Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64376387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2021 à 09:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Je confirme :o

Il a entièrement raison pour le coup. C'est du foutage de gueule, soit si c'est ultra ponctuel et que ça arrive 2*/an/personne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 09:46:16  profilanswer

n°64376417
alb
Chaotic Good
Posté le 03-11-2021 à 09:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a entièrement raison pour le coup. C'est du foutage de gueule, soit si c'est ultra ponctuel et que ça arrive 2*/an/personne.

Saloperie de gosses qui tombent malade plus de 3*/an ÷ nombre d'enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-11-2021 à 09:58:38
n°64376464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2021 à 09:55:23  profilanswer

alb a écrit :

Saloperie de gosses qui tombent malade 3*/an ÷ nombre d'enfants.

C'est à peu près la seule excuse qui tienne oui, pour des enfants en bas âge.

---------------
n°64376489
alb
Chaotic Good
Posté le 03-11-2021 à 09:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à peu près la seule excuse qui tienne oui, pour des enfants en bas âge.

Merci pour l'info je savais pas :jap:

n°64376505
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2021 à 10:01:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ils prennent leur part, puisqu'ils finissent le boulot de Sandra qui est partie faire le gâteau de Timeo et ce, même s'ils ont pas de gosse :o

perso je prenais et prend plus de journées enfant malade que mon ex  :jap:  ! les clichés de "c'est que la femme qui gère les gosses " :sweat:

et puis ont choisi pas du quand et la fréquence; chaque enfant et différent  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 03-11-2021 à 10:03:24
n°64376514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2021 à 10:02:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Bof, si ça passe et que personne ne dit rien, elles auraient tort de se priver....

Cette phrase est d'une tristesse infinie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64376546
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-11-2021 à 10:08:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

perso je prenais et prend plus de journées enfant malade que mon ex  :jap:  ! les clichés de "c'est que la femme qui gère les gosses " :sweat:

Faut voir ça avec Dante Monsieur le machiste :D

n°64376590
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-11-2021 à 10:13:30  profilanswer

niku a écrit :

C’est debile mais le mec qui a pondu ça doit souffrir au travail

Sans rire je connais quelqu'un qui a fait un burnout dans le cabinet de Bruno Le Maire (ou en tout cas claqué sa dem)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64376797
ujina
Posté le 03-11-2021 à 10:38:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça dépend des prétextes. Arriver un peu plus tard parce qu'elles amènent leur gamin à l'école, OK (tant que le boulot est fait).
Un souci de garde ou de maladie, ça arrive. A voir ce qu'on peut faire avec le télétravail.  
Par contre, sortir qu'on doit préparer le gâteau de Timéo ressemble fortement à du foutage de gueule [:clooney38]

Si on te demandes de faire des heures supp le vendredi alors que t'avais prevu de faire les preparatifs pour l'anniversaire de ton enfant ça peut se comprendre même si sortie de son contexte ça peut faire tiquer.

Ensuite, un problème de garde ce n'est pas un truc bidon non plus. Les amener/venir les chercher à l'école idem.
Franchement si vous ne voulez pas de ce genre de probleme avec vos collègues, travaillez avec des vieux.
Et si vous avez des enfants et faites passer votre boulot avant eux, à quoi bon ?

n°64377022
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-11-2021 à 11:02:59  profilanswer

alb a écrit :

Merci pour l'info je savais pas :jap:

Ça ira pour cette fois mais fait bien attention à ton attitude stp

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 11:02:59  profilanswer

n°64377365
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-11-2021 à 11:42:45  profilanswer

ujina a écrit :

Si on te demandes de faire des heures supp le vendredi alors que t'avais prevu de faire les preparatifs pour l'anniversaire de ton enfant ça peut se comprendre même si sortie de son contexte ça peut faire tiquer.

Ensuite, un problème de garde ce n'est pas un truc bidon non plus. Les amener/venir les chercher à l'école idem.
Franchement si vous ne voulez pas de ce genre de probleme avec vos collègues, travaillez avec des vieux.
Et si vous avez des enfants et faites passer votre boulot avant eux, à quoi bon ?

Tu as du mal comprendre le sens de mon message ;)

n°64378566
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2021 à 13:53:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça dépend des prétextes. Arriver un peu plus tard parce qu'elles amènent leur gamin à l'école, OK (tant que le boulot est fait).
Un souci de garde ou de maladie, ça arrive. A voir ce qu'on peut faire avec le télétravail.  
Par contre, sortir qu'on doit préparer le gâteau de Timéo ressemble fortement à du foutage de gueule [:clooney38]

Attends, c'est quand même du boulot et une grosse charge mentale de préparer le gâteau de Timéo, tu ne dois pas souvent cuisiner  :p

n°64378600
ujina
Posté le 03-11-2021 à 13:59:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu as du mal comprendre le sens de mon message ;)

J'avoue que j'ai eu la flemme de retourner quote le message initial, c'est en effet plutôt à celui là que je repondais  :whistle:

n°64379326
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2021 à 15:17:32  profilanswer

Une personne me contacte sur Linkedin donc je vais voir son profil.
Là je lis que la personne se dit être "Psy Tech & Data Driven Recruiter".

Si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir dire concrètement à part "bullshit title", je suis preneur. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64379368
makinoe
Posté le 03-11-2021 à 15:22:00  profilanswer

Psychanalyste de système informatique et recruteur de lecteur de données :O

n°64379412
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2021 à 15:26:18  profilanswer

C'est un recruteur qui checke les comptes Twitter des candidats

n°64379435
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2021 à 15:28:12  profilanswer

Et dont le métier consiste à sélectionner des profils sur LinkedIn et il juge de la personnalité grâce aux données et aux photos qu'il y trouve.
C'est disruptif je trouve, c'est pas comme un pauvre recruteur du siècle dernier qui va lire un CV quoi

n°64380428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2021 à 17:24:42  profilanswer

makinoe a écrit :

Ça m'a rappelé des souvenirs ça [:ddr555]

À un moment j'ai eu un job qui consistait à expliquer les choses aux interlocuteurs « métier ». Et j'adorais la façon dont ils parlaient du SI ! Comme ils ne comprenaient pas trop ce qui se passait (ils étaient « métier » et pas « technique » alors pas de vilain jargon s'il vous plaît) ils parlaient des applications comme si ç'avait été des êtres vivants. On dirait que le SI a toussé ce matin. La prod est un peu malade. Comment va l'ordonnanceur ce matin, il est rétabli depuis l'incident de prod hier ?

Donc tous les matins j'étais en mode [:mycrub] à expliquer que oui le SI avait mangé un steak pas frais, le même qu'hier, en fait, et que tant que le bug n°72135 ne serait pas résolu (va faire chier les dev stp jipeurien) on aurait la même conversation tous les matins. Mais je pouvais pas leur en vouloir, c'était trop chou.

Message édité par biezdomny le 03-11-2021 à 17:25:15

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64380475
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-11-2021 à 17:31:15  profilanswer

Ça l'a toujours laissé perplexe cette appellation "métier" d'ailleurs. A la fois ça c'est tellement générique que ça n'informe pas de grand chose, et à la fois ça laisse supposer que les gens qui ne sont pas du métier doivent du coup être autre chose, genre des bénévoles, ou des gens qui passaient par là, qui ont vu une machine à café et qui sont rentrés, mais on sait pas trop ce qu'ils font là [:jileo:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64380495
Pims_UTT
Posté le 03-11-2021 à 17:33:12  profilanswer

J'avoue que des fois je ne sais pas ce que je fous là :o

n°64380502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2021 à 17:34:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ça l'a toujours laissé perplexe cette appellation "métier" d'ailleurs. A la fois ça c'est tellement générique que ça n'informe pas de grand chose, et à la fois ça laisse supposer que les gens qui ne sont pas du métier doivent du coup être autre chose, genre des bénévoles, ou des gens qui passaient par là, qui ont vu une machine à café et qui sont rentrés, mais on sait pas trop ce qu'ils font là [:jileo:3]

Ben c'est en référence au core business quoi. Versus les fonctions supports.

---------------
n°64380856
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2021 à 18:15:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est vachement fourre-tout comme désignation, faut dire !

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64380882
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2021 à 18:18:29  profilanswer

Sinon moi au taf c’est zarbi, on s’entend bien entre collègues, sauf que nos chefs peuvent pas se piffrer. L’un a abandonné toute intention de management ou de conseil, l’autre fait le minimum. On s’occupe comme on peut de nous-mêmes et de faire tenir le service.
L’impression d’être un gamin de parents en instance de divorce au quotidien, c’est concept :/

n°64381214
hisvin
Posté le 03-11-2021 à 19:07:06  profilanswer

makinoe a écrit :

Dans mon ancienne boite, il y avait un poste "Directeur du bon plaisir du client".  
On l'appelait Monsieur Turlute.  :whistle:

n°64381488
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-11-2021 à 19:40:28  profilanswer

vous avez un profil linkedin? j'en ai pas perso faudrait ptete que j'en crée un?  

n°64381554
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-11-2021 à 19:48:54  profilanswer

niku a écrit :

vous avez un profil linkedin? j'en ai pas perso faudrait ptete que j'en crée un?  

Oui au cas où mon cdd ne se prolongerait pas... :o

---------------
Carpe Diem.  
n°64381630
Ivy gu
Posté le 03-11-2021 à 20:00:09  profilanswer

plutôt le chômage que d'aller sur linkedin [:wade:3]

---------------
n°64381694
efyliae
Posté le 03-11-2021 à 20:09:49  profilanswer

niku a écrit :

Ma collègue m'en a créé un. J'ai dû y passer 10 minutes. Ça m'angoisse totalement ce Facebook des employés.

n°64381753
Ivy gu
Posté le 03-11-2021 à 20:17:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Ma collègue m'en a créé un.

Vous faites des trucs bizarres entre collègues  [:anefay:1]

---------------
n°64381771
Pims_UTT
Posté le 03-11-2021 à 20:19:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon moi au taf c’est zarbi, on s’entend bien entre collègues, sauf que nos chefs peuvent pas se piffrer. L’un a abandonné toute intention de management ou de conseil, l’autre fait le minimum. On s’occupe comme on peut de nous-mêmes et de faire tenir le service.
L’impression d’être un gamin de parents en instance de divorce au quotidien, c’est concept :/

La cogip c'est comme une grande famille :o
Y compris pour les mauvais côtés :/

n°64381861
Data error
Posté le 03-11-2021 à 20:36:41  profilanswer

niku a écrit :

Oui.
J'ai plus de 500 connexions, j'en connais même pas le quart.

Rien que pour la fonction "générer un CV en 1 clic" je trouve ça top LinkedIn.

n°64381988
efyliae
Posté le 03-11-2021 à 20:52:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Vous faites des trucs bizarres entre collègues [:anefay:1]

Elle me trouvait has been de pas en avoir, je lui ai filé mon CV et elle m'a complété mon profil  :D

n°64384666
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2021 à 09:58:00  profilanswer

Pour mon métier de grouillotte j'en vois pas trop l'utilité, j'ai pas le genre de profil qui a besoin de réseauter et de faire des publis bullshit pour prouver à quel point je suis une gagnante qu'il faut absolument embaucher :o

n°64385279
Data error
Posté le 04-11-2021 à 11:10:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour mon métier de grouillotte j'en vois pas trop l'utilité, j'ai pas le genre de profil qui a besoin de réseauter et de faire des publis bullshit pour prouver à quel point je suis une gagnante qu'il faut absolument embaucher :o

T'es pas obligée de publier.
Perso je génère zéro contenu, juste je tiens mon profil à jour et j'essaye d'obtenir des reco pertinentes de mes ex collègues pour appuyer mon profil "juste au cas où"

n°64385317
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2021 à 11:14:41  profilanswer

Data error a écrit :

T'es pas obligée de publier.
Perso je génère zéro contenu, juste je tiens mon profil à jour et j'essaye d'obtenir des reco pertinentes de mes ex collègues pour appuyer mon profil "juste au cas où"

Un peu pareil.
Ça m'arrive de papoter avec d'anciens collègues via le chat (notamment les devs indiens avec qui je m'entendais bien).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64385424
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2021 à 11:26:39  profilanswer

J'entends bien mais même, j'ai un métier Pôle Emploi, pas LinkedIn, quoi qu'il en soit.
Y'a pas de "réseau professionnel" chez les employés niveau 1 au SMIC dans des secteurs random. Enfin, je crois pas, en tout cas je suis pas invitée :o

n°64385482
Ivy gu
Posté le 04-11-2021 à 11:33:37  profilanswer

Mais comment tu restes up to date sur les innovations dans le monde de l'hôtesse d'accueilling, alors ?

---------------
n°64385576
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2021 à 11:42:38  profilanswer

Wesh j'ai step up dans ma carrière, j'ai embrassé le challenge professionnel de l'évolution verticale et je suis aujourd'hui collaboratrice en back office et management de ressources techniques [:so-saugrenu4]  

(je commande le papier A4 pour les imprimantes, quoi)

n°64385741
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2021 à 12:02:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Wesh j'ai step up dans ma carrière, j'ai embrassé le challenge professionnel de l'évolution verticale et je suis aujourd'hui collaboratrice en back office et management de ressources techniques [:so-saugrenu4]

Dis que tu es Office manager full stack (en info les dev full stack ce sont ceux qui font le front end = la partie qui se voit et le back end = les trucs qui moulinent derrière). Quand un projet est trop radin pour prendre deux personnes, ils prennent un full stack qui fait tout :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64385763
wardead
Posté le 04-11-2021 à 12:04:55  profilanswer

Data error a écrit :

Oui.
J'ai plus de 500 connexions, j'en connais même pas le quart.

Rien que pour la fonction "générer un CV en 1 clic" je trouve ça top LinkedIn.

+1
surtout qu'un profil linkedin anglais bien renseigné, ca fait un CV en anglais très correct quasi directement

je suis pas fan non plus de l'aspect blabla du truc, surtout que comme c'est moins modéré que Facebook and co, y a pas mal de gens qui postent du bon bullshit bien gras sans craintes de représailles...
y a même 3 gars qui se sont crée une activité rien que pour débunker les conneries quand on les tag sur un post...

Après sur la partie job...
ben j'ai changé de job 3 fois depuis 10 ans après un contact d'un chasseur de tete via linkedin donc ca marche plutot pas mal
je ne suis pas sollicité tous les jours c'est clair, par contre le jour ou, c est toujours interessant.

mais je suis dans un secteur ou ce sont plus des chasseurs de tete U.K. ou U.S. et pas juste du recruteur français lambda.
la plupart des plans jobs par un français étaient plutot foireux (mal ciblé, mal suivi, budget completement a la ramasse par rapport au job...)
avec l'exception notable du dernier que j'ai eu en contact la semaine dernière qui était tout a fait pro, sympa et avec un truc serieux dans sa musette.
a sa décharge, c'etait pas un mec dans un cabinet mais directement dans la tole du job.

n°64385784
Data error
Posté le 04-11-2021 à 12:06:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu crée un profil en mentionnant ça, je pense que tu peux devenir influenceuse de LinkedIn comme Walter laouadi ou Clement berut.
Des millions de gens vont te follow : à toi la coke, les putes, et le saumon fumé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)