| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 11:33:47 ![]() ![]() |
Ran Mouri | Peut être demander un RDV à la médecine du travail?
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
louloute_78 |
|
Daphne kernel panic |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 14:35:47 ![]() ![]() |
Cend Meuh ! | et la, en l'occurrence, la personne n'est plus en bonne santé |
QNTAL Cours ! Jette ! | Moi ce qui me tracasse c'est qu'on dise que les gens en dépression ou burnout doivent agir par eux-mêmes quand justement ils n'ont plus l'énergie ou le recul nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par QNTAL le 01-09-2021 à 14:41:36 |
Daphne kernel panic | Evidemment mais là c'est nécessaire pour la personne en elle-même, dans l'urgence. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'avais parlé ici d'une amie à moi à qui les RH mentaient sur ses droits, et qui a été un peu mordante avec eux… elle m'a dit que contrairement à d'autres collègues qui avaient diverses pathologies proches de la sienne, elle était suffisamment en forme pour le faire, et donc c'était doublement important pour elle, parce que tout le monde se faisait marcher dessus depuis des années par épuisement administratif par-dessus la maladie Message édité par biezdomny le 01-09-2021 à 15:38:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Daphne kernel panic |
Et ? Indice : arrêt maladie --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | « On m'a tapé au marteau sur le genou, j'ai mal mais j'ai pas de bleu donc c'est OK » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tu peux poursuivre en justice celui qui t'a tapé dessus en revanche. Exactement comme du harcèlement moral. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vas-y fais pas ton fragile --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 17:02:47 ![]() D'façon la souffrance mentale c'est dans la tête |
Souffrance et désagréments n'impliquent pas maladie. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
C'est bien dans ce cas là une maladie mentale qui nécessite un arrêt, de préférence avant que ça casse (je n'en ai jamais fait, mais quand quelqu'un craque en burn-out, le rétablissement est lent contrairement à un simple "stress" passager) On peut comparer ça à d'autres maladies mentales reconnues comme la schizophrénie ou les troubles maniaco-depressifs dans la mesure ou la personne en voie de burn-out ne se rend pas compte de son état. Le burn-out est en revanche bien entendu encouragé par un mauvais environnement de travail, la pression, les tâches en mode "projet" qui n'en finissent jamais, les horaires à rallonge, etc... Mais pour revenir à mon post initial on peut tout à fait être harcelé et dévalorisé dans son travail sans être malade. Dire le contraire est à la fois insultant pour les "vrais" malades type schizophrénie qui n'ont pas du tout besoin d'être bousculés pour péter un câble, mais aussi pour les victimes de harcèlement... Le harcèlement est un délit... On ne va pas dire par exemple, qu'une victime de cambriolage est "malade mentale", sauf s'il y a un vrai choc post traumatique, ce qui dépend du patient, pas de la gravité du vol. Perso je me sent pas malade, mais j'ai déjà eu envie de fuir mon poste de travail. Et ça c'est pas marrant du tout... J'envie un peu ceux qui peuvent se faire pondre des arrêts maladie à volonté... --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Entièrement d'accord, mais ou s'arrête le simple " j'ai un job pourri, pas de bol" et commence la pathologie ? --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kley Miaou ! |
|
Oui c'est ça le truc. Moi je me porte très bien hors boulot (ou même au boulot, quand on me fout la paix) Un dépressif ou une personne post-burnout même peinarde chez elle elle sera diminuée et en souffrance. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
peter709 Vivons l'instant présent ! | Pour vous, quel serait votre seuil de tolérance avant que cela devienne souffrance ? --------------- Carpe Diem. |
gun809 |
Message cité 1 fois Message édité par gun809 le 01-09-2021 à 20:49:33 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 23:30:16 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 23:32:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |