Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64107537
_tchip_
Posté le 27-09-2021 à 01:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal

DooMIII a écrit :

Souffrance et désagréments n'impliquent pas maladie.

Ce message avec l'avatar qui va bien est tellement priceless  

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 01:21:13  profilanswer

n°64107660
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 06:58:11  profilanswer

bon courage  [:ane-trav:4]

n°64108534
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 09:57:22  profilanswer

C'est bien le télétravail le Lundi, au moins tu évites de te coltiner des collègues à la con dès le 1er jour de la semaine, du moins "en vrai" :o

n°64108605
Pomme
Petite olive
Posté le 27-09-2021 à 10:04:02  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Clairement je veux m'en sortir car je vais finir sous Xanax avant mes 40 ans  :sweat: à ce rythme

Mais les annonces de job me font autant gerber que mon poste actuel rien que de lire la description, donc changer de boîte pour faire la même chose... Bof.

Reconversion ? Dans quoi car j'ai aucun talent particulier  :??:

Pareil [:osweat] (je dirais pas gerber me concernant mais bof-bof vraiment ça ne m'intéresse plus ce que je fais).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu rattaches reconversion à talent :D

_synapse_ a écrit :

C'est bien le télétravail le Lundi, au moins tu évites de te coltiner des collègues à la con dès le 1er jour de la semaine, du moins "en vrai" :o

J'ai choisi le jeudi et le vendredi en zappant la difficulté de se lever le lundi matin et tout ce qui s'en suit, je commence à le regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 27-09-2021 à 10:05:35

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64108612
hisvin
Posté le 27-09-2021 à 10:04:42  profilanswer

Perso, mes collègues ça va sauf un...Le mec qui t'explique en long, en large et en travers qu'on a des conversations de merde et qui, dès le lundi, t'ouvre la conversation "t'as regardé le match de foot???".  
Regard de poissons mort de notre part vu que l'on ne regarde pas le foot et que l'on s'en contrefout totalement.  
Bref. :o

n°64108627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-09-2021 à 10:06:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, mes collègues ça va sauf un...Le mec qui t'explique en long, en large et en travers qu'on a des conversations de merde et qui, dès le lundi, t'ouvre la conversation "t'as regardé le match de foot???".  
Regard de poissons mort de notre part vu que l'on ne regarde pas le foot et que l'on s'en contrefout totalement.  
Bref. :o

Bah, dis-toi que c'est sûrement encore moins marrant pour lui de n'avoir personne à qui parler...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64108920
hisvin
Posté le 27-09-2021 à 10:35:34  profilanswer

Bof, pendant 8 ans, il n'a pas décroché un seul mot. Au final, on est plus gêné qu'il parle maintenant qu'autre chose surtout qu'il est totalement toxique.

n°64109619
Stigbambi
Posté le 27-09-2021 à 11:40:17  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Clairement je veux m'en sortir car je vais finir sous Xanax avant mes 40 ans  :sweat: à ce rythme

Mais les annonces de job me font autant gerber que mon poste actuel rien que de lire la description, donc changer de boîte pour faire la même chose... Bof.

Reconversion ? Dans quoi car j'ai aucun talent particulier  :??:

Pareil.  
L'intérêt de faire la même chose ailleurs, c'est si à ton job actuel les facteurs humains ou géographiques sont améliorables (collègues de merde ou job trop loin par exemple). Ne pas aimer son travail est une chose, mais côtoyer des gens bien et/ou ne pas stresser sur les déplacements c'est déjà ça. Ce qui est mon cas :o et c'est pour ça que je reste.

Après comme dit, la reconversion c'est pas une question de talent, un métier ça s'apprend (plus ou moins vite) mais il faut pouvoir se permettre de se reconvertir. C'est quand même une période transitoire avec une perte significative de revenus en général.

n°64109677
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2021 à 11:45:08  profilanswer

Pas d’accord. Je n’ai pas aimé le taf de ma précédente mission. J’en pleurais parfois. Certains collègues étaient sympas mais je ne me sentais pas bien. Un taf de merde est plus ou moins supportable suivant les gens.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64109717
Stigbambi
Posté le 27-09-2021 à 11:48:28  profilanswer

Ah oui bien sûr, après de ce que j'ai compris du post de Kazuyo c'est son métier qui le fait chier surtout (un peu comme moi)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:48:28  profilanswer

n°64110045
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-09-2021 à 12:20:05  profilanswer

Nouvelle cogip aujourd'hui. Fauteuils haut de gamme mais complètement rincés (le premier le réglage en hauteur ne fonctionnait plus, le second les accoudoirs sont détruits), et en voisin du jour, le Robert qui n'utilise le son de son PC que sur haut-parleur, y compris pendant les conf call, et qui laisse sonner son teams quand il a pas envie de répondre plutôt que de simplement refuser l'appel, comme ça tout l'open space profite du bruit :love:

heureusement il y a 3 jours de TT par semaine [:wade:3]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°64110373
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 13:06:45  answer

Le naufrage continue dans ma Cogip.

Plus de technicien de maintenance  
-> on va faire appel à une entreprise extérieure. Donc ça va coûter bonbon mais vaut mieux ça que payer les techniciens de l'entreprise à un salaire correct, histoire de rendre l'entreprise plus attractive et de pouvoir en recruter  [:ca m'gaaave:2]

Un collègue de boulot perd son papa ( 64 ans seulement )  
-> un de nos chefs lui explique qu'il faudrait qu'il vienne tout de même bosser un matin, vu qu'il manque du monde [:kimonox:5]

J'ai l'impression de voir un sketch tellement tout cela frôle la folie douce :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2021 à 13:11:57
n°64110505
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2021 à 13:26:37  profilanswer

ca ressemble au purgatoire en fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64110692
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-09-2021 à 13:47:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64110887
Kazuyo
Posté le 27-09-2021 à 14:07:12  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Ah oui bien sûr, après de ce que j'ai compris du post de Kazuyo c'est son métier qui le fait chier surtout (un peu comme moi)

Oui tout à fait
L'ambiance est bonne entre collègues
Avec le chef "ça passe", c'est pas mon pote mais disons qu'on se supporte dans 90% des cas

C'est vraiment le job et le domaine qui me fatiguent moralement...

Message édité par Kazuyo le 27-09-2021 à 14:20:05
n°64110950
Stigbambi
Posté le 27-09-2021 à 14:14:14  profilanswer

Ouais comme moi quoi.  
Perso si je quitte c'est pour arrêter de bosser complètement ou changer de branche, mais comme toi je sais pas dans quoi :D Il y a beaucoup de choses que j'aime faire mais c'est pas professionnalisant (soit zéro débouché, soit ça paie pas du tout, soit c'est épuisant physiquement)

n°64111004
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 14:17:33  answer

HumanRAGE a écrit :

ca ressemble au purgatoire en fait

Voir carrément les portes de l'enfer  :o  
A titre perso je m'en tire pas trop mal, outre mon détachement vis à vis de ce travail ( plus trop indispensable financièrement ) j'ai réussi à me barrer 15 jours ( arrêt maladie, merci mon poignet toujours pas remis de ma vilaine chute en 2020 )

Mais je plains mes collègues, vraiment.

n°64111142
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 14:30:52  profilanswer

Ça doit te travailler comme même pour en parler sur le forum de l’élite  [:la chancla:5]  

Pour ceux en couple comment vous faites pour changer de taf vous arrivez à changer en même temps?  

On a besoin de deux salaires nous  [:la chancla:1]

n°64111178
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-09-2021 à 14:34:31  profilanswer

niku a écrit :

Ça doit te travailler comme même pour en parler sur le forum de l’élite  [:la chancla:5]  

Pour ceux en couple comment vous faites pour changer de taf vous arrivez à changer en même temps?  

On a besoin de deux salaires nous  [:la chancla:1]

Je Le topic démission ( :o ) recommande de s'y prendre bien à l'avance et de commencer à chercher avant même de poser sa dém, cela facilite grandement les choses.
Pour les autres motifs de départ faut clairement pas attendre d'avoir reçu son solde de tout compte pour commencer à chercher du taf...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°64111565
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2021 à 15:16:48  profilanswer

wainwain a écrit :

Je Le topic démission ( :o ) recommande de s'y prendre bien à l'avance et de commencer à chercher avant même de poser sa dém, cela facilite grandement les choses.
Pour les autres motifs de départ faut clairement pas attendre d'avoir reçu son solde de tout compte pour commencer à chercher du taf...

Ouiiiii enfin ça dépend des métiers, moi j'suis juste grouillotte et clairement aucun employeur ne m'attendra un mois (durée du préavis) [:sat 08:3]

n°64111751
_tchip_
Posté le 27-09-2021 à 15:34:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Nouvelle cogip aujourd'hui. Fauteuils haut de gamme mais complètement rincés (le premier le réglage en hauteur ne fonctionnait plus, le second les accoudoirs sont détruits), et en voisin du jour, le Robert qui n'utilise le son de son PC que sur haut-parleur, y compris pendant les conf call, et qui laisse sonner son teams quand il a pas envie de répondre plutôt que de simplement refuser l'appel, comme ça tout l'open space profite du bruit :love:

heureusement il y a 3 jours de TT par semaine [:wade:3]

C'est probablement lui qui a échangé ton siège avec le sien quand la place a été vacante :o

---------------
He likes the taste...
n°64111781
everfrost
Amused
Posté le 27-09-2021 à 15:37:17  profilanswer

Moi je galère de plus en plus à me motiver à venir au boulot, et même à effectuer mon travail.

J'avais beaucoup d'espoir au moment du 1er confinement en voyant que tout fonctionnait nickel en full TT, ma responsable me disait que j'étais plus efficace et moins stressé, la direction nous félicitait toutes les 2 minutes parce que toute la situation n'avait pas affecté nos performances... Et dès qu'ils ont pu nous sabrer le TT ils l'ont fait. On a pu obtenir aux forceps depuis le mois de juillet 6 jours par mois (mais non reportables d'1 mois à l'autre, et 3 jours de présence minimum par semaine donc les mois où on prend des congés on perd du TT).
Du coup cet été j'ai dû me déplacer au bureau, payer le centre de loisirs pour mes enfants (40€ par jour)... pour me retrouver tout seul les 3/4 du temps, entre les TT et les congés des gens. Ça voulait dire porter le masque dès que je bougeais de mon bureau au cas où je croise quelqu'un, mal (ou pas) manger à midi, l'écran plus petit que chez moi, rien à faire pendant la pause de midi, tout ça sans aucun intérêt.
J'ai un poste quasi 100% télétravaillable, juste besoin de venir pour récupérer le courrier, scanner et imprimer quelques trucs, 1 demi-journée par semaine suffirait largement.
Mais je ne peux pas y déroger parce que "c'est la règle pour tout le monde, et si on fait des exceptions des gens risquent de râler". Sauf que des exceptions il y en a déjà plein de fait (gardiens d'immeubles ou personnels d'accueil qui ne peuvent pas télétravailler, personnel de terrain qui est très limité dans les possibilités de TT,...).
Je ne comprends pas pourquoi le TT ne peut pas être une caractéristique du poste, et non une règle commune à des centaines d'employés qui ont des boulots très différents.

Voilà désolé pour le pavé mais il fallait que ça sorte :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°64111807
Stigbambi
Posté le 27-09-2021 à 15:39:31  profilanswer

everfrost a écrit :

Moi je galère de plus en plus à me motiver à venir au boulot, et même à effectuer mon travail.

T'es dans le groupe AL toi aussi ? :o

Pareil ici, ça a globalement très bien marché depuis un an et demi, on a fait du cas par cas en plus, et assez peu de soucis au final, mais effectivement à partir du 1er octobre ce sera 2j max par semaine (mais "un seul c'est mieux" ) ou 8 max par mois avec planning, avec plein de contraintes et de conditions, alors qu'on manque de place, qu'on est en travaux et que donc les conditions de travail actuelles sont pénibles pour tout le monde.
Incompréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 27-09-2021 à 15:43:21
n°64112104
everfrost
Amused
Posté le 27-09-2021 à 16:10:56  profilanswer

Stigbambi a écrit :

T'es dans le groupe AL toi aussi ? :o

Pareil ici, ça a globalement très bien marché depuis un an et demi, on a fait du cas par cas en plus, et assez peu de soucis au final, mais effectivement à partir du 1er octobre ce sera 2j max par semaine (mais "un seul c'est mieux" ) ou 8 max par mois avec planning, avec plein de contraintes et de conditions, alors qu'on manque de place, qu'on est en travaux et que donc les conditions de travail actuelles sont pénibles pour tout le monde.
Incompréhensible.

Non on fusionne à tours de bras depuis quelques années pour pas se faire manger par AL (on commence par Bat..., principalement implantés dans le Grand-Est et la région parisienne), mais je vois que nos directions sont au même niveau...
C'est dommage parce qu'à part ce management arriéré on est une super boîte que je voudrais pas quitter.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°64112141
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:16:44  answer

niku a écrit :

Clairement oui, je ne peux pas être indifférent à tout ce bordel.
Et mes collègues aussi, vu qu'on est déjà à 3 démissions depuis ces derniers mois ( du jamais vu en 20 ans que j'y travaille )

n°64112451
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 16:51:37  profilanswer

20 ans dans la même boîte  

Je suis jamais resté plus de 3 ans au même endroit

n°64112463
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:52:44  answer

niku a écrit :

20 ans dans la même boîte  

Je suis jamais resté plus de 3 ans au même endroit

Normalement je vais avoir ma médaille du travail bientôt  :o

n°64112508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2021 à 16:57:27  profilanswer

qui n'est qu'une récompense d'etre en vie pour la recevoir, la récompense d'avoir survécu au travail.

si tu meurs d'un accident du travail, ton conjoint reçoit en ton honneur la version grand-or (dernier échelon)

jme rappelle encore de l'outrage que j'ai ressenti quand une collègue toute fière m'en avait appris l'existence...

Message édité par HumanRAGE le 27-09-2021 à 16:57:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64112551
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 17:01:14  answer

Il y aura aussi un petit chèque avec ( pas très important malheureusement )

n°64112599
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 17:06:39  profilanswer

Tu vas le rendre vu que tu en as plus besoin  [:le kneu:1]

n°64112616
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 17:08:48  answer

niku a écrit :

Tu vas le rendre vu que tu en as plus besoin  [:le kneu:1]

Je place tout en épargne pour mes vieux jours [:prince masure ii jr]

n°64112630
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 17:10:47  profilanswer

Pour mettre des jantes alu à ton fauteuil parce que tu seras broyé par l’usine  [:le petit tiburce:5]  

La retraite c’est un truc je pense que je connaîtrai même pas  [:b4x]

n°64112708
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-09-2021 à 17:21:23  profilanswer

A se demander si ce n'est pas fait exprès, c'est tellement gros :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64112830
fullback
Posté le 27-09-2021 à 17:34:50  profilanswer

niku a écrit :

Pour mettre des jantes alu à ton fauteuil parce que tu seras broyé par l’usine  [:le petit tiburce:5]  

La retraite c’est un truc je pense que je connaîtrai même pas  [:b4x]

Petite sono sous le fauteuil pour faire massage en même temps

n°64112902
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 17:42:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Pareil [:osweat] (je dirais pas gerber me concernant mais bof-bof vraiment ça ne m'intéresse plus ce que je fais).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu rattaches reconversion à talent :D

J'ai choisi le jeudi et le vendredi en zappant la difficulté de se lever le lundi matin et tout ce qui s'en suit, je commence à le regretter.

Ah j'ai 3 jours de TT, du coup je vais seulement en présentiel le mardi/mercredi, c'est bien suffisant :o

n°64112930
Pomme
Petite olive
Posté le 27-09-2021 à 17:45:19  profilanswer

Franchement c'est un peu con pour ma part, j'ai un poste télétravaillable à 100%. J'ai pas réussi à négocier un 3eme jour de TT car "faut garder du lien sur site blabla". Au final tous les lundis, je suis seule à mon étage... :sleep:

---------------
n°64112952
_tchip_
Posté le 27-09-2021 à 17:47:55  profilanswer

Pomme a écrit :

". Au final tous les lundis, je suis seule à mon étage... :sleep:

quoi de mieux pour garder le contact

---------------
He likes the taste...
n°64112963
fullback
Posté le 27-09-2021 à 17:49:25  profilanswer

Pomme a écrit :

Franchement c'est un peu con pour ma part, j'ai un poste télétravaillable à 100%. J'ai pas réussi à négocier un 3eme jour de TT car "faut garder du lien sur site blabla". Au final tous les lundis, je suis seule à mon étage... :sleep:

Tu gardes le contact avec ta chaise, c'est pas si mal, non? :o

n°64112974
Pomme
Petite olive
Posté le 27-09-2021 à 17:50:23  profilanswer

:D

---------------
n°64112983
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-09-2021 à 17:51:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64113027
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 17:57:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Pareil ici, je fais quasiment 100% de mon job avec des personnes qui ne sont pas dans la même région/pays, mais je dois être au bureau ou le mercredi je suis tout seul aussi  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)