Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64949433
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2022 à 13:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

bah clairement,je freine un demi frein à main jusqu'a la démission et je demande mes heures de recherche d'emploi,ça ça les fait chier au plus haut point car ils savent que t'as déjà du boulot.

Tu as légitimement le droit de continuer à chercher même si tu as déjà une porte de sortie assurée.
 [:mr sylvestre]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 13:41:51  profilanswer

n°64949517
manololeca​rolo
Posté le 15-01-2022 à 13:56:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

J'ai dû me taper ce profil à 100% comme collègue/responsable... ça a été des années difficiles...
Tu peux ajouter à la liste : "va pleurer auprès de la direction dès que tu ne vas pas dans son sens" et "très doué pour sucer les boules hiérarchiques"
Et le pire c'est d'avoir une direction incapable d'ouvrir les yeux  :ouch:

Oh oui, tu mets pile le doigt dessus : pleurnicheur (il m'inventait des pauses déjeuner soi-disant longues) et lèche-c*lles à mort (mielleux et la bouche en c*l de poule avec le board - à vomir).

Mille fois, j'ai failli le taper physiquement. Mais ça lui aurait trop fait plaisir (dépôt de plainte, etc.)

n°64949661
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-01-2022 à 14:23:17  profilanswer

alb a écrit :

C'est légal ça ?  :heink:  
Pour moi la mission ne conditionne que l'embauche.

Une petite insuffisance professionnelle avec l'insatisfaction du client comme preuve factuelle et zou.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64949745
kampung
Posté le 15-01-2022 à 14:35:46  profilanswer

alb a écrit :

C'est légal ça ?  :heink:
Pour moi la mission ne conditionne que l'embauche.

Ce n'est pas en France, la loi est plus flexible  :whistle:
(et en plus je suis étranger)

240-185 a écrit :

Une petite insuffisance professionnelle avec l'insatisfaction du client comme preuve factuelle et zou.

Ou même ça en France effectivement, ça marche aussi.

damtoul a écrit :

Mouais.    [:doriangray]

Je ne vois que trois solutions dans l'ordre:
- La discussion les yeux dans les yeux pour mettre les points sur les i (jamais facile).
- Ca ne marche pas => tu le fais tourner en bourrique pour que ça soit lui qui pète les plombs au lieu de toi. Il a l'air déjà bien entamé vu ta description.
- Rechanger de crémerie.  :sweat:

Bon courage dans tous les cas.    :jap:

Effectivement, je peux explorer la possibilité d'une discussion sur la façon dont il interagit avec moi.
La solution "guerre des tranchée" pourrait marcher, mais je pense pas avoir le temps. Il se vantait d'avoir fait virer un nouveau au bout d'un mois seulement
Rechanger de crèmerie: oui. Là c'est reparti pour de la recherche (déjà 7 mois au compteur pour débuter cette offre)

Message édité par kampung le 15-01-2022 à 14:40:25
n°64949747
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-01-2022 à 14:36:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as légitimement le droit de continuer à chercher même si tu as déjà une porte de sortie assurée.
 [:mr sylvestre]  

Je sais mais ça les fait rager de te payer 50 heures à rester chez toi/au ski/à vélo.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64949786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2022 à 14:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Le télétravail ça peut quand même induire une dérive sur les horaires. J'ai du dire à un jeune collaborateur qu'il fallait lâcher passé une certaine heure le soir :d

Le télétravail est un amplificateur des tendances naturelles des gens.

Les branleurs ne font même plus semblant et les gens trop investis n’ont plus de limite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64949800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2022 à 14:44:22  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Le pire, c'est que ce genre de gus pense que ce mail de départ est un "investissement".

IRL, un mois plus tard, personne ne sait plus de qui il s'agit (et s'en tape joyeusement).

Si vous ne laissez pas de souvenir dans les entreprises dans lesquelles vous passez, n en faites pas une généralité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64949933
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2022 à 15:00:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si vous ne laissez pas de souvenir dans les entreprises dans lesquelles vous passez, n en faites pas une généralité

[:ddr5s5]

n°64950822
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 15-01-2022 à 18:18:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les branleurs ne font même plus semblant et les gens trop investis n’ont plus de limite.

T'as fait sociaux pour affirmer ça ?

n°64950953
Orocarni
Posté le 15-01-2022 à 18:39:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le même genre, sur site mon travail était/est assez régulier tandis qu'en télétravail, c'est en fonction de mon humeur au réveil: certains jours je dépasse les 10 heures, d'autres je fais moitié moins.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 18:39:39  profilanswer

n°64951479
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-01-2022 à 20:00:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on laissait un souvenir impérissable, l’entreprise ferait le maximum pour nous retenir.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64951611
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2022 à 20:21:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je sais mais ça les fait rager de te payer 50 heures à rester chez toi/au ski/à vélo. :o

Propose leur une réduction de préavis si ça les dérange autant que tu assures une transmission pendant les autres heures :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64951646
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2022 à 20:28:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si on laissait un souvenir impérissable, l’entreprise ferait le maximum pour nous retenir.

Tout dépend de ce qui rend ce souvenir aussi impérissable...

---------------
n°64951747
Tahitiflo
Posté le 15-01-2022 à 20:51:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Propose leur une réduction de préavis si ça les dérange autant que tu assures une transmission pendant les autres heures :o

j'avais un mois de préavis à l'époque,50 heures pépouze ça m'allait très bien. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64952432
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-01-2022 à 23:10:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

L'entreprise, elle n'en a rien à battre de ta performance ou du fait que tu sois ultra utile à tes collègues et apprécié de tes managers. Dans beaucoup de cas, la main droite ignore ce que fait la main gauche, et la tête ne sait pas où sont les pieds :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64952479
alpachinoi​s
Posté le 15-01-2022 à 23:29:12  profilanswer

Les employés vraiment indispensables c'est même pas 1% des personnes en même temps

n°64952495
biezdomny
Posté le 15-01-2022 à 23:32:33  profilanswer

Même sans être indispensable, on peut être très, très utile, s'il y a plusieurs personnes entre celle qui est à ton contact et celle qui prendra les décisions nécessaires pour te retenir, peau de balle.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64952509
Gotchaaaaa
Posté le 15-01-2022 à 23:35:06  profilanswer

comme disait un de mes chefs, les cimetières sont remplis de gens indispensables....

n°64952511
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2022 à 23:35:25  profilanswer

Mais surtout t'as autre chose à foutre que te dire au bout d'un an "au putain tu te souviens de jean michel comment il avait retourné cette réunion sur les dernieres ventes de carafes brita  [:lergo:3] "
Les gens passent à autre chose heureusement :D

n°64952519
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2022 à 23:37:31  profilanswer

Non mais dante ne parle pas d'indispensables mais d'inoubliables : c'est très différent quand on parle de Michel et sa gastro qui a repeint son siège en plein codir...
[:canard sans bec]

---------------
n°64954764
hka-ta
Posté le 16-01-2022 à 13:35:51  profilanswer

alb a écrit :

Mais surtout t'as autre chose à foutre que te dire au bout d'un an "au putain tu te souviens de jean michel comment il avait retourné cette réunion sur les dernieres ventes de carafes brita  [:lergo:3] "
Les gens passent à autre chose heureusement :D

+1
Étant dans un milieu où tu recroises souvent du monde, ceux qui laissent bonne impression n'ont pas besoin d'un mail de départ bien tourné pour qu'on se souvienne de leur qualité au moment où tu les revois/en entend parler.
Idem d'ailleurs pour ceux qui laisse mauvaise impression

n°64955118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2022 à 14:26:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais dante ne parle pas d'indispensables mais d'inoubliables : c'est très différent quand on parle de Michel et sa gastro qui a repeint son siège en plein codir...
[:canard sans bec]

Voilà.

---------------
n°64955222
vylkor
Posté le 16-01-2022 à 14:44:05  profilanswer

J'sais pas trop où poster, juste besoin de faire sortir le truc.

Changé de poste lundi dernier, même boite, mais a un niveau au dessus et avec des possibilités d'apprendre énormément de choses qui m'intéressent et seront positives pour moi plus tard dans ma carrière. J'ai vite remarqué que les règles covid étaient moins respectées dans mon nouvel open-space. La preuve, deux cas positifs la semaine précédent mon arrivée. J'aurais du le voir venir, quand la collègue reste dans un bureau ou il doit faire 24°c et a encore la grosse écharpe autour du coup, c'était sans doute un signe :o

Ca a pas manqué, mercredi soir, début de fièvre, jeudi matin je me réveille très fiévreux a cracher du sang => Télétravail.

Dans la journée réussi a faire un test, c'est positif.

Malade depuis, mais a peine arrivé on m'avais mis sur un sujet top urgent qui peut pas prendre du retard, donc je bosse a petit régime depuis jeudi pour pouvoir rendre le boulot lundi matin et me mettre en arrêt après (si y en a encore besoin).

La fièvre commence a descendre, mais toujours pas en forme. La gorge est toujours irritée et je continue de cracher du sang régulièrement quand je tousse, on me dit d'attendre encore quelques jours avant de juger si ça vaut le coup de voir un médecin...

En plus je n'ai pas pu rentrer voir ma femme ce weekend a cause de l'isolement. Enfermé dans une chambre minuscule, alors que je venais d'expliquer a ma nouvelle N+1 que je ne souhaitais pas faire de télétravail a d'autres moments que le lundi/vendredi car je n'avais pas de quoi m'installer décemment pour travailler dans ce logement...

n°64955244
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 14:48:41  profilanswer

Je comprends la souffrance,   je trouve qu'à min boulot aussi on ne fait preuve d'aucune empathie envers les personnes atteintes du covid. Par contre certains se déclarent fragiles d'eux mêmes et à ceux-là on ne fit rien.

Par contre je ne suis pas médecin mais cracher du sang depuis plusieurs jours c'est un motif de consultation urgente amha.

n°64955538
maugani
Posté le 16-01-2022 à 15:23:22  profilanswer

vylkor a écrit :

J'sais pas trop où poster, juste besoin de faire sortir le truc.

Changé de poste lundi dernier, même boite, mais a un niveau au dessus et avec des possibilités d'apprendre énormément de choses qui m'intéressent et seront positives pour moi plus tard dans ma carrière. J'ai vite remarqué que les règles covid étaient moins respectées dans mon nouvel open-space. La preuve, deux cas positifs la semaine précédent mon arrivée. J'aurais du le voir venir, quand la collègue reste dans un bureau ou il doit faire 24°c et a encore la grosse écharpe autour du coup, c'était sans doute un signe :o

Ca a pas manqué, mercredi soir, début de fièvre, jeudi matin je me réveille très fiévreux a cracher du sang => Télétravail.

Dans la journée réussi a faire un test, c'est positif.

Malade depuis, mais a peine arrivé on m'avais mis sur un sujet top urgent qui peut pas prendre du retard, donc je bosse a petit régime depuis jeudi pour pouvoir rendre le boulot lundi matin et me mettre en arrêt après (si y en a encore besoin).

La fièvre commence a descendre, mais toujours pas en forme. La gorge est toujours irritée et je continue de cracher du sang régulièrement quand je tousse, on me dit d'attendre encore quelques jours avant de juger si ça vaut le coup de voir un médecin...

En plus je n'ai pas pu rentrer voir ma femme ce weekend a cause de l'isolement. Enfermé dans une chambre minuscule, alors que je venais d'expliquer a ma nouvelle N+1 que je ne souhaitais pas faire de télétravail a d'autres moments que le lundi/vendredi car je n'avais pas de quoi m'installer décemment pour travailler dans ce logement...

Va te faire soigner surtout dans ton état .

Un travail, t'en retrouveras un, ta santé, non.

Et s'ils ne comprennent pas, ça te donne une image claire de l'état d'esprit de ton service.

J'en connais qui ont voulu privilégier lzur boulot à leur santé. Ils sont à l'arrêt prolongé, à force de repousser l'échéance.

n°64955722
biezdomny
Posté le 16-01-2022 à 15:56:07  profilanswer

vylkor a écrit :

je me réveille très fiévreux a cracher du sang

vylkor a écrit :

juger si ça vaut le coup de voir un médecin...

[:el_fiasco:4]

---------------
n°64955762
manololeca​rolo
Posté le 16-01-2022 à 16:02:33  profilanswer

Cracher du sang ! ----> va aux urgences, là, maintenant, pas demain !

n°64955814
vylkor
Posté le 16-01-2022 à 16:12:28  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Cracher du sang ! ----> va aux urgences, là, maintenant, pas demain !

C'est eux qui m'ont dit que si avec Covid, ça pouvais attendre quelques jours voir si ça évoluais, et de rappeler que si je commençais a avoir des soucis respiratoires  :sweat:

n°64955838
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-01-2022 à 16:17:09  profilanswer

It's lupus !  [:sachaguitry]

n°64955953
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-01-2022 à 16:34:29  profilanswer

COVID + 4 jours à cracher du sang.
GO médecin demain (au plus tard).  :sweat:

---------------
Demqin
n°64955996
hisvin
Posté le 16-01-2022 à 16:39:02  profilanswer

J'ai un collègue anti-vax qui a fait le cacou comme ça et il a fini aux urgences en détresse respiratoire. :/
P.S:Moins de 30 ans et pas de comorbidités.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 16-01-2022 à 16:39:37
n°64956124
vylkor
Posté le 16-01-2022 à 16:56:10  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai un collègue anti-vax qui a fait le cacou comme ça et il a fini aux urgences en détresse respiratoire. :/

Citation :

on me dit d'attendre encore quelques jours avant de juger si ça vaut le coup de voir un médecin...

Le "on" désigne déjà les urgences. Je vais pas me repointer "Bonjour, je suis déjà passé vous voir jeudi, vous m'avez dit de rentrer chez moi et d'appeler si la situation s'aggravais. Elle s'est pas aggravé et me revoici.". J'avais normalement ma 3eme dose prévue hier matin, j'ai eu le médecin au téléphone (la secrétaire avais pas pris le message que je serais pas au rdv semble-t-il), et pareil en écoutant les symptômes, paracétamol/repos et appelez les urgences si détresse respiratoire.

n°64956196
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2022 à 17:08:40  profilanswer

vylkor a écrit :

Citation :

on me dit d'attendre encore quelques jours avant de juger si ça vaut le coup de voir un médecin...

Le "on" désigne déjà les urgences. Je vais pas me repointer "Bonjour, je suis déjà passé vous voir jeudi, vous m'avez dit de rentrer chez moi et d'appeler si la situation s'aggravais. Elle s'est pas aggravé et me revoici.". J'avais normalement ma 3eme dose prévue hier matin, j'ai eu le médecin au téléphone (la secrétaire avais pas pris le message que je serais pas au rdv semble-t-il), et pareil en écoutant les symptômes, paracétamol/repos et appelez les urgences si détresse respiratoire.

Tu as besoin d'un arrêt de travail. C'est possible de voir un médecin en téléconsultation si c'est compliqué de voir ton généraliste.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64956289
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 16-01-2022 à 17:29:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

Dans le même genre, sur site mon travail était/est assez régulier tandis qu'en télétravail, c'est en fonction de mon humeur au réveil: certains jours je dépasse les 10 heures, d'autres je fais moitié moins.

Il faut savoir trouver un juste milieu  ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°64956347
Regla88
Posté le 16-01-2022 à 17:39:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Aie, en espérant qu'il se rétablisse vite et bien!

Ce séjour au soins intensif risque de lui faire changer son point de vue sur la potentielle dangerosité du Covid.

n°64956477
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 16-01-2022 à 18:03:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout dépend de ce qui rend ce souvenir aussi impérissable...

On est que des pions sur un échiquier pour l'entreprise. Il pense plus apport financier que compétences.  :non:

---------------
Carpe Diem.  
n°64957875
Bébé Yoda
Posté le 16-01-2022 à 21:16:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah clairement,je freine un demi frein à main jusqu'a la démission et je demande mes heures de recherche d'emploi,ça ça les fait chier au plus haut point car ils savent que t'as déjà du boulot.

Je ne connais pas ce système, ça consiste en quoi?

n°64957958
Tahitiflo
Posté le 16-01-2022 à 21:23:16  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je ne connais pas ce système, ça consiste en quoi?

Tu as droit à 2 heures par jours de préavis pour chercher du boulot,une à la convenance du patron ,l'autre à la tienne(tout ça est à négocier,ne pas oublier de le mentionner dans la lettre de démission).
Suivant la convention collective,elles sont payées ou non,je suis en CC métallurgie et elles sont payées. :love:  
Il y a un lien au dessus ou en FP.

---------------
n°64958163
Bébé Yoda
Posté le 16-01-2022 à 21:48:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu as droit à 2 heures par jours de préavis pour chercher du boulot,une à la convenance du patron ,l'autre à la tienne(tout ça est à négocier,ne pas oublier de le mentionner dans la lettre de démission).
Suivant la convention collective,elles sont payées ou non,je suis en CC métallurgie et elles sont payées. :love:

Ah ok super c'est bon à savoir. Après j'espère pouvoir négocier mon préavis pour le raccourcir d'un mois, c'est peut-être le genre de truc qui pourrait les bloquer.. j'hésite. C'est pas une bonne direction mais avec moi ils ont quand même été corrects

n°64960250
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-01-2022 à 10:32:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je me demande comment ça se passe pour une convention syntec (en gros c'est juste le code du travail) et quand on est cadre au forfait (donc qu'on est pas payé à l'heure).

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64960263
caspar fri​edrich
Posté le 17-01-2022 à 10:35:02  profilanswer

Dernière semaine à 4 jours de TT, stp Veran régale nous et prolonge tout ça d'1 mois  [:azrail:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)