Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60180336
alb
Chaotic Good
Posté le 05-07-2020 à 18:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

Je vais pas me plaindre du télétravail, mais on a mis mon bureau dans notre chambre conjugal. Elle est bien assez grande, mais j'ai l'impression que le soir venu,  y a une coupure / un contraste qui ne se fait pas, c'est un peu dommage. Je veux dire, j'ai l'impression de perdre la sensation "je rentre dans la chambre, c'est le temps du repos"
Bon, je vous rassure, ca reste la chambre conjugal aussi.

Si t'as pas de piece dédiée pour le télétravail, le mieux c'est d'avoir systématiquement une petite activitée extérieure pour couper (même si c'est que faire le tour du quartier à pied 5 mins).
Un truc qui reset ton cerveau du boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 05-07-2020 à 18:17:16
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 18:16:56  profilanswer

n°60180604
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2020 à 19:04:19  profilanswer

alb a écrit :

Si t'as pas de piece dédiée pour le télétravail, le mieux c'est d'avoir systématiquement une petite activitée extérieure pour couper (même si c'est que faire le tour du quartier à pied 5 mins).

+1, mon "bureau" de TT est dans notre chambre, avec des posts-it et tout. Ils ont beau être dans mon champ visuel quand je me couche, je n'y fais même pas attention. L'important c'est de couper, que ce soit en faisant une sortie même minime, faire à manger, etc.  
Une fois que la journée de boulot est terminée - et donc se donner un temps à partir duquel "c'est fini pour aujourd'hui"- il faut passer à autre chose.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60181577
Morningkil​l
Posté le 05-07-2020 à 21:47:24  profilanswer

Je sors assez de la piece, c'est clair, et je coupe pas mal.

C'est juste que j'ai l'impression que la chambre a perdu de sa valeur "chambre / refuge / detente" a force d'y passer la journée à bosser

n°60181666
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2020 à 22:05:10  profilanswer

Moi je bosse dans le salon, sur la table à manger. Comme de toutes façon on doit déblayer pour dîner + je dois aller chercher le nain chez sa nounou, ça met un terme à la journée (même s'il m'arrive parfois de rallumer le soir pour finir un truc important et que j'ai glandé la journée :o).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60181704
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2020 à 22:13:59  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est juste que j'ai l'impression que la chambre a perdu de sa valeur "chambre / refuge / detente" a force d'y passer la journée à bosser

Encore une fois l'important c'est de savoir appuyer sur off une fois la journée de travail terminée.  
Si tu n'y arrives pas, il vaut mieux pour toi trouver un autre endroit pour bosser, que ce soit chez toi, au bureau, ou ailleurs.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60182398
360no2
I am a free man!
Posté le 06-07-2020 à 00:57:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et alors ? Si le taf est fait... Le côté flicage en télétravail, c'est vraiment le pire des deux mondes. :D

Si le taf est fait en 20% du temps alloué pour le faire, c'est que tu peux en faire 5 fois plus :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60193859
niju
Call me doc'
Posté le 07-07-2020 à 13:10:50  profilanswer

Autour de moi, clairement, je vois une évolution (ma boite veut même proposer d'aller jusqu'à 7/3: sur deux semaines, 3 jours de présentiel, 7 jours de TT :o). En dehors du fait que la preuve par l'exemple a été faite que les gens bossent globalement, les boites vont très vite voir l'avantage en terme de surface au sol à payer, le mouvement me semble assez définitif dans le sens du TT. Le seul point négatif où je rejoins Tillow, c'est que le contact humain informel aide un max sur certains points et apaise les tensions potentielles. Le plus dur est de constituer une équipe dans ces circonstances, les gens qui se connaissaient déjà, ca a roulé. Ceci dit, on a intégré un type pendant le COVID, ca a été meeting teams tous les matins juste pour faire le point et papoter, l'intégration s'est pas si mal déroulée.

Je pense que dans 15 ans, quand mes gamines entreront sur le marché du travail, ca leur paraîtra la préhistoire que les gens aient du aller tous les jours aux mêmes heures au même endroit :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60193942
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 13:19:14  profilanswer

Dans certaines COGIP, ça fait marche arrière sur le TT... au niveau du management. Parce que ça se rend compte que des postes importants de management servent strictement à rien : les gens bossent aussi bien sans vingt mille strates hiérarchiques sur le dos. Avoir douze directeurs, directeurs adjoints, secrétaires généraux, responsables de services, chefs de projets, responsables de projets et chefs d'équipe c'est du flan total dans certaines structures...
Et en TT ça se voit bien, t'as des managers qui se trouvent éjectés de manière naturelle des échanges écrits et réunions de travail. Et le travail est quand même fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 07-07-2020 à 13:22:01
n°60193947
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2020 à 13:20:13  profilanswer

niju a écrit :

Autour de moi, clairement, je vois une évolution (ma boite veut même proposer d'aller jusqu'à 7/3: sur deux semaines, 3 jours de présentiel, 7 jours de TT :o). En dehors du fait que la preuve par l'exemple a été faite que les gens bossent globalement, les boites vont très vite voir l'avantage en terme de surface au sol à payer, le mouvement me semble assez définitif dans le sens du TT. Le seul point négatif où je rejoins Tillow, c'est que le contact humain informel aide un max sur certains points et apaise les tensions potentielles. Le plus dur est de constituer une équipe dans ces circonstances, les gens qui se connaissaient déjà, ca a roulé. Ceci dit, on a intégré un type pendant le COVID, ca a été meeting teams tous les matins juste pour faire le point et papoter, l'intégration s'est pas si mal déroulée.

Je pense que dans 15 ans, quand mes gamines entreront sur le marché du travail, ca leur paraîtra la préhistoire que les gens aient du aller tous les jours aux mêmes heures au même endroit :d

Là-dessus : je pense que le télétravail majoritaire peut très bien se passer si on met en place les bons rituels (comme tu décris) pour arriver à intégrer les nouveaux, avoir une bonne cohésion d'équipe, etc. Ça passe évidemment par l'équipement des salariés, par exemple, j'ai eu des cours en visio avec une majorité de gens qui n'ont pas de webcam, c'est vraiment pas pareil et je pense que c'est important de voir de temps en temps le visage les uns des autres. Dans tous les cas, ce que je voulais dire, c'est que ça passe par une formation des managers qui vont devoir mettre en place ce genre de choses, sans quoi le degré de réussite va être très hétérogène selon les entreprises. Y a des gens qui vont avoir du bon sens, mais c'est un bouleversement de la façon de travailler et il faut que ça soit accompagné.  

Y a un autre problème, c'est les conditions de travail chez les gens. C'est bien beau de faire le radin sur ses locaux, mais c'est du report tel quel sur les salariés, et il y a beaucoup de jeunes travailleurs en info qui sont encore dans leur chambre d'étudiant, chez les parents en attendant de trouver un appart, ou dans de tout petits appartements parce qu'ils n'ont pas de thune de côté. Dans des boîtes où travaillent des amis, ceux-là, ils ont été dans les premiers à réclamer de pouvoir retourner à la Défonce, même si c'est loin, quand le choix a été laisser aux salariés de revenir sur la base du volontariat.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60193961
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2020 à 13:21:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans certaines COGIP, ça fait marche arrière sur le TT... au niveau du management. Parce que ça se rend compte que des postes importants de management servent strictement à rien : les gens bossent aussi bien sans vingt mille strates hiérarchiques sur le dos. Avoir douze directeurs, directeurs adjoints, secrétaires généraux, responsables de services, chefs de projets, responsables de projets et chefs d'équipe c'est du flan total dans certaines structures...
Et en TT ça se voit bien...

:lol:
Mais tellement..

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 13:21:40  profilanswer

n°60193992
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:24:39  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je vais pas me plaindre du télétravail, mais on a mis mon bureau dans notre chambre conjugal. Elle est bien assez grande, mais j'ai l'impression que le soir venu,  y a une coupure / un contraste qui ne se fait pas, c'est un peu dommage. Je veux dire, j'ai l'impression de perdre la sensation "je rentre dans la chambre, c'est le temps du repos"
Bon, je vous rassure, ca reste la chambre conjugal aussi.

oh tiens, les gens se rendent compte que le télétravail est une utopie bien vendue comme de la poudre aux yeux ;)

le TTV a pour moi de nombreux inconvénients, et jamais j'y adhèrerai. Mais c'est autre chose.

n°60194017
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 13:27:04  profilanswer

lm2 a écrit :

oh tiens, les gens se rendent compte que le télétravail est une utopie bien vendue comme de la poudre aux yeux ;)

le TTV a pour moi de nombreux inconvénients, et jamais j'y adhèrerai. Mais c'est autre chose.

Ce sens de la mesure :D

n°60194020
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:27:13  profilanswer

alb a écrit :

honnetement je pense et espère ne jamais passer au télétravail :
quid de l'ambiance dans des locaux partagés?
quid de pouvoir déconner "en vrai" en pause à la cafet?
quid des ragots et autres gossips qui ne se transmettent que dans la discrétion?
quid de la politesse matinale à toutes les équipes?
quid de partir ensemble en after?
quid des sorties occasionnelles pour aller voir un match, concert ou autre?
et surtout, quid de ceci? https://www.youtube.com/watch?v=Clwhm1dRu6c

n°60194029
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2020 à 13:27:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Et en TT ça se voit bien...

Tu me fais repenser à ce collègue qui était venu au bord de la crise de nerfs raconter ses malheurs dans mon bureau. On venait d'être rachetés par une COGIP mammouthesque, il avait eu un serveur croûté, il lui avait fallu deux jours et quatorze interlocuteurs (à identifier lui-même dans la jungle des organigrammes pas à jour et des formulaires de validation) dont x niveaux sucessifs de tamponnage de sa demande pour que quelqu'un aille appuyer sur le bouton pour rebooter la machine et il en pouvait plus de sa vie.

Ils avaient des chefs, des responsables, des responsables transverses, des chefs de projet ceci cela, des responsables de bloc et des responsables trans bloc, des responsables d'application mais qui eux-mêmes étaient dans des équipes donc il en fallait aussi hors des équipes, je me rappelle même plus tous les acronymes par lesquels j'ai passé en bougeant dans l'organigramme.

C'était à la toute fin des années 2000, et on découvrait que pour les demandes de matériel type téléphone pro il fallait les signatures de trois niveaux hiérarchiques différents et un formulaire envoyé par fax [:japonais_skater:1]

Message édité par biezdomny le 07-07-2020 à 13:29:36

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60194038
baggers
Posté le 07-07-2020 à 13:28:08  profilanswer

niju a écrit :

Rappelons tout de même qu'il reste un bon stable de 20% d’emplois ouvrier en France, pour lesquels le télétravail ne seras probablement jamais une option :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-07-2020 à 13:29:37

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60194042
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:28:21  profilanswer

alb a écrit :

Ce sens de la mesure :D

le télétravail a de très bons avantages si tu délocalises ton cercle social sur énormément de notions/éléments hors cadre pro (associations, club sportifs, anciens amis)

si 100% de tes amis/fréquentations viennent de ton taff et que tu télétravail, tu vas droit à la déprime.

n°60194045
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 13:28:24  profilanswer

T'aimes tes collègues, c'est bien, mais ici on est sur le topic "souffrance au travail", et ici les ambiances paintball, c'est pas la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-07-2020 à 13:28:39
n°60194057
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-07-2020 à 13:29:39  profilanswer

lm2 a écrit :

On a chacun des sensibilités différentes par rapport à ça. Certains adorent, d'autres détestent. Comme tout le reste...

---------------
n°60194067
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:31:32  profilanswer

baggers a écrit :

Rappelons tout de même qu'il reste un bon stable depuis des décennies de 20% d’emplois ouvrier en France, pour lesquels le télétravail ne seras probablement jamais une option :o

pas que des ouvriers
les entreprises se font une publicité 100% positive des effets du TTV car très avantageux pour elles. Les salariés derrière ne se doutent pas que c'est un bel écran de fumée (pas pour tous, ya des exceptions) mais mettent la gomme dessus pour que les gens bossent de chez eux. Cependant, n'oublions pas que jusque là, l'histoire du travail donnait fortement raison au travail dans les locaux pro. Et pour moi c'est pas le post-covid qui va changer ca.. Les habitudes d'une certaine partie vont se modifier c'est sur, mais en 2023 les gens retourneront au boulot, ou avant : dans un an les premières plaintes ou déprimes commenceront à faire vraiment echo, et le TTV sera plutot vu comme une excuse de l'employeur pour flexibiliser la relation de travail, au détriment de ceux qui ne la veulent pas particulièrement.

TTV, quand t'as 25/30 ans ou 50 ans, c'est pas du tout la meme facilité..

n°60194097
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:34:25  profilanswer

Daphne a écrit :

T'aimes tes collègues, c'est bien, mais ici on est sur le topic "souffrance au travail", et ici les ambiances paintball, c'est pas la norme.

ca donne un regard justement différent ;)

wainwain a écrit :

On a chacun des sensibilités différentes par rapport à ça. Certains adorent, d'autres détestent. Comme tout le reste...

le probleme c'est pas qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est comme le foot ou les voyages, les uns apprécient, les autres détestent. .Soit.
Le probleme, c'est que la médiatisation, la sur-médiatisation, ici par les professionnels, tend à vendre ca comme la parfaititude et en fait croire à une utopie au personnel, qui s'en amuse/distrait au début (confinement) avant de voir d'ici noel qu'en fait, le TTV n'est pas du tout une facilité pour le salarié, bien au contraire.

Moi, j'ai besoin de distinguer vie pro/perso, notamment par les locaux. J'ai besoin d'une séparation (psychologique), en plus de tous les avantages/inconvénients qu'elle suscite.

n°60194106
Red face
:o
Posté le 07-07-2020 à 13:35:11  profilanswer

lm2 a écrit :

TTV, quand t'as 25/30 ans ou 50 ans, c'est pas du tout la meme facilité..

?

n°60194189
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:44:39  profilanswer

le TTV impacte indéniablement les commodités pratiques, deux principalement : le transport (et donc le temps) et les rapports/relations humaines (donc les contacts).
pour le premier choix, c'est indéniablement un avantage. Mais qui pèse très légèrement par rapport à la seconde notion, des relations humaines, qui sont selon moi impactées négativement : tu ne vois plus tes collègues comme avant (par pixels, on ragote pas à la meme sauce), et surtout tu n'auras pas les memes interactions et opportunités hors cadre pro (soirées, after, arrangements..).. Or, à 25/30 ans t'as pas du tout le meme cercle social qu'à 50 en général, et je trouve que les JD dépendent énormément du cercle social de leur boulot, alors que quand t'es expérimenté tu as entre temps eu l'occasion de diversifier. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais je trouve que de partir sur du TTV peut etre relativement précipité si toutes tes relations sociales sont majoritairement concentrées sur le boulot.

surtout qu'à 30 ou 50 ans, t'as un gouffre social : entre le JD célibataire ou avec sa copine et l'expérimenté qu'a sa famille et ses amis.. les occupations sont pas les memes. Donc je maintiens.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 07-07-2020 à 13:45:23
n°60194230
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 13:48:57  profilanswer

lm2 a écrit :

si 100% de tes amis/fréquentations viennent de ton taff et que tu télétravail, tu vas droit à la déprime.

[:aloy]

n°60194239
blacksad
Posté le 07-07-2020 à 13:49:47  profilanswer

lm2 a écrit :

le TTV impacte indéniablement les commodités pratiques, deux principalement : le transport (et donc le temps) et les rapports/relations humaines (donc les contacts).
pour le premier choix, c'est indéniablement un avantage. Mais qui pèse très légèrement par rapport à la seconde notion, des relations humaines, qui sont selon moi impactées négativement : tu ne vois plus tes collègues comme avant (par pixels, on ragote pas à la meme sauce), et surtout tu n'auras pas les memes interactions et opportunités hors cadre pro (soirées, after, arrangements..).. Or, à 25/30 ans t'as pas du tout le meme cercle social qu'à 50 en général, et je trouve que les JD dépendent énormément du cercle social de leur boulot, alors que quand t'es expérimenté tu as entre temps eu l'occasion de diversifier. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais je trouve que de partir sur du TTV peut etre relativement précipité si toutes tes relations sociales sont majoritairement concentrées sur le boulot.

surtout qu'à 30 ou 50 ans, t'as un gouffre social : entre le JD célibataire ou avec sa copine et l'expérimenté qu'a sa famille et ses amis.. les occupations sont pas les memes. Donc je maintiens.

Mais ça sort d'où ça ?
C'est pas franchement le constat que je fais dans mon entourage.
M'est avis que tu tires un peu rapidement des conclusions générales à partir des observations faites sur ton environnement particulier.

n°60194482
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-07-2020 à 14:13:26  profilanswer

blacksad a écrit :

Mais ça sort d'où ça ?
M'est avis que tu tires un peu rapidement des conclusions générales à partir des observations faites sur ton environnement particulier.

+1, répéter un point de vue/une opinion n'en fait pas une vérité universelle.

---------------
n°60194575
garcia_h
Posté le 07-07-2020 à 14:21:18  profilanswer

Cela me fait penser à un point très particulier que le télétravail pourrait en partie régler :

J'avais une fois un N+2 dont le bureau était sur un autre site en province et quasi toutes ses équipes en région parisienne (là ou est la majorité du top management).

Ca donnait des situations  bizarres ou il défendait et développait des trucs avec ses collègues sur place avec qui il avait forcément plus d'attache que ses équipes parisiennes et nous mettait parfois en porte à faux. En gros il développait l'informel d'un côté et le formel avec son équipe de l'autre. Et ça créait des tensions parfois car ma n+1 arrivait toute seule à ses fins vue qu'elle était plus près du pouvoir.

Au moins s'il était en télétravail chez lui, il peut rester dans sa province et pas faire un drôle de mélange entre le formel et l'informel :o

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 07-07-2020 à 14:44:11
n°60194580
sausalito7​5
Posté le 07-07-2020 à 14:21:33  profilanswer

Ah bah clairement oui...  :sweat:

n°60194647
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-07-2020 à 14:27:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

Au moins s'il était en télétravail chez lui, il peut rester dans sa province et pas faire un drôle de mélange entre le formel et l'informel :o

La question c'est surtout de transformer l'informel en formel (= mail de récap suite à un échange verbal informel).  
Là dessus il se met dans la merde tout seul - et vous avec par conséquent :o

---------------
n°60194685
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 14:31:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est clairement un gros point fort du TT pour moi qui déteste l'informel/oral/post-it/asap

Message édité par alb le 07-07-2020 à 14:32:04
n°60194791
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-07-2020 à 14:41:17  profilanswer

blacksad a écrit :

Mais ça sort d'où ça ?

wainwain a écrit :

+1, répéter un point de vue/une opinion n'en fait pas une vérité universelle.

Même avis. J’ai 40 ans et pas d’attache particulière avec les collègues. Je rêve du télétravail jusqu’à la fin de ma carrière.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60194856
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:46:22  answer

lm2 a écrit :

quid des ragots et autres gossips qui ne se transmettent que dans la discrétion?

Bizarrement c'est tout ce qui me donne envie d'être en télétravail :o

Mais pas dans mon travail actuel car y'a une pression encore plus folle en télétravail de la part des managers par rapport à ceux sur site

n°60194910
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 14:50:06  profilanswer

lm2 a écrit :

Ok j'avais pas vu ce post, ça troll sec en fait  [:oneup:1]

n°60194911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 14:50:12  profilanswer

lm2 a écrit :

le probleme c'est pas qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est comme le foot ou les voyages, les uns apprécient, les autres détestent. .Soit.
Le probleme, c'est que la médiatisation, la sur-médiatisation, ici par les professionnels, tend à vendre ca comme la parfaititude et en fait croire à une utopie au personnel, qui s'en amuse/distrait au début (confinement) avant de voir d'ici noel qu'en fait, le TTV n'est pas du tout une facilité pour le salarié, bien au contraire.

Moi, j'ai besoin de distinguer vie pro/perso, notamment par les locaux. J'ai besoin d'une séparation (psychologique), en plus de tous les avantages/inconvénients qu'elle suscite.

Je suis d'accord.

Autant 1 ou 2 jours de TT par semaine, c'est pas mal, ça permet de bosser un peu différemment certains jours.

Autant le full ou quasi full TT, comme ce que j'ai en ce moment, je trouve pas ça top.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60194922
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 14:51:21  profilanswer

Le full TT c'est clairement une discipline à part.
Ca demande une reflexion de la boite assez grande (en contrepartie tes process c'est du béton), genre chez gitlab : https://about.gitlab.com/company/cu [...] ote/guide/, et ça demande de recruter des gens que ça intéresse (digital nomades, caractère autonomes, & co), et à l'aise dans ces process (les calls en webcam & co...)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-07-2020 à 14:54:19
n°60195183
Cend
Meuh !
Posté le 07-07-2020 à 15:12:25  profilanswer

en même temps, je pense que peu de boites vont passer au 100% TT
déjà, vu le retour énorme imposé au bureau dans bcp d'entreprise, le monde d'après, j'y crois moyen
Mais de ce que j'en vois, autour de moi, que ce soit des relations pro ou perso, une énorme majorité plébicite le TT sur une partie de la semaine, et le souhaite, dans la mesure du possible...

et je connais au final assez peu de personne dont la vie tourne autour du taf, par les after, matchs, ou autre BS entre collègues :o

même si des relations se créent, c'est pas une série US quoi :o les gens ont, en général, une vie à coté :o

n°60195187
homnibus
Posté le 07-07-2020 à 15:12:52  profilanswer

blacksad a écrit :

Mais ça sort d'où ça ?

C'est exactement ce que je voulais dire :D

n°60195206
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2020 à 15:14:36  profilanswer

Cend a écrit :

en même temps, je pense que peu de boites vont passer au 100% TT
déjà, vu le retour énorme imposé au bureau dans bcp d'entreprise, le monde d'après, j'y crois moyen
Mais de ce que j'en vois, autour de moi, que ce soit des relations pro ou perso, une énorme majorité plébicite le TT sur une partie de la semaine, et le souhaite, dans la mesure du possible...

et je connais au final assez peu de personne dont la vie tourne autour du taf, par les after, matchs, ou autre BS entre collègues :o

même si des relations se créent, c'est pas une série US quoi :o les gens ont, en général, une vie à coté :o

+1 sur tout.

n°60195342
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-07-2020 à 15:29:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord.

Autant 1 ou 2 jours de TT par semaine, c'est pas mal, ça permet de bosser un peu différemment certains jours.

Autant le full ou quasi full TT, comme ce que j'ai en ce moment, je trouve pas ça top.

+1

Trop de TT tue le TT :o

n°60195350
homnibus
Posté le 07-07-2020 à 15:30:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord.

Pour moi le top c'est entre 1 et 2 jours de présentiel. Idéalement le lundi et vendredi.

Tu cales tes meetings de groupe sur ces deux jours et t'as le milieu de la semaine pour bosser au calme.

n°60195422
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2020 à 15:39:18  profilanswer

La vie de rêve quand toute ta vie dépend d'un job a la con et des ragots de la machine à café. A ce niveau là il faut demander à habiter au bureau.

---------------
Topic vente:
n°60195522
eternityfo​rever
Posté le 07-07-2020 à 15:49:45  profilanswer

quand je vois ma manager qui t'envoie des messages de 8h à 23h30 et qui s'étonne que tu n'aies pas pris de nouvelles de tes ex-collègues que tu as quitté il y a 6 mois et que tu n'acceptes pas d’être contactée pendant tes congés.
Y en a qui n'ont vraiment pas de vie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)