Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51669881
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 17:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 17:03:26  profilanswer

n°51669884
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2017 à 17:04:15  profilanswer

Donc quand il se dit "on se voit demain", c'est qu'il compte se foutre à côté de toi pendant que tu rédiges le bousin, c'est ça ?
Et t'as bien fait pour le psy.

n°51669894
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2017 à 17:04:54  profilanswer

Moi je prends des notes parce que je suis en attente pour un poste de manager, justement [:osweat]

n°51669917
Niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 17:07:13  profilanswer

Pomme a écrit :

On parle quand même d'une boite où une incompétente NOTOIRE demande une rupture conventionnelle, et où on lui refuse parce que "oh ma petite bichonne, vous allez pas nous quitter comme ça quand même, faites un bilan de compétence."

N'importe quelle boite un peu censée aurait sauté sur cette occasion pour qu'elle parte, qui évite de se lancer dans une procédure de licenciement plus coûteuse/judiciaire ou un arrêt longue maladie qui bloque un recrutement potentiel. Mais eux non.

On en est là, les gars. Bordel.  

Ca me fait penser que je dois vous payer des sous, tiens vous m'avez encore relancé. J'suis content de voir où va mon argent :o :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51669920
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-11-2017 à 17:07:32  profilanswer

Pomme a écrit :

Enfin désolée de monopoliser le topic ces dernières semaines, je raconte un peu trop ma vie, mais ça soulage bien   [:anonymouse]  
Demain j'aurais bien mon Xanax dans mon sac et ça ira mieux [:darya]

Au moins tu animes un peu mes journées, je suis pas loin du bored out :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51669924
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2017 à 17:07:59  profilanswer

Tu peux pas lui dire que t'es pas dispo demain pour AU MOINS fixer un créneau qui t'arrange ?

n°51669930
Niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 17:08:23  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Harley, t'as essayé de lui donner des trucs bien plus compliqués à faire, pour voir?  
C'est ce que je ferai pour voir si l'echelle de complication des tâches est inversement proportionnelle à l'efficacité de ton excellente assistante. :o
Faut tout essayer. On ne sait jamais. :o

Sinon tu rédiges des dossiers pdf avec des consignes à suivre point par point. :o

Et quand elle te demande un truc par mail, tu réponds: Voir les consignes pdf.  :jap:

amha, pire truc ever: c'est SUPER long à faire, et vu le calibre en face, si y'a une virgule de travers, ce sera mal fait et ca rendra Harley plus folle encore d'avoir passé du temps sur ce truc :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51669934
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 17:08:44  profilanswer

---------------
n°51669960
Niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 17:10:10  profilanswer

Pomme a écrit :

Paie pas, ils méritent pas [:ofou]

Sta dire que vos services contentieux, eux, fonctionnent plutôt bien, malheureusement :d

---------------
n°51669967
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 17:10:47  profilanswer

Pomme a écrit :

On parle quand même d'une boite où une incompétente NOTOIRE demande une rupture conventionnelle, et où on lui refuse parce que "oh ma petite bichonne, vous allez pas nous quitter comme ça quand même, faites un bilan de compétence."

N'importe quelle boite un peu censée aurait sauté sur cette occasion pour qu'elle parte, qui évite de se lancer dans une procédure de licenciement plus coûteuse/judiciaire ou un arrêt longue maladie qui bloque un recrutement potentiel. Mais eux non.

On en est là, les gars. Bordel.

Tu ne t'es jamais dit que s'ils l'épargnaient autant, il y avait peut-être une bonne raison pour ça ?
Je dis pas qu'elle le mérite, mais elle a l'air extrêmement douée pour se faire garder tout en faisant un travail pitoonyebla.
Donc c'est qu'elle a un moyen de pression efficace genre dossier qui peut péter sur quelqu'un, amitié bien placée, direction dans le viseur de l'inspection du travail etc.
À ce niveau de branlitude, tu peux être absolument certaine que ça n'a plus rien à voir avec la qualité d'un quelconque travail.
Je rajouterai même que bien travailler en entreprise c'est un truc de mouton :o les gens qui s'en sortent sans rien foutre ou grimpent les échelons ont d'autres ressorts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-11-2017 à 17:12:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 17:10:47  profilanswer

n°51669997
Niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 17:13:30  profilanswer

Je dirais même que bien travailler, c'est pas gage de progression :d

J'ai un ami qui est TRES bon dans ce qu'il fait, il commence à tourner en rond, à chaque fois qu'il cherche à monter en interne, son chef bloque sous des prétextes divers et variés, la vraie raison étant que tant que mon pote est là, ses missions tournent au cordeau et que le chef n'a pas envie de casser le truc :d. Alors qu'il aurait un branlos lambda, tout de suite, le chef ferait moins des pieds et des mains pour le retenir :o

