| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 16:08:12 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Tu as l'esprit bien mal placé : il l'a déjà mise enceinte ; il ne va pas être violent.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comme je vous sens tous motivés par jaimemaboate, si vous voulez vous enfoncer encore plus dans le désespoir et la malaisance de la motivation corporate, j'ai découvert récemment quelque chose que j'ai gardé de côté pour le topic. Je sais pas si vous avez déjà fait des formations process com. Apparemment, c'est un de ces modèles de personnalité, donc on vous fait répondre à des QCM pour savoir si vous êtes rêveur, travaillomane, etc. Si vous êtes manager, ça vous donne des outils pour mieux Mais comment en faire un outil qui soude l'entreprise ? Avec de l'humour, ventrebleu. Et donc, en prenant tous vos salariés, en les enfermant dans une grande salle, et en leur faisant subir une journée de ça : https://www.youtube.com/watch?v=5X-ZYaCt-HA Vous remarquerez la qualitay des imitations d'imitateurs, qui nécessite d'afficher en grand le portrait de la personne imitée, pour que vous puissiez suivre. On appréciera aussi le duo entre le Consultant en Consultance en costard, et son acolyte-à-qui-il-faut-expliquer et qui jouera donc (quand il n'est pas en train d'imiter Laspalès) le rôle d'une brave dame qui s'appelle Stéssi et qui est complètement conne, parce que bon, la subtilité, on fait pas. Et encore mieux ! Si vous voulez, on peut personnaliser le spectacle et mettre à Stéssi un gilet avec votre logo, pour que vos salariés puissent enfin se sentir représentés dans un spectacle. https://www.youtube.com/watch?v=EwWL_4Eme5A Voilà. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 18-10-2021 à 16:33:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alb Chaotic Good |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention, la process com et le pestacle c'est différent --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Par exemple, pas en entreprise mais j'ai vu à un gros événement universitaire des clowns d'entreprise professionnels, et ils étaient aux deux-trois jours du truc, ils ont pris des notes, ils avaient fait des entretiens avec quelques-uns des organisateurs pour comprendre les thèmes et le sujet (et c'était pas un truc uuuuultra fun), etc. Je hais les clowns, mais ils ont fait que des blagues et des sketches plutôt bien vus et sur mesure par rapport au thème de l'événement… à mon avis, ça n'a rien à voir. Message édité par biezdomny le 18-10-2021 à 17:11:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 17:10:41 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | La méthode agile / safe, jpp --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais c'est la méthode à Gilles, comme d'hab. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ptain j'avais oublié pardon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | le pestacle met vraiment mal à l'aise, est-ce que ces deux types croyent intimement qu'ils sont drôles?
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas, des fois j'ai l'impression que le « consultant » a un blanc, genre on va attendre que ça passe, mais est-ce que c'est parce qu'il pense que l'autre comédien est mauvais, ou que le personnage qu'il incarne est idiot, c'est difficile à dire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
baggers |
Tu t'attendais à quoi? Un "Aligato Gozaïmass Jambonherta (-sempaï) (-san)!"
Message édité par baggers le 19-10-2021 à 12:20:11 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
DooMIII Séminariste en reconversion |
J'ai pas relu les textes mais amha il y a des limites à ce que peut faire un employeur en termes de mobilité géographique et de changement d'intitulé de poste. Sinon c'est trop facile : dès que tu veux te séparer d'un trader basé à Monaco tu le bouge au service courrier ou le mute chez les chtis Après un peu de lecture, l'intitulé peut changer, mais pas la fonction, la qualification, les horaires ni la zone géographique. Si c'est le cas, il faut que le salarié signe un avenant à son contrat de travail (et il peut refuser) Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:17:16 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 19-10-2021 à 14:30:20 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Les ESN ça reste à qualification égale. Je bosse pas en ESN mais par exemple on te passe de dev Java à dev cobol voire admin réseau. Ça reste des trucs de geek auquel le commun des mortels ne comprend rien Je connais aussi quelqu'un de bac +5 qui avait en assurance été bougé de la tarification (statistiques, comptes client) au provisionnement (moins glamour , moins prestigieux MAIS même type de qualification) Pour les mecs bougés en Roumanie dont tu parles, c'était très certainement dans le cadre d'un plan social. Tu peux pas le faire pour une personne qui te plaît pas ça serait trop facile sinon D'ailleurs dans le lien c'est bien une proposition. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:37:06 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Ok pour les points 0, 1 et 2. Mais pour le 3 c'est dommage de rompre à son initiative (donc sans chômage) si l'employeur a bougé la personne de "infographiste" à "assistante de facturation" Un lien qui donne des exemples de jurisprudence : https://www.cabinet-vanneau.fr/peut [...] n-salarie/ Donc moi pour le 3 je suggérerais de demander oralement à l'employeur de rompre la PE à son initiative en lui rappelant fermement mais courtoisement qu'il est en tort du fait du changement de poste (je pense). Rompre une PE ne coûte rien à l'employeur. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:49:54 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
QNTAL Cours ! Jette ! |
Message édité par QNTAL le 19-10-2021 à 15:30:19 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Proposition ridicule il est vrai ... Mais obligatoire Obligation qui as été aboli depuis il me semble, suite à des abus de "licenciement pour refus de mobilité " ou conneries du style --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ujina | Marrant j'ai bossé avec un interimaire qui faisait coach sportif dans une chaine de fitness et il avait les mêmes retours.
Message cité 1 fois Message édité par ujina le 20-10-2021 à 12:53:42 |
hisvin | Ce ne sont pas non plus des tâches ultra épanouissantes, non plus et très répétitives.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 20-10-2021 à 12:54:45 |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2021 à 13:07:31 ![]()
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 20-10-2021 à 13:10:52 |
Moi j'ai vu ça au Biocbo.n ou je fais mes courses. La franchise/chaine a été rachetée par un groupe de distribution (carrouf ou Leclerc, peu importe) Maintenant 15 mn avant la fermeture, le personnel est super pressant voire désagréable. Ils veulent que tout soit fini à moins 5. Je suis sur que le temps juste après l'heure de fermeture client n'est pas payé. Ou bien juste 5-10 mn.. Alors que c'était sans doute le cas avant. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |