Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51701177
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 14:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui je précise. Y'a pas de femmes dans la boite ou je bosse, donc pas de problème :o ²

Mais ca va, y'a pas d'ambiance trop testostéronée non plus, y'a pas de blague sexiste. Ceci dit ca serait quand même bien qu'on en ait quelques unes, mais les rares postulantes n'ont pas le niveau (la plupart des hommes non plus hein, nos chefs sont difficiles, ils veulent des pointures techniquement et se fichent des aptitudes humaines. Essayez d'imaginer l'ambiance quand tous les employés ont un égo de la taille d'un gratte ciel)

Après on passe pas notre temps à faire des trucs ensemble en dehors du taff. D'ailleurs y'en a qu'un que je vois de temps en temps chez lui, et on n'a pas de lien hiérarchique. Je parlais simplement de manger ensemble et de discuter à ce moment.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 14:50:04  profilanswer

n°51701264
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 30-11-2017 à 14:57:00  profilanswer

Y a des situations "marrantes" aussi.
Genre ton collègue avec qui t'es pote, tu parles du taf et des cons du taf tranquille.
Puis un jour il monte en grade.
Et il aime bien travailler avec les-dits cons, tout à coup. Tout à coup, sans être sûrement sur la même longueur d'ondes, là où il était vindicatif (à raison) avant, ben maintenant "on va faire comme ils veulent, ça va nous débarasser". Ben tiens.
Et le mieux, c'est que comme toi t'as pas changé ton fusil d'épaule, il t'envoie par messagerie "Putain tu fais chier" ou "Quand t'auras fini de faire la gueule tu me feras signe".
Le gars que tu ramassais en réunion (quand il ne la quittait pas par avance) et que t'essayais de réconforter des fois pendant une heure parce qu'il était limite en train de chialer.
Normal !
Donc je persiste : boulot != amis. 'nuf said.

n°51702358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2017 à 16:30:27  profilanswer

[:bien]
et surtout tu n'essaies pas de te connecter au webmail du taf tu m'entends ? [:ofou]

Message édité par HumanRAGE le 30-11-2017 à 16:30:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51702493
Pomme
Petite olive
Posté le 30-11-2017 à 16:42:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51702497
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-11-2017 à 16:42:55  profilanswer

Bien !

n°51702557
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 16:48:43  profilanswer

bonne chose.
maintenant, tache de deconnecter totalement :jap:

n°51703185
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2017 à 18:00:10  profilanswer

C'est une bonne chose. Repose-toi bien.

n°51703522
david42fr
Posté le 30-11-2017 à 18:45:19  profilanswer

Sans donner d'explication j'espère? qu'ils sachent que tu ne seras pas là demain, c'est normal. Le reste, ils n'ont rien à savoir.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51706248
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 01-12-2017 à 07:38:37  profilanswer

Bonjour,

Je passe par là par hasard: pourquoi ne pas avoir fait l'arrêt par ton médecin traitant?
J'ai été aussi arrêté de mi janvier à fin avril pour les mêmes raisons et ça n'avait pas l'air de déranger mon médecin quand j'ai demandé à renouveler l'arrêt pendant cette période.

Soit, reposes-toi bien et n'hésite pas, si tu ne le sens pas au bout de 15j :D

*retournes dans l'ombre*

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°51706281
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 07:53:20  answer

croustibat31 a écrit :

Je peux m'engueuler avec eux le matin, on va quand meme rigoler et raconter des conneries à table

Je ne supporte pas ce type de personnage ... et j'en fais actuellement la (mauvaise) expérience.
Un N+2 (enfin je crois, j'ai jamais réussi à obtenir l'organigramme clair de la boite) qui se la joue "faux jeune / bon pote" (discours de "jeune", tentative d'humour, ...) mais qui est un enculé fini avec un égo démesuré et qui n'hésite pas à te la mettre profond à la première occasion ...
Heureusement, dans 2 semaines, je quitte cet enfer.

En attendant, j'ai été "viré" de mon taf au quotidien pour que je forme à plein temps mes futurs remplaçants (en évitant de soulever les tapis et d'ouvrir les placards pour pas que la poussière / les cadavres soient visibles).
Bref, ils remplacent un "expérimenté" par 2 jeunes fraichement démoulés de l'école (+2 autres collègues qui prennent une partie de mon boulot) ... les 2 jeunes ont 24 ans tous les 2 mais la différence de niveau est flagrante.
L'un a la tête bien faite, bosseur, attitude professionnelle, il ne lui manque qu'un peu d'expérience et d'enrichir son bagage technique.
L'autre est resté au stade de l'adolescence. S'en ballec total de ma "formation" (sur un sujet pas bien bandant, j'en conviens) et ne pense qu'à ses futures parties de jeu vidéo le soir.

2 démissions sèches en cours de préavis, 1 qui postule ailleurs en sous marin, 1 qui fait du lobby pour entrer en interne chez le client, 1 dinosaure qui ne bougera pas et 2 jeunes dont 1 branleur ... grosse ambiance et cour des miracles.
J'ai vraiment hâte de fuir ce bourbier.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 08:00:29
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 07:53:20  profilanswer

n°51707324
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-12-2017 à 10:15:35  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Bonjour,

Je passe par là par hasard: pourquoi ne pas avoir fait l'arrêt par ton médecin traitant?

Son traitant est un con :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51709853
360no2
I am a free man!
Posté le 01-12-2017 à 14:05:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On a l'impression que d'un coup la direction s'est réveillée genre "ha mais c'est une incompétente en fait !" et commence à lui faire la misère. Mais bon, c'est un peu tard.

C'est surtout idiot : s'il s'agit réellement d'un problème de compétence, la discipline seule ne pourra pas le résoudre.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51714021
locatek
Posté le 01-12-2017 à 19:18:10  profilanswer

J'ai explosé mon pc portable de boulot ce soir :o

Je gère aussi le stock du matériel neuf. Lundi c'est PC Windows 10. :o

C'est scandaleux en tant que responsable informatique d'un siège social de me fournir un pc sale, instable avec une session qui n'est pas la mienne. De ne pas me fournir de licences pour que je puisse travailler correctement. :o

HP ca reste du costaud après l'avoir balancé et marché dessus :o

L'infra. est à l'arrêt totale depuis 3 jours. Le groupe perds des millions, c'est con parce que j'ai finit ma période d'essai hier.

Je coule avec le groupe  :o  ? ou je me sauve ?  :lol:

La direction ne veut toujours rien signer pour évoluer  :o  bah tant pis.

Message édité par locatek le 01-12-2017 à 19:25:55
n°51714134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2017 à 19:33:24  profilanswer

sympa ! :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51714438
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-12-2017 à 20:14:51  profilanswer

C'est à toi de décrocher :o
Achète toi une (très) grosse boite de Lego, ca t'occupera le cerveau et mains [:dawa] [:nicooo66:2]

Message édité par Timoonn le 01-12-2017 à 20:24:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51714498
_synapse_
Posté le 01-12-2017 à 20:23:29  profilanswer

J'allais le dire, faut pas rester à rien faire, bien au contraire faut trouver quelque chose qui t'occupe bien l'esprit  :jap:

n°51714665
Pims_UTT
Posté le 01-12-2017 à 20:45:13  profilanswer

Compte quelques jours. Mais il faut que tu t'occupes l'esprit, tu ne dois pas rester sans rien faire.
Comme activités, tu as une promenade en ville, voir un film, lire un livre, voir des potes/de la famille, apprendre l'ukelélé, réparer la fuite d'eau qui traine depuis 2 mois... Moi mon truc c'est les Lego, la photo et la moto ;)

n°51714732
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-12-2017 à 20:55:44  profilanswer

la mécanique c'est bien pour débrancher :love:

enfin sauf si ton job à la con c'est mécano, évidemment

Message édité par TheCreator le 01-12-2017 à 20:55:59

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51714957
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 21:29:24  answer

Dépaysement obligatoire ... tu chopes le premier billet en dernière minute qui traine et tu pars faire du tourisme.
Rester chez soi à rien foutre est la pire solution.
Je me tire 3 semaines pour les fêtes post départ.
La dernière fois, c'était 2 mois de break.

Nouvelle démission à mon taf, encore un collègue "humain" sur le départ.
Mon adolescent m'horripile.
Depuis que j'ai été viré de mon taf quotidien, le client gueule que le boulot n'avance pas et que les indicateurs sont dégueux ... quelle surprise !

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 21:37:53
n°51715420
Pims_UTT
Posté le 01-12-2017 à 22:44:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Compte quelques jours. Mais il faut que tu t'occupes l'esprit, tu ne dois pas rester sans rien faire.
Comme activités, tu as une promenade en ville, voir un film, lire un livre, voir des potes/de la famille, apprendre l'ukelélé, réparer la fuite d'eau qui traine depuis 2 mois... Moi mon truc c'est les Lego, la photo et la moto ;)

J'ajoute que le plus dur est de commencer à penser à autre chose. C'est un peu comme quand tu pars en vacances, il faut quelques jours pour bien se mettre dedans.
Mais une fois que tu as amorcé la pompe, ça vient plus facilement.

n°51736747
Pims_UTT
Posté le 04-12-2017 à 20:46:13  profilanswer

Y'avait un Capit@l hier (dimanche) soir sur "Salariés, êtes-vous bien traités?". Quelqu'un l'a vu? C'était bien?

n°51743942
david42fr
Posté le 05-12-2017 à 14:14:27  profilanswer

Par contre, depuis que nos 2 cas principaux ont été mis en arrêt, il ne se passe plus grand chose sur le topic !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51744041
Pims_UTT
Posté le 05-12-2017 à 14:21:52  profilanswer

Tant mieux pour eux :)

n°51744163
d@kn1ko
Posté le 05-12-2017 à 14:28:43  profilanswer

achete toi une ps4 avec horizon zero dawn ou witcher 3

n°51747037
baggers
Posté le 05-12-2017 à 18:19:27  profilanswer

Lis ou relis "La Servitude volontaire" de La Boetie, trouvable en pdf sur les internets, court et puissant texte.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51751195
SHAMSHIR
Posté le 06-12-2017 à 00:25:07  profilanswer

Dragon Age Origins. Ca t'occupera bien. :o  

Mais bon, si t'aimes pas les Witcher...

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51755766
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 12:27:06  answer

J'ai fait mes courses sur Steam lors du Black Friday en prévision de ma période de repos ... plus que quelques jours bordel ! :o
Je tente déjà de finir vivant aujourd'hui (la pire de mes 4 missions en terme d'aimant à emmerdes) avant d'avoir 3 jours de taf sur des missions moins pénibles.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 12:27:24
n°51760469
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:37:33  answer

Le collègue de boulot qui fait le même poste que moi m'envoie des SMS pour que l'on partage notre désespoir.
Il sait que je vais me barrer fin mars ( congé sabbatique ) et ça lui colle encore plus le bourdon.
J'espère que mon départ ( temporaire ou définitif, je ne sais pas encore ) va faire un petit électrochoc dans mon service et que cela permettra de remettre certaines choses à niveau.
C'est beau de rêver  :o

n°51761429
mordreck
Posté le 06-12-2017 à 18:55:37  profilanswer

De mon experience, le seul electrochoc efficace c'est quand les merdes ne sont plus geres/mise sous le tapis mais explose...
Si ton collegue continue a absorbe les pb qui arrivent et prend sur lui, rien ne changera a part le fait qu'il va se cramer encore plus.

Charge a ton collegue de savoir dire non pour faire prendre conscience a son management du probleme au dela du simple mail d'alerte.

n°51761497
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 19:03:02  answer

Je ne sais pas si on peut vraiment en faire plus pour que le management en prenne conscience :
- 3 titulaires à ce poste, 2 qui ont subit des gros accidents de travail récemment ( lui est revenu récemment après plusieurs mois d’arrêt et l'autre est toujours en arrêt et risque de battre le record du premier )
- des plaintes répétées de notre part sur le coté insupportable de ce travail ( stress, conditions de travail dangereuses, etc... )
- trouver des volontaires pour venir faire ce job est très difficile ( déjà dans notre service, personne ne veut y aller )

Bref, je pense que notre hiérarchie est au courant que cela ne tourne pas rond, mais elle s'en fout. Tant qu'elle trouvera encore des personnes pour faire ce job en tout cas.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 19:03:36
n°51763137
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 06-12-2017 à 21:37:56  profilanswer

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis dans ma boite. Premier CDI. Et je suis pas en souffrance, mais je suis pas bien non plus. Juste blasé, frustré, déçu et très stressé.
Je suis comme un poisson rouge dans un bocal. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce. Comme coincé.

Mon salaire n'a pas bougé, et j'ai l'impression que suis toujours considéré de moindre valeur que les autres alors que je me suis crevé le cul pour montrer de quoi j'étais capable, et que les résultats sont là.
Je fais la moindre erreur, et je me prends une montagne sur la gueule. Mes collègues qui sont là depuis bien plus longtemps font la même chose et ça passe comme une lettre à la poste.  

J'ai pris qu'une semaine de congés parce que dans ma COGIP, on peut pas prendre ses congés tout de suite ou comme on veut. Mes collègues qui en font moins que moi, vont parler de leur nouvelles voitures, de leur achat maison, de leurs sessions shopping, et pendant ce temps là, moi, de mon côté, je regarde chaque euro qui rentre et qui sort.
C'est franchement frustrant d'avoir la sensation d'avoir trimé des années pour faire des études, et chercher un taf qui ne satisfait qu'à moitié.

Et le pire, c'est que je sais rien faire d'autre.

n°51763228
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-12-2017 à 21:46:35  profilanswer

change de boite. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-12-2017 à 21:46:49

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51763251
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 06-12-2017 à 21:48:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

change de boite. [:cosmoschtroumpf]

Si ça se trouve, c'est pas mieux ailleurs [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)