Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1344321
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Et pour info si le statut des intermittents était si fondamental que ça pour la culture, il serait partout en Europe.
Or dans les autres pays européens, la vie culturelle existe sans intermittents ...

Je reprend mon exemple du cinéma européen, qui ne fonctionne que grâce aux co-productions. Je pense qu'on est les seuls à sortir 100 films par an en Europe. Et si le financement des films est très différent du débat sur l'assurance chômage spectacle, ces films sont quand même faits par des intermittents.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 12:10:14  profilanswer

n°1344347
cow2
Posté le 17-10-2003 à 12:14:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je reprend mon exemple du cinéma européen, qui ne fonctionne que grâce aux co-productions. Je pense qu'on est les seuls à sortir 100 films par an en Europe. Et si le financement des films est très différent du débat sur l'assurance chômage spectacle, ces films sont quand même faits par des intermittents.

Prodigy

oui mais enléve le financement spécifique du cinéma francais et tu verras que ca se cassera la gueule, même avec le statut des intermittents.

n°1344353
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 17-10-2003 à 12:15:31  profilanswer

Citation :

Déjà au niveau création pastique, art contemporain, composition musicale, ces artistes n'ont pas le statut d'intermittents et pourtant ça créée. C'est + grâce aux aides de l'état que ce secteur est dynamique

Déja tu confonds le processus de création solitaire et la mis en situation. Pour composer tu peux etre seul. Genre mozart si tu veux il etait seul, par contre si tu veux voir une mise en scene de ses operas, tu vas avoir du mal sans appeler des gens du spéctacle...

Citation :

Ensuite le 'pathos' pour dire la culture c'est bien, ok, mais c'est pas le débat. Tout le monde est pour la culture.

Mais visiblement certain pensent que ca pousse sur les arbres...  

Citation :

Faut juste savoir qui paye  :o  
Là ce sont les salariés pour les intermittents, pas l'état  :o

Sauf que c'est l'etat qui fixe les indémnisations et les regles du jeu. Tout comme c pas l'etat qui paie les profs, mais toi avec tes impots...  

Citation :

Ensuite dire que la france est la "meilleure" pour la culture, franchement j'en sais rien. Parmi les domaines que je connais, je trouve pas que cette affirmation soit vraiement évidente ...

La richesse culturelle amene directement la qualité. Bien sure qu'il y a des génies ailleurs, mais tu as plus de chance d'en trouver en France, et de pouvoir apprecier des troupes ici qu'ailleurs. La richesse c pas d'etre "LE MEILLEUR", mais d'avoir le choix TOI de voir des spéctacles différents et varié et d'"APPRECIER" les choses ou non...

n°1344371
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 12:17:27  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais enléve le financement spécifique du cinéma francais et tu verras que ca se cassera la gueule, même avec le statut des intermittents.

Et si tu enleves les intermittents, ca se cassera la gueule meme avec les aides spécifiques... Alors on fait comment ? On supprime tout et on s'inscrit au bigdil ?  [:wam]

n°1344376
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 12:19:03  profilanswer

Citation :

Sauf que c'est l'etat qui fixe les indémnisations et les regles du jeu. Tout comme c pas l'etat qui paie les profs, mais toi avec tes impots...

HS, mais y'a un truc qui me fait rire, en général, dans ce genre d'arguments qui tue "c'est avec nos impôts que vous êtes payés, vous les fonctionnaires", c'est le fait que l'interlocuteur qui sort ce genre de trucs oublie que les fonctionnaires aussi payent des impôts (et comme ils sont (trop :o) nombreux, ça représente pas mal de thune), et que donc les fonctionnaires sont payés aussi grâce à l'impôt qu'ils ont payé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1344377
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 17-10-2003 à 12:19:12  profilanswer

bon je confirme j'ai allume la TV sans la regarder hier (tte la journee)

n°1344408
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 12:23:45  profilanswer

udok a écrit :

http://www.transfert.net/a9422
"Je n'allumerai pas ma télévision le jeudi 16 octobre !"

La bonne santé de notre culture en dépend !! :o

Il faut en rire ou en pleurer ?
Regarde les scores au ciné des films francais, Taxi3 justifie l'execption culturelle selon toi ?

n°1344436
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 12:29:21  profilanswer

gliterr a écrit :

Regarde les scores au ciné des films francais, Taxi3 justifie l'execption culturelle selon toi ?

C vrai que y'a eu QUE Taxi3 comme film francais depuis que le statut d'intermittent a été créer.
C vrai que les intermittent ce n'est QUE le cinéma.  

:sarcastic:

n°1344446
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 12:31:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je devine... c'est eux qui se font eux même le chèque de fin de mois...comme ça ça ne te coutera plus rien à toi, le salarié.

C'est ça, ou ptet que tu veux bien donner 10 centimes d'euros tous les ans ?

Il ne demande qu'un systeme égalitaire, t'as pas l'air d'accord ?

n°1344491
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:37:15  profilanswer

cow2 a écrit :

L'un et l'autre sont intimement liés :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 12:37:15  profilanswer

n°1344527
martineau
Posté le 17-10-2003 à 12:40:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Enfin, bon, le jour où les Mimile comprendront  

1/ Que la culture n'est pas un truc qui fait joli, mais qqch qui fait vivre plein plein de gens (demandez donc aux commerçants d'Avignon s'ils se sont pas rendu compte à quel point le festival était crucial pour leur commerce!)

2/ Que les intermittents du spectacle, c'est pas qu'ils bossent par intermittence, c'est qu'ils sont payés par intermittence.

3/ Que ça arrange bien du monde de faire s'entre déchirer la France d'en bas en montrant du doigt des "privilégiés" (fonctionnaires, intermittents du spectacle, chômeurs, RMIstes) pour éviter qu'ils se posent des questions sur les vrais privilèges

on aura fait un grand pas...

http://forum.hardware.fr/images/perso/violon.gif

n°1344530
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 12:41:51  profilanswer

n°1344548
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 12:44:07  profilanswer

Tu as peut etre un argument pour exprimer ton point de vu ? (1 seul hein, on voudrait pas te fatigué a écrire...)

n°1344553
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 12:44:34  profilanswer

n°1344598
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-10-2003 à 12:49:45  profilanswer

Bon ben puisque tout le monde s'y met :

Alors t'en a d'autres des commes ça ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1344631
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 12:55:54  profilanswer

RVK a écrit :

La richesse culturelle dans sa diversité, l'organisation des spectacles, le nombre de festival, le cinéma français etc... il n'y a rien de comparable en qualité et en volume en Europe.

Qu'est ce qui te permet de dire ca ??

RVK a écrit :

C'est même un des facteurs importants de l'abondance du tourisme en France.

Bien sur

RVK a écrit :

Enfin quand on aura un niveau de paupérisation suffisant, le MEDEF aura enfin son potentiel de main d'oeuvre servile et pas chère.

Aaaah, oui, le complot.

n°1344639
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 12:58:34  profilanswer

rawcut a écrit :

C pas paske ailleur, les mecs crevent completement la dalle, qu'il faut dire que ceux qui ici crevent "un peu" la dalle sont des privilegiés

Oui c'est sur, à l'étranger ils meurent de faim les artistes.

Tu veux que je te rapell où se situe l'art francais dans le monde en ce moment ?

n°1344664
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:03:10  profilanswer

gliterr a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ca ??

Juste pour le cinema:
http://www.senat.fr/rap/r98-011/r98-011.html
http://www.senat.fr/rap/r98-011/r98-0116.html#toc8

Citation :

Ces contrastes permettent d'esquisser les thèmes de l'évaluation. En particulier, il faudra voir dans quelle mesure l'intervention des pouvoirs publics explique la spécificité du cinéma en France :

- un volume de production sans égal en Europe (22% de la production européenne),

Message édité par rawcut le 17-10-2003 à 13:03:26
n°1344669
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:03:55  profilanswer

gliterr a écrit :

Oui c'est sur, à l'étranger ils meurent de faim les artistes.

Tu veux que je te rapell où se situe l'art francais dans le monde en ce moment ?

Oui oui vas-y :)

n°1344689
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 13:09:25  profilanswer

rawcut a écrit :

C vrai que y'a eu QUE Taxi3 comme film francais depuis que le statut d'intermittent a été créer.
C vrai que les intermittent ce n'est QUE le cinéma.  

:sarcastic:  

T'as pas compris mon idée.
Une certaine France a une certaine idée de la culture.
Et pour elle, la solidarité ca veut dire faire payer les autres pour ca.

Pour les autres films, tu veux que l'on cause des films à 10 millions de francs qui ont moins de 10 000 spectateurs ?
Ca, c'est pas de la culture, c'est du gaspillage.
Enfin, il y a marqué CULTURE, c'est sacré.

Non, il n'y a pas que le cinéma, il y a aussi les festivals subventionnés par l'état où les intermittents en majorité voulait faire mais que la CGT a bloqués ?

n°1344707
udoktaitai
Posté le 17-10-2003 à 13:13:12  profilanswer

gliterr a écrit :

j'adore avec tes références ... et l'art ne se résume pas qu'aux films  :pfff:

n°1344723
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:16:56  profilanswer

Vous me parlez de culture et tout ...
A part 3 pelés et 2 tondus, tout le monde ne remet pas en cause le fait que la culture est utile  

Moi je vous parle de financement de la culture ...  :sarcastic:  
Je juge ça plus équitable dans notre société que la culture soit payée par tous les contribuables.

Or là, les Assedics prenaient tout dans la gueule ...

n°1344741
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:18:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'un et l'autre sont intimement liés :)

Prodigy

ouhais ouhais ... mais prenons le theatre, les orchestres, ca me semble plus simple pour ensuite comparer avec nos voisins.

Message édité par cow2 le 17-10-2003 à 13:18:58
n°1344745
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 13:19:12  profilanswer

gliterr a écrit :

Pour les autres films, tu veux que l'on cause des films à 10 millions de francs qui ont moins de 10 000 spectateurs ?
Ca, c'est pas de la culture, c'est du gaspillage.
Enfin, il y a marqué CULTURE, c'est sacré.

Déjà sur ces 10 millions y'en a une grande partie qui va pour payer des artisans, des intermittents, des artistes. Le cliché "tout dans les poches", c'est passé de mode, on est pas aux US avec des cachets de 35 millions de $$ pour un acteur, même si on a aussi des grosses stars qui palpent. Mais cet argent fait vivre de nombreuses catégories soci-professionnelles.

Ensuite, du gaspillage, hey, rigolo plein de poil, le jour où tu trouves le moyen 100% fiable d'amener tous les spectateurs voir ton film, les 10.000.000 ils seront plus "gaspillés", c sûr [:mouais]

On accuse les films qui marchent pas de coûter de l'argent, ça me tue de lire des trucs comme ça  :pfff:  

Prodigy

n°1344747
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 13:19:32  profilanswer

rawcut a écrit :

Juste pour le cinema:
http://www.senat.fr/rap/r98-011/r98-011.html
http://www.senat.fr/rap/r98-011/r98-0116.html#toc8

Citation :

Ces contrastes permettent d'esquisser les thèmes de l'évaluation. En particulier, il faudra voir dans quelle mesure l'intervention des pouvoirs publics explique la spécificité du cinéma en France :

- un volume de production sans égal en Europe (22% de la production européenne),

Je m'en tape.
Je parlait des intermittents du spectacle dans les autres pays.
Ils crèvent de faim ?
Je pense pas.

De plus, quand on parle d'efficacité, je tique.
Oui, si on met du pognon, on a des films, trop fort.
Par contre, je pose la question du nombre de spectateurs.
On est d'accord, on parle de films chiants où deux gus se regardent dans les yeux pour symboliser la rupture de l'homme avec son milieu naturel ?

Ben désoél, les films francais qui marchent c'est Asterix rencontre Djamel ou du Besson à deux balles (Fanfan la tulipe, yamakasi).

Mis à part les derniers Ozon par exemple, c léger.

Donc, pourquoi des impots passent pour faire des films qui presque personnes ne vont voir ?
Ca permet de se rgarder le nombril en disant "Nous, on est trop fort"

n°1344753
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 13:20:10  profilanswer

cow2 a écrit :

ouhais ouhais ... mais prenons le theatre, les orchestres, ca me semble plus simple pour ensuite comparer avec nos voisins.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je connais un peu le domaine du cinéma en Europe, théâtre opera concerts etc pas du tout, donc...  :jap:  

Prodigy

n°1344765
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-10-2003 à 13:21:19  profilanswer

la coupure de l'emission de ruquier vient de passer dans le zapping

n°1344768
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:21:49  profilanswer

Et moi je voudrais qu'on cause des films qui n'ont pas couté 10 millions de francs mais qui ont fait des millions d'entrés ? (Les rivieres pourpres, les nuits fauves, le diner de con, tanguy, 8 femmes...  

Bien sure que taxi3 c de la merde, mais la faute a qui ? aux intermittents qu'on a payer des miettes pour assurer la bouffe aux acteurs, ou aux spéctateurs francais qui preferent aller mettre de l'argent la dedans plutot qu'aller voir "etre et avoir" ?  

Enfin pour les festivals, l'activités et les problemes de cet années sont representatif du débat, et temoigne justement du fait que ces festivals sont un produit qu'il faut défendre !

n°1344771
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 13:22:05  profilanswer

gliterr a écrit :

Je m'en tape.
Je parlait des intermittents du spectacle dans les autres pays.
Ils crèvent de faim ?
Je pense pas.

Ils risquent pas, y'en a pas [:mouais]

Citation :

On est d'accord, on parle de films chiants où deux gus se regardent dans les yeux pour symboliser la rupture de l'homme avec son milieu naturel ? Ben désoél, les films francais qui marchent c'est Asterix rencontre Djamel ou du Besson à deux balles (Fanfan la tulipe, yamakasi).

Ah, donc supprimons la liberté & le choix artistique, ne faisons que des "produits" rentables. Oserais-je te dire que t'as une conception de l'art et de la "culture" qui me fait vomir ?  [:figti]  

Citation :

Donc, pourquoi des impots passent pour faire des films qui presque personnes ne vont voir ?
Ca permet de se rgarder le nombril en disant "Nous, on est trop fort"

Non mais n'importe quoi putain c'est pas les impôts qui financent les films non mais t'as vu jouer ça où ?????  :??:  

Prodigy

n°1344779
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:22:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je connais un peu le domaine du cinéma en Europe, théâtre opera concerts etc pas du tout, donc...  :jap:  

Prodigy  

bah je connais bien la musique classique et l opéra ...
Bah on est pas les plus mauvais, pas les meilleures, la france prend une part fidéle à sa taille.
Je crois pas que le statut de l'itnermittence fasse que les musiciens classqiues soient meilleur qu'à côté ...

Ensuite personnellement, je suis pas défavorable au fait que ce statut existe, mais la moindre des choses est qu'il soit adapté aux finances disponibles des autres salariés du privés ...

n°1344799
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:25:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Je juge ça plus équitable dans notre société que la culture soit payée par tous les contribuables.
Or là, les Assedics prenaient tout dans la gueule ...

Ca tombe bien, les assédics c tout les contribuables qui payent

n°1344820
orbitalcoi​l
Posté le 17-10-2003 à 13:27:36  profilanswer

eteindre la télé ca ne résoud rien

n°1344821
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:27:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais n'importe quoi putain c'est pas les impôts qui financent les films non mais t'as vu jouer ça où ?????  :??:  

Prodigy

ta ta ta, moi j'ai vu ça là :
http://www.culture.gouv.fr/culture/cnc.htm

Evidemment une part du financement provient d'une taxe sur les tickets de cinoche, mais l'état y met de sa proche ...

n°1344836
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:29:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben désoél, les films francais qui marchent c'est Asterix rencontre Djamel ou du Besson à deux balles (Fanfan la tulipe, yamakasi).

Paske toi tu dis : un film qui fait 8 millions d'entré est un film qui a du succés, alors qu'un film qui en fait 3 millions n'a pas marché. Hors juste en dessous de ces films de mer... pardon de divertissement, il y les films que g cité plus haut. Si tu ne permet pas la subvention de la culture, tu n'auras QUE taxi4 comme film francais, car ce sera le seul rentable.

La CULTURE n'A PAS a répondre a une exigence de RENTABILITTE ! c aussi simple que ca.  

Ce n'est pas pour dire que c pas le monde des bisounours, economie de marché tout ca... on le sait tous. Mais s'il y a bien un domaine ou justement on a le droit de donner du fric qui ne sera pas rentabiliser a tout les coups, c la culture.  

n°1344838
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:29:58  profilanswer

rawcut a écrit :

Ca tombe bien, les assédics c tout les contribuables qui payent  

:hello:  
bah non
ce sont les salariés du privés qui payent
les professions libérales, les retraités, les fonctionnaires, les pdg ne versent pas de cotisations sociales au Assedic

:hello:

n°1344844
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 13:31:09  profilanswer

Via le Ministère de la Culture, oui (fodrait en connaître la part, d'ailleurs), mais le CNC fonctionne surtout grâce aux recettes des autres films, y compris américains.  

Mais le système d'aide est souvent minoritaire dans le montage d'un film, la quasi-totalité d'un budget provient de fonds privés, ce qu'il a dit est totalement caricatural, et foncièrement faux.

Prodigy

n°1344849
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:31:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, donc supprimons la liberté & le choix artistique, ne faisons que des "produits" rentables. Oserais-je te dire que t'as une conception de l'art et de la "culture" qui me fait vomir ?  

Je t'aime !   :jap:  

n°1344852
Prodigy
Posté le 17-10-2003 à 13:32:03  profilanswer

rawcut a écrit :

Mais s'il y a bien un domaine ou justement on a le droit de donner du fric qui ne sera pas rentabiliser a tout les coups, c la culture.

Surtout que dans le cas du cinéma, dire qu'un film qui marche pas c un film qui coute au contribuable, c'est ubuesque.

Prodigy

n°1344877
udoktaitai
Posté le 17-10-2003 à 13:34:53  profilanswer

chute, quote pas ça malheureux !  :o

n°1344901
rawcut
Posté le 17-10-2003 à 13:37:55  profilanswer

cow2 a écrit :

Evidemment une part du financement provient d'une taxe sur les tickets de cinoche, mais l'état y met de sa proche ...  

MAIS HEUREUSEMENT PUTAIN ! A quoi sert un etat sinon ! Si son unique role etait de payer des routes, alors on serait tous des robots. Je comprends pas qu'on puisse dire que l'ecole et la santé doivent etre du domaine publique et donc de l'etat, tout en maintenant le fait que c pas a l'etat de faire en sorte que la culture soit forte et a la disposition de tous. Si on laisse ca a la disposition des collectivité, on va avoir ce qui se passe en italie: Le Nord Riche et Cultivé, le sud pauvre et analphabete... super...

n°1344910
cow2
Posté le 17-10-2003 à 13:39:08  profilanswer

rawcut a écrit :

MAIS HEUREUSEMENT PUTAIN ! A quoi sert un etat sinon ! Si son unique role etait de payer des routes, alors on serait tous des robots. Je comprends pas qu'on puisse dire que l'ecole et la santé doivent etre du domaine publique et donc de l'etat, tout en maintenant le fait que c pas a l'etat de faire en sorte que la culture soit forte et a la disposition de tous. Si on laisse ca a la disposition des collectivité, on va avoir ce qui se passe en italie: Le Nord Riche et Cultivé, le sud pauvre et analphabete... super...  

[:violon]  
pour les les intermittents, l'état ne met pas un centime ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)