---------------
n°51670036
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 17:17:42  profilanswer

---------------
n°51670057
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2017 à 17:19:01  profilanswer

J'aurais tendance à le caresser dans le sens du poil et à lui dire "je comprends que tu sois préoccupé par ce dossier et je te remercie de ton investissement et je reviens vers toi asap".
Enfin je suppose que t'as déjà dû tenter ce genre de chose :/

n°51670066
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2017 à 17:19:44  profilanswer

Niju a écrit :

Je dirais même que bien travailler, c'est pas gage de progression :d

J'ai un ami qui est TRES bon dans ce qu'il fait, il commence à tourner en rond, à chaque fois qu'il cherche à monter en interne, son chef bloque sous des prétextes divers et variés, la vraie raison étant que tant que mon pote est là, ses missions tournent au cordeau et que le chef n'a pas envie de casser le truc :d. Alors qu'il aurait un branlos lambda, tout de suite, le chef ferait moins des pieds et des mains pour le retenir :o

Clairement.

n°51670081
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 17:20:50  profilanswer

---------------
n°51670161
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-11-2017 à 17:28:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu ne t'es jamais dit que s'ils l'épargnaient autant, il y avait peut-être une bonne raison pour ça ?
Je dis pas qu'elle le mérite, mais elle a l'air extrêmement douée pour se faire garder tout en faisant un travail pitoonyebla.
Donc c'est qu'elle a un moyen de pression efficace genre dossier qui peut péter sur quelqu'un, amitié bien placée, direction dans le viseur de l'inspection du travail etc.
À ce niveau de branlitude, tu peux être absolument certaine que ça n'a plus rien à voir avec la qualité d'un quelconque travail.
Je rajouterai même que bien travailler en entreprise c'est un truc de mouton :o les gens qui s'en sortent sans rien foutre ou grimpent les échelons ont d'autres ressorts :o

On en a une comme ça dans ma COGIP aussi :/  

Elle est infoutue de faire quoi que ce soit correctement, j'ai jamais vu ça. 3 putains de jours pour faire 10 entrées dans un tableau excel, et encore, c'est mal fait. Elle fait un peu de standard téléphonique (quand elle veut bien), elle parle aux gens au téléphone comme à des merdes, on a des partenaires qui se sont plaints d'elle... Elle n'est professionnelle sur RIEN, ni dans ses compétences, ni son comportement, vide intersidéral. Quand on lui donne "trop" de boulot (selon son référentiel), c'est un mois d'arrêt de travail. Idem à la moindre contrariété : blam, arrêt.

Et pourtant jusqu'ici elle était assez protégée, chaque fois qu'on s'en plaignait à la direction, on sentait bien qu'il y avait une grosse différence de traitement, une forme d'indulgence un peu trop poussée, limite suspecte, alors que dans les faits elle ne sait rien faire et ça a des conséquences sur l'activité de son service, qui est mené par des gens dynamiques, volontaires et efficaces :/ Pourtant elle est pas RQTH, pas salarié protégée non plus genre DP ou syndiquée.

Heureusement depuis quelques semaines il y a du changement de ton, elle s'est prise un avertissement après s'être faite griller à glander planquée dans un bureau, tasse de thé à la main, avec deux de ses collègues. Là elle veut changer de poste et ça va clairement lui être refusé. Du coup cette teigne essaie d'être super gentille avec tout le monde, mais ça prend pas. On a l'impression que d'un coup la direction s'est réveillée genre "ha mais c'est une incompétente en fait !" et commence à lui faire la misère. Mais bon, c'est un peu tard.

Message édité par antioch_arrow le 27-11-2017 à 17:31:57

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51670169
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 17:29:37  profilanswer

Message édité par Pomme le 27-11-2017 à 17:33:04

---------------
n°51670481
SHAMSHIR
Posté le 27-11-2017 à 17:54:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Tout ce que je sais, c'est qu'elle a fait un burn-out, à son premier poste (quelque chose qui n'a rien à voir avec son poste actuel), il y a 6 ans.

Pomme a écrit :

Ah tiens j'ai eu ça aussi. Et je te raconte pas la honte quand t'as un type hyper connu du milieu qui fait tourner la moitié des festivals à Paris et te rappelle derrière pour te demander qui est ton assistante, pour qui elle se prend et pourquoi elle lui parle comme ça :|

Tu sais aussi qu'elle aime bien aller sur Tinder.  

Tu peux pas utiliser les trucs persos qu'elle te raconte pour que ça se retourne contre elle?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51670528
david42fr
Posté le 27-11-2017 à 17:58:26  profilanswer

On s'en fout que tu monopolises ou pas, c'est aussi un peu le but du topic ?

Message édité par david42fr le 27-11-2017 à 20:46:15

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51670544
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-11-2017 à 17:59:26  profilanswer

Topok Xanax :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51670717
croustibat​31
Posté le 27-11-2017 à 18:13:50  profilanswer

Niju a écrit :

amha, pire truc ever: c'est SUPER long à faire, et vu le calibre en face, si y'a une virgule de travers, ce sera mal fait et ca rendra Harley plus folle encore d'avoir passé du temps sur ce truc :d

Peut être, mais une fois que c'est fait, c'est franchement le bonheur de répondre "RTFM noob" d'une façon ou d'une autre. Dans mon taff technique j'accompagne chaque nouveau soft d'une note détaillant et traçant les nouveautés, avec la procédure d'install.

Jusqu'il y a une paire de mois, quasi à chaque fois j'avais un commercial pour m'appeler et me demander la procédure d'install. Jusqu'au jour ou j'ai répondu "c'est dans la notice de déploiement depuis 2 ans" et ou j'ai attendu qu'il continue à parler. Ca a fait un sacré blanc au téléphone, il attendait que JE sorte la note en question pour la lui lire : au bout d'un moment il fait "alors, c'est quoi ?" ce qui a amené un "c'est dans la notice de déploiement, qui t'es envoyée par mail à chaque livraison. Je ne l'ai pas sous la main. Bonne journée" *raccroche*.

Ce jour la il est revenu furax de son rendez vous parce que forcément il est passé pour un con à pas savoir installer le soft qu'il vend.
Depuis il lit la notice de déploiement avant de partir en RDV client. Et je lui répond correctement s'il a un problème ou une question dessus.

SHAMSHIR a écrit :

je verrais bien la création d'un compte tinder et un profil avec la photo d'un de ses boss (moche de préférence) qui la supermatche :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51671079
Niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2017 à 18:43:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Peut être, mais une fois que c'est fait, c'est franchement le bonheur de répondre "RTFM noob" d'une façon ou d'une autre. Dans mon taff technique j'accompagne chaque nouveau soft d'une note détaillant et traçant les nouveautés, avec la procédure d'install.

Sauf que là c'est pas le cas. Vu ce qu'en dit Harley, si la fille décide de ne pas/mal faire, elle fera pas, et basta, passer pour une conne ne semble pas vraiment un handicap. Et pour peu que tu aies marqué "écrire [monsieur ou madame], tu vas te retrouver avec "[monsieur ou madame]" dans le doc, le meilleur moyen de finir par la mordre physiquement, vu le temps passé. Je maintiens, très mauvaise idée :o

---------------
n°51671114
SHAMSHIR
Posté le 27-11-2017 à 18:49:02  profilanswer

Haha, tu me fais penser au diner de cons. Avec c'est "Juste" son prénom. :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51671156
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 18:54:04  profilanswer

---------------
n°51671162
mordreck
Posté le 27-11-2017 à 18:54:35  profilanswer

Pour ceux qui essayent de s'en tirer en posant 10k questions, leur filer un lien vers les documentations adequate et demander a ce qu'ils redigent une note explicative par la suite afin que la prochaine fois qu'ils font face a ce probleme, ils l'ai sous la main.
Si a chaque fois qu'ils posent une question, ils doivent mettre a jour un doc, remplir une fiche, tenir un wiki etc... ca les calme en general (la perspective d'avoir plus de boulot en posant la question est inhibitrice lorsque la volonte est justement d'eviter de faire le boulot).

n°51671674
Morningkil​l
Posté le 27-11-2017 à 19:57:59  profilanswer

david42fr a écrit :

E tu t'infliges ça?

Bah le repas est organise par les deux benjamins de la boite, qui se prennent au jeu et vont faire de l animation.

Et puis je suis dans le top 5 des salaires... Je me sens obligé.

n°51671869
wolowizard
Posté le 27-11-2017 à 20:19:53  profilanswer

Harley a te lire tu es proche du burn-out de compet , question d'heures a ce stade  

n°51671892
wolowizard
Posté le 27-11-2017 à 20:22:05  profilanswer

je suis passé d'une boite avec horraires de fous et pression permanente a une boite sans pression
cette sensation de ouf le matin ...
payé pareil et j'ai pas encore negocié  
c'est tellement rare a vivre que je vais surement accepter le CDI si ils proposent  
bouffée d'oxygene pro (1 an de chomage avec chantier export pour m'occuper)  
ya de l'espoir (3 burn-out en 3 ans avant de sauter sur une occase de rupture conventionelle)

n°51671979
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2017 à 20:31:09  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu peux pas utiliser les trucs persos qu'elle te raconte pour que ça se retourne contre elle?

On est sur un topic où on parle de notre souffrance au travail et la « solution » ça serait de faire souffrir les autres ?  [:ronfl2:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51672148
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 20:48:34  profilanswer

---------------
n°51672255
SHAMSHIR
Posté le 27-11-2017 à 21:01:30  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est pas aller chialer dans le bureau du chef dès qu'il y a un truc de travers puis se faire des week-end à droite, à gauche en Europe, quitter le boulot à 17h "parce que j'ai un rdv tinder hihi" ou encore faire des prospections d'achat d'appartement parisien. Et c'est à cause de gens comme ça que les gens réellement atteints de dépression ne sont pas pris au sérieux. Je les hais.  

biezdomny a écrit :

On est sur un topic où on parle de notre souffrance au travail et la « solution » ça serait de faire souffrir les autres ?  [:ronfl2:1]

Utiliser ça, en haut.

Pomme a écrit :

Puis surtout j'ai que ça à foutre de la stalker pendant mon temps libre, v'là le niveau.

Pas de stalkage. Mais lui dire:  

"Ecoute, au lieu de me parler de tes humeurs, de tes rendez-vous grâce à Kinder ou de me parler de quel appart t'as envie en ce moment, tu voudrais pas te concentrer sur ton travail pendant tes heures de boulots et essayer de le faire correctement? C'est pas comme si je ne t'avais pas déjà suffisamment aidé, tu ne crois pas?"

Message édité par SHAMSHIR le 27-11-2017 à 21:03:52

---------------
n°51672276
Pomme
Petite olive
Posté le 27-11-2017 à 21:03:35  profilanswer

---------------
n°51672282
SHAMSHIR
Posté le 27-11-2017 à 21:04:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Elle me parle pas, hein. C'est des trucs que j'entends quand elle est au tél (perso) ou en pause déj'. Bref, je pense qu'on a fait le tour du sujet, je vais laisser les autorités supérieures faire leur boulot.

Ah. Je pensais que vous etiez super-copines. :o

:D

Message édité par SHAMSHIR le 27-11-2017 à 21:06:17

---------------
n°51673802
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-11-2017 à 22:31:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1...  

Harley s'en plaint tout le temps, mais ne pas oublier que en toute logique c'est la boite qui est lésée, pas Harley, si l’assistante ne fout rien. Et c'est également la direction qui est responsable si les tâches sont ingérables (avec ou sans assistante)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51673924
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-11-2017 à 22:39:29  profilanswer

Ca parle souffrance au travail là sur france info radio

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51674111
billalo
Posté le 27-11-2017 à 22:51:12  profilanswer

Je quote tout, mais je réagis surtout sur le point en gras.
Et je vais me faire un peu l'avocat du diable...
Mais je ne veux pas que tu le prennes personnellement et je ne veux pas remettre en question la souffrance que tu ressens dans ta situation...  [:doc_prodigy]

Alors, j'ai connu une grosse Cogip, où les exécutants (dont je faisais parti) assuraient, officieusement, de façon complètement informelle, les missions des responsables de projets. La hiérarchie dans son ensemble était au courant de ces procédés et se complaisait là dedans sûrement parce que ça les arangeait bien... L'organigramme était "incomplet", le nombre de postes de responsable de projet était insuffisant voir inexistant.
Donc quand tout se passait bien, le monde était merveilleux  [:castor_masqu]
Mais quand on truc merdait, on se faisait pourrir. C'était "inadmissible qu'on prenne des libertés avec le projet". Et nous faisait bien comprendre qu'on était que des petites merdes d'exécutants!
Alors personnellement, un jour, j'en ai eu marre, et j'ai commencé à me faire valider TOUS les points possibles qui étaient hors de mon périmètre d'exécutant. Et je renvoyais systématiquement la merde (qui n'en était pas encore une, et même qui n'en serait probablement jamais une) plus haut!
Dans le même temps, je me consacrait uniquement à ma mission.
J'avais le temps de justifier que tous mes indicateurs étaient aux vert et j'étais  [:stardrawer:1] .

n°51675359
alb
Chaotic Good
Posté le 28-11-2017 à 08:42:35  profilanswer

Lanceslow, je pense aussi qu'il y a une erreur de casting, ça semble vraiment pas ta tasse de thé de prendre la charge de merde peu intéressante intellectuellement qui vient avec une equipe lambda (ie : pas des mecs que t as choisi ou hyper impliqués sur un projet particulièrement sympa).

Il y a des gens qui se sentent plus utile à piloter des truffes qu'à produire, ça semble pas ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-11-2017 à 08:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)