Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65683897
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2022 à 21:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

C'est vrai que c'est horrible mais faut se dire qu'il y a pire. :o

Tu parles du destin de nos gosses ? [:toede]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 21:38:07  profilanswer

n°65688958
chelonia
Posté le 13-04-2022 à 13:47:28  profilanswer

Bonjour à tous,  
je viens poser mon drapeau par ici, parce que je suis un peu (beaucoup) dans ce cas de souffrance au travail.
Je bosse dans une petite asso (5 à 6 salariés) depuis 2015. Ca se passait mal avec l'ancienne directrice donc j'étais parti, mais j'ai fais l'erreur de revenir quand ils l'ont virée. On m'a promis des améliorations, une prise en compte du bien être des salariés, une augmentation du nombre de poste, etc ... mais la crise sanitaire est passé par là et au lieu d'embauches on a perdu un poste, sans vraiment baisser la charge de travail.
Là je crois que je suis à bout, mais je suis un peu perdue sur mes options ... j'en ai parlé avec la direction, ils ont fait quelques changements mais c'est pas suffisant. Ca a été mieux un peu mais pas longtemps. On est tout le temps la tête dans le guidon, on n'a jamais le temps de se poser, de prendre le temps de réaliser nos missions. On est tout le temps en train de courir. Une personne a été embauchée pour la période estivale mais une collègue est en arrêt depuis à peu près le même moment donc ça n'a rien vraiment résolu.
J'ai envie de me casser, mais je sais que si je pars maintenant ça fou l'asso et mes collègues dans la merde, mais en même temps j'ai pas vraiment la foi de continuer comme ça. Je sais qu'il va falloir courir tous les jours jusqu'à fin août au moins avant que ça se calme (un peu) et rien que d'y penser ça me stresse.
J'ose pas aller voir mon médecin, j'ai peur qu'il me dise de serrer les dents et que ça va passer.

J'ai eu un entretien d'embauche qui a failli se concrétiser en février, et je crois que de m'être projeter à partir ça m'a encore plus démotivée pour mon boulot actuel.

Bref, je ressasse tous les jours, je sais plus trop quoi faire alors je viendrais peut-être vider mon sac de temps en temps par ici  :hello:

n°65689062
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-04-2022 à 13:59:18  profilanswer

chelonia a écrit :

...
J'ai envie de me casser, mais je sais que si je pars maintenant ça fou l'asso et mes collègues dans la merde.

On est quasiment tous passés par là. Ce qui est important aujourd'hui, c'est ta santé pas elle des autres. Si ça fout l'association et les collègues, c'est la faute de la direction, de ne pas avoir agi en conséquence et écouté les signaux d'alerte. T'as as fait ta part, le reste c'est plus ton problème. Il faut vraiment faire la part des choses et penser à soi d'abord.

n°65689104
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2022 à 14:03:10  profilanswer

chelonia a écrit :

Bonjour à tous,  
je viens poser mon drapeau par ici, parce que je suis un peu (beaucoup) dans ce cas de souffrance au travail.
Je bosse dans une petite asso (5 à 6 salariés) depuis 2015. Ca se passait mal avec l'ancienne directrice donc j'étais parti, mais j'ai fais l'erreur de revenir quand ils l'ont virée. On m'a promis des améliorations, une prise en compte du bien être des salariés, une augmentation du nombre de poste, etc ... mais la crise sanitaire est passé par là et au lieu d'embauches on a perdu un poste, sans vraiment baisser la charge de travail.
Là je crois que je suis à bout, mais je suis un peu perdue sur mes options ... j'en ai parlé avec la direction, ils ont fait quelques changements mais c'est pas suffisant. Ca a été mieux un peu mais pas longtemps. On est tout le temps la tête dans le guidon, on n'a jamais le temps de se poser, de prendre le temps de réaliser nos missions. On est tout le temps en train de courir. Une personne a été embauchée pour la période estivale mais une collègue est en arrêt depuis à peu près le même moment donc ça n'a rien vraiment résolu.
J'ai envie de me casser, mais je sais que si je pars maintenant ça fou l'asso et mes collègues dans la merde, mais en même temps j'ai pas vraiment la foi de continuer comme ça. Je sais qu'il va falloir courir tous les jours jusqu'à fin août au moins avant que ça se calme (un peu) et rien que d'y penser ça me stresse.
J'ose pas aller voir mon médecin, j'ai peur qu'il me dise de serrer les dents et que ça va passer.

J'ai eu un entretien d'embauche qui a failli se concrétiser en février, et je crois que de m'être projeter à partir ça m'a encore plus démotivée pour mon boulot actuel.

Bref, je ressasse tous les jours, je sais plus trop quoi faire alors je viendrais peut-être vider mon sac de temps en temps par ici  :hello:

Vraie question : si tu arrêtes de faire plus que ce que tu peux faire il se passera quoi ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65689904
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-04-2022 à 15:17:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On est quasiment tous passés par là. Ce qui est important aujourd'hui, c'est ta santé pas elle des autres. Si ça fout l'association et les collègues, c'est la faute de la direction, de ne pas avoir agi en conséquence et écouté les signaux d'alerte. T'as as fait ta part, le reste c'est plus ton problème. Il faut vraiment faire la part des choses et penser à soi d'abord.

+1, ce n'est pas TON asso, c'est ton EMPLOYEUR.  
Il te doit tes conditions de travail acceptables sans quoi il n'est plus possible de rester.

Même en cherchant à dédouaner ta direction, la situation ne s'est jamais améliorée et tu le sais. Entre démissionner, et faire un burn out ou un dépression, que préfères-tu ?  
Pense à toi avant de penser aux autres.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65689933
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-04-2022 à 15:20:51  profilanswer

chelonia a écrit :

Ce n'est pas le rôle du médecin d'avoir un avis là-dessus. Lui il est là pour te conseiller sur ta santé, et éventuellement te mettre en arrêt de travail (ou prescrire des adaptations) s'il estime que ton travail est trop nuisible à ta santé.

---------------
salut aussi à Fantômas
n°65690842
chelonia
Posté le 13-04-2022 à 16:50:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Vraie question : si tu arrêtes de faire plus que ce que tu peux faire il se passera quoi ?

J'ai commencer à le faire, à ne faire que mes heures et pas plus, sauf que ça me mets en retard sur pas mal de chose. Pour les vacances scolaires par exemple, j'organise un accueil de loisirs et donc je dois être prête au niveau du programme, des animateurs, des déclarations, ... et ça me stresse un peu plus de pas être prête, et ça m'énerve aussi de justement pas avoir ce temps. La majorité du temps en ce moment, on accueille des écoles qui viennent faire des classes de découverte, et on est vraiment pris par ça toute la journée donc sans avoir vraiment le temps de faire autre chose.
Et si je m'en vais, ce sont mes collègues qui vont se récupérer la charge de travail en plus du coup.

n°65690898
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2022 à 16:57:03  profilanswer

chelonia a écrit :

J'ai commencer à le faire, à ne faire que mes heures et pas plus, sauf que ça me mets en retard sur pas mal de chose. Pour les vacances scolaires par exemple, j'organise un accueil de loisirs et donc je dois être prête au niveau du programme, des animateurs, des déclarations, ... et ça me stresse un peu plus de pas être prête, et ça m'énerve aussi de justement pas avoir ce temps. La majorité du temps en ce moment, on accueille des écoles qui viennent faire des classes de découverte, et on est vraiment pris par ça toute la journée donc sans avoir vraiment le temps de faire autre chose.
Et si je m'en vais, ce sont mes collègues qui vont se récupérer la charge de travail en plus du coup.

C'est pas toi qui est en retard, c'est ta hiérarchie qui ne te laisse pas assez de temps pour bien faire ton travail. Ça serait peut-être pas mal d'anticiper en disant que ta capacité de travail ne te permettra pas de tout faire et donc qu'ils doivent prioriser tes tâches. Tu donnes une estimation de ce que prendrait chaque tâche et ils choisissent.
Et tu en informes tes collègues, s'ils ne sont pas cons, ils n'accepteront pas de récupérer ton boulot en plus du leur.

Message édité par Tillow le 14-04-2022 à 10:43:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65695730
loupie94
Posté le 14-04-2022 à 10:14:33  profilanswer

niku a écrit :

Je garde mon masque  

[:pogchamp:6]

Comme ma fille en 6e. :D  

n°65700539
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-04-2022 à 20:32:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu parles du destin de nos gosses ? [:toede]

Non,je parles des femmes Afghanes,des gens en Ukraine,au Yémen,en Cisjordanie....alors oui notre vie est horrible mais il y a pire.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 20:32:45  profilanswer

n°65702209
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-04-2022 à 00:41:57  profilanswer

n°65703801
jamere
Posté le 15-04-2022 à 10:59:55  profilanswer

Ah.

Citation :

Peu à peu, Inès réalise qu’elle n’aura jamais l’occasion de reprendre ses études ou même de chercher un emploi. Quelques jours après son arrivée, elle apprend qu’elle n’a pas le droit de manger comme le reste des autres membres de la famille. Alors qu’on la surprend en train de manger dans la cuisine après avoir servi le repas aux enfants et aux parents, la sentence ne se fait pas attendre. « Elle m’a dit que je n’avais pas le droit de manger en même temps qu’eux et de me servir. » Inès doit donc attendre, comme une esclave, la fin du dîner des maîtres pour pouvoir manger les restes, s’il y en a. Bien souvent, elle se contente du riz et des quelques morceaux de poulet restant dans les plats vidés après le passage des enfants. Elle maigrit à vue d’oeil et est prise régulièrement de vertiges. Ces problèmes de santé vont finalement la sauver.

https://www.vice.com/fr/article/88g [...] a-domicile

n°65703977
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2022 à 11:18:55  profilanswer

J'aime bien :D
On peut remplacer aussi par "je suis pas payé pour ça, je fais ce qu'on me demande et c'est tout" (vu ici même sur le topic)

---------------
Randos
n°65704103
Slayer95
Posté le 15-04-2022 à 11:29:12  profilanswer

Ma vie actuellement.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°65704255
hisvin
Posté le 15-04-2022 à 11:40:40  profilanswer

Perfector a écrit :

On peut remplacer aussi par "je suis pas payé pour ça, je fais ce qu'on me demande et c'est tout" (vu ici même sur le topic)

Ah mais c'est la phrase de mon Toto, ça. :D
même si lui l'étend à la quasi entièreté de son boulot. :lol:

Par contre, en anecdote "marrante", la semaine dernière, on a vu le DG de la boite (700 personnes) transporter du matériel qui venait d'arriver par camion et pas du petit matériel. Il trouvait cela normal d'aider.

n°65724044
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-04-2022 à 22:53:56  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aime bien :D

Ça c'est plutôt les lusers qui ne veulent pas upgrader parce que « tant que ça marche hein on va pas se faire chier à réinventer la roue à chaque fois ».

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65725145
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 07:19:17  profilanswer

C'est ma vie à mon nouveau poste. Je suis chargé de la mise en place de call centers.  
Si le taf est intéressant (c'est pour ça que vous me voyez pas poster dans ce topic) la résistance au changement des utilisateurs, elle, est absolument affolante. Sur certains projets je dois passer plus de temps en training et support utilisateurs (et j'inclus même les superviseurs), qu'en mise en place/développement..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65725295
_tchip_
Posté le 19-04-2022 à 08:23:58  profilanswer

faut gamifier les process

---------------
He likes the taste...
n°65725305
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2022 à 08:25:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

faut gamifier les process

Avec un peu de lego comme à Gilles-lité.

n°65725382
ujina
Posté le 19-04-2022 à 08:41:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est ma vie à mon nouveau poste. Je suis chargé de la mise en place de call centers.  
Si le taf est intéressant (c'est pour ça que vous me voyez pas poster dans ce topic) la résistance au changement des utilisateurs, elle, est absolument affolante. Sur certains projets je dois passer plus de temps en training et support utilisateurs (et j'inclus même les superviseurs), qu'en mise en place/développement..

Quand tu parles des utilisateurs, tu parles des techniciens du call center ou des gens qui appellent le call center ?

n°65725403
hisvin
Posté le 19-04-2022 à 08:46:27  profilanswer

Par expérience, cela concerne tout le monde.  

n°65725626
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-04-2022 à 09:25:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un monde que j'ai très bien connu pour avoir bossé sur la partie IT (applis de prise d'appel, archivage des dossiers en BDD, notifications, traitements métier, etc. ), j'ai très probablement bossé avec des gens comme toi.

La résistance au changement elle est partout, tous les secteurs d'activité sont concernés, j'ai les mêmes problèmes partout où je bosse :D
Mais plus le niveau de diplôme est bas et plus c'est difficile de faire accepter les changements.

A ta dispo pour échanger en MP si besoin ;)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65725684
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-04-2022 à 09:32:57  profilanswer

Des changements incessants peuvent démotiver aussi, je connais quelques personnes en dépression/burn-out car elles n'arrivent plus à suivre et se sentent dépassées.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65725693
ujina
Posté le 19-04-2022 à 09:34:11  profilanswer

Une des causes de la resistance au changement c'est que la phase de transition où l'utilisateur s'habitue au nouvel outils forcement la productivité est moindre pendant la phase d'apprentissage/prise en main, mais le management s'en moque de ça et c'est typiquemment une periode où l'utilisateur va se prendre des scuds :/

Chez nous ça va bientôt passer à windows 11. Et le helpdesk va y passer en même temps que les utilisateurs, qu'estc e qui pourrait mal se passer.
Et dans les formations proposées il y a effectivement des formation windows 11 mais plutôt côté administration, ce que le helpdesk ne touche pas.  [:ujina:3]  

n°65725730
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 09:37:39  profilanswer

ujina a écrit :

Quand tu parles des utilisateurs, tu parles des techniciens du call center ou des gens qui appellent le call center ?

Les utilisateurs du call enter bien sûr, pas les clients.
Mais pas que des techniciens, c'est probablement le problème principal, c'est aussi pour le service commercial etc.
Les services plutôt techniques sont réceptifs, voient l'intérêt et ont des attentes sur le système. Les services commerciaux par contre ne voient là que du flicage et du changement inutile.

wainwain a écrit :

C'est un monde que j'ai très bien connu pour avoir bossé sur la partie IT (applis de prise d'appel, archivage des dossiers en BDD, notifications, traitements métier, etc. ), j'ai très probablement bossé avec des gens comme toi.

La résistance au changement elle est partout, tous les secteurs d'activité sont concernés, j'ai les mêmes problèmes partout où je bosse :D
Mais plus le niveau de diplôme est bas et plus c'est difficile de faire accepter les changements.

A ta dispo pour échanger en MP si besoin ;)

Chez nous c'est surtout qu'on rattrape des services qui étaient en roue libre depuis des années (il n'y avait personne chargé de la téléphonie / call enter avant moi), donc en plus de la résistance au changement, il y a une gigantesque lutte d'ego des mecs qui s'étaient organisés un peu comme ils voulaient.
"Je veux que les clients m'appellent sur mon numéro perso, je suis pas dans un call enter moi"
"ben si mec, tu l'es, comme les quinze autres autour de toi".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-04-2022 à 10:03:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65725920
maugani
Posté le 19-04-2022 à 09:59:31  profilanswer

Ah oui putain, appeler sur son numéro perso..

n°65725936
ujina
Posté le 19-04-2022 à 10:01:47  profilanswer

Punaise moi et tout mes collègues si quelqu'un nous contact en direct (via chat de l'entreprise ou sur le numero pro) on aime pas. Je n'ose même pas imaginer si c'est sur le numero perso :D

n°65726013
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 10:12:42  profilanswer

Je parlais du numéro direct, pas d'un numéro privé.
(encore que, je pense que certains redirigeaint les appels vers leurs mobiles persos au vu de certaines questions..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-04-2022 à 10:13:44

---------------
n°65726229
hisvin
Posté le 19-04-2022 à 10:40:59  profilanswer

Le coup du téléphone perso, j'en avais déjà parlé avec mon toto.  
A titre personnel, je l'ai aussi donné vu que je suis mobile et mais pas assez pour que la société daigne m'en donner un.

n°65726363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 10:56:44  profilanswer

Perso je préférais 20 balles /mois d'indemnités plutôt que l'iPhone changé tous les ans, mais qu'il faut charger et se trimballer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65726443
maugani
Posté le 19-04-2022 à 11:05:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je parlais du numéro direct, pas d'un numéro privé.
(encore que, je pense que certains redirigeaint les appels vers leurs mobiles persos au vu de certaines questions..)

Ah..

Il y a un numéro renvoyant directement à un opérateur précis dans un callcenter ?

n°65726449
ujina
Posté le 19-04-2022 à 11:06:10  profilanswer

J'ai programmé mon téléphone pro pour être en do not disturb (donc pas de sonnerie ni vibration) hors de mes heures de boulot. Ca marche bien  :D

n°65726681
alb
Chaotic Good
Posté le 19-04-2022 à 11:30:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso je préférais 20 balles /mois d'indemnités plutôt que l'iPhone changé tous les ans, mais qu'il faut charger et se trimballer

A l'heure des telephones double sim c'est un peu dommage en effet.

n°65726938
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 11:54:01  profilanswer

maugani a écrit :

Ah..

Il y a un numéro renvoyant directement à un opérateur précis dans un callcenter ?

On peut si on veut, mais c'est pas le but chez nous.

Justement mon taf c'est faire la transition pas de call center (où ils faisaient ce qu'ils voulaient) vers call center.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-04-2022 à 14:15:52

---------------
n°65727106
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-04-2022 à 12:16:49  profilanswer

alb a écrit :

A l'heure des telephones double sim c'est un peu dommage en effet.

Y'a aussi le fait d'avoir des applications de sécurité qui vérifient le mobile et qui donnent accès aux applis de la cogip via la MFA. Je veux pas d'espion de la cogip sur mon tel perso.
Et à titre personnel, j'utilise Outlook pour mes mails personnels. J'ai pas envie que ça se mélange à mes mails pro.

Donc j'ai deux téléphones et ça me va.

n°65727131
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 12:21:20  profilanswer

Idem, aucun mélange chez moi. Essentiel pour la santé mentale à mon avis.

---------------
n°65727164
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 12:25:36  profilanswer

Pareil, je suis passé du tel unique double SIM à 2 tels (le pro est éteint du vendredi soir au lundi matin).
Et pas envie d'installer des applis pros sur mon tel perso.

Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 12:26:12

---------------
Randos
n°65727721
maugani
Posté le 19-04-2022 à 13:46:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On peut si on veut, mais c'est pas le but chez nous.

Justement mon taf c'est faire la transition pas de call center (où ils faisaient ce qu'ils voulaient) vers call enter.

Un call enter ?

n°65727946
flash_gord​on
Posté le 19-04-2022 à 14:15:34  profilanswer

C'est là où on met des elephones :o

---------------
n°65728317
prospoul
Posté le 19-04-2022 à 14:53:29  profilanswer

maugani a écrit :

Un call enter ?

C'est un call center mais qui fait accueil aussi. :D

n°65728362
_synapse_
Posté le 19-04-2022 à 14:57:08  profilanswer

On était déjà en surchauffe niveau activité depuis un moment, et là en 2 mois le chef du Dev. + chef de la sécurité info. qui se barrent  :o  

Mais tout va bien  [:cosmoschtroumpf] , on continue sur la lancée, d'ailleurs on va peut-être même pas les remplacer, ca fera plaisir aux actionnaires tiens...  :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)