| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 15:49:45 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
garcia_h |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Est-ce que ça serait la même chose si ton chef n'était pas directement concerné ? On voit tellement de boîtes où les gens n'ont aucune idée de ce qui est possible qu'il y a besoin d'une petite mise à niveau des décideurs je pense. Pendant le confinement, j'ai des gens que je connais qui ont été interdits de télétravail parce que leur employeur estime ne pas avoir les moyens de les fliquer correctement donc a préféré tout arrêter, et d'autres dont le retour 100% sur site a été décidé unilatéralement en cinq minutes par le dirlo et sans consulter les RH parce qu'il pense que c'est des conneries de hippies tout ça, heureusement c'est fini ouf. Ils ont été négocier derrière après et peuvent continuer à télétravailler partiellement, mais le mec, ça lui serait ja-mais venu à l'idée qu'on puisse vouloir un truc pareil. Message édité par biezdomny le 07-07-2020 à 16:55:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 17:46:59 ![]()
+1 Le travail reste le travail. Je fais mon job de l'heure où je suis payé pour le faire jusqu'à l'heure où il est censé se finir. Mes collègues ne sont pas mes potes, quand j'ai fini je rentre chez moi tranquillement et si je veux voir quelqu'un d'autre j'y vais |
alb Chaotic Good | Après si un de tes collegues devient un pote tant mieux hein, on est pas des monstres |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 17:50:43 ![]() ![]() |
nicha |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 18:10:10 ![]()
Mais je prévois des choses avec pour être loin du travail Et les ragots en tout genre ne me manquent pas, surtout quand on en apprend certains sur soi-même. J'ai l'impression de bosser avec des gamins de maternelle souvent |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 18:38:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
Jambonherta |
Message édité par Jambonherta le 07-07-2020 à 18:48:24 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
efyliae |
Y a rien de tout ça dans mon entreprise, chouette mon patron va pouvoir nous remettre en tt |
nicha |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | En ce qui concerne le TT pendant le confinement, je peux vous parler de mon expérience et celle d'une collègue. Contexte : entreprise logistique à coups de camions en entrepôts, rachetée par les ricains, dont l'ancien nom rappelle un cuisinier excentrique sur M6.
Mais rien dans tout ça ne permet d'en faire une généralité. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 08-07-2020 à 13:59:56 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Daphne kernel panic |
|
360no2 I am a free man! |
Harold a dit que ça ne lui manquera pas
Le full TT c'est surtout une porte ouverte à la délocalisation pour tous les profils sans plus-value géographique/culturelle... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je repense au full télétravail en région parce que je repense à un vieux pote à moi qui a tenté l'expérience et en a vu une limite : l'après. On nous a vendu, il y a quelques décennies, que c'était l'avenir de l'occupation du territoire, qu'on serait tous heureux dans la Creuse avec la fibre optique à travailler dans de super conditions dans notre moulin à grand jardin où jouent des enfants dans les cheveux desquels brillent les rayons du soleil bla bla tout ça (en tout cas je me rappelle avoir lu ce genre de prédictions). En pratique, ça peut marcher un temps, mais ça complique sacrément la recherche d'un autre emploi. J'ai un pote qui haïssait la RP et est parti dans l'Isère en bossant pour une startup qu'il avait cofondée près de Paris. Ça a tenu des années, ça payait pas ouf mais il était ravi d'être parti. Mais, quand il a voulu changer de boulot, le mieux qu'il a trouvé c'est une evil-megacorp-SSII pour laquelle il arrive à faire 3j de télétravail par semaine et deux jours où il faut qu'il fasse genre 130 bornes en voiture pour aller au bureau. Là comme ça ça fait pas rêver. Edit : et encore, vu comme certains sont conservateurs, il a de la chance qu'on l'autorise à TT chez un client, les SSII sont ultra frileuses sur TOUT en général, sous prétexte que ça pourrait déranger le client de même y penser. Message édité par biezdomny le 08-07-2020 à 19:04:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si plus d'entreprises permettaient de télétravailler complètement, il aurait plus de deux employeurs potentiels aussi Message édité par biezdomny le 08-07-2020 à 19:10:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alb Chaotic Good | HFR montre qu'on peut briser la glace en remote |
Foxus666 | je m'instal, pour me conforter à quoi j’échappe |
zeql_ |
|
Red face :o |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
efyliae |
Je trouve ça bien de respecter les horaires de réunion, surtout celui de fin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |