Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64281586
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-10-2021 à 13:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Ce ne sont pas non plus des tâches ultra épanouissantes, non plus et très répétitives.

Après le problème des heures supplémentaires non rémunérées est un très gros problème en France.

Moi j'ai vu ça au Biocbo.n ou je fais mes courses. La franchise/chaine a été rachetée par un groupe de distribution (carrouf ou Leclerc, peu importe)

Maintenant 15 mn avant la fermeture, le personnel est super pressant voire désagréable. Ils veulent que tout soit fini à moins 5.

Je suis sur que le temps juste après l'heure de fermeture client n'est pas payé. Ou bien juste 5-10 mn.. Alors que c'était sans doute le cas avant.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 13:33:40  profilanswer

n°64281644
hisvin
Posté le 20-10-2021 à 13:40:34  profilanswer

Sans parler des fiches de postes. Pour mon taff, la fiche fait 2 pages A4 recto-verso.

n°64281759
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 20-10-2021 à 13:50:36  profilanswer

[:simchevelu]

Est-ce que la pensée “woke” atteint vos entreprises ?
Dans la mienne un département Diversity & Inclusion a été forme il y a 2ans et ca parle de toutes les causes actuellement en une  : black lives matter, lgbtq+ etc …. le tout prônant la libre expression  (mais dans un sens bien sûr).
Une fois de temps en temps, ca va (et ca permet de ne pas bosser :o ) mais toutes les semaines, ça commence à être lourd   [:pikitfleur:4]

Message cité 7 fois
Message édité par bigmatt753 le 20-10-2021 à 13:50:58

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°64282059
hisvin
Posté le 20-10-2021 à 14:15:41  profilanswer

Dans le BTP, on en est encore aux moeurs de 18 ème siècle avant JC (Jean-Claude). :o  

Faut être honnête, du woke ferait des étincelles. :lol:

n°64282086
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2021 à 14:18:25  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Dans la mienne un département Diversity & Inclusion a été forme il y a 2ans et ca parle de toutes les causes actuellement en une : black lives matter, lgbtq+ etc …. le tout prônant la libre expression (mais dans un sens bien sûr).
Une fois de temps en temps, ca va (et ca permet de ne pas bosser :o ) mais toutes les semaines, ça commence à être lourd [:pikitfleur:4]

Non ça va, dieu nous en préserve, j'ai toujours droit aux même blagues sexistes ouarfouarf qu'au début de ma carrière :o

Message édité par Tillow le 20-10-2021 à 14:47:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64282236
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2021 à 14:33:30  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je voulais votre opinion sur une observation que j’ai faite hier soir.

Aucun problème avec ces 2 personnes.

Marl Borrow a écrit :

C’est un état d’esprit que j’ai un peu de mal à piger. Mais ils me mettent le doute, c’est ptet eux qui ont raison et ma génération s’est peut être fait bouffer en voulant toujours plus montrer son implication.

Un peu ouais. Parce que pour l'employeur, ça veut dire qu'il a trouvé un gus trop bonne pâte qu'il pourra payer à pas cher pour toutes les responsabilités qu'il aura. Si le gus volontaire travaille dans une équipe, ça veut dire qu'il sera érigé en exemple par le supérieur hiérarchique et malheur au subordonné qui ne sera pas tout aussi volontaire, il sera vu comme démotivé ; c'est comme ça que tu construis une bonne grosse ambiance de merde au taff. Je le sais, je suis passé par là :o

À quoi ça sert d'être loyal envers une entreprise qui n'a aucun intérêt à ce que la loyauté fonctionne dans l'autre sens, sauf désespoir manifeste ?

Message édité par 240-185 le 20-10-2021 à 14:35:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64282249
Cend
Meuh !
Posté le 20-10-2021 à 14:34:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Comme dit juste au-dessus, on fait tous des taches plus ou moins proches de notre mission initiale.
J’ai eu fait des inventaires de stock le week end alors que j’étais au commerce et donc à priori pas concerné, des soirées clients où j’étais pas rémunéré non plus etc etc…

J essaie juste de trouver la limite entre ce qui est acceptable/preuve de bonne volonté/intelligence et implication salariale et ce qui est de l’exploitation/abus.

C’est sans doute une limite qui est propre à chacun. Mais elle s’est vraiment déplacée en l’espace de 10 ans.

Perso, (AMHA à moi meme hein :o ) que je trouve que globalement, l'implication salariale, ca a bon dos. On la voit la meme, dans l'autre sens ?
un taf, à la base, c'est un contrat.
pour xxx heures par mois, tu fais telle et telle tache.
Donc "donner" de son temps et de son investissement perso pour une boite qui fait du fric sur ton dos, j'ai envie de dire bof.
mon temps est précieux, donc je n'ai pas à donner la preuve d'une implication salariale en passant le balais, en devenant le CM, etc etc, bref, des taches qui normalement, doivent être confiées à des gens qui seraient payés pour cela.
La generation des boomers était comme ca, et c'est d'une tristesse...
après, chacun fait ce qu'il veut de son temps, et notamment de son temps personnel :o

bigmatt753 a écrit :

Dans la mienne un département Diversity & Inclusion a été forme il y a 2ans et ca parle de toutes les causes actuellement en une  : black lives matter, lgbtq+ etc …. le tout prônant la libre expression  (mais dans un sens bien sûr).  
Une fois de temps en temps, ca va (et ca permet de ne pas bosser :o ) mais toutes les semaines, ça commence à être lourd   [:pikitfleur:4]

dans ma boite (US) il y a ca, mais ca fait pas chier les gens, et ca permet une meilleure visibilité des "minorités", ca tente d'unifier les droits, et étant un peu gavée de l'utilisation à tort et à travers du terme woke, je trouve ca plutot pas mal que des boites se bougent un peu le derche pour faire avancer certains droits

n°64282276
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 14:37:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Outre les cas - malheureux et nombreux- de réelle souffrance au travail, j'ai pu constater que ceux qui se plaignent le plus sont ceux restent en général le plus longtemps.  [:jb18v:9]  

Ceux qui se plaignent modérément, ou de sujets précis, trouvent souvent leur bonheur ailleurs. Et j'ai fait plus d'une réunion où le premier quart d'heure était dédié aux plaintes des gens qui sont dans la boite depuis 15 ans (client à la con, informatique qui marche pas, chefs qui comprennent rien, etc..)

Je pense que ceux qui se plaignent le plus n’aiment pas travailler, du tout, et ce sera donc pareil partout ailleurs, alors tant que c’est supportable la ou ils sont, pourquoi changer ?
Perso mon métier ne m’épanouit pas, mais je ne serai pas plus épanouie en bossant chez le concurrent :o

(Faudrait que je change de métier mais je sais toujours pas quoi faire quand je serai grande qui : 1) me plaise 2) paie le loyer :o )

n°64282297
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 14:39:30  profilanswer

Mon entreprise c’est 80% de femmes dans l’effectif et une bonne moitié de minorités, si Zemmour passe, ma boîte coule, je peux vous le dire :o

n°64282301
240-185
Posté le 20-10-2021 à 14:39:57  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

« Cette entreprise veut que je sois bienveillant envers mon prochain, grrrrr. »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 14:39:57  profilanswer

n°64282514
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 20-10-2021 à 14:57:09  profilanswer

240-185 a écrit :

« Cette entreprise veut que je sois bienveillant envers mon prochain, grrrrr. »

C'est pas vraiment mon objet.  Désole de m’être mal exprime  :jap:
La bienfaisance, le respect c’est normal et devrait être employé par tout le monde, et je vois que ce n’est pas le cas partout en lisant ce topic.
Pour le cas présent, par exemple il y a eu des entretiens avec des employés issus de minorités  (dont je fais partie) pour savoir s’ils se sentaient bien, s’il n’avait pas de pressions etc. …   et le resultat est un tres bon score aux engagement survey.
Dans les fait c’est quelque chose auquel je n’avais jamais pensé. J’ai l’impression que depuis un an/ un an et demi, je vais être plus considéré  comme un noir victime d’inégalités alors que je me vois surtout comme français du nord qui aime la bière et la carbonnade.

On est pas vraiment une entreprise à l’ancienne : Europe centrale, gros groupe, 70% de femmes, moyenne d’âge 26 ans, profil tres ex-erasmus  et secteur mortifère (l’alcool).
Je trouve que outrepasse un peu le rôle de l’entreprise surtout dans le cas de celle-ci. Je comprend bien le besoin au niveau sociétal mais au niveau de ma boite j’y vois juste une tentative hypocrite de paraitre propre. Il y a un cote dérangeant sur lequel je n’arrive pas vraiment a mettre de mots, peut-être une nouvelle manière de créer une atmosphère corporate mais ca m’échappe  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bigmatt753 le 20-10-2021 à 15:03:20

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°64282552
240-185
Posté le 20-10-2021 à 15:00:38  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

On est pas vraiment une entreprise à l’ancienne : Europe centrale, gros groupe, 70% de femmes, moyenne d’âge 26 ans et secteur mortifère (l’alcool).
Je trouve que outrepasse un peu le rôle de l’entreprise surtout dans le cas de celle-ci. Je comprend bien le besoin au niveau sociétal mais au niveau de ma boite j’y vois juste une tentative hypocrite de paraitre propre. Il y a un cote dérangeant sur lequel je n’arrive pas vraiment a mettre de mots, peut-être une nouvelle manière de créer une atmosphère corporate mais ca m’échappe  [:spamafote]

OK, c'est tout à fait compréhensible :jap:
Un peu comme quand Les Inconnus font des tirades contre le racisme dans leurs films, mais j'ai toujours trouvé ces scènes comme sonnant faux.

---------------
n°64282560
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 15:01:17  profilanswer

On appelle ça du woke washing je dirais.
Un peu comme le Green washing ou la boîte communique sur le fait d’avoir supprimé les gobelets plastiques de la fontaine à eau mais continue de payer des grosses cylindrées de fonction aux dirigeants qui habitent à deux kilomètres du siège :o

n°64282718
baggers
Posté le 20-10-2021 à 15:15:23  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J essaie juste de trouver la limite entre ce qui est acceptable/preuve de bonne volonté/intelligence et implication salariale et ce qui est de l’exploitation/abus.

C’est sans doute une limite qui est propre à chacun. Mais elle s’est vraiment déplacée en l’espace de 10 ans.

C'est quoi, le salaire d'un coach sportif en salle aussi? On devrais commencer par là.  

Quelles sont leurs perspectives de carrière au sein de cette boite?

Je veux dire: si c'est genre 130% du SMIC avec aucune perspective d'amélioration future, qu'est ce qu'ils peuvent faire d'autre que vouloir faire prendre en compte les heures supplémentaires dans leur rémunération?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64282756
Marl Borro​w
Posté le 20-10-2021 à 15:18:38  profilanswer

Bon, ok. Le constat est rude.
Suis un vieux con.

---------------
One trip, One noise
n°64282831
Cend
Meuh !
Posté le 20-10-2021 à 15:25:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense que ceux qui se plaignent le plus n’aiment pas travailler, du tout, et ce sera donc pareil partout ailleurs, alors tant que c’est supportable la ou ils sont, pourquoi changer ?
Perso mon métier ne m’épanouit pas, mais je ne serai pas plus épanouie en bossant chez le concurrent :o

(Faudrait que je change de métier mais je sais toujours pas quoi faire quand je serai grande qui : 1) me plaise 2) paie le loyer :o )

[:moonblood9]  
je me retrouve tellement la dedans

bon et accessoirement, j'ai une bande de collegues trop chouettes, en fait c'est aussi pour eux que je reste

Marl Borrow a écrit :

Suis un vieux con.

je ne suis pas toute jeune, j'ai juste ouvert les yeux :o

n°64282881
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 15:30:17  profilanswer

C’est à dire aussi que l’espoir d’une retraite s’amenuisant peu à peu, on tolère moins de faire des jobs de merde pour des boîtes de cons toute notre vie. On est coincés au taf pour 45 ou 50 ans au rythme où ça va :o

n°64282905
efyliae
Posté le 20-10-2021 à 15:33:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà  :D
Dans mon entreprise on est pas mal à râler mais on sait aussi qu'il ne tient qu'à nous de nous barrer de là. On sait pourquoi on reste malgré tout. Et on essaye de faire changer certaines choses en interne aussi, histoire de rendre ça productif.

n°64282931
baggers
Posté le 20-10-2021 à 15:36:15  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Suis un vieux con.

:D

Sans aller jusque là, j'ai travaillé en atelier de chaudronnerie (là ou bossait mon père), avec des gens qui faisaient ce métier depuis bien des années (et quelques éclopés dans le tas)

Quand on leur demande pourquoi ils restent dans cette boite à faire ce métier qu'ils décrivent eux-même comme un métier de merde, entre la soudure, les machines outils, les manutentions, parfois de la peinture, toujours du nettoyage, classer des pièces dans des casiers, Couper 20.000 bouts de plastique de la même longueur sur une guilottine avec la protection enlevée parce sinon la piece passe pas, puis mettre ces 20.000 bouts de plastique autours de 20.000 ressorts (eux-même coupés puis peints, puis mis dans des boites, ect, ect), aller sur des chantiers...

Bref, quand on leur demande ce qui peut bien les motiver à rester, parce que la plupart y sont entrés a 20 ans et ont déjà tous 50 ans, et que des soudeurs expérimentés sont demandés, ben ya les heures supp' payées rubis sur l'ongle et le % des profits payés rubis sur l'ongle 1x l'an, partagé à part égales entre tout les salariés de cette usine quel qu'y soit sa place (bureau ou atelier).

Je veux dire: même le gardien participe, fait le nettoyage, de l’accueil à l'occasion, de la manutention et des pièces quand il y a le coup de feu et plus de commandes que d'habitude, MAIS la moindre heure supplémentaire est payée rubis sur l'ongle.

(et non, ils bossent même pas pour la fierté de leur pays, c'est une filiale d'une boite allemande :D )

Message édité par baggers le 20-10-2021 à 15:38:46

---------------
n°64283107
baggers
Posté le 20-10-2021 à 15:55:35  profilanswer

Autre anecdote, mon premier boulot après mon DUT (il y a genre un peu moins de 20 ans)(parce que l'usine, bon, hein...) ça été encore dans une usine (zutalors :o) à faire par contre cette fois-ci des programmes et de l’électronique de tests de fin de chaîne de production (vérifier que le produit fini est conforme, tout ça).

Bon, j'étais payé au SMIC et en CDD, mais je faisait les mêmes horaires que les gars avec qui je covoiturais, des anciens dans la boite, un ingénieur et un technicien, 8h-19h de base, parfois bien plus, et bien sur, pas d'heures supp' payées.

Ben, quelques mois plus tard, l'usine annonçait, en même temps!

- X millions d'euros de bénéfices
- Augmentation des dividendes des actionnaires
- Licenciement de la moitié du personnel des ateliers pour délocalisation en Malaisie...

C'était une entreprise familiale, qu'ils disaient, personne n'était syndiqué là dedans... (et très tradi: les hommes dans les bureaux, les femmes à l'atelier, classique )

L'ingénieur en informatique avec qui je faisait du covoiturage et ne comptait pas ses heures l'a tellement mal pris qu'il est allé s'encarter à la CGT et se poser délégué syndical pour l'occasion :D Je vous passe l'histoire rocambolesque et les détails, mais bon, c'est ce genre d'expériences qui montrent que si t'es salarié, n'oublie jamais que tu n'as qu'un seul dos, et qu'il doit te faire toute ta vie, là ou pour un actionnaire, il y a autant de dos disponibles que de CV sur son bureau.

La relation est fondamentalement inégale: dans l'état actuel de nos sociétés et du contrat social entre les entreprises et les salariés, il n'y a à mes yeux aucun intérêt à faire des HS non payées.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 20-10-2021 à 15:58:32

---------------
n°64283125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2021 à 15:57:57  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Oui.  

Je recevais deux mails débiles par semaine de ce service, jusqu'à ce que je fasse une règle pour envoyer ça directement à la corbeille.

Dans le genre bullshit job, ça se pose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64283235
DooMIII
Posté le 20-10-2021 à 16:11:29  profilanswer

baggers a écrit :

La relation est fondamentalement inégale: dans l'état actuel de nos sociétés et du contrat social entre les entreprises et les salariés, il n'y a à mes yeux aucun intérêt à faire des HS non payées.

Euh Hélas si : tout d'abord garder son poste si on est en CDD,  Stage, alternance, interim... ou même en CDI.

C'est aussi intéressant quand on espère une promotion ou augmentation (même si pipo parfois)

Peu de gens font ça pour le plaisir..

---------------
n°64283245
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 16:12:22  profilanswer

Tu es tellement naïf que c’en est émouvant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 20-10-2021 à 16:12:33
n°64283264
DooMIII
Posté le 20-10-2021 à 16:14:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu es tellement naïf que c’en est émouvant :D

Aucun argument... Et pour cause  :O

---------------
n°64283324
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2021 à 16:20:14  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Ca commence, y'a des mails sur tout ce qui est LGBT+, non au racisme... C'est une grosse cogip américaine, j'imagine que ça joue.

Daphne a écrit :

On appelle ça du woke washing je dirais.
Un peu comme le Green washing ou la boîte communique sur le fait d’avoir supprimé les gobelets plastiques de la fontaine à eau mais continue de payer des grosses cylindrées de fonction aux dirigeants qui habitent à deux kilomètres du siège :o

Les grosses cylindrées sont hybrides maintenant, ça passe [:albanulle:2]

n°64283332
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2021 à 16:20:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh Hélas si : tout d'abord garder son poste si on est en CDD,  Stage, alternance, interim... ou même en CDI.

C'est aussi intéressant quand on espère une promotion ou augmentation (même si pipo parfois)

On appelle ça de la prostitution [:hansaplast]

n°64283385
baggers
Posté le 20-10-2021 à 16:26:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Une entreprise qui paye pas les HS ce n'est pas une situation d'avenir, que ton objectif soit du domaine de garder ton poste avoir une promotion ou même une augmentation.

J'ai constaté des pratiques correctes dans ces domaines, je ne dis pas, mais avec des entreprises qui paient de base les HS.

Une entreprise qui ne paie pas les HS n'envoie pas un bon message du tout sur la considération qu'elle porte à ses employés, en plus d'être dans l'illégalité, et ça ne peut à mon sens que mal se terminer à la première crise ou pression d'actionnaires, du marché, des clients, whatever. On sait déjà qui va y servir de première variable d'ajustement.

Message édité par baggers le 20-10-2021 à 16:26:25

---------------
n°64283498
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2021 à 16:40:15  profilanswer

Une entreprise qui paie pas les HS, au mieux t’auras un CDI au smic à la clé, et allez, soyons dingues, un resto payé par la boîte à Noël :o

n°64283575
DooMIII
Posté le 20-10-2021 à 16:50:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Une entreprise qui paie pas les HS, au mieux t’auras un CDI au smic à la clé, et allez, soyons dingues, un resto payé par la boîte à Noël :o

Ça suffit pour beaucoup (pas sur HFR bien sûr)

Et pour les autres, l'employeur se fiche pas mal du turn over.

---------------
n°64283587
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2021 à 16:51:44  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Collecte des déchets ici  

T’es plus proche de la pensée du moyen âge que des woke et tant mieux

n°64283697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2021 à 17:04:37  profilanswer

On se calme avec le Moyen Âge svp il vous a rien fait [:mac_lane:10]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64283740
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 17:10:35  answer

Daphne a écrit :

Certaines entreprises n'hésitent pas à employer des personnes extérieures à l'entreprise, et à ne pas les payer

https://www.youtube.com/watch?v=KcIyzkTZjnY

C'est une des horreurs que l'on peut découvrir dans ce reportage d'Arte sur la grande distribution.  
C'est assez long ( 1h30 ) mais absolument passionnant.  
Ou comment le monde du travail peut parfois basculer dans la loi de la jungle OKLM  :o

n°64283775
240-185
Posté le 20-10-2021 à 17:15:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non, non, non, non et non.

---------------
n°64283777
baggers
Posté le 20-10-2021 à 17:15:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça suffit pour beaucoup (pas sur HFR bien sûr)

Et pour les autres, l'employeur se fiche pas mal du turn over.

Si je conçoit tout à fait qu'un CDI aux 35 heures soit déjà recevoir beaucoup et alimente l'envie de donner de soi à son tour pour beaucoup de personnes, il n'en reste pas moins qu'on est dans un état de droit et que ce ne sont ni les employeurs ni les employés qui y font la loi.

Les entreprises qui ne paient pas les HS doivent être condamnées pour ces abus. (c'est pas le premier terme qui m'est venu à l'esprit, mais restons courtois)

Et même à titre individuel, à mon avis, le salarié embauché et conservé en CDI dans cette entreprise à la faveur de ses HS non payées ne se rends pas service à lui-même en y restant (du moins jusqu'à ce qu'il s'y casse le dos et soit remercié à son tour, le turn-over, c'est pas que pour "les autres" :D)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 20-10-2021 à 17:17:35

---------------
n°64283784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2021 à 17:16:31  profilanswer

Ça dépend ce que tu vises j'imagine. Mais le départ à 18h pétante, j'ai jamais vu ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64283845
baggers
Posté le 20-10-2021 à 17:24:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend ce que tu vises j'imagine. Mais le départ à 18h pétante, j'ai jamais vu ça

On parle de CDI au SMIC ou un peu au dessus dans les derniers échanges et exemples. Si la rémunération est nettement plus conséquente de base, et avec une marge de progression donc à l'avenant, je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de s'investir davantage.

---------------
n°64283998
efyliae
Posté le 20-10-2021 à 17:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi non plus, à 18h ça fait bien longtemps que les gens sont partis.

n°64284036
Xeonlolz
Posté le 20-10-2021 à 17:50:12  profilanswer

Qui travail pour la gloire ? :o

Y a des adeptes ici on dirait :D

n°64284063
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-10-2021 à 17:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun problème si t'es au forfait jour. Tu peux même partir bien avant.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°64284107
DooMIII
Posté le 20-10-2021 à 17:59:42  profilanswer

baggers a écrit :

Si je conçoit tout à fait qu'un CDI aux 35 heures soit déjà recevoir beaucoup et alimente l'envie de donner de soi à son tour pour beaucoup de personnes, il n'en reste pas moins qu'on est dans un état de droit et que ce ne sont ni les employeurs ni les employés qui y font la loi.

Les entreprises qui ne paient pas les HS doivent être condamnées pour ces abus. (c'est pas le premier terme qui m'est venu à l'esprit, mais restons courtois)

Et même à titre individuel, à mon avis, le salarié embauché et conservé en CDI dans cette entreprise à la faveur de ses HS non payées ne se rends pas service à lui-même en y restant (du moins jusqu'à ce qu'il s'y casse le dos et soit remercié à son tour, le turn-over, c'est pas que pour "les autres" :D)

Bah justement je me demande ce que risque concrètement un employeur qui ne paye pas toutes les heures sup. Pas grand chose à mon avis, sauf si il a été assez bête pour les compter sans les payer.. En revanche si c'est juste demander de ranger des trucs après la fermeture se changer etc etc...

Je connais aussi un agent de maitrise qui avait été passé cadre pour éviter de lui payer des heures accumulées au fil des années.

Mais pour un job type serveur ou caissier je doute que ça soit aussi "fair play"

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 20-10-2021 à 18:01:08

---------------
n°64284215
_synapse_
Posté le 20-10-2021 à 18:18:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Sans parler des fiches de postes. Pour mon taff, la fiche fait 2 pages A4 recto-verso.

C'est déjà bien d'en avoir une  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)