Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51698205
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2017 à 10:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

worst idea ever...
hormis si mega chouette ambiance entre collegue, rester manger sur son lieu de travail le midi, c'est rarement une bonne facon de faire...

+1000

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 10:51:32  profilanswer

n°51698235
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 10:53:46  profilanswer

Cend a écrit :

worst idea ever...
hormis si mega chouette ambiance entre collegue, rester manger sur son lieu de travail le midi, c'est rarement une bonne facon de faire...

Eclairez moi là-dessus.
Si on n'a pas de chouette restaurant dans le quartier, on est sensés rester manger dans son bureau?
Fin je sais pas, le midi, c'est aussi une bonne façon de créer une ambiance plus sympathique. (Aka on peut manger avec ses collègues sans raconter des éléments de sa vie qui pourraient être préjudiciables)

n°51698282
Tillow
Posté le 30-11-2017 à 10:56:27  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Eclairez moi là-dessus.
Si on n'a pas de chouette restaurant dans le quartier, on est sensés rester manger dans son bureau?
Fin je sais pas, le midi, c'est aussi une bonne façon de créer une ambiance plus sympathique. (Aka on peut manger avec ses collègues sans raconter des éléments de sa vie qui pourraient être préjudiciables)

Si l'ambiance est moyenne, rester avec ses collègues tous les jours, c'est plombant au possible.
On peut manger avec eux et faire du small talk une fois de temps en temps, mais mieux vaut couper et aller faire un tour.

---------------
n°51698286
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 10:56:39  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Eclairez moi là-dessus.

je m'entends plutot bien (et tant mieux sinon je me serais mis une balle vu ma boite) avec un certain nombre de mes collegues. On se fait des restos certains midi.
mais manger tous les midis, sur le lieu de travail, avec tous les collaborateurs qui sont la, non merci
et je bosse dans une zone industrielle, donc paye ton glamour et le coté pratique.  
surtout que je n'ai qu'une heure le midi.
ben je monte dans ma bagnole, je fais qq kilomètres, et je mange sur un petit parking boisé, très prisé des asociaux comme moi qui veulent être peinard dans leur bagnole. J'ai ma gamelle, ma couverture, mon telephone / pc / tablette pour mater des series, et je suis peinard et je ne me force pas à faire du fake social avec des gens qui potentiellement te plantent un poignard dans le dos des que c'est possible

n°51698319
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 30-11-2017 à 10:58:55  profilanswer

Cend+10000.

Et même quand l'ambiance est bonne, le poignard n'est pas loin.

n°51698381
mitch2pain
Posté le 30-11-2017 à 11:02:44  profilanswer

Je mange à la cantine avec mes collègues le midi. On a une règle: pas de boulot à table.
On est capable de se bastonner sur un sujet sur lequel on est en désaccord le matin, manger en rigolant en parlant de tout et de rien, et retourner se bastonner en début d'aprem sur le sujet du matin (avec un cessez-le-feu pour le café à 14h30 quand même, on est pas des bêtes).
Je trouve ça vraiment sympa car chacun gère correctement son niveau d'implication dans les projets: chacun a sa vision technique de ce qu'il faut faire, mais chacun reste conscient que c'est juste du boulot.

n°51698616
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 11:18:18  profilanswer

dans mon batiment on est plusieurs boites du groupe.
l'une des boites, tous les midis, sans exception, ils mangent toujours ensemble. Ca rigole pendant deux heures.
c'est sympa, mais franchement, personnellement, j'ai besoin d'une vraie coupure, hors job.
donc de temps en temps (genre une fois par semaine) je vais manger avec des collegues, qui sont un peu plus que des collegues, on boit des bières :o on parle pas boulot, ou pour putiser sur certaines personnes :o et c'est un bon moment.
mais genre il y a une dizaine de jours, ma gamelle ne m'attirait pas :D j'ai accepté d'aller bouffer avec deux collegues avec qui je n'ai pas plus que ca d'atome crochu. Résultat, ils ont parlé boulot pendant tout le repas, franchement, c'est relou. Pas de vraie vraie coupure...

non puis si je ne bouffais pas dans ma voiture, comment je pourrais être à jour de mes séries  [:zedlefou:1]

n°51698660
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 11:21:32  profilanswer

Cend a écrit :

je m'entends plutot bien (et tant mieux sinon je me serais mis une balle vu ma boite) avec un certain nombre de mes collegues. On se fait des restos certains midi.
mais manger tous les midis, sur le lieu de travail, avec tous les collaborateurs qui sont la, non merci
et je bosse dans une zone industrielle, donc paye ton glamour et le coté pratique.
surtout que je n'ai qu'une heure le midi.
ben je monte dans ma bagnole, je fais qq kilomètres, et je mange sur un petit parking boisé, très prisé des asociaux comme moi qui veulent être peinard dans leur bagnole. J'ai ma gamelle, ma couverture, mon telephone / pc / tablette pour mater des series, et je suis peinard et je ne me force pas à faire du fake social avec des gens qui potentiellement te plantent un poignard dans le dos des que c'est possible

Important à relever  :o

Perso, manger avec mes collègues, ça les sort un peu de leur "rôle/fonction/place hiérarchique" et ça me fait un bien fou. Pourtant, je suis le premier à ne pas vouloir mélanger vie pro/vie privée et à répéter non-stop à ma copine que si elle s'épanchait moins avec ses collègues, elle se prendrait moins de coups bas. Y'a une juste mesure à trouver (et ça, évidemment, ça dépend de chaque personne me direz-vous)
Edit: et ouais, on parle pas boulot of course

Message édité par chasse_mouche le 30-11-2017 à 11:22:10
n°51698683
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 11:22:59  profilanswer

Mais c'est quoi le style de coup bas que vous prenez en racontant votre vie  :??:  

Parce que bon, que mes collègues sachent que je fais des travaux ou que je suis allé à la piscine en famille le dimanche, je vois pas bien ce qu'ils pourraient en faire  [:transparency]  

Après entre raconter sa vie et énumérer ses problèmes de santé / casser du sucre sur le dos de la COGIP on est d'accord que ça peut vite poser souci mais pour le reste ...

n°51698755
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 11:27:26  profilanswer

Les agences de recrutement/consultances/intérim = pire environnement à ce niveau.

Dès qu'une a un soucis avec le management ou une collègue, elle en parle aux autres qui la soutiennent et y vont de leur sucre. Jusqu'à ce que les rôles s'inversent. Ce qui arrive régulièrement.
¨

Citation :

Mais c'est quoi le style de coup bas que vous prenez en racontant votre vie  :??:  

Bah, cf le congé maladie de posé (page précédente) qui n'a pas besoin d'être justifié en détails et qui, en l'ayant été, pose problème à sa collègue/ future patronne.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 30-11-2017 à 11:28:55
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 11:27:26  profilanswer

n°51698770
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2017 à 11:28:35  profilanswer

Je plussoie ce qui a été dit sur le fait de ne pas manger sur son poste de travail. [:rastaman40]  
Sortir du bureau permet aussi de sortir du mode bureau/travail, de s'aérer la tête... bref, de faire une bonne grosse pause qui fait du bien.

De mon côté, je mange avec mes collègues mais pas au bureau, à la cantine. J'ai aussi club photo un midi par semaine, ça permet de penser à autre chose.

n°51698866
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 11:35:20  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Les agences de recrutement/consultances/intérim = pire environnement à ce niveau.

Dès qu'une a un soucis avec le management ou une collègue, elle en parle aux autres qui la soutiennent et y vont de leur sucre. Jusqu'à ce que les rôles s'inversent. Ce qui arrive régulièrement.
¨

Citation :

Bah, cf le congé maladie de posé (page précédente) qui n'a pas besoin d'être justifié en détails et qui, en l'ayant été, pose problème à sa collègue/ future patronne.

Oui voilà, donc ce qui touche à la santé / absences peu justifiables on évite de les mettre sur la table mais pour le reste ...
C'est clair que si l'ambiance est moyenne et que tout le monde reste cloîtré dans son coin, ça ira de pire en pire et l'envie d'aller au boulot s'envolera d'autant plus vite

Pour ce qui est de la pause repas à midi, y'a certains boulots (comme le mien) où on n'a pas le droit de quitter le bâtiment pendant sa pause (rester à dispo en cas d'appel) donc ce n'est pas applicable partout :jap:
(Surtout que j'ai double peine car pas le droit de manger dans mon bureau non plus :o )

n°51698913
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 11:38:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui voilà, donc ce qui touche à la santé / absences peu justifiables on évite de les mettre sur la table mais pour le reste ...
C'est clair que si l'ambiance est moyenne et que tout le monde reste cloîtré dans son coin, ça ira de pire en pire et l'envie d'aller au boulot s'envolera d'autant plus vite

Pour ce qui est de la pause repas à midi, y'a certains boulots (comme le mien) où on n'a pas le droit de quitter le bâtiment pendant sa pause (rester à dispo en cas d'appel) donc ce n'est pas applicable partout :jap:
(Surtout que j'ai double peine car pas le droit de manger dans mon bureau non plus :o )

donc j'imagine que cette pause est remunérée ? par ce que sinon c'est un peu illégal hein

n°51698929
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 11:39:03  profilanswer

Cend a écrit :

donc j'imagine que cette pause est remunérée ? par ce que sinon c'est un peu illégal hein

Oui elle n'est pas décomptée

n°51699255
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 12:02:14  profilanswer

Après, quand on est obligé de manger sur son lieu de travail, mais qu'on ne souhaite pas faire du social tous les jours, un ecran avec ecouteurs, et hop, on est coupé du monde [:jkley]

n°51699286
mitch2pain
Posté le 30-11-2017 à 12:03:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui elle n'est pas décomptée

Du coup vous n'avez pas de pause.
C'est légal ça ?

n°51699319
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-11-2017 à 12:06:43  profilanswer

Moi personnellement je peux pas me permettre de manger au resto (je bosse dans un quartier cossu et j'ai pas de tickets resto) tous les midi. Y a qu'aux beaux jours où je peux envisager de prendre un sandouiche et de le manger comme une pauvresse sur un banc, éventuellement.  
Donc bon, pas trop le choix, je mange avec une collègue (qui a la même opinion que moi sur cette boîte de merde, mais on peut rarement bitcher étant donné qu'il y a toujours quelqu'un dans la salle de repas en même temps que nous :o)

n°51699340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2017 à 12:08:23  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Du coup vous n'avez pas de pause.
C'est légal ça ?

Si c'est considéré comme une pause quand même, mais rémunéré

https://www.juritravail.com/Actualite/pause/Id/12297

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51699490
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 12:23:42  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Eclairez moi là-dessus.

Je pensais pareil, et je continue a manger avec mes collègues. Après on n'a pas d'horaires, et grosso modo des groupes se sont formés tout seul. Pour ceux qui restent sur place, y'a ceux qui vont manger a midi, d'autres a midi et demi, d'autres a 14h etc ...

Mais je plussoie que ca peut être préjudiciable. J'aprécie beaucoup que hfr soit passé en https d'ailleurs, ne serait ce que pour ce topic ...

N+1 et N+2 m'ont expliqué qu'il ne fallait pas que je tisse de liens avec mon équipe, parce qu'un jour je devrai sans doute prendre des décisions qu'ils ne vont pas aimer et qu'ils vivront ca comme une trahison. Mais je m'en ballec, ce sont peut etre des autistes mais ce ne sont pas des abrutis, ils savent faire la part des choses. Je peux m'engueuler avec eux le matin, on va quand meme rigoler et raconter des conneries à table.

Le problème c'est qu'il y avait "la taupe", le mec qui mange avec toi, qui te fait des grand sourires, et qui va raconter a tes supérieurs tout ce qu'il comprend de ce que tu dis. Il est pas dans le département donc on n'a strictement aucun lien. Je sais pas ce que je lui ai fait mais visiblement il m'en veut. C'est certainement ce qui m'a valu ma mise au placard... J'ai fini par savoir qui c'était "par hasard", je l'ai entendu faire son compte rendu dans le bureau de mon chef, en allant faire une pause pipi à différents horaires :ange:  
Maintenant quand il est dans la salle de pause je bullshite à mort, genre j'annonce que le produit a un énorme problème, qu'on va prendre un an de retard et que je vais balancer ma dem si j'entend le moindre haussement de voix de qui que ce soit sur le sujet.

Ensuite je compte les gouttes de sueur sur le front de mon chef quand il passe me demander si tout va bien et si on est bien sur le planning [:mihirung_]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51699589
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 12:36:20  answer

croustibat31 a écrit :

N+1 et N+2 m'ont expliqué qu'il ne fallait pas que je tisse de liens avec mon équipe, parce qu'un jour je devrai sans doute prendre des décisions qu'ils ne vont pas aimer et qu'ils vivront ca comme une trahison. [:mihirung_]  

Ils ont raison.

Et pas pour des histoires de trahison, mais tout simplement parce que si tu crées des liens qui dépassent le cadre strictement professionnel avec tes collègues, ça finira un jour où l'autre par créer des problèmes.

Bref, pour ma part je suis un strict partisan de ne rien mélanger à ce niveau la.
Un collègue de travail doit rester un collègue de travail : ce n'est ni une connaissance, ni un ami, ni une relation intime, etc...

Je vais donner un exemple concret : j'ai rencontré ma compagne sur mon lieu de travail en 1999.
On bossait dans le même laboratoire.
Quand la chef de service s'est rendu compte qu'on était ensemble, ma compagne a été viré du service ( rien de dramatique, elle était en CDD et ne tenait pas plus que cela à conserver son poste )
Et ma chef a eu raison de le faire. Ma compagne a d'ailleurs rapidement trouvé un autre boulot ailleurs.

Je sais que mon point de vue peut choquer, car ce n'est pas inscrit dans la mentalité française. Mais c'est à mon avis la façon la plus saine de gérer un service dans lequel doivent cohabiter plusieurs personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 12:38:03
n°51699622
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 12:39:57  profilanswer

C'est tout l'inverse dans ma boîte. Equipe soudée, on se voit souvent en dehors, un ou deux collègues sont mêmes devenus des amis

Toutes les boîtes ne sont pas pareilles :jap:

n°51699656
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 12:44:33  answer

J'ai d'ailleurs déjà expliqué que dans mon boulot actuel, l'atelier dans lequel je travaille est en pleine déconfiture.
Une des raisons qui explique cette évolution est que justement il s'est créé pendant des années bien trop de lien de copinages, entre des chefs et des ouvriers par exemple, ce qui  a complétement pourri l'ambiance.

Et il ne faut pas oublier le recrutement, qui a été fait n'importe comment en utilisant cette technique si connue ( et si française ? ) du copinage ou piston : on embauche les copains ou carrément les membres de sa famille.  
Peu importe qu'ils soit compétents et sérieux.
Et maintenant le résultat est la, et il est désastreux. Voila ce qui arrive quand on mélange vie professionnelle et vie personnelle :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 12:46:22
n°51699684
toupouri
Posté le 30-11-2017 à 12:47:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

pas le droit de manger dans mon bureau

Ça, c'est la loi, non ? C'est l'hygiène qui veut ça, dans les deux sens : contamination du poste de travail par les aliments ou contamination des aliments par le poste de travail.

Manger avec les collègues, perso je refuse car ça ne parle que boulot donc ce n'est pas une pause. Souvent, en fin de matinée, quand une mini-réunion s'improvise autour d'un thème, le boss coupe court et dit "on en parlera au déjeuner".

n°51699702
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 12:49:28  answer

trashfrann a écrit :

C'est tout l'inverse dans ma boîte. Equipe soudée, on se voit souvent en dehors, un ou deux collègues sont mêmes devenus des amis

Toutes les boîtes ne sont pas pareilles :jap:

Ce ne sera jamais dans ma mentalité.
Même si j'aime bien certaines personnes dans mon atelier, je ne tisse aucun lien en dehors du boulot avec eux.
Ou alors si il arrive ce qui est arrivé avec ma compagne, un des deux trouve un autre taf.
Et je met un point d'honneur à ne faire la bise à aucune femme dans mon boulot d'ailleurs. Une poignée de main et basta  :D

n°51699704
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 12:49:43  profilanswer

Ou alors, les limites sont clairement mises dès le départ  :??:  :??:
Au taff, dès mon arrivée, mes différents supérieurs m'ont clairement dit que le privé (et évènements organisés au travail comme des bouffes) étaient à séparer des moments pro. Ca permet de pouvoir créer un certain lien, qui permet de quand même se sentir intégré etc..., tout en préservant une certaine barrière. Lors des bouffes/midi, je les considère comme des humains et au boulot, je les perçois comme des collègues (aka robots tueurs), en caricaturant. :D

Message édité par chasse_mouche le 30-11-2017 à 12:50:43
n°51699705
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 12:49:50  profilanswer

On parle de manger entre collègues, tu parles de liaison amoureuse. Tu sens pas un léger décalage ?

On parle de manger entre collègues, tu parles de népotisme sur le recrutement. Tu sens pas un léger décalage ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51699720
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 12:52:06  answer

croustibat31 a écrit :

On parle de manger entre collègues, tu parles de liaison amoureuse. Tu sens pas un léger décalage ?

croustibat31 a écrit :

On parle de manger entre collègues, tu parles de népotisme sur le recrutement. Tu sens pas un léger décalage ?

Oui j'ai fait une petite digression, je veux bien le reconnaitre  :whistle:  
Mais ton post m'a inspiré cette petite bafouille qui me tenait à cœur  :o

Edit : et puis j'ai commencé par manger avec ma compagne à midi au boulot avant qu'elle finisse dans mon lit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 12:55:30
n°51699724
SHAMSHIR
Posté le 30-11-2017 à 12:52:22  profilanswer

edit: Pour parler des taupes:

Quand t'as repéré la taupe, c'est ce qu'il faut faire, ouais. :D S'amuser avec, et cerise sur le gâteau, la balancer discrètement à tes collègues, et là, quand il s'en rend compte, il ne te prend plus de haut, et n'ose plus te regarder dans les yeux. :o
J'ai repéré une taupe comme ça dans mon équipe française à l'étranger. Il parlait très bien le polak mais le cachait. Pour pouvoir répéter au chef ce qu'il entendait dans l'équipe par ceux qui se parlaient en polak (dont moi et 2 filles).  
Je me suis aperçu de son petit jeu quand une fois je l'ai vu dans la cuisine écouter une nana qui lui parlait tout bas en polonais.
Une autre fois j'ai dit tout haut en polak aux copines dans l'équipe "Je me demande si notre collaborateur parle notre langue" Et elles de me répondre: Il comprend sûrement mieux que nous on comprend le turc. :o
Il a pas bronché, et est parti après se marrer avec notre chef.  [:zinbou:2]  

A partir de là, je le trollais sur plein de trucs. Et à la fin de mon jeu j'ai annoncé à voix basse (et assez haute pour que l'autre taupe entende) à ma collègue que Monsieur parlait couramment le polonais.  [:arantheus]  

Le mec ne m'a plus jamais pris de haut, toussait un peu nerveusement quand je lui demandais de m'aider sur un truc, et devait se sentir bien con.  [:rofl]  

Autre chose, quand vous vous parlez avec Lync ou skype au boulot: Ne jamais raconter de trucs perso, et profitez-en pour troller. Vous êtes lu par vos supérieurs. Vos mails sont aussi épluchés.  :jap:

Message édité par SHAMSHIR le 30-11-2017 à 13:08:10

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51699820
toupouri
Posté le 30-11-2017 à 13:04:11  profilanswer

Une fois certaines limites franchies (tutoiement, copinage...), difficile de regagner son autorité hiérarchique...

+1

Les liens qu'ont certains salariés entre eux marginalisent les autres. Par exemple, au bureau, il y a souvent des private jokes que je peux pas comprendre du fait que je les vois pas en-dehors. Mais tant pis :o

n°51699871
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 13:10:03  answer

toupouri -> je suis content de voir que je ne suis pas le seul à défendre cette façon de faire  :D  

Mais bon malheureusement, ce n'est pas du tout dans la mentalité des français qui ont toujours tout mélangé à ce niveau, et ce depuis des lustres.

n°51699996
toupouri
Posté le 30-11-2017 à 13:21:54  profilanswer

On est confrontés au même problème dans mon atelier ;) Certains managers ont copiné avec leurs subordonnés et ils ont perdu toute crédibilité. Aujourd'hui, ils sont en souffrance : taper dans le dos de quelqu'un, lui faire une blague et ensuite lui donner un ordre, ça ne marche pas toujours. Pour moi, ils sont cramés professionnellement, ils n'ont plus qu'à changer de boîte et apprendre de leur erreur.

Une cadre de 30 ans a recruté une assistante du même âge. Elles sont parties en déplacement toutes les deux. A leur retour, plus aucune frontière : elles se tutoyaient, parlaient de leur vie amoureuse... Grosse erreur :/

n°51700003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2017 à 13:22:31  profilanswer

J'trouve ça con, tu passes au moins 8h/j avec tes collègues. Autant en faire de bons moments.

J'suis resté très pote avec mon ancien manager par exemple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51700281
Tillow
Posté le 30-11-2017 à 13:44:58  profilanswer

Pour moi, tu peux à la rigueur copiner avec tes collègues, mais le chef qui fait ça avec ses subordonnés il est foutu.

---------------
n°51700358
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2017 à 13:51:21  profilanswer

toupouri a écrit :

Manger avec les collègues, perso je refuse car ça ne parle que boulot donc ce n'est pas une pause. Souvent, en fin de matinée, quand une mini-réunion s'improvise autour d'un thème, le boss coupe court et dit "on en parlera au déjeuner".

On a une règle entre nous: on parle pas boulot en pause ou déjeuner. Ca se fait bien.
Certains services ont une variante: le premier qui parle boulot paie le café/l'apéro :D

On passe 8h/jour avec ses collègues, autant que ça se passe bien. Faut pas en faire des super potes, mais au moins bien s'entendre. Et ça passe par des discussions/échanges sur des sujets un peu perso: enfants, passion, raconter le film regardé la veille... sans forcément parler des trucs privés/intimes.

Et comme Mobilis, j'ai rencontré une des mes copines au boulot. Par contre, on n'est pas restés ensemble très longtemps :o

n°51700415
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 13:55:11  profilanswer

perso, je suis pas au taf pour me faire des potes.
mais si je m'en fais, tant mieux :D
j'ai quelques tres bons copains / copines qui sont des anciens collegues
dans mes collegues actuels, j'ai été au mariage de l'un, on peut occasionnellement se voir hors taf, ou deconner via what's app a peu pret tout le temps :D et les qq'uns sont aussi en contact FB (mais visu restreint)
on va boire des cafés à la machine, on papote de tout et de rien, et de temps en temps je mange avec. Mais pas tous les midis... c'est pas non plus mes meilleurs potes
et meme si on se marre bien, je pars TOUJOURS du principe que ce sont avant tout des collegues, et que dans le taf, au final, chacun pour soi

j'en ai fait les frais il y a une quinzaine d'années, très très décue du comportement d'une collegue, que je pensais etre une bonne copine (on se voyait hors taf, j'avais meme dormi chez elle, toussa), depuis, je suis devenue parano à ce niveau :o

n°51700564
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 14:06:22  profilanswer

Cend a écrit :

perso, je suis pas au taf pour me faire des potes.
mais si je m'en fais, tant mieux :D
j'ai quelques tres bons copains / copines qui sont des anciens collegues
dans mes collegues actuels, j'ai été au mariage de l'un, on peut occasionnellement se voir hors taf, ou deconner via what's app a peu pret tout le temps :D et les qq'uns sont aussi en contact FB (mais visu restreint)
on va boire des cafés à la machine, on papote de tout et de rien, et de temps en temps je mange avec. Mais pas tous les midis... c'est pas non plus mes meilleurs potes
et meme si on se marre bien, je pars TOUJOURS du principe que ce sont avant tout des collegues, et que dans le taf, au final, chacun pour soi

j'en ai fait les frais il y a une quinzaine d'années, très très décue du comportement d'une collegue, que je pensais etre une bonne copine (on se voyait hors taf, j'avais meme dormi chez elle, toussa), depuis, je suis devenue parano à ce niveau :o

Les peines de cœur rentrent elles dans le débat ? Je pose simplement la question  [:cosmoschtroumpf]

n°51700597
fedorender
Posté le 30-11-2017 à 14:09:04  profilanswer

No zob in job :o

n°51700651
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2017 à 14:12:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Les peines de cœur rentrent elles dans le débat ? Je pose simplement la question  [:cosmoschtroumpf]

pour info, je suis une femme, mariée, hetero :o donc :o

n°51700662
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2017 à 14:13:34  profilanswer

Cend a écrit :

pour info, je suis une femme, mariée, hetero :o donc :o

Ah merde, my bad  [:zzozo]

n°51701177
croustibat​31
Posté le 30-11-2017 à 14:50:04  profilanswer

Ah oui je précise. Y'a pas de femmes dans la boite ou je bosse, donc pas de problème :o ²

Mais ca va, y'a pas d'ambiance trop testostéronée non plus, y'a pas de blague sexiste. Ceci dit ca serait quand même bien qu'on en ait quelques unes, mais les rares postulantes n'ont pas le niveau (la plupart des hommes non plus hein, nos chefs sont difficiles, ils veulent des pointures techniquement et se fichent des aptitudes humaines. Essayez d'imaginer l'ambiance quand tous les employés ont un égo de la taille d'un gratte ciel)

Après on passe pas notre temps à faire des trucs ensemble en dehors du taff. D'ailleurs y'en a qu'un que je vois de temps en temps chez lui, et on n'a pas de lien hiérarchique. Je parlais simplement de manger ensemble et de discuter à ce moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)