Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65080989
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-02-2022 à 12:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yonel a écrit :

Bah faudrait savoir, on entend partout qu’avoir du pétrole c’est comme avoir des dizaines d’esclaves énergétiques par personne.

Donc pas de pétrole = plein de taff = les travailleurs deviennent les rois ( mais pas du pétrole :o )

Quand plus de pétrole, plus d'esclaves énergétiques. On aura des esclaves tout court...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 12:38:34  profilanswer

n°65081303
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-02-2022 à 13:21:16  profilanswer

Dites, je suis technicien de maintenance et je m'occupe de maintenir en état des appartements que ma boîte loue.

Je me suis rendu compte que l'un de mes collègues, qui travaille sur un autre secteur, avait le même salaire  alors qu'il a moins de tâches que moi.

Par exemple, niveau électricité il n'y touche jamais, donc c'est toujours un presta qui intervient et niveau plomberie, de par la spécificité des bâtiments dont il a la charge (chauffage et eau chaude collectifs).

J'ai déjà abordé le sujet avec ma n+1, mais sous prétexte que la boîte allait mal, on m'a gentiment demandé de prendre mon mal en patience.

Bien évidemment entre temps, on s'est rendu compte que n+2 était payé à rien foutre, j'ai pas eu le droit à la prime de Noël car mon cdi a commencé 4 jours après la date butoir (alors que j'ai annulé mes vacances pour les dépanner pendant deux semaines avant le début de mon contrat) et en plus, j'ai commencé une semaine trop tôt pour pouvoir toucher la prime d'embauche de 500€ :lol:

Ca fait des semaines que je rumine ça dans un coin de ma tête et aujourd'hui je reçois un email où la boîte se félicite d'être dans le top 500 des meilleurs employeurs :lol:

Légalement je peux rien faire ?

Parce que là, je suis en mode "non désolé je peux pas faire ça, je sais pas faire" depuis hier :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ted_mosby le 01-02-2022 à 13:22:13
n°65081315
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-02-2022 à 13:22:33  profilanswer

sur 501 employeurs

n°65081501
Orocarni
Posté le 01-02-2022 à 13:43:42  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Parce que là, je suis en mode "non désolé je peux pas faire ça, je sais pas faire" depuis hier :lol:

Légalement je pense qu'il pourrait tout à fait justifier la différence de traitement par un manque d'expertise ou un truc bateau.
Après en pratique, si lors des réunions d'équipes, tu mets en valeur que tu traites beaucoup plus de choses que les autres, je pense que ton N+X sera plus contraint à t'augmenter que si tu lui demandes juste en privé. Ne rien faire serait envoyer un très mauvais signal aux autres personnes de l'équipe.

n°65081864
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-02-2022 à 14:14:56  profilanswer

Yonel a écrit :

Bah faudrait savoir, on entend partout qu’avoir du pétrole c’est comme avoir des dizaines d’esclaves énergétiques par personne.

Donc pas de pétrole = plein de taff = les travailleurs deviennent les rois ( mais pas du pétrole :o )

Oui la fameuse théorie de l'équivalent esclave.
Et sans pétrole, y aura beaucoup plus de taf oui, mais beaucoup moins de productivité et c'est important de créer de la valeur  [:pzu:2]

n°65082271
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2022 à 14:49:56  profilanswer

Mon horloge biologique indique qu'on est le 32 janvier et non le 1er février.  
Sachant que le versement de mon dernier salaire était le 31 décembre, j'affûte mon argumentaire [:dupdup17:1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65082287
ted_mosby
Posté le 01-02-2022 à 14:50:56  profilanswer

Orocarni a écrit :

Légalement je pense qu'il pourrait tout à fait justifier la différence de traitement par un manque d'expertise ou un truc bateau.
Après en pratique, si lors des réunions d'équipes, tu mets en valeur que tu traites beaucoup plus de choses que les autres, je pense que ton N+X sera plus contraint à t'augmenter que si tu lui demandes juste en privé. Ne rien faire serait envoyer un très mauvais signal aux autres personnes de l'équipe.

Pour le moment c'est pas allé plus loin que n+1, qui est d'accord sur le principe.

Mais ça se décide plus haut, au niveau de n+3, qui évite soigneusement de passer nous voir j'ai l'impression :lol:

n°65082447
true-wiwi
Posté le 01-02-2022 à 15:03:34  profilanswer

Passe des entretiens ailleurs et reviens avec une offre  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65083537
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2022 à 16:49:37  profilanswer

Démission posée.
Le mois de préavis va être pire que tout.

n°65083544
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-02-2022 à 16:50:12  profilanswer

courage  [:ach_lette]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:50:12  profilanswer

n°65083558
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2022 à 16:51:57  profilanswer

Au pire je me ferai arrêter.
J'ai pas super envie, j'ai pas envie de glander chez moi, mais s'il le faut, hein.

n°65083685
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2022 à 17:04:19  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Ca fait des semaines que je rumine ça dans un coin de ma tête et aujourd'hui je reçois un email où la boîte se félicite d'être dans le top 500 des meilleurs employeurs :lol:

1) Ton salaire = ta valeur sur le marché de l'emploi et non ta valeur par rapport à celle de tes collègues : il existe des mecs payés au SMIC qui comme des fous et y aussi des mecs payés 10 SMIC par mois à rien foutre (peut-être ton N+2 ?)  
2) Pourquoi l'employeur te ferait une fleur ? La date c'est la date, c'était à toi de demander tous les éléments avant pour savoir à quoi tu avais droit = tu ne peux en prendre qu'à toi-même
3) "Boîte Top 500 employeur" ne veut pas dire "boîte exemplaire dans tous ses services"
4) Si t'es pas content, cherche ailleurs :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65083691
fatah
Posté le 01-02-2022 à 17:04:50  profilanswer

Pourquoi pire ? En général c'est royal le préavis, tu as la tête tellement légère.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65083692
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-02-2022 à 17:04:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Démission posée.

Courage, c'est bientôt fini  [:twilight]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65083712
baggers
Posté le 01-02-2022 à 17:07:14  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi pire ? En général c'est royal le préavis, tu as la tête tellement légère.

J'ai de très mauvais souvenirs de mes 2 préavis de démission. Ce serait à refaire j'aurais fait des abandons de poste.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°65083716
Bébé Yoda
Posté le 01-02-2022 à 17:07:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Démission posée.

Courage, ça va le faire. Un mal pour un bien ? J'espère en tout cas :)

n°65083733
baggers
Posté le 01-02-2022 à 17:10:09  profilanswer

baggers a écrit :

J'ai de très mauvais souvenirs de mes 2 préavis de démission. Ce serait à refaire j'aurais fait des abandons de poste.

Ceci dit, par la suite, et malgré les accrochages pendant ces préavis (qui sont allés jusqu'à menace d'avocat et de blacklistage par le patron  :D ), j'ai pu retravailler plus tard avec les mêmes personnes/boites. Peut-être qu'effectuer ces préavis n'a pas été vain, mais au niveau perso, j'aurais voulu ne pas les avoir effectués.

Bon courage Daphne! :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°65083755
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2022 à 17:12:16  profilanswer

fatah a écrit :

C'est le merdier dans le service, on est en sous-effectif, ça va chouiner que je les plante.
Je culpabilise zéro, mais alors vraiment zéro, mais ça va pas les empêcher de me casser les burnes [:sat 08:3]  
De toute façon je leur répondrai la vérité : je les laisse pas tomber, c'est juste que ça fait 3 ans qu'ils creusent dans la coque du navire et que je colmate les trous pour pas que ça coule, s'ils se noient c'est leur faute [:sat 08:3]  

n°65083773
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2022 à 17:13:36  profilanswer

baggers a écrit :

Ceci dit, par la suite, et malgré les accrochages pendant ces préavis (qui sont allés jusqu'à menace d'avocat et de blacklistage par le patron  :D ), j'ai pu retravailler plus tard avec les mêmes personnes/boites. Peut-être qu'effectuer ces préavis n'a pas été vain, mais au niveau perso, j'aurais voulu ne pas les avoir effectués.

Bon courage Daphne! :D

Je garde cette option sous le coude en effet. Je suis appréciée dans la boîte. Je dirai que je pars parce que j'ai besoin de temps pour moi et que je vois pas d'autre solution, le "c'est pas toi, c'est moi" des relations professionnelles quoi :o

n°65083794
efyliae
Posté le 01-02-2022 à 17:15:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Je garde cette option sous le coude en effet. Je suis appréciée dans la boîte. Je dirai que je pars parce que j'ai besoin de temps pour moi et que je vois pas d'autre solution, le "c'est pas toi, c'est moi" des relations professionnelles quoi :o

Courage  :)

Tu as autre chose derrière ou c'est mode ras le bol ?

n°65083806
fatah
Posté le 01-02-2022 à 17:16:44  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est le merdier dans le service, on est en sous-effectif, ça va chouiner que je les plante.
Je culpabilise zéro, mais alors vraiment zéro, mais ça va pas les empêcher de me casser les burnes [:sat 08:3]  
De toute façon je leur répondrai la vérité : je les laisse pas tomber, c'est juste que ça fait 3 ans qu'ils creusent dans la coque du navire et que je colmate les trous pour pas que ça coule, s'ils se noient c'est leur faute [:sat 08:3]  

Ok bon courage :)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65084120
ted_mosby
Posté le 01-02-2022 à 17:58:19  profilanswer

wainwain a écrit :

1) Ton salaire = ta valeur sur le marché de l'emploi et non ta valeur par rapport à celle de tes collègues : il existe des mecs payés au SMIC qui comme des fous et y aussi des mecs payés 10 SMIC par mois à rien foutre (peut-être ton N+2 ?)  
2) Pourquoi l'employeur te ferait une fleur ? La date c'est la date, c'était à toi de demander tous les éléments avant pour savoir à quoi tu avais droit = tu ne peux en prendre qu'à toi-même
3) "Boîte Top 500 employeur" ne veut pas dire "boîte exemplaire dans tous ses services"

Wow, ce post :lol:

C'est comme si tu disais à une nana qui vient de se faire violer que c'était à cause de sa tenue :lol:

n°65084127
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-02-2022 à 17:59:11  profilanswer

Daphne a écrit :

A ta place, je me sentirais minable de quitter le navire en pleine tempête.

A t-on déjà vu une entreprise se séparer d'un salarié en train de couler ?

n°65084131
hisvin
Posté le 01-02-2022 à 17:59:42  profilanswer

fatah a écrit :

Dans ma boite, on te ramone jusqu'à la dernière seconde.  :o

n°65084169
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2022 à 18:04:42  profilanswer

Tu bosses chez Marc Dorcel ?

n°65084199
hisvin
Posté le 01-02-2022 à 18:09:31  profilanswer

Gros DN et gros PN, en effet. :o

Message édité par hisvin le 01-02-2022 à 18:09:55
n°65084208
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-02-2022 à 18:11:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu bosses chez Marc Dorcel ?

[:galaswinda:4]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65084210
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2022 à 18:12:16  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Wow, ce post :lol:
C'est comme si tu disais à une nana qui vient de se faire violer que c'était à cause de sa tenue :lol:

[:nawker:6]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65084227
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2022 à 18:14:41  profilanswer

Data error a écrit :

Oh que oui. Peut-être pas jusque là, mais des mecs qu'on croyait indéboulonnables mais dont en fait le taf dépendait des inputs d'un collègue et qui se font jeter du jour au lendemain parce qu'ils ne peuvent plus  s'appuyer sur ces fameux inputs de qualité, ça oui.

Et si l'entreprise n'anticipe pas la démission d'un collaborateur au moyen de formations adéquates, c'est pas la faute du démissionnaire. Au contraire, la loyauté, BALÈKOUÝ FRER.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 01-02-2022 à 18:18:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65084340
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 18:31:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Également dans cette optique je le ferai, mais je sais déjà "c'est bien, bonne continuation"

Daphne a écrit :

Démission posée.

Félicitations ! J'ai hâte d'y être.
Moi mon préavis c'est 3 mois, mais je le vois + comme le délai pour finaliser les en-cours et ranger mes p'tites affaires :)

n°65084386
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 18:39:55  profilanswer

Je pense que data a oublié un face rouge ( :??: )

n°65084513
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2022 à 18:58:26  profilanswer

Bon courage Daphné !

Daphne a écrit :

Ça me rappelle mon premier job, je leur avais dit que ça me faisait l'impression que c'était le Titanic qui coulait et moi je courais très vite autour avec un très gros rouleau de scotch :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65084566
ted_mosby
Posté le 01-02-2022 à 19:06:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en ai parlé avec ma copine là, vu que j'ai mes congés en juin, je vais faire en sorte que mon préavis de deux mois finisse fin juillet, histoire de bien les emmerder pour trouver quelqu'un d'autre.

n°65084571
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-02-2022 à 19:06:27  profilanswer

baggers a écrit :

C'est tellement de bons souvenirs pour moi. [:cabri74]
édit:sauf  les 3 mois de préavis,plus jamais ça. :o

Message édité par Tahitiflo le 01-02-2022 à 19:17:35

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65084576
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-02-2022 à 19:06:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Démission posée.

Félicitations :o
Et bon courage pour le préavis.

Data error a écrit :

Mais c'est quoi ce post? :ouch:  [:patrick b666:2]

n°65084598
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2022 à 19:09:48  profilanswer

data error 2022 :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65084606
efyliae
Posté le 01-02-2022 à 19:10:53  profilanswer

C'est Data   [:torngloo]

n°65084613
Tillow
Posté le 01-02-2022 à 19:11:54  profilanswer

Y en a qui connaissent pas data ? :d

---------------
n°65084648
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-02-2022 à 19:15:39  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'en ai parlé avec ma copine là, vu que j'ai mes congés en juin, je vais faire en sorte que mon préavis de deux mois finisse fin juillet, histoire de bien les emmerder pour trouver quelqu'un d'autre.

bof,si tu trouves mieux autant se casser au plus vite pour en bénéficier le plus tôt possible. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65084675
Tillow
Posté le 01-02-2022 à 19:19:22  profilanswer

wainwain a écrit :

A poste égal, salaire égal, c'est la loi.

---------------
n°65084711
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2022 à 19:24:01  profilanswer

Tillow a écrit :

A poste égal, salaire égal, c'est la loi.

Ce qui n'exclut pas le poste différent, salaire égale; si?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)