Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64266447
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2021 à 16:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une secrétaire absente l’autre s’en va « enfant malade »  
jpp
Je dois me taper le téléphone

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 16:08:12  profilanswer

n°64266514
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2021 à 16:16:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan et puis Super Costar, on dirait qu'il va mettre un pain à WW.

Tu as l'esprit bien mal placé : il l'a déjà mise enceinte ; il ne va pas être violent.
[:t_faz:1]  
Simplement, pendant que certains apprenaient l'épidémiologie et la virologie en 6 mois, lui potassait la gynéco : pas de fist, il va se contenter de contrôler la longueur du col de la future mère du petit wonder-costard-de-la-boîte.
[:ov3rn3t]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64266536
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2021 à 16:19:51  profilanswer

niku a écrit :

Une secrétaire absente l’autre s’en va « enfant malade »  
jpp
Je dois me taper le téléphone

Pauvre téléphone :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64266581
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2021 à 16:26:25  profilanswer

Quelles salopes ces téléphones

n°64266633
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2021 à 16:33:03  profilanswer

Comme je vous sens tous motivés par jaimemaboate, si vous voulez vous enfoncer encore plus dans le désespoir et la malaisance de la motivation corporate, j'ai découvert récemment quelque chose que j'ai gardé de côté pour le topic.

Je sais pas si vous avez déjà fait des formations process com. Apparemment, c'est un de ces modèles de personnalité, donc on vous fait répondre à des QCM pour savoir si vous êtes rêveur, travaillomane, etc. Si vous êtes manager, ça vous donne des outils pour mieux manipuler vos grouillots échanger avec vos collaborateurs.

Mais comment en faire un outil qui soude l'entreprise ? Avec de l'humour, ventrebleu. Et donc, en prenant tous vos salariés, en les enfermant dans une grande salle, et en leur faisant subir une journée de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=5X-ZYaCt-HA

Vous remarquerez la qualitay des imitations d'imitateurs, qui nécessite d'afficher en grand le portrait de la personne imitée, pour que vous puissiez suivre. On appréciera aussi le duo entre le Consultant en Consultance en costard, et son acolyte-à-qui-il-faut-expliquer et qui jouera donc (quand il n'est pas en train d'imiter Laspalès) le rôle d'une brave dame qui s'appelle Stéssi et qui est complètement conne, parce que bon, la subtilité, on fait pas.

Et encore mieux ! Si vous voulez, on peut personnaliser le spectacle et mettre à Stéssi un gilet avec votre logo, pour que vos salariés puissent enfin se sentir représentés dans un spectacle.

https://www.youtube.com/watch?v=EwWL_4Eme5A

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2021 à 16:33:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64266636
alb
Chaotic Good
Posté le 18-10-2021 à 16:33:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelles salopes ces téléphones

https://c.tenor.com/ngkmP9H6QGIAAAAC/reference-captain-america.gif

n°64266653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2021 à 16:35:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comme je vous sens tous motivés par jaimemaboate, si vous voulez vous enfoncer encore plus dans le désespoir et la malaisance de la motivation corporate, j'ai découvert récemment quelque chose que j'ai gardé de côté pour le topic.

Je sais pas si vous avez déjà fait des formations process com. Apparemment, c'est un de ces modèles de personnalité, donc on vous fait répondre à des QCM pour savoir si vous êtes rêveur, travaillomane, etc. Si vous êtes manager, ça vous donne des outils pour mieux manipuler vos grouillots échanger avec vos collaborateurs.  

Mais comment en faire un outil qui soude l'entreprise ? Avec de l'humour, ventrebleu. Et donc, en prenant tous vos salariés, en les enfermant dans une grande salle, et en leur faisant subir une journée de ça :  

Vous remarquerez la qualitay des imitations d'imitateurs, qui nécessite d'afficher en grand le portrait de la personne imitée, pour que vous puissiez suivre. On appréciera aussi le duo entre le Consultant en Consultance en costard, et son acolyte-à-qui-il-faut-expliquer et qui jouera donc (quand il n'est pas en train d'imiter Laspalès) le rôle d'une brave dame qui s'appelle Stéssi et qui est complètement conne, parce que bon, la subtilité, on fait pas.  

Et encore mieux ! Si vous voulez, on peut personnaliser le spectacle et mettre à Stéssi un gilet avec votre logo, pour que vos salariés puissent enfin se sentir représentés dans un spectacle.  

Voilà.

Process com, j'ai un pote (pas du tout corporate pourtant) qui en parle à chaque fois je le vois.

Ca a l'air vraiment débile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64266743
baggers
Posté le 18-10-2021 à 16:47:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Process com, j'ai un pote (pas du tout corporate pourtant) qui en parle à chaque fois je le vois.

Ca a l'air vraiment débile.

C'est un spectacle qui se fous que de la gueule des employés, ou yen a un peu pour tout le monde aussi? Pour savoir.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64266923
biezdomny
Posté le 18-10-2021 à 17:08:07  profilanswer

Attention, la process com et le pestacle c'est différent :o  

Si j'ai bien compris, c'est un spectacle sur les différents types de personnalités décrits par la process com, avec des imitations lambda, et c'est censé teambuilder des trucs parce que tu dois te reconnaître et reconnaître ton chef. Mais ça a pas l'air spécialement lié à l'entreprise, je pense qu'ils mettent un coup de vernis, si c'est décathlon on va faire des blagues sur « à fond la forme » et les tapis de sol en mousse, si c'est Orange on va faire des blagues sur les gens qui se jettent par la fenêtre, je sais pas moi :o

---------------
n°64266942
biezdomny
Posté le 18-10-2021 à 17:10:41  profilanswer

Par exemple, pas en entreprise mais j'ai vu à un gros événement universitaire des clowns d'entreprise professionnels, et ils étaient aux deux-trois jours du truc, ils ont pris des notes, ils avaient fait des entretiens avec quelques-uns des organisateurs pour comprendre les thèmes et le sujet (et c'était pas un truc uuuuultra fun), etc. Je hais les clowns, mais ils ont fait que des blagues et des sketches plutôt bien vus et sur mesure par rapport au thème de l'événement… à mon avis, ça n'a rien à voir.

Message édité par biezdomny le 18-10-2021 à 17:11:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 17:10:41  profilanswer

n°64267043
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-10-2021 à 17:22:42  profilanswer

Ce que j'aime sur l'affiche, ce sont les salariés qui grimpent gaiement pour se jeter dans le vide :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°64271847
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-10-2021 à 11:00:59  profilanswer

La méthode agile / safe, jpp  [:vyse] le machin est forcé au chausse-pieds et ne correspond pas à notre activité (on n'est pas une équipe de dev et y'a plein de projets pour lesquels on est dépendants d'entités externes donc on peut pas s'engager sur des dates de fin), à chaque itération on se redemande pourquoi les projets sont pas finis, à chaque itération on réexplique, à chaque itération on se réengage sur les mêmes trucs, en sachant très bien que ça n'a aucun sens  [:cerveau manust] Et bien sûr chaque semaine, des heures et des heures à tout suivre / planifier pour pas grand chose  [:tim_coucou]

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°64271873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2021 à 11:03:48  profilanswer

Ouais c'est la méthode à Gilles, comme d'hab.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64271880
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2021 à 11:05:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous voulez un peu de cringe corporate pour vous distraire ?

Je connais quelqu'un dont la boîte a payé pour lui faire prendre le train quelques heures pour aller subir une journée de ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=5X-ZYaCt-HA

biezdomny a écrit :

Voilà.

tu veux vraiment nous infliger cette video un 2e fois? :o  [:vodkapocalypse:2]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64272034
biezdomny
Posté le 19-10-2021 à 11:18:31  profilanswer

Ptain j'avais oublié pardon :D

---------------
n°64272060
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2021 à 11:20:53  profilanswer

le pestacle met vraiment mal à l'aise, est-ce que ces deux types croyent intimement qu'ils sont drôles?

https://y.yarn.co/d24633c0-c1f5-4a6b-918f-4745745f16b8_text.gif

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64272120
biezdomny
Posté le 19-10-2021 à 11:27:07  profilanswer

Je sais pas, des fois j'ai l'impression que le « consultant » a un blanc, genre on va attendre que ça passe, mais est-ce que c'est parce qu'il pense que l'autre comédien est mauvais, ou que le personnage qu'il incarne est idiot, c'est difficile à dire.

---------------
n°64272265
Jambonhert​a
Posté le 19-10-2021 à 11:40:57  profilanswer

une collègue est intervenu volontairement pour une manipulation dans ma production samedi.

Des "manquements" ont eu lieu, je lui ai fait un retour cool par mail sans mettre mon responsable en copie pour éviter de l'afficher.

Cette dernière l'a mal pris et a répondu en mentant sur certaines choses en mettant mon re en copie mais pas mes collègues témoins.

Ya des jours j'enverrai bien tout bouler.

n°64272516
baggers
Posté le 19-10-2021 à 12:12:17  profilanswer

Jambonherta a écrit :

une collègue est intervenu volontairement pour une manipulation dans ma production samedi.

Des "manquements" ont eu lieu, je lui ai fait un retour cool par mail sans mettre mon responsable en copie pour éviter de l'afficher.

Cette dernière l'a mal pris et a répondu en mentant sur certaines choses en mettant mon re en copie mais pas mes collègues témoins.

Ya des jours j'enverrai bien tout bouler.

Tu t'attendais à quoi? Un "Aligato Gozaïmass Jambonherta (-sempaï) (-san)!" [:kasumi] ?

:o

Message édité par baggers le 19-10-2021 à 12:20:11

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64272536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2021 à 12:14:52  profilanswer

J'ai fait de la process com, et je trouve que c'est un outil comme un autre pour bien gérer ses communications, échanges et la gestion du stress. Je trouve que ça marche plutôt bien. Mais ça reste un outil à avoir dans sa trousse à outil et à ne pas prendre comme le graal ou la silver bullet de la communication.

n°64273099
Xeonlolz
Posté le 19-10-2021 à 13:50:25  profilanswer

Question conne mais si une personne, qui était au chômage, trouve un job avec intitulé A lors du recrutement mais passer à un intituler B sur le contrat de travail (Càd passe de travail dans son domaine à job à la con). Si elle part elle n'aura plus le chômage ou y a une astuce pour l'obtenir le temps de retrouver du travail derrière ?

n°64273157
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-10-2021 à 13:56:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Question conne mais si une personne, qui était au chômage, trouve un job avec intitulé A lors du recrutement mais passer à un intituler B sur le contrat de travail (Càd passe de travail dans son domaine à job à la con).  

Si elle part elle n'aura plus le chômage ou y a une astuce pour l'obtenir le temps de retrouver du travail derrière ?

L'intitulé du poste n'entre en aucun cas dans le calcul des indemnités chômage.  

Pôle emploi s'occupe juste de savoir combien de temps t'indemniser + calculer son montant via tes derniers mois de salaire.  
Passer d'ingénieur qualité puis devenir Chief Happiness manager, pour enfin passer équipier de restauration, ou inversement, ils s'en foutent.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°64273242
Xeonlolz
Posté le 19-10-2021 à 14:05:25  profilanswer

C'est pas la question que je voulais poser. Je veux pas savoir comment pole emploi détermine le montant du chômage ou autre.

Juste que la personne que je connais n'aimerait pas s'investir dans le travail trouvé qui change du tout au tout. C'est un coup bas de la boite qui recrute sur un intitulé de poste A pour faire un métier qui n'a rien à voir et très job à la con. C'est plus démoralisant pour elle que de chercher du taf. Si elle démissionne durant la période d'essai elle n'aura plus le chômage on lui a dit alors que j'ai vu qu'il y avait une règle de moins 65 jours travaillés pour continuer de bénéficier de l'indemnisation.  

Je pose la question ici car ça concerne les jobs à la con pour moi ce genre d'histoire :o

n°64273308
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-10-2021 à 14:14:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas la question que je voulais poser. Je veux pas savoir comment pole emploi détermine le montant du chômage ou autre.

Juste que la personne que je connais n'aimerait pas s'investir dans le travail trouvé qui change du tout au tout. C'est un coup bas de la boite qui recrute sur un intitulé de poste A pour faire un métier qui n'a rien à voir et très job à la con. C'est plus démoralisant pour elle que de chercher du taf. Si elle démissionne durant la période d'essai elle n'aura plus le chômage on lui a dit alors que j'ai vu qu'il y avait une règle de moins 65 jours travaillés pour continuer de bénéficier de l'indemnisation.

Je pose la question ici car ça concerne les jobs à la con pour moi ce genre d'histoire :o

J'ai pas relu les textes mais amha il y a des limites à ce que peut faire un employeur en termes de mobilité géographique et de changement d'intitulé de poste.

Sinon c'est trop facile : dès que tu veux te séparer d'un trader basé à Monaco tu le bouge au service courrier ou le mute chez les chtis :o

Après un peu de lecture, l'intitulé peut changer, mais pas la fonction, la qualification, les horaires ni la zone géographique. Si c'est le cas, il faut que le salarié signe un avenant à son contrat de travail (et il peut refuser)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:17:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64273351
Xeonlolz
Posté le 19-10-2021 à 14:19:18  profilanswer

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais la c'est passer de A à B (voir Z). L'intitulé de poste n'a rien à voir strictement .. D'où la motivation de ne pas continuer la période d'essai.

Edit : Pour dire on passe d'infographiste à assistante de facturation .. Ca n'a rien à voir du tout :/ déjà que la personne est pas motivé car c'est difficile de trouver un travail depuis longtemps la c'est la cerise sur le gateau :o

Message édité par Xeonlolz le 19-10-2021 à 14:20:27
n°64273408
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2021 à 14:28:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai pas relu les textes mais amha il y a des limites à ce que peut faire un employeur en termes de mobilité géographique et de changement d'intitulé de poste.

Sinon c'est trop facile : dès que tu veux te séparer d'un trader basé à Monaco tu le bouge au service courrier ou le mute chez les chtis :o

Les SSII ESN le font très bien, et il y a eu de rares cas médiatisés où des employés d'usine devaient accepter d'être délocalisés en Roumanie, avec le salaire roumain qui allait avec : http://ecolesdifferentes.free.fr/EUDELOC.htm

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 19-10-2021 à 14:30:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64273468
DooMIII
Posté le 19-10-2021 à 14:35:54  profilanswer

240-185 a écrit :

Les SSII ESN le font très bien, et il y a eu de rares cas médiatisés où des employés d'usine devaient accepter d'être délocalisés en Roumanie, avec le salaire roumain qui allait avec : http://ecolesdifferentes.free.fr/EUDELOC.htm

Les ESN ça reste à qualification égale. Je bosse pas en ESN mais par exemple on te passe de dev Java à dev cobol voire admin réseau. Ça reste des trucs de geek auquel le commun des mortels ne comprend rien [:segorly]

Je connais aussi quelqu'un de bac +5 qui avait en assurance été bougé de la tarification (statistiques, comptes client) au provisionnement (moins glamour , moins prestigieux MAIS même type de qualification)

Pour les mecs bougés en Roumanie dont tu parles, c'était très certainement dans le cadre d'un plan social. Tu peux pas le faire pour une personne qui te plaît pas ça serait trop facile sinon :)

D'ailleurs dans le lien c'est bien une proposition.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:37:06

---------------
n°64273536
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-10-2021 à 14:42:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

0) Chercher tu taf ailleurs sans tarder
1) En discuter avec le manager pour dire que tu es payé pour faire les tâches X et Y et non pas les tâches Z et T.
2) Si pas de succès, faire la même chose par écrit avec RH en copie
3) Si ça suffit toujours pas, rupture de période d'essai = bye bye.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°64273593
DooMIII
Posté le 19-10-2021 à 14:49:09  profilanswer

wainwain a écrit :

0) Chercher tu taf ailleurs sans tarder
1) En discuter avec le manager pour dire que tu es payé pour faire les tâches X et Y et non pas les tâches Z et T.
2) Si pas de succès, faire la même chose par écrit avec RH en copie
3) Si ça suffit toujours pas, rupture de période d'essai = bye bye.

Ok pour les points 0, 1 et 2. Mais pour le 3 c'est dommage de rompre à son initiative (donc sans chômage) si l'employeur a bougé la personne de "infographiste" à "assistante de facturation"

Un lien qui donne des exemples de jurisprudence : https://www.cabinet-vanneau.fr/peut [...] n-salarie/

Donc moi pour le 3 je suggérerais de demander oralement à l'employeur de rompre la PE à son initiative en lui rappelant fermement mais courtoisement qu'il est en tort du fait du changement de poste (je pense).

Rompre une PE ne coûte rien à l'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-10-2021 à 14:49:54

---------------
n°64273858
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-10-2021 à 15:22:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Rompre une PE ne coûte rien à l'employeur.

Compter sur l'employeur pour rompre la PE, mais bien sûr... A ce jeu là c'est le salarié qui craquera le premier. D'où l'intérêt de traiter le point 0) en priorité maximale.  
Il faut toujours avoir un plan B  [:kewyn:2]  

---------------
n°64273913
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-10-2021 à 15:29:11  profilanswer

wainwain a écrit :

Compter sur l'employeur pour rompre la PE, mais bien sûr... A ce jeu là c'est le salarié qui craquera le premier. D'où l'intérêt de traiter le point 0) en priorité maximale.  
Il faut toujours avoir un plan B  [:kewyn:2]  

Alors non, sans vouloir en faire une généralité,mon employeur avait mis fin à ma période d'essai à ma demande dans des conditions similaires.
Ce qui ne contredit pas le fait de devoir rechercher ailleurs au plus vite.  :)

Message édité par QNTAL le 19-10-2021 à 15:30:19
n°64274339
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2021 à 16:21:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

D'ailleurs dans le lien c'est bien une proposition.

Proposition qui existais pour une raison légale.
La boîte avait l'obligation de proposer un reclassement aux salariés qui sautent sur un plan social , y compris les postes dans les branches étrangères de l'entreprise, sous peine de se faire sodoculer aux prud'hommes  ( je schématise  :jap:  )
Hors dans une délocalisation c'est évident que ça  vidange d'un bord pour embaucher a l'autre , d'où la propal de job polonais

Proposition ridicule il est vrai ... Mais obligatoire :spamafote:

Obligation qui as été aboli depuis il me semble, suite à des abus de "licenciement pour refus de mobilité " ou conneries du style  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64281215
Marl Borro​w
Posté le 20-10-2021 à 12:44:41  profilanswer

Je voulais votre opinion sur une observation que j’ai faite hier soir.

J’étais avec 2 potes/connaissances hier soir, tous les deux coach sportifs dans une franchise de salles de sport.
Tous les deux la trentaine. On parlait de leur boulot qui ne les satisfait pas.
Pour des raisons que je comprends (relation avec les clients qui comprend un % de cons, mal élevés, sans gènes etc etc, boulot peu épanouissant, etc etc)

Mais ils se plaignent aussi de leur chef. Le patron de la salle. Que je connais aussi un peu.
Et donc, ils ne comprennent pas qu’on leur demande d’en faire un peu plus que leur « simple » job de coach. (Qui encore une fois ne les épanouit pas). Ça les saoule de :
- devoir nettoyer et remplir les pulvérisateurs de produits désinfectants  
- devoir faire des photos et des story pour les publier sur les réseaux sociaux
- que leur image soit parfois utilisée comme illustration d’un post sur les réseaux sociaux
- se devoir passer un coup de balai le matin en arrivant
- d’organisée et d’être présent quand le patron organise une soirée resto/activité pour/avec les clients de la salle
- …

Ou alors, ils demandent à être rémunérés pour cela.  

On a pas trouvé de terrain d’entente. Ils se plaignent de leur job qu’ils trouvent trop routinier (c’est horrible quand il y’a trop de monde, C’est chiant quand il y’a personne). Et quand on diversifie leurs activités (on pas avec des trucs toujours super sexy), ils s’en plaignent aussi ou veulent être mieux payés.

C’est un état d’esprit que j’ai un peu de mal à piger. Mais ils me mettent le doute, c’est ptet eux qui ont raison et ma génération s’est peut être fait bouffer en voulant toujours plus montrer son implication.

Ils m’ont rappelé un de mes collaborateurs qui a fait un scandale pour avoir sa nouvelle golf de fonction et qui ne comprenait pas qu’il doive attendre de restituer sa clio qui était chez le garagiste car il l avait mise dans un fossé…

D’abord des droits, ensuite des devoirs…

Je dis ça sans haine hein. La soirée s’est bien passée malgré tout :)

---------------
One trip, One noise
n°64281262
ujina
Posté le 20-10-2021 à 12:51:35  profilanswer

Marrant j'ai bossé avec un interimaire qui faisait coach sportif dans une chaine de fitness et il avait les mêmes retours.
Sachant que les corvées supplementaires comme le menage et tout, c'était en plus du temps de travail et bien sur pas d'heures supp.

Et les taches supplementaires, imagine qu'on te demande de faire les mêmes dans ton boulot actuel. Tu te sentirais bien consideré ?

"Monsieur le comptable, quand vous aurez fini votre tâche, vous pourrez vider les corbeilles à papier de l'étage, merci"

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 20-10-2021 à 12:53:42
n°64281274
hisvin
Posté le 20-10-2021 à 12:53:23  profilanswer

Ce ne sont pas non plus des tâches ultra épanouissantes, non plus et très répétitives.

Après le problème des heures supplémentaires non rémunérées est un très gros problème en France.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-10-2021 à 12:54:45
n°64281302
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-10-2021 à 12:56:25  profilanswer

Outre les cas - malheureux et nombreux- de réelle souffrance au travail, j'ai pu constater que ceux qui se plaignent le plus sont ceux restent en général le plus longtemps.  [:jb18v:9]  

Ceux qui se plaignent modérément, ou de sujets précis, trouvent souvent leur bonheur ailleurs. Et j'ai fait plus d'une réunion où le premier quart d'heure était dédié aux plaintes des gens qui sont dans la boite depuis 15 ans (client à la con, informatique qui marche pas, chefs qui comprennent rien, etc..)

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64281347
Marl Borro​w
Posté le 20-10-2021 à 13:02:00  profilanswer

ujina a écrit :

Marrant j'ai bossé avec un interimaire qui faisait coach sportif dans une chaine de fitness et il avait les mêmes retours.
Sachant que les corvées supplementaires comme le menage et tout, c'était en plus du temps de travail et bien sur pas d'heures supp.

Et les taches supplementaires, imagine qu'on te demande de faire les mêmes dans ton boulot actuel. Tu te sentirais bien consideré ?

"Monsieur le comptable, quand vous aurez fini votre tâche, vous pourrez vider les corbeilles à papier de l'étage, merci"

Comme dit juste au-dessus, on fait tous des taches plus ou moins proches de notre mission initiale.
J’ai eu fait des inventaires de stock le week end alors que j’étais au commerce et donc à priori pas concerné, des soirées clients où j’étais pas rémunéré non plus etc etc…

J essaie juste de trouver la limite entre ce qui est acceptable/preuve de bonne volonté/intelligence et implication salariale et ce qui est de l’exploitation/abus.

C’est sans doute une limite qui est propre à chacun. Mais elle s’est vraiment déplacée en l’espace de 10 ans.

---------------
One trip, One noise
n°64281357
orvalon
Posté le 20-10-2021 à 13:03:29  profilanswer

Je comprend les coachs si ils on commencé à travailler avec les taches X et qu'on leur rajoute des taches sans leur laisser plus de temps ni les augmenter.

Certain trucs simple pourquoi pas, mais à partir d'un moment il faut revoir l'organisation du travail si ça leur prend du temps.

J'ai déjà travaillé un week-end ou plus tard exceptionnellement (1-2 fois par an). Si c'est régulier tu ne va pas le faire pour ton bon cœur, surtout si le post n'est pas top à la base.

Message édité par orvalon le 20-10-2021 à 13:07:10
n°64281387
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 13:07:31  answer

p0intzer0 a écrit :

Outre les cas - malheureux et nombreux- de réelle souffrance au travail, j'ai pu constater que ceux qui se plaignent le plus sont ceux restent en général le plus longtemps.  [:jb18v:9]  

Ceux qui se plaignent modérément, ou de sujets précis, trouvent souvent leur bonheur ailleurs. Et j'ai fait plus d'une réunion où le premier quart d'heure était dédié aux plaintes des gens qui sont dans la boite depuis 15 ans (client à la con, informatique qui marche pas, chefs qui comprennent rien, etc..)

Globalement je pense que tu as raison.
Pour preuve je suis un râleur de compétition dans mon service et j'y suis pourtant depuis 20 ans.
Mais il ne faut pas oublier que l'accumulation du à l'ancienneté n'aide pas toujours à encaisser facilement.
Je fermais bien plus facilement les yeux sur des problèmes identiques à mes tout début. Mais comme 20 ans plus tard rien n'a changé ça m’exaspère beaucoup plus.
C'est je pense une des sources de frustration les plus importantes dans mon job : constater tous les jours que les mêmes soucis reviennent toujours, la répétition est parfois si importante que j'ai l'impression de vivre le film un jour sans fin   :D  

Et j'ai l'impression que mes autres collègues avec le plus d'ancienneté sont a peu près dans le même état d'esprit.
Ceux qui ont l'intelligence et le courage de se barrer rapidement n'ont tout simplement pas le temps de devenir des raleurs pro  :o

n°64281391
alb
Chaotic Good
Posté le 20-10-2021 à 13:07:53  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je voulais votre opinion sur une observation que j’ai faite hier soir.
Mais ils se plaignent aussi de leur chef. Le patron de la salle. Que je connais aussi un peu.
Et donc, ils ne comprennent pas qu’on leur demande d’en faire un peu plus que leur « simple » job de coach. (Qui encore une fois ne les épanouit pas). Ça les saoule de :
- devoir nettoyer et remplir les pulvérisateurs de produits désinfectants
- devoir faire des photos et des story pour les publier sur les réseaux sociaux
- que leur image soit parfois utilisée comme illustration d’un post sur les réseaux sociaux
- se devoir passer un coup de balai le matin en arrivant
- d’organisée et d’être présent quand le patron organise une soirée resto/activité pour/avec les clients de la salle
- …

Je les comprend, si t'es coach sportif t'es pas là pour faire le ménage (ou alors t'es payé pour, si t'es ok pour le faire).
A la limite qu'on les prenne en photo, bon... mais le reste si c'est pas sur leur temps de travail rémunéré et que c'est régulier c'est clairement abusif.

Message édité par alb le 20-10-2021 à 13:10:52
n°64281586
DooMIII
Posté le 20-10-2021 à 13:33:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce ne sont pas non plus des tâches ultra épanouissantes, non plus et très répétitives.

Après le problème des heures supplémentaires non rémunérées est un très gros problème en France.

Moi j'ai vu ça au Biocbo.n ou je fais mes courses. La franchise/chaine a été rachetée par un groupe de distribution (carrouf ou Leclerc, peu importe)

Maintenant 15 mn avant la fermeture, le personnel est super pressant voire désagréable. Ils veulent que tout soit fini à moins 5.

Je suis sur que le temps juste après l'heure de fermeture client n'est pas payé. Ou bien juste 5-10 mn.. Alors que c'était sans doute le cas avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)