Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65944099
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2022 à 22:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai assez peu foi en l'humanité pour penser que leurs tests sont probablement là pour traiter des vrais sujets en étant payé des clopinettes, mais qui suis-je pour juger :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 22:05:39  profilanswer

n°65944279
_tchip_
Posté le 18-05-2022 à 22:31:57  profilanswer

prospoul a écrit :

D'après (edit : )l'annonce le tweet, il en est déjà à 15h par jour. Combien de temps va-t'il tenir ? Les paris sont ouverts. J'imagine que le salaire doit être start-up nation compatible aussi. [:omar-nouh al macron:2]

Edit :
La "piscine de 42" ?  :heink: Ca vient d'un film ? Référence à la seconde guerre mondiale ? Traduction google foireuse ? :heink:

en 42 c'était plutôt les douches que la piscine :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 18-05-2022 à 22:32:09

---------------
He likes the taste...
n°65944373
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2022 à 22:50:17  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai assez peu foi en l'humanité pour penser que leurs tests sont probablement là pour traiter des vrais sujets en étant payé des clopinettes, mais qui suis-je pour juger :o

Le lead de l'entretien est européen donc je pense qu'ils sont cleaned. Juste que bosser en semaine alors que je bosse déjà en startup qui prend  donc beaucoup de temps si je go 4h le soir, je serais pas trop productif. :o

n°65944916
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-05-2022 à 00:42:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le lead de l'entretien est européen donc je pense qu'ils sont cleaned. Juste que bosser en semaine alors que je bosse déjà en startup qui prend  donc beaucoup de temps si je go 4h le soir, je serais pas trop productif. :o

il est peut-être lui aussi en train de faire 4*4h d'entretiens de rectruement payés 500€ pour tester ses propres capacités à recruter, on sait pas [:wade:3]

La méthode Ponzi appliquée au recturement IT  [:biswas]

---------------
Qu'est-ce que tu fais encore ici à 4 heures ?
n°65944955
_synapse_
Posté le 19-05-2022 à 01:14:55  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aimerai surtout qu'on m'explique dans quel autre secteur que l'info. on te fait faire des "test" pour t'embaucher, les commerciaux ils doivent vendre pendant 1 semaine sans être payé pour :o ?

n°65944960
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2022 à 01:18:38  profilanswer

Pendant ce temps je sais pas si vous avez vu l'entretien d'embauche sur Meta [:paul de saint-balby:4]

Et le mec tout fier [:paul de saint-balby:4]

Citation :

Faire passer un entretien d’embauche face à la mer à Paris : je faisais aujourd'hui mes premiers pas dans le Metavers, sous les traits d’un drôle d’avatar, avec de jeunes candidats data analysts ou data scientists...

Carrefour innove, apprend, surprend !

Avec une vidéo là histoire de bien souffrir : https://twitter.com/bompard/status/1526968731825491969 avec en plus le bullshit corporate.

Spoiler alert : les jeunes d'aujourd'hui sont curieux de tout et veulent travailler dans des entreprises dont la dynamique est « révélatrice du monde de demain » [:paul de saint-balby:4]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2022 à 01:22:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65945015
hisvin
Posté le 19-05-2022 à 03:55:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'aimerai surtout qu'on m'explique dans quel autre secteur que l'info. on te fait faire des "test" pour t'embaucher, les commerciaux ils doivent vendre pendant 1 semaine sans être payé pour :o ?

Dans le BTP, j'en ai passé plein à l'époque. Généralement, c'était des tests qui duraient 1-2 heures.  
Ce n'était pas du taff gratuit pendant xx jours, hein. :o

n°65945442
ujina
Posté le 19-05-2022 à 08:50:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pendant ce temps je sais pas si vous avez vu l'entretien d'embauche sur Meta [:paul de saint-balby:4]  

Citation :

Faire passer un entretien d’embauche face à la mer à Paris : je faisais aujourd'hui mes premiers pas dans le Metavers, sous les traits d’un drôle d’avatar, avec de jeunes candidats data analysts ou data scientists...

Avec une vidéo là histoire de bien souffrir : https://twitter.com/bompard/status/1526968731825491969 avec en plus le bullshit corporate.  

Spoiler alert : les jeunes d'aujourd'hui sont curieux de tout et veulent travailler dans des entreprises dont la dynamique est « révélatrice du monde de demain » [:paul de saint-balby:4]  

Mais en vrai, le meta verse c'est degeulasse.On dirait un jeux vidéo du début des années 2010 voir fin des années 2000.
J'ai un peu plus de 40 balais, dites moi, les jeunes, vous trouvez ça presentable ou vous avez le même ressentie que moi ?

n°65945507
hisvin
Posté le 19-05-2022 à 09:04:50  profilanswer

Je ne vois pas la photo, là actuellement (Twitter interdit dans ma boite) mais si je me rappelle bien, ce sont plutôt des graphismes années 90. :D

n°65945508
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 09:04:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Il aurait du le faire dur Fortnite [:pere a 13 ans]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 09:04:51  profilanswer

n°65945549
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-05-2022 à 09:10:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Moi qui croyais que Second Life était mort...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65945553
canti75
Posté le 19-05-2022 à 09:10:51  profilanswer

ujina a écrit :

Mais en vrai, le meta verse c'est degeulasse.On dirait un jeux vidéo du début des années 2010 voir fin des années 2000.
J'ai un peu plus de 40 balais, dites moi, les jeunes, vous trouvez ça presentable ou vous avez le même ressentie que moi ?

La fin des annees 2000 c’est sacrément précurseur  [:implosion du tibia]

n°65945573
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 09:12:39  profilanswer

Des graphismes dignes de DAoC pour moi  [:hust_]

n°65945715
Maiar
Posté le 19-05-2022 à 09:32:01  profilanswer

Le commentaire du Joueur du Grenier :D

Citation :

Ca sortira aussi sur nintendo64 ou c'est juste ps1 ?

n°65945744
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-05-2022 à 09:37:21  profilanswer

Je pige pas pourquoi les images qu'on voit du metaverse sont toutes aussi dégueulasses.

Si ils veulent vraiment cacher la misère, ils ont qu'à créer un monde en 2D genre platformer à la donkey Kong.

n°65945890
spurina
Posté le 19-05-2022 à 09:57:07  profilanswer

les codeurs de Meta disent que modéliser les jambes est déjà trop compliquer pour eux, alors faut pas trop en attendre de leur part

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65946051
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2022 à 10:15:37  profilanswer

hisvin a écrit :

, ce sont plutôt des graphismes années 90. :D

:lol: dans Minecraft ce serait plus beau que ça  :sarcastic: second life ( pourtant dispo depuis 20 ans ) est plus beau que ça

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65946063
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 10:16:44  profilanswer

Data error a écrit :

Je pige pas pourquoi les images qu'on voit du metaverse sont toutes aussi dégueulasses.

Si ils veulent vraiment cacher la misère, ils ont qu'à créer un monde en 2D genre platformer à la donkey Kong.

C'est pas du java le metaverse ?

n°65946125
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-05-2022 à 10:25:04  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'en ai parlé avec ma copine là, vu que j'ai mes congés en juin, je vais faire en sorte que mon préavis de deux mois finisse fin juillet, histoire de bien les emmerder pour trouver quelqu'un d'autre.

Ma situation s'est fortement dégradée au boulot.

J'ai donc indiqué à ma n+1, ce matin, que j'allais demander une rupture conventionnelle à mon retour de congés.

Message cité 3 fois
Message édité par ted_mosby le 19-05-2022 à 10:25:34
n°65946134
hisvin
Posté le 19-05-2022 à 10:26:39  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol: dans Minecraft ce serait plus beau que ça  :sarcastic: second life ( pourtant dispo depuis 20 ans ) est plus beau que ça

Tu peux héberger ailleurs que Twitter?

n°65946146
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 10:28:09  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ma situation s'est fortement dégradée au boulot.  

J'ai donc indiqué à ma n+1, ce matin, que j'allais demander une rupture conventionnelle à mon retour de congés.  

Développe ? tu as été embauché quand ?

n°65946206
Pascal Fun​k
Posté le 19-05-2022 à 10:37:18  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Moi aussi,mais manque de bol,a Auchan ils ne veulent pas entendre parler de ça !

A un an de la retraite  :o

n°65946225
ted_mosby
Posté le 19-05-2022 à 10:40:17  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Développe ? tu as été embauché quand ?

Embauche en octobre en tant qu'equipier de maintenance, soit en gros changer des ampoules.

Mais j'ai immédiatement commencé à changer des chauffe-eau, réparer des plaques électriques et tout ce qui correspond au poste de Technicien de maintenance, dans ma boîte.

J'ai rapidement pris en main tout l'aspect technique de deux résidences.  

Au final, j'ai été très vite opérationnel et c'est parti en sucette quand j'ai abordé la modification de l'intitulé de mon poste ainsi que du salaire.  

Nos RH étant à l'autre bout de la France, je n'ai jamais eu de retours de leurs parts.  
Ma n+1 me soutien mais c'est son chef qui bloque tout.  

Avec le temps, j'ai commencé à traîner des pieds et a refuser certaines interventions, indiquant que ce n'était pas de mon ressort.  

Je suis dans une impasse donc autant que je me casse.  

Après ils ne sont pas obligés d'accepter la rupture conventionnelle, mais à partir de ce moment là ils vont devoir faire appel à des prestataires externes car je ne changerais plus que des ampoules.  

n°65946228
biezdomny
Posté le 19-05-2022 à 10:40:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne vois pas la photo, là actuellement (Twitter interdit dans ma boite) mais si je me rappelle bien, ce sont plutôt des graphismes années 90. :D

Je t'ai fait une capture d'écran, ça serait dommage que tu loupes ça, c'est une révolution !

https://i.imgur.com/vuLsKqu.jpg

---------------
n°65946238
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 10:41:23  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Embauche en octobre en tant qu'equipier de maintenance, soit en gros changer des ampoules.

Mais j'ai immédiatement commencé à changer des chauffe-eau, réparer des plaques électriques et tout ce qui correspond au poste de Technicien de maintenance, dans ma boîte.

J'ai rapidement pris en main tout l'aspect technique de deux résidences.  

Au final, j'ai été très vite opérationnel et c'est parti en sucette quand j'ai abordé la modification de l'intitulé de mon poste ainsi que du salaire.  

Nos RH étant à l'autre bout de la France, je n'ai jamais eu de retours de leurs parts.  
Ma n+1 me soutien mais c'est son chef qui bloque tout.  

Avec le temps, j'ai commencé à traîner des pieds et a refuser certaines interventions, indiquant que ce n'était pas de mon ressort.  

Je suis dans une impasse donc autant que je me casse.  

Après ils ne sont pas obligés d'accepter la rupture conventionnelle, mais à partir de ce moment là ils vont devoir faire appel à des prestataires externes car je ne changerais plus que des ampoules.  

Tu as une fiche de poste ? Un contrat de travail avec tes missions ?

n°65946283
ted_mosby
Posté le 19-05-2022 à 10:46:36  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Tu as une fiche de poste ? Un contrat de travail avec tes missions ?

Yup :jap:

Liste non exhaustive, mais si je me référe à mon niveau et échelon, je ne peux strictement rien faire sans un référent technique, qui n'existe pas chez nous.

n°65946365
hisvin
Posté le 19-05-2022 à 10:55:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je t'ai fait une capture d'écran, ça serait dommage que tu loupes ça, c'est une révolution !
https://i.imgur.com/vuLsKqu.jpg

:ouch:  
fin années 80-début années 90. :lol:  
En fait, le seul truc "moderne", c'est la texture.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 19-05-2022 à 10:56:17
n°65946371
caspar fri​edrich
Posté le 19-05-2022 à 10:56:36  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Yup :jap:

Liste non exhaustive, mais si je me référe à mon niveau et échelon, je ne peux strictement rien faire sans un référent technique, qui n'existe pas chez nous.

Bah s'ils jouent aux cons, tu peux aussi l'être situ es couvert par ta fiche de poste.

n°65946384
ted_mosby
Posté le 19-05-2022 à 10:58:10  profilanswer

Bien évidemment, j'ai juste été trop gentil, trop longtemps.

n°65946407
_tchip_
Posté le 19-05-2022 à 10:59:59  profilanswer

ujina a écrit :

Pardon mais si tout ne tenait qu'au rendu graphique alors personne n’achèterai de jeu mobile alors qu'il en existe des meilleurs sur console, ou bien manga en noir et blanc au titre qu'il existe des BD en couleur.
Par exemple, quand le mode battle royale s'est mis a cartonné avec les dernier FPS, le rendu graphique se rapprochait plus d'un counter strike que des derniers titres aux détails surchargés pour favoriser l'immersion.

La wii aussi était merdique si tu lui retirais sa manette, mais elle a fait du pognon. Et elle a marqué un saut dans la diffusion des consoles au delà des gamers. Donc je vois la même tentative avec la VR, actuellement réservés aux nerds désireux d'avancer visage masqué.

Mais c'est quand même de la merde, notamment parce qu'il y a déjà VRchat et 2nd Life sur le créneaux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 19-05-2022 à 11:05:52

---------------
He likes the taste...
n°65946945
ted_mosby
Posté le 19-05-2022 à 11:56:32  profilanswer

hisvin a écrit :

:ouch:  
fin années 80-début années 90. :lol:  
En fait, le seul truc "moderne", c'est la texture.

N'importe quoi :lol:

n°65947132
flash_gord​on
Posté le 19-05-2022 à 12:20:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pardon mais si tout ne tenait qu'au rendu graphique alors personne n’achèterai de jeu mobile alors qu'il en existe des meilleurs sur console, ou bien manga en noir et blanc au titre qu'il existe des BD en couleur.  
Par exemple, quand le mode battle royale s'est mis a cartonné avec les dernier FPS, le rendu graphique se rapprochait plus d'un counter strike que des derniers titres aux détails surchargés pour favoriser l'immersion.  

La wii aussi était merdique si tu lui retirais sa manette, mais elle a fait du pognon. Et elle a marqué un saut dans la diffusion des consoles au delà des gamers. Donc je vois la même tentative avec la VR, actuellement réservés aux nerds désireux d'avancer visage masqué.  

Mais c'est quand même de la merde, notamment parce qu'il y a déjà VRchat et 2nd Life sur le créneaux :jap:  

Non mais même si les graphismes ne font pas tout (et je suis le premier à le clamer), il y a quand même des limites.

La les persos n'ont ni bras, ni jambes, ni même un simple visage expressif, bref, pas la moindre capacité de retranscrire une expression ou quoi que ce soit.

Je vois absolument pas l'interet du truc, par rapport à une bete visio. Je n'y vois que des inconvénients sans le moindre avantage.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65947158
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-05-2022 à 12:24:21  profilanswer

Et l'argument mis en avant est quand même "l'immersion"

n°65947168
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2022 à 12:25:51  profilanswer

Data error a écrit :

Et l'argument mis en avant est quand même "l'immersion"

Immersion dans la déshumanisation !

n°65947421
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-05-2022 à 13:13:46  profilanswer

Data error a écrit :

Tester c'est douter

Compiler c'est tester.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°65947966
prospoul
Posté le 19-05-2022 à 14:26:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ballec ça marche  [:kordellio]

Ca c'est de la conscience professionnelle. :o  

Ivy gu a écrit :

surtout qu'après on peut vendre de la presta pour maintenir ou réparer le bordel [:wade:3]

Pouquoi mettre un purple face ? :whistle:  

_tchip_ a écrit :

en 42 c'était plutôt les douches que la piscine :o

Ouais mais cette "douche" te donnait un avant goût de l'atmosphère en entreprise. :o  

biezdomny a écrit :

:lol:  

On dirait un jeu à 1 euro sur steam.

n°65947998
Perfector
Memento mori
Posté le 19-05-2022 à 14:29:40  profilanswer

On dirait des persos de Wii.
On peut jouer au tennis aussi avec leur metaverse ? :o

Message édité par Perfector le 19-05-2022 à 14:29:49

---------------
Randos
n°65948248
biezdomny
Posté le 19-05-2022 à 14:57:08  profilanswer

Ce que je préfère c'est le décalage complet entre le discours et le résultat. On t'explique qu'on vise les jeunes d'aujourd'hui qui sont plus comme hier et qui veulent la pointe des meilleurs des meilleurs de la nouvelle technologie… et on leur file des Mii.  

Tillow a écrit :

Mais c'est tellement un truc de boomer qui veut faire genre il maîtrise le "digital" [:ddr555]

C'était vrai alors, c'est vrai maintenant :o

---------------
n°65948391
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2022 à 15:11:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Le commentaire du Joueur du Grenier :D

Citation :

Ca sortira aussi sur nintendo64 ou c'est juste ps1 ?

[:rofl]

Mais en vrai c'est dramatique, les mêmes boomers qui étaient contre l'informatique en 2000 à faire chier avec des fax et du minitel mourant ont fini par comprendre qu'ils n'y couperaient pas 10 ans plus tard.
Le problème c'est que le temps qu'il branchent le cerveau, ils sont toujours coincés en 2010 et prétendent nous motiver avec ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-05-2022 à 15:12:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65948429
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-05-2022 à 15:16:00  profilanswer

Nan mais l'idée de ces trucs en réalité virtuelle moche, c'est pour montrer à quel point on est disruptif  [:boudinblanc:5] et en avance sur les nouvelles technologies [:yantzy:5] . Ca fait des super posts sur LinkedIn [:fiscalisator:5]

n°65948435
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2022 à 15:16:46  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Bien évidemment, j'ai juste été trop gentil, trop longtemps.

[:gidoin] pas tellement si embauché depuis octobre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)