Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°49920946
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stoicism a écrit :

Ah non mais là on est d'accord. Les MOA sont souvent des branques qui ne savent pas exprimer un besoin et qui changent d'avis comme de chemise.
Mettre quelqu'un qui traduit ce qu'ils veulent (et qu'ils ne savent pas qu'ils le veulent) et faire valider tout ça, OK !
Parce que faire et défaire, c'est pas travailler, c'est perdre du temps.
Moi, je parlais plus de ce qui était en aval, c-à-d APRES que tes équipes aient pondu un truc finalisé. Là, chez nous, ça devient d'un lourdingue  [:maxster] Si bien qu'entre le temps où t'as fini et le moment où c'est à dispo, il se passe jusque 2 mois ! 2 MOIS ! C'est ouf. Encore, on ferait des putains d'applis qui te piloteraient un Airbus, mais nan, on fait des putains d'applis de gestion quoi.


 
La spec « c'est simple, c'est comme machin »  [:canardeur]  
 
Machin c'est fait avec des vis cruciformes et tu viens de me donner une citrouille connard.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

n°49921042
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2017 à 14:12:21  profilanswer
 

stoicism a écrit :


Ah non mais là on est d'accord. Les MOA sont souvent des branques qui ne savent pas exprimer un besoin et qui changent d'avis comme de chemise.
Mettre quelqu'un qui traduit ce qu'ils veulent (et qu'ils ne savent pas qu'ils le veulent) et faire valider tout ça, OK !
Parce que faire et défaire, c'est pas travailler, c'est perdre du temps.
Moi, je parlais plus de ce qui était en aval, c-à-d APRES que tes équipes aient pondu un truc finalisé. Là, chez nous, ça devient d'un lourdingue  [:maxster] Si bien qu'entre le temps où t'as fini et le moment où c'est à dispo, il se passe jusque 2 mois ! 2 MOIS ! C'est ouf. Encore, on ferait des putains d'applis qui te piloteraient un Airbus, mais nan, on fait des putains d'applis de gestion quoi.


les applis airbus c'est plusieurs années pour les certifs, CF les deboires de l'A400M :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49921061
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-06-2017 à 14:13:19  profilanswer
 

"Ah oui, bon. Ben on fait avec un cruci alors !"
"D'acc. Ca va prendre 20 jours à refaire."
"WHAT??? ON DOIT LIVRER DEMAIN §§§ BON ! On fait sans, on peut pas repousser. On verra après."
"D'acc, Après ça prendra 40 jours à refaire avec tout le tralala pour s'assurer que les données seront conformes"
"WHAT??? BON faudrait que vous preniez de la prestation alors !"
"Ok on rajoute 40k"
"Pour 20 jours de plus ? On va plutôt prendre un expert"
loul.

n°49921070
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-06-2017 à 14:13:55  profilanswer
 

wainwain tu te barres de ton taff ? pk? tu vas où ?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°49921078
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-06-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


les applis airbus c'est plusieurs années pour les certifs, CF les deboires de l'A400M :D


Je sais, l'idée était de dire que dans ce contexte ça ne me choquait pas  :D

n°49921082
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-06-2017 à 14:14:22  profilanswer
 

stoicism a écrit :

"Ah oui, bon. Ben on fait avec un cruci alors !"
"D'acc. Ca va prendre 20 jours à refaire."
"WHAT??? ON DOIT LIVRER DEMAIN §§§ BON ! On fait sans, on peut pas repousser. On verra après."
"D'acc, Après ça prendra 40 jours à refaire avec tout le tralala pour s'assurer que les données seront conformes"
"WHAT??? BON faudrait que vous preniez de la prestation alors !"
"Ok on rajoute 40k"
"Pour 20 jours de plus ? On va plutôt prendre un expert"
loul.


 [:gzk:2]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°49921164
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2017 à 14:19:53  profilanswer
 

stoicism a écrit :

"Ah oui, bon. Ben on fait avec un cruci alors !"
"D'acc. Ca va prendre 20 jours à refaire."
"WHAT??? ON DOIT LIVRER DEMAIN §§§ BON ! On fait sans, on peut pas repousser. On verra après."
"D'acc, Après ça prendra 40 jours à refaire avec tout le tralala pour s'assurer que les données seront conformes"
"WHAT??? BON faudrait que vous preniez de la prestation alors !"
"Ok on rajoute 40k"
"Pour 20 jours de plus ? On va plutôt prendre un expert"
loul.


 
 [:shimay:1]  
 
Des fois j'en crois pas mes souvenirs, puis je me rappelle cette spec pour la prise en compte d'un nouveau type d'équipement où il n'était mentionné nulle part qu'il fallait à un moment donné configurer des trucs pour des clients dessus [:yiipaa:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49922719
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2017 à 15:51:10  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

wainwain tu te barres de ton taff ? pk? tu vas où ?


 
Ca va faire un an que je me dis que c'est ma dernière année dans ma boîte.
 
Entre temps, j'ai du gérer un départ + une arrivée dans mon équipe (équipe de 2 personnes :o ) + des montagnes de petits projets que je n'ai pas le temps de gérer faute d'équipe digne de ce nom.
A côté de ça je fais en continu de l'assistance utilisateur, la gestion des incidents en production, les réunions techniques avec les clients, du support en interne, des chantiers techniques, des demandes d'évolution sur une dizaine d'applications différentes. Bien entendu tout est urgent.
J'ai fait 7 ans dans cette boîte et ça commence à faire long / pas d'évolution de carrière possible / pas d'évolution de périmètre / techniquement à la ramasse faute d'absence de formation depuis 4 ans / boîte qui doit rembourser un gros crédit (gros rachat l'année dernière) donc pas de budget nulle part et encore moins dans mon service, depuis longtemps la dernière roue du carrosse dans la boîte.
Je suis chef de projets, mais je passe 75% de mon temps à faire du code, valeur ajoutée proche de zéro. Et le code ça me gave.
Equipe de 2 personnes, lol. J'aspire à gérer une véritable équipe de dév un jour (genre 8 personnes) ou un service IT, et à plein temps.
 
A un moment faut savoir dire stop.
De manière plus générale, depuis que je me suis fait larguer par mon ex début janvier, j'ai envie de changement dans ma vie, et c'est ce que je fais en quittant ma boîte.
 
Pour ma suite :  
Je passe actuellement un concours de la fonction publique = mon plan A.  
Si je suis recalé au concours, je compte bien me trouver un bon poste dans une bonne direction SI = mon plan B.
Si j'arrive pas à trouver un poste, j'ai passé des entretiens d'embauche en SSII "pour le sport", en indiquant des dispos pour septembre = mon plan C.
Au pire des cas, après plus de 10 ans de carrière, je ne m'interdis pas un peu de repos = mon plan D.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 01-06-2017 à 15:53:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49923129
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-06-2017 à 16:19:13  profilanswer
 

Donc no taf immediat, tu fais comment ?

n°49923145
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2017 à 16:20:14  profilanswer
 

stoicism a écrit :

Donc no taf immediat, tu fais comment ?


 
J'ai 3 mois de préavis (je suis cadre)+ 5 semaines de congé + des RTT, j'ai largement de quoi voir venir. Et je peux toujours m'arranger avec ma boîte, mon N+1 et N+2 (avec qui je viens de discuter individuellement) seraient d'ailleurs ravis que je parte le plus tard possible..


Message édité par wainwain le 01-06-2017 à 16:21:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 16:20:14  profilanswer
 

n°49923194
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-06-2017 à 16:23:42  profilanswer
 

Le contexte aide, effectivement.
Moi j'fais ça, on me file solde de tout compte et salut mec à jamais (c'est la politique générale de la boîte : tu nous lâches ? ben casse-toi !).

n°49923872
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

Sinon, si vous en avez marre de votre taf, faites un môme et prenez du congé parental :o
Si on m'avait dit qu'un jour je préfèrerais changer des couches plutôt qu'aller au bureau, j'aurais ptet pas fait ingé info.
Wainwain, tu veux pas venir bosser avec moi steuplé, tu as l'air plus organisé et sain d'esprit que 95% des mecs avec qui j'ai pu bosser [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-06-2017 à 17:15:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49923991
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-06-2017 à 17:24:59  profilanswer
 

Vous voulez pas créer un topic parallèle "souffrance au travail dans les ordinateurs" ? [:dawao] Je comprends rien à ce que vous racontez :(
Je souffre aussi, mais parce que mon patron est vieux et imbus de sa personne, et qu'il a l'air de croire que je suis la seule personne compétente de sa boîte, donc il me file tout à faire [:xeen]

Message cité 3 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 01-06-2017 à 17:26:34
n°49924014
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 17:27:15  profilanswer
 

Dis-lui que ça fait trop en lui démontrant que tu ne peux pas traiter plus d'une certaine quantité de travail par jour.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49924149
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2017 à 17:36:49  profilanswer
 

Ou alors un bon moyen c'est parfois de demander des critères précis pour prioriser les tâches. Au bout d'un moment (des fois faut insister lourdement) les gens se rendent compte que tout ne peut pas être fait tout de suite voire fait tout court et que comme tu es déjà en train de faire quelque chose la nouvelle tâche devra attendre deux jours ou alors se faire au détriment de celle en cours.

 

Edit : nous on a pu démontrer comme ça qu'il y a des trucs qui n'étaient JAMAIS faits (donc des clients jamais satisfaits) à force de tout le temps nous empiler des trucs dessus. Et le fait de faire fournir les règles par le chef lui fait prendre ses responsabilités au lieu de s'en laver les mains en disant « faites au mieux » ou « faites ça intelligemment » (traduire : « démerdez-vous »).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-06-2017 à 17:38:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49924195
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2017 à 17:39:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Wainwain, tu veux pas venir bosser avec moi steuplé, tu as l'air plus organisé et sain d'esprit que 95% des mecs avec qui j'ai pu bosser [:vyse]


Méfie-toi des apparences, c'est pas vraiment ce que je peux lire à mon propos sur d'autres topics [:afrojojo]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49924207
alb
Chaotic Good
Posté le 01-06-2017 à 17:41:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ou alors un bon moyen c'est parfois de demander des critères précis pour prioriser les tâches. Au bout d'un moment (des fois faut insister lourdement) les gens se rendent compte que tout ne peut pas être fait tout de suite voire fait tout court et que comme tu es déjà en train de faire quelque chose la nouvelle tâche devra attendre deux jours ou alors se faire au détriment de celle en cours.
 
Edit : nous on a pu démontrer comme ça qu'il y a des trucs qui n'étaient JAMAIS faits (donc des clients jamais satisfaits) à force de tout le temps nous empiler des trucs dessus. Et le fait de faire fournir les règles par le chef lui fait prendre ses responsabilités au lieu de s'en laver les mains en disant « faites au mieux » ou « faites ça intelligemment » (traduire : « démerdez-vous »).


Yep le mieux c'est d'avoir un outil qui liste les taches en cours, et celle en attente.  
Quand t'as 30 taches dans le pipe qui attendent une ressource, ça calme direct le spam de demandes, qui prend 10 secondes à faire mais un peu plus de temps à accomplir...

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 01-06-2017 à 17:41:59
n°49924345
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 17:52:27  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Méfie-toi des apparences, c'est pas vraiment ce que je peux lire à mon propos sur d'autres topics [:afrojojo]


M'enfous, ce que tu dis ici me suffit du point de vue pro :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49924359
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2017 à 17:53:29  profilanswer
 

alb a écrit :


Yep le mieux c'est d'avoir un outil qui liste les taches en cours, et celle en attente.  
Quand t'as 30 taches dans le pipe qui attendent une ressource, ça calme direct le spam de demandes, qui prend 10 secondes à faire mais un peu plus de temps à accomplir...


 
Oui :jap: ça a sacrément soulagé la pression quand on a développé (nous-mêmes en [:little-wolf:2] best effort bien sûr, c'est-à-dire sans qu'on nous accorde aucun moyen) un outil de priorisation des tickets qui permettait d'implémenter des règles et d'afficher une agrégation des files d'attente et des délais estimés. Ça a pas empêché tous les chouineurs de chouiner, mais quand le chef venait parce que machin lui a demandé ceci cela on pouvait lui opposer des trucs factuels et immédiatement lisibles.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49924399
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2017 à 17:56:37  profilanswer
 

alb a écrit :


Yep le mieux c'est d'avoir un outil qui liste les taches en cours, et celle en attente.  
Quand t'as 30 taches dans le pipe qui attendent une ressource, ça calme direct le spam de demandes, qui prend 10 secondes à faire mais un peu plus de temps à accomplir...


 
C'est surtout le boulot de ton responsable (à moins que tu sois le CP de l'activité en question...) de lister ces tâches, estimer grossièrement la charge, la rentrer dans un vague planning (qui sera faux dès le lendemain :o), et de remonter l'info à qui de droit.  
En tous cas, j'aurais aimé avoir ce rôle-là plus souvent...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49924566
phildarr
double R
Posté le 01-06-2017 à 18:12:36  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca va faire un an que je me dis que c'est ma dernière année dans ma boîte.
 
Entre temps, j'ai du gérer un départ + une arrivée dans mon équipe (équipe de 2 personnes :o ) + des montagnes de petits projets que je n'ai pas le temps de gérer faute d'équipe digne de ce nom.
A côté de ça je fais en continu de l'assistance utilisateur, la gestion des incidents en production, les réunions techniques avec les clients, du support en interne, des chantiers techniques, des demandes d'évolution sur une dizaine d'applications différentes. Bien entendu tout est urgent.
J'ai fait 7 ans dans cette boîte et ça commence à faire long / pas d'évolution de carrière possible / pas d'évolution de périmètre / techniquement à la ramasse faute d'absence de formation depuis 4 ans / boîte qui doit rembourser un gros crédit (gros rachat l'année dernière) donc pas de budget nulle part et encore moins dans mon service, depuis longtemps la dernière roue du carrosse dans la boîte.
Je suis chef de projets, mais je passe 75% de mon temps à faire du code, valeur ajoutée proche de zéro. Et le code ça me gave.
Equipe de 2 personnes, lol. J'aspire à gérer une véritable équipe de dév un jour (genre 8 personnes) ou un service IT, et à plein temps.
 
A un moment faut savoir dire stop.
De manière plus générale, depuis que je me suis fait larguer par mon ex début janvier, j'ai envie de changement dans ma vie, et c'est ce que je fais en quittant ma boîte.
 
Pour ma suite :  
Je passe actuellement un concours de la fonction publique = mon plan A.  
Si je suis recalé au concours, je compte bien me trouver un bon poste dans une bonne direction SI = mon plan B.
Si j'arrive pas à trouver un poste, j'ai passé des entretiens d'embauche en SSII "pour le sport", en indiquant des dispos pour septembre = mon plan C.
Au pire des cas, après plus de 10 ans de carrière, je ne m'interdis pas un peu de repos = mon plan D.


 
Ton post m'interpelle un peu. Quand tu dis que t'es à la ramasse techniquement et qu'apparemment tu n'as pas vraiment d'xp significative en gestion de projet (2 personnes, travail et orga à l'arrache), j'ai envie de te conseiller de te mettre à jour au moins sur un de ces points.
 
A mon sens les boites où le boulot est intéressant en ce moment fonctionnent en agile avec des équipes plus ou moins autogérées, généralement pilotées techniquement par des tech leads qui ont une expertise poussée sur les technos utilisées. Les managers d'équipes ont en général une expertise plutôt fonctionnelle (avec un background technique bien sûr) acquis au bout de quelques années de boîte.  
 
De ce que je peux voir, la gestion de projet à l'ancienne est de + en + délaissée (ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de projets en cycle en V), sauf éventuellement dans les grosses boites où le challenge technique risque d'être un peu moins intéressant, et où tu peux retrouver les validations en 15 exemplaires dont le topic parlait à la page précédente.
 
Quoiqu'il en soit, bon courage dans tes démarches :)


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°49924729
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-06-2017 à 18:28:32  profilanswer
 

phildarr a écrit :


Ton post m'interpelle un peu. Quand tu dis que t'es à la ramasse techniquement et qu'apparemment tu n'as pas vraiment d'xp significative en gestion de projet (2 personnes, travail et orga à l'arrache), j'ai envie de te conseiller de te mettre à jour au moins sur un de ces points.


 
Passer des concours fait partie du plan. Je suis censé passer la certif Scrum également.
Mais de base, je n'ai plus envie de faire de code, et ce depuis des années.
Je laisse ça aux développeurs, aux architectes et aux experts techniques.  
 
Mon taf c'est de faire en sorte que les projets soient livrés, conforme aux attentes, en temps et en heure. J'aime écrire des specs, faire des maquettes d'écran, faire des ateliers de conception, de la recette, faire des points d'avancement... et aider les développeurs à donner le meilleur d'eux-mêmes.
 

phildarr a écrit :


A mon sens les boites où le boulot est intéressant en ce moment fonctionnent en agile avec des équipes plus ou moins autogérées, généralement pilotées techniquement par des tech leads qui ont une expertise poussée sur les technos utilisées. Les managers d'équipes ont en général une expertise plutôt fonctionnelle (avec un background technique bien sûr) acquis au bout de quelques années de boîte.  


 
Je corresponds à cette définition, manque plus que le poste qui va avec.
 
Pour faire de l'agile, faut l'équipe qui va avec (de 3 à 9 personnes par Scrum Team), mais surtout l'appui de la direction.  
Va expliquer que la doc "ça sert à rien, tu l'écris et c'est déjà obsolète lol :o " , que les tests automatisés c'est indispensable, que les urgences doivent être gérées par une autre équipe, etc.  
 

phildarr a écrit :


De ce que je peux voir, la gestion de projet à l'ancienne est de + en + délaissée (ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de projets en cycle en V), sauf éventuellement dans les grosses boites où le challenge technique risque d'être un peu moins intéressant, et où tu peux retrouver les validations en 15 exemplaires dont le topic parlait à la page précédente.


 
Le cycle en V reste adapté à des organisations où le besoin en doc est important, notamment dans des services très cloisonnés.  
Mais c'est HS ici :o
 

phildarr a écrit :


Quoiqu'il en soit, bon courage dans tes démarches :)


 
 :jap:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49925987
alb
Chaotic Good
Posté le 01-06-2017 à 21:00:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :


A côté de ça je fais en continu de l'assistance utilisateur, la gestion des incidents en production, les réunions techniques avec les clients, du support en interne, des chantiers techniques, des demandes d'évolution sur une dizaine d'applications différentes. Bien entendu tout est urgent.


Oh mon multi :)
J'approuve ton plan.


Message édité par alb le 01-06-2017 à 21:01:12
n°49928518
phildarr
double R
Posté le 02-06-2017 à 02:38:05  profilanswer
 

Faudrait pouvoir nommer les cogips qui vous font bosser dans ces conditions, c'est limite criminel. Samèr.


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°49928644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2017 à 05:40:22  profilanswer
 

stoicism a écrit :


En 6 ans on est passés de :
- Ca déconne ? Tu fais une modif, t'installes et c'est ok
à
- Ca déconne ? Tu fais une modif, on la file à intégrer, on la file à validation, on notifie la planète entière, on donne une date de mise à dispo, on fait un doc d'install, on file le truc en prod, on notifie la planète entière, les mecs de la prod t'appellent parce qu'ils savent pas faire, t'installes, on notifie la planète entière.
#lesProcessusCestLaVie

 

Donc en gros en 6 ans vous avez appris à bosser et ça t énerve ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49928935
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-06-2017 à 08:19:21  profilanswer
 

T'as mal lu, on passe de l'équipe fait et installe en 2 étapes à l'équipe fait et installe en 10 étapes (avec 8 étapes qui ne servent à rien), ce qui sur le calendrier donne le même résultat en 2 mois de plus. Inutile dans notre contexte.

n°49929384
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-06-2017 à 09:18:35  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Vous voulez pas créer un topic parallèle "souffrance au travail dans les ordinateurs" ? [:dawao] Je comprends rien à ce que vous racontez :(
Je souffre aussi, mais parce que mon patron est vieux et imbus de sa personne, et qu'il a l'air de croire que je suis la seule personne compétente de sa boîte, donc il me file tout à faire [:xeen]


Pourtant avec ton pseudo tu devrais comprendre easy  :p


---------------
Plouf plouf!
n°49929426
kaboom85
Posté le 02-06-2017 à 09:22:07  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Vous voulez pas créer un topic parallèle "souffrance au travail dans les ordinateurs" ? [:dawao] Je comprends rien à ce que vous racontez :(
Je souffre aussi, mais parce que mon patron est vieux et imbus de sa personne, et qu'il a l'air de croire que je suis la seule personne compétente de sa boîte, donc il me file tout à faire [:xeen]


 
demande plus de pognon alors  :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49929465
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-06-2017 à 09:25:58  profilanswer
 

Le truc qui a bien marché par un moment sinon : faire une pile papier des demandes, la plus ancienne au-dessus. Quand une nouvelle demande arrive, demander où la mettre dans la pile...

n°49929562
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-06-2017 à 09:35:00  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Passer des concours fait partie du plan. Je suis censé passer la certif Scrum également.
Mais de base, je n'ai plus envie de faire de code, et ce depuis des années.
Je laisse ça aux développeurs, aux architectes et aux experts techniques.  
 
Mon taf c'est de faire en sorte que les projets soient livrés, conforme aux attentes, en temps et en heure. J'aime écrire des specs, faire des maquettes d'écran, faire des ateliers de conception, de la recette, faire des points d'avancement... et aider les développeurs à donner le meilleur d'eux-mêmes.
 


 

wainwain a écrit :


 
Je corresponds à cette définition, manque plus que le poste qui va avec.
 
Pour faire de l'agile, faut l'équipe qui va avec (de 3 à 9 personnes par Scrum Team), mais surtout l'appui de la direction.  
Va expliquer que la doc "ça sert à rien, tu l'écris et c'est déjà obsolète lol :o " , que les tests automatisés c'est indispensable, que les urgences doivent être gérées par une autre équipe, etc.  
 


 

wainwain a écrit :


 
Le cycle en V reste adapté à des organisations où le besoin en doc est important, notamment dans des services très cloisonnés.  
Mais c'est HS ici :o
 


 


On dirait moi [:bafnim:5]
Et je ne bosse pas dans l'info pourtant :o
 
Les N++ qui te radotent que tu es manager, ton rôle est de "faire faire", pas de faire.  
Dans les faits, tu te retrouves avec des équipes sous-dimensionnées (puisque pas correctement chiffré à l'offre) et donc à compenser de toute part pour que le projet avance. Au détriment du vrai pilotage, des réunions d'avancement productives, du suivi budgétaire :/

n°49929662
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-06-2017 à 09:43:01  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


On dirait moi [:bafnim:5]
Et je ne bosse pas dans l'info pourtant :o

 

Les N++ qui te radotent que tu es manager, ton rôle est de "faire faire", pas de faire.

 

C'est ce que j'ai expliqué à mon N+2 après avoir posé ma dem. Il a bien compris que j'avais un "projet"  [:kermodei:2]

 
Citation :


Dans les faits, tu te retrouves avec des équipes sous-dimensionnées (puisque pas correctement chiffré à l'offre) et donc à compenser de toute part pour que le projet avance. Au détriment du vrai pilotage, des réunions d'avancement productives, du suivi budgétaire :/

 

Voilà. C'est exactement ça.
Le problème de ma boîte, c'est qu'elle a les ambitions d'une société du CAC40, mais avec les moyens d'une grosse PME et un crédit à rembourser. Du coup ce sont les opérationnels qui trinquent, à tous les niveaux.
Je ne suis vraiment pas le plus à plaindre cependant, j'ai toujours (presque) à peu près réussi à ne pas ramener du taf chez moi. Je serais parti bien avant dans ce cas...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49929971
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-06-2017 à 10:05:37  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est ce que j'ai expliqué à mon N+2 après avoir posé ma dem. Il a bien compris que j'avais un "projet"  [:kermodei:2]  
 

Citation :


Dans les faits, tu te retrouves avec des équipes sous-dimensionnées (puisque pas correctement chiffré à l'offre) et donc à compenser de toute part pour que le projet avance. Au détriment du vrai pilotage, des réunions d'avancement productives, du suivi budgétaire :/


 
Voilà. C'est exactement ça.  
Le problème de ma boîte, c'est qu'elle a les ambitions d'une société du CAC40, mais avec les moyens d'une grosse PME et un crédit à rembourser. Du coup ce sont les opérationnels qui trinquent, à tous les niveaux.
Je ne suis vraiment pas le plus à plaindre cependant, j'ai toujours (presque) à peu près réussi à ne pas ramener du taf chez moi. Je serais parti bien avant dans ce cas...


Comparativement à d'autres collègues, je suis celui qui en fait "le moins". Beaucoup bossent les WE par ex.
ça a dû m'arriver 2 fois en 5 ans. Et j'ai toujours fait des horaires raisonnables (rarement parti après 19h du bureau).
 
Lorsque l'ensemble des managers font du 8h-20h, soit c'est du présentéisme, soit y'a un souci organisationnel dans la boîte. :jap:
 
Ici, on est en pleine restructuration interne pour "grandir", avec création de divisions et tout et tout.  
Autant dire que c'est un peu comme le mercato, chaque chef de division vient te sonder pour te recruter. [:vague nocturne]  
Sous couvert de laisser la liberté aux chefs de choisir leurs équipes, le directeur leur a demandé un organigramme. Si tu te retrouves dans 2 organigrammes, c'est le directeur qui tranchera de lui-même sur l'avis (généralement biaisé) qu'il a de toi.
Evidemment, sans se soucier de ton propre avis [:oneup:1]  
 
Le mercato finit le 15 juin, j'ai hâte [:la monne]

n°49931310
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-06-2017 à 11:24:25  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
 
Le mercato finit le 15 juin, j'ai hâte [:la monne]


 
Y'a des indemnités de transfert ? Genre 3 boites de trombones, 1 agrapheuse à main dernier cri et une demi douzaine de stylos pilot à pointe fine contre Anne-Berthe de la compta ? [:prank ribery:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 02-06-2017 à 11:24:43

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49931544
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-06-2017 à 11:36:49  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Y'a des indemnités de transfert ? Genre 3 boites de trombones, 1 agrapheuse à main dernier cri et une demi douzaine de stylos pilot à pointe fine contre Anne-Berthe de la compta ? [:prank ribery:1]


Y'a peut être moyen de gratter un bureau où la clim fonctionne :o
En contrepartie, faudra se coltiner dans ton équipe Bébert l'alcoolique et Jeannot le fainéant :/

n°49961172
Critias
Posté le 05-06-2017 à 17:43:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
En ce moment, je suis en CDD de 4 mois et ça fait trois mois que je travaille 10 à 12h par jour pour 1200 euros.
 
Le mois dernier, j'ai même travaillé les samedi matin.
 
Les heures sup sont bien sûr "offertes" par la salarié à la boite.
 
L'ambiance au travail n'est pas dégueulasse et les collègues sont plutôt sympa, mais je ne vais pas vous mentir : je commence à ressentir à fatigue.
 
 
Voilà. C'était ma contribution indispensable à ce topak.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49961367
garcia_h
Posté le 05-06-2017 à 17:58:06  profilanswer
 

Il n'y a que toi qui peut dire stop à tout ça.
 
A toi de voir avec ton manager que tu souffres de ces horaires sans contreparties car vu ton salaire il y a clairement un problème. Après ça manque de contexte.

n°49961370
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 17:58:17  answer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous.
 
En ce moment, je suis en CDD de 4 mois et ça fait trois mois que je travaille 10 à 12h par jour pour 1200 euros.
 
Le mois dernier, j'ai même travaillé les samedi matin.
 
Les heures sup sont bien sûr "offertes" par la salarié à la boite.
 
L'ambiance au travail n'est pas dégueulasse et les collègues sont plutôt sympa, mais je ne vais pas vous mentir : je commence à ressentir à fatigue.
 
 
Voilà. C'était ma contribution indispensable à ce topak.


 
Tu fais quoi comme boulot?

n°49961604
laureka
Posté le 05-06-2017 à 18:23:25  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous.
 
En ce moment, je suis en CDD de 4 mois et ça fait trois mois que je travaille 10 à 12h par jour pour 1200 euros.
 
Le mois dernier, j'ai même travaillé les samedi matin.
 
Les heures sup sont bien sûr "offertes" par la salarié à la boite.
 
L'ambiance au travail n'est pas dégueulasse et les collègues sont plutôt sympa, mais je ne vais pas vous mentir : je commence à ressentir à fatigue.
 
 
Voilà. C'était ma contribution indispensable à ce topak.


C'est simple à régler ça. Au bout de huit heures, tu prends tes petites affaires et tu dis "A demain ". Personne ne te dira rien.
 
Je suis la première à faire des heures sup gratos si j'ai un truc à finir ou si qqun a besoin de moi mais systématique tous les jours, c'est inadmissible.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°49961653
Sadlig
Posté le 05-06-2017 à 18:28:14  profilanswer
 

D'autant que c'est illégal de travailler plus de 10 h par jour et 48 h par semaine.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49962172
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2017 à 19:14:39  profilanswer
 

laureka a écrit :

C'est simple à régler ça. Au bout de huit heures, tu prends tes petites affaires et tu dis "A demain ". Personne ne te dira rien.
 
Je suis la première à faire des heures sup gratos si j'ai un truc à finir ou si qqun a besoin de moi mais systématique tous les jours, c'est inadmissible.


 
Le classique « Ben machin t'as pris ton après-midi ? »  [:nicodonald]  
 
Mais aussi (sur fond de musique de violons gniiiiii gnaoooooiiiiiinnnn gniiiiiioouuu [:lebef]).  
« J'entends ce que tu dis, mais tu comprends en ce moment c'est compliqué. »
« Allez quoi, c'est un effort maintenant, on donne un coup de collier, ça va payer. »
« Si tu veux partir tu pars mais je te préviens il y en a dix à la porte qui attendent pour avoir ton poste. »
« Tout le monde fait des efforts, si tu n'en fais pas c'est le reste de l'équipe qui va souffrir. »
 
En particulier le couplet de la culpabilisation je l'ai beaucoup entendu. Ça veut pas dire qu'ils ont raison (puisqu'ils on tort de toute façon et c'est des cons) mais dire que personne ne dira rien… malheureusement ce n'est pas le cas partout. Personne ne dira rien de fondé, c'est sûr, mais des conneries on en entend (ils osent tout c'est connu :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR