Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64922963
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2022 à 09:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé 4 entretiens pour être caissière chez Ikea alors bon plus rien ne m'étonne

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 09:55:04  profilanswer

n°64923098
hisvin
Posté le 12-01-2022 à 10:07:50  profilanswer

J'ai déjà eu un triple entretien (chef de bureau d'études, boss de la boite et Rreich).  
C'était une bonne entrée en la matière typé gang-bang.  

Bien sur pas pris...d'un autre côté, mon niveau en entretien est négatif sur une échelle de 0 à 10.

Message édité par hisvin le 12-01-2022 à 10:08:02
n°64923129
_synapse_
Posté le 12-01-2022 à 10:11:02  profilanswer

Et ben en même temps c'est vous qui vous imposez celà :o (je déconne un peu, je sais bien qu'on a pas toujours le choix ;)).

Perso jamais fait plus de deux entretiens (en gros un orienté RH et un + tech/opérationnel), mais je crois qu'au delà de 3 de toute manière je laisserai tomber tellement ça me pèse de faire le "ménestrel pour me vendre"...  :sweat:

n°64923150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 10:13:15  profilanswer

J'trouve que ça fait un moment que les entretiens ne sont plus destinés à me vendre, mais plutôt à vérifier que chacune des parties correspond aux attentes de l'autre.

Et c'est pour ça que passer plusieurs entretiens ne me dérange pas : c'est justement l'occasion de vérifier au mieux que la boîte et le poste me convient.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64923213
Bébé Yoda
Posté le 12-01-2022 à 10:18:30  profilanswer

crapulor a écrit :

J'espère que c'est bien payé, 6 entretiens samer même Google n'en fait pas autant

Pas vraiment en plus :/
Enfin selon les standards HFR :o

M'enfin je suis dans une situation un peu particulière je verrai plus tard pour trouver mieux si vraiment je me sens pauvre

n°64923261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2022 à 10:22:01  profilanswer

crapulor a écrit :

J'espère que c'est bien payé, 6 entretiens samer même Google n'en fait pas autant

Pour avoir un pote qui l'a fait, Google c'est plutôt 8 ou 10 :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64923264
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-01-2022 à 10:22:24  profilanswer

Plutôt team X entretiens avec un ou deux mecs  pour un sujet a chaque fois ou team 1 RDV avec 6 clampins en face ?

Perso, plutôt passer par plusieurs bureaux que de gérer les questions du RH, du DG, du chef d'atelier et du chef BE  en simultané  :pt1cable: chacun poursuit son idée sans forcément de lien immediat avec les autres, ça part dans tous les sens c'est compliqué de  garder les réponses organisé et clair comme ça  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64923282
Bébé Yoda
Posté le 12-01-2022 à 10:24:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'trouve que ça fait un moment que les entretiens ne sont plus destinés à me vendre, mais plutôt à vérifier que chacune des parties correspond aux attentes de l'autre.

Et c'est pour ça que passer plusieurs entretiens ne me dérange pas : c'est justement l'occasion de vérifier au mieux que la boîte et le poste me convient.

Je suppose que ça vient avec l'expérience, je vois bien la différence de mon côté.  
Sur les dernières sessions, quand on me demande par exemple quel style de manager je suis, je réponds très franchement comment je fonctionne et que j'espère qu'ils fonctionnent de la même manière. Ca passe ou ça casse, mais ça m'évitera de débarquer dans un environnement où je ne serai pas heureux.

n°64923380
louloute_7​8
Posté le 12-01-2022 à 10:34:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour avoir un pote qui l'a fait, Google c'est plutôt 8 ou 10 :o

Généralement tu as un entretien RH, un entretien ou deux avec manager et directeur, puis sur place ou tu enchaînes les entretiens, 3 ou 4 dans la journée.  

n°64923451
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-01-2022 à 10:43:49  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai passé 4 entretiens pour être caissière chez Ikea alors bon plus rien ne m'étonne

Tu as été prise?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 10:43:49  profilanswer

n°64923479
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2022 à 10:47:13  profilanswer

Même pas [:deltibo:5]  
Le dernier entretien, c'était en gros une mise en situation : le recruteur m'a demandé de lui vendre une cuisine. J'ai pas dû être très persuasive :o
Aucun regret avec le recul, ça m'aurait pas plu. J'ai candidaté un peu parce que j'étais à la dèche et que mon entourage m'avait foutu la pression.

n°64923503
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-01-2022 à 10:49:34  profilanswer

J'ai postulé dans une cogip l'été dernier. 4 entretiens plus tard, ils ont dit non parce que j'étais pas assez machin.
C'est le cas, mais
1- c'était pas écrit sur l'offre que c'était un poste machin
2- ça s'apprend
3- c'est con de s'en apercevoir au bout de 4 entretiens [:manust]

8 mois plus tard le poste est toujours ouvert :D
Je me demande si je vais pas repostuler pour la blague [:canaille]

n°64923532
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2022 à 10:53:11  profilanswer

J'ai déjà eu une fois un recruteur qui m'appelle.
"Votre CV nous intéresse, mais vous habitez loin quand même non ?"
"Oui mais j'ai déposé mon pré-avis, je prévois d'emménager à côté."
"Ok on veut bien vous recevoir mais vous habitez loin."
"Ben pas de souci je profiterai du déplacement pour visiter des appartements."
L'entretien se passe bien.
Et il me rappelle le lendemain pour me dire "non mais en fait vous habitez trop loin, on veut pas prendre le risque."
BEN ME FAIS PAS VENIR CONNARD

n°64923536
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-01-2022 à 10:53:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai postulé dans une cogip l'été dernier. 4 entretiens plus tard, ils ont dit non parce que j'étais pas assez machin.
C'est le cas, mais
1- c'était pas écrit sur l'offre que c'était un poste machin
2- ça s'apprend
3- c'est con de s'en apercevoir au bout de 4 entretiens [:manust]

8 mois plus tard le poste est toujours ouvert :D
Je me demande si je vais pas repostuler pour la blague [:canaille]

Rien que parce que ça fait 8 mois qu'ils trouvent pas, go  [:murmeltier:2]

Mais après, le fait qu'ils ne trouvent pas est plutôt rassurant : tu as potentiellement évité une boîte à la con.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64923553
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-01-2022 à 10:55:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pardon, c'est 6 entretiens pour 8 personnes différentes. C'est un bon poste avec 30 personnes à gérer, il y a intervention d'un cabinet extérieur également si ça se passe bien.
Un des entretiens supplémentaires est de ma faute c'est moi qui ai demandé à rencontrer une personne et le RDV s'est transformé en entretien de plus :o

Hé ben... Au delà de 3 entretiens je trouve ça trop. Je ne compte pas la prise de contact initiale au tel. Après un rôle managérial ça s'entends d'en faire peut-être 1 de plus en fonction de l'orga de la boite.
Toutefois je suis aussi amené à gérer des équipes mais c'est plus 10-15 que 30 personnes.

Daphne a écrit :

Waaaa...

_synapse_ a écrit :

Et ben en même temps c'est vous qui vous imposez celà :o (je déconne un peu, je sais bien qu'on a pas toujours le choix ;)).

Perso jamais fait plus de deux entretiens (en gros un orienté RH et un + tech/opérationnel), mais je crois qu'au delà de 3 de toute manière je laisserai tomber tellement ça me pèse de faire le "ménestrel pour me vendre"...  :sweat:

J'ai horreur des entretiens aussi mais ça m'aide à vérifier aussi si il y a des signaux d'alertes. Le nombre d'entretiens (quand c'est logique) dépends du type de métier qu'on fait. De mon côté mieux vaut vérifier que les différents départements avec lesquels je suis en lien me paraissent assez sain.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64925326
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-01-2022 à 13:47:41  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pardon, c'est 6 entretiens pour 8 personnes différentes. C'est un bon poste avec 30 personnes à gérer, il y a intervention d'un cabinet extérieur également si ça se passe bien.
Un des entretiens supplémentaires est de ma faute c'est moi qui ai demandé à rencontrer une personne et le RDV s'est transformé en entretien de plus :o

Cougy a écrit :

Hé ben... Au delà de 3 entretiens je trouve ça trop. Je ne compte pas la prise de contact initiale au tel. Après un rôle managérial ça s'entends d'en faire peut-être 1 de plus en fonction de l'orga de la boite.
Toutefois je suis aussi amené à gérer des équipes mais c'est plus 10-15 que 30 personnes.

"Gérer" ou "manager" les équipes ?
Quand vous parlez de 10-15 voir 30, c'est en direct ou en indirect ?

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 12-01-2022 à 13:48:09
n°64925462
maugani
Posté le 12-01-2022 à 13:56:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Même pas [:deltibo:5]
Le dernier entretien, c'était en gros une mise en situation : le recruteur m'a demandé de lui vendre une cuisine. J'ai pas dû être très persuasive :o
Aucun regret avec le recul, ça m'aurait pas plu. J'ai candidaté un peu parce que j'étais à la dèche et que mon entourage m'avait foutu la pression.

Premier RDV : Je devais vendre un produit de gestion de trésorerie à un prospect au téléphone, dont on m'avait donné les grandes lignes juste avant.

J'ai réussi.

Mais c'était trop payé en variable.

Message édité par maugani le 12-01-2022 à 14:36:09
n°64925980
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-01-2022 à 14:35:13  profilanswer

Playaz a écrit :

Gérer et en direct me concernant.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64926179
Bébé Yoda
Posté le 12-01-2022 à 14:51:09  profilanswer

Playaz a écrit :

Un mélange des deux, certains à manager en direct, d'autres en indirect. Certains au quotidien, d'autres de beaucoup plus loin

n°64926793
_synapse_
Posté le 12-01-2022 à 15:46:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Gérer et en direct me concernant.

[:do not want]

n°64929377
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-01-2022 à 20:37:19  profilanswer

Y'en a qui auraient droit à leur siège sur le topic, dans le dernier article de mediapart sur les boîtes réfractaires au télétravail ( https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] uvernement )  [:gouge away:4]  

Citation :

Souvent, l’arbitraire, voire l’absurde, affleurent. « Je travaille dans une entreprise où la maison mère est anglaise et recommande fortement le télétravail, mais nos supérieurs français n’apprécient pas cette option et nous l’ont bien fait comprendre, explique Nico, en Seine-Saint-Denis. Quand la direction anglaise a voulu faire une “visite” des locaux en visioconférence, on nous a simplement demandé de nous cacher, en sortant pendant une heure, avec nos ordinateurs sous la pluie. »

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64929582
maugani
Posté le 12-01-2022 à 21:13:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'en a qui auraient droit à leur siège sur le topic, dans le dernier article de mediapart sur les boîtes réfractaires au télétravail ( https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] uvernement )  [:gouge away:4]  

Citation :

Souvent, l’arbitraire, voire l’absurde, affleurent. « Je travaille dans une entreprise où la maison mère est anglaise et recommande fortement le télétravail, mais nos supérieurs français n’apprécient pas cette option et nous l’ont bien fait comprendre, explique Nico, en Seine-Saint-Denis. Quand la direction anglaise a voulu faire une “visite” des locaux en visioconférence, on nous a simplement demandé de nous cacher, en sortant pendant une heure, avec nos ordinateurs sous la pluie. »

Article payant..

n°64930238
boulgakov
Posté le 12-01-2022 à 22:41:54  profilanswer

maugani a écrit :

Article payant..

Et donc ? Ça t'empêche de lire l'extrait dans le post auquel tu réponds ?

Message édité par boulgakov le 12-01-2022 à 22:42:09
n°64936534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2022 à 17:47:44  profilanswer

du topic image, tres belle métaphore de la valeur travail :o

https://i.imgur.com/qQvU2LQ.jpeg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64936613
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2022 à 17:54:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:lol: du fluide hydro sur un bras ELECTRIQUE .. deja  
ensuite son huile as une sale couleur :sweat:  
et pourtant, des huiles huiles degeu j'en ai vu :lol: ,meme des plus crades que ca :sweat: )

metaphore peut etre ... mais ca ne justifie pas de se torcher avec la technique  [:sire de botcor:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64938698
Bébé Yoda
Posté le 13-01-2022 à 23:05:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as essayé le pomodoro ?
Quand je suis dans un cercle infernal de flemme, je me mets un Tomato Timer pour quelques cycles de 25 minutes et je m'astreins à rusher toutes les tâches de merde sans distraction.
Après je peux 0ptimiser sans culpabilité :o

Je m'y suis remis un peu cette semaine, ça m'a permis de faire un minimum de boulot.
C'est une vraie torture j'ai absolument plus aucun intérêt pour mon boulot, mais vraiment aucun.
Je suis idiot à me projeter à fond sur le poste sur lequel j'ai des entretiens alors que c'est pas fait du tout... Si ça se fait pas (le plus probable en plus), le retour à la réalité va être violent.
Bon au moins j'ai compris que j'avais rien à faire dans ma boîte actuelle.
Je passe mon temps à me dire que ce qu'on fait n'a aucun sens, aucune stimulation intellectuelle, travail toujours bâclé (ben oui faut bien marger). Les dernières communications du management m'ont achevé...
La torture pour me sortir du lit le matin, pour écrire le moindre mail...  [:halp]

n°64938859
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2022 à 23:49:34  profilanswer

Le pomodoro, je me suis dit que j'allais en faire mercredi, j'avais la journée pour moi, et qu'au moins j'aurais quelques heures productives. Résultat, j'ai jamais commencé :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64939080
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2022 à 02:53:05  profilanswer

arkrom a écrit :

:lol: du fluide hydro sur un bras ELECTRIQUE .. deja  
ensuite son huile as une sale couleur :sweat:  
et pourtant, des huiles huiles degeu j'en ai vu :lol: ,meme des plus crades que ca :sweat: )

metaphore peut etre ... mais ca ne justifie pas de se torcher avec la technique  [:sire de botcor:1]

Va sur le topic images y'a des explications sur comment l’électrique est gardé protégé :o

n°64939476
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2022 à 08:27:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ça aurait été encore mieux s'il épongeait du sang  [:briseburnes]

n°64939707
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2022 à 08:59:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je m'y suis remis un peu cette semaine, ça m'a permis de faire un minimum de boulot.
C'est une vraie torture j'ai absolument plus aucun intérêt pour mon boulot, mais vraiment aucun.
Je suis idiot à me projeter à fond sur le poste sur lequel j'ai des entretiens alors que c'est pas fait du tout... Si ça se fait pas (le plus probable en plus), le retour à la réalité va être violent.
Bon au moins j'ai compris que j'avais rien à faire dans ma boîte actuelle.
Je passe mon temps à me dire que ce qu'on fait n'a aucun sens, aucune stimulation intellectuelle, travail toujours bâclé (ben oui faut bien marger). Les dernières communications du management m'ont achevé...
La torture pour me sortir du lit le matin, pour écrire le moindre mail...  [:halp]

Quand je change de boite je suis dans un état approchant voir égal, cela dépend de l'état des relations avec le boulot. Ca me semble très normal. On sait que c'est fini / que ça ne marche plus et qu'on va aller essayer de recommencer sur des bases saines ailleurs.

Message édité par Cougy le 14-01-2022 à 09:09:56

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64943003
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-01-2022 à 14:18:10  profilanswer

tamino a écrit :

ça aurait été encore mieux s'il épongeait du sang  [:briseburnes]

https://www.reddit.com/r/MadeMeCry/ [...] robot_arm/

n°64943014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 14:20:29  profilanswer

Le télétravail ça peut quand même induire une dérive sur les horaires. J'ai du dire à un jeune collaborateur qu'il fallait lâcher passé une certaine heure le soir :d

---------------
n°64943060
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 14:26:27  profilanswer

J'ai aussi tendance à travailler plus tard à la maison (en restant raisonnable) : normal, je me soucie pas du trajet de retour à effectuer.
Je peux par contre faire des pauses plus longues à midi pour profiter du soleil/sortir un peu/glander sur le canapé.

---------------
Randos
n°64943108
maugani
Posté le 14-01-2022 à 14:30:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Le télétravail ça peut quand même induire une dérive sur les horaires. J'ai du dire à un jeune collaborateur qu'il fallait lâcher passé une certaine heure le soir :d

Il a ptet commencé à 12h.

n°64943125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 14:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais une heure ou deux le soir, bien sûr. Les mails réguliers à 22h par contre, ça commence à poser problème.

maugani a écrit :

Il a ptet commencé à 12h.

Au rapport à 9h pétantes :o

---------------
n°64943203
Bear'sBear​d
Posté le 14-01-2022 à 14:40:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais une heure ou deux le soir, bien sûr. Les mails réguliers à 22h par contre, ça commence à poser problème.

Faut voir ses horaires. s'il fait :
 - 9h -> 12h
(repas)
 - 13h -> 16h
(sport/cine/apéro/whatever)
 - 21h -> 22h

Au final ça ne fait qu'une journée de 7h.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 14-01-2022 à 14:41:26
n°64943231
Ran Mouri
Posté le 14-01-2022 à 14:43:25  profilanswer

Bon bon bon..... Je sens que je ne vais pas tarder à coller ma démission. Depuis lundi, on m'a collé des fonctions support, sans aucune formation, sans aucune contrepartie, sur des applis que je ne maîtrise pas. Et depuis, je me prends des taquets de ma responsable car je la sollicite trop.

Je suis en train de chercher ailleurs pour me barrer

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 14-01-2022 à 14:43:37
n°64943233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 14:43:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Faut voir ses horaires. s'il fait :
 - 9h -> 12h
(repas)
 - 13h -> 16h
(sport/cine/apéro/whatever)
 - 21h -> 22h

Au final ça ne fait qu'une journée de 7h.

Non, c'était 9h-13h30 et 13h30-22h30. Justement.

---------------
n°64943246
maugani
Posté le 14-01-2022 à 14:44:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Théomède s'auto-répond et pire, tiens des propos de gauchos "l'hzure c'est l'heure, après c'est plus l'heure".

Ca va voter Roussel cela.

Theomede a écrit :

Au rapport à 9h pétantes :o

n°64943259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 14:45:49  profilanswer

maugani a écrit :

Théomède s'auto-répond et pire, tiens des propos de gauchos "l'hzure c'est l'heure, après c'est plus l'heure".  

Ca va voter Roussel cela.  

Peur de la descente des RH :o

---------------
n°64943331
_synapse_
Posté le 14-01-2022 à 14:53:06  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bon bon bon..... Je sens que je ne vais pas tarder à coller ma démission. Depuis lundi, on m'a collé des fonctions support, sans aucune formation, sans aucune contrepartie, sur des applis que je ne maîtrise pas. Et depuis, je me prends des taquets de ma responsable car je la sollicite trop.

Je suis en train de chercher ailleurs pour me barrer

Bah c'est normal, vous travaillez en mode "à Gilles" voyons :D :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)