Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62739711
true-wiwi
Posté le 23-04-2021 à 16:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, ça pique. Dommage parce que c'est sympa d'avoir des équipes mixtes. Que l'un ou que l'autre c'est chiant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 16:10:07  profilanswer
 

n°62739759
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-04-2021 à 16:14:30  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai jamais eu. :o

n°62740183
niju
Call me doc'
Posté le 23-04-2021 à 16:57:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Genre un ancien collègue qui avait dit à nos collègues indiens que les compétences scientifiques et techniques nécessaire à leur pays leur avaient été apportés par les Anglais  [:poogz:5]


 [:clooney41]  
 
Ah ouais, à froid.
 
Ca a dû piquer.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62740207
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2021 à 17:00:38  profilanswer
 

Bah c'était pour faire une blague OSS117, mais bon pour comprendre ça faudrait que les indiens soient un peu cultivés aussi :o :o :o

n°62740210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 17:00:41  profilanswer
 

niju a écrit :


[:clooney41]

 

Ah ouais, à froid.

 

Ca a dû piquer.


Non ça va, c'était délicatement  amené dans une conversation bourrée de clichés et de préjugés :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62740217
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2021 à 17:01:42  profilanswer
 

Do you have electricity in India ? Oh nice !

n°62740368
niju
Call me doc'
Posté le 23-04-2021 à 17:22:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non ça va, c'était délicatement  amené dans une conversation bourrée de clichés et de préjugés :o


Ah ouf :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62741477
_synapse_
Posté le 23-04-2021 à 19:57:07  profilanswer
 

Bon bon bon, vu le taf pourri que je fais actuellement il va falloir que je me sorte les doigts :o
 
Je dis ça parce que depuis 2 semaines j'ai reçu 4 propal (pas interessant celà dit...) c'est bien plus que d'habitude, surtout que j'ai pas spécialement remis à jour mon profil / cv etc sur les plateformes, y'à une reprise subite  :??:

n°62741808
fearblade
Posté le 23-04-2021 à 20:33:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon bon bon, vu le taf pourri que je fais actuellement il va falloir que je me sorte les doigts :o
 
Je dis ça parce que depuis 2 semaines j'ai reçu 4 propal (pas interessant celà dit...) c'est bien plus que d'habitude, surtout que j'ai pas spécialement remis à jour mon profil / cv etc sur les plateformes, y'à une reprise subite  :??:


 
Bilans d'exercices tout ça, budgets recrutement pour l'année à venir. En tout cas les périodes où j'étais en recherche, c'était toujours entre février et mai que j'ai eu le plus d'entretiens.
 
Après y'a une reprise assez énervée dans certains domaines. Apparemment tu es dans le dev, bien que ce soit déjà un secteur ultra dynamique ces dernières années, il l'est devenu encore plus avec la conjoncture, et je vois mal la bulle péter dans au moins les 5 prochaines années.
 
Si tu mets ton profil à jour correctement sur linkedin, tu vas recevoir des dizaines de demandes par semaine.


Message édité par fearblade le 23-04-2021 à 20:36:08

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°62742111
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2021 à 21:09:32  profilanswer
 

Tente aussi l’Apec. Les SSII y avaient vu mon profil.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 21:09:32  profilanswer
 

n°62742311
ogaby
Posté le 23-04-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

J'habite en Allemagne et, ici, il y a quelques signes positifs depuis un mois.  
Sur LinkedIn, j'ai de plus en plus de propositions.  
 
C'est probablement dû aux vaccinations qui montent en cadence. Les entreprises pensent probablement que ça va bientôt revenir à la normale et commencent à embaucher.

n°62746393
_synapse_
Posté le 24-04-2021 à 12:44:09  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Tente aussi l’Apec. Les SSII y avaient vu mon profil.


 
Oui en général j'ai Apec + linkedin, c'est pas mal comme couple :)
 
Je dirais plutôt que "j'étais dans le dev", çà fait presque 5 ans que ce n'est plus mon activité principale au boulot, je fais du excel, du PPT, du trafic de fichiers csv entre divers outils déployé en mode "à Gilles", bref, de la merde quoi :o  :sweat:

n°62746478
true-wiwi
Posté le 24-04-2021 à 12:55:42  profilanswer
 

Félicitations, tu es product owner  :D

 

Franchement j'ai bien kiffé ce poste.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62746993
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 24-04-2021 à 14:08:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Oui en général j'ai Apec + linkedin, c'est pas mal comme couple :)
 
Je dirais plutôt que "j'étais dans le dev", çà fait presque 5 ans que ce n'est plus mon activité principale au boulot, je fais du excel, du PPT, du trafic de fichiers csv entre divers outils déployé en mode "à Gilles", bref, de la merde quoi :o  :sweat:


 
C'est trop cool pour toi.  :wahoo:  
 
Je maîtrise le pack Office sur Word, Excel et PowerPoint. Je suis titulaire du PCIE sur les modules Word et Excel. Je tenterai bien le VBA aussi.  :o  
J'avoue que le couple Apec+Linkedin c'est le meilleur qui soit. Cela te permet d'entretenir ton réseau professionnel et faire de la veille.  :p


---------------
Carpe Diem.
n°62754408
_synapse_
Posté le 25-04-2021 à 14:09:23  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
C'est trop cool pour toi.  :wahoo:  
 
Je maîtrise le pack Office sur Word, Excel et PowerPoint. Je suis titulaire du PCIE sur les modules Word et Excel. Je tenterai bien le VBA aussi.  :o
J'avoue que le couple Apec+Linkedin c'est le meilleur qui soit. Cela te permet d'entretenir ton réseau professionnel et faire de la veille.  :p


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est tellement la lose quand même  :sweat:

n°62754782
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 25-04-2021 à 15:11:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est tellement la lose quand même  :sweat:


 
Sans ce P***** de CVD, on n'en serait pas là.  :pfff:


---------------
Carpe Diem.
n°62754830
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2021 à 15:18:23  profilanswer
 

peter709 a écrit :

 

Sans ce P***** de CVD, on n'en serait pas là. :pfff:

 

Tu vises quel genre de poste?
Parce que sans vouloir être méchant, maîtriser Office reste une base indispensable, mais seul ça ne permet pas d'aller très loin.

n°62755089
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 25-04-2021 à 15:52:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu vises quel genre de poste?
Parce que sans vouloir être méchant, maîtriser Office reste une base indispensable, mais seul ça ne permet pas d'aller très loin.


 
Un poste d'Assistant Administratif de production voire en Back Office  ;)


---------------
Carpe Diem.
n°62756200
louloute_7​8
Posté le 25-04-2021 à 18:04:07  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :jap: C'est souvent le cas.
 
J'aurai pu "rester" moyennant un changement de poste/région, mais en pratique je suis sûr vu le contexte et le marché de niche de mon ancienne boite que c'est seulement la 1ere glissade le Plan social que j'ai pris dans la gueule, donc autant prendre le fric tant qu'il en reste un peu et aller voir ailleurs...


Dans mon cas j’ai effectivement touché plus qu’un des futurs licenciés.  
Après, je dois dire que même si j’ai un peu honte, une part de moi est plutôt soulagée qu’ils se cassent la gueule. Juste désolée pour les copains quoi.

n°62766216
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2021 à 17:09:52  profilanswer
 

bonjour,

 

je bosse dans un milieu particulier où la charge de travail varie dans la semaine.

 

Je suis en binôme avec un collègue et avions depuis 10 jours décidé de réaliser un tournus pour équilibrer la charge de travail ,exemple, le lundi.

 

Lundi dernier donc c'est pour moi, ok.

 

Jeudi/vendredi dernier nous décidons d'inverser pour la journée d'aujourd'hui.

 

Ce matin, mon collègue change le plan prévu et ce dernier m'annonce que je m'y recolle car il va y avoir besoin de lui pour une décision.

 

Je lui annonce mon mécontentement, étant sur le fait accompli et n'ayant pas été informé la semaine dernière. J'argue que son point, je peux également le gérer donc pas besoin  de changer l'organisation (ce qui s'avèrera vrai).

 

S'en suit une embrouille magistrale (sous couvert de "j'ai plus d'expérience que toi alors si je le veux je dis au chef que tu ne sembles pas assez formé les lundi donc tu t'y collera" ) puis le collègue décide finalement de garder l'orga prévu ensemble MAIS s'est plaint auprès de notre n+1, qui m'a chargé sans me laisser la possibilité de m'exprimer (NB: le chef a le pipo facile, comme mon collègue). "je te coupe" , "ce n'est pas vrai".

 

Sans oublier la menace du mail à la rh (je ne sais pas si il le fera vraiment, réponse prochainement) mais avec un "de toute façon on ne peut pas te virer, tu fais ce qu'il y a à faire, tu veux être placardisé?"

 

J'ai également eu droit à "ton travail n'est pas fait/mal fait/insuffisamment fait" , sans factuel, ni retour depuis des semaines/mois.

 

Que faire?

 

Demander un point rh?
Demander du factuel et retours mail sur ce qui n'irai pas?

 

n°62766294
true-wiwi
Posté le 26-04-2021 à 17:17:09  profilanswer
 

Ledit chef a approuvé votre fonctionnement ?

 

Dans la négative, c'est ta parole contre la sienne et visiblement t'as pas les bonnes relations dans l'histoire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62766422
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2021 à 17:28:41  profilanswer
 

je n'ai évidemment pas envoyé un mail faux derche demandant si "Effectuer un tournus pour certaines activitées afin d'éviter de finir sur les rotules est-il une bonne idée"?

 

Évidemment les relations ne sont pas au beau fixe cycliquement mais quand ça tourne et que je gère seul, pas d'embrouille, pas de retour, etc.

n°62766518
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-04-2021 à 17:38:00  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


S'en suit une embrouille magistrale (sous couvert de "j'ai plus d'expérience que toi alors si je le veux je dis au chef que tu ne sembles pas assez formé les lundi donc tu t'y collera" ) puis le collègue décide finalement de garder l'orga prévu ensemble MAIS s'est plaint auprès de notre n+1, qui m'a chargé sans me laisser la possibilité de m'exprimer (NB: le chef a le pipo facile, comme mon collègue). "je te coupe" , "ce n'est pas vrai".
 
Sans oublier la menace du mail à la rh (je ne sais pas si il le fera vraiment, réponse prochainement) mais avec un "de toute façon on ne peut pas te virer, tu fais ce qu'il y a à faire, tu veux être placardisé?"
 
J'ai également eu droit à "ton travail n'est pas fait/mal fait/insuffisamment fait" , sans factuel, ni retour depuis des semaines/mois.
 
Que faire?
 
Demander un point rh?
Demander du factuel et retours mail sur ce qui n'irai pas?


 
Je ferais un récap FACTUEL et le plus neutre possible de l'ensemble des échanges à la RH, que ce soit avec le collègue et avec le n+1 :
- Ton collègue n'est pas en situation hiérarchique de décider pour toi, c'est à N+1 de trancher
- Ton collègue n'est pas en situation de juger ton travail, c'est à N+1 d'en juger et sur des bases factuelles
- Laisser pisser = être complice de la situation malgré toi + laisser la porte ouverte à un clash puissance 10 où tout le monde sera perdant
- Si derrière les RH ne font rien, c'est qu'ils sont également complices => Je me poserais des questions quant à mon avenir dans cette boîte...
 
En l'état tu passe pour la bonne poire qui dit oui à tout et qui est responsable des choses qui ont été faites par d'autres...


Message édité par wainwain le 26-04-2021 à 17:39:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62766613
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-04-2021 à 17:47:57  profilanswer
 

+1 avec Wainwain, fait un récap factuel pour tracer.

n°62768683
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2021 à 21:26:32  profilanswer
 

merci pour vos conseils ;)

n°62769829
david42fr
Posté le 26-04-2021 à 22:46:59  profilanswer
 

Et à l'avenir, éviter toute mise en place d'organisation sans une approbation écrite hiérarchique...ça évite bien des retours douloureux!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62770211
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2021 à 23:18:58  profilanswer
 

mmmh le bon sens semble ne pas primer...

n°62770985
true-wiwi
Posté le 27-04-2021 à 01:06:00  profilanswer
 

Si tu cherches du bon sens dans le milieu pro, faut bosser à la signalisation. Sinon je vois pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62771019
Ayrin
Miaou
Posté le 27-04-2021 à 02:14:02  profilanswer
 


 [:drapal]

n°62774152
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2021 à 12:43:07  profilanswer
 

bon ben...chef a envoyé son mail à rh et n+2... en résumé "faut pas contredire ton chef et tes collègues, peut être qu'on peut te trouver un poste qui te correspond mieux".

n°62774162
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2021 à 12:44:21  profilanswer
 

Tu as pu envoyer le tien, avec ta version?

n°62774370
david42fr
Posté le 27-04-2021 à 13:04:15  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

mmmh le bon sens semble ne pas primer...


Si bien sûr mais en blindant les décisions pour que ça ne te retombe pas dessus en cas de souci (comme ton cas) ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62775244
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2021 à 14:16:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tu as pu envoyer le tien, avec ta version?


j'ai vu la rh c'est plus simple. Tres compréhensive. Me semble avoir cerné les choses. Du moins il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 28-04-2021 à 00:16:20
n°62775467
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2021 à 14:35:46  profilanswer
 

Laisse une trace écrite quand même.

n°62776215
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2021 à 15:35:49  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


j'ai vu la rh c'est plus simple. Tres compréhensible. Me semble avoir cerné les choses. Du moins il me semble.


 
ca c'est juste pour avoir la paix et que tu le gonfles pas avec tes problèmes...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62776273
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2021 à 15:40:23  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Laisse une trace écrite quand même.


Gros +1. Le point RH doit s'accompagner d'une trace écrite, ne serait-ce que pour tracer ce qui a été échangé durant le point RH en question (quelles sont les actions qu'elle propose, qu'a-t-elle conseillé, etc.).  
 
En l'état actuel, tes collègues ont tracé par écrit des griefs contre toi. De ton côté tu n'as officiellement pas répondu ni alerté que TOI tu avais des griefs à exprimer.
On l'a dit des centaines de fois, mais tant pis redisons-le : les paroles passent, les écrits restent...


Message édité par wainwain le 27-04-2021 à 15:40:51

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62778390
mordreck
Posté le 27-04-2021 à 19:22:01  profilanswer
 

Les regles de base de toute interaction pro ou des attentes ont ete emise/decision ont ete prise, regles qui m'ont sauve la mise dans bien des cas:
Toute reunion formelle ou informelle doit avoir un compte rendu ecrit.
Toujours se proposer pour envoyer le compte rendu, afin de s'assurer de maitriser la narration (et accessoirement garantir que ta comprehension du meeting est celle qui est valide).
 
Par exemple, si tu as un changement de priorites qui impacte les dates de livraison d'un projet X, s'assurer que le chef du projet X soit en copie ou mentionner que c'est a ton boss de faire parvenir l'info au cdp.
 
Dans ton cas, tu as eu la reunion avec la RH, ou il a ete evoquer que peut-etre on peut te trouver un poste qui te corresponde mieux. Quel actions concrete cela signifie? Elle va en parler a ton N+1 ? Elle va te faire un plan de carriere au sein de l'entreprise? Elle va contacter d'autres equipes pour voir les besoins? Elles va te fournir la liste des postes ouverts en interne? etc...
 
Resume par mail:
Suite a notre discussion, on a evoque un changement de poste au sein de l'entreprise qui me correspondrait mieux.
[Resume des contraintes/attentes du poste qui te correspondrait et dont vous avez discute]  
Je te propose un rendez vous le dans X semaines le X (invite outlook) pour discuster de ces changements et prendre connaissances des opportunites et postes internes disponible.

n°62780587
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2021 à 22:39:39  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


j'ai vu la rh c'est plus simple. Tres compréhensible. Me semble avoir cerné les choses. Du moins il me semble.

compréhensive ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62781314
Jambonhert​a
Posté le 28-04-2021 à 00:16:28  profilanswer
 

en effet ;)

n°62842609
fatah
Posté le 04-05-2021 à 13:09:17  profilanswer
 

Drap


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62847459
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-05-2021 à 20:26:52  profilanswer
 

On est d'accord que quand on prend la voiture pour partir en déplacement, qu'on conduit au radar et qu'on laisse ses pensées vagabonder au point de se réveiller avec 2 roues sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, il est temps de faire quelque chose?  :o  :sweat:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Pims_UTT le 04-05-2021 à 20:29:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR