Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1367159
RVK
Posté le 21-10-2003 à 16:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

je trouve pas que quiconque cherche à faire passer les français pour des branleurs, c'est l'interprétation que tu as en as peut-être... en tout cas certainement pas les travailleurs du privé.

maintenant, il se trouve que 95 est bien une année excpetionnelle, soit, mais après une accalmie 97-98, depuis 99, c'est bien remonté et ça devient bcp plus "habituel" hélas (et surtout dans la fonction publique) et enfin et surtout, comme le tableau précédent qui fait arriver la france comme le pire au niveau des jours non travaillés est fait à partir de moyennes sur plusieurs années, une année exceptionnelle tous les 3 ans donne ce résultat...

Je cherche en vain la phrase qui explique cela dans ton tableau fétiche. :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 16:01:02  profilanswer

n°1367217
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2003 à 16:08:58  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si en Belgique, vous connaissez même pas les auteurs belges, qu'est ce qu'on va faire de vous? :o

amelie poulain c'est francais quand meme ? j'ai pas pensé à la nothomb tout de suite :p

Sinon par cinéma francais, j'entendais plutot "francophone" ;)

n°1367223
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2003 à 16:09:41  profilanswer

ah oui :

"Le droit de greve existe bel et bien au Japon, et aucune retribution n'est permise contre les grevistes (comme ici donc). Par contre, le concept de greve illimitee n'est pas accepte (comme dans d'autres pays tels que les EU, UK, Danemark, etc).

Les membres des forces armees, la police, les pompiers et les fonctionnaires n'ont pas le droit de faire greve."

n°1367246
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2003 à 16:13:37  profilanswer

Naja a écrit :

amelie poulain c'est francais quand meme ? j'ai pas pensé à la nothomb tout de suite :p

Sinon par cinéma francais, j'entendais plutot "francophone" ;)

Bah c'est toi qui a parlé d'Amélie Poulain, hein!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1367274
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2003 à 16:17:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bah c'est toi qui a parlé d'Amélie Poulain, hein!

oui mais donc amelie poulain c'est bien francais ?

n°1367278
RVK
Posté le 21-10-2003 à 16:18:13  profilanswer

Naja a écrit :

ah oui :

"Le droit de greve existe bel et bien au Japon, et aucune retribution n'est permise contre les grevistes (comme ici donc). Par contre, le concept de greve illimitee n'est pas accepte (comme dans d'autres pays tels que les EU, UK, Danemark, etc).

Les membres des forces armees, la police, les pompiers et les fonctionnaires n'ont pas le droit de faire greve."

Par ailleurs, il existe des différences importantes entre
les pays quant au seuil utilisé pour déterminer si un arrêt
de travail particulier devrait être porté aux dossiers
officiels. La plupart des pays excluent de leurs statistiques
les petits arrêts de travail (jugés d?après le nombre
de travailleurs concernés, la durée du conflit ou le
nombre de jours perdus). En particulier, le seuil d?inclusion
est très élevé aux États-Unis (1 000 travailleurs), de
même que le seuil de 100 jours de travail perdus au
Danemark. Au Canada, le seuil d?inclusion est de 10 jourspersonnes
perdus ou plus.
Certains pays excluent également les conflits dans
certains secteurs industriels. Par exemple, le Portugal
exclut les grèves du secteur public. D?autres pays
excluent certains types de conflits : le Portugal exclut les
grèves générales de ses statistiques sur les arrêts de
travail, le Japon exclut les jours perdus dans le cadre
de conflits non officiels et le Royaume-Uni exclut les
arrêts de travail soi-disant politiques. Des exclusions de
ce genre n?existent pas au Canada.
Finalement, l?inclusion ou l?exclusion des travailleurs
engagés indirectement dans un arrêt de travail, notamment
ceux qui sont empêchés de travailler parce que
d?autres travailleurs de leur lieu de travail sont en grève,
varie d?un pays à l?autre. Les États-Unis, à l?instar de
nombreux autres pays, notamment le Royaume-Uni, la
France et l?Australie, tentent de les inclure. Le Canada,
à l?instar de pays comme l?Allemagne et l?Italie, les
exclu des statistiques. On trouvera une description complète
de ces différences quant à la portée et aux définitions
sur le plan international dans le document intitulé
« A Technical note on coverage and methodology
comparability of Labour Dispute Statistics » dans la publication
anglaise Labour Market Trends (vol. 109, no 4).

n°1367295
lorelei
Posté le 21-10-2003 à 16:21:11  profilanswer

Naja a écrit :

oui mais donc amelie poulain c'est bien francais ?

Oui, et je te l'accorde, c'est nul à chier :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1367341
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-10-2003 à 16:28:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Amélie, c'est calibré pour les Oscars, les américains pensent que c'est la France actuelle, qu'ils voient.
et ils sont tout émus en voyant ce doux pays de débiles profonds que l'écran leur présente.

PS: et puis quelle tête à claques, cette Audrey Tautou  :fou: (dans ce film)  

copaing! [:atsuko]
kel film de merde kan meme!
film carte postale faisant l apologie de la justice individuelle, etc... :o

n°1367432
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2003 à 16:44:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

copaing! [:atsuko]
kel film de merde kan meme!
film carte postale faisant l apologie de la justice individuelle, etc... :o

:jap:  
C'est un film de racailles.
Tu me respectes pas je te déchire ta race.

---------------
Retraité de discussions
n°1367547
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2003 à 17:04:58  profilanswer

RVK a écrit :

Je cherche en vain la phrase qui explique cela dans ton tableau fétiche. :D  

non, tu as raison, je confonds avec le tableau que je cherche mais ne trouve pas. celui là était uniquement 2002... qu'est-ce que ça va être en 2003 ! :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 17:04:58  profilanswer

n°1367789
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-10-2003 à 17:54:00  profilanswer

j'ai trouvé cet article en fouillant sur le net,
je ne connais pas la tendance du site (à priori de gauche) ni qui il y a réellement derrière mais cet article à le mérite de mettre le doigt sur les problèmes de cette "réforme" pour les milieux culturels :

http://www.interdits.net/2002nov/inter.htm

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1367927
F18
Posté le 21-10-2003 à 18:19:58  profilanswer

jazzypec a écrit :

j'ai trouvé cet article en fouillant sur le net,
je ne connais pas la tendance du site (à priori de gauche) ni qui il y a réellement derrière mais cet article à le mérite de mettre le doigt sur les problèmes de cette "réforme" pour les milieux culturels :

http://www.interdits.net/2002nov/inter.htm

Autant dire que Star Académy et Robert Hossein ont de beaux jours devant eux. En avril, une majorité de Français s?est inquiétée du programme culturel du Front national? Aujourd?hui, le gouvernement Raffarin applique discrètement ce programme.

n°1367952
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2003 à 18:24:55  profilanswer

petits trucs qui me chiffone...  

1) je voudrais rappeler que la culture se construit avant tous dans les ecoles, c'est la que l'on revele le talent et que l'on insufle la passion.

2) la culture ne se borne pas a la musique et aux spectacles. je trouve un peut lamentable de pleurer sa mort alors que seuls les intermitants (dont bon nombres sont techniciens) sont touchés. on oublis l'architecture, la peinture, la sculpture, et la litterature, des artistes parfois dans des situation de precarité extreme, et qui n'ont pas la chance de travailler dans des chaines de tv pour pouvoir communiquer sur leur etat.

3) la culture francaise est moribonde, elle ne rayonne plus depuis bien longtemps... Et c'est plus conjoncturel qu'economique. le population n'y est plus receptive, elle en est meme irrité...  
c'est quand elle n'a plus de publique qu'une culture s'eteint, pas quand elle n'as plus d'argent. on n'a jamais peint avec de l'or.

n°1367977
F18
Posté le 21-10-2003 à 18:29:27  profilanswer

Dolohan au secour  :cry:  

Certains intermittents réclament un audit du régime actuel qui donne lieu à de nombreux abus de la part des employeurs. Ainsi le secteur de l?audiovisuel donne à ses salariés journalistes ou techniciens un statut d?intermittents? profitant d?une interprétation très large du Code du travail ! Le musicien et chanteur lillois Almoyna estime par ailleurs que le régime actuel « entraîne le désengagement de nombreux employeurs (notamment les grosses structures très financées) qui limitent anormalement leur budget artistique, laissant le soin aux Assedic de le prendre partiellement en charge. Ainsi on aboutit à des structures culturelles ayant des budgets de fonctionnement et de publicité démesurés au regard de leur budget artistique ce qui ne me paraît pas extrêmement sain. »  

car d'après ce que je comprends c'est que le patrona pompe sur les assedic afin de financer leur NAVEES en retirant les droits aux intermittents. ?

Message édité par F18 le 21-10-2003 à 18:30:00
n°1368010
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2003 à 18:35:11  profilanswer

F18 a écrit :

Dolohan au secour  :cry:  

Certains intermittents réclament un audit du régime actuel qui donne lieu à de nombreux abus de la part des employeurs. Ainsi le secteur de l?audiovisuel donne à ses salariés journalistes ou techniciens un statut d?intermittents? profitant d?une interprétation très large du Code du travail ! Le musicien et chanteur lillois Almoyna estime par ailleurs que le régime actuel « ]entraîne le désengagement de nombreux employeurs (notamment les grosses structures très financées) qui limitent anormalement leur budget artistique, laissant le soin aux Assedic de le prendre partiellement en charge. Ainsi on aboutit à des structures culturelles ayant des budgets de fonctionnement et de publicité démesurés au regard de leur budget artistique ce qui ne me paraît pas extrêmement sain. »  

car d'après ce que je comprends c'est que le patrona pompe sur les assedic afin de financer leur NAVEES en retirant les droits aux intermittents. ?

tu decouvre ca maintenant ?  
les intermitants sont pres a tout pour avoir un travail, si on leur propose 1 ans de boulos financé a raison de 6 mois par les assedic et 6 mois par la boite, ils sont preneurs (sans avoir le choix).
eux ils font leur heures, et la boite a des technos moitié prix.

Message édité par dolohan le 21-10-2003 à 18:35:38
n°1368061
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-10-2003 à 18:43:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

1) je voudrais rappeler que la culture se construit avant tous dans les ecoles, c'est la que l'on revele le talent et que l'on insufle la passion.

2) la culture ne se borne pas a la musique et aux spectacles. je trouve un peut lamentable de pleurer sa mort alors que seuls les intermitants (dont bon nombres sont techniciens) sont touchés. on oublis l'architecture, la peinture, la sculpture, et la litterature, des artistes parfois dans des situation de precarité extreme, et qui n'ont pas la chance de travailler dans des chaines de tv pour pouvoir communiquer sur leur etat.

3) la culture francaise est moribonde, elle ne rayonne plus depuis bien longtemps... Et c'est plus conjoncturel qu'economique. le population n'y est plus receptive, elle en est meme irrité...  
c'est quand elle n'a plus de publique qu'une culture s'eteint, pas quand elle n'as plus d'argent. on n'a jamais peint avec de l'or.

1/ ah  :??:  la bétise aussi s'insufle à l'école, y a qu'à voir comment Halloween a été imposé à travers les gosses et l'école !

2/ dire que ce n'est pas grave de voir la culture dite vivante disparaitre sous prétexte qu'il existe la peinture et tous le reste, c'est franchement étrange comme argument ...  :heink:  
c'est comme si on arrêtait de faire du cinéma en france, ce ne serait pas grave sous prétexte qu'il existe d'autres cinémas (américains, serbo turcs ...), ou encore comme si on rangeait tous les tableaux de picasso sous prétexte qu'il y a ceux de van gogh ou je ne sais qui ...   :heink:  

3/ la culture n'intéresse personne  :??:  il n'y a plus de public  :??:  

pourquoi le louvre est pleins chaque week end, pourquoi amélie poulain (malgré ce que certains en pensent) a fait 9millions d'entrée et a été vendu partout dans le monde, pourquoi les théatres se remplissent le vendredi soir, pourquoi les centres culturels sont souvent couplés au conservatoire de la ville, et sont bien souvent le seul moteur socio-culturel d'une ville, pourquoi de plus en plus de monde s'interesse à Arte entre 00h00 et 2h00 car il n'y a que des déchets à la télé !

d'où la culture francaise est moribonde ? d'où le public en est irrité ? pourquoi alors l'annulation de certains festivals d'été a provoqué un tel ressentiment ?  

Arrète de raconter des conneries !! la culture francaise devient moribonde ! pas par un manque de public, mais bien par la volonté de certains à ce qu'elle le soit, pour s'en foutre plus dans la poche, faire bouffer de la merde en masse à une population abrutie par les discours politique, les pubs et la télé, demande bcp moins d'efforts qu'une réelle création qui amène une réflexion, et rapportent surtout bcp plus !!
de toutes façons à quoi sert une population qui réfléchit ?  
le principal c'est qu'elle consomme !

Message édité par jazzypec le 21-10-2003 à 18:49:47

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1368079
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2003 à 18:45:47  profilanswer

franchement vu comme ils m ont fait chier cette ete et vu qu ils ont qu as bosser c est a dire prendre le boulot qui vient et pas attendre le role du siecle j allumerais ma tele.

c est bien de manifester mais avant de raler pour ses avantages il faut penser a ses devoirs de citoyens !

Message édité par esheep le 21-10-2003 à 18:46:20

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1368191
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2003 à 19:03:42  profilanswer

Citation :

1/ ah  :??:  la bétise aussi s'insufle à l'école, y a qu'à voir comment Halloween a été imposé à travers les gosses et l'école !

quand l'ecole est mauvaise, les eleves sont mauvais, tu n'es pas en train de me contredire tu sais...

l'artiste se construit a l'ecole, un point c'est tout. apres il s'affirme, gagne en maturité, mais sans baggage, sans culture, il ne donnera rien ou presque.

Citation :

2/ dire que ce n'est pas grave de voir la culture dite vivante disparaitre sous prétexte qu'il existe la peinture et tous le reste, c'est franchement étrange comme argument ...  :heink:  
c'est comme si on arrêtait de faire du cinéma en france, ce ne serait pas grave sous prétexte qu'il existe d'autres cinémas (américains, serbo turcs ...), ou encore comme si on rangeait tous les tableaux de picasso sous prétexte qu'il y a ceux de van gogh ou je ne sais qui ...   :heink:

tu n'as rien compris. je m'efforcais de rappeler que l'evolution du status des intermitants ne va pas radicalement changer le visage de la culture francaise. la culture n'est pas un processus lineaire, ce n'est pas parceque l'on favorise son exercice qu'elle sera meilleur pour autant, c'est infiniment plus complexe que ca.  
bref, d'autres milieu vivent autrement, avec des systemes alternatifs de type mecenat, commande etc. et s'en sortent. l'angletterre n'as pas d'intermitant et je trouve son cinema independant un peut plus interessant. pourquoi ? parceque la distribution et le tris des production n'est surement pas la meme. a quoi sert de produire des oeuvres si personne ne les vois ?  

Citation :

3/ la culture n'intéresse personne  :??:  il n'y a plus de public  :??:  

pourquoi le louvre est pleins chaque week end

tu n'es peut etre pas au courant, mais les artistes ne produisent plus d'oeuvres academiques. site moi un seul peintre contemporain qui ne soit pas mort depuis 10 ans.
quand on parle de culture, on parle de la culture de notre epoque, pas d'histoire de l'art.  
et pour etre franc, la visite au louvre...  

Citation :

, pourquoi amélie poulain (malgré ce que certains en pensent) a fait 9millions d'entrée et a été vendu partout dans le monde,

combien de film ont cette chance ? essais d'etre objectif.

Citation :

pourquoi les théatres se remplissent le vendredi soir

encore une fois pour quel piece ? vas t on voir tchekhov ou du theatre de boulevard ?

Citation :

, pourquoi les centres culturels sont souvent couplés au conservatoire de la ville, et sont bien souvent le seul moteur socio-culturel d'une ville

gni ?  

Citation :

pourquoi de plus en plus de monde s'interesse à Arte entre 00h00 et 2h00 car il n'y a que des déchets à la télé !

regarde l'audimat. arte de democratise, arrive a toucher plus de gens, mais elle reste loin derriere les autres...
et que regarde t on sur arte, des documentaires d'histoire, de science et vie ou des travaux contemporains ?  

Citation :

d'où la culture francaise est moribonde ? d'où le public en est irrité ? pourquoi alors l'annulation de certains festivals d'été a provoqué un tel ressentiment ?

irrité ? parceque l'art est en rupture avec les attentes populaires. parle d'expressionisme, d'art conceptuel, de minimalisme, d'architecture moderne, tu verras ce qu'en pensent les gens. et ce n'est pas le fruit du hazard. l'art contemporain est née d'une rupture avec l'academisme, et ormis une elite cultivé, la population n'a jamais ete capable de faire la transition (pour cause de culture defaillante bien entendus)

Citation :

Arrète de raconter des conneries !! la culture francaise devient moribonde ! pas par un manque de public, mais bien par la volonté de certains à ce qu'elle le soit, pour s'en foutre plus dans la poche, faire bouffer de la merde en masse à une population abrutie par les discours politique, les pubs et la télé, demande bcp moins d'efforts qu'une réelle création, et rapportent surtout bcp plus !!

non, meme la classe politique est inculte. depuis quand n'as t on pas eus un vrai ministre de la culture hum ?

Message édité par dolohan le 21-10-2003 à 19:04:26
n°1368748
Fendnts
Posté le 21-10-2003 à 20:29:28  profilanswer

http://www.interdits.net/2002nov/patron.gif

après ça tu oses dire que t'es pas sûr de l'orientation du site que tu donnes !!! [:rofl]

y'en a qui ont de l'humour, c'est cool...

n°1368822
F18
Posté le 21-10-2003 à 20:45:15  profilanswer

Une personne m'a sorti qu'il comptait supprimer le RMI est-ce vrai ou faux ?

n°1370768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-10-2003 à 11:36:19  profilanswer

F18 a écrit :

Une personne m'a sorti qu'il comptait supprimer le RMI est-ce vrai ou faux ?

C'est surement vrai :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1370775
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 11:37:34  profilanswer

oui et puis ils veulent privatiser complètement l'éducation nationale aussi... :sarcastic:

:pff:

n°1370803
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 11:41:13  profilanswer

Plus de détails sur ce qui est prévu concernant le RMI: pas une suppression, bien mieux, la mise en place d'un quasi-esclavage:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 757&cat=13

:)

Message édité par lorelei le 22-10-2003 à 11:41:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371454
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 13:16:55  profilanswer

fendnts a écrit :

oui et puis ils veulent privatiser complètement l'éducation nationale aussi... :sarcastic:

:pff:

:non:  
l'état complet.  
Ils veulent que l'état soit géré par des fonds de pensions ricain !
sisi c est vrai : c est l'humanité qui l'a dit !

n°1371490
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:23:02  profilanswer

chimere a écrit :

l'état complet.  
Ils veulent que l'état soit géré par des fonds de pensions ricain !
sisi c est vrai : c est l'humanité qui l'a dit !

ah oui, pardon, j'avais oublié :D

n°1371515
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 13:26:23  profilanswer

Oui, bon, c'est bien gentil, vos petites piques ironiques, mais en l'occurrence, le remplacement du RMI par un RMA, ça vous révolte pas?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371526
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 13:27:49  profilanswer

spas l'topic lorelei
de toute facon comme je te disais plus haut emploi jeune, rma, pour moi c est (presque) pareil. Alors remplacer pierre par paul :/

n°1371536
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 13:28:37  profilanswer

Vos délires fond de pension, c'est pas plus le topic, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371558
ramzez
Posté le 22-10-2003 à 13:31:50  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oui, bon, c'est bien gentil, vos petites piques ironiques, mais en l'occurrence, le remplacement du RMI par un RMA, ça vous révolte pas?

bah non, c'est normal qu'on ne paie que ceux qui bossent [:spamafote]
les fainéants qui veullent pas bosser, ils assument et se demerdent !  :o

n°1371567
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:32:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

la façon dont c'est présenté dans les 3 articles est trop peu objective pour que je me prononce, même si à priori, je trouve que c'est une mauvaise idée, mais j'aimerais + de détails parce que je connais les méthodes de ce genre d'organes médiatiques (ce sont bien eux justement qui ont sorti des trucs qui nous donne des piques à lancer avec la privatisation de l'éducation nationale à tout bout de chant etc...)

edit : sinon t'as bayrou qui se bat pour les chômeurs en ce moment (à la place du PS et du PC [:rofl])

Message édité par Fendnts le 22-10-2003 à 13:34:04
n°1371574
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 13:33:01  profilanswer

ramzez a écrit :

Ca va, c'est juste le 600e troll sur le sujet. [:kikiv]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371575
ramzez
Posté le 22-10-2003 à 13:33:20  profilanswer

chimere a écrit :

spas l'topic lorelei
de toute facon comme je te disais plus haut emploi jeune, rma, pour moi c est (presque) pareil. Alors remplacer pierre par paul :/

... ou jacques ...  :whistle:

n°1371585
ramzez
Posté le 22-10-2003 à 13:34:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca va, c'est juste le 600e troll sur le sujet. [:kikiv]

je suis pour recompenser le travail et je suis contre l'assitance ... ça ma parait être du bon sens  :heink:

n°1371591
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 13:34:46  profilanswer

ramzez a écrit :

OK.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371595
cow2
Posté le 22-10-2003 à 13:35:06  profilanswer

ramzez a écrit :

je suis pour recompenser le travail et je suis contre l'assitance ... ça ma parait être du bon sens  :heink:  

du bon sens de droite
Les gens de gauche ont une autre approche  :o

n°1371600
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 13:35:37  profilanswer

ramzez a écrit :

Il est aussi du bon sens de ne pas généraliser, de ne pas amalgamer et de ne pas porter de jugement sans connaitre le sujet, non ? [:heink]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371612
cow2
Posté le 22-10-2003 à 13:37:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est aussi du bon sens de ne pas généraliser, de ne pas amalgamer et de ne pas porter de jugement sans connaitre le sujet, non ? [:heink]

[:violon]  
morgoth1 notre Bayrou de HFR  :whistle:

n°1371619
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:37:43  profilanswer

j'adore la formule à bayrou : nous ne laisserons pas les chômeurs en fin de droit sur le bord de la route.

et ces cons de l'UMP qui disent que c'est une déclaration de guerre ! mdr

vas-y françoé ! brule les !

n°1371626
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:38:14  profilanswer

cow2 a écrit :

[:violon]  
morgoth1 notre Bayrou de HFR  :whistle:  

en ce moment, se faire traiter de bayrou est plutôt un compliment je trouve...

Message édité par Fendnts le 22-10-2003 à 13:38:32
n°1371632
RVK
Posté le 22-10-2003 à 13:38:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

Depuis quand l'école en France forme-t-elle des artistes?
La musique s'y limite à la flute à bec et l'art plastique à coller des nouilles.
Il n'y a pas de Bac peinture, sculpture, pianiste ou théatre, ça reste des options bien mal recompensées.
Contrairement à ce que tu dis, il y a un public pour la culture en France.
Heureusement pour des cinéastes comme Woody Allen ou les musiciens de Jazz américains (par exemple), qui viennent soit faire leur promotion en France, soit y vivre carrément.
50$ la soirée, c'est le cachet pour un musicien de Jazz de renom à New York.

Pour la peinture, la sculpture, la littérature, comment faire selon toi, élargir le statut d'intermittents? Je pense qu'on arrive facilement au 600h en 10 mois, mais comment tu le contrôles?  
Ou a lors étatiser la culture? Ca fait un peu soviétisme ça. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)