Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°55833942
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2019 à 17:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miane a écrit :

Sauf qu'une des filles (peut-être en concertation avec d'autres) vient de me faire une crasse qui impacte mon projet (mais pas le sien), je suis sous le coup de la colère mais je ne l'ai pas montré, j'ai discuté avec elle et elle ne trouve pas de problème par rapport à son comportement et notre supérieur ne veut pas se mêler de notre désaccord : comment réagiriez vous si cela vous arrivait ?


 
C'est plutôt un désaccord à sens unique à te lire. Est-ce que tu es sûr(e) qu'il y a bien une malveillance consciente de sa part ? Des fois, les gens sont simplement maladroits, inconscients du mal qu'ils font, ou cons.  
 
Comme dit Ivy gu c'est difficile de répondre quand on ne sait pas ce qui se passe, mais j'ai déjà vu des gens au boulot s'enfermer dans une rancœur profonde et croissante vis-à-vis de quelqu'un qui n'est pas même conscient qu'il a pu causer un problème, c'est rarement celui qui s'aigrit dans son coin qui en sort gagnant.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 17:52:50  profilanswer
 

n°55834020
miane
Posté le 19-02-2019 à 18:01:28  profilanswer
 

En gros, c'est une crasse qui me ralentit un des projets de l'équipe et qui est sous ma responsabilité. Alors que dans l'idéal, ce serait qu'on se foute pas des bâtons dans les roues et que tous les projets avancent pour le bien de l'équipe !

n°55834098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2019 à 18:10:03  profilanswer
 

miane a écrit :

En gros, c'est une crasse qui me ralentit un des projets de l'équipe et qui est sous ma responsabilité. Alors que dans l'idéal, ce serait qu'on se foute pas des bâtons dans les roues et que tous les projets avancent pour le bien de l'équipe !

 

Bah oui, mais c'est pas forcément « une crasse », c'est ça que je veux dire.

 

Pour clarifier, j'ai bossé pendant longtemps avec des gens qui avaient de très mauvaises habitudes de développement. Leur chef refusait d'agir, par exemple il a refusé qu'on mette en place une sorte de petite fiche de recommandations pour éviter un ou deux problèmes récurrents.

 

Donc, régulièrement, on avait exactement le même genre de bug qui revenait, on disait : « ah tiens c'est Machin ça, je reconnais ses variables :o », on diagnostiquait, on faisait corriger (en se faisant enguirlander toute la journée parce que ÇA MARCHE PAAAAS IL FAUT QUE ÇA MAAAAAARCHE §§§), et on repartait pour un tour. Mais il n'y avait pas de « crasse » (en tout cas comme je l'entends, c'est-à-dire avec une intention malveillante), seulement du je m'en foutisme et de l'incompétence. Ça n'aurait rien apporté qu'on « se venge » ou qu'on arrête de parler au dev sous prétexte qu'il nous faisait du mal, ça aurait été encore pire.


Message édité par biezdomny le 19-02-2019 à 18:11:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55834144
miane
Posté le 19-02-2019 à 18:15:32  profilanswer
 

Ben justement c'est délibéré. Il n'y a pas d'inconscience ou de l'incompétence dans ce qu'elle a fait...

n°55834220
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 18:26:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55834249
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2019 à 18:32:39  profilanswer
 

J'aurais simplement tendance à prendre acte de la "crasse" (ce que tu prends comme tel, mais qui n'en est pas forcément une), et continuer d'avancer.  
Tu fais simplement constater l'événement auprès de ta hiérarchie : "j'ai été ralenti sur le projet XXX à cause de l'événement YYYY qui est venu perturber les tâches ZZZZ et TTTT". C'est un événement extérieur dont tu n'es pas responsable => "spamafot"  [:spamafoote]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55834283
miane
Posté le 19-02-2019 à 18:37:14  profilanswer
 

Je vais essayer de lui reparler demain car c'est vrai qu'aujourd'hui, elle avait l'air tendue (et moi aussi d'ailleurs, après ce qu'elle m'a fait :o )
 
Nous n'avons pas un bon manager, il est plutôt lunatique donc je vais essayer de régler ça entre elle et moi plutôt :D
 
C'est une petite boîte donc j'irai pas voir les RH, sauf si elle se met à me faire crasse sur crasse et que ça me mine le moral. Déjà, aujourd'hui ça allait pas fort :/

n°55834822
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2019 à 19:53:40  profilanswer
 

Bon je me suis entretenu avec mon chef et le sien.
 

Spoiler :

N+2 a proposé que chacun exprime "ses besoins" pour continuer à "travailler en bonne intelligence" (je quote). J'ai commencé puisque c'est moi qui ait remonté des problèmes. J'ai parlé des soucis de clarté et de concision, de la démarche qui me paraîssait trop complexe pour un si petit projet. Il a insisté pour que j'en dise plus sur ce dont j'ai besoin et j'étais un peu perdu ; pour moi je voulais surtout savoir ce qu'ils voulaient que je finisse avant mon départ, je me suis senti un peu pris au piège, j'ai baragouiné 2-3 trucs comme moins d'information et plus de focus.
 
Mais bon ça me faisait du bien de parler et j'étais plus détendu.
 
Ensuite +1 a pris la parole et il était d'accord pour le côté confus et complexe inutilement, mais c'est pas sa faute, lui aussi ça l'étonne (tu parles, c'est lui qui enfume tout le monde tout le temps et je suis loin d'être le seul à le constater). Comme le +2 a insisté aussi sur ses besoins à lui il dit qu'il a besoin de beaucoup parler pour "sentir les choses" (en gros il se donne le droit de me saouler à longueur de temps quand ça lui chante), et de comprendre où on en est dans le projet.
 
J'ai donc proposé de faire un jira au moins pour le suivi des tâches et il a dit que c'était trop à gérer pour lui. J'ai proposé de le gérer moi et il a rien dit.
 
Il s'est étonné aussi que je me sois plaint à ma SSII, selon lui en 10 ou 15 ans de carrières (sérieux, qui dans ce monde ne sait pas s'il est à 10 ou 15 ans de carrière ?) il n'a jamais eu une plainte d'un consultant.
 
Bref bonne poire je les ai remerciés pour leur temps et j'ai dit que j'étais ok avec les actions prises (même s'il n'y en a pas vraiment en fait, il a juste dit que "s'il y a un problème je peux lui parler il se vexera pas" ), d'autant que le N+2 n'est plus officiellement le N+2 et part très bientôt (il est déjà remplacé), donc mon chef peut lui dire ce qu'il veut il sera jamais redevable de quoi que ce soit...
 
J'ai pensé quand même à rappeler à la fin que j'avais demandé une sortie de mission mais que je voulais bien essayer sur ces nouvelles bases. Mais du coup je sais pas trop comment avancer... Je vais appeler mon commercial demain et lui demander conseil on verra bien ce qu'il en pense.

n°55840224
fearblade
Posté le 20-02-2019 à 12:05:04  profilanswer
 

miane a écrit :

Je vais essayer de lui reparler demain car c'est vrai qu'aujourd'hui, elle avait l'air tendue (et moi aussi d'ailleurs, après ce qu'elle m'a fait :o )
 
Nous n'avons pas un bon manager, il est plutôt lunatique donc je vais essayer de régler ça entre elle et moi plutôt :D
 
C'est une petite boîte donc j'irai pas voir les RH, sauf si elle se met à me faire crasse sur crasse et que ça me mine le moral. Déjà, aujourd'hui ça allait pas fort :/


 
1- Tu prends du recul, te dis que ça n'en vaut pas la peine. Si 2nde crasse délibérée, voir point 2.
 
2- Tu mets la personne devant les faits, de manière argumentée et plutôt véhémente, de préférence devant témoin. Des fois l'entreprise, c'est comme à l'école, les gens sont moins enclins à emmerder quelqu'un qui n'a pas peur d'ouvrir sa gueule, surtout quand l'ouvrage de gueule fait preuve de rhétorique et est argumenté. Si 3ème crasse délibérée, voir point 3.
 
3- tu bypass le N+1 et tu en réfères au N+x et aux RH
 


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°55841617
Akilae_
Posté le 20-02-2019 à 14:28:42  profilanswer
 

Je pense être tombé sur un job à la con.
 

Spoiler :

J'ai quitté fin d'année dernière un CDI dans lequel je me faisais franchement chier (restructuration très mal gérée, activité en forte baisse avec pour résultat des journées passées à ne rien faire car il n'y avait rien à faire). Mais mon travail était reconnu par mes pairs comme par les clients, on me sollicitait quotidiennement pour avoir mon point de vue. Bref j'avais malgré tout l'impression de servir un peu à quelque chose, bien que trouvant le temps long.
 
Depuis, j'ai enchaîné là où je suis, très petite PME, et je déchante à mesure que le temps passe.
Points positifs, car il y en a : salaire confortable, "bureau" situé à 2 km de mon domicile, repas du midi pris en charge par la boîte, les déplacements pro se font en avion et hotel 4* si besoin est de dormir ailleurs que chez-soi.
 
Mais là où le bas blesse...
- structure peu claire, l'actuelle CEO est arrivée là par hasard en héritant de l'entreprise alors qu'elle n'y était que secrétaire (mais entretenait une relation avec l'ancien boss, mort depuis). Elle n'a clairement pas le niveau et se repose uniquement sur son second, qui m'a recruté, et qui fait ce qu'il veut d'elle
- archaique, on travail quasiment et uniquement avec du papier et un peu de word/excel. Pas de logiciel de navigation commerciale, donc il faut tout faire à la main avec le risque de se planter en saisissant/recopiant. Puis on photocopie le tout 5x et on classe dans des dossiers, eux-mêmes archivés dans des armoires à plateau roulant (style COGIP des années 70-80)
- secteur peu moral, je ne rentrerai pas dans les détails, mais disons que l'on commercialise des produits "arrangés" que l'on fait passer comme des produits "purs"
- la boîte, grâce au point évoqué plus haut, génère un pognon de malade que les deux sus-cités sucent au maximum
- quasi toutes les dépenses de la CEO passent sur la boîte (voyages persos, achats de cadeaux persos, etc)
- on me tient à l'écart des choses importantes, mais tout est visible car tout est sur papier, et je découvre les histoires les unes après les autres
- je ne vois aucune possibilité d'évolution dans l'entreprise car celui qui a la main mise va / a déjà hérité de tout
- je vais a terme perdre en compétence (absence d'utilisation d'un ERP, pas de responsabilisation, ...)


 
En ce moment, je passe mes journées sur le net (le secteur est calme), et me demande bien pourquoi ils m'ont recruté car ils n'ont pas grand chose à me faire faire, et encore moins à la hauteur de ce que je saurai faire...
Fait chier [:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 14:28:42  profilanswer
 

n°55841661
true-wiwi
Posté le 20-02-2019 à 14:32:00  profilanswer
 

Ah ouais.
 
C'est moche :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55841763
miane
Posté le 20-02-2019 à 14:40:08  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
1- Tu prends du recul, te dis que ça n'en vaut pas la peine. Si 2nde crasse délibérée, voir point 2.
 
2- Tu mets la personne devant les faits, de manière argumentée et plutôt véhémente, de préférence devant témoin. Des fois l'entreprise, c'est comme à l'école, les gens sont moins enclins à emmerder quelqu'un qui n'a pas peur d'ouvrir sa gueule, surtout quand l'ouvrage de gueule fait preuve de rhétorique et est argumenté. Si 3ème crasse délibérée, voir point 3.
 
3- tu bypass le N+1 et tu en réfères au N+x et aux RH
 


Vous aviez raison, c'était délibéré mais il n'y avait pas de vraie malveillance de sa part.
Je suis tombée sur une égoïste qui ne pense qu'à sa gueule et qui voit pas le mal à freiner mon projet, du moment que le sien avance. J'ai essayé de la raisonner mais elle est vraiment hyper rigide.
Bref, je vais laisser couler car y a même pas eu un début de remise en question de sa part ! [:pingouino]
 
A voir si ça se reproduit...
Merci pour vos bons conseils mesurés :jap:

n°55841854
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2019 à 14:46:50  profilanswer
 

Pour le moment c'est sans doute le plus sage ! Quand l'autre personne ne se rend absolument pas compte du problème, si tu ripostes tu cours le risque, d'une part, que la situation s'envenime et que les conditions de travail se dégradent, d'autre part, de passer pour le méchant ou la méchante dans l'histoire (et que les autres soient persuadés que tout est de ta faute).
 
Si ça recommence, ça risque d'être problématique parce que tu peux pas non plus toujours laisser couler, mais c'est difficile de naviguer autour de gens comme ça :/
 
Le problème a été écrit quelque part (mail, ticket d'incident…) ? Ça te donnera des arguments si ça se reproduit, et ça montrera que tu es quelqu'un de mesuré et que tu as de bonnes raisons de râler.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55842149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2019 à 15:08:17  profilanswer
 

Moi je suis tout à fait d'accord avec wainwain et son conseil de remonter les choses par écrit et factuellement pour tracer le truc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55842156
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2019 à 15:08:30  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Je pense être tombé sur un job à la con.
 
 


Un petit contrôle fiscal impromptu résoudrait tout  [:daphne:3]

n°55842372
makinoe
Posté le 20-02-2019 à 15:23:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Un petit contrôle fiscal impromptu résoudrait tout  [:daphne:3]


 
Je dis +1 :o
Une belle cdp :D

n°55842610
Akilae_
Posté le 20-02-2019 à 15:39:32  profilanswer
 

Hélas, je ne suis pas certain que cela chose grand chose.
Et puis ils ont déjà donné : passage devant le juge et petite tape sur la main + remboursement de ce qui était vraiment trop gros.


Message édité par Akilae_ le 20-02-2019 à 15:41:04
n°55843119
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 16:23:22  profilanswer
 

Quand bien même, ça fait une source de stress pour le patron + des frais d'avocat à sortir + du temps à passer sur le sujet.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55843252
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-02-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

miane a écrit :


Vous aviez raison, c'était délibéré mais il n'y avait pas de vraie malveillance de sa part.
Je suis tombée sur une égoïste qui ne pense qu'à sa gueule et qui voit pas le mal à freiner mon projet, du moment que le sien avance. J'ai essayé de la raisonner mais elle est vraiment hyper rigide.
Bref, je vais laisser couler car y a même pas eu un début de remise en question de sa part ! [:pingouino]

 

A voir si ça se reproduit...
Merci pour vos bons conseils mesurés :jap:

 

À ta place je ne laisserai pas couler. Elle risque d'interpréter ça comme une porte grande ouverte pour te passer dessus à chaque fois qu'elle aura besoin.

 

Riposte de manière proportionnée mais riposte quand même.


Message édité par the-monk le 20-02-2019 à 16:33:12
n°55843293
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-02-2019 à 16:34:30  profilanswer
 

 

Tu fais une erreur en n'indiquant pas ton réel niveau, car tu risque de louper des propositions de sites intéressantes!
Et ouai, c'est rempli de cassos, c'est pas un mythe :D


Message édité par ted_mosby le 20-02-2019 à 16:35:14
n°55843322
Akilae_
Posté le 20-02-2019 à 16:36:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Quand bien même, ça fait une source de stress pour le patron + des frais d'avocat à sortir + du temps à passer sur le sujet.


Du pognon, ils en ont à foison donc ce n'est vraiment pas le soucis. Du temps, puisqu'ils ont du pognon, ce n'est pas un problème pour eux : ils payeront des gens qui passeront/factureront leur temps pour eux.
 
Et puis je n'ai pas à être revanchard de quoi que ce soit, c'est bien moi qui ai signé le contrat et ai posé ma dem. J'étais donc d'accord.
Eux respectent les termes du contrat passé avec moi : ils me payent en temps en heure (virement de février parti ce tantôt), me nourrissent le midi alors qu c'est un deal verbal et non contractuel.
Ils ne m'ont pas (encore) fait de crasse.
 
Mon gros soucis, c'est que je me fais royalement chier, que c'est encore une planche pourrie sur laquelle je vais devoir me dandiner pendant 18-24 mois avant de pouvoir bouger ailleurs, et ce afin de ne pas faire tâche sur le CV.
C'est la troisième boîte étrange que je fais à la suite, je commence à en avoir un peu plein le cul!
 
 

n°55843388
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 16:41:06  profilanswer
 


 
Un stage de fin d'études n'est clairement pas représentatif du travail que tu peux avoir à effectuer par la suite.  
T'as peut-être fait ton stage dans la mauvaise boîte...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55843429
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 16:44:08  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Mon gros soucis, c'est que je me fais royalement chier, que c'est encore une planche pourrie sur laquelle je vais devoir me dandiner pendant 18-24 mois avant de pouvoir bouger ailleurs, et ce afin de ne pas faire tâche sur le CV.
C'est la troisième boîte étrange que je fais à la suite, je commence à en avoir un peu plein le cul!


 
Si tu te fais chier, à toi de proposer des sujets intéressants pour ta boîte. Tu as tout à y gagner à court et à moyen terme.
 
Et sinon en quo ta boîte est étrange ?  
On peut savoir comment tu sélectionnes tes postes ? Il y a peut-être un sujet à creuser :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55843470
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2019 à 16:47:47  profilanswer
 


Après, j'en ai fait 5 ans. Forcément, j'en avais marre.
C'est naze dans le sens où :
- sur certains sites, il n'y a rien à faire. Tu attends que le téléphone sonne ou que quelqu'un se pointe, et certaines journées, le téléphone sonne 10 fois et personne ne vient... C'est personnellement ce que j'ai le moins supporté : l'ennui, les tâches simplissimes et pas stimulantes, la frustration de servir à rien.
- sur certains sites, c'est tout l'inverse, tu dois gérer un standard saturé, plein de visiteurs et des prestataires qui arrivent évidemment tous en même temps. Et en général, 15 minutes après, tu te fais chier jusqu'au lendemain.
- selon les entreprises, la clientèle est plus ou moins correcte, plus ou moins en détresse, donc tu es plus ou moins agressé. Entre l'accueil en centre hospitalier d'une grande ville et l'accueil dans une usine de vilebrequins paumée au fond d'une ZI de campagne, y'a un monde, forcément.
- certains sites imposent le maquillage, les escarpins et la jupe, j'ai déjà vu des nanas se faire "renvoyer" par le client parce que pas assez jolies, c'est quand même chaud patate comme milieu des fois, quand t'as des principes de gauchiasse féminazie
 
Globalement ça va, je pense que c'est un des "petits jobs" les moins ingrats qui soient et de loin, ça tend même à s'améliorer un peu sur certains points (surtout sur la tenue : de plus en plus il est simplement écrit dans le contrat que tu dois pas être braillé comme un clodo, c'est tout :o ) tout en se gâtant sur d'autres (les gens sont de plus en plus des connards et tu es de plus en plus "jetable" ).  
Mais c'est une expérience qui m'a beaucoup apporté quand même : j'ai grave amélioré mes qualités relationnelles, et puis tu as une vision globale de l'entreprise qui est pas mal instructive.
M'enfin faut pas espérer t'y éclater ni devenir riche ou évoluer franchement.

n°55843619
Akilae_
Posté le 20-02-2019 à 16:59:04  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si tu te fais chier, à toi de proposer des sujets intéressants pour ta boîte. Tu as tout à y gagner à court et à moyen terme.
 
Et sinon en quo ta boîte est étrange ?  
On peut savoir comment tu sélectionnes tes postes ? Il y a peut-être un sujet à creuser :o


Je vis à l'étranger, cela change peut être un peu la donne, et n'ai travaillé ici que pour des petites structures < 50 personnes.
Le marché de l'emploi est dynamique, environ 5% de chômage, mais intégrer un grand groupe n'est pas chose aisée pour autant.
 
Comme évoqué, c'est la troisième expérience ici dans un contexte spécial, que je finis par qualifier d'étrange.
Je n'ai pas à être force de proposition car ce n'est pas mon rôle ni ce que souhaite mon employeur : ils ont leur système, cela leur convient, ils ne connaissent que cette méthose car n'ont jamais travaillé ailleurs.
Dès que j'évoque l'idée de structurer un peu mieux l'IT (serveur exchange, utilisation d'un ERP, ...) pour que l'on gagne en efficacité / rapidité / précision, ils font des yeux comme des billes de loto.
Là où je dis stop, c'est quand on me demande d'apposer ma signature sur des documents faux. Pour le reste, je laisse couler, résigné.
 
Dans la boîte précédente, j'étais arrivé en pleine restructuration qui devait faire gagner en visibilité sur le moyen terme, et puis tout s'est cassé la gueule.
On est passé de 50 à 23 en moins de 14 mois, l'équipe que je devais intégrer s'est désintégrée, j'étais le dernier survivant lorsque je suis parti.
J'avais tiré mon épingle du jeu car je gérais l'ERP comme personne, ce qui fait que j'étais aussi respecté.
 
On dit jamais deux sans trois, donc je ronge mon frein, et prépare le prochain changement pour mi 2020.
Tout n'est pas noir (temps de trajet), mais intellectuellement c'est très peu stimulant.

Message cité 1 fois
Message édité par Akilae_ le 20-02-2019 à 16:59:50
n°55843627
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 20-02-2019 à 16:59:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pratiquement jamais arrivé avec des candidats à des entretiens d'embauche. Je pense que ça se sait, que si tu te comportes comme un trou du cul avec l'agent d'accueil ça remontera. J'ai juste eu des gens bizarres mais ils ont été bizarres avec les recruteurs aussi :D


Ah ben je pensais pas du tout que les recruteurs demandaient aux agents d'accueil leur avis  [:tinostar]

 
ted_mosby a écrit :

En même temps le boulot d'hôte(sse) d'accueil est en évolution constante et il n'est pas rare de voir des clients les intégrés directement comme assistant(e)s de service au vu des connaissances accumulés sur  des sites assez complexes.

 

Ensuite y a les autres, les plantes, sur qui tu peux cracher en toute impunité.

 

[:blaseee]

 


J'ai toujours sympathisé avec les agents d'accueil.
Généralement, c'est des gens pas trop cons qui font ça en attendant mieux ou parce qu'ils savent pas quoi faire de leur vie :o

 

Par contre, j'en ai connu 2/3 qui étaient vraiment mal câblés, des calamités qui ne savaient pas repondre au telephone, filtrer des appels, prendre des coordonnées, accueillir les gens... du coup, ça ne m'étonne pas qu'ils soient contents de tomber sur des gens normaux.

n°55843940
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-02-2019 à 17:25:55  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Je n'ai pas à être force de proposition car ce n'est pas mon rôle ni ce que souhaite mon employeur : ils ont leur système, cela leur convient, ils ne connaissent que cette méthose car n'ont jamais travaillé ailleurs.


 
Etre force de proposition est pourtant une qualité très apprécie. Que ce soit en France ou ailleurs.
 

Akilae_ a écrit :


Dès que j'évoque l'idée de structurer un peu mieux l'IT (serveur exchange, utilisation d'un ERP, ...) pour que l'on gagne en efficacité / rapidité / précision, ils font des yeux comme des billes de loto.


 
Quand je discute avec des directeurs SI pour avoir un budget, la première question qu'on me pose c'est "quel est le ROI pour la boîte ?"
Quand tu parles "serveur exchange", "ERP", si je me mets à la place de ton interlocuteur, j'entends "achat", "ça va me coûter des millions", "appel d'offres".  
Bref, que du négatif :o
 
Quand je parlais d'agir, je voyais ça plutôt au quotidien sur des petites tâches.  
Tu peux très bien monter des petits projets avec des outils open source par exemple. Et monter un projet dans ton coin avec ta force de travail. Si tu ne le fais pas pour ta boîte, tu peux très bien le faire pour toi, pour avoir quelque chose à montrer à ton futur employeur par exemple...
 

Akilae_ a écrit :


Dans la boîte précédente, j'étais arrivé en pleine restructuration qui devait faire gagner en visibilité sur le moyen terme, et puis tout s'est cassé la gueule.
On est passé de 50 à 23 en moins de 14 mois, l'équipe que je devais intégrer s'est désintégrée, j'étais le dernier survivant lorsque je suis parti.
J'avais tiré mon épingle du jeu car je gérais l'ERP comme personne, ce qui fait que j'étais aussi respecté.
 
On dit jamais deux sans trois, donc je ronge mon frein, et prépare le prochain changement pour mi 2020.
Tout n'est pas noir (temps de trajet), mais intellectuellement c'est très peu stimulant.


 
Le travail est beaucoup plus flexible à l'étranger qu'en France. Pourquoi attendre mi-2020 quand on peut agir durant ses heures de travail ? :o


Message édité par wainwain le 20-02-2019 à 17:38:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55843960
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2019 à 17:28:42  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Ah ben je pensais pas du tout que les recruteurs demandaient aux agents d'accueil leur avis  [:tinostar]  
 


 
Ca ne se fait pas toujours mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois !

n°55844981
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-02-2019 à 19:44:55  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Du pognon, ils en ont à foison donc ce n'est vraiment pas le soucis. Du temps, puisqu'ils ont du pognon, ce n'est pas un problème pour eux : ils payeront des gens qui passeront/factureront leur temps pour eux.
 
Et puis je n'ai pas à être revanchard de quoi que ce soit, c'est bien moi qui ai signé le contrat et ai posé ma dem. J'étais donc d'accord.
Eux respectent les termes du contrat passé avec moi : ils me payent en temps en heure (virement de février parti ce tantôt), me nourrissent le midi alors qu c'est un deal verbal et non contractuel.
Ils ne m'ont pas (encore) fait de crasse.
 
Mon gros soucis, c'est que je me fais royalement chier, que c'est encore une planche pourrie sur laquelle je vais devoir me dandiner pendant 18-24 mois avant de pouvoir bouger ailleurs, et ce afin de ne pas faire tâche sur le CV.
C'est la troisième boîte étrange que je fais à la suite, je commence à en avoir un peu plein le cul!
 
 


ça serait une planque parfaite pour un cinquantenaire,finir pépouse avant la retraite,a 30 ans un peu moins. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55845242
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-02-2019 à 20:24:38  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Bon je me suis entretenu avec mon chef et le sien.


 
J'ai glissé à mon n+2  
 

Spoiler :

que la conversation ne m'avait pas convaincu, puisqu'il m'a demandé un feedback ; on devrait se reparler assez vite. Il est remplacé lui déjà et sa remplaçante tacle régulièrement mon chef ça me fait très plaisir.


 

Akilae_ a écrit :

Je pense être tombé sur un job à la con.
 
[spoiler]J'ai quitté fin d'année dernière un CDI dans lequel je me faisais franchement chier (restructuration très mal gérée, activité en forte baisse avec pour résultat des journées passées à ne rien faire car il n'y avait rien à faire). Mais mon travail était reconnu par mes pairs comme par les clients, on me sollicitait quotidiennement pour avoir mon point de vue. Bref j'avais malgré tout l'impression de servir un peu à quelque chose, bien que trouvant le temps long.
 
En ce moment, je passe mes journées sur le net (le secteur est calme), et me demande bien pourquoi ils m'ont recruté car ils n'ont pas grand chose à me faire faire, et encore moins à la hauteur de ce que je saurai faire...
Fait chier [:darkmavis xp]


 
Job à la con en effet. Pas de mal-être a priori de ton côté ? Si non, c'est déjà ça.
 
Je te dirais, si ton cv est vendable, puisque t'as du temps, cherche ailleurs avant de bore-out. Si ça t'ennuie de quitter la mission et que t'es pas trop mal et que t'y vois des avantages à rester, monte un ERP et fais-leur une démo de l'intérêt, sur ton temps libre. Au pire ils refusent (je peux comprendre qu'ils tiennent au papier vu leurs comptes :D), et t'auras quelque chose de fait dans la mission pour en parler à quelqu'un d'autre plus tard, + tu te seras pas trop fait chier dans ce temps là.
 
Perso en ce moment je me gave de taf comme ça au moins je pense pas au reste et j'ai une excuse pour pas trop parler.

n°55846380
Akilae_
Posté le 20-02-2019 à 22:08:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça serait une planque parfaite pour un cinquantenaire,finir pépouse avant la retraite,a 30 ans un peu moins. :o


C'est assez bien résumé je trouve, tu retires les chaussures et mets les charentaises en attendant la fin.
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Job à la con en effet. Pas de mal-être a priori de ton côté ? Si non, c'est déjà ça.
 
Je te dirais, si ton cv est vendable, puisque t'as du temps, cherche ailleurs avant de bore-out. Si ça t'ennuie de quitter la mission et que t'es pas trop mal et que t'y vois des avantages à rester, monte un ERP et fais-leur une démo de l'intérêt, sur ton temps libre. Au pire ils refusent (je peux comprendre qu'ils tiennent au papier vu leurs comptes :D), et t'auras quelque chose de fait dans la mission pour en parler à quelqu'un d'autre plus tard, + tu te seras pas trop fait chier dans ce temps là.
 
Perso en ce moment je me gave de taf comme ça au moins je pense pas au reste et j'ai une excuse pour pas trop parler.


 
Le bore-out commence gentiment, en continuité de la précédente expérience dont l'activité à touché le fond en fevrier dernier. Donc déjà un an que je glande, et c'est long 40h quand on a pas grand chose à faire au boulot :/
 
Donc j'envisage franchement de me barrer, et en attendant de continuer à utiliser ce "temps libre" pour continuer à m'autoformer.
 
J'arrête de leur parler d'info, les laisse avec leurs licences piratées. Le jour où ça tombera je serai déjà loin :)

n°55846714
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2019 à 22:31:17  profilanswer
 
n°55848166
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 21-02-2019 à 08:17:01  profilanswer
 


 

blaseee a écrit :


 
 [:blaseee]  
 
 
J'ai toujours sympathisé avec les agents d'accueil.


 
 
 [:blaseee]  
 
Ah t'es ce genre de reloue :o
 
 
 

n°55849392
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-02-2019 à 10:25:03  profilanswer
 

:D


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°55853985
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2019 à 16:49:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Après, j'en ai fait 5 ans. Forcément, j'en avais marre.
C'est naze dans le sens où :
- sur certains sites, il n'y a rien à faire. Tu attends que le téléphone sonne ou que quelqu'un se pointe, et certaines journées, le téléphone sonne 10 fois et personne ne vient... C'est personnellement ce que j'ai le moins supporté : l'ennui, les tâches simplissimes et pas stimulantes, la frustration de servir à rien.
- sur certains sites, c'est tout l'inverse, tu dois gérer un standard saturé, plein de visiteurs et des prestataires qui arrivent évidemment tous en même temps. Et en général, 15 minutes après, tu te fais chier jusqu'au lendemain.
- selon les entreprises, la clientèle est plus ou moins correcte, plus ou moins en détresse, donc tu es plus ou moins agressé. Entre l'accueil en centre hospitalier d'une grande ville et l'accueil dans une usine de vilebrequins paumée au fond d'une ZI de campagne, y'a un monde, forcément.
- certains sites imposent le maquillage, les escarpins et la jupe, j'ai déjà vu des nanas se faire "renvoyer" par le client parce que pas assez jolies, c'est quand même chaud patate comme milieu des fois, quand t'as des principes de gauchiasse féminazie
 
Globalement ça va, je pense que c'est un des "petits jobs" les moins ingrats qui soient et de loin, ça tend même à s'améliorer un peu sur certains points (surtout sur la tenue : de plus en plus il est simplement écrit dans le contrat que tu dois pas être braillé comme un clodo, c'est tout :o ) tout en se gâtant sur d'autres (les gens sont de plus en plus des connards et tu es de plus en plus "jetable" ).  
Mais c'est une expérience qui m'a beaucoup apporté quand même : j'ai grave amélioré mes qualités relationnelles, et puis tu as une vision globale de l'entreprise qui est pas mal instructive.
M'enfin faut pas espérer t'y éclater ni devenir riche ou évoluer franchement.


 
chez nous ils ont dégagé les jolies, et demandent exclusivement des moches visiblement, afin de ne pas tenter la faune masculine :o
et il n'y a rien a faire mais on n'est pas des chiens on met internet illimité pour compenser :o  
 
 

n°55854404
aster
Chaotic Neutral
Posté le 21-02-2019 à 17:24:52  profilanswer
 

Un collègue a été viré pour harcèlement après avoir été trop pressant auprès de la presta chargée d'accueil.
Ça a calmé les autres, pas besoin de discriminer sur le physique :o
 
Maintenant, on engage des boites de presta qui assurent l'accueil, un peu de conciergerie et de l'"animation"  [:little-wolf:2]

n°55854608
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2019 à 17:45:53  profilanswer
 

aster a écrit :

Un collègue a été viré pour harcèlement après avoir été trop pressant auprès de la presta chargée d'accueil.
Ça a calmé les autres, pas besoin de discriminer sur le physique :o

 

Maintenant, on engage des boites de presta qui assurent l'accueil, un peu de conciergerie et de l'"animation"  [:little-wolf:2]

 

ah non mais la on parle de choses totalement consenties ( mais systématiques) . Et des rumeurs qui vont bien :D

 

bon maintenant c'est calme mais c'est moins fun du coup :o


Message édité par boisse le 21-02-2019 à 17:46:39
n°55862866
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-02-2019 à 16:31:36  profilanswer
 

Ah ben tiens, je viens de me taper ma première Blaseee au boulot, j'ai eu beau rester archi longtemps au téléphone, elle a attendu que je finisse ma conversation pour me demander de lui parler de ma vie, à 16h15, un vendredi....  :lol:

 

C'est pas du tout méchant, mais quand t'es à l'accueil, enfin moi perso, j'ai pas envie de discuter avec les gens :lol:


Message édité par ted_mosby le 22-02-2019 à 16:32:13
n°55863158
Daphne
kernel panic
Posté le 22-02-2019 à 16:59:43  profilanswer
 

Elle veut ton sexe

n°55863309
baggers
Posté le 22-02-2019 à 17:16:39  profilanswer
 

Faut tout leur dire à ces jeunes :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR