Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64015386
fatah
Posté le 15-09-2021 à 10:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Baudelaire a écrit :

Allez, on passe à autre chose, et si je veux me venger je peux toujours envoyer un joli pavé à la DGCCRF, y'aurait largement de quoi dire sur leurs pratiques commerciales.

C'est le mieux à faire :jap:
Et ensuite tu vas sur le topic des CDP pour nous raconter :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 10:58:03  profilanswer

n°64017313
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-09-2021 à 14:26:00  profilanswer

Bongour,

Dans mon nouveau job en tant que presta pour un client, j'ai un collègue (interne) qui est un "power tripper" ; pour les anglophobes, c'est quelqu'un qui se sert de ses compétences de façon agressive envers les autres pour se montrer indispensable (passivement ou activement, en utilisant des tournures de phrases qui prennent autrui pour un abruti fini).

Donc, j'ai ce collègue qui, s'il n'a pas fondamentalement tort dans ses remarques techniques, utilise une forme totalement dégueulasse pour se montrer plus intelligent que ses collègues dont un alternant qui n'est pas forcément là chaque semaine et moi, qui maîtrise à peine le périmètre en six mois de présence chez le client.

Comment gérer ce genre de khounar, sachant que si je devais demander à changer de client, ce serait uniquement à cause de lui ?

(On m'avait vendu la mission comme difficile à cause d'un quatrième collègue au bord de la retraite et soupe-au-lait, et au final ça se passe super bien entre nous. Comme quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-09-2021 à 14:27:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64017413
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2021 à 14:35:39  profilanswer

Hello tout le monde, je débarque ici en recherche d'aide.

- Final en apothéose, le ton monte, en gros ce qu'il avait prévu c'est de me claquer mes congés et ensuite me mettre en congés sans solde jusqu'à la date de rupture. Je gueule, il gueule, je lui dis que jamais je signe, il rigole et me fait bien comprendre que si je suis pas content, il laisse tout en plan, et il attend 2 mois pour déclarer un abandon de poste (ce qui me prive de tout revenus pendant 2 mois, puisque pas de papier pour s'inscrire à PE). Hé ben j'ai signé, j'ai été faible et j'ai pas su comment reprendre le dessus, je suis dégouté.

Bref, je sais pas trop quoi faire là...

Je comprends pas. Si ca signe pas, tu n'avais pas la possibilité de continuer à venir quitte à rien glander jusqu'a ce qu'il te licencie :??:

Et sinon, la menace de l'abandon de poste, c'est toujours du pipot.  
C'est une mesure extrêmes complexe et périlleuse pour l'employeur et qui ne se résume en aucun cas à envoyer une lettre de licenciement a un salarié qui ne vient plus travailler, même si c'est pendant 2 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2021 à 14:37:11
n°64017473
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-09-2021 à 14:41:52  profilanswer

après même sans déclarer d'abandon de poste il peut le garder dans les effectifs sans le payer, non ? ce qui revient au même du point de vue de la situation PE.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64017688
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-09-2021 à 15:03:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans mon nouveau job en tant que presta pour un client, j'ai un collègue (interne) qui est un "power tripper" ; pour les anglophobes, c'est quelqu'un qui se sert de ses compétences de façon agressive envers les autres pour se montrer indispensable (passivement ou activement, en utilisant des tournures de phrases qui prennent autrui pour un abruti fini).

Donc, j'ai ce collègue qui, s'il n'a pas fondamentalement tort dans ses remarques techniques, utilise une forme totalement dégueulasse pour se montrer plus intelligent que ses collègues dont un alternant qui n'est pas forcément là chaque semaine et moi, qui maîtrise à peine le périmètre en six mois de présence chez le client.

Comment gérer ce genre de khounar, sachant que si je devais demander à changer de client, ce serait uniquement à cause de lui ?

Cherche "Syndrome de l'expert" sur ton moteur de recherche favori. C'est sa manière à lui de s'exprimer...  
A toi de demander systématiquement une reformulation, et rien à foutre si tu passes pour un abruti (protip : jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'es pas et tes collègues non plus).  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°64017699
sadlig
Posté le 15-09-2021 à 15:04:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

après même sans déclarer d'abandon de poste il peut le garder dans les effectifs sans le payer, non ? ce qui revient au même du point de vue de la situation PE.

Oui c'est ce qu'on fait nous, quand un salarié abandonne son poste...
Au bout de quelques temps il revient voir la RH piteusement.

Message édité par sadlig le 15-09-2021 à 15:05:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64017704
hisvin
Posté le 15-09-2021 à 15:05:46  profilanswer

Oui, il ne faut jamais faire d'abandon de poste.  
Le salarié est sur à 100% de perdre.

n°64018197
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 15:56:37  answer

gimly the knight a écrit :

Je comprends pas. Si ca signe pas, tu n'avais pas la possibilité de continuer à venir quitte à rien glander jusqu'a ce qu'il te licencie :??:

C'est une mesure extrêmes complexe et périlleuse pour l'employeur et qui ne se résume en aucun cas à envoyer une lettre de licenciement a un salarié qui ne vient plus travailler, même si c'est pendant 2 mois.

Ma compagne l'a fait pour quitter son ancien boulot ( sur proposition du patron  :o  )
Tout le monde était content : elle a eu son chômage et le patron n'a pas payé d'indemnités.

Par contre, il ne faut pas que cela déconne ni du coté de l'employé, ni du coté du patron. Il faut donc une certaine confiance réciproque.
La procédure dans le cas de ma compagne a été assez rapide, puisque tout le monde était d'accord  :o  
Sur internet les articles qui en parlent expliquent d'ailleurs que cela ne doit pas trop traîner, sinon le patron ne pourra plus licencier pour faute grave.

n°64018217
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 15:58:32  answer

hisvin a écrit :

Loupé, voir mon message précédent.  
Mais c'est vrai qu'il ne faut le faire que si on a une confiance réciproque employé/employeur.
Et cela doit être rare en effet  :jap:
edit : donc ne jamais le faire si on n'est pas sur que notre employeur est d'accord bien entendu !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2021 à 16:00:08
n°64019310
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-09-2021 à 18:06:24  profilanswer

Et pourquoi ta comoagne n'a pas fait une rupture conventionnelle plutôt ? C'est plus simple pour le patron l'abandon de poste ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 18:06:24  profilanswer

n°64019427
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 18:20:41  answer

DooMIII a écrit :

Et pourquoi ta comoagne n'a pas fait une rupture conventionnelle plutôt ? C'est plus simple pour le patron l'abandon de poste ?

A priori son patron ne voulait pas. C'était sans doute plus cher pour lui surtout qu'elle avait de l'ancienneté.
Comme elle se foutait de recevoir une indemnité de licenciement, il a proposé l'abandon de poste.
Cela a permis à ma compagne d'avoir le chômage rapidement. Et ensuite elle a enchaîné les formations + les expériences pro pour se retrouver aujourd'hui avec un poste en CDI nettement plus sympa et mieux payé. Tout bénéf donc...

n°64019459
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2021 à 18:23:34  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui, mais j'ai toujours pas compris pourquoi il n'irait plus bosser s'il n'y a pas d'accord sur la rupture conventionnelle....

n°64019480
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2021 à 18:25:46  profilanswer

Ca sert plus à rien ca, on peut désormais percevoir assez facilement le chômage même après une démission et sans l'ancienne carence de 4 mois.  
Enfin, y'a un petit dossier à monter quand même, mais rien de bien compliqué.  

n°64019497
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2021 à 18:26:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pourquoi l'employeur accepterait de payer une rupture conventionnelle s'il ne souhaite pas spécialement se séparer de l'employé :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2021 à 18:27:23
n°64019513
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-09-2021 à 18:30:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64019600
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2021 à 18:40:05  profilanswer

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] re-1414098

La reconversion peut tout à fait avoir comme objet de vouloir exercer un nouvel emploi. Il faut faire valider le projet par pole emploi avant de démissionner.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2021 à 18:42:58
n°64019647
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2021 à 18:46:24  profilanswer

Ca sert plus à rien ca, on peut désormais percevoir assez facilement le chômage même après une démission et sans l'ancienne carence de 4 mois.  
Enfin, y'a un petit dossier à monter quand même, mais rien de bien compliqué.  

Euh si, quand même...
https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] ssionnaire

Pourquoi l'employeur accepterait de payer une rupture conventionnelle s'il ne souhaite pas spécialement se séparer de l'employé :??:

Ca, par contre, je suis bien d'accord, j'ai jamais compris ce conseil.

n°64019661
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2021 à 18:47:37  profilanswer

La reconversion peut tout à fait avoir comme objet de vouloir exercer un nouvel emploi. Il faut faire valider le projet par pole emploi avant de démissionner.

Ouais et si tu veux pas bosser dans le BTP ou l'hôtellerie-restauration, ce sera refusé.

n°64019871
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-09-2021 à 19:12:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64020010
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 19:29:53  answer

En fait c'était une promesse de campagne de Macron, mais on a rendu le truc nettement plus compliqué pour faire plaisir au Medef  :whistle:

n°64020400
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-09-2021 à 20:24:41  profilanswer

Hello tout le monde, je débarque ici en recherche d'aide.

....
Bref, je sais pas trop quoi faire là...

Bordel,2021 et lire encore ça. [:implosion du tibia]  
Surtout quand on a un pseudo sur HFR,la meilleur mine d'info FR. [:fandalpinee]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64020655
Tahitiflo
Posté le 15-09-2021 à 21:01:27  profilanswer

Ou ne pas signer et revenir glandouiller au bureau. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64021005
Tahitiflo
Posté le 15-09-2021 à 21:30:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour un poste qualifié oui mais pour un "grouillot" ,ça ne va pas l'empêcher de bosser ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 15-09-2021 à 21:38:12

---------------
n°64026892
everfrost
Amused
Posté le 16-09-2021 à 14:46:54  profilanswer

Un employé qui ne veut plus travailler ça peut être nuisible, je pense que c'est un calcul à faire selon les situations.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°64027111
Gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 15:16:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Rupture conventionnelle => le  patron doit payer une indemnité
Abandon de poste => la patron ne paye rien

Il n'y a aucun intérêt pour un patron à accepter une rupture conventionnelle, sauf si c'est lui qui la propose pour se débarrasser d'un employé.

n°64027189
Bear'sBear​d
Posté le 16-09-2021 à 15:26:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il n'y a aucun intérêt pour un patron à accepter une rupture conventionnelle, sauf si c'est lui qui la propose pour se débarrasser d'un employé.

Si il y a du transfert de connaissances a organiser c'est mieux d'avoir un employé qui le fasse de bonne volonté.

Message édité par Bear'sBeard le 16-09-2021 à 15:27:09
n°64027236
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 15:32:26  answer

Vu l'expérience de ma compagne et c'est que j'ai lu sur le net, l'abandon de poste n'est une bonne idée que si c'est fait " à l'amiable" entre employé et employeur.
Sinon c'est assez risqué effectivement.
Connaissant ma Cogip par exemple, jamais je n'oserais essayer un truc pareil vu que cette boite est un nid de cons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 15:39:37
n°64027421
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2021 à 15:58:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pour un poste qualifié oui mais pour un "grouillot" ,ça ne va pas l'empêcher de bosser ailleurs.

Ben non, tant qu'il est pas viré, c'est compliqué voire impossible de trouver du taf ailleurs (légalement).
Et si ça dure, il va avoir l'air malin au Pôle Emploi avec ses dernières X fiches de paie à 0€. Pas très avantageux pour le calcul de l'ARE.
Le seul cas où un abandon de poste est envisageable, c'est sur un CDD ou une mission intérim, où tu sais qu'il y a une échéance. Mais faut pas partir trop tôt, pour pas perdre trop en salaire et pas accumuler trop de BS nuls.

n°64027447
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2021 à 16:00:52  profilanswer

Apparemment dans le milieu du BTP ça se fait beaucoup les abandons de poste arrangés. Ça permet au salarié de toucher le chômage et à l'employeur de ne pas payer les indemnités de rupture.
J'ai plusieurs potes dans le métier qui m'ont dit que c'était courant que les employeurs le proposent...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64027455
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2021 à 16:01:34  profilanswer

Ah si c'est d'un consentement mutuel tout est possible oui :D

n°64027673
true-wiwi
Posté le 16-09-2021 à 16:26:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Apparemment dans le milieu du BTP ça se fait beaucoup les abandons de poste arrangés. Ça permet au salarié de toucher le chômage et à l'employeur de ne pas payer les indemnités de rupture.
J'ai plusieurs potes dans le métier qui m'ont dit que c'était courant que les employeurs le proposent...

En même temps on parle du secteur mafieux par excellence  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64027682
hisvin
Posté le 16-09-2021 à 16:27:06  profilanswer

Ch'ui dans le BTP, je n'ai jamais vu cela mais bon je suis dans un domaine assez particulier donc...Rien. :o
J'ai un collègue dont mon chef et le boss essaie de virer depuis xx années à base de rupture conventionnelle qui est toujours refusée. :D

n°64027955
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2021 à 17:03:49  profilanswer

everfrost a écrit :

Un employé qui ne veut plus travailler ça peut être nuisible, je pense que c'est un calcul à faire selon les situations.

L'employeur a d'autres possibilité pour traiter le cas d'un employé qui ne veut plus travailler que de le payer pour qu'il parte. Après, oui, ca dépend surtout des montants en jeu et du pouvoir de nuisance de l'employé.

Pour commencer, c'est illégal. Ensuite, le risque se situe surtout au niveau de l'employeur qui peut se voir attaqué pour licenciement abusif par un employé indélicat.

Message édité par gimly the knight le 16-09-2021 à 17:04:16
n°64028156
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 17:35:00  answer

gimly the knight, représentant officiel du Medef sur ce topic  :o

n°64029131
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-09-2021 à 20:00:10  profilanswer

Ptite anecdote de recrutement, par une boite visiblement pourrie jusqu'à la moëlle, ça donne envie de retourner travailler tiens :

Spoiler :

Contacté par une HH sur linkedin, je vais sur le site de la boite et je vois 1 poste qui me plaît, salaire proposé en net "garanti" (un peu étrange mais je fais pas plus attention que ça), et je conviens d'un coup de fil avec elle pour discuter plus en détail. On parle vite fait salaire, je lui dis que ce qui est annoncé sur le site me va (c'est assez généreux), elle a l'air visiblement pas au courant de ce qu'il y a sur le site, ok on en reparlera avec le manager.

Quelques jours plus tard téléphone avec le manager, et là c'est l'avalanche. Un mec qui m'a l'air sous coke comme jamais, parle à une vitesse dingue, de tout et de n'importe quoi, mais en gros j'ai eu en 45 min :

- on me dit en gros que je vais en chier pendant 3 ans chez des clients hyper exigeants, mais c'est pour pouvoir "acquérir des bases" pour prétendre à un salaire très élevé au bout de 3 ans (j'ai 8 ans d'xp gros, ce temps est passé et ce discours ne passe plus)

- on a parlé salaire, ils veulent absolument parler en supernet, j'ai répété "comme sur le site", lui non plus ne savait pas ce qu'il y avait...

- et c'est là que c'est formidable, la négociation part à coups de "de toutes façons il faut voir qu'on t'aidera à optimiser fiscalement, personne paie ses impôts sans me consulter", "de toutes façons on te montrera les fiches de paye des autres", "de toutes façons pour ton profil tu peux pas prétendre au maximum" (il aurait fallu des connaissances métier, moi je suis technique), bref en gros y a rien de "garanti" dans leur offre et en plus, c'est blindé de magouilles

- "on est tout sauf une SSII" il me l'a répété plusieurs fois ; moi je pensais que c'était un éditeur de logiciel à la base donc j'ai creusé un peu, trouvant la remarque bizarre, et en fait... c'est une SSII  [:tinostar] "mais on est ce que les SSII devraient être" mon cul oui

- les astreintes sont pas payées (et je crois même pas déclarées), en gros dédommagées d'un billet "mais si t'es appelé t'inquiète pas ça sera beaucoup plus, rien que la semaine dernière quelqu'un s'est fait 400 euros pour un dimanche !!" (c'était le prix de base dans ma SSII précédente mais je me suis même pas emmerdé à le lui dire)

- et le meilleur pour la fin : il était en retard pour le call, mais m'a avoué pourquoi ; un de ses employés s'est fait recruter tout en étant en arrêt maladie chez son précédent employeur, il me dit qu'il l'attend pour le rencontrer et "essayer d'arranger ça"

Donc bon bah il m'a pratiquement promis un recrutement pour la fin de la semaine (sous condition d'acceptation du client), j'ai fait oui oui et je les ai ghosté. Ptain la boite tellement vérolée que même les employés ils magouillent à essayer de cumuler arrêt maladie + 2nd salaire  [:tinostar]

n°64029371
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2021 à 20:27:24  profilanswer

Bof c'est une SSII normale ça :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64029898
Gloinfred
Posté le 16-09-2021 à 21:36:05  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ptite anecdote de recrutement, par une boite visiblement pourrie jusqu'à la moëlle, ça donne envie de retourner travailler tiens :

Spoiler :

Contacté par une HH sur linkedin, je vais sur le site de la boite et je vois 1 poste qui me plaît, salaire proposé en net "garanti" (un peu étrange mais je fais pas plus attention que ça), et je conviens d'un coup de fil avec elle pour discuter plus en détail. On parle vite fait salaire, je lui dis que ce qui est annoncé sur le site me va (c'est assez généreux), elle a l'air visiblement pas au courant de ce qu'il y a sur le site, ok on en reparlera avec le manager.

Quelques jours plus tard téléphone avec le manager, et là c'est l'avalanche. Un mec qui m'a l'air sous coke comme jamais, parle à une vitesse dingue, de tout et de n'importe quoi, mais en gros j'ai eu en 45 min :

- on me dit en gros que je vais en chier pendant 3 ans chez des clients hyper exigeants, mais c'est pour pouvoir "acquérir des bases" pour prétendre à un salaire très élevé au bout de 3 ans (j'ai 8 ans d'xp gros, ce temps est passé et ce discours ne passe plus)

- on a parlé salaire, ils veulent absolument parler en supernet, j'ai répété "comme sur le site", lui non plus ne savait pas ce qu'il y avait...

- et c'est là que c'est formidable, la négociation part à coups de "de toutes façons il faut voir qu'on t'aidera à optimiser fiscalement, personne paie ses impôts sans me consulter", "de toutes façons on te montrera les fiches de paye des autres", "de toutes façons pour ton profil tu peux pas prétendre au maximum" (il aurait fallu des connaissances métier, moi je suis technique), bref en gros y a rien de "garanti" dans leur offre et en plus, c'est blindé de magouilles

- "on est tout sauf une SSII" il me l'a répété plusieurs fois ; moi je pensais que c'était un éditeur de logiciel à la base donc j'ai creusé un peu, trouvant la remarque bizarre, et en fait... c'est une SSII  [:tinostar] "mais on est ce que les SSII devraient être" mon cul oui

- les astreintes sont pas payées (et je crois même pas déclarées), en gros dédommagées d'un billet "mais si t'es appelé t'inquiète pas ça sera beaucoup plus, rien que la semaine dernière quelqu'un s'est fait 400 euros pour un dimanche !!" (c'était le prix de base dans ma SSII précédente mais je me suis même pas emmerdé à le lui dire)

- et le meilleur pour la fin : il était en retard pour le call, mais m'a avoué pourquoi ; un de ses employés s'est fait recruter tout en étant en arrêt maladie chez son précédent employeur, il me dit qu'il l'attend pour le rencontrer et "essayer d'arranger ça"

Donc bon bah il m'a pratiquement promis un recrutement pour la fin de la semaine (sous condition d'acceptation du client), j'ai fait oui oui et je les ai ghosté. Ptain la boite tellement vérolée que même les employés ils magouillent à essayer de cumuler arrêt maladie + 2nd salaire  [:tinostar]

Putain ce truc de mafieux.... Même chez Altran je n'avais pas vu ça...

n°64030481
laureka
Posté le 16-09-2021 à 23:03:27  profilanswer

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais voté pour lui.  [:unicode] La suppression du CDI et la possibilité de passer d'un emploi à un autre plus facilement.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°64030838
DooMIII
Posté le 17-09-2021 à 00:21:26  profilanswer

Écoute tu fais le test à notre place et on en reparle   ;)

---------------
n°64030849
DooMIII
Posté le 17-09-2021 à 00:25:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça m'a l'air hasardeux quand même, et puis il faut 5 ans d'activité continue, c'est pas mal

5 ans.. Sur 60 mois... Donc il suffit de s'être accordé 3 j de battement entre deux jobs pour ne plus y avoir droit.

---------------
n°64030943
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2021 à 01:22:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Rupture conventionnelle => le  patron doit payer une indemnité
Abandon de poste => la patron ne paye rien

Il y a pas de vérité universelle, contraction de la masse salariale, réorganisation, employé démotivé qui ne délivre plus, embrouilles, employé en arrêt maladie Burnout, il y a plein de situations différentes, ça dépend de l'entreprise et du contexte. L'entreprise bloque au départ parce que dans la majorité des cas ça finit par une démission sous peu de temps mais si un an plus tard le guss est resté et continue à réclamer, voire à foutre la merde sans que ce soit réellement répréhensible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)