| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
MajoriteSilencieuse iel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 01:22:06 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel | Il est fiable le test du burnout ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 14:08:49 ![]()
|
hisvin | Tu travailles dans ma boite? |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 17-09-2021 à 14:39:04 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 17:07:23 ![]() ![]() |
fullback |
|
Apokrif Le million ! Le million ! | L'émission Patron incognito est tournée chez vous. Racontez comment ça se passe ! |
negaduck let's get sinister | Hello --------------- 'Cause StoneCold said so ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour un micro contrat dans le public, j'ai dû fournir tout ce que j'avais comme preuves d'emploi parce qu'ils étaient censés utiliser ça pour savoir dans quelle case RH me mettre. Ils ont peut-être une politique du genre ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
360no2 I am a free man! | Ils ont déjà dû avoir des CV pipeautés ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
negaduck let's get sinister |
--------------- 'Cause StoneCold said so ! |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2021 à 15:15:19 ![]() Retour dans ma Cogip en folie après 15 jours de vacances :
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 15:16:15 |
niku viaggiando controvento | pourquoi tu peux t'en foutre et pas les autres
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2021 à 15:47:52 ![]() Parce que mon boulot ne sert plus à rien d'un point de vue pognon, celui de Madame est suffisant pour notre couple |
Vini Vini - Le vrai | Raconte l'empoignade virile --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
niku viaggiando controvento |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2021 à 17:50:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 17:54:46 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2021 à 17:53:58 ![]()
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
_synapse_ | Ce matin, point bi-mensuel avec le n+1 revue des projets en cours, de la charge etc... En regardant la prévision de mon planning pour les 3 mois à venir, les semaines sont chargés entre 6 et 7 jours (pour 5 travaillés au mieux Et ce soir, il est tout content de me dire qu'on lance un projet de plus, (et pas tout petit, du genre 2j/semaine de charge pendant 6 mois), me colle une 1ere réunion dans le seul créneau qu'il me restait demain matin à 9h30 en arrivant... Mais bon, je dois bien pouvoir gérer 9j de charge sur une semaine de 5, c'est pas un soucis il faut croire, surtout quand il te reste environ 2h de travail effectif entre les dizaines de réunions inutiles Message édité par _synapse_ le 20-09-2021 à 19:56:12 |
Tahitiflo éponge carré(e) | il faut savoir dire non. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2021 à 00:01:41 ![]()
|
Kazuyo | Je reviens de vacances d'été et à chaque fois ça me fait ça : appréhension de la reprise et surtout remise en cause totale de mes choix de vie qui m'ont conduit à ce job que je déteste... En général après 2-3 semaines je reprends ma routine et c'est "moins pire" sûrement parceque j'ai moins de temps pour y penser que pendant les vacances... |
|
Jambonherta | ploppp Mon responsable me fait comme de par hasard des retours négatifs sur des "erreurs" dans des documents: Que pourrais-je demander pour que cette simili pression s'arrête ? Dans le même genre "il t'a fallut une demi journée pour faire ça" alors que nos conversations mails + teams prouvent le contraire. "on va pas vérifié teams hein" m'a t'il dit (vaudrait mieux pas pour lui évidemment ^^). |
gloinfred | En général, une discussion en tête à tête permet de régler le truc:
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Jambonherta | merci pour ta réponse gloinfred Pour la "demi journée": prise connaissance du mail vers 11h - Moitier des informations dans ce même mail (mauvais chiffres, bonnes données présent dans un autre mail dont je n'avais connaissance, pas d'indication du dossier dont on parle parmis 3 possibles) - recherche informatique pour savoir de quoi on parle - demande à mon responsable de la procedure adequate - passage au service qui remonte le problème pour le régler. En tout et pour tout 2h en comptant la pause repas ... Pour les erreurs : je suis rédacteur d'un document, j'envoie le doc pour relecture en demandant expressément de me contacter si découverte de coquilles. La suite on l'a connait. J'ai proposé de refaire une passe sur ce genre de mise à jour avec le service compétent n'ayant réalisé cette tâche que de trop rare fois. Etant redacteur et responsable de la version numérique de ce document qualité, je compte proposer une version papier signée de ma main après chaque modification et à faire annoter par les relecteurs (dont mon chef) me permettant un retour plus efficace quant à la correction des erreurs. Ou alors une version avec suivi des modifications et mot de passe. Cela me permettra de modifier moi même ce document qualité puis de le ré-enregistrer dans notre système qualité. Gain de temps et d'efficacité pour tout le monde. Message édité par Jambonherta le 26-09-2021 à 12:00:05 |
gloinfred | Vu le bordel, je pense que j'en reparlerais en tête à tête avec le responsable (pour ne pas le mettre en porte à faux devant témoins). |
Jambonherta | ce genre de tête à tête j'en ai assez mangé si tu vois ce que je veux dire. Il me faut de la "traçabilité" pour éviter les changements de version selon comment souffle le vent. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Demande lui les explications/justifications par mail peut être, pour préparer tes munitions au cas où ça tournerait mal plus tard. Comme ça tu auras une liste de mails non répondus prouvant ta bonne foi / prouvant que tu cherches à comprendre ce qui t'es reproché et à résoudre les problèmes. --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
gloinfred | Il dit quoi quand tu lui en parles en tête à tête? |
Jambonherta | c'est lui qui m'en parle alors que ce n'était pas le sujet de l'entrevue (du genre 2h avant "cool on parlera du sujet x et comment on peut le résoudre" ). Et au moment de la discussion il change direct de sujet pour me dire que "tel ou tel truc c'était naze et mal fait" "truc et bidule faux" mais sans jamais me montrer ou preciser ce qui était à revoir, tout est flou. "Untel1 a vérifié il manquait ça" Du coup demain questions auprès de untel1 et 2 avec qui je m'entends bien pour prêcher le vrai du faux. De toute façon, une collègue m'a dit qu'il lui avait déjà demandé si j'allais bien à ces reunions et points divers. Elle a repondu dans le positif ^^ Bref ça pu ce flicage. Je note vos conseils je vais lui faire des propositions d'amélioration par mail. De toute ça fait une semaine que je le relance sur certains sujets... |
Kazuyo |
Mais les annonces de job me font autant gerber que mon poste actuel rien que de lire la description, donc changer de boîte pour faire la même chose... Bof. Reconversion ? Dans quoi car j'ai aucun talent particulier |
_tchip_ | drapal
--------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |