Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73993594
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2025 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Et ca repart en HS fonctionnaires  [:tripotanus:3]

Toujours alimenté en masse par la même, hein...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 10:52:45  profilanswer

n°73993602
true-wiwi
Posté le 21-12-2025 à 10:55:01  profilanswer

Depuis le temps et le passif, ça mériterait une cracotte longue durée pour l'ensemble de son oeuvre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73993609
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-12-2025 à 10:56:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et ca repart en HS fonctionnaires  [:tripotanus:3]

Vivement qu'on dégraisse le Mammouth :o

n°73993611
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2025 à 10:57:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Depuis le temps et le passif, ça mériterait une cracotte longue durée pour l'ensemble de son oeuvre.

Imagine la taille du serveur TT qu'HFr devra financer si on cracotte tous les éligibles...
[:sick-boy:3]

Message édité par 360no2 le 22-12-2025 à 13:42:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73993651
Htan
Posté le 21-12-2025 à 11:09:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as le(s) texte(s) qui exige(nt) la fourniture des anciens bulletins de paie/salaire par le candidat ?
1) dans le cas mutation public > public ?
2) dans le cas démission privé > embauche public ?
:jap:
(Pour le public > privé, je ne pense pas que tes collègues se risqueraient à laisser de traces d'une telle demande :o (quoiqu'ils la pratiquent systématiquement à l'oral aussi : "on ne sait jamais..." :o))

Tu te moques de moi ou quoi ?
Tous les textes de référence du CGFP sont dans le lien posté + haut pour le détachement. Tu peux chercher pour la mutation.  
Je n’ai jamais dit bulletin de paie mais dernier arrêté avec ton INM. L’indice c’est la base de la rémunération d’un fonctionnaire, ça suit des grilles, c’est connu de tous.  
Le BP permet de s’assurer d’autres indemnités type SFT. Si tu ne le fournis pas c’est pas grave mais ça fera faire de la rétroactivité plus tard.  

Et pour public vers privé, si tu viens comme contractuel, je n’ai pas parlé de bulletin de paie mais d’attestation de travail permettant de connaître le nombre d’année d’expérience sur des postes équivalents.

Édit : je réponds aux questions Daphne donc bon …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-12-2025 à 11:18:56

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73993665
efyliae
Posté le 21-12-2025 à 11:12:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as le(s) texte(s) qui exige(nt) la fourniture des anciens bulletins de paie/salaire par le candidat ?
1) dans le cas mutation public > public ?
2) dans le cas démission privé > embauche public ?
(Pour le public > privé, je ne pense pas que tes collègues se risqueraient à laisser de traces d'une telle demande :o (quoiqu'ils la pratiquent systématiquement à l'oral aussi : "on ne sait jamais..." :o))

Mail reçu pour l'organisation d'un premier entretien, j'en avais parlé ici il me semble https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476437

Ça n'avait pas choqué mon amie dans le public bizarrement  :O

n°73993699
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2025 à 11:23:37  profilanswer

J'ai aussi reçu ce genre de demande pour aller vers du parapublic :jap:
Mais ça ne dit rien de la légalité de la chose :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73993702
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2025 à 11:24:36  profilanswer

Htan a écrit :

Tous les textes de référence du CGFP sont dans le lien posté + haut pour le détachement. Tu peux chercher pour la mutation.
Je n’ai jamais dit bulletin de paie mais dernier arrêté avec ton INM. L’indice c’est la base de la rémunération d’un fonctionnaire, ça suit des grilles, c’est connu de tous.
Le BP permet de s’assurer d’autres indemnités type SFT. Si tu ne le fournis pas c’est pas grave mais ça fera faire de la rétroactivité plus tard.

Et pour public vers privé, si tu viens comme contractuel, je n’ai pas parlé de bulletin de paie mais d’attestation de travail permettant de connaître le nombre d’année d’expérience sur des postes équivalents.

Nope : la charge de la preuve n'est pas de mon côté ;)

---------------
n°73993713
Htan
Posté le 21-12-2025 à 11:28:57  profilanswer

Je n’ai pas le temps là alors je te dirige vers le site

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] roits/F459

Vous êtes fonctionnaire titulaire et souhaitez changer d'emploi ? La mutation vous permet de changer d'emploi au sein de votre fonction publique d'appartenance sans changer de corps ou de cadre d'emplois, et sans changer de grade, ni d'ancienneté
= forcément à ton indice actuel donc il faut le fournir.
L’administration d’accueil ne peut pas le deviner  :D  

Bonne après-midi,

Message édité par Htan le 21-12-2025 à 11:29:23

---------------
n°73993723
zeql_
Posté le 21-12-2025 à 11:33:02  profilanswer

Le Code du Travail s'applique dans le privé, le Code général de la Fonction Publique s'applique dans le public.

Ce qui est illégal dans l'un ne l'est pas forcément dans l'autre.  

Et pour les salaires, le public fonctionne quasiment qu'aux grilles sans possibilités d'en déroger autrement que par des primes. Et tout fonctionne avec ton grade/échelon. Tu n'a pas une augmentation parce que t'as bien travaillé, mais parce que tu as monté d'un échelon.
Pour ceux qui sont dans le privé, c'est comme si votre salaire était seulement déterminé par votre position dans la convention Syntec ou metallurgie.

Et des boites privées demandent parfois le bulletin de salaire, en fait la demande initiale réelle c'est d'avoir la position dans la convention, mais bon si on peut avoir le salaire  :whistle: .  
J'ai passé un entretien dans une grosse Cogip industrielle et on m'a demandé mon échelon en metallurgie. J'ai pas eu le poste car j'étais trop haut (on ne peut pas descendre en grade, comme dans le public) et donc par rapport à la grille interne et au budget du poste ça passait pas.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 11:33:02  profilanswer

n°73993727
adramas
Posté le 21-12-2025 à 11:33:45  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu as déjà dit qu'il était normal et légal de demander les fiches de paie dans le public. Mais maintenant tu dis le contraire ?

---------------
BlaBla
n°73993729
Htan
Posté le 21-12-2025 à 11:34:13  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le Code du Travail s'applique dans le privé, le Code général de la Fonction Publique s'applique dans le public.

Ce qui est illégal dans l'un ne l'est pas forcément dans l'autre.  

Et pour les salaires, le public fonctionne quasiment qu'aux grilles sans possibilités d'en déroger autrement que par des primes. Et tout fonctionne avec ton grade/échelon. Tu n'a pas une augmentation parce que t'as bien travaillé, mais parce que tu as monté d'un échelon.
Pour ceux qui sont dans le privé, c'est comme si votre salaire était seulement déterminé par votre position dans la convention Syntec ou metallurgie.

.

Tout est dit
Merci  :jap:  

---------------
n°73993745
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-12-2025 à 11:38:33  profilanswer

Htan t'es toujours en arrêt ou pas ?

n°73993832
efyliae
Posté le 21-12-2025 à 12:00:57  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai aussi reçu ce genre de demande pour aller vers du parapublic :jap:
Mais ça ne dit rien de la légalité de la chose :D

Moi c'était pour du privé. Et ce n'est pas illégal, ça le sera normalement d'ici le 7 juin 2026.

Message édité par efyliae le 21-12-2025 à 12:01:06
n°73993864
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2025 à 12:11:15  profilanswer

Les "..." passif agressif :D

Htan est ptet en souffrance car ses victimes ne se laissent plus faire...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73993995
manololeca​rolo
Posté le 21-12-2025 à 12:50:14  profilanswer

tzotzo a écrit :

Htan t'es toujours en arrêt ou pas ?

ça change quelque chose ?   :o

n°73994010
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-12-2025 à 12:54:05  profilanswer

Savoir si elle a réussi à décrocher du boulot un peu quand même :D  

Et aussi si le topic sera tranquille en semaine vu qu’elle ne poste pas sur HFR au travail :o

n°73995492
jln2
Posté le 21-12-2025 à 21:02:01  profilanswer

Mais qui poste sur HFR sur son temps libre la journée ?

n°73995767
chaisedeja​rdin
Posté le 21-12-2025 à 22:25:00  profilanswer

Rencontre fortuite avec Htan ce weekend  
https://youtube.com/shorts/p9UFsZO2 [...] 2DbKNUzDNC

---------------
Jésus t'aime
n°73995986
Modération
Posté le 22-12-2025 à 02:10:57  answer

Vu que c'est une récidive, tu as le droit à une semaine cette fois

n°73996370
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2025 à 10:06:45  profilanswer

Vendredi dernier, c'était le déjeuner de Nowel pour les gars du site où je suis encore.  
Ils ont donc réquisitionner la salle du stock. Comme il n'y avait pas assez de tables et de chaises, ils en ont pris dans une autre salle, salle qu'on utilise pour recevoir les arrivées/départs. Mais c'est normal. Là, on peut.
Et donc ils ont commencé à préparer tout ça le matin. Ils ont attaqué vraiment début d'après-midi. Et ça a continué jusqu'à 16h00 environ. Je ne sais pas, j'étais sur un autre site à bosser pendant un temps.  
C'est un déjeuner sans aucun prestataire. Nous ne sommes pas du tout invités. Surtout pas. Certainement pas.  
Les bouteilles de Champ' dans le frigo y sont allées.

Une journée au boulot, comme les autres quoi :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73996391
BSG
Posté le 22-12-2025 à 10:12:03  profilanswer

Rien de choquant :D

n°73996523
crapulor
Posté le 22-12-2025 à 10:51:20  profilanswer

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°73996723
seianec
Posté le 22-12-2025 à 11:39:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va tranquille le procès d intention ?

J’ai pas l’impression que le ton soit si différent de ton message d’origine pourtant  [:spamafote]

n°73996794
Stigbambi
Posté le 22-12-2025 à 11:57:06  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Une "bonne nouvelle" dans ce monde de brutes.
A force de rappeler à mon patron que ce qu'il me demande de faire est hors de mes compétences et de mes responsabilités (pour illustrer avec un exemple idiot et très exagéré, disons que je suis commis de cuisine, et il me demande de piloter un avion :o ) il a enfin connecté les neurones et refait les calculs, et comme la charge de travail représente 3 jours par semaine, et qu'on a perdu économisé sur 30% de l'effectif en 3 mois, il va enfin embaucher un pilote  [:le colis]  

Je vais donc pouvoir continuer sur d'autres tâches nulles pour lesquelles j'ai aucune formation ni légitimité mais moins risquées :o

Il m'arrive encore régulièrement de rage-click sur les sites d'emploi pour voir ailleurs mais ça sent le caca partout en ce moment et faut bien manger. [:clooney9]

... Je viens d'apprendre un nouveau départ dans l'équipe  :sweat:  
Je suis dans un bateau qui prend l'eau, et je vois aucune terre à l'horizon, j'avoue que je me chie un peu dessus  :sweat:  
Je vais continuer ma veille professionnelle et rester à l'écoute du marché, hein  :sweat:  

n°73996805
Kayou
Posté le 22-12-2025 à 11:58:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vendredi dernier, c'était le déjeuner de Nowel pour les gars du site où je suis encore.  
Ils ont donc réquisitionner la salle du stock. Comme il n'y avait pas assez de tables et de chaises, ils en ont pris dans une autre salle, salle qu'on utilise pour recevoir les arrivées/départs. Mais c'est normal. Là, on peut.
Et donc ils ont commencé à préparer tout ça le matin. Ils ont attaqué vraiment début d'après-midi. Et ça a continué jusqu'à 16h00 environ. Je ne sais pas, j'étais sur un autre site à bosser pendant un temps.  
C'est un déjeuner sans aucun prestataire. Nous ne sommes pas du tout invités. Surtout pas. Certainement pas.  
Les bouteilles de Champ' dans le frigo y sont allées.

Une journée au boulot, comme les autres quoi :O

Normal. De même que les noms de prestataires qui ne doivent pas apparaître dans certains support d'organisation.

Ca m'étonne que ça t'étonne (encore) en fait :o

n°73996820
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2025 à 12:02:28  profilanswer

J'ai été prestataire des années, on vaut pas mieux que la plante verte (qui est en location également donc qui vaut pas grand chose de base  :o ) c'est naze mais c'est comme ça, t'es pas une ressource humaine, t'es une ressource point barre.
Ca m'allait bien à l'époque car j'étais ce qu'on appelle "volante" c'est à dire bouche-trou et je restais jamais longtemps chez le même client, mais sur du long terme la presta c'était clairement un no go.

n°73996831
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-12-2025 à 12:04:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal. De même que les noms de prestataires qui ne doivent pas apparaître dans certains support d'organisation.

Les prestas qui viennent manger le pain des salariés. :fou:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73996942
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2025 à 12:30:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben si, ça m'étonne encore :spamafote:
J'en ai parlé avec mon ancienne responsable de la SI. Jamais elle n'aurait fait un truc sans les prestataires. Bon, c'était dans le privé. Là, c'est le public.
Mon pote, ils ont fait un 4h la semaine dernière. Ils sont allés chercher les prestataires. Toujours dans le privé.

Il y a super super longtemps, presta chez Monster. Mais je faisais parti de l'équipe et de la famille. Bon, c'était dans le privé.

C'est ma première (et dernière j'espère) dans le public. Ca m'en bouche un coin malgré tout. Ca doit expliquer ma constipation actuelle alors :O

Message édité par LeKeiser le 22-12-2025 à 12:30:52

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73996969
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2025 à 12:39:05  profilanswer

Je suis prestataire dans le privé, selon les changements de direction de la boite, les prestas sont traités comme des membres à part entière ou non.
Quand je suis arrivé, les prestas avaient le resto d'entreprise subventionné, comme les employés internes. C'est la première chose qui a sauté. Puis ça a été le cadeau de noël (en général tote-bag avec chocolats, les deux au logo de la boite) et la réunion qui va avec, puis les assemblées générales maintenant réservées aux internes (ce qui est idiot puisque les prestas sont concernés par les décisions stratégiques qui y sont annoncées).
Chaque réduction de l'intégration des prestas correspond à une valse du management et/ou de la direction.
Donc il y a pas de raison de t'offusquer, Le qu'est zeur, c'est assez courant ce que tu décris, même si ça traduit une mentalité de merde chez ceux qui décident de procéder ainsi.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 22-12-2025 à 12:41:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73997071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2025 à 13:10:56  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis prestataire dans le privé, selon les changements de direction de la boite, les prestas sont traités comme des membres à part entière ou non.
Quand je suis arrivé, les prestas avaient le resto d'entreprise subventionné, comme les employés internes. C'est la première chose qui a sauté. Puis ça a été le cadeau de noël (en général tote-bag avec chocolats, les deux au logo de la boite) et la réunion qui va avec, puis les assemblées générales maintenant réservées aux internes (ce qui est idiot puisque les prestas sont concernés par les décisions stratégiques qui y sont annoncées).
Chaque réduction de l'intégration des prestas correspond à une valse du management et/ou de la direction.
Donc il y a pas de raison de t'offusquer, Le qu'est zeur, c'est assez courant ce que tu décris, même si ça traduit une mentalité de merde chez ceux qui décident de procéder ainsi.
A+,

Je ne m'offusque pas. Plus. Enfin si. Suis humain, quand même.
C'est tellement con. Tu veux une boîte qui marche, ben tu réalises que tout le monde est sur le même navire, on va tous dans la même direction, donc on devrait toutes et tous traités de la même façon.
Je sais, naïf et utopiste...
Moi, et certainement vous aussi, on ne le ferait pas. Je veux dire qu'on traiterait tout le monde pareil.  

Un peu dans le même sujet, et encore une fois, c'est partout pareil, mais ça me fait rire. C'est de recevoir des mails de ma boîte, sur le repas de Nowel au RIE, des chocolats ou/et des trucs de Nowel au RdC, ... Ca ne va concerner que ceux qui sont au siège. Les autres, on regarde de loin. Sont pas capables de faire des listes mail ? :fou:

---------------
n°73997155
Kayou
Posté le 22-12-2025 à 13:32:20  profilanswer

En fait c'est plus pour des raisons de loi.
Si on commence à mettre des noms de personnes au même titre que les internes, les externes pourraient exiger d'être embaucher, c'est déjà arriver.
Du coup, "pour se protéger" de ceci, les noms ne figurent pas dans certains documents, les adresses mails ont l'extension "-ext"...
Ils sont très bien traités par ailleurs, gagnent plus que nous, ont autant de TT, voire plus. Après c'est plus leur manager qui surveillent ça mais un ancien presta qui a été embauché a été obligé de venir nettement plus souvent sur site (2 jours par semaine) que lorsqu'il était en presta (2 jours par an :o)

n°73997234
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2025 à 13:48:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est tellement con. Tu veux une boîte qui marche, ben tu réalises que tout le monde est sur le même navire, on va tous dans la même direction, donc on devrait toutes et tous traités de la même façon.
Moi, et certainement vous aussi, on ne le ferait pas. Je veux dire qu'on traiterait tout le monde pareil.

Un peu dans le même sujet, et encore une fois, c'est partout pareil, mais ça me fait rire. C'est de recevoir des mails de ma boîte, sur le repas de Nowel au RIE, des chocolats ou/et des trucs de Nowel au RdC, ... Ca ne va concerner que ceux qui sont au siège. Les autres, on regarde de loin. Sont pas capables de faire des listes mail ? :fou:

C'est rarement la préoccupation d'un DG de nos jours...
Le DG veut un achievement à ajouter à son CV avant d'aller prendre son prochain poste...
[:barracus:3]
Peu lui importe la pérennité et les effets à long terme de ces décisions politiques de court terme...
[:haha allumette] [:turbocat:1] [:zoreil974] [:ge haussmann]
Oui : ça ressemble de plus en plus au monde politique... à part se préserver, espérer l'effondrement de ce système délétère et/ou s'accrocher lorsqu'on trouve une licorne qui a su conserver une stratégie de long terme tout en respectant ses salariés, il n'est pas grand chose de sage à faire :/

Message édité par 360no2 le 22-12-2025 à 13:51:47

---------------
n°73998840
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-12-2025 à 22:00:23  profilanswer

Stigbambi a écrit :

... Je viens d'apprendre un nouveau départ dans l'équipe  :sweat:  
Je suis dans un bateau qui prend l'eau, et je vois aucune terre à l'horizon, j'avoue que je me chie un peu dessus  :sweat:  
Je vais continuer ma veille professionnelle et rester à l'écoute du marché, hein  :sweat:  

J'espère que tu sais nager :o

Plus sérieusement, bon courage et j'espère que tu trouveras autre chose où ça sera mieux [:dovakor_:2]  

Daphne a écrit :

J'ai été prestataire des années, on vaut pas mieux que la plante verte (qui est en location également donc qui vaut pas grand chose de base  :o ) c'est naze mais c'est comme ça, t'es pas une ressource humaine, t'es une ressource point barre.

Pas d'accord, y'a un contrat d'entretien pour les plantes vertes mais pas pour les prestataires [:hansaplast]  

gilou a écrit :

A+,

Ca dépend aussi des équipes.

Chez Kramer (un client), il y a longtemps une collègue presta s'est faite traiter de "voleuse de travail" par un syndicaliste. Ca surprend [:velasquez:5]  
Le gars n'était pas dans notre équipe, elle l'a croisé un matin sur le parking.

Toujours chez Kramer, dans mon équipe les prestataires étaient invités au pot de fin d'année payé par Kramer pour ses salariés. Chaque équipe se débrouillait toute seule pour sa fête, le manager avait un budget pour ça.
Pour les presta, on avait pour consigne de le payer nous-même et de le passer en note de frais, note de frais ensuite refacturée au client. C'était un accord entre le manager de l'équipe et les responsables hiérarchiques des prestas.
J'ai donc une ligne "soirée bowling" sur une note de frais :lol:

LeKeiser a écrit :

Justement, non. Les internes sont dans le bateau de leur cogip, les prestas sont chacun dans le bateau de leur ESN. Ils vont dans la même direction, ils s'appuient les uns sur les autres, mais si un bateau coule les autres tanguent mais continuent leur chemin.

Ne pas faire de différence au quotidien, oui. Mais il y aura toujours des différences simplement parce que la cogip est leur employeur alors que pour toi c'est ton client.
D'où la couleur de badge différente, le -ext dans les adresses mail, l'admission à la cantine, la non-invitation aux réunions internes... Ce n'est pas ton employeur.

Je te donne un exemple vécu: quand j'étais chez Kramer (toujours eux), il y a eu des plans sociaux. Les presta ont été les premiers à se faire dégager. Mais dans le fond c'était pas si grave: ça ne fait pas plaisir de se faire dégager d'une mission, mais ça reste une mission. Un presta qui se fait dégager, ça arrive régulièrement mais le mec retourne à l'agence ou part sur une autre mission. Et surtout, il garde son salaire, il ne s'inquiète pas pour ça.
Et surtout, ça fait partie du deal initial: une mission a une date de début et une date de fin (même si elle n'est pas connue dès le début), donc tu sais dès le début que ta présence n'est que temporaire et que ton départ interviendra à un moment ou un autre.

A contrario, quand ils ont supprimé des postes occupés par des internes certains se sont fait dégager purement et simplement, ou ils ont du retrouver un autre poste chez Kramer. Et ça c'était plutôt inattendu pour eux, la plupart étaient en mode "je suis tranquille chez Kramer jusqu'à la retraite". Pas mal ont du se remettre en question et ont été secoués psychologiquement.
Je précise que je n'ai pas tous les détails, mes sources sont radio-moquette et des discussions de machine à café.

LeKeiser, j'en profite pour te renouveler mon conseil de prendre du recul sur ta mission. Ton client n'est que ton client, ce n'est pas ton employeur. Et ce n'est qu'une mission parmi d'autres.
Il y aura toujours des différences de traitement entre les internes et toi. C'est malheureux mais malheureusement c'est comme ça.
J'ai été à ta place, je me suis posé les mêmes questions que toi. Puis j'ai compris que c'était comme ça et que je m'épuisais à me battre contre des moulins à vent. Alors j'ai appris à vivre avec ça. Ca n'a pas été facile mais aujourd'hui je m'en fous.
Une fois que tu auras intégré ça, ça ira mieux ;)

n°73999018
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2025 à 22:54:05  profilanswer

Citation :

Et surtout, il garde son salaire, il ne s'inquiète pas pour ça.

Pas quand il est en portage salarial.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73999112
XaTriX
Posté le 22-12-2025 à 23:25:25  profilanswer

bordel de merde [:rofl] [:rofl]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73999237
Bear'sBear​d
Posté le 23-12-2025 à 00:28:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et surtout, ça fait partie du deal initial

Le problème c'est que beaucoup de presta ne le sont pas par choix.
Le choix qu'ils avaient n'était pas : presta ou interne, mais presta ou sans emploi.

Si demain tout les clients proposaient aux presta de passer en interne, les ESN perdrais une bonne part de leur masse salariale.

gilou a écrit :

Citation :

Et surtout, il garde son salaire, il ne s'inquiète pas pour ça.

Pas quand il est en portage salarial.
A+,

En portage salarial tu palpes plus qu'un presta d'ESN, c'est aussi pour gérer ce risque (et si tu palpes autant c'est que t'as foiré un truc)

n°73999296
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2025 à 01:44:09  profilanswer

Citation :

Si demain tout les clients proposaient aux presta de passer en interne, les ESN perdrais une bonne part de leur masse salariale

Mais au bout de 8 ans, le client a obligation de proposer de passer en interne, non? ce que le presta peut refuser.

Citation :

En portage salarial tu palpes plus qu'un presta d'ESN, c'est aussi pour gérer ce risque

J'ai pas dit le contraire, mais j'ai relativisé une affirmation inexacte.

A+,

---------------
n°73999300
Bear'sBear​d
Posté le 23-12-2025 à 01:51:52  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Si demain tout les clients proposaient aux presta de passer en interne, les ESN perdrais une bonne part de leur masse salariale

Mais au bout de 8 ans, le client a obligation de proposer de passer en interne, non? ce que le presta peut refuser.

Dans les boîtes "bien gérées", les presta sont jetés avant qu'ils soient là depuis assez longtemps pour forcer le client à les internaliser. A ma connaissance il n'y a aucune définition légale ou jurisprudence de combien est "assez longtemps" donc chaque boîte a sa propre règle de combien de temps un presta peut rester avant qu'on arrête de renouveler sa mission.

n°73999305
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2025 à 02:03:53  profilanswer

Il y a certainement une définition légale. Après tout, c'est ce client qui édite le code du travail, et les dictionnaires permanents social et conventions collectives, a priori, il en connait un rayon sur la question, et s'il dit qu'il est légalement obligé au bout de 8 ans (ou 9 ans, je sais plus) de proposer un poste interne en CDI ou bien a terminer le contrat, je suis porté à le croire.
D'ailleurs, c'est un des avantages de travailler chez ce client, toute les dispositions du code du travail sont respectées (ou en tout cas, bien plus respectées que dans pas mal de boites, l'ergonomie du poste de travail n'y est pas un vain mot), car il ne peut invoquer la méconnaissance des textes, puisqu'il les édite :D
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 23-12-2025 à 02:07:41

---------------
n°73999518
Kayou
Posté le 23-12-2025 à 08:58:34  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Citation :

En portage salarial tu palpes plus qu'un presta d'ESN, c'est aussi pour gérer ce risque

J'ai pas dit le contraire, mais j'ai relativisé une affirmation inexacte.

A+,

Nous c'est 3 ans
En interne tu gagnes moins qu'en ESN. Les jeunes refusent régulièrement une proposition d'embauche alors que les plus vieux acceptent pour se mettre à l'abris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)