Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64030943
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2021 à 01:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Rupture conventionnelle => le  patron doit payer une indemnité
Abandon de poste => la patron ne paye rien

Il n'y a aucun intérêt pour un patron à accepter une rupture conventionnelle, sauf si c'est lui qui la propose pour se débarrasser d'un employé.

Il y a pas de vérité universelle, contraction de la masse salariale, réorganisation, employé démotivé qui ne délivre plus, embrouilles, employé en arrêt maladie Burnout, il y a plein de situations différentes, ça dépend de l'entreprise et du contexte. L'entreprise bloque au départ parce que dans la majorité des cas ça finit par une démission sous peu de temps mais si un an plus tard le guss est resté et continue à réclamer, voire à foutre la merde sans que ce soit réellement répréhensible...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 01:22:06  profilanswer

n°64030959
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2021 à 01:35:32  profilanswer

Il est fiable le test du burnout ? :o

(40-23-12)

n°64031225
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2021 à 08:05:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

5 ans.. Sur 60 mois... Donc il suffit de s'être accordé 3 j de battement entre deux jobs pour ne plus y avoir droit.

Ou être une femme et avoir eu un/des gosses...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64034450
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 14:08:49  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a pas de vérité universelle, contraction de la masse salariale, réorganisation, employé démotivé qui ne délivre plus, embrouilles, employé en arrêt maladie Burnout, il y a plein de situations différentes, ça dépend de l'entreprise et du contexte. L'entreprise bloque au départ parce que dans la majorité des cas ça finit par une démission sous peu de temps mais si un an plus tard le guss est resté et continue à réclamer, voire à foutre la merde sans que ce soit réellement répréhensible...

Il ne faut pas non plus oublier que certaines entreprises font un blocage sur certain principe, même si ce principe amène plus d'inconvénients que d'avantages.
Dans la mienne par exemple, il serait vraiment temps que l'équipe dirigeante se pose la question de la rémunération. Elle n'est pas suffisante ce qui entraîne :
- des grosses difficultés de recrutement
- les seules personnes qui acceptent un salaire aussi bas sont les personnes les moins qualifiées. Voir même souvent les cas sociaux qui n'ont plus d'autres choix. Donc les nouveaux employés sont en dessous de tout.

Ça fait jamais que des années que cela dure, mais ils ne se remettront jamais en question. Et ensuite cela entraîne une ambiance de merde, une démotivation générale, des arrêts maladies en pagaille, etc...
Je ne suis donc pas sur que l'économie sur la masse salariale soit une si bonne idée  :o  

Et comme je l'ai déjà écrit ici, un employé de base qui est incompétent ne fera jamais autant de dégâts que si la personne incompétente a des grosses responsabilités.

n°64034476
hisvin
Posté le 17-09-2021 à 14:11:09  profilanswer

Tu travailles dans ma boite? :o

n°64034733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2021 à 14:37:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou être une femme et avoir eu un/des gosses...

Heu, le congé maternité est considéré comme un congé maladie. Donc qu'elle ait eu un gosse ou une gastro, ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 17-09-2021 à 14:39:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64035048
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2021 à 15:09:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu, le congé maternité est considéré comme un congé maladie. Donc qu'elle ait eu un gosse ou une gastro, ça ne change rien.

On parle d'une indépendante

n°64035080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2021 à 15:14:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On parle d'une indépendante

Ben le lien donné avant parlait des salariés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64035145
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2021 à 15:20:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben le lien donné avant parlait des salariés.

Pardon mon mauvais, j'ai dû confondre avec une autre conversation  :whistle:

n°64036096
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 17-09-2021 à 17:07:23  profilanswer

Je propose un concours de baratin managério-convivial  :pt1cable:

Citation :

* établir une communauté « plus inclusive et fidélisante »
* « la définition et la valorisation des rôles »
* « échanges fructueux»  
* « journées d’études » avec l'expertise de consultants
* « mettre en oeuvre les différents projets sélectionnés dans le but de développer une communauté de collaborateurs » « engagée et alignée »

Message édité par Apokrif le 17-09-2021 à 17:07:42
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 17:07:23  profilanswer

n°64039269
fullback
Posté le 18-09-2021 à 02:23:00  profilanswer

Je viens assez peu souvent depuis que c'est fini, j'attends ma formation et je me vide un peu l'esprit. Mais pour moi l'abandon de poste a été nécessaire. 0 possibilité de départ par rupture conventionnelle, une situation plus que tendue et la démission était impossible car 0 revenu si pas de chômage pendant la formation

Ca s'est assez bien passé même si j'avais aucune confiance envers la boîte

n°64044816
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-09-2021 à 05:09:48  profilanswer

L'émission Patron incognito est tournée chez vous. Racontez comment ça se passe !

n°64054510
negaduck
let's get sinister
Posté le 20-09-2021 à 12:59:14  profilanswer

Hello  :hello: ,

Je vais commencer un nouveau taff d'ici 2 mois, le contrat (CDI dans une grande boite) est déjà signé et envoyé aux RH.
J'ai ensuite reçu la paperasse pour l'intégration dans la nouvelle boite, et dans le lot ils me demandent mes certificats de travail "les plus significatifs qui « valorisent et attestent » de votre parcours et expérience". Pour info ils avaient déjà contacté les références pro que je leur avais envoyé, lors du processus d'embauche.
J'aimerais bien savoir pourquoi ils demandent ces documents svp, merci d'avance :jap: .

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°64054528
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2021 à 13:01:09  profilanswer

Pour un micro contrat dans le public, j'ai dû fournir tout ce que j'avais comme preuves d'emploi parce qu'ils étaient censés utiliser ça pour savoir dans quelle case RH me mettre. Ils ont peut-être une politique du genre ?

(Et oui, j'ai remonté des papelards sur VINGT ANS pour qu'on me file genre trois cent balles et j'ai encore mal au cul.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64054538
360no2
I am a free man!
Posté le 20-09-2021 à 13:02:23  profilanswer

Ils ont déjà dû avoir des CV pipeautés ?
Dans l'absolu, le certificat de travail ne donne rien d'autre qu'une entreprise, un intitulé de poste et des dates.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64054738
negaduck
let's get sinister
Posté le 20-09-2021 à 13:28:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour un micro contrat dans le public, j'ai dû fournir tout ce que j'avais comme preuves d'emploi parce qu'ils étaient censés utiliser ça pour savoir dans quelle case RH me mettre. Ils ont peut-être une politique du genre ?

(Et oui, j'ai remonté des papelards sur VINGT ANS pour qu'on me file genre trois cent balles et j'ai encore mal au cul.)

Vu la taille de la boite (25 000 personnes), peut-être :o .

360no2 a écrit :

Ils ont déjà dû avoir des CV pipeautés ?
Dans l'absolu, le certificat de travail ne donne rien d'autre qu'une entreprise, un intitulé de poste et des dates.

Ce serait con d'embaucher quelqu'un pour le virer ensuite au bout d'un mois pour avoir comblé les trous de son CV, surtout s'il fait a peu près le taff. Mais j'ai l'impression que cela peut servir de prétexte pour virer un mec s'il est nul.  

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°64055819
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 15:15:19  answer

Retour dans ma Cogip en folie après 15 jours de vacances :
- 2 collègues viennent de poser leur démission ( dont un technicien de maintenance, ce qui ne va rien arranger vu qu'il y en manquait déjà un, on a pas finit de rigoler )
- mon nouveau N+2 qui était tout frais arrivé depuis quelques semaines s'est mis en maladie. A priori il ne reviendra plus. Juste avant mon départ en vacances j'avais eu une conversation assez virile dans les vestiaires avec lui. Je pense que j'ai donc involontairement participé à son départ précipité, même si bien sur la raison principale n'est pas la  :o  
- comme je l'avais prévu tous les travaux de maintenance qui se sont déroulés durant mon absence ont été une véritable catastrophe. Plus rien ne fonctionne correctement. Tous les collègues de travail sont en train de disjoncter complètement.  

J'avoue que je regarde tout cela avec un certain amusement, vu que j'en ai plus rien à faire de mon travail. Par contre je plains tout ceux qui ne peuvent pas se permettre de s'en foutre autant que moi.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 15:16:15
n°64056185
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2021 à 15:46:18  profilanswer

pourquoi tu peux t'en foutre et pas les autres

ici beaucoup de gens se foutent de ce qu'ils font mais moi j'y arrive pas :r

n°64056209
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 15:47:52  answer

Parce que mon boulot ne sert plus à rien d'un point de vue pognon, celui de Madame est suffisant pour notre couple  ;)  

Elle est un peu moins golio que moi point de vue boulot et elle a su changer de taf et évoluer  :o

n°64056641
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-09-2021 à 16:29:29  profilanswer

Raconte l'empoignade virile :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°64057115
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2021 à 17:13:40  profilanswer

La classe  
Perso dans ce cas de figure j’arrête de travailler directement

n°64057438
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 17:50:44  answer

Vini a écrit :

Raconte l'empoignade virile :o

Rien de méchant, je ne suis pas un monstre  ;)  
En gros je lui ai expliqué que travailler 6 jours et 48 heures ce n'était pas ma tasse de thé. Que j'avais passé l'age de ces conneries.  
Il a pris acte, sans vraiment me répondre quoi que ce soit. Et quand je reviens ce matin au boulot j'apprends qu'il est en maladie.
Je suis con aussi, vu le turn-over de folie dans l'encadrement je ne sais même plus pourquoi j'essaye de discuter avec eux, vu qu'ils sont interchangeables  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 17:54:46
n°64057470
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 17:53:58  answer

niku a écrit :

La classe  

Pour l'instant je supporte. Quand tu n'as plus de pression tu gères le bordel mieux que la moyenne.  
Tout mon salaire passe en épargne  :D  
Un truc qui me plairait ce serait de voir ma Cogip tellement partir en cacahuète qu'ils faudrait faire une purge dans le personnel pour sauver la boutique. Et bien entendu je serais le premier volontaire pour partir  :love:  

n°64057544
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-09-2021 à 18:02:29  profilanswer

niku a écrit :

La classe  

Et la dame te fiche dehors  [:andvari:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64058350
_synapse_
Posté le 20-09-2021 à 19:55:19  profilanswer

Ce matin, point bi-mensuel avec le n+1 revue des projets en cours, de la charge etc...

En regardant la prévision de mon planning pour les 3 mois à venir, les semaines sont chargés entre 6 et 7 jours (pour 5 travaillés au mieux :o...), et encore on ne compte en charge que ce qui est du "projet", tout le reste à coté ça compte pas hein :o

Et ce soir, il est tout content de me dire qu'on lance un projet de plus, (et pas tout petit, du genre 2j/semaine de charge pendant 6 mois), me colle une 1ere réunion dans le seul créneau qu'il me restait demain matin à 9h30 en arrivant...  :pfff:

Mais bon, je dois bien pouvoir gérer 9j de charge sur une semaine de 5, c'est pas un soucis il faut croire, surtout quand il te reste environ 2h de travail effectif entre les dizaines de réunions inutiles  :sweat:  :(

Message édité par _synapse_ le 20-09-2021 à 19:56:12
n°64058817
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2021 à 21:05:16  profilanswer

il faut savoir dire non. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64058850
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-09-2021 à 21:09:09  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/ZgTzbsdi9uAvZgFdNt/giphy.gif?cid=28f76e61g3b8rgxj0fwmjtkfjvrkhcgx2s8qexc7pdfcbdpb&rid=giphy.gif&ct=g

n°64100763
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 00:01:41  answer

_synapse_ a écrit :

Franchement, on serait pas bloqué comme des cons avec le Covid, je balancerai toute mes affaires dans un garde meuble + démission et partage en voyage pendant un an pour me sentir moins sale à l'heure actuelle  :sweat:

EDIT : Et en plus c'est totalement contre productif comme organisation, parce que vu comme ça me fait chier, je n'ai aucune motivation et du coup ne fait rien en trainant sur HFR à la place :o  :pt1cable:

J'ai un visa canadien pour bosser en IT là bas durant 2 ans voir plus. Ca aurait coupé et ça m'aurait fait du bien...ou pas.

Mais ras le cul de tout aussi. J'ai l'impression d'un bullshit job, du presse bouton (IT manager).

n°64100822
Kazuyo
Posté le 26-09-2021 à 00:15:19  profilanswer

Je reviens de vacances d'été et à chaque fois ça me fait ça : appréhension de la reprise et surtout remise en cause totale de mes choix de vie qui m'ont conduit à ce job que je déteste...  :sweat:

En général après 2-3 semaines je reprends ma routine et c'est "moins pire" sûrement parceque j'ai moins de temps pour y penser que pendant les vacances...

n°64101083
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2021 à 07:21:44  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je reviens de vacances d'été et à chaque fois ça me fait ça : appréhension de la reprise et surtout remise en cause totale de mes choix de vie qui m'ont conduit à ce job que je déteste...  :sweat:  

En général après 2-3 semaines je reprends ma routine et c'est "moins pire" sûrement parceque j'ai moins de temps pour y penser que pendant les vacances...

si ca peut te rassurer j'ai cette sensation à chaque fin de week end
en fait avant meme que le week end commence j'y pense deja  
c'est l'horreur quand on aime pas ce qu'on fait en fait :(  

n°64101111
Jambonhert​a
Posté le 26-09-2021 à 07:49:22  profilanswer

ploppp

Mon responsable me fait comme de par hasard des retours négatifs sur des "erreurs" dans des documents:
-avec plus d'une semaine de délai
- à l'oral
- sans pouvoir me justifier/montrer ces erreurs donc aucune correction/apprentissage/vérification possible de ma part.

Que pourrais-je demander pour que cette simili pression s'arrête ?

Dans le même genre "il t'a fallut une demi journée pour faire ça" alors que nos conversations mails + teams prouvent le contraire. "on va pas vérifié teams hein" m'a t'il dit (vaudrait mieux pas pour lui évidemment ^^).

n°64101907
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 11:26:32  profilanswer

En général, une discussion en tête à tête permet de régler le truc:
- Salut "responsable"
- Salut Jambonherta
- Hier tu as fait remarquer qu'il m'avait fallu une demi journée pour faire ça. De pars ta grande expérience, tu as bien sûr conscience qu'il en faut un peu plus que ça, surtout quand le travail nécessite des échanges de mails et via teams. ;)  
D'autre part, tu as aussi dis que tu avais identifié des erreurs dans mon doc. Je suis bien entendu tout à fait prêt à les reprendre. :ange:  Conformément à la démarche qualité de notre magnifique entreprise, je te laisse m'envoyer la fiche de relecture adéquate. :jap:  

n°64102053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2021 à 11:50:15  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je reviens de vacances d'été et à chaque fois ça me fait ça : appréhension de la reprise et surtout remise en cause totale de mes choix de vie qui m'ont conduit à ce job que je déteste... :sweat:

Bonjour moi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64102115
Jambonhert​a
Posté le 26-09-2021 à 11:58:43  profilanswer

merci pour ta réponse gloinfred ;)

Pour la "demi journée": prise connaissance du mail vers 11h - Moitier des informations dans ce même mail (mauvais chiffres, bonnes données présent dans un autre mail dont je n'avais connaissance, pas d'indication du dossier dont on parle parmis 3 possibles) - recherche informatique pour savoir de quoi on parle - demande à mon responsable de la procedure adequate - passage au service qui remonte le problème pour le régler. En tout et pour tout 2h en comptant la pause repas ...

Pour les erreurs : je suis rédacteur d'un document, j'envoie le doc pour relecture en demandant expressément de me contacter si découverte de coquilles. La suite on l'a connait.

J'ai proposé de refaire une passe sur ce genre de mise à jour avec le service compétent n'ayant réalisé cette tâche que de trop rare fois.

Etant redacteur et responsable de la version numérique de ce document qualité, je compte proposer une version papier signée de ma main après chaque modification et à faire annoter par les relecteurs (dont mon chef) me permettant un retour plus efficace quant à la correction des erreurs.

Ou alors une version avec suivi des modifications et mot de passe.

Cela me permettra de modifier moi même ce document qualité puis de le ré-enregistrer dans notre système qualité. Gain de temps et d'efficacité pour tout le monde.

Message édité par Jambonherta le 26-09-2021 à 12:00:05
n°64102765
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 13:56:15  profilanswer

Vu le bordel, je pense que j'en reparlerais en tête à tête avec le responsable (pour ne pas le mettre en porte à faux devant témoins).

n°64103135
Jambonhert​a
Posté le 26-09-2021 à 14:44:33  profilanswer

ce genre de tête à tête j'en ai assez mangé si tu vois ce que je veux dire. Il me faut de la "traçabilité" pour éviter les changements de version selon comment souffle le vent.

n°64103387
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-09-2021 à 15:18:21  profilanswer

Demande lui les explications/justifications par mail peut être, pour préparer tes munitions au cas où ça tournerait mal plus tard. Comme ça tu auras une liste de mails non répondus prouvant ta bonne foi / prouvant que tu cherches à comprendre ce qui t'es reproché et à résoudre les problèmes.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°64103749
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 15:46:44  profilanswer

Il dit quoi quand tu lui en parles en tête à tête?

n°64106202
Jambonhert​a
Posté le 26-09-2021 à 21:23:07  profilanswer

c'est lui qui m'en parle alors que ce n'était pas le sujet de l'entrevue (du genre 2h avant "cool on parlera du sujet x et comment on peut le résoudre" ).

Et au moment de la discussion il change direct de sujet pour me dire que "tel ou tel truc c'était naze et mal fait" "truc et bidule faux" mais sans jamais me montrer ou preciser ce qui était à revoir, tout est flou.

"Untel1 a vérifié il manquait ça"
moi "c'est plutôt untel2 qui a vérifié devant moi et m'a dit que tout était ok, de plus je n'ai eu aucun retour de Untel1"
"Ah bah c'est que Untel1 n'a pas fait son boulot".

Du coup demain questions auprès de untel1 et 2 avec qui je m'entends bien pour prêcher le vrai du faux.

De toute façon, une collègue m'a dit qu'il lui avait déjà demandé si j'allais bien à ces reunions et points divers. Elle a repondu dans le positif ^^ Bref ça pu ce flicage.
Je me dis qu'il cherche la petite bête.

Je note vos conseils je vais lui faire des propositions d'amélioration par mail. De toute ça fait une semaine que je le relance sur certains sujets...

n°64106387
Kazuyo
Posté le 26-09-2021 à 21:40:44  profilanswer

niku a écrit :

si ca peut te rassurer j'ai cette sensation à chaque fin de week end
en fait avant meme que le week end commence j'y pense deja
c'est l'horreur quand on aime pas ce qu'on fait en fait :(

Clairement je veux m'en sortir car je vais finir sous Xanax avant mes 40 ans  :sweat: à ce rythme

Mais les annonces de job me font autant gerber que mon poste actuel rien que de lire la description, donc changer de boîte pour faire la même chose... Bof.

Reconversion ? Dans quoi car j'ai aucun talent particulier  :??:

n°64107537
_tchip_
Posté le 27-09-2021 à 01:21:13  profilanswer

drapal

DooMIII a écrit :

Souffrance et désagréments n'impliquent pas maladie.

Ce message avec l'avatar qui va bien est tellement priceless  

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)