Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1345267
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Pour les films dit "chiants" à l'étranger, ils s'en tirent pour trois francs six sous.
Nous ca coute des millions.
Pourquoi ?

Tu plaisantes ? :/

Tu m'as l'air horriblement mal reseigné sur le système de financement des films et sur les méthodes de production...

Citation :

Je dis que quand on fait un film qui a un public visé maximum de 50 000 personnes, on pourrait avoir la decence de ne pas demander des millions.
Mais bon, c'est trop demander pour toi.

Non, tu ne sais vraiment pas comment on produit un film, c'est pas possible autrement [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:29:12  profilanswer

n°1345270
RVK
Posté le 17-10-2003 à 14:30:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ca ?? Moi

Bien sur. De rien

Aaaah, oui, le complot. Judéo-coco-maçonnique ça va de soit.

J'aime discuter avec toi. :D

n°1345272
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:30:04  profilanswer

gliterr a écrit :

Pour les films dit "chiants" à l'étranger, ils s'en tirent pour trois francs six sous.
Nous ca coute des millions.
Pourquoi ?

Je dis que quand on fait un film qui a un public visé maximum de 50 000 personnes, on pourrait avoir la decence de ne pas demander des millions.
Mais bon, c'est trop demander pour toi.

:sarcastic:  
je vois pas où est le problème de subventionner un cinéma bien à nous...

n°1345281
d750
Posté le 17-10-2003 à 14:31:16  profilanswer

cow2 a écrit :

et donc ? on compare bien la meme chose :

- les sommes apportées par l ensemble des salariés (16 millions)
- les sommes dépensées par l ensemble des salariés (ie les chomeurs indemnisés environ 2 millions)

et pour les intermittents:
- les sommes apportées par l ensemble des salariés intermittents (130 000)
- les sommes dépensées par l ensemble des salariés intermittents (100 000)

[:violon]  

ben ouais c est ce que je me dits, je vois pas ou est le probleme. Mais bon de toute facon les intermittants n admettrons jamais leur tort quoi qu il advienne.
C est un peu comme le regime special des journalistes, ou les fonctionnaires tout simplement

n°1345283
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:31:44  profilanswer

cow2 a écrit :

et donc ? on compare bien la meme chose :

- les sommes apportées par l ensemble des salariés (16 millions)
- les sommes dépensées par l ensemble des salariés (ie les chomeurs indemnisés environ 2 millions)

et pour les intermittents:
- les sommes apportées par l ensemble des salariés intermittents (130 000)
- les sommes dépensées par l ensemble des salariés intermittents (100 000)

[:violon]  

:lol: Tu le fais expres... tu ne compares pas ce qu'il faut.
Le deficit des assédics c un chiffre de l'ensemble des indemnisés, or je te rappele que :

Tout les salariés ne sont pas aux assédics,
Tout les intermittents sont aux assédics (de pas la meme leur statut)

Donc si on devait comparer de facon equitable il faudrait comparer comme suit:
***Part de ce qu'a amener les anciens salarié qui sont maintenant au assédics
***Part de ce qu'on verse a ces meme chomeurs.

***Part de ce qu'a amener les intermittents
***Part de ce qu'on leur verse

Et tu arriverais a la conclusion que les anciens salariés au chomage (ou plutot aux assédics) coutent plus qu'ils n'apportent  

n°1345286
RVK
Posté le 17-10-2003 à 14:32:04  profilanswer

gliterr a écrit :

Pour les autres films, tu veux que l'on cause des films à 10 millions de francs qui ont moins de 10 000 spectateurs ?

Oui vas-y. :)

n°1345300
d750
Posté le 17-10-2003 à 14:33:45  profilanswer

rawcut a écrit :

Le deficit des assédics c un chiffre de l'ensemble des indemnisés, or je te rappele que :

Et tu arriverais a la conclusion que les anciens salariés au chomage (ou plutot aux assédics) coutent plus qu'ils n'apportent  

on peut seulement arrivé a la conclusion que effectivement comme tu le dis "Tout les intermittents sont aux assédics"

n°1345305
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2003 à 14:34:41  profilanswer

rawcut a écrit :

quel tour de passe passe
n importe quoi  :lol:

Message édité par philibear le 17-10-2003 à 14:35:38
n°1345313
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:35:59  profilanswer

cow2 a écrit :

je vois pas où est le problème de subventionner un cinéma bien à nous...  

Non mais surtout que le producteur bénéficie de subventions particulières pour produire un premier film, ce qui explique quelques petits projets pas forcément super rentables mais qui aident à installer une société de production; que le cliché des "films français avec 2 mecs dans une chambre" ct bon pour Rhomer, qui même lui réussissait à gagner de l'argent; que c'est pas vers l'Etat et le contribuable que se tournent les producteurs pour demander des fonds, mais vers des sociétés en majorité privées (notamment des chaînes de télévision, les aides Gan, Procirep, etc, les exemples sont nombreux), donc même si indirectement l'Etat finance (via redevance des chaînes publiques & via budget de la culture) nos impôts ne financent pas majoritairement les films; et enfin, que ça me paraît totalement imbécile de dire "pour un film qui s'adresse à 50.000 personnes il faut demander moins".  

Avant de le faire, qu'est-ce que tu sais du public visé ? Du nombre de spectateurs que tu vas faire ? Les études de marché, c'est bien, mais c'est toujours casse gueule.

Enfin, il y a 5 ans le coût moyen d'un film français si je ne m'abuse tournait aux alentours de 20 millions de francs. Budget moyen, il y a donc énormément de films qui sont tournés pour beaucoup moins. Et cet argent paye un grand nombre d'artisans, ça n'est pas tout dans la poche des producteurs, des acteurs ou des intermittents. Ces tournages font aussi marcher l'économie française, produire un film c'est monter temporairement son entreprise, avec un capital, des risques de bénéfices ou de pertes, des employés, etc. Ca fait partie du jeu économique, je vois pas en quoi ça serait différent d'une PME qui vend des pneus.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-10-2003 à 14:38:33
n°1345321
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:37:18  profilanswer

d750 a écrit :

on peut seulement arrivé a la conclusion que effectivement comme tu le dis "Tout les intermittents sont aux assédics"

Une lapalissade de qualité, puisque l'intermittence c'est être inscrit au régime d'assurance chômage du spectacle [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:37:18  profilanswer

n°1345324
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:37:21  profilanswer

d750 a écrit :

Et surtout au fait que les soit disant 1/3 des pertes sont une supercherie enorme !  :sarcastic:

Edit> ct pas toi qui avait cité ce chiffre.

Message édité par rawcut le 17-10-2003 à 14:38:26
n°1345335
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:38:52  profilanswer

rawcut a écrit :

:non:  
tous les salariés versent de l argent aux assedics
apres ceux au chomage sont indemnisés.

rawcut a écrit :

le but des assedics n'est pas de récupérer ce que tu as versé auparavant, c'est pas une banque. c'est d'indemniser ceux au chomage, pour une durée (qui elle est calculée en fonction du temps de cotisation .. mais en général on très vite la durée maxi)
C'est une solidarité inter salariés ...

n°1345340
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:39:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais surtout que le producteur bénéficie de subventions particulières pour produire un premier film, ce qui explique quelques petits projets pas forcément super rentables mais qui aident à installer une société de production; que le cliché des "films français avec 2 mecs dans une chambre" ct bon pour Rhomer, qui même lui réussissait à gagner de l'argent; que c'est pas vers l'Etat et le contribuable que se tournent les producteurs pour demander des fonds, mais vers des sociétés en majorité privées (notamment des chaînes de télévision, les aides Gan, Procirep, etc, les exemples sont nombreux), donc même si indirectement l'Etat finance (via redevance des chaînes publiques & via budget de la culture) nos impôts ne financent pas majoritairement les films; et enfin, que ça me paraît totalement imbécile de dire "pour un film qui s'adresse à 50.000 personnes il faut demander moins".  

Avant de le faire, qu'est-ce que tu sais du public visé ? Du nombre de spectateurs que tu vas faire ? Les études de marché, c'est bien, mais c'est toujours casse gueule.

Enfin, il y a 5 ans le coût moyen d'un film français si je ne m'abuse tournait aux alentours de 20 millions de francs. Budget moyen, il y a donc énormément de films qui sont tournés pour beaucoup moins. Et cet argent paye un grand nombre d'artisans, ça n'est pas tout dans la poche des producteurs, des acteurs ou des intermittents. Ces tournages font aussi marcher l'économie française, produire un film c'est monter temporairement son entreprise, avec un capital, des risques de bénéfices ou de pertes, des employés, etc. Ca fait partie du jeu économique, je vois pas en quoi ça serait différent d'une PME qui vend des pneus.

Prodigy

non mais oui, je suis d accord avec toi hein  ;)

n°1345349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 14:40:24  profilanswer

d750 a écrit :

ben ouais c est ce que je me dits, je vois pas ou est le probleme. Mais bon de toute facon les intermittants n admettrons jamais leur tort quoi qu il advienne.
C est un peu comme le regime special des journalistes, ou les fonctionnaires tout simplement

Le quoi? [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
Le seul truc des journalistes, c'est pour le paiement de l'impôt, à part ça, je vois pas ce dont tu parles...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1345351
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:40:31  profilanswer

cow2 a écrit :

non mais oui, je suis d accord avec toi hein  ;)

Je répondais surtout à d'autres posts pardon :'(

Prodigy

n°1345362
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:41:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Le seul truc des journalistes, c'est pour le paiement de l'impôt, à part ça, je vois pas ce dont tu parles...

Allons, tout le monde sait que vous avez un 13ème mois, que vous en branlez pas une dans les rédactions et que vous faites que recopier les dépèches AFP, que vous êtes VIP dans toutes les boîtes de France, et que vous nourrissez les paparazzi [:dawak]

Tant qu'à se vautrer dans le cliché de merde, hein, autant le faire avec classe  :sol:  

Prodigy

n°1345363
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:41:57  profilanswer

rawcut a écrit :

Et surtout au fait que les soit disant 1/3 des pertes sont une supercherie enorme !  :sarcastic:

Edit> ct pas toi qui avait cité ce chiffre.

:ouch:  
c'est la première fois que je vois quelqu'un qui nie le fait que les itnermittents plombent le trou des assedics...
tu nies des évidences là ...

n°1345370
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:42:31  profilanswer

philibear a écrit :

quel tour de passe passe
n importe quoi  :lol:

Ben oui c un joli tour de passe-passe vu que les intermittents sont par definitions inscrit aux assédics.  

Si on compare ce qu'ils apportent et ce qu'on leur verse c sure que ca va pas faire pareil que si on compare ce que l'ensemble des cotisant apporte (Tout les mecs qui bossent et qui cotisent), et ce que les indémnisé touchent... (qui sont par definition moins nombreux puisque tout les salariés ne sont pas chomeur...)  [:wam]

n°1345374
RVK
Posté le 17-10-2003 à 14:42:54  profilanswer

cow2 a écrit :

Les Assedics n'ont pas à assumer seul le poids de la culture en france. Ils ont fait une réforme pour réduire le trou colossal laissé par les intermittents, tout en maintenant un statut privilégié pour les artistes.
Que les spectateurs, les collectivités (qui profitent de la culture via le tourisme)  augementent leur participation voilà tout ...

Oserai-je dire et les télés? Elles n'ont pas un responsabilités?
"Combien ça coûte" aux Assedic un Jean-Pierre Pernaud qui n'embauche pas?

n°1345380
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:43:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Allons, tout le monde sait que vous avez un 13ème mois, que vous en branlez pas une dans les rédactions et que vous faites que recopier les dépèches AFP, que vous êtes VIP dans toutes les boîtes de France, et que vous nourrissez les paparazzi [:dawak]

Tant qu'à se vautrer dans le cliché de merde, hein, autant le faire avec classe  :sol:  

Prodigy

et ils payent leurs impots que sur 54% de leur salaire  ;)  
c'est ce chiffre là ?  :??:  :??:

n°1345386
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:43:50  profilanswer

RVK a écrit :

Oserai-je dire et les télés? Elles n'ont pas un responsabilités?
"Combien ça coûte" aux Assedic un Jean-Pierre Pernaud qui n'embauche pas?

:jap:

n°1345392
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:44:34  profilanswer

cow2 a écrit :

et ils payent leurs impots que sur 54% de leur salaire  ;)  
c'est ce chiffre là ?  :??:  :??:

lore l'a dit, "à part les impôts" :)

Prodigy

n°1345403
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 14:46:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

lore l'a dit, "à part les impôts" :)

Prodigy

Et encore, faut la carte de presse, ce qui est loin d'être le cas pour tous les pigistes...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1345407
RVK
Posté le 17-10-2003 à 14:46:17  profilanswer

cow2 a écrit :

et rechrche et culture
bien tenté mais sors des faits exacts  :o  

Recherche?

Aux dernières nouvelles c'était -30%.

n°1345412
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:46:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et encore, faut la carte de presse, ce qui est loin d'être le cas pour tous les pigistes...

Yep, et ça se gagne pas comme ça la carte de presse.

Prodigy

n°1345415
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:47:13  profilanswer

RVK a écrit :

Recherche?

Aux dernières nouvelles c'était -30%.

les nouvelles 2003 ...
le budget 2004 nan ...
et le -30% c'est pas vrai, c'était de l odre de 8% je pense.

n°1345417
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:47:16  profilanswer

Citation :

Oui et ? Tu as vu les comparaisons que tu fait ? Par DEFINITION un intermittent est aux assédics. Donc si tu ne prends en compte que ce qu'ils apportent EUX, forcement qu'ils coutent plus cher que ce qu'ils touchent.  

Citation :

le but des assedics n'est pas de récupérer ce que tu as versé auparavant, c'est pas une banque. c'est d'indemniser ceux au chomage, pour une durée (qui elle est calculée en fonction du temps de cotisation .. mais en général on très vite la durée maxi)

Oui, et les intermittents on un regime spécial, mais ne vient pas me sortir ton chiffre du budget qui est calculé de facon abérante ! Comme tu le dis c une solidarité, ca veut dire que ceux qui touchent de l'argent, en reverse une partie... les intermittents quand ils bossent ils reversent aussi, alors pourquoi quand tu fais des calculs tu les met A PART de TOUS les cotisants...

n°1345423
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2003 à 14:47:49  profilanswer

rawcut a écrit :

Ben oui c un joli tour de passe-passe vu que les intermittents sont par definitions inscrit aux assédics.  

Si on compare ce qu'ils apportent et ce qu'on leur verse c sure que ca va pas faire pareil que si on compare ce que l'ensemble des cotisant apporte (Tout les mecs qui bossent et qui cotisent), et ce que les indémnisé touchent... (qui sont par definition moins nombreux puisque tout les salariés ne sont pas chomeur...)  [:wam]  

alors, enleve dans ta tete ce systeme d inscription aux assedics permanente qui n'est qu'une question de vocabulaire et considere que quand ils sont ondemnises ils sont aux assedics, et que quand ils travaillent ils n y sont pas.
ca revient a des salaries qui ont des periodes de chomage entre des periodes d emploi.
c est pas parce que les durees sont differentes que conceptuellement c est different.

n°1345428
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-10-2003 à 14:48:36  profilanswer

rawcut a écrit :

Citation :

L´argumentaire du Medef repose sur une supercherie principale : il établit
une comparaison entre le « déficit » des Annexes 8 et 10 et celui de l´
ensemble de l´assurance chômage en 2002. Et les chiffres, apparemment,
parlent d´eux-mêmes : 828 millions d´euros de déficit pour les seules
Annexes 8 et 10, contre 3,7 milliards d´euros pour l´ensembe de l´assurance
chômage ! Le tour est joué : les intermittents du Spectacle coûtent près du
quart du déficit total de l´UNEDIC...

Mais si l´on se penche sur ces chiffres de plus près, on constate que les
déficits comparés ne sont absolument pas de même nature et qu´une
comparaison entre eux n´a aucun sens.

En effet, le déficit de l´UNEDIC est la différence entre les allocations
versées par les Assedic aux 2,1 millions de demandeurs d´emploi indemnisés
(26,28 milliards d´euros en 2002) et la totalité des cotisations versées par
l´ensemble des 16 millions de salariés du secteur privé et leurs employeurs
(22,56 milliards d´euros en 2002).

Quant au chiffre de 828 millions, présenté comme le « déficit » des Annexes
8 et 10, il est le résultat de la différence entre les allocations versées,
lors de leurs périodes de chômage, aux 102600 intermittents du Spectacle[1]
indemnisés en 2002 (952 millions d´euros en 2002) et la totalité des
cotisations versées par... les mêmes 102600 intermittents losqu´ils
travaillaient (124 millions d´euros en 2002).

Dans un cas, le déficit prend en compte les cotisations de toute une
population active, dans l´autre cas, seul l´apport des demandeurs d´emploi
eux-mêmes est pris en compte !

Ainsi, s´il fallait comparer le déficit des Annexes 8 et 10, il faudrait le
faire à la rigueur avec le déficit des 2,1 millions de chômeurs indemnisés,
considérés séparément ! Le résultat serait de l´ordre de 20 ou 25 milliards
d´euros de déficit, ce qui conduirait sans doute le Medef à la conclusion
que les chômeurs sont terriblement déficitaires et qu´il faut donc les
exclure du bénéfice de l´assurance chômage...

:whistle:  

c est quoi cet article ?
en 2002 les intermittants ont apporté 124 millions d'euros
en 2002 les intermittants ont touché 952 millions d'euros

soit 952 - 124 = 828 millions d'euros
donc c est bien le quart du déficit annuel des assedics.

si chaque année les intermittants creusent de 828 millions d'euros, le systeme d'assurance chomage n'ira pas loin  :sweat:

---------------
Genre !
n°1345431
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2003 à 14:49:23  profilanswer

rawcut a écrit :

Oui, et les intermittents on un regime spécial, mais ne vient pas me sortir ton chiffre du budget qui est calculé de facon abérante ! Comme tu le dis c une solidarité, ca veut dire que ceux qui touchent de l'argent, en reverse une partie... les intermittents quand ils bossent ils reversent aussi, alors pourquoi quand tu fais des calculs tu les met A PART de TOUS les cotisants...

parce que les indemnisations ne se calculent pas de la même façon !! alors que l'argent vient de tous.

Message édité par philibear le 17-10-2003 à 14:50:06
n°1345437
RVK
Posté le 17-10-2003 à 14:50:33  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai pas dit ça.  ;)  
Pour 2003, les Assedics ont sortis les chiffres suivant:
- trou prévu de 3 milliards d euros
- part dûe aux intermittents: 1 milliard d'euros
Pour mémoire, il ya 14 millions de salariés cotisants aux Assedics, donc 100 000 intermittents
100 000 intermittents font à eux seul 1/3 du trou des Assedics  

t'as raison, fallait le préciser quand même, le trou ne vient pas que des intermittents ;)  

Quel serait l'état de l'assurance chomage si les télévisions embauchaient le personnel qu'elles emploient.

1)Moins d'intermittents
2)Plus de cotaisations salariales et patronales.

Hmmm?  :D  

n°1345457
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:54:00  profilanswer

rawcut a écrit :

Citation :

Oui et ? Tu as vu les comparaisons que tu fait ? Par DEFINITION un intermittent est aux assédics. Donc si tu ne prends en compte que ce qu'ils apportent EUX, forcement qu'ils coutent plus cher que ce qu'ils touchent.  

bah oui c'est justement le problème. 130 000 personnes font du spectacles et cotisent à ce titre et 100 000 récupére de l argent des assedics  
 :lol:  
Il est évident que leur contribution est bien inférieure à ce que les assedics leur verse dans leur ensemble.

rawcut a écrit :

Citation :

bah cest parceque les cotisants intermittents sont aussi nombreux que les bénéficiaires d'indemnités.

Imaginons une seconde que les intermittens aient leur propre caisse. Une assedics rien qu a eux.
Bilan comptable de cette caisse :

cotisations versés par leur employeurs + cotisations versées par les 135 000 intermittents (quand ils sont payés): environ 135 millions d euros en 2002

indemnités verséer par cette caisse à 100 000 de ces intermittents = environ 980 millions d euros

donc un "trou" de 850 millions d euros en 2002...

ca te va ?
Heureusement pour les intermittents qu ils sont dans la meme caisse que les salariés sinon une telle caisse ne tiendrait pas un an ...

n°1345462
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:54:53  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch:  
c'est la première fois que je vois quelqu'un qui nie le fait que les itnermittents plombent le trou des assedics...
tu nies des évidences là ...  

Ils ne plombent rien du tout puisqu'ils ont un regime spécial du fait qu'ils sont TJS considérés comme inscrit aux assédics.  

Citation :

en 2002, les 102600 intermittents du Spectacle
ayant perçu une indemnité des Assedic représentaient 4,9% des 2,1 millions
de demandeurs d´emplois indemnisés. Ils n´ont perçu que 3,6% du montant
total des allocations versées par les Assedic (952 millions sur 26,28
milliards d´euros).

Tu trouves que percevoirent 3.6% du montant c la meme chose que dire il coutent 1 milliard de deficit ?

Non... ca veut dire que oui, un intermittent coutent plus qu'il ne rapporte (C mathematique, c justement son statut qui veut ca). Mais ca veut aussi dire que ce n'est pas leur regime qui plombe les assédics, mais le fait que la santé globale du pays est si mauvaise que les salaries (PRIVE + INTERMITTENT), ne peuvent pas assurer le nombre de chomeurs total : (PRIVE+INTERMITTENT). Donc au lieu de reduire le chomage, on va reduire les intermittents... trop fort comme soluce. Ca veut dire que :

Les 2/3 du trou seront toujours la. Et que les intermittents qui se retrouveront aux chomages sans donc rien cotisé viendront alourdir ce trou... bref le serpent se mort la queu...  

Le syteme est viable quand la santé du pays va bien... c pas les intermittent le probleme, mais la conjoncture gloable.

n°1345472
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:56:01  profilanswer

cow2 a écrit :

ca te va ?
Heureusement pour les intermittents qu ils sont dans la meme caisse que les salariés sinon une telle caisse ne tiendrait pas un an ...

Vi mais ton calcul est pas tout à fait justifié, le système fonctionne à "flux tendu", sinon tout se serait cassé la gueule depuis longtemps, même les Assedic normales ;)

Prodigy

n°1345476
d750
Posté le 17-10-2003 à 14:56:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Une lapalissade de qualité, puisque l'intermittence c'est être inscrit au régime d'assurance chômage du spectacle [:mouais]

Prodigy

entre deux spectacles payés non?
Ce qui implique donc que 80% des intermittants ne sont pas en train de faire un spectacle ou d en preparer un, mais de vivre sur les assedics

n°1345480
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:57:18  profilanswer

RVK a écrit :

Quel serait l'état de l'assurance chomage si les télévisions embauchaient le personnel qu'elles emploient.

1)Moins d'intermittents
2)Plus de cotaisations salariales et patronales.

Hmmm?  :D  

pour les intermittents qui sont dans l audiovisuel c'est complexe.

Déjà, ça me choque pas que les boites de production qui font des documentaires, des reportages soient sous ce régime de  l  intermittence ...

Ensuite l audiovisuel publique est le premier employeur d intermittent. En gros, si tout le monde payait sa redevance, ils pourraient effectivement embauchés les intermittents

Ensuite pour les cas d abus, de faux "intermittents", c'est sur ya du ménage à faire. Mais vu la taille du trou, je crois que cela ne serait pas suffisant tout de meme
mais je suis d accord,ya du ménage à faire  :jap:

n°1345483
d750
Posté le 17-10-2003 à 14:57:56  profilanswer

Lorelei a écrit :

Le quoi? [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  

c sur que c est pas du tout un avantage de payer moins d impots

n°1345485
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:58:03  profilanswer

d750 a écrit :

Ce qui implique donc que 80% des intermittants ne sont pas en train de faire un spectacle ou d en preparer un, mais de vivre sur les assedics

Ca n'est pas ce que tu disais dans ta phrase.

Et 80%, tu tires ça d'où, de ton chapeau ?  :??:  

Prodigy

n°1345492
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 14:59:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, mais justement parce que ce ne sont pas des personnes qui peuvent s'auto-suffir, on leur a creer un statut qui devrait beneficier du systeme de repartition gloable.

Les intermittents ne produisent pas des spectacle pour EUX, mais pour TOUS. C normal que TOUT le monde cotisent pour EUX justement.

Qu'on les mettent aux assédics ou pas, les assédics seront en deficit.

Si on leur met une caisse a part, on te prelevera d'autres impots.

-> Ils ne sont pas responsable du deficit, c la conjucture qui fait qu'on a pas assez de cotisant pour ceux sont aux assédics.

n°1345494
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:59:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi mais ton calcul est pas tout à fait justifié, le système fonctionne à "flux tendu", sinon tout se serait cassé la gueule depuis longtemps, même les Assedic normales ;)

Prodigy

voui  :jap:  
MAIS les banques pretent de l argent aux assedics car c est viable. Donc les prêts sont assurés  ;)

n°1345496
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 14:59:21  profilanswer

d750 a écrit :

c sur que c est pas du tout un avantage de payer moins d impots

Fo une carte de presse, déjà. Et y'a des professions qui sont autrement avantagées. Entre être taxé sur 54% de mon salaire pour mes impôts, payer 10% de mes billets d'avion, ou payer que dalle sur mes factures EDF ou FT, je sais pas ce qui me reviendrait le moins cher, tu vois...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)