| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par alb le 05-07-2020 à 18:17:16 |
Publicité | Posté le 05-07-2020 à 18:16:56 ![]() ![]() |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
360no2 I am a free man! |
Si le taf est fait en 20% du temps alloué pour le faire, c'est que tu peux en faire 5 fois plus --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Daphne kernel panic | Dans certaines COGIP, ça fait marche arrière sur le TT... au niveau du management. Parce que ça se rend compte que des postes importants de management servent strictement à rien : les gens bossent aussi bien sans vingt mille strates hiérarchiques sur le dos. Avoir douze directeurs, directeurs adjoints, secrétaires généraux, responsables de services, chefs de projets, responsables de projets et chefs d'équipe c'est du flan total dans certaines structures... Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 07-07-2020 à 13:22:01 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 13:21:40 ![]() ![]() |
lm2 |
|
alb Chaotic Good |
|
lm2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu me fais repenser à ce collègue qui était venu au bord de la crise de nerfs raconter ses malheurs dans mon bureau. On venait d'être rachetés par une COGIP mammouthesque, il avait eu un serveur croûté, il lui avait fallu deux jours et quatorze interlocuteurs (à identifier lui-même dans la jungle des organigrammes pas à jour et des formulaires de validation) dont x niveaux sucessifs de tamponnage de sa demande pour que quelqu'un aille appuyer sur le bouton pour rebooter la machine et il en pouvait plus de sa vie. Ils avaient des chefs, des responsables, des responsables transverses, des chefs de projet ceci cela, des responsables de bloc et des responsables trans bloc, des responsables d'application mais qui eux-mêmes étaient dans des équipes donc il en fallait aussi hors des équipes, je me rappelle même plus tous les acronymes par lesquels j'ai passé en bougeant dans l'organigramme. C'était à la toute fin des années 2000, et on découvrait que pour les demandes de matériel type téléphone pro il fallait les signatures de trois niveaux hiérarchiques différents et un formulaire envoyé par fax Message édité par biezdomny le 07-07-2020 à 13:29:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
baggers |
Rappelons tout de même qu'il reste un bon stable de 20% d’emplois ouvrier en France, pour lesquels le télétravail ne seras probablement jamais une option Message cité 1 fois Message édité par baggers le 07-07-2020 à 13:29:37 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
lm2 |
|
Daphne kernel panic | T'aimes tes collègues, c'est bien, mais ici on est sur le topic "souffrance au travail", et ici les ambiances paintball, c'est pas la norme. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 07-07-2020 à 13:28:39 |
lm2 |
|
lm2 |
|
Red face :o |
lm2 |
surtout qu'à 30 ou 50 ans, t'as un gouffre social : entre le JD célibataire ou avec sa copine et l'expérimenté qu'a sa famille et ses amis.. les occupations sont pas les memes. Donc je maintiens. Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 07-07-2020 à 13:45:23 |
alb Chaotic Good |
|
blacksad |
Mais ça sort d'où ça ?
|
garcia_h | Cela me fait penser à un point très particulier que le télétravail pourrait en partie régler : J'avais une fois un N+2 dont le bureau était sur un autre site en province et quasi toutes ses équipes en région parisienne (là ou est la majorité du top management). Ca donnait des situations bizarres ou il défendait et développait des trucs avec ses collègues sur place avec qui il avait forcément plus d'attache que ses équipes parisiennes et nous mettait parfois en porte à faux. En gros il développait l'informel d'un côté et le formel avec son équipe de l'autre. Et ça créait des tensions parfois car ma n+1 arrivait toute seule à ses fins vue qu'elle était plus près du pouvoir. Au moins s'il était en télétravail chez lui, il peut rester dans sa province et pas faire un drôle de mélange entre le formel et l'informel Message cité 2 fois Message édité par garcia_h le 07-07-2020 à 14:44:11 |
sausalito75 |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 07-07-2020 à 14:32:04 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 14:46:22 ![]()
Bizarrement c'est tout ce qui me donne envie d'être en télétravail Mais pas dans mon travail actuel car y'a une pression encore plus folle en télétravail de la part des managers par rapport à ceux sur site |
alb Chaotic Good |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alb Chaotic Good | Le full TT c'est clairement une discipline à part. Message cité 1 fois Message édité par alb le 07-07-2020 à 14:54:19 |
homnibus |
C'est exactement ce que je voulais dire |
alb Chaotic Good |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
homnibus |
Pour moi le top c'est entre 1 et 2 jours de présentiel. Idéalement le lundi et vendredi. Tu cales tes meetings de groupe sur ces deux jours et t'as le milieu de la semaine pour bosser au calme. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |