 10 ANS

+1 ... franchement, je vais certainement en vexer certains et m'en prendre un peu de tous les cotés, mais y'a des gens qui ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont...  
Perso j'ai 18 ans, et je regrette pas d'avoir vieilli. Apres, c'est sur, à chaque age ses tracas, du plus simple au complexe... mais aussi à chaque age la fleur à cueillir. Pensez y !! Ya pas d'age pour cueillir une fleur, par contre, quand vous aurez de l'arthrose plein les mains et des dentiers plein la salle de bain, ce sera plus dur d'en recolter un maximum ! :jap:

n°8837016
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 01-07-2006 à 00:23:09  profilanswer

dyablo a écrit :

+1 ... franchement, je vais certainement en vexer certains et m'en prendre un peu de tous les cotés, mais y'a des gens qui ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont...  
Perso j'ai 18 ans, et je regrette pas d'avoir vieilli. Apres, c'est sur, à chaque age ses tracas, du plus simple au complexe... mais aussi à chaque age la fleur à cueillir. Pensez y !! Ya pas d'age pour cueillir une fleur, par contre, quand vous aurez de l'arthrose plein les mains et des dentiers plein la salle de bain, ce sera plus dur d'en recolter un maximum ! :jap:

+1 mais ceci dit tu nottera que ça dépend du caractère de chacun et de sa manière de réagir face au souci.
On ne peut pas dire à un désespéré ce genre de trucs ça va pas spécialement lui remonter le moral. enfin c'est mon avis juste

n°8837047
dyablo
Posté le 01-07-2006 à 00:28:40  profilanswer

non c'est sur... mais bon, ya des gens pas encore depressifs sur ce forum... eux ils arrivent, ils commencent a se dire que la vie est mal foutue, sans plus. Et la, PAF! 10 personnes lui repondent qu'il n'en a pas encore vu le quart de conneries  :pfff:  jtrouve ca dommage.

Sans compter tous ceux qui ne voient pas la sortie pasqu'ils n'en ont pas envie ... mais bref, sujet clos  :pt1cable:

n°8892579
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-07-2006 à 11:25:37  profilanswer

pl0ux a écrit :

moi ce qui me rattache à la vie c'est l'espoir, l'espoir d'avoir une vie meilleure plus tard (et vivre dans un monde moins fou).

Ca c'est plutot de l'utopie  :pt1cable:

n°8910789
MaitrePo
Posté le 10-07-2006 à 11:03:04  profilanswer

Citation :

Citation :
http://fr.news.yahoo.com/09072006/ [...] iques.html

Leçons de bonheur pour 2.000 collégiens britanniques

LONDRES (AFP) - Quelque 2.000 collégiens britanniques inscrits à l'école publique auront des cours de bonheur à partir de la rentrée scolaire 2006-2007, dans le cadre d'un projet pilote qui pourrait ensuite être étendu en cas de résultats positifs, a révélé le quotidien Independent dimanche.
Les élèves concernés, des enfants de 11 ans inscrits dans un collège de Manchester et dans un petit village proche de cette grande ville industrielle du nord-ouest de l'Angleterre, participeront par exemple à des jeux de rôle destinés à les aider à surmonter la difficulté et le stress de la vie moderne.

Ces techniques comportementales importées des Etats-Unis ont pour but de protéger les enfants contre la dépression, la tendance à l'auto-dépréciation ou encore à les armer contre les phénomènes de harcèlement physique et psychologique nombreux entre élèves de cet âge.

De même, les enfants pourront tester des exercices respiratoires destinés à leur permettre de garder leur calme quand leurs parents se disputent et à les aider à relativiser les événements. Le but est notamment de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se sentir responsables pour les événements qu'ils ne peuvent contrôler, le divorce de leurs parents par exemple.

Ce projet pilote a été lancé devant la montée inquiétante des dépressions et maladies mentales chez les enfants au Royaume-Uni. Selon les dernières statistiques officielles, au moins 10% des collégiens souffriraient de dépression sévère incluant notamment des pensées suicidaires.

Le principe de ces leçons de bonheur a été appliqué pour la première fois en Angleterre à la rentrée scolaire 2005-2006 au sein du Wellington College, une école privée du Berkshire, près de Londres. Dans ce cas, les élève visés avaient 13 ans.

n°8911235
dyablo
Posté le 10-07-2006 à 11:44:40  profilanswer

ouai, j'en avais entendu parler... ca m'avait fait joliment sourire. Remarquez... pourquoi pas ! Si ca peut aider les p'tiots... :)  

vous en pensez quoi vous?

n°8911260
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-07-2006 à 11:45:56  profilanswer

dyablo a écrit :

ouai, j'en avais entendu parler... ca m'avait fait joliment sourire. Remarquez... pourquoi pas ! Si ca peut aider les p'tiots... :)  

vous en pensez quoi vous?

A du formatage.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8911372
dyablo
Posté le 10-07-2006 à 11:53:59  profilanswer

:pt1cable:  ouais ca peut... mais bon, si ca peut leur apprendre a relativiser ou calmer le stress, c'est pas encore du formatage, et ca peut avoir des bons cotés non?
Apres, c'est sur que si ca consiste a repeter tous les matins "la vie est belle, benissons dieu d'etre en bonne santé" c'est pas vraiment la peine ;)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 11:53:59  profilanswer

n°8912003
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-07-2006 à 13:03:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8918766
MaitrePo
Posté le 11-07-2006 à 08:33:19  profilanswer

dyablo a écrit :

:pt1cable:  ouais ca peut... mais bon, si ca peut leur apprendre a relativiser ou calmer le stress, c'est pas encore du formatage, et ca peut avoir des bons cotés non?
Apres, c'est sur que si ca consiste a repeter tous les matins "la vie est belle, benissons dieu d'etre en bonne santé" c'est pas vraiment la peine ;)

Ah euh je voyais pas du tout le truc comme ça, le titre "leçons de bonheur" est assez naze mais ils expliquent bien qu'ils veulent leur apprendre à se protéger de trucs comme le divorce des parents et du harcèlement psychologique des petits camarades. Je sais pas du tout dans quelle mesure ça peut marcher mais l'objectif visé me plait, faut voir ce que ça donne.

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8926056
Vertigo78
Posté le 11-07-2006 à 23:14:29  profilanswer

moi , perso, quand j'ai le blues, je me dit une chose  

*on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain*

ça peut parraitre con mais.......en effet, ç'est con ......

:lol:

n°8926070
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2006 à 23:15:33  profilanswer

Moi si je pouvais vivre dans un coin ensoleillé tout l'année, je pense que je serai continuellement de bonne humeur :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8959489
titounne
Posté le 16-07-2006 à 21:11:56  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Ah euh je voyais pas du tout le truc comme ça, le titre "leçons de bonheur" est assez naze mais ils expliquent bien qu'ils veulent leur apprendre à se protéger de trucs comme le divorce des parents et du harcèlement psychologique des petits camarades. Je sais pas du tout dans quelle mesure ça peut marcher mais l'objectif visé me plait, faut voir ce que ça donne.

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Si ça leur permet vraiment de mieux réagie face à leurs problèmes. D'être mieux préparer, d'avoir les amres pour mieux vivre ça c'est que du bon

---------------
Des images
n°9285509
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:21:28  answer

Question:

Un tube complet de Tranxene 50mg + une plaquette complète de Lorazépam 2,5mg c'est suffisant pour y passer ou il faut plus ??

n°9285515
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 10:22:14  profilanswer

Et pourquoi tu veux y passer ?

---------------
n°9285564
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:28:29  answer

Pas tout de suite.

n°9285580
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 10:30:25  profilanswer

Tu nous raconteras quand l'envie t'en prendra.

---------------
n°9285644
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:38:38  answer

Wendigo a écrit :

Tu nous raconteras quand l'envie t'en prendra.

Ça n'est pas pour moi. Je m'inquiètais juste de savoir si c'était suffisement efficace.  :jap:  

n°9286321
titounne
Posté le 23-08-2006 à 11:49:49  profilanswer

On ne vas pas non plus donner la recette de "comment bien se suicider"!

Je voit deux raisons pour poser cette question :
1) une personne veut passer à l'acte et tu veut l'aider à ne pas se rater
2) une personne a avaler tout ça et tu t'inquiete

si c'est pour le 1) cf au dessus...
si c'est pour le 2) appel le samu!

---------------
Des images
n°9286515
sokko_999
Posté le 23-08-2006 à 12:13:15  profilanswer

"ce qui vous rattache encore à la vie ? "   :non:  

Je suppose que ce topic est pour des suicidaires,  et les gens qui aiment la vie n'ont rien à faire ici?

Mais je tiens à dire  quand même que j'adore la vie, je la trouve géniale!  Difficile  par moment - oui,  mais géniale!  La vie et tellement belle, magnifique, intéressante... Comment peut-on penser à se suicider?
Même pendant les moment les plus difficiles une telle idée - se suicider - ne me pas passée par la tête...

Merci Bon Dieu de me faire naître!
[:motsart]

Message cité 1 fois
Message édité par sokko_999 le 23-08-2006 à 12:14:40
n°9286535
dark
Posté le 23-08-2006 à 12:16:28  profilanswer

sokko_999 a écrit :

"ce qui vous rattache encore à la vie ? "   :non:  

Je suppose que ce topic est pour des suicidaires,  et les gens qui aiment la vie n'ont rien à faire ici?

Mais je tiens à dire  quand même que j'adore la vie, je la trouve géniale!  Difficile  par moment - oui,  mais géniale!  La vie et tellement belle, magnifique, intéressante... Comment peut-on penser à se suicider?
Même pendant les moment les plus difficiles une telle idée - se suicider - ne me pas passée par la tête...

Merci Bon Dieu de me faire naître!
[:motsart]

Perso, quand je lis ou entends un discours comme ça, je m'enfonce encore plus :(

n°9287264
MaitrePo
Posté le 23-08-2006 à 13:43:56  profilanswer

Vu la manière dont tu formules la question, l'objectif est clairement que le suicide réussisse.
Deux possibilités :  
* c'est pour toi : faut pas déconner, on va pas non plus te donner la formule kivabien
* c'est pour qqu'un d'autre : si cette personne t'a confié qu'elle comptait se suicider et que tu ne fais rien pour l'en empêcher, c'est de la non assistance à personne en danger.

n°9287811
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:26:30  answer

Je ne souhaitais pas spécialement aborder le thème du suicide mais j'estime personnellement que le droit au suicide devrait être inscrit dans la constitution au même titre que celui de voter par exemple.
Les sociétés peuvent être en faillite et ne plus être. Un individu peut également être en faillite (dans tous les sens du terme) et décider de son propre chef de mettre fin à ses jours pour simplement ne plus être.
L'obligation de suivre un processus de revalidation morale, sociale ou financière n'est pas forcement une solution qui convienne pour tous. Je trouve inapproprié de vouloir absolument résonner un individu souhaitant mettre fin à ses jours parce que le suicide est mal perçu par notre société.
Je ne suis aucunement suicidaire mais je trouve normal d'avoir la possibilité de s'éjecter à tout moment dès lors qu'il n'y a plus moyen. C'est un tabou qui n'est pas suffisamment mis en avant dans une société où la performance, la rentabilité et la réussite sont des lignes directrices de moins en moins facultatives. La médiocrité d'une vie est une forme d'échec silencieux parfois difficile à supporter pour certains.

Enfin bon....

n°9288990
titounne
Posté le 23-08-2006 à 16:01:34  profilanswer

Oui on devrais pouvoir avoir le droit... Mais de la à demander la recette et/ou à encourager le passage à l'acte je dit non

---------------
Des images
n°9289293
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 16:21:10  answer

peut etre que le fait de l'interdire pose une barrière psychologique supplémentaire à l'individu tenté par le suicide...
je saispas...prenons le cas d'une personne qui est suicidaire a un moment très difficile de sa vie mais qui ne franchit pas le pas parce que il n'y a pas de structure thérapeutique pour ça (comme l'accompagnement sans douleur pour les malades incruables par exemples)
imaginons que le type se sorte quand meme de cette dépression et qu'il se contruise par la suite une vie super et qu'il soit finalement 20 ans plus tard, très heureux dans sa vie, il serait finalement plutôt heureux dans son cas de cette interdiction, qui rien ne l'ai "encouragé" en quelques sortes au suicide ?
si il y a "interdiction" du suicide, ce n'est pas parce que la société se complet a voir souffrir des gens qui ne demande que etre liberé du fardeau de la vie, c'est parce qu'elle pense que meme au bord du gouffre, il y a toujours l'espoir de s'en sortir et que meme si c'est douloureux pour le suicidaire, il faut tenter cette chance inlassablement pour lui, parce a long terme, c'est peut etre ce qu'il aurait voulu.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2006 à 16:22:10
n°9290274
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2006 à 17:27:38  profilanswer

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9291563
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 19:03:22  answer

Dis vulpine, tu te serais pas fait virer du topic des professionnels de santé y'a quelques jours pour avoir posé la même question ?

n°9292037
CBRS
Posté le 23-08-2006 à 19:41:13  profilanswer

n°9293416
MaitrePo
Posté le 23-08-2006 à 21:53:10  profilanswer

Tu ne souhaitais pas spécialement aborder le thème du suicide, mais tu postes dans le topic "Suicide" pour demander si telles ou telles doses de médicaments sont suffisantes pour passer l'arme à gauche :D

Alors d'un côté... quand j'entends dire à propos d'une personne qui s'est suicidée qu'elle a été égoïste, j'ai du mal à ne pas être désagréable : on s'en fout parce que le suicidé ne sera certainement pas touché par ces "accusations" mais j'ai souvent envie de rétorquer aux gens que bon ils sont bien mignons, mais qui est le plus égoïste, celui qui n'en peut plus de souffrir au point de prendre la petite porte de sortie, ou ceux qui veulent le garder en vie à tout prix pour ne pas avoir à gérer sa perte.  
D'ailleurs, suite au décès de feu le premier homme de ma vie, je m'étais un peu accrochée avec ses copains, qui me tannaient parce qu'ils paniquaient en imaginant mes idées suicidaires : "non il faut que tu sois forte, tu crois que ça lui ferait plaisir ?! C'est pas ce qu'il aurait voulu...!" "euh attends tu crois que ça lui ferait plaisir de me voir dans cet état ?! Tu crois qu'il aurait voulu que je passe le reste de mes jours à survivre, à errer comme un fantôme comme je le fais depuis des mois ?!"

MAIS comme tu peux le constater, je suis toujours en vie, et contente de l'être :D

J'ai du mal à comprendre que la douleur mentale ne soit pas reconnue au même titre que la douleur physique (bien plus noble, ça va de soi...), je conçois tout à fait qu'un être humain en phase Terminale d'une maladie mortelle puisse réclamer de vouloir arrêter de souffrir inutilement.

MAIS si on peut estimer qu'on ne peut plus rien faire contre une maladie, clairement visible, on ne peut pas prédire qu'une personne souffrira moralement le reste de ses jours. Une jambe amputée ne repoussera pas, un coeur brisé peut se remettre d'aplomb (pas toujours en 3 coups de cuiller à pot bien sûr, mais...)

Ce qu'il manque ici, ce n'est pas des témoignages de gens qui vont super bien holala quelle chance j'ai d'être en vie merci papa merci maman merci le bon dieu, "mais serrez un peu des dents enfin les gens, quand on veut on peut !" (sioupair), c'est de gens qui, comme moi, on coulé comme un caillou, sont restés sous l'eau des mois, des années, et qui ont fini par retrouver une sérénité qui leur fait aujourd'hui penser "ah tiens, finalement ça aurait été dommage".  

---------------
n°9293734
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2006 à 22:12:50  profilanswer

cheurlay a écrit :

La vie vaut-elle d'être vécue si on n'atteint pas ses rêves, idéaux...?

Peut-on se satisfaire d'une vie non choisie que la société nous impose ?

A quoi ça sert de vivre si c'est pour les autres et non pour soi ?

je n'ai jamais pu répondre à ces questions  :sweat:

Maintenant j'ai la réponse, suffit juste de partir :D

Aprés, faut choisir entre la sécurité de la vie actuel, et tes rêves

n°9293796
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 22:16:24  answer

La vie mérite d'être vécue (une petite pièce pour le jeu de mot pourri !).
Bien sûr, on a affaire à des obstacles et à des épreuves difficiles, voire extrêmement dures. Mais le plus important est de rester positif.  
Si des pensées noires ou des envies suicidaires s'insinuent dans votre petit esprit fragile, dites-vous qu'il y a pire (je sais, plus facile à dire qu'à faire), que le meilleur est à venir et qu'il faut vivre, malgré tout. On a qu'une seule vie, ce serait dommage de ne pas en profiter. Même si c'est dur, il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours un coin de ciel bleu pour chacun de nous.  

n°9293882
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 22:20:46  profilanswer

MaitrePo a écrit :

MAIS comme tu peux le constater, je suis toujours en vie, et contente de l'être :D

:)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9293892
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 22:21:40  profilanswer

cheurlay a écrit :

Pourquoi pas, la vie est imprévisible, tu te trouveras d'autres rêves et ambition le long de celle-ci.

Refuse la et impose ta vision des choses. Si la société définie le bonheur par la petit maison avec le petit terrain, le chien, la femme/homme + les 2 enfants, t'es pas obligé d'y coller si pour toi c'est autre chose.

Pourquoi tu vivrais pas pour toi ?

---------------
n°9294037
MaitrePo
Posté le 23-08-2006 à 22:31:31  profilanswer

cheurlay a écrit :

On ne peut pas vivre indéfiniment "juste pour les autres", je suis bien d'accord. Mais parfois, ça suffit pour passer un cap...
Souvent, on met en opposition la "vraie vie" avec celle "imposée par la société". Mais qu'est ce qui fait partie de la "vraie vie" ou de la "société moderne" ?! J'ai besoin d'exemples concrets... se lever le matin pour aller bosser, c'est la société qui nous l'impose ? Quand bien même on habiterait encore dans des cahuttes, il nous faudrait bien nous sortir les doigts du cul pour aller cultiver nos terres et chasser le gibier...  
Bon après, les rèves, les idéaux... la vie est pleine de petits deuils, de renoncements, d'évolutions, d'adaptations. Faut voir le rève en question... et se dépêcher d'en trouver un autre en cas d'échec malencontreux  [:aztechxx] Non plus sérieusement, es-tu sûr de ne pas pouvoir te contenter d'un idéal "partiellement atteint" ?

Ceci dit... à mon sens pour vivre bien y'a pas besoin d'avoir des réponses à ses questions. Le problème c'est de ne pas avoir à se les poser :sweat:

---------------
n°9294038
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 22:31:33  profilanswer

cheurlay a écrit :

tu lis dans mes pensées presque et il me manquerait moins que cela pour être vraiment heureux ;)

Mais imagine que tu tombes sur une maison rongée par les mittes, un terrain en bosse, le chien sale et argneux, la femme/homme que tu dois supporter mais qui te met dans tous tes états, les deux enfants que tu ne souhaiterais pas à ton pire ennemi tellement ils sont irrespectueux et mal élevé.

Ca casse le mythe ;)

---------------
n°9294042
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 22:31:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourquoi tu vivrais pas pour toi ?

Vivre pour les autres n'est pas toujours antinomique avec ça. cf le texte d'où est tirée la citation de Desproges dans ma signature. Trouver les personnes qui en valent la peine n'est pas facile. Mais tendre la main à un ami (pas un pote, un ami) qui n'ose pas le demander, c'est gagner pour soi plus que s'offrir un home cinema ou une montre en or. Largement plus.

Je ne parle pas d'être bonne poire, mais d'apprendre à vivre avec quelques autres qui peuvent embellir la vie mieux qu'on peut l'imaginer seul dans sa triste piaule.

Mais d'accord avec le reste. Les conventions ne sont interessantes que quand elles sont transgressées.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9294116
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 22:36:38  profilanswer

MaitrePo a écrit :

On ne peut pas vivre indéfiniment "juste pour les autres", je suis bien d'accord. Mais parfois, ça suffit pour passer un cap...
Souvent, on met en opposition la "vraie vie" avec celle "imposée par la société". Mais qu'est ce qui fait partie de la "vraie vie" ou de la "société moderne" ?! J'ai besoin d'exemples concrets... se lever le matin pour aller bosser, c'est la société qui nous l'impose ? Quand bien même on habiterait encore dans des cahuttes, il nous faudrait bien nous sortir les doigts du cul pour aller cultiver nos terres et chasser le gibier...  
Bon après, les rèves, les idéaux... la vie est pleine de petits deuils, de renoncements, d'évolutions, d'adaptations. Faut voir le rève en question... et se dépêcher d'en trouver un autre en cas d'échec malencontreux  [:aztechxx] Non plus sérieusement, es-tu sûr de ne pas pouvoir te contenter d'un idéal "partiellement atteint" ?

Ceci dit... à mon sens pour vivre bien y'a pas besoin d'avoir des réponses à ses questions. Le problème c'est de ne pas avoir à se les poser :sweat:

L'idéal ne peut qu'être imparfait  :jap: Il n'y a que la télé pour nous abreuver de contes où tout est lisse et calme et beau et content (pas envie d'écrire "heureux" ).

Rien de tel (pour moi) qu'un petit voyage a crapahuter en montagne avec presque rien dans le sac à dos (pas de radio, de télé, de feux rouges, de pompes à 100€, de PC qui tue sa race...).  

Pas pour se dire que finalement on a de la chance de pouvoir avoir plus que ça. Juste pour se rendre compte qu'il faut parfois peu pour être heureux. Un truc qui m'a sorti d'une mauvaise passe en quelques jours.

---------------
n°9294261
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 22:43:45  profilanswer

Ca me fait penser au sketch de Luis Rego qui passe sans arrêt sur rire & chanson en ce moment "une société parfaite, c'est une société où tous sont unis contre tous les autres" :D

Heureusement qu'on n'en est pas là, je crois que le sketch s'appelle "journée d'un nazi".

---------------
n°9294326
MaitrePo
Posté le 23-08-2006 à 22:47:18  profilanswer

cheurlay a écrit :

tu lis dans mes pensées presque et il me manquerait moins que cela pour être vraiment heureux ;)

Euh chuis un peu fatiguée ce soir, euh, c'est ce que tu penses être nécessaire à ton bonheur et tu penses pas y arriver, ou c'est que c'est tout le bonheur que te promet la société et dont tu ne veux pas ?

Nonparce que si c'est que la maison avec le jardinet et bobonne derrière les fourneaux te fait gerber et que tu as la sensation que la société veut te pousser à ça... résiste (©France Gall)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